Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par Fejica : le 11/07/11 à 13:51:01
Dire merci | j'aime les seances comme ca !!! c'est con mais c'est la qu'on se rend compte que l'equitation est vraiment un sport et pas un promene couillon comme m'a dit un parent d'eleve recemment .... |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 14:12:51
Dire merci | je me dis que ça fait des cons en moins a cheval,et pis c tout ceux que j'adore le plus sont les gens qui ont deja fait une balade a cheval et qui te sortent " ah oui je monte a cheval,c'est facile,c'est bien connu,c'est le cheval qui fait tout" et là,j'esquisse un sourire "ouiiiiiiiiii...." vu ce qu'on en chie pour arriver a un semblant d'equitation,tout ça pour apprendre qu'on est juste passager du pegase |
Par Fejica : le 11/07/11 à 14:24:10
Dire merci | ah oui ceux la je les ai en cours ! "vous avez deja monte?" "oui oui je monte bien ! " on les met a cheval et la c'est comme une patate a cheval sur un ballon, ca sait pas tenir ses renes, ca sait pas faire avancer ou faire s'arreter un poney .... Bref ... "zetes sur que vous savez monter ?" " ben oui j'ai fait plusieurs balades deja !!! " "ah ok... " |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 14:45:55
Dire merci | dialogue mythique chuis plutot du genre a dire,face a un gars qui me demande mon niveau: "je me debrouille" le mec: ",non mais,vous savez trotter? galoper?arreter? diriger?" "oui ,quand meme" le mec: " vous avec un niveau a cheval?" "bah oui galop 7" le mec: " ah oui,vous vous débrouillez" "bah voila" |
Par Fejica : le 11/07/11 à 14:53:19
Dire merci | On a eu aussi le cas d'une gamine d'une douzaine d'annee qui arrive donc pareil la question fatidique du tu as deja monte, elle nous repond timidement que oui, donc on la met sur le poney le plus gentil du club, et la la gamine une petite championne en pensant que c'etait le meme cas de figure que les autres ! elle avait le poney super je l'avais jamais vu dans une telle attitude !! Bluffee quoi ! |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 15:09:50
Dire merci | tu m'etonnes mais ça veut tellement rien dire les niveaux qu'il vaut mieux voir une fois a cheval. mais je retiens toujours mon cheri avec le coup qu'il m'a fait devant la gérante me sortir " oula galop 3,ça va etre juste pour toi",alors que je présente super sérieuse avec un poulain pas facile,ça fout bien tien... bon aller,je file voir mon mini monstre |
Par Fejica : le 11/07/11 à 15:15:41
Dire merci | Sympa le cheri !!! looool |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 15:18:35
Dire merci | n'est ce pas? bon je peux difficilement bouger,mon chat me phagocyte |
Par Fejica : le 11/07/11 à 15:25:20
Dire merci | il est jaloux de la poire |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 15:28:19
Dire merci | non non il est juste ascendant sangsue |
Par Fejica : le 11/07/11 à 15:29:31
Dire merci | j'avais le meme mais il s'est envole au paradis des minous |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 18:04:56
Dire merci | désolée Fejica |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 18:34:47
Dire merci | bon sinon!! visite du jour j'appréhendais un peu mon retour,comment Espoir réagirait,tout ça... sans compter que j'arrive a la one-again,sans licol,sans bouffe pour voir son comportement,carottes dans la poche,clefs de bagnoles dans l'autre... petitou me rejoint au pas,tranquille,tete basse,avec l'oeil pas hyper disposé. bon... je présente un licol,il jette sa tete dedans,un coup de gratouilles magique. tilt, son oeil s'allume: "mômaaan!" j'avais pour projet le travail des distances et ceder sur chaque partie du corps,pour bien reposer les bases... au préalabel,un coup de pansage pour vérifier l'etat(vivement que le maréchal passe...)et la leçon d'attache.pas de doute,c'est bien acquis maintenant,le petit est extra.meme s'il tente de tirer un poil(encore du test,mais cette fois si de solidité hihi!!)il recede facilement en avant.levage de petons,encore un peu d'empressement dans les postérieurs,a retravailler... le moucheron a peine moufté quand un joli gris est venu a ses cotés,pas une tentative d'appel ou envie d'aller vers lui.pourtant il adore les gris puis on est parti bossouiller dans le manège...après un petit tour de présentation,j'empoigne un stick pour travailler la distance.je fais mes demandes de reculer,stick au poitrail en ne bougeant pas de ma place(comme conseillé par les commentaires de ma video)puis je rappelle. bref,il a tres bien fait le yoyo,sans coller,sans fuir le stick meme si au départ cette chose qui gigote de manière crechendo l'a passablement agacé. pov' choupette,tu vas vite comprendre: céder vite-->agacement terminé meme exercice avec le chassé des hanches,super bien acquis,j'ai juste veillé a ce qu'il ne fuit pas en avant/arrière. et grande nouveauté,le chassé d'épaule,qui etait poussif quand j'etais a l'épaule. du coup je me suis placée face a lui,une main controlant la tete,l'autre l'epaule via le stick. pouvoir mobiliser la tete m'a permis de lui faire comprendre le but du jeu,par contre j'ai du me déplacer avec lui,car sinon,je limitais le mouvement a un pas... Espoir a tenté de partir en arrière.raté,essaie encore stick a l'epaule,ordre crechendo,répetition,et ho miracle,ma Poire bouge lestemment les épaules au simple contact du stick! on a ainsi fait des 1/4 de tour dans le calme,carotte,repos... plus de carottes en poche,on réintègre le pré. je lui fais la mauvaise blague de lui poser la gamelle vide,en me postant juste devant le petit a tenté de voir ce qu'il y avait de l'autre coté,mais n'a pas cherché a passer au delà,bon point.je lui ai demandé de reculer.il a tiré la tronche mais il l'a fait . 2eme bon point,gratouilles. ...et tronche de poulain déconfit quand j'ai reposé la gamelle,tjrs aussi vide sur le piquet bref,le retour du poulain modèle |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 21:03:12
Dire merci | et sinon,le 14 juillet,randonnée au mont saint michel moi qui n'ai jamais randonné de ma vie,au max 2 heures de balade,ça va me faire bizarre je vais guetter le quoi mettre mon séant en mouton tiens |
Par Chrysalis : le 11/07/11 à 22:57:57
Dire merci | tout l'monde s'en fout,a la queue leu leu! Message édité le 11/07/11 à 23:01 |
Par Fejica : le 12/07/11 à 02:30:08
Dire merci | c'est fou qu'il te prenne autant comme referente et que les autres ils aillent se faire fouchtre !!! |
Par Sabah : le 12/07/11 à 09:20:15
Dire merci | Ben voilà, tu sais maintenant que tu ne pourras plus jamais partir en vacance ou en we, Espoir ne veut que toi et tu ne pourras plus jamais le laisser entre les mains de quelqu'un d'autre!!! mouahahaha |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 09:59:21
Dire merci | Damned,LE truc dont j'avais peur et la gérante qui me sort,fort a propos que j'avais trop couvé mon cheval. bah d'un coté je le sais bien,mais de l'autre j'allais pas le laisser se morfondre seul dans son box pdt 1 mois et demi,c'est un poulain quoi... |
Par Sabah : le 12/07/11 à 10:11:37
Dire merci | Je suis bien d'accord avec toi, la limite entre ne pas assez s'en occuper et le couver trop est vraiment difficile à cerner! Je pense que ce n'est pas que tu l'as trop couver, je pense que c'est surtout que tu as été la seule à aller autour de ton poulain. J'ai la chance par exemple avec le mien que mon père s'en occupe aussi. Mais attention, lui ne fait que le sortir du boxe le matin. Et lui donner sa ration de temps en temps. Mais malgré ça, je suis la seule à pouvoir le toucher partout et en faire ce que je veux. Mon père ne peut pas l'approcher de la même manière que moi. Et quand je ne peux pas venir 2-3 jours, mon père ne fait rien de plus que de le rentrer sortir nourrir. Et c'est comique parce que quand je reviens, mon père me dit aussi que c'est dingue comme il me reconnait tout de suite et change de regard. Et je ne le couve pas. Je suis juste sa référente... Je pense qu'il est tout à fait possible qu'Espoir se comporte bien avec quelqu'un d'autre, pourvu que cette personne prenne le temps, comme toi tu l'as pris, pour gagner sa confiance. Du coup, je pense qu'il faut que ça soit quelqu'un d'habitué aux chevaux/poulains. |
Par Sabah : le 12/07/11 à 10:13:39
Dire merci | Et petite question que je me pose...Je ne dit pas que tu dois te démerder à tout prix pour le faire, c'est vraiment une question à laquelle je demande une réponse parce que je n'en sais rien, mais... Si Espoir était en prairie avec des chevaux plus âgés qui lui "expliquerait la vie", est-ce que ça pourrait permettre un changement d'attitude? Sur ce, je vais aller monter mon gros |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 10:26:06
Dire merci | il en contact avec une bonne dizaine de chevaux,mais c'est a travers une cloture,donc pas de possibilité de remise en ordres par des plus grands,ça m'ennuie. mais dès septembre,il se retrouvera dans un véritable troupeau et m'est d'avis qu'il va vite réapprendre a snapper j'aurais bien aimé qu'il intègre un groupe cet été,mais je comprend que c'est compliqué d'introduire un bébé dans un groupe stable,surtout a la saison des stages qui débute.(les reglements de compte en carrière " eh tu m'as piqué mon copain,prends ça dans les dents", je connais,mon genou aussi...) je laisse gérer la distribution de nourriture par les autres,c'est important qu'il voye d'autres tetes.on a tenté avec mon cheri mais il ne connait que peu les chevaux et encore moins les poulains,il s'est laissé déborder et ne veut plus le voir pour le moment.et je suis la première a accepter que des gens aillent voir Espoir,du moment qu'ils ne lui donnent pas a manger,ni ne rentrent dans le pré(question de sécurité,ça reste un poulain) et oui effectivement,j'ai eté la seule a m'en occuper,autre que pour la litière et la bouffe du matin.et a en voir la réaction d'Espoir apres mon absence au haras,je pense que le foin etait littéralement balancé dans le box,car Espoir voyant la grosse masse grimpait sur le mur. donc entre voir des gens 30 secondes,et moi qui venais une heure au moins tous les jours,le choix et vite fait |
Par Bestline : le 12/07/11 à 12:49:55
Dire merci | Mama ! j'ai du retard ! Ca va pas de s'absenter |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 13:27:44
Dire merci | bah voui,quand on s'absente il s'en passe des choses |
Par Bestline : le 12/07/11 à 13:41:48
Dire merci | Bah vi Suis allée du coté de Paris dimanche, ça m'a tué J'ai pas encore eu le courage de lire, je vais faire !a de l'aprem |
Par Sabah : le 12/07/11 à 13:48:26
Dire merci | Ce n'était pas des critiques, hein! Comme dit plus haut, c'est pareil pour moi, poulain seul au pré (les autres sont à côté) parce que papa juge que ce ne serait pas pratique ni pour moi ni pour lui que Zukko soit avec les autres tant qu'il sera entier. Je cherche pas la bagarre avec mon père et j'attends impatiemment l'automne qu'il passe à l'opération nuttella comme le tien Mon père s'en occupe aussi, mais pas le côté manipulation en tant que tel et mon homme n'aime les chevaux qu'en sculpture sur les fontaines du château de Versailles ou de Rome...donc... On est dans la même situation en gros . Encore une fois, patience, patience tout vient à point à qui sait attendre |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 13:55:18
Dire merci | hihihi "operation nutella",j'l'avais oublié celle là! en fait,j'ai franchement eu l'air conne,quand je dis " boujour,je vous ammene un poulain super gentil et respectueux"(je savais pas que ct qu'avec moi ) et que tu te retrouves face a un machin mal luné et testeur qu'il faut recadrer fermement. toi,t'es là tralala... [img]http://media.tumblr.com/tumblr_ljpnaqwh0E1qe2tcs.gif" alt="" />je vous ai bien eu hein? hin.... hin hiiiiin... |
Par Sabah : le 12/07/11 à 13:59:46
Dire merci | Oui, j'imagine ta "gêne", mais bon, voilà, c'est comme ça, en même temps, ce n'est qu'un petit soucis qui se réglera avec le temps, l'important c'est que ça se passe bien avec toi (soyons égoïste looool) |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 14:06:00
Dire merci | ouais non mais moi,tant que le machin me respecte et est toujours aussi meugnon,je m'en fous les autres,ils ont qu'a en baver autant que moi pour avoir sa confiance nanmého mais c'est vrai que sur le coup,ça fout mal mais la gérante m'a dit qu'ils avaient remis les points sur les i au crapaud et que depuis,zioup,il filait doux.malgré son carafon,il reste impressionnable,autant en profiter |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 20:39:21
Dire merci | visite du jour gros doudou avait le bidou rempli quand j'y suis allée,je le retrouve le nez dans le foin. il ne decolle pas alors que je l'appelle de ma voix douce et chaleureuse " gros taaaaaas" pas de réponse,je fais le tour du tas de foin et appuie délicatement sur sa tete façon buzz"alloooo??" Pouet,le nez d'Espoir s'enfonce et le vla qui remonte " oh môman vous ici!" on est juste sortis histoire de revoir les bases d'hier,super bien acquises. j'ai corsé les choses en incorporant l'ordre "rester" vu a la va vite dans son pré il y a 2 semaines. trop trop mignon,il restait face a moi,ne sachant que faire,avec sa bouille de poulain.fallait pas que je craque car systématiquement,je voulais aller lui faire des papouilles. du coup on a fait: rester sur place immobile,je m'eloigne,pause,rappel,stop,reculer sans que je ne bouge,arret,immobilité,je le rejoints et recompense. c'etait presque bien lol il hesitait a avancer vers moi avant l'ordre,du coup je le faisais reculer d'un pas. en tout cas,poulichon a compris que le stick etait le prolongement de mon bras et ne le craint pas.quand je n'etais pas claire dans mes demandes,Espoir chopait le stick pour le machouiller on a ensuite repris le chassé d'épaules comme hier,bien acquis,cool... et puis j'ai voulu corser... et là! mais alors mdr,j'etais a l'epaule,stick au contact et je demande le chassé d'epaule. le joujou etait cassé il me regardait avec ses grands yeux ,ça se voyait que la dedans ça cogitait mais non,ça beuguait des 2 cotés,du sien et du mien. Espoir qui me disait " je veux bien faire quelque chose,mais je comprends pas,je te jure j'essaye" j'ai explosé de rire,redemandé par la voix classique,et gros calins. Quel régal,il est receptif au possible,connecté,appliqué,rah lalalalala Message édité le 12/07/11 à 20:43 |
Par Bestline : le 12/07/11 à 21:11:01
Dire merci | J'ai rattrapé touuuuuut ! |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 21:19:37
Dire merci | et maintenant faut commenter |
Par Bestline : le 12/07/11 à 21:20:27
Dire merci | C'était pas un commentaire ça ? |
Par Bestline : le 12/07/11 à 21:26:03
Dire merci | Lol, je ris Non, mais c'est sur que le fait que tu sois SA référente va pas etre simple a gerer, m'enfin c'est peut-etre juste pour sa phase "poulain" Faudrait voir avec d'autres personnes qui s'y connaissent, qui essayerait de la manipuler, avec toi en mode "espion" Pour ce qui est de ton retour et du poulichon qui bosse, c'est super ! Et il râle meme pas ! |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 22:00:02
Dire merci | pourquoi il irait raler?il a des pommes et des carottes a la clef,je le domine aussi par le ventre hihi il y avait la théorie du camouflage touareg,mais qui sera sans succès,pour le moment,cherichou veut pas voir la Poire.je le pense blessé dans son orgueil de "parent"(et comme il aime pas l'echec quand moi,je reussis,bah....) là,avec le maréchal,j'ai hate de voir comment il va réagir.je vais me contenter de le tenir et basta! |
Par Bestline : le 12/07/11 à 22:33:48
Dire merci | Ah, mais le marechal est un bon test aussi |
Par Fejica : le 13/07/11 à 11:04:04
Dire merci | tu sais c'est peut etre sa periode poulain, mais pour ma jument ben c'est un peu la meme chose sans l'etre en fait ... Moi si quelqu'un d'autre s'approche et s'en occupe elle ne cherchera pas a "dominer" mais en revanche il faut arriver a l'attraper au pre ! Elle ne se laisse pas attraper par les gens qu'elle ne connait pas au pre ... Alors que ma mere ou moi quand nous allons au pre on l'appelle et elle arrive comme une fleur ! A voir comment evolu la poire ! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 11:23:19
Dire merci | oh bah attendez vous a de bonnes parties de rigolades avec les tribulations de la Poire et Chrysa dans les années a venir,parce que je doute qu'Espoir se lasse de "voir s'il n'y a pas moyen de monnayer" |
Par Fejica : le 13/07/11 à 11:26:57
Dire merci | coooooool on sait qu'on aura toujours de la lecture comme ca :-P |
Par Sabah : le 13/07/11 à 11:39:26
Dire merci | Des années de lecture ouiiiii! |
Par Chrysalis : le 13/07/11 à 11:40:43
Dire merci | rien a voir mais... je passe en... 3 eme annééééééee !!!!!! 3 eme annééééééee !!!!!! 3 eme annééééééee !!!!!! 3 eme annééééééee !!!!!! 3 eme annééééééee !!!!!! (enfin,je crois,chuis défaitiste,mais la déléguée a envoyé un sms) |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous