Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 21:13:31
Dire merci | encore une gentillesse page précédente visite du jour rien d'extra hormis que: - il a fait son poulain ronchon,ça faisait longtemps qu'il avait levé un antérieur de mauvaise humeur.là,Môssieur estimait que sa ration tardait et a eu l'outrecuidance de vouloir mettre son groin dans le seau avant que je n'ai fini de distribuer!une pichenette sur le bout du nez et le zouave vexé au fond du box,j'ai pris un malin plaisir a farfouiller qq secondes de + dans sa gamelle,héhé -en faisant la litière,je me suis rendue compte que ça fermentait grave là dedans,que la paille souillée etait super chaude et que ça fumait! punaise les petoches! j'ai viré 2 enormes brouettes de merdasse,pas envie que ça prenne feu -on a sauvé une micro grenouille pas plus grande que l'ongle de mon index,qui s'etait paumée sur le chemin en terre,loin de l'eau. meme qu'on l'a appelé Toupinette! -cette grande dinde de fruit géant( la Poire) s'est ENCORE esquintée l'apophyse zygomatique le mytosil une fois etalé,il avait une bonne odeur de bébé et un faux air de clown,avec son petit cercle tout blanc,cro mignon! JE FOOOOOOONDS pour mon poulain!! -j'ai juste compris qu'il fallait que je sois 100% connectée a ma Castrafiore,vu le cirque qu'il m'a fait quand je l'ai rentré avec une copine.naaan mais je vous jure,et que je depasse sans demander,et que je te sers contre le mur,et que j'aille voir ce que la gentille accompagnatrice avait dans les poches,dans les cheveux,dans le décolleté! une fois recadré pas de souci. arrivés a coté du box,les chiens dont il a parfaitement l'habitude aboient et je vois Espoir qui roule des yeux,des fois qu'on puisse s'exciter en main... euh.....non,toujours pas,non.... coup de sonnette sur la longe,espoir file derriere moi et je ne l'entends plus sur le reste du trajet. vieux testeur a 2 balles,meme pas crédible m'enfin,il reste adorable,attachant,boulet,casse pied,mais quand je vois débarquer au galop pour me voir,bah... Message édité le 11/06/11 à 21:15 |
Par Bestline : le 11/06/11 à 21:19:38
Dire merci | Punaise ! Des baffes quoi le gérant ! Message édité le 11/06/11 à 21:21 |
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 21:24:41
Dire merci | naaaan mais depuis qu'il sait que je m'en vais,il se lache! |
Par Bestline : le 11/06/11 à 21:36:07
Dire merci | Clairement ! Ca donne envie de le recommander tiens OU PAS ! |
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 21:45:11
Dire merci | boarf.... AVIS A LA POPULASSE!! SI VOUS CHERCHEZ UNE PENSION DANS UN CADRE IDYLLIQUE ET QUE VOUS AVEZ UN PENCHANT SADO MASOCHISTE,VIENDEZ ICI |
Par Chrysalis : le 12/06/11 à 22:59:58
Dire merci | visite du jour Môssieur adooooore se donner en spectacle,quand il il y a du monde et....un appareil photo! non mais quel sauvage,je vous jure! j'ai pas pu le mettre de suite au pré,donc j'ai laché le fauve dans la carriere,ou normalement il se contente de grapiller deux/trois brins d'herbe... là,cette nouille jette son dévolu sur des chardons et me regarde tout bizarre la bouche ouverte. Gnéééééééééé..... *songe au titre de son prochain post... " je perds Espoir"? "une Poire désespérante?" " araignée du soir,folie d'Espoir?"* puis une fois l'appareil dégainé,il a fait son show,c'etait très drole. et vas y que ça galope a fond de cale,que ça se paye des sliding stop devant un admirateur avant de repartir façon "vent du cul dans la plaine" au passage,il y avait un sous bassement au milieu de la course...bah....il a la grace d'un hippopotame bourré,mais il saute sans se poser de question,ce con... on a fini la séance défouloir par un poil de travail au sol,et...il a " sauté" son premier croisillon!enjambé serait un meilleur terme... bon,au troisiéme passage,il m'a regardé d'un air de dire "naaan mais,j'ai compris laisse tomber,saute si tu veux,moi,je t'attends" il a ensuite pu regagner un peu son pré,duquel il m'a rejoint au grand galop au moment de rentrer. *question subsidiaire: il est passé où mon poulain inattrapable qui se bougeait uniquement quand la terre tremblait?* ______ attention cri du coeur mais J'ADORE, J'ADHERE ,JE SUIS DEFINITIVEMENT FAN DE MA POIRE c'est vraiment un personnage,une enigme,un fantasme de chair et de sang. le cheval dont j'ai toujours revé,fin,vivant,couillon,show-man,tendre a ses heures,appliqué,receptif,hypersensible,avec une petite touche (ouais ok grosse touche!) de caractère qui le rend unique. le cheval d'une seule personne,et je crois qu'on s'est bien choisi. Message édité le 12/06/11 à 23:02 |
Par Chrysalis : le 12/06/11 à 23:35:51
Dire merci | depart au galop en equilibre |
Par Chrysalis : le 12/06/11 à 23:38:02
Dire merci | et puis vu que tout le monde s'en fout,le reste demain..... |
Par Bestline : le 12/06/11 à 23:44:14
Dire merci | Noooon, j'attendais les photos ! M'enfin vais quand meme allez dormir, verrai la suite demain ! C'te tete ! On en mangerai! |
Par Chrysalis : le 12/06/11 à 23:55:02
Dire merci | j'en ai juste une cinquantaine,donc ouais demain.... et non,on bouffe pas mon poulain!! mais tu peux le devorer les yeux,si tu veux |
Par Bestline : le 12/06/11 à 23:59:26
Dire merci | Mais allez ! Il risque d'être trop grand sinon Non mais ça va, je m'en passerai, je suis pas fan de Poires ! |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 00:01:36
Dire merci | j'en ai mis 2 ou 3 autres sur le post des V mais là,chuis trop claquée pour etre efficace |
Par Medina : le 13/06/11 à 00:03:51
Dire merci | dis donc t'en tiens un bon question gérant toi |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 00:14:13
Dire merci | grave!! aujourd'hui,je l'ai juste sommé,en hurlant sur son putain de clebard de le rappeler a lui,car forcement il accourrait dans les jambes d'Espoir en aboyant . Espoir commençait a avoir les yeux noirs de colère et hors de question qu'il touche au chien evidemment(meme si c'est pas l'envie qui m'en manque) |
Par siriusnat : le 13/06/11 à 00:24:57
Dire merci | " c'est vraiment un personnage,une enigme,un fantasme de chair et de sang. " Tu parles de Tiz la ? |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 00:27:10
Dire merci | pour le fantasme de la blonde en chair? peut etre.... |
Par siriusnat : le 13/06/11 à 01:03:30
Dire merci | Bien vue ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/06/11 à 09:31:31
Dire merci | et puis vu que tout le monde s'en fout,le reste demain..... à 2335 clair qu'on a d'autres priorités |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:28:53
Dire merci | admirez un peu la souplesse de la Poire,contorsioniste! oeil de fou Espoir,cheval sauvage... indomptable... fier rebelle |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:34:36
Dire merci | doué pour le barrel race pour le dressage oh des fans,redressons nous! j'vais les moucher avec mon debut de trot allongé ouarrkk!une mouche! en bon eleve,je récidive,avec mon trot ravageur *chrysa bave...mhhhh selle,bride,bandes blanches....* j'ai la meme photo a ses 17 mois l'Espoir assagit? non! |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:39:24
Dire merci | a l'attaque!! (reve t'il de faire sa fete au chien du gérant?) et prout le beau gosse qui tape la pose mais en fait,etre sage,c'est nul... |
Par Bestline : le 13/06/11 à 10:41:14
Dire merci | Non mais c'est qu'elles ont l'air d'une jalousie les filles, vu leur têtes ! C'est de l'art ! |
Par Folete : le 13/06/11 à 10:43:49
Dire merci | Pas mal ces photos Il se fait vraiment beau |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:46:13
Dire merci | ET LA,C'EST LE DRAME Espoir voit a quelques foulées un obstacle que fais tu grand fou!! iiiiiik!!!! sautera,sautera pas?? Espoir est au pied du mur(littéralement) au mon dieu quelle image terrible! et voila,le drame,il a sauté un obstacle de lui meme du coup,mouark mouark,il s'est refait 2 croisillons après,avec moi |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:48:18
Dire merci | hihi! ils sont pas beaux mes smileys d'anonymat? |
Par Bestline : le 13/06/11 à 10:54:08
Dire merci | Mais loool ! Il a tout pigé, faut sauter ce qu'il y a à coté de la croix qui interdit le passage, oui oui Espoir, le polyvalent ! |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:54:15
Dire merci | le petit coup d'oeil post saut "tu l'as eu ,hein?" je fais mes abdos et des pointes de danseuses trop de vitesse,trop de vent,on rebat les oreilles il récidive avec un obstacle virtuel et re prout( grande classe) |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 10:56:07
Dire merci | a j'avais meme pas vu qu'il avait sauté l'encadrement |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 11:03:34
Dire merci | on fait semblant de foncer sur maman un vrai cheval de barrel race ah bah non,cheval de course... oh le beau galop a 4 temps effet de style pour une photo toute floute,toute pourrite au galop Pumba ( t'as oublié tes abdos au passage) |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 11:35:44
Dire merci | MAAAAAMAN,tu me regardes,là? petit changement de pied,tu prends,hein? naaan,prends pas prends pas,je me taule!! (trop tard,t'es partout sur la toile,mouahahaha) petit slinding stop,pour eviter le gadin dans la barrière et pour finir un beau portrait dans une belle luminosité bien cra cra... Message édité le 13/06/11 à 11:37 |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 12:48:36
Dire merci | là,j'ai une lubie,le peigne a crinière me démange grave |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 19:52:07
Dire merci | visite du jour rien du tout on a juste changé de pré,car celui de d'habitude etait occupé,ainsi que la carrière.Et l'Espoir grimpait sur la porte du box en hennissant des que je disparaissais de sa vue sur le chemin inconnu,poulichon s'est bien conduit,malgré son appréhension. sauf...(bah oui forcement,il s'agit de la Poire) quand l'une des jeunes filles a voulu gentillement lui caresser l'epaule. le temps que je me retourne,j'ai vu la main tendue et la Poire les 4 fers en l'air avant de faire du galop sur place face a moi.heureusement qu'il est respectueux et la puce qui me regardais l'air tout penaud " mais,j'ai juste voulu lui faire une gratouille?" je me suis contentée de lever les mains en signe d'impuissance faut dire qu'il a l'habitude d'etre d'abord prévenu avant le contact,car au debut il sautait en l'air quand on le touchait,et la pioute est habituée a sa ponette qui bouge pas une oreille. ça a du lui faire drole tient une fois au pré,des petites pisseuses de pouliches sont venues le narguer,avec leurs petits culs et leurs petites tronches de cake.Espoir a fait le beau genre 2 secondes avant de trottiner mollement en s'eloignant.Bon,ben ya plus qu'a espérer que ce soit les hormones qui se soient dissipées! depart dans 5 jours |
Par lonestarranchcowboy : le 13/06/11 à 20:42:37
Dire merci | il se tape des sacrées poses par moment et dépote aussi en tout cas ça ne fait aucun doute qu'il est souple de chez souple et trop xpldr les dissimulation des visages |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 20:56:02
Dire merci | ah voui voui ça dépote bien! et c'est là qu'en général,je me dis que je suis pas si pressée de grimper dessus ou qu'il faudra une longe au debut de chaque séance... ou que je vais enfin me servir de mon gilet de protec... et prendre des actions chez synthol et arnica... ah ils vous plaisent mes smileys d'anonymat,hein!? |
Par Bestline : le 13/06/11 à 21:14:44
Dire merci | Comme je l'ai dis .. C'est de l'art ! |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 21:22:14
Dire merci | bah eh!! en meme temps,venu d'une artiste,fallait pas s'etonner! la prochaine fois,je tente le Picasso |
Par Bestline : le 13/06/11 à 21:25:34
Dire merci | Ca rigole plus ! Oublie pas la signature .. Ca serait con de se le faire voler ... Bon, sinon la Poire, encore et toujours : |
Par LN345 : le 13/06/11 à 21:31:21
Dire merci | trop bien ces photos!!! j'ai exactement la même série avec la mienne, sont motivés en ce moment nos jeunes!!!! |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 21:47:07
Dire merci | ah bah la Poire des qu'elle voit l'appareil photo,elle sait que c'est son heure de gloire j'ai encore fait le test aujourd'hui: je le mets au pré sans rien dans les mains: il trottine mollement. je sors l'apn ou je l'appelle: et vas y que je roule l'encolure et lance les antérieur avant de me rejoindre en ronflant |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/11 à 09:18:06
Dire merci | encore un qui veut figurer parmis les favoris des hawards de l'an prochain pour le rôle du meilleur frimeur équin, j'ai nommé ......faudra attendre l'an prochain pour savoir |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous