Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:16:20
Dire merci | je vais en faire demain si le temps est avec moi edit: ahemmmm,je rectifie...orages et pluie toute la journée. méga blase Message édité le 25/08/11 à 19:36 |
Par Fejica : le 25/08/11 à 20:18:22
Dire merci | pas d'excuses ya un manege !!!!!! |
Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:24:27
Dire merci | ouais mais niveau qualité des photos,ça rend dégueulasse |
Par Fejica : le 25/08/11 à 20:25:25
Dire merci | video alors |
Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:36:15
Dire merci | moi qui voulais le prendre en photo au modèle,j'va met' eul' flash,dis (pour ceux qui n'auraient pas reconnu,voici l'accent patois normand) |
Par Fejica : le 25/08/11 à 22:03:41
Dire merci | tu peux faire des videos s'il pleut et des photos au modele les jours suivant !! l'un n'empeche pooo l'autre pas taper pas taper !! mais en meme temps arrange toi avec Espoir il a qu'a pas evoluer joliment comme ça aussi |
Par Chrysalis : le 25/08/11 à 22:06:27
Dire merci | je vais me plaindre qu'il devienne beau,tiens |
Par Fejica : le 25/08/11 à 22:07:50
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 19:06:11
Dire merci | visite du jour on a martyrisé du poulain! et vous allez etre deçues,monsieur Espoir n'a pas daigné bouger sa graisse(enfin 3 pauvres foulées) et puis de toute façon,je suis pas douée en photo,la lumière du manège etait bizarre,par endroit très lumineux,ailleurs super noire. so... emmerdage de poulichon avec le clicker au paravant la Castrafiore a fait sa star,en se faisant reluquer par tout le monde. quel cake! on etait en toute intimité,Espoir,en train de ronfler sur le barre,a tenter de la suçoter.Joe la classe( il est où mon poulain peté de sang,là?) puis des minettes,des gosses,les gérants et des parents se sont ramenés. boup boup,le poulain qui roule des mécaniques,leve sa caboche en feintant avoir vu un truc super interessant là bas,si si je vous jure,pour montrer son plus beau profil. il s'est fait complimenter et n'avait de cesse que de chercher a me mordiller pour reclamer mon attention,car je parlais aux autres et ma Diva qui refuse catégoriquement une caresse de la part d'une des admiratrices,en levant la tete,pour ensuite se cacher derrière mon dos ce comédien,quoi! bref,sur ce,on est partis bosser un peu au clicker... on a repris les bases,d'abord en longe puis en liberté.pas de souci majeur,hormis Espoir qui adore-décidemment- la jambette et me la sort a toutes les sauces,même quand je regarde pas,ou qu'il regarde ailleurs. puis j'ai introduit le reculer en liberté au clicker,sans autre moyen que la voix. comment c'est trop bien de le voir reculer comme ça!!!bon forcement,après,il trouvait ça rigolo de reculer comme un teubé alors que je demandais l'immobilité,grand couillon puis j'ai bien perdu sa connection au moment où je demandais le head-down.bah ouais,forcement la Chrysa,elle pouvait pas lutter contre les crottins odorants,une charmante jument grise passant a proximité (allo Espoir,pourquoi tu t'en vas?reviens mon amour,que je lui criais) ou bien des chiens venus faire les cons dans le manège. j'ai tenté un "Espoir attaque!" mais j'ai du manquer de conviction,il s'est contenté de me jeter un coup d'oeil,et je me suis sentie bien seule sur ce coup là |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 19:32:21
Dire merci | suite puis j'ai vaguement tenté de faire courir la Castrafiore,qui avait décidé que non,il ne courait pas aujourd'hui. je sautais dans tous les sens,agitais le stick,et Espoir m'a accordé un poil de mouvements,avant de rebiquer vers moi tous azimuts. puis moment calin,ou je l'enlace et lui fais des bisous sur le bout du nez" ouuuuh ma grenouille,pouich pouich pouich"(bruits de bisous,NDLR) et là,qui je vois accoudée a la barrière,observant le spectacle navrant d'une godiche gagatante?la gérante,explosée de rire. garce pour faire bonne mesure je rapplique(Espoir a mes basques) et la mitraille de photos "pour la postérité" et paf! on a papoté un bon quart d'heure pdt que la Poire refaisait les bordures... puis,helàs pour lui,il a approché l'arche(une porte de 2 metres de haut,avec des cordes bleues qui pendouillent au milieu) on s'est regardé avec les gérante,sourires entendus. j'appelle " Espoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir? tu viens?" Espoir me suit.(chuis contente,il a choisi la tortionnaire au lieu du distributeur de bouffe ) on s'engage sous l'arche. Espoir cale(bah tiens...) il nous a fait hurler de rirele bouchon etait pétrifié de l'autre coté de l'arche,cherchait a nous rejoindre mais sans oser avancer.grace au clicker il a tout de même osé croquer les bidules bleus. mais pas plus hein?monsieur est une Diva,qu'on se l'entende,et non,il ne passera pas. la gérante veut lui faire baisser la tete,mais Espoir en mode autiste,c'est Espoir qui reste perché la haut avec un regard de merlan frit. puis quand on ne force pas,il reprend sa tete normale,c'est a dire "moi,je veux bien,mais là,tout de suite,je suis sur répondeur" je précise qu'il etait en totale liberté,et que pour autant,il restait malgré nos betises. on lui envoyait les cordes dans le pif,on tapotait l'arche ,on lui a même accroché une mini bouée en plastique a la corde,j'ai fini par lui enfourner la bouée dans la bouche,et Espoir qui bavouillait dessus,en train de faire ses dents un gros poisson hameçonné Espoir ne bronchait pas,ne reculait pas. puis au bout d'un moment,Espoir embraye et passe la première,pour sagement faire le tour de l'arche,et se poser a coté de moi,l'air tout content d'avoir trouvé une solution fou rire général! puis,au cas z'ou,Espoir tente une jambette,l'air tout aussi fier.pas de succés,visiblement vexé,il fronce le pif et se détourne et puis,bon,j'ai pas été vache,j'ai redemandé de jolies jambettes alors que j'etais a 2 metres.Espoi s'execute avec entrain! puis on est rentrés,séance calins,gratouilles,et compliments pour mon beau |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:18:00
Dire merci | bon,devant le fort succès de ma prose d'aujourd'hui,je mets malgré tout les photos photos au carré ou presque vous préférez avec abdos? ou sans abdos,version machin informe? Espoir,des fois,il décrit un "T" avec sa tête... toujours la grande classe,même quand suce une glace au bois et qu'il essuie délicatement ses crottes de nez (avant de les relécher,evidemment) |
Par Bestline : le 26/08/11 à 23:22:23
Dire merci | La Poiiiire ! Pas le temps de lire, mais je le ferai demain sans faute ! |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:24:15
Dire merci | je le crève littéralement a la tache! naaan c'est pas vrai,c'est son moyen de s'aérer les neurones regardez cette tête de poulain malheureux,il en bave le pauvre... "rester"(malgré les apparences,il ne bougeait pas) "maman,ne m'abandonne pas!" "je te jure maman,il ya des chiens qui jouent,mais promis je reste sage" attitude de travail demandée,tete a l'horizontal.la magnifique trainée sur le sable est suite d'une jambette non demandée. là,je devais lui demander un creneau entre les plots |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:27:31
Dire merci | le peu de mouvement du jour ouh la belle photo cramée!(bah ouais mode sport,iso augmentée,et paf,rayon de soleil!) galop cramé bon,tu me saoules,je veux pas courir(et sa tête de circonstances) bouille de bébé stylisée |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:28:57
Dire merci | le passage de l'arche. "vous me voulez quoi?" est ce que ça se mange,ça? |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:40:08
Dire merci | ptit chou avc son licol vert là |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:42:51
Dire merci | c'est pas vert,c'est jaune fluo sale |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:45:25
Dire merci | moi j'ai envie de le voir vert pomme bien mûre |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:46:51
Dire merci | aaah ouais vert golden! une nouvelle couleur entre le jaune et le vert |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:50:47
Dire merci | voila parfait ça vert golden !! |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 23:55:41
Dire merci | le prochain licol sera turquoise de toute façon |
Par siriusnat : le 27/08/11 à 00:00:44
Dire merci | " Espoir,des fois,il décrit un "T" avec sa tête... " Normal , c'est le T de Tiz , tu ne t'en souviens pas ? |
Par Chrysalis : le 27/08/11 à 00:03:37
Dire merci | c'est donc ça! serait elle sa môman cachée? |
Par siriusnat : le 27/08/11 à 00:21:51
Dire merci | Non il déteint juste...Ou bien , il prend le bon coté de la force tout comme elle ! Ça a commencé toute petite ( a un an )... Puis a 2 ans elle suivait la même voie que son grand maitre spirituel jedi ! A 5 ans...Pareil ! Elle est difficile a prendre en photos pour ça et pour son '' je m'en foutisme ! " ( Laurie pourra te le confirmer ! ) |
Par Chrysalis : le 27/08/11 à 00:30:24
Dire merci | un peu grand pour un maitre Yoda,ma grenouille mais je reconnais la ressemblance,c'est frappant! |
Par Fejica : le 27/08/11 à 09:04:10
Dire merci | l'est boooooow remarque constructive n'est ce pas ??? |
Par Chrysalis : le 27/08/11 à 13:49:47
Dire merci | Oui très constructive Une petite fille est passée en courant,pile devant la poire et crie "bonjour monsieur le 2 ans" avant de repartir a tout berzingue !! |
Par Chrysalis : le 28/08/11 à 19:49:45
Dire merci | visite du jour en coup de vent!juste le temps de lui faire des gratouilles et des calins cro meugnon,le doudou il a voulu mettre les dents dans mon cou pendant la séance de grooming. maman pas d'accord pour se faire trancher la jugulaire a coup de dents de lait le pauvre est emmerdé par les mouches plates(enfin les mouches qui piquent dur,1cm et demi de long,marron a taches blanches,là)je les claquais bien fort sur son cul,genre comme si ct un bon gros cheval de trait placide.euh...j'ai vite arreté en voyant son regard courroucé ah et puis sinon,il est jaloux comme un pou,ce con il m'a fait une scène parce que je tenais un chat dans les bras non,mais sans dec,la Castrafiore qui marche de long en large en secouant la tete,le nez pincé.il en a meme renaclé,quoi! et puis,pas un beau regard! et en partant,il m'a gratifié de sa tete de déconfit. j'ai pas pu m'empecher de lui accorder une dernière caresse qu'est ce qu'il est expressif tout de meme |
Par Sabah : le 29/08/11 à 10:43:23
Dire merci | Je n'ai pas pu suivre ces derniers temps, mais je suis toujours là!! Il change bien et il perd tout doucement sa tête de poulain, effectivement. L'apprentissage a l'air de bien se passer, c'est chouette! Et côté pété de sang, j'ai l'impression d'avoir le même... |
Par Fejica : le 29/08/11 à 10:57:11
Dire merci | J'ai la meme a la maison niveau gratouilles !! Dès que je gratouille le garrot ou quelque part ben madame veut me gratter .... mais ca fait maleuh !!!! |
Par Chrysalis : le 29/08/11 à 11:42:25
Dire merci | Sabah : j'aime bien son coté sanguin ça rend les echanges plus vivants,il est hyper réactif et comprend vite. parce que moi,les machins blasés amorphes là... c'est pour une bonne raison que je ne prenais que les fêlés du casque au club Fejica: c'est un monsieur la gratouille,ce qu'il préfère,c'est quand je pince avec mes ongles les boutons de bestioles,faut le voir se dandiner |
Par Fejica : le 29/08/11 à 13:12:15
Dire merci | moi c'est les gratouilles dans l'auge alors la c'est pareil elle se transforme en "poulainquisetortilledanstouslessens" !!! |
Par siriusnat : le 29/08/11 à 16:54:42
Dire merci | " ça rend les echanges plus vivants,il est hyper réactif et comprend vite. parce que moi,les machins blasés amorphes là.. " Je t'invite à venir voir la blonde , ricaine de son état ( censés être des chevaux blasés ) , je pense que tu te régalerais avec ! |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 17:44:26
Dire merci | mimi tout plein didonc ! |
Par pakret : le 29/08/11 à 17:53:10
Dire merci | j'ai jamais commenté, mais je me bidonne bien devant tes commentaires ( mes préférés restent la devinette à la fort boyard pour le filet, et le "je me pisse dessus d'admiration", deux moments fort dont j'ai failli ne pas me remettre ) Enfin bon on s'en fiche de savoir à quel humour je suis réceptive, mais j'adore ton petit zinzin Il est superbe et un brin déjanté je suis fan |
Par Chrysalis : le 29/08/11 à 21:57:17
Dire merci | bidonnes toi bien pakret Il est superbe et un brin déjanté je retiens,c'est vraiment pas loin de la vérité en plus j'aime bien les ricains,c'est posés mais ça a du jus quand il faut! la Poire est régulièrement haut perché,c'est amusant aussi quoique plus fatiguant |
Par Chrysalis : le 29/08/11 à 22:21:09
Dire merci | visite du jour la guerre des nerfs .... indice:j'ai gagné. re indice: Espoir est un vieux bluffeur(tant au niveau des colères que du " je le fais,ah bah en fait non!" a la base,j'etais partie pour lui faire une désensibilisation a la couverture.manque de bol,les nains de la pension préfèrent le saillant...donc la couette ou les pieds dépassent,meme pas la peine d'essayer,puisque meme pas sure de la fermer. donc je rentre dans le manège,et.... ouuh!! une arche quel heureux hasard???? bon... le ckicker armé dans la main gauche,les pommes dans la main droite,la Chrysa dans les starting blocks et Espoir...en mode autiste il a gentiment bouffé les ficelles de ballot a foin et creusé des tranchées avec ses antérieurs. il avait juré de ne pas passer il faisait un pas en avant,un deuxieme timide,je récompensais,puis zioup,il reculait d'autant! avant de recommencer.je le soupçonne d'avoir trouvé le filon de la friandise facile donc je laisse le clicker mais ne donne rien de nouveau,tant qu'il ne me propose pas une solution. Espoir le tyran est vexé,leve l'antérieur,propose la jambette,palette,fait demi tour,tire un peu. "naaaaaan ze veux po passer,ze veux po ze veux po ze veux po" bon...je reste superzen,c'est fou ce qu'on gagne en patience avec un phénomène comme le mien tien donc je le laisse peter son cable en restant en bout de longe,et le ramène dans le droit chemin après qu'il m'ait regardé pour savoir si son attitude avait un quelconque effet. cabré: aucun effet,il se retrouve de nouveau face a l'arche. reculer: pas plus de succés ruade en ma direction sans porter les pieds: il se fait pourrir a la voix et se retrouve devant l'arche. il fait semblant d'y aller puis birfurque derrière l'arche: on fait le tour et... OH la meme arche mais de l'autre coté! il se roule pour signifier " fin de séance": l'arche n'a pas plus bougé de place. il fait semblant de prendre peur en se jettant sur le coté: l'arche n'a pas encore de dents,fausse excuse |
Par Chrysalis : le 29/08/11 à 22:33:17
Dire merci | suite... pourquoi dépenser autant d'energie,alors que je me retrouve encore devant cette d'arche? sans compter que ma maman,de l'autre coté,elle reste impassible. de mon coté,j'etais prete a laisser le poulain dans un calme relatif,bien disposé,la tete sous les bidules bleus. donc je ne stimulais plus. et d'un coup,je vois le machin....se jetter sous l'arche,la traverser,et faire demi tour pour se mettre a hauteur d'épaule!! pas du tout blasant j'ai retenté un coup après de chaleureuses félicitations,on s'est arrété au poulain qui avait deux pieds sous l'arche en gardant son calme.... puis en rentrant,je trouvais Espoir très...tactile avec son bout de nez,sans trop comprendre,et me faisait des lechouilles partout sur les bras et les mains. ce n'est pas du tout dans ses habitudes. j'avoue,je me suis montrée faible,j'ai laissé faire les lechouilles sur les mains,c'etait trop meugnon! puis je me suis dit qu'il manquait de sel,alors qu'il a une pierre a proximité.sauf que celle ci est intacte depuis debut juillet. mais connaissant l'asticot,le bloc etant suspendu,et donc mobile,ça n'a pas du plaire a la Castrafiore,qui n'y a donc pas touché le bordel fut détaché et balancé dans le seau de bouffe(sans la bouffe,je suis machiavélique!) et Espoir s'est jeté dessus et l'a croqué a belle dent,puis a sortie sa grosse langue rose pour peaufiner sa sculpture ah bah il l'a bien entamé le salaud il s'en est finalement désintéressé,sinon je la lui aurais retiré pour la nuit. des bisous et des calins n'empeche,c'est moi la plus tetue! boudiou ce carafon quand meme! la plupart abdiquent bien avant! mais lui,il joue la guerre des nerfs a fond! je l'aime |
Par Sabah : le 29/08/11 à 22:40:09
Dire merci | Héhéhé, c'est là où tout se joue, quand on est plus têtue! Et purée, faut avoir de la patience dans ces cas là! L'autre jour, c'était mon vieux qui stressait quand je lui mettait l'émouchine au pinceau, il supportait pas, genre comme si le pinceau allait le saigner quoi... |
Par Chrysalis : le 30/08/11 à 11:31:54
Dire merci | faut juste le lui marteler dans la tete tous les jours que le patron,c'est la blonde a 2 pattes non,je plaisante il est gentil,mais ça reste un gros caractère . je me rappelle aussi de "mon "vieux Dior tourner en rond les yeux exorbités a cause du spray lustrant. le mono me regardait les bras croisés avec un pur smile pdt que le cheval décrivait des cercles en rentrant le cul et a coté de ça,il s'amusait comme un fou avec sa corne de licorne a paillette et son drap sur le corps |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous