Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par LN345 : le 04/08/11 à 09:00:38
Dire merci | +1 avec saby! il est superbe sur cette photo! et contente de voir que tout le monde sort les masques! j'suis pas la seule à enlaidir mes chevaux |
Par vanou85 : le 04/08/11 à 09:06:41
Dire merci | Il devient de plus en plus beau... |
Par Fejica : le 04/08/11 à 10:30:43
Dire merci | rolala completement d'accord avec Saby il est plus que miam sur cette photo !!!!! |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 11:20:53
Dire merci | merci les filles,je lui dirais s'il devient aussi beau que Tribal( mon fantasme morpho ici)mama mia! c'est là que je vais encore regretter de l'avoir fait castré |
Par Saby : le 04/08/11 à 11:26:00
Dire merci | Tu n'auras jamais fini de regretter, car chaque année il deviendra de plus en plus beau Non, je ne suis pas vache C'est gentil pour Tribal mais lui non plus, n'est pas fini ... Je le veux encore plus carré Et je sais qu'il va gentiment écouter sa môman Tu as eu l'oeil, il sera un très beau cheval ton bonhomme. |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 11:39:42
Dire merci | hiiiiin garce! c'est clair que le Tribal,je veux le voir fini,il dégage deja énormement a 4 ans. j'etais amoureuse du père et du grand père de Espoir . A 17 mois,il etait laid comme un cul pelé,mais il avait deja un truc de "grand". chuis une tarée quoi,chuis arrivée les mains dans les poches pour la première visite,sans pro ni rien,juste avec mon cheri qui n'y connait pas grand chose |
Par Saby : le 04/08/11 à 12:06:11
Dire merci | hihi Tu crois que je suis aller voir Tribal accompagner d'un pro moi? Même scénario que toi, mon homme qui n'y connait rien, et moi Je ne regrette absolument pas |
Par Medina : le 04/08/11 à 12:34:43
Dire merci | encore une mocheté ! |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 12:35:49
Dire merci | si tu m'avais dit regretter ton choix,je t'aurais pô cru |
Par Medina : le 04/08/11 à 12:37:11
Dire merci | N'empeche il a bien grandi , on pressent le cheval en devenir désormais ! C'est marrant ( en fait non c'est con ) mais il fait partie des grands gaillards auxquels je m'attache virtuellement . A savoir que je suis curieuse, que c'est une race que je ne connais guère et puis il faut le dire , tes aspirations de travail sont assez identiques aux miennes donc bon ... hâte de le voir fini celui-ci aussi ! |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 12:44:59
Dire merci | hihi c'est gentil Medina mais en vrai,tu ne peux que craquer sur lui.c'est le chouchou de la pension,tout le monde vient me dire combien il est beau,gentil et tout. ah il est loin le poulain qui ne voulait pas entendre parler des hommes! |
Par ploufplouf : le 04/08/11 à 12:50:23
Déconnecté | ouh dis donc qu'il est bien foutu ton crumble !!! |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 12:52:33
Dire merci | personnellement,c'est CE regard qui me fait chavirer a chaque fois ( fevrier 2011) |
Par Bestline : le 04/08/11 à 16:59:18
Par Sabah : le 04/08/11 à 17:39:40
Dire merci | Ben oui...je comprends ce genre de coup de foudre... |
Par monreve : le 04/08/11 à 19:00:43
Dire merci | [ Juste pour dire que j'adore lire ton post jour après jour, discrètement, ne serait-ce que pour ta manière d'écrire qui est inimitable ! ] |
Par Saby : le 04/08/11 à 19:10:00
Dire merci | +1 monreve !! j'adore sa manière d'écrire aussi Medina elle en trouve bcp "moches" dit donc |
Par Amoureusement : le 04/08/11 à 19:15:58
Dire merci | Idem que tout le monde, sur la derniere photo, quel BG !!! & je fais aussi parti des gens qui ont acheté leur poulain seul, sans pro... Bon, j'avais une bonne partie du forum derrière moi mais quand meme . |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 19:24:32
Dire merci | visite du jour il m'a mis du baume au coeur(et des bleus aux pieds) humeur du temps mausade,ça se ressent sur mon humeur et celui de mon Crumble. en plus,cette nouille a réussi a perdre son flymask,que je ne retrouve pas...(enfin si,mais plus tard!) pas envie de bosser la longe,Espoir non plus. il est vraiment chouette ce petit bout,mine de rien.il etait a l'attache et ne cessait de regarder dehors. sans conviction,je teste s'il veut sortir hors de la "zone de sécurité" de la Castrafiore.il ronflouille,puis me suis gentillement jusqu'au van,parqué quelques metres plus loin... on continue de fureter un peu,et là,paf,un camion ouvert,avec de la paille. et si? je grimpe sur le pont,et attends la réaction d'Espoir.... ...qui.... grimpe sur le pont,grapille un bout de paille... et finit par monter completement dans le camion il sent,furète,croque une corde... bref,monsieur visite les locaux pis tout aussi vite qu'il est rentré,zioup demi tour,mais il attend sagement que maman soit a niveau d'epaule pour aller sur le pont. ....et le Crumble descend doucement ensuite,on est parti manger e la bonne herbe verte au dehors,sur un petit chemin inconnu. Espoir pas hyper rassuré tout de meme,mais il a affronté vaillamment un chien aboyant,et une voiture(le pépé etait hyper gentil,il est passé tout lentement pour pas l'effrayer) bon,forcement.... un fantome,un pet de mouche,les aliens qui débarquent,je ne saurais jamais,mais d'un coup,je vois ma chose en lévitation les 4 fers en l'air tout ce qui monte doit redescendre,comme on dit... je savais que j'avais des grands pieds,mais là et BIIIIM le quinze tonne sur le bout des doigts de pieds,deja bien meurtris AIE là,bonnant mallant,je claudique pour rentrer en gémissant. et croyez le ou non,mon petit bonhomme etait tout penaud,tout contri par ce qu'il m'avait fait.il me regardait d'un air so cute,si j'avais pas eu aussi mal,j'aurais trouvé ça trop meugnon.il etait tellement a fond sur moi qu'il n'a même pas réagit quand une voiture est passé en trombe derrière lui. on est rentré,gratouilles,un seau de carottes et de pommes,avec une petite remise en ordre car Mr Poire a eu l'outrecuidance de tenter de mepaletter.(oui,bon,il s'est royalement fait pourrir et chasser de seau pdt 2 bonnes minutes ) voila... et là,je souffre Message édité le 04/08/11 à 18:50 |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 19:38:40
Dire merci | merci les filles je tente de rendre le recit vivant,avec mes doutes,nos progrès,mes sentiments et nos conneries ,et tout ce qui fait qu'il me rend heureuse et épanouie. c'est LE cheval de mes reves quoi(bon,j'ai pas encore grimpé dessus,ça va etre comique,tien ) aussi bien sur le plan physique que mental.je cache pas que ça reste par moment difficile,avec bcp de tatonnements,mais c'est ce qui construit un bonne relation je pense Amoureusement,tu avais pire qu'un pro pour Avane,tu avais tout un forum |
Par Bestline : le 04/08/11 à 19:53:59
Dire merci | du temps mausade, Hahahaaaa ! Bon, je croisqu'ajrd, j'avais ton temps d'hier, et demain j'aurais certainement ton temps d'aujourd'hui ! Ah ben top pour le camion ! Mince pour les doigts de pieds par contre.. Tu sais, à un moment, on finit immunisée ! .. C'est mon cas |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 20:40:46
Dire merci | je vais surtout finir en chaussures de sécurité! c'est dangereux les 15 tonnes |
Par Sabah : le 04/08/11 à 20:42:52
Dire merci | Bon petit moment avec ta Poire dis donc! (oui, tes orteils ne sont sûrement pas du même avis...) Et oui, pour le temps, c'est comme Bestline l'a dit à mon avis! enfin, plutôt vu ce qui nous attend |
Par Medina : le 04/08/11 à 20:53:22
Dire merci | Medina elle en trouve bcp "moches" dit donc Nan mais il faut ! sinon t'as des posts tu les ouvres et tu as que des " ouahhh il est bôôôô" .... " je bave" .... "mon dieu quelle bôté " , c'est d'un chiant ! Du coup comme ça au milieu tu as un petit " ça pique les yeux tellement il est laid" , bah ça varie, ça fait du bien !lol Message édité le 04/08/11 à 20:19 |
Par Bestline : le 04/08/11 à 22:21:55
Dire merci | Oui Sabah : Bon, ben notre nouvelle madame météo sera .. Chrysa ! 15 tones .. Frotte toi aux franches-montagnes, là, tu finis immunisée a vie, juré ! |
Par Chrysalis : le 04/08/11 à 23:49:29
Dire merci | non mais non,les FM,c'est pas du petit calibre quoique ma girafe et ses petits pieds,plus de pression au cm carré....mhh... voui,mon petit orteil droit n'a pas apprécié l'atterrissage du Flying Crumble I on dirait une petite knacki qui s'agite toute rouge et gonflée pour la météo,je prévois des averses eparses en matinée,eclaircies l'aprem sur la Normandie. en belgique, surpriiiiiiise Message édité le 04/08/11 à 23:15 |
Par Bestline : le 04/08/11 à 23:59:39
Dire merci | on dirait une petite knacki qui s'agite toute rouge et gonflée Je suis pliée ! Je compatis cela dit ... Trop aimable pour les previsions .. |
Par Chrysalis : le 05/08/11 à 21:36:48
Dire merci | visite du jour HS: alors Bestline, résultats des prévisions? j'avais a la base prévu de longer le Crumble... mais j'ai trouvé un jouet dans mon sac alors j'ai joué Espoir un peu moins mais il s'est très bien comporté le petit quart d'heure qu'a duré la torture pré débourrage,suite... indice version Fort Boyard: -sardine -tennis -foin -laine A vous de deviner et sinon,on a fait le roi de la patience,avec voisins,s'il vous plait! encore une fois comportement niquel,il n'a pas cherché a sentir/remuer/fuir,il se contentait de dormir le nez sur la barre d'attache! et en rentrant au pré,mon petit ne voulait plus décoller de moi,même avec ses charmants voisins qui venaient a sa rencontre. et le mot d'humour du jour: un homme débutant attache son cheval a coté du mien,puis passe a 3 metres,loiiiiiiin derrière le cul du Crumble,visiblement pressé,le cul serré de celui qui craint un coup. je précise ,j'etais moi même au niveau du popotin du jeune homme,en train de lui passer de la pommade sur la zezette(pas le débutant,hein,le cheval!)et Espoir etait affalé comme une bouse,yeux mi clos,levres pendantes et un postérieur au repos. mode poulain féroce en somme et là,j'entends le mec dire au mono " je fais attention,c'est un cheval pas débourré,c'est dangereux" —> |
Par Sabah : le 05/08/11 à 23:32:39
Dire merci | c'est un cheval pas débourré,c'est dangereux Mais.... Sinon, pour la devinette, tu as été pêcher à la raquette assise sur une botte de foin en ayant pris soin de mettre un gros pull de laine??? Comment ça, c'est pas ça??!! Côté météo, on doit pas se plaindre, en Moyenne Ardenne, il a fait sec et presque beau tout le temps! Tu prévois le même temps surprise pour demain? Parce que journée pêche au bord d'un étang demain... Message édité le 05/08/11 à 22:59 |
Par Chrysalis : le 05/08/11 à 23:40:40
Dire merci | toi,t'aurais jamais gagné le million de boyards edit météo: il pleut il pleut il mouille,c'est la fete a la grenouille Message édité le 05/08/11 à 23:07 |
Par Bestline : le 06/08/11 à 00:04:03
Dire merci | " je fais attention,c'est un cheval pas débourré,c'est dangereux" Mdr ! Ca, c'est un qui a l'habitude de voir des chevaux juste sorti de prairie pour le débourrage, à coup sur ! Verdicte .. Bah, ni beau ni pluvieux .. Gris quoi Mais il a plus par endroit parait .. T'as eu quoi comme temps ajrd ? La grenouille, c't'une blague hein, hein HEIN ??? Pour la devinette .. Une balle (par contre, la rapport de la sardine, Joker ! c'est l'intrus ) Message édité le 05/08/11 à 23:30 |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 00:07:15
Dire merci | aujourd'hui,couvert en matinée,un poil plus dégagé l'apres midi.pas chaud,pas froid. une balle |
Par Bestline : le 06/08/11 à 00:16:54
Dire merci | Tant qu'il pleut pas Un autre indice ? J'aime ce jeux |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 00:21:12
Dire merci | un autre indice.... mhhh.... huile |
Par Bestline : le 06/08/11 à 00:25:26
Dire merci | C'est quoi ces rapports de dingue ? J'avoue que le pense a un truc en rapport avec des sardines dans ton sac et .. Euuurk .. |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 00:34:38
Dire merci | tu connais pas le père Fouras? et ses enigmes a la con? le mot que tu cherches est en rapport avec les indices. genre,je te dis tomates,colère,feu,tu me réponds rouge,facile! Ka - KA -Moulox |
Par Bestline : le 06/08/11 à 00:37:57
Dire merci | Bah si, et j'aime ce genre d'enigmes, mais là .. J'avoue, la sardine me bloque, en plus de reflechir a ce que tu avais dans ton sac ! |
Par Chrysalis : le 06/08/11 à 00:39:39
Dire merci | bah oublie la sardine encore un indice: orange |
Par Bestline : le 06/08/11 à 00:50:59
Par Bestline : le 06/08/11 à 01:02:09
Dire merci | Pfff .. Chrysa t'es sadique ! Faut pas me mettre un truc comme ça le soir, je vais chercher toute la nuit .. |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous