Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par Sabah : le 06/09/11 à 08:40:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mdr, avec ça, je ne sais pas avec qui tu m'as confondue!

Oui, si j'ai un peu de temps, j'essayerai de trouver de la lecture à ce sujet histoire de ne pas rester bête

Par LN345 : le 06/09/11 à 09:33:35

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 Cela dit moi j'ai l'inverse à la maison... hier voltée a bien compris la leçon et m'a fait 6 croupades d'affilée! Sont forts nos bébés

en tt cas je t'envie, tu fais pleins de choses avec lui pour le moment, moi ma voisine a fermer sa piste, impossible d'y aller

Par vanou85 : le 06/09/11 à 10:04:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fesait un moment que je n'étais pas passé ici. J'adore venir te lire. Tes résumés sont toujours bourrés d'humour même dans les situations où sur le coup, toi, tu n'as pas du beaucoup te marrer.

Il grandit bien le bonhomme. Il devient magnifique!

Par tata : le 06/09/11 à 10:18:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 waah comment il a changé en un coup là!!
Bon c'est ptetre parce que ca fait un petit moment que je suis pas venu, ou alors c'est le fait de le voir dans une piste au bout d'une longe qui le grandit ^^

Il va être magnifique en tout cas

Par Chrysalis : le 06/09/11 à 10:50:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sabah: j'avais pas les yeux en face des trous,j'ai mis Bestline,qui avait posté juste en dessous
pour la lecture,ya le forum etho,si tu as le courage de trainer en contrée hostile
perso,j'ai lu VSV,j'ai compris le principe et je fais a ma sauce.

LN:le cucul aussi se leve bien chez Espoir
mais je recherche pas ces attitudes pour le moment,j'ai pas envie qu'il prenne ça pour une défense ou pour me dire m*rde.
là c'etait un cabré d'excitation,car il avait testé l'embardée sauvage sans succès juste avant.Espoir a du se dire " bon,pas le droit d'aller devant,de reculer,de monter derrière,testons monter devant alors!"
c'est bete pour la piste,elle va te la réouvrir?

vanou: merci
la plupart du temps,c'est un régal,mais ça peut pas etre tout rose,ce serait trop beau
j'essaie d'en faire un journal de bord,pour voir les avancées,les difficultés,comment on a réagi.et je peux vous dire qu'il y a eu de sacrés progrès de son coté,comme du mien

tata: j'ai aussi l'impression que ce n'est pas le meme cheval que quand il est arrivé.il se sent mieux dans ses sabots,a repris de belles formes,et est un poulain très posé(bien que peté de sang,cherchez l'erreur!)
il n'a reçu que des compliments,tant par sa prestance que par son mental,je suis très fière de lui!et physiquement,il est devenu "adulte" d'un coup,pouf,il s'est eclaté!

Par Chrysalis : le 06/09/11 à 11:07:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je recopie ce que j'ai marqué sur le poste de Bestline concernant les points négatifs du clicker(les points positifs,suffit de voir ce que font al,moi et tant d'autres

on reproche au clicker son coté froid,mécanisé.
demande-->action->click-->recompense.
c'est ballot parce que c'est la meilleure technique d'apprentissage d'assimiler la bonne action avec un systeme de reconnaissance de bonne réponse( le clicker)et la friandise(renforcement positif)
c'est un bete conditionnement en fait.

après,on lui reproche le coté travailler pour bouffer et non pour la satisfation du cavalier.
mais faudrait qu'on se rende compte d'une chose,le cheval,lui,il s'en tape de vous faire plaisir,il guette la la pause/la friandise c'est pas un chien qui fonctionne pour la reconnaissance sociale
donc ouais,j'avoue etre d'accord avec la dernière assertion,j'ai bcp plus l'attention de mon cheval avec le clicker et mes carrés de pommes que mes carrés de pommes seuls et mon sourire.
mais il n'est utilisé que pour les apprentissages,sooo...

et le fait qu'on n'ait plus qu'une main de libre

Par Sabah : le 06/09/11 à 11:19:49

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, j'ai commencé un peu à lire le post d' al sur le forum etho...
J'ai du mal à savoir si c'est une "mode" (oui, oui, dans le sens un peu péjoratif du terme) ou un truc nouveau réellement révolutionnaire... (ben oui, tout ce qui est nouveau ne peut pas forcément être mauvais)

Donc, voilà, avant de trancher, j'aime en savoir plus J'aime pas avoir un avis strict sans connaître, ouaiiiis, j'suis quelqu'un de trop trop bien, je suis une belle personne et tout et tout!

Par LN345 : le 06/09/11 à 11:29:41

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 Chrys: on est d'accord, moi je recherche surtt le "calme" mais bon... on a pas tjs ce qu'on veut avec les jeunes!
pour la piste, ben pas avant l'hiver! tte façon la je pars pour 12 semaines en stage dc grosse pause pour les miss, j'espère pouvoir faire qq trucs en hiver quoi... bref!

pour le clicker, j'ai testé mais moi j'ai pas accroché! après ça dépend des gens et des habitudes, j'aime mieux utiliser ma voix + friandises, caresses... un peu moins du conditionnement, surement un peu moins efficace mais... j'aime mieux

Par Chrysalis : le 06/09/11 à 11:55:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais ça pue la mode a plein nez pour les chevaux avec les chiens ça fait des lustres.
ma tante qui fait les chiens depuis 20ans a connu le clicker a ses débuts d'obeissance

j'etais partie sur des a priori négatifs(ouais,machin d'etholo-neuneu qui fait pas travailler l'intelligence,gna gna gna...) également,mais comme toi Sabah,j'aime me faire a l'idée moi même.

et bah force est de constater que je me suis fourvoyée (oh le beau mot!)et que le père Espoir,il cherche,il propose,il comprend et il apprend

bon a coté,je suis toute jeune dans le travail du jeune cheval,donc je tâtonne,je cherche,j'essaie,je garde ou pas...

LN: pas de bol ,en effet.encore une "chance" que tu sois en stage pdt que la piste est fermée.

Par Chrysalis : le 07/09/11 à 18:52:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

gaston lagaffe est réincarné,c'est pas possible autrement

deja,il me fait un freeze ou il s'emmêle les pieds en tordant la tete pour avoir son copain en ligne de mire et se paye une branche echappée de son arbre dans la tete chocking! Espoir fait le regard noir du garnement courroucé avant de consentir a me suivre...

au moment de rentrer dans le manège,j'ai a peine le temps de saisir la porte,qu'il est par terre...jusqu'a là,normal,quoi ça reste la Poire nationale!
sauf que au lieu de se contenter de beurrer un seul coté,VLAM! le vla qui s'effondre de l'autre coté,et forcement,les postérieurs tombent sur le beton bien dur.je touche du bois,la porte n'etait pas fermée,et il etait encore assez loin de la barrière.resultat des courses,de surprise,il s'est relevé hyper vite,en se rapant bien le boulet
ça le piquait bien fort,je suppose vu sa pauvre petite bouille,mais pas de boiterie ni a froid ni a chaud.j'ai douché désinfecté,on vera demain si poteau or not poteau
en tout cas,j'en connais un qui regardera a 2 fois avant de se rouler a coté d'une barrière...

ensuite,le travail au sol s'est bien passé.
on a repris l'exercice du reculer,de l'immobilité (il a du mal,c'est fou!)du rappel au sifflet.
on a aussi fait mumuse avec la jambette,chasser les hanches,aspiration des epaules( là par contre il est doué!),le "head down",et le stick to me(enfin je crois que ça s'appelle comme ça,le machin ou la bourrique,elle suit comme son ombre,là?)

cro mignon,le petit bouchon qui embraye au trot derrière moi,s'arrete a la voix a mon epaule et retourne a sa place quand il déborde un peu trop

Par Chrysalis : le 07/09/11 à 19:39:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

fin de séance,Espoir vaque a ses occupations pdt que je discute avec une jeune femme.
oui j'ai le papotage facile,et alors
une jument grise fait la conne,et forcement,Espoir embraye et part comme un dératé en meumeumant,la queue sur le dos.
*beau trot*

et forcement,moi,ratatinée dans un coin en train de jacter,mon boulet de cheval décide de me rejoindre au grand galop.
bah tiens...
brillant comme idée
je vire cette grande nouille qui repart de plus belle au fond du manège et me rejoint ventre a terre.
*jokari le retour?*
*gaston lagaffe sort de ce corps*
bref,il me fait des allés et retours ou je suis obligée de hausser la voix pour pas finir en bouillie écrasée sous le rouleau compresseur.

quand il parvient a se calmer,c'est pour se tenir raide comme un piquet pour regarder la jument grise(qui continue de ronfler comme une débile)
et Espoir qui me jette des regards en coin dès que ma voix va dans sa direction.

et pour finir,en le rentrant,petit pote l'appelle,et Espoir a du zapper que l'humaine etait encore au bout de la longe,et la Chrysa fait drapeau sur un metre,le temps de raler contre le grand echalat.
" oh bah t'es encore là toi?" dans un regard interrogateur.
il m'a gentillement laissé délicoler,pour rejoindre son pote au galop.

quel phénomène...
dans le genre pas épuisant,la prochaine fois,je prends une peluche

Message édité le 07/09/11 à 19:39

Par Sabah : le 07/09/11 à 20:46:21

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Hihihi!! Espoir dans toute sa splendeur quoi!

Par Chrysalis : le 07/09/11 à 20:48:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bah il est a l'aise et ça se sent!

sinon,qui qui s'est tapé 225 kg de grains a ranger?c'est bibiiiii

Par Sabah : le 07/09/11 à 20:53:51

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mouarf, ça devait être gaiiiii!

Oui, il me semble qu'il est à l'aise, effectivement!

Par Chrysalis : le 07/09/11 à 21:08:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le pti roi va tomber de bien haut samedi prochain

Par vanou85 : le 08/09/11 à 08:40:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il met de l'ambiance au moins! Tu ne dois JAMAIS t'ennuyer quand tu es avec lui!

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 11:34:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 si si quand il comate sur la barre d'attache,là,j'ai facilement 2 minutes de tranquillité.

bon il y a bien une fois ou il y avait un transat a coté,il a regardé,puis finalement ct pas interessant(et puis ça ne se mangeait pas)
et aussi une fois,le 4x4 remorquant la tonne a eau vide qui jaillit dans la cour,le gros machin noir valdinguant dans tous les sens,Espoir a ronflé,puis senti la machine une fois arretée et basta.

au depart,je craignais pour les enfants et les chiens,mais il se fout des gosses qui courent en hurlant,et du moment que les chiens n'aboient pas,il bouge pas

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 17:49:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

pluie du soir,ça plait pas a Espoir

non mais mode relou pdt toute la préparation
deja,il bruinait bien bien fort et au pré,Espoir avait sa tete des mauvais jours
j'appelle au sifflet,il ne daigne pas venir a moi,il s'est déja arraché pour tourner la tete en ma direction.ouah...trop demander!
re coup de sifflet,Espoir esquisse un pas,puis se ravise..."non,pas envie,revenez plus tard"
je commence a m'impatienter,ok il pleut,mais tu vas pas m'en faire tout un plat!re coup de sifflet,cette fois Espoir vient a moi.

j'ai de sérieux doutes pour plus tard,moi...

ensuite,Monsieur Ronchon ne voulait pas sortir du pré,et fait sa tronche d'autiste.
ok...toi yen a pas vouloir rien faire
je hausse la voix
tiens donc? Espoir reconnecte ses neurones et daigne sortir du pré,douuuucement?
non,il n'est pas usant....

en fait,je serais limite prete a prendre une jument maintenant que j'ai fait mes gammes sur la Castrafiore-autiste-crumble-relou (non je deconne,pas de pisseuse chez moi,na!)

puis je ramène la bestiole hyper consentante non pas a la barre d'attache,pas envie de me mouiller,mais sous le préau,a l'anneau d'attache.
vu qu'il ne connait pas trop,je decide d'attacher court,au cas zou...
Espoir a vaguement testé avec son encolure.
*bah merde ça tient!*

30 secondes plus tard,frustré de ne pouvoir tourner la tete que sur quelques degrés,le vl'a qui dégratte le sol,gigote,donne des petits coups de tete,refait les poussières et attrape les toiles d'araignée.
on aura compris,Monsieur est pressé et a fort a faire après moi,il serait aimable que j'urge mon fessier.
sauf que bibi,elle est mauvaise aujourd'hui
et elle s'est pas urgé,ouuuh loin de là,même!
j'ai même eu l'outrecuidance de lui retirer les oeufs de mouches un a un.

*a la salope!*

vouiii hihi !!

entre temps,le sieur Poire a joué a prison break et a savamment tiré sur le longe pour avoir un peu de lest.

*oh le trou d'uc!*

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 18:10:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite...

au niveau de sa plaie,hormis un bout de viande qui manque,ça va.la plaie est propre,le membre n'a pas gonflé.
a la prise du pied,j'ai senti le boulet un peu chaud et Espoir a peu tatillon.mais connaissant la chochoterie légendaire du jeune homme,ça doit a peine lui tirer dessus qu'il en fait tout un foin. j'ai juste demandé a ce qu'il lève le pied de lui même.

un coup de pshiit bleu et du cétavlon après, direction le manège bien a l'abri(quitte a contenter tout le monde!)

j'ai eu l'apriori que ça allait etre long comme séance,avec une Poire peu coopérante.
et bien il m'aura fait mentir,mon Pouic-Pouic
je lui avais laissé la longe,ne voulant pas perdre trop vite son attention,et finalement elle a giclé en 30 secondes.
defi du jour,tout faire sans la voix.

c'est trop chouette!!

j'ai redemandé tous les codes,sans la voix.
j'adore,Espoir etait branché sur moi d'une force,il me dévorait des yeux

et puis on a fait d'autres trucs,comme l'aspiration du corps entier avec un nouveau code qui s'est instauré tout seul,
je me suis amusée a le perturber en lui demandant une jambette après un reculé,dont les ordres gestuels sont proches(balancier du bras,et pointer du doigt) et bien, ma Poire me l'a fait a la perfection
ensuite ,j'ai combiné l'ordre "head down" et "marcher" en lui demandant de me suivre en pointant le sol du doigt.aucun souci la non plus,ça nous servira pour plus tard,dans le travail en liberté/longe.
et puis j'ai bidouillé un autre truc,ou il s'agissait de lui demander un appel d'épaules,de cesser des que j'obtenais un report du poids,puis je changeais d'épaule,et recommençais.tout ça pour qu'il puisse etre mobile et reactif des épaules.
bon,on est loin de la danseuse,là,on dirait vaguement un ours! mais ça a au moins le mérite de l'amuser!
et on a fini par du chassé des hanches car je l'avais trouvé relou a l'attache et j'estimais devoir refaire un rappel.comme une lettre a la poste,quel chameau!

puis je l'ai rangé avec un rapide pansage.
gentil poulain qui ne bougeait plus a l'attache,ne grattait plus,et cedait des hanches au geste.
mieux dans sa tête,a l'abri de la pluie.

et en le rentrant,poulichon est resté prostré sous l'eau,encolure basse,nez pincé et oeil noir...

chochote

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 19:37:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 AVIS A LA POPULATION 1CHEVALCOMIENNE!!

CECI EST UNE DECLARATION DE RECONNAISSANCE ETERNELLE EN LA PERSONNE DE MON CHERI D'AMOUR

il garde un oeil sur moi pendant que je vous tape ce message.

*aie,non,ne me tires pas les cheveux,j'ecris*

Mon chéri, décidemment embrigadé dans ma folie equestre,subit mon manque cruel d'adresse au volant et doit donc se coltiner le camion et le bourricot a chaque fois que sa môman a une nouvelle lubie.

hors,là,c'est un changement de pension qui nous attend,soit 4h de route.
et la bonne blague,c'est qu'on aurait du pouvoir ramener le camion le dimanche matin,mais non! finalement,c'est samedi,a 19h au plus tard

donc le voila a se taper 8h de route dans la journée pour mes beaux yeux et ceux (tout aussi beaux,mais en plus bovin) de mon cheval.

impossible(et fort peu conseillé) pour moi de le relayer au volant,car je serais moi même au volant de ma voiture,a le suivre....

et là,je cherche un putain de cadeau a lui faire,en plus de cette déclaration publique.

il voulait également poster une photo de lui avec son numero de telephone,mais non,je l'ai,je le garde,des fois que vous vouliez me piquer un homme aussi parfait

Par sinequanone : le 08/09/11 à 20:05:03

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 file le tél , j'ai du taff a la maison ...

Par Val Kenzack : le 08/09/11 à 20:56:48

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Nan mais en vrai ça existe des comme ça ?

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 21:08:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui ça existe mais c'est une denrée rare

Par Val Kenzack : le 08/09/11 à 21:15:19

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 C'est clair !

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 22:21:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ....et il en rajoute une couche!

il vient de me dire qu'il profitera de recuperer le camion pour me trouver un autre sifflet plus efficace que mon truc de fouteux. genre un truc de rappel pour chiens de chasse.

homme parfait

Par Navis : le 08/09/11 à 22:23:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihih moi je l'aime bien ton roméo ^^
l'est zentil !!

tu peux lui acheter des slips , non ?il aime pas ?

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 22:27:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 des chaussettes,il veut (véridique!!)

Par Navis : le 08/09/11 à 22:31:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bah voila ça c'en est un, un super cadal !!

Par Chrysalis : le 08/09/11 à 22:34:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
beau cadal
faut dire,elles font pitié ses chaussettes,je lui en ai piqué une paire,et j'ai trois doigts de pied a l'air libre sur le meme peton

Par Navis : le 08/09/11 à 22:39:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 09/09/11 à 12:36:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pension appelée, apparemment les chevaux ont de l'herbe a foison,j'en connais un qui va avoir le bide par terre
le gérant a même été obligé de creuser des tranchées dans l'herbe pour que nous,gentils cavaliers,ne galérions pas trop

Par Chrysalis : le 09/09/11 à 13:55:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 fiouuu le bouchon va etre claqué par la chaleur
la météo prévoit 30 degrès en region parisienne,pas top pour le transport...
en partant,je vais lui mouiller son foin,lui proposer des pommes (il ne prend pas l'eau) et une fois arrivé, a la douche!

on va arriver sur le coup de midi-13h donc avant les grosses chaleurs.

vous avez d'autres conseils?

Par Bestline : le 09/09/11 à 18:41:46

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Haaan le retard que j'avais !

et elle s'est pas urgé,ouuuh loin de là,même!
j'ai même eu l'outrecuidance de lui retirer les oeufs de mouches un a un.

*a la salope!*

MDR !

Ah oui c'est demain son grand voyage !

Par Chrysalis : le 09/09/11 à 19:32:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ouais c'est demain.
Espoir a fait le con pour la première fois,et m'a foutu très en colère.
Monsieur ne voulait pas approcher,il m'a arraché la longe des mains pour s'echapper dans son pré pour rejoindre l'autre poney débile,et a refusé de sortir de son pré.
Il a du sentir que moi,ça allait pas trop,fatigue+stress et du coup me la fait payé.
La gérante est arrivée pour m'aider,et aucun souci avec elle.c'est moi le problème dans l'histoire,foutue éponge a émotions

Je lui ai fait de jolies tresses pour demain,il va avoir chaud

Et je vais essayer de négocier un pré plus petit ,je peux pas gérer le nourrir le matin sil est tout au fond du pré.

Bref pas le moral

Par Navis : le 09/09/11 à 20:21:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 allé on se ressaisie !!

ça arrive les mauvais moments
faut pas te porter spécialement fautive, tu peux être fatiguée et plus encore, et du coup c'était pas ta journée, c'était pas le moment ni pr toi, ni pr lui

Je ne pense pas qu'il va garder ce souvenir de toi j'en suis sûre même !

Allé hauts les cœurs, demain c'est le grd jour, le grd départ !

Par Sabah : le 09/09/11 à 20:45:17

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ouf, j'avais du retard!!

Ne stress pas pour demain, ça ira, j'en suis sûre!!

C'était un jour sans pour vous deux!! C'est pas pour ça que demain le sera aussi!!

La veille, tu as fais une super séance en tout cas!!

Par Val Kenzack : le 09/09/11 à 21:33:20

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Bonne route demain ! et bon courage !

Par Bestline : le 09/09/11 à 21:59:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais ne t'en fais pas !
Tout ira bien !

J'aurai une pensée pour vous demain !

Par Chrysalis : le 09/09/11 à 23:37:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est gentil les filles
je suis stressée,effectivement

mais je suis revenue "apaisée" aprés avoir papoté avec la gérante(elle va me manquer,elle aussi!) et du coup,le schtroumpf a lachement abandonné son pote pour une séance calinou rien qu'avec maman.

et après,je lui ai donné des noix a manger,il a aimé

Par Navis : le 10/09/11 à 09:35:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin tu vois

bon allé bonne route !! Je passerai vous voir ds les jours suivants comme ça

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval