Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >

Par Val Kenzack : le 02/09/11 à 20:26:01

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Et moi je vous regarderai depuis le pré de Kenzack

Par Chrysalis : le 02/09/11 à 20:44:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non non,tu nous rejoints toi!

Par Sabah : le 02/09/11 à 21:00:13

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 3 paires au lieu de 2?!! Je prends!

Par Val Kenzack : le 02/09/11 à 21:46:51

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Nan je filmerai

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:19:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

Espoir est un showman des qu'il voit l'appareil photo,et aujourd'hui,il a joué les élèves dissipés.mais a sa décharge,il avait de raisons valables de faire le cake.je ne lui cherche pas d'excuses,mais des raisons du pourquoi du comment de la chose

déjà,une excellente surprise m'attendait a notre arrivée,Espoir s'est en effet vu offrir une jouet,comprendre ici un joli poney alezan,qu'il a d'ores et déjà pris sous son aile,comme un grand frère.donc,je suis contente qu'il ait trouvé un camarade,et qui plus est-soyons egoistes-ça me permettra de bosser pdt une semaine de détachement du copain

aucun souci pour sortir ma grosse chose,hormis jongler avec les ressorts pour fermer,et eviter a l'autre raz-le-gazon de se carapater.pas plus de souci pour attacher ,préparer et commencer a travailler.

niveau travail,on n'a rien fait de plus que la dernière séance,je sentais Espoir dissipé,et pas 100% avec moi.il frisait méchamment de l'oeil au trot.
pas grave,je gère,et je l'emmène dans toute la carrière.il me fait chier au moment de rebiquer vers la partie couverte ,et me tire vers l'endroit contigu avec son pré,et son pote.

*tiens,ça pue...*

et d'un coup,je vois le dit pote,enfin plutot une boule orange ,jaillir dans un espace de la haie,cri aigue,Espoir qui pouic un coup,la boule orange disparait,Espoir commence a jouer le cheval a bascule...

*ça va swinguer grave...*

et effectivement,ça commence a jazzer dans le ciboulot du machin,qui décide de partir au galop,et me traine sur le sol.
on m'a toujours dit de ne pas lacher,quitte a se faire trainer au sol.alors je resiste et fait drapeau.enfin drapeau lesté,mon cul me tirait vers le bas
donc moi arqueboutée,Espoir rencontre une resistance,et de surprise,tourne la tete.
la longe se détend subitement,et la Chrysa,encore plus surprise que son cheval,se rétame bien en arrière,le cul par dessus tete,et finit assise par terre,avec son poulain qui arrete d'un coup de tirer,et vient ramasser sa loque de proprio,ne comprenant pas trop trop ce qui vient de se passer

on reprend gentiment le boulot pour finir sur un truc positif,il me fait de très beaux arrets,en equilibre et tout.

et puis...

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:20:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite...

un hennissement aigu ressemblant plus au bruit d'un jouet pour chiens retentit de derrière la haie.
la terreur orange est de retour,pour vous jouer un mauvais tour,rendez vous tous,ou ce sera la guerre,miaous,oui la guerre...
Espoir se fige,s'accule et ,pour la toute première fois,s'est levé de toute sa hauteur,par trois fois.passé le " ouaaaaah,mon cheval sauvage"

je remets fissa les points sur les i.
il s'est proprement fait pourrir,attitude très agressive de ma part.
s'il a bien une interdiction formelle ,ou la sanction est immédiate,c'est bien le cabré
et ce qui est franchement cool avec lui,c'est qu'il n'y a pas besoin de porter la main pour sanctionner(vu que je ne suis pas pour)et que hausser la voix suffit pour qu'il comprenne " oups,betise"

donc oui " oups betise"

entre autre nom d'oiseau,coup de sonnette sur le caveçon et franche avancée vers lui en chassant,il a rentré la croupe et s'est calmé fissa.

non de Diouuu

mon haussement de ton a été entendu et les gérants ont rappliqué.
"bah il se passe quoi?"
"Espoir a fait une connerie,il vient de se cabrer"
" ah bon,on dirait pas,il est calme"
mon ami vient montrer les photos,dont celles ou Espoir se cabre.
"ah ouais il a pas fait semblant! faut pas le laisser faire ça"

bah...ouais,j'm'en s'rais pô douté,dis,bravo l'aveugle

bref,et puis vu qu'il etait d'humeur kakou,on a fini par de la liberté mitraillage de photos.
pas besoin de pousser la bete,il restait fin excité

en sortant du manège pour aller récupérer un licol,Espoir s'est souvenu qu'il avait une gentille môman et a couru vers la sortie,s'est ratatiné contre la barrière et m'attendait,naseaux explosés et blanc de l'oeil apparent.

*nooooon je t'abandonne pas,face de cake*
non mais ce cirque....

et pour autant,monsieur etait tres sage a l'attache pour le pansage de sortie et la remise au pré.
va comprendre,charles...

il est con,mais je l'aime

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:31:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la demi portion

en tenue de travail

meme pas le temps de fermer la barrière qu'il etait par terre.admirez ma tronche de blasée et la bouille ravie de la Poire

"back"

"jambe" avec installation du code corporel

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:37:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 marcher au pas sur la piste

"loin"pour qu'il s'eloigne de moi.il etait collant aujourd'hui,normalement,il tend plus sa longe

trotter en revenant sur un cercle( vu ma position)

interlude sablé

marcher large au trot,ou je suis en retard

petit raté

marcher large au trot

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:49:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on s'accroche!

et bim!le cul dans la brouette

bah môman,tu fais quoi par terre?

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 20:54:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 cabré 1

cabré 2

cabré 3

et pourrissage de poulain
"non mais alors,tu te prends pour qui,hein?t'as vu ça où tete de con?ça va te passer ou bien!"

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 21:00:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mise en liberté,mon beau gosse

l'ane trotro,l'ane trotro,trop trop rigolo

liberté,liberté chériiiie!

oh een eeen en eeen,en apensanteur!

Par Bestline : le 03/09/11 à 21:01:36

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oooooh le sale mome !

Non mais au départ j'ai vu les photos AVANT le résumé, et là jme dis .. "Pourquoi elle est a terre la Chrysa ?!"

Mdr les gérants quoi !

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 21:23:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 portrait poétique de mon cheri

plus tout a fait bébé,pas tout a fait adulte

l'oeil du photographe dérange la star

portrait au soleil( et c'et moi qu'il regarde comme ça )

paté en croute

la grande classe

Message édité le 03/09/11 à 21:23

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 21:27:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 cro beau

et prout! (car oui,il leve aussi le derrière!)

Espoir qui m'invite un peu trop au jeu.je le chasse en cliquant des doigts

et...là,on sait pas trop ce qu'il fait

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 21:41:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh oui,c'est un crapaud crapauteur

Par Navis : le 03/09/11 à 21:49:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non mais mais mais.... il a trop poussé !!!
qu'est ce qu'il fait grand dessus ! un grand bonhomme ! un vrai monsieur quoi !!
purée !

tu m'as trop fait rire avec tes commentaires hahaha
"pâté en croute" et ton "proute" (oui bah forcément mon humour ne vole pas haut loool)

et alors sur cette photo t'es tellement mignonne j'adore !!
Spoiler

ta tête de blasée aussi au début, hahahaa la crise de rire jte jure

sinon dis donc il en jette du cabré le vilain petit canard là ! nomèho
tu fais bien de mettre des gants toi
lol

Par pakret : le 03/09/11 à 21:51:55

Déconnecté

13723 messages

414 remerciements
Dire merci
 il est superbe

Bon, par contre, il faut avoir la forme avec lui

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 22:00:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lol oui il vaut mieux avoir des gants et la forme quand on vient le travailler
de toute façon,je mets tjs des gants,ce serait con de me cramer les mains avec mes etudes!

je quitte un poulain en juillet,je récupère un grand bonhomme en septembre,ça grandit vite mine de rien

Navis : la photo que tu as remise,c'est le rire de la petite souris
ses petites ruades,j'appelle ça les prouts,des fois,il s'enchaine une ligne de prouts c'est trop drole

Par Navis : le 03/09/11 à 22:02:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "bonjour, déshabillez vous on va passer à la manipulation, par contre désolée j'ai les paumes des mains brûlées au troisième degrés"

j'ai vrt hâte de le revoir, il est fichtrement beau !!

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 22:05:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hihi!
"désolée,je peux pas vou toucher le coccyx,j'ai des cloques aux doigts"

tu es la bienvenue quand tu le souhaites

Par Navis : le 03/09/11 à 22:08:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 haha dégueu !
bientôt la rentrée d'ailleurs, jvais pouvoir enfin retourner à l'ostéo

je viendrais carrément ! franchement dès que je quitte ce sale taf où jss là, jvais retrouver mon travail, mon vrai , avc des horaires vivables !
et dc une tête et un corps honorable aussi

Par El Bimbo : le 03/09/11 à 22:08:54

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu ne feras plus la même tête quand il se roulera avec la selle sur le dos

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 22:20:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lui non plus il fera pas la meme tete

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 23:30:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Du coup va falloir que je trouve une selle de merde pour le débourrage

Par Fejica : le 04/09/11 à 09:56:43

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 rolala la première photo en liberté il est tout simplement superbe dessus !! il fait grand cheval !!!! Miam

Par Sabah : le 04/09/11 à 11:07:31

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Wahouuu! J'ai connu ce genre de séance aussi

Ouais, va vraiment falloir que tu trouves une selle toute pourrite pour le débourrage...

Y'a de chouette photos!! le portrait est poétique, j'aime vraiment bien!!

Beau beau cheval en tout cas!

Par Chrysalis : le 04/09/11 à 11:38:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon allez,j'en ai une qui traine dans le garage,qui vaut rien,elle va aller au casse pipe,3 ans que mon père demande ce que je vais en faire,ayé trouvé!!

ce qui est con,c'est que Espoir etait pas trop mal au debut et c'est quand il a vu son pote que ça s'est gaté

Par Chrysalis : le 04/09/11 à 20:19:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

migraine oblige,pas de travail prévu tellement la Chrysa vacille rien qu'en restant debout.
alors on a appelé au sifflet.le truc marche pas un cachou,ça fait " spriiit" et pis c'est tout.mais ça nique bien et les oreilles et résonne dans ma caboche migraineuse *boum boum aie*

on s'est contenté de faire des calins,d'abord au Cortex (ma tete de mouche) puis au Minus.
j'apprecie grandement voir ma grande Poire bouter hors de France la mini crotte pour prendre sa place.
marquage de territoire?jalousie?envie subite de gratouilles?
m'en fous,Espoir s'impose auprès de moi,et ça ça me plait.

oh doux ego regonflé

puis on a papoté avec la gérante,et elle m'a conseillé d'aller le nourrir au matin,avant les cours,parce que le midi,c'est ric rac,et que le soir,bah...je serais a coup sur dans le noir,alors qu'a 8h du mat,j'ai un peu de chance de voir le jour en plein décembre et puis si j'ai pas cours le matin,grasse mat jusqu'a 8h30,soyons fous!
adieu week end et grasse mat (ou alors,je me leve,et je me recouche,et paf! et a moi la sieste de vieux apres le JT de TF1 a midi...ou après les feux de l'amour,je sais pas encore...)

et puis elle m'a fait une réflexion que j'ai trouvée géniale:"les chevaux,c'est comme les vieux,faut pas changer leurs habitudes"sur le coup,j'ai rigolé connement,privée de ma répartie légendaire,comme si cette phrase avait été faite pour que je la prononce

Par Bestline : le 04/09/11 à 20:35:39

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Arf la migraine
J'imagine bien avec le sifflet

Pffiou .. c'est dur de se dire qu'il faudra se lever touuus les matins !

Courage !

Par Chrysalis : le 04/09/11 à 20:44:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je me leve deja tous les matins pour aller en cours
enfin non,je me leverais dans 2 semaines

ça me forcera a me coucher a minuit et non pas une heure du mat ou plus

Par Sabah : le 04/09/11 à 20:49:26

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 La migraine, je connais que trop bien aussi...

Et pour se lever tous les jours...c'est duuuur!!! Je suis une grande dormeuse à la base + mono, c'est franchement dur

Par Chrysalis : le 04/09/11 à 20:55:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tu m'etonnes

je cumule insomnies,migraines,parfois nevralgie faciale,et grosse dormeuse
moralité,tu mets une heure et demie a t'endormir dans le meilleur des cas,2 reveils,donc celui de 5 heures pour prendre un cachet,et tu grapilles une demi heure de rab avant la sonnerie...
et tu t'endors comme une bouse pdt les cours de pratique

Par Chrysalis : le 05/09/11 à 20:05:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  visite du jour

on tente de jouer du sifflet,pas facile avec une balle de Jokari géante!

armée du clicker,du sifflet et de pommes,je "sprouiiiit" Espoir,qui du bout du pré,leve le pif puis....le replonge dans l'herbe!
bah oui,d'habitude,je siffle et rentre dans le pré,pov lapin,l'est perturbé d'un rien,le machin!
re "sprouiiiiiiiit" (eh oui,plus strident) Espoir se dit "kwoa ya?" et bouge sa graisse en ma direction.
de l'extérieur,récompense,puis je rentre,licole et sors la Poire pour le préparer.

mine intéressée de poulain ayant repéré la séance "je fous pas grand chose,mais qu'est ce que je bouffe,c'est chouette le clicker! " mon cheval est un ventre...

au programme,l'immobilité et l'introduction du rappel au sifflet,le tout en liberté.
une assez bonne séance dans l'ensemble et pas mal de rigolades de ma part.

immobilité:mouahaha! le cheval qui pipe rien
enfin si,il comprend tres bien,mais cette truffe tient l'immobilité jusqu'au click puis revient vers moi tout content *friandise*
bah non du coup,il comprend aussi très bien le code va et vient du bras pour reculer a sa place et ne bouge plus.re click. et ce boulet revient pour avoir la friandise

du coup,j'ai préféré récompenser les moments ou il hésitait,et reportait son poids sur les antérieurs,puis les postérieurs.
*culbuto horse*

et bizarrement,ça bougeait moins après
on a fini,il restait a sa place,je pouvais reculer sur quelques pas,sans qu'il ne bouge.

Par Chrysalis : le 05/09/11 à 20:06:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

le rappel au sifflet
c'est là que le Jokari prend tout son sens
vous avez deja essayé de faire un rappel a un animal,quel qu'il soit,qui vous colle aux basques?
moi, oui
pire qu'un chewing gum collé sous la godasse,j'ai nommé,Espoir le scotch,la balle de jokari qui te revient dans la tronche comme un boomerang,plus tu pars loin et vite,et plus la balle revient vite.

ah bah connection sans faille,les enfants!!
il voulait pas me lacher,l'asticot!
j'allais a droite,a gauche,demi tour,rien a faire,je me retournais,il etait là,a me regarder avec un air completement cornichon

*mec,t'as pas saisi le but du jeu là *

je me décide alors a le distancer en courant.
arret,je me retourne,sprouiiiiit,Espoir dans sa lancée de Jokari,me rejoint.click récompense.
on recommence plusieurs fois.et a chaque fois,je redemandais plus proche de moi,quitte a rentrer dans ma bulle,pour qu'il saisisse sifflet= contact très proche c'est pas une fois dans 14 hectares que je vais me contenter qu'il s'approche a 50 metres,voyez le genre...
en temps normal,il respecte une longueur de bras entre nous,ça l'a un poil perturbé,mais au final,le code sifflet etant différent du "tu viens" je ne pense pas que ça le perturbe.et le reculer marche tout aussi bien...

mais ce petit filou,a la fin de la séance,me voyant partir en courant comme une dératée m'a suivi au petit trot.
c'est pô con,une balle de Jokari,c'est pô con

voila,j'adore sa tronche,j'adore ce cheval et j'adore le fait qu'il me suive partout comme un petit chien(meme si ct pas le but du jeu...)

et en rentrant,encore du baume au coeur,deja il m'a fait un calin avec son pti bout de nez,et dans le pré,son pote l'a appelé,il a juste meumeumé un coup,mais est resté sagement en place le temps que je le délicole,et n'est parti qu'après une dernière gratouille

Par Chrysalis : le 05/09/11 à 21:05:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis j'ai modifié des photos
comme ça on dirait presque que c'est fait expres!

Par Sabah : le 05/09/11 à 21:27:46

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Hinnn, le pot de colle!!

Oui, la photo, on dirait presque que c'est fait exprès

Sinon, j'attends vraiment de lire plus concernant le clicker, jusque là, je dois dire que j'ai du mal à être séduite...

Message édité le 05/09/11 à 21:27

Par Bestline : le 05/09/11 à 22:01:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Faut bien qu'elle serve a quelque chose la photo

J'imagine trop avec le sifflet ! Pénible ces pots de glues

Par LN345 : le 05/09/11 à 22:06:04

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 magnifique ton apprentissage du cabrer!
un peu tot a mon gout mais... il a certain style... bien à lui

Par Chrysalis : le 05/09/11 à 23:41:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mdr LN t'as vu ça,2 ans et deja sa patte artistique,a 3 ans,il nous fait la pirouette sur les postérieurs!!

je me plaints pas du tout de son coté pot de glue,moi
avec le sifflet,ça faisait tres garde a vous,car ses arrets sont comment dire...tagadam PAF!pu bougé

Sabah: j'emploie le clicker juste pour le travail a pied,pour le coté ludique,et ça a un certain succès.j'ai vraiment l'impression qu'il est plus avec moi.mais pour le travail en longe,ça encombre trop.je verrais pour l'utiliser en liberté dans le rond de longe une fois a Grisy,ça peaufinera nos codes
moi,je m'eclate,Espoir aussi visiblement,c'est le principal

Edit: m'en fous,tu n'as plus de preuve pour m'accuser de me planter de prénom

Message édité le 05/09/11 à 23:41

Par Bestline : le 06/09/11 à 00:04:44

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'était pas a Sabah plutot?

Sinon j'avoue que j'ai exactement le meme avis après 2 mini essais de clicker, c'est bluffant !

Edit : Facile ça !

Message édité le 06/09/11 à 00:04

Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval