Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par siriusnat : le 24/09/11 à 00:09:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'as pas de porte-au-loin ?

Par Chrysalis : le 24/09/11 à 00:13:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 naaaan Digory me l'a piqué
mais j'l'ai tué

Par Chrysalis : le 24/09/11 à 20:05:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

et première longe depuis notre arrivée a Grisy

déja,c'est -je pense-officiel,Espoir quitte ses camarades de pré sans souci

je l'ai juste vu serrer les fesses quand le mérens l'a dépassé en trombe.c'est drole,parce que j'avais pas vu la scène,j'ai juste vu le regard d'Espoir changer imperceptiblement,et j'ai compris en me retournant.qu'est ce qu'il est expressif quand meme!

et niveau longe,vu que j'etais dans le rond,c'etait juste des rappels au debut.
je l'avais pas a 100% avec moi car voyez vous,il y avait un gros chien,qui jouait à la baballe...le drame de la vie d'Espoir,les chiens qui bougent et il a manqué de bouffer l'autre chien,pas bien grand.
il m'a fait un truc tout chou,je présume pas volontaire,mais c'etait tellement calme et dans la continuité de mouvement que j'ai félicité.

j'explique: on travaillait les arrets a partir du pas,qui etaient,il faut bien l'avouer,poussifs.et les demi tours,n'en parlons pas,j'ai bataillé pour lui faire accepter de s'eloigner du chien a la baballe. donc bref,j'etais partie pour lui demander un arret et vraisemblablement Espoir avait débranché son mononeurone oreilles-jambes et baillait aux corneilles ,le téléscope qui lui sert de tète mode "on a repéré un sous marin ennemi"
*mais fous la paix au chien!,que j'lui dis*
mais rien,peau de zob,la bestiole raide branchée canin.

donc de désespoir théatral,je commence a m'accroupir et a chouiner " ouiiiiiin,mon poulain,l'ecoute rieeeen,l'est méchant,pô beau"
et d'un coup,une oreille se tourne au dessus du giroscope,oh un oeil se branche sur l'humain accroupi,et....il change de lui meme de main,tout peinard,avec sa tete de poulain qu'a pas tout compris,mais qui propose quand meme.
moi:
lui: so cute

bref,j'ai félicité,après tout,c'etait un chouette mouvement

Par Chrysalis : le 24/09/11 à 20:24:28

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

et puis....on a tenté un nouveau truc,que je ne voulais essayer qu'en rond de longe pour débuter... LES DEPARTS AU GALOP !!!!!

le but du jeu etant qu'il tombe dans le galop a partir du trot,et qu'il découvre que l'on peut aussi evoluer a une allure supérieure autour de môman.
nota béné pour moi mème: prendre une vraie chambrière,pas un machin avec une longue corde lourde,j'ai HORREUR de toucher sans faire exprès (mais Espoir s'en fout....l'est maso,le bourricot)

1- Espoir est poussé au cul puis tombe sur le bon pied( a droite,normal,c'est sa main forte) mais surpris je pense,lance un antérieur et passe fort le dos.ouh pinaise,fallait pas etre dessus,ça envoie du paté,le machin !

2- a l'autre main,je renvoie a l'ordre galop,Espoir pousse un putain de trot allongé qui dure un bon tour,puis prend le galop a gauche,en se traversant un peu,mais niquel dans son comportement.

3- de nouveau a droite,demande,j'ai touché le bide avec cette maudite chambrière pas pratique.oh que j'aime pas sanctionner mais Espoir,mon doux mon tendre n'en a pas tenu cas et a pris quelques foulées plus loin un chouette galop sur le bon pied,en equilibre.en coupant un poil le cercle,mais pour un début,honnetement,je suis très fière de lui. puis j'ai rapidement transitionné au trot,puis au pas en félicitant chaudement.

voila,je suis très fière de lui,son galop est un régal a regarder,et pour une première depuis belle lurette,son comportement a été exemplaire.
oui il y avait un chien,oui les rappels etaient poussifs au départ,mais qui peut en vouloir a un bébé aussi volontaire de bien faire,et qui ne s'enerve pas malgré les nouveautés?

pas moi

on est rentré,petite douche des membres,argile sur une bosse a un postérieur ( une première aussi)je l'ai encore laissé poireauter a l'attache pour aller rincer un seau.
pauvre poulain abandonné qui se tord la tête pour etre sur de ne pas me perdre du regard et qui me bouffe littéralement des yeux a mon retour.

goguenarde,je lui lance: " mais non grand con,j't'abandonne paaaas"
*rires etouffés derrière*
*bon,se taper ENCORE l'affiche,check...*

Par Chrysalis : le 24/09/11 à 20:41:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite...Et fin

puis je vais pour garer la bestiole pour la nuit.

mais en chemin,le drame!!
un dramatique et extraordinaire conjoncture d'évenements!
imaginez: un chien bouffeur de poulain(le même que pour la longe,toujours pas fatigué de ramasser sa baballe),un ENOOOORME tracteur chargé de centaines de buches dans le bidule de devant,là,qui débouche en grondant du tournant,et une voiture a contre sens!

le reste en spoiler tellement c'est terrible!

Spoiler
Espoir a...

Espoir a....

non je peux pas le dire!

Espoir a tourné une oreille en direction du tracteur!

et...c'est tout

gniarf gniarf vous y avez cru 2 secondes,non?

après toutes ces émotions,on rentre sur le chemin pierreux.
hors donc,poulichon fait sa mauvaise tète *naaaan ze veux pu avancer,je veux faire zouzou dans la terreuuuh!*
et m'entraine avec sa force de pachyderme dans la terre...
j'abdique,pour ne pas me niquer une epaule et surtout parce que les cailloux,c'est beau,mais ça tord aussi les chevilles.
et donc cette patate restait fiché dans la terre ,a jouer aux chiens de scottland yard ( vous savez le chien de "la belle et le clochard" le saint hubert-je kiffe la race (roh,on pourrait presque dire "j'kiffe sa race,pardon,je m'égare))

bref,je le pousse au train,mais d'un coup,Espoir s'effondre et ...se roule avec tout le contentement du monde,avec grognements et yeux fermés

sauf que forcement ,il y avait des spectateurs,2 proprio descendant du pré d'Espoir ,qui contemplent la scène d'un poulain se délectant de son bain de terre,et son humaine,a bout de la longe,dépitée,epaules voussées en attendant qu'il se tartine les 2 cotés.

*bonjour,moi c'est Chrysa,2 semaines a Grisy et deja du dossier*

voila
et en rentrant ,Espoir a bu comme un vieil alcoolo

Par El Bimbo : le 24/09/11 à 20:48:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de toute façon le monde de grisy doit déjà être au courant de ta réputation via Bee et filou, Val et compagnie

Par Chrysalis : le 24/09/11 à 21:44:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pas faux
je dois les décevoir en plus quand les gens me voient calme et timide au premier abord

oui: calme et timide,bande de sceptiques

Message édité le 24/09/11 à 21:44

Par Val Kenzack : le 25/09/11 à 09:36:45

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Barf, Malik s'est bien roulé devant la carrière, alors que bee venait de le doucher, et qu'elle attendait un peu pour le seller

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 11:46:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sacrées bestioles

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 20:01:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

Du grand Espoir aujourd'hui!!
et oui,la Castrafiore fait son retour en grandes pompes,mode j'fais ce que j'veux quand j'veux,et en plus je fais mon malin, starring son encolure de boeuf.

va y avoir une leçon de cession de nuque désengagement de postérieurs sous peu,les enfants,môman a pas aimé etre prise pour une buse

j'etais pas partie pour le bosser a la base,j'ai eu du nez pti con que j'adore!

alors,déja,je choppe Espoir au bout du pré,qui me suit rapidement.
*ne pas se reposer sur ses acquis avec le monstre*
et vla t'y pas que Espoir vire a droite toute,la Chrysa qui fait drapeau,tout ça pour....je sais pas,mais ça avait l'air de l'amuser
il m'a fait deux fois le coup,j'ai haussé la voix paskefopadéconneraunmomentkoi!!!
et hoooo bizarrement,l'infame obtempère et suit...

sur 200 metres....

car vla t'y pas que Monsieur se fige,genre il a vu le Christ
amen(e ta fraise) que j'lui dit.
"alloooo" que j'tente
'"youhouuuu" que je trépigne!

et poulichon se décide a réenclencher le mouvement pour rejoindre le troupeau d'humains introduit dans le pré.
*Hiiiiiin Espoir est donc un chien de garde,tout s'explique!*

sauf que,non content de faire la statue grecque,Monsieur part au trot passager,encolure haute et rouée et m'entraine dans son sillage malgré les " mais tu te fous de ma gueule ou quoi?" vociférants .
mais il etait tellement beau a faire son cake ,et c'est tellement rare de le voir avancer que j'avoue,j'ai cédé,j'ai suivi son trot.

quitte a pavaner,autant qu'il n'y ait pas une grosse tache de tractée derrière,c'est qu'on nous regarde!

et une fois le troupeau dépassé,Espoir recale...
bah ouais,fallait pas rever
grumblblbl....

Espoir est d"humeur cabocharde aujourd"hui,j'vais en chier,chais pas,l'instinct...( ou alors je le connais suffisamment pour savoir qu'il faudra plusieurs recadrements durant ma visite...

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 20:17:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

remise des points sur les i confirmée dès la sortie du pré...
car souvenez vous,j'avais laissé Espoir se rouler dans la terre.
donc ce vieux trou d'uc s'est dit "oh chouette,j'ai une ouverture a force de faire du forcing!"
macache caouette,tu files derrière et tu fermes ton bec
la Castrafiore tente tout de meme une incursion sur la terre,moyennant son encolure...
le bougre a compris qu'il avait de la force,nondidioouuu! et il en use pour imposer par la force ses lubies et désirs....
comment dire mon pote?tu la vois la main qui se lève?tu veux pas obeir?tu la sens la main sur ta tronche?ça va,tu consens?oui?on est d'accord...

*baffe etho,c'est ce qu'il vous faut*

suite du chemin,j'ai eu le droit a un pile sur une voiture arretée mangeuse de chevaux,des ronflements et a du pas d'école...

ben voyons,allez,je fais semblant de te croire 1 demi seconde
non,je déconne,tu réatterris sur terre et fissa

qu'on se le dise,c'est un phénomène,ce poulain
mais le pire,c'est que moi,ça m'amuse de le voir faire,il se monte la tète tout seul,voit qu'il n'y a pas moyen de monnayer,abdique pour mieux réessayer un autre subterfuge 30 secondes plus tard.il aurait vite fait de bouffer un humain trop faible,j'vous le dis!

pause miam miam,je pars papoter non loin en le gardant au coin de l'oeil...
puis check up rapide la bete,qui a des marques de morsure de tiques...pas cool,je vais lui mettre de l'ail dans la ration en plus d'un autre moyen plus " dissuasif " pour ces saloperies grouillantes...

Par Val Kenzack : le 25/09/11 à 20:26:24

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 *baffe etho,c'est ce qu'il vous faut*

J'adhère !

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 20:32:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et là, ZE grand moment de la Castrafiore,enfin plus un moment de solitude pour moi,devant témoin( Val Kenzack,si tu passes par là,tu peux te moquer,et merci du coup de main)

la DOUCHE!!

en soit,la douche,la Poire,elle aime bien...
mais aujourd'hui,elle avait décidé que non,pas envie,c'est plus chouette d'aller sentir ce qu'il y a la bas,quitte a tracter sa gentille proprio comme une vieille merde .

oui,je ressemblais a une merde,a faire du ski joering arqueboutée sur la longe a l'épaule du cancre,qui m'ignorait royalement.
et puis je pouvais rien faire! une fois sur la dalle de douche,zioup,il tournait et baissait la tete,et moi....
enfin moi,je me sentais accessoire tout du long quoi...
un peu comme un poids mort...
le truc qui sert littéralement a rien,hormis pousser des petits cris aigus de mécontentement,en glissant dans les graviers.

Val Kenzack fut prise de pitié. "tu veux un coup de main?"
moi,haletant,rouge " ce serait pas de refus"

il lui a suffit de se placer a droite de l'aire de douche.
Espoir s'est dit "merde,couillé comme un bleu"
voui!!

et pif paf,attaché a l'anneau (fini pour lui l'étape on met pas direct la longe dedans,preuve en est,il en profite) et direct a la douche.

il a meme pas bronché,mais il s'est senti bien con a arquer l'encolure...pour rien!

et paf,j'ai gagné

et bizarrement,j'ai plus eu de souci pdt que je le faisais brouter en papotant

quel caractère quand même

Par Val Kenzack : le 25/09/11 à 20:36:31

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ah non, je me moque pas, j'en ai bavé avec le mien à une époque ! pote de galère ça s'appelle

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 20:47:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hey,give me five,pote de galère
n'empeche la scene devait etre bien drole a observer

Par Val Kenzack : le 25/09/11 à 20:54:43

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ben... on mesure bien la force quoi En tout cas, moi il me fait marrer : la force tranquille

Par Sabah : le 25/09/11 à 21:27:33

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Hihihi, j'avais de la lecture...

Il me fait rire ton poulinou! ça doit être à chaque fois mouvementé dis donc!!

Mais c'est fou,quand ils ont décidé de cherche une faille....ils sont tenaces!!
Dommage qu'ils ne mettent pas toute cette énergie dans le travail bien fait!! Je plaisante, ça serait beauuuuuuuuucoup moins comique!! Et on serait moins fière d'y arriver

Par Chrysalis : le 25/09/11 à 22:16:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah mais il la met aussi dans le travail,cette énergie,et heureusement!
mais pas là c'est même pas qu'il ait dit non,ou quoi,c'est plutot "allo qui me parle?" mais je l'avais senti arriver rien qu'au pré,qu'il avait la connerite aigue aujourd'hui

mais ça va vite lui passer,crois moi
chuis une vraie tortionnaire castratrice de poulain

ah mais j'ai oublié,il aussi pas doué!
dernière anecdote,en rentrant au pré,Espoir va boire,et aspire goulument avec des pti bruits de bébé croco pressé(guiip guiiip) quand d'un coup,il releve l'encolure,aspire un coup,et....tousse en ressortant de l'eau par le pif.
ce con avale de travers en plus

Message édité le 25/09/11 à 22:16

Par Chrysalis : le 26/09/11 à 23:15:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,les enfants,l'heure est grave...

je ressens un besoin urgent d'offrir des trucs a mon poupou.
car oui,le 23 octobre,cela fera un an que je suis proprio

j'ai pensé a un nouveau licol corde,car rappelons le,la chose dégueulasse -feu-jaune fluo etait pour Dior,et lui revient donc.(après un coup de machine a laver faut pas déconner)

hors,j'hesite entre le licol bleu roi et celui bordeaux
avec la longe evidemment...
plus un pti truc pour mettre les gourmandises a la poche

photos prises sur le site de sellerie ethologique
pas trouvé sur un cheval de la meme robe que la Poire

Par Fejica : le 27/09/11 à 08:55:31

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je prefere le bleu ca petera plus sur une poire !!!!

Par Sabah : le 27/09/11 à 09:59:17

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je suis plus pour le bleu aussi!

Par vanou85 : le 27/09/11 à 10:33:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bleu aussi!

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 11:33:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 A l'unanimité alors

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 21:42:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

opération reapprentissage des bonnes manières pour la Poire

car oui,après la foire de dimanche et la torture de la douche,j'ai accès mon programme sur la cession de nuque et d'encolure.

donc l'ORABM commence dès le pré.
avec interdiction formelle d'avoir ne serait ce qu'un gramme dans les mains,poulain comprend le but du jeu en 30 secondes,le temps de se prendre 2 sonnettes bien senties.
"ah bah non,on peut pas jouer a faire voleter le drapeau aujourd'hui" avec sa tete déconfite du gosse auquel on enlève sa poupée décapitée.rigolo mais un petit coté psychopathe...

puis même programme sur le chemin,où la terre etait bigrement tentante.mais notre contrat tacite lui a fait prendre la bonne décision,on reste derrière.

leçon d'obeissance au moment du repas.
Espoir qui tente de se jetter dans le seau.
euh...ou pas,mec!?
*ding,ding,ding,en haut la tète et on attend l'ordre de maman*
*et pose cet antérieur accusateur,la crotte de nez*

et après,l'exercice qui nous a posé probleme dimanche,la douche.
j'y vais comme hier,pour qu'il recommette sa connerie.
ça a pas loupé,je glisse sur un bon metre,avant de décoller pour lui en aligner un paire sur la tronche avec un non sonore.de surprise,Espoir pointe.j'avance franchement vers lui la main armée et les gros yeux de méchante
*pas beau le bluff*
il redescent et me regarde penaud.

*sos poulain frappé*
bah ouais,mais une connerie=une sentence immédiate.
ça me saoule de ne rien devoir lui laisser passer a ce point car il a vite tendance a prendre le pli du défilement.et j'aurais vite fait d'etre trop gentille et de risquer de me faire avaler tout cru.et puis c'est la période des "non" aussi,faut savoir juguler avant les dégats irrémédiables de non respect.

et puis au lieu de me battre,car il aurait recommencé et on aurait fini par se bouffer le nez,je le biaise completement,en lui mettant la longe en montage gourmette de chaque coté du licol,histoire d'être plus coercitif.

je ramène a la douche,Espoir retente une incartade encoluresque....et SURPRIIIISE! qui qui n'est bloqué comme un boulet le nez tout enserré,avec maman qui le regarde avec de grands yeux innocents?
c'est n'Espoaaaaaaar

il abdique sans combat,attaché normalement.
il arque l'encolure sur le coté,au cas ou ça marche aussi.comment te dire?
mouahaha!
et je douche en sifflotant pdt qu'Espoir me regarde d'un oeil torve...

Chrysa(poids lourd) vainqueur par abandon de l'adversaire(poids mouche)

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 22:13:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

Puis direction la carrière,où l'ordre " on se s'arrete pour se rouler que quand maman le dit"
Espoir dandine le croupion sur quelques metres avant de s'effondrer dans un râle de contentement au "là" salvateur

Séance de clicker juste Geniallissime
peut etre même la meilleure!
je crois que la dame qui bossait son ibérique ne nous a pas laché des yeux

on a fait pas mal de choses,maitenir la distance,reculer et avancer de front a l'indication gestuelle(deja très bien acquis)

et puis 2 nouveautés au jeu du yoyo,je l'ai demandé en perpendiculaire,moi placée a l'épaule,qui envoyais en avant et en arrière par ordre gestuel.et le meme exo de front mais par pression du licol.et ensuite a l'epaule a la pression

on a aussi joué a mobiliser les épaules par aspiration,il commence a se prendre au jeu et en a meme croisé les pattes

dans la continuité des cessions de nuque,j'ai demandé la tete en bas par traction du licol( chuis con,j'ai zappé par la pression sur le chanfrein) et a fini par mettre son nez au sol avec juste un impulse de départ.

puis en latéral,par pression et par traction.,en insistant assez pour avoir des flexions latérales franches sans vriller la tete.
jamais vu mais compris en moins de 2

et en plus de ça,on a fait du stick to me,il est resté connecté tout du long,malgré le cheval gris qui galopait a 5 metres,alors qu'il etait en liberté a presque autant de distance de moi.

poulain-presque-parfait

puis la rentrée c'est faite très calmement,hormis une vague et veine tentative de la Poire pour aller manger de l'herbe sur "zone prohibée" (comprendre pas sur MON chemin)

j'ai l'impression que lui donner un cadre très bien délimité lui apporte énormement de tranquilité,et lui laisser du lest est préjudiciable.tant pis,mais j'ai pas le choix.

Navis,si tu passes par là,je comprends quand tu dis que certains chevaux te prennent le bras,si tu pretes le petit doigt

et il m'a fait un truc cro meugnon (ou je me suis faite avoir comme une bleue,forcement)
Espoir a calé dans la montée,et m'a fait sa bouille de bébé qui demande quelquechose,alors je lui ai fait un gros calin sur le bout du nez et des bisous là ou c'est tout doux.
et alors il a redémarré gentiment avec sa bouille de bébé satisfait.

c'est pas la dernière fois que je me fais avoir

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 22:21:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et autre petite anecdote

la dame de la carrière avec son ibérique,fort gentille au demeurant,bosse dans la même optique que moi,ecole de la légèreté, Philippe Karl,tout ça...
et je la vois faire des cessions de bouche avec le mors.
(le but du jeu etant qu'a la pression sur les commissures par le mors,je cheval ouvre la bouche et cede donc,parmi d'autres exo)

vu qu'on avait deja papoté un peu,je me suis permise de faire la mariole.

je fourgue mes doigts dans la bouche de mon poulain(qui connait deja l'exercice car appris pour la préparation au mors)qui ouvre gentiment la bouche en gardant la tete basse.

"moi aussi je peux le faire"

Par Sabah : le 27/09/11 à 22:37:17

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bien, bien tout ça!!! Au niveau travail, je n'en suis pas encore là (il a le temps le p'tit loupiot!) mais c'est rudement chouette ce genre de travail!

Et ça, j'ai déjà bien compris depuis longtemps le concept du "j'te donne un doigt, tu prends le bras!"

C'est là où mes séances peuvent parfois sembler rudes car je ne lui laisse pas le temps de réfléchir ou quoi que ce soit...Mais elles ne durent que 10-15 minutes.

Par Val Kenzack : le 27/09/11 à 22:58:28

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 La dame et l'ibérique, ça doit être Christine et Chaleco

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 23:01:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah moi par contre,je le laisse analyser,avec obligation de réponse,même fausse.
mais les exos s'enchainent assez vite,en variant bcp pour ne pas le lasser,avec des pauses après de gros enchainements.

mais le fait de travailler au clicker lui donne des micro pauses et c'est un rythme qui lui convient,puisqu'il est demandeur.

pour la fin de seance,je me fie a son regard(ou plus souvent a la fin du paquet de bonbons )parce que si je l'ecoutais ou bosserais plus d'une demi heure

Par Chrysalis : le 27/09/11 à 23:29:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Val Kenzack: tout a fait possible,une grande dame mince aux cheveux gris et son cheval gris tout en rondeur

Message édité le 27/09/11 à 23:29

Par Sabah : le 28/09/11 à 08:00:28

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
Évidemment, je le laisse analyser les choses nouvelles aussi, c'est important! Quand je dis que je ne lui laisse pas le temps de réfléchir, c'est dans les acquis! Mais ici, je n'ai rien introduit de nouveau depuis un petit temps.

Par Chrysalis : le 28/09/11 à 11:25:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord!
Parce que il y a des gens,comme blondiau pour ne pas le nommer,qui ne laissent pas au poulain le temps de réfléchir et c'est bam bam bam,obéis et réfléchit après .
C'est pour ça,ça me paraissait bizarre que tu fasses comme ça?

Par Val Kenzack : le 28/09/11 à 11:31:19

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est elle

Par Chrysalis : le 28/09/11 à 13:39:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 blondiau BLONDEAU! (vive l'iphone...)

ok merci pour la précision Val

Par Chrysalis : le 29/09/11 à 21:29:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

on va juste parler de la séance de travail a pied d'aujourd'hui car doudou s'est montré parfait aux soins..

juste de la gale de boue qui démarre sur ses balzanes.oh joie a venir pour cet hiver

donc séance clicker ou oh miracle le gros a consenti a trotter sur quelques foulées
miracle bien évidemment non réédité,monsieur est une diva qui ne consent a se bouger qu'avec son caveçon et sa chambrière.ou quand des gens le regardent...ou encore pour me faire mentir devant temoin. délicate intention

la séance s'est d'elle même axée sur le travail au niveau des postérieurs. faut dire que j'en avais marre de ne pas pouvoir evoluer autour de la Poire sans me retrouver avec sa tronche en face de moi au bout de 2 secondes.
faut dire que c'est ce que je lui ai appris en premier.me faire face au travail a pied(attention et respect)

donc au menu,du dynamique,du statique et une surprise qui m'a laissé sur le cul

*exo statique.pouvoir evoluer en caressant jusqu'a la croupe et caresser+ clicker.
souci rencontré,au clicker,Espoir se disait " youpi exo fini,a moi la bouffe!" et zioup,une tronche de poulichon
finalement le click n'etait donné qu'une fois l'exo effectué et moi,de retour a la tete.

*exo dynamique: reculer droit avec moi a l'epaule.un peu de mal a gauche,mais j'ai deja vu pire

*la surprise le gros larvait en pause après ces exos.je décide de reprendre en lui demandant des demis tours autour des hanches assez vifs. pour cela,je lui fais face et me dejette d'un coté ou de l'autre en variant l'intensité de mouvement.
las,ma grosse larve etait en mode stand by,je bouge plus (normal c'etait le but de l'exo statique )et donc ne connecte pas trop ma demande.
j 'arrive a hauteur de croupe,la dépasse et me retourne pour faire "youhouuu" a Espoir qui tourne un oeil,et...esquisse un pas ... en arrière!

je me suis dit,ouuuuh ya bon la nouvelle connerie

et par le plus grand des hasards,je lance un "back en veillant a rester dans l'axe de son popotin.

et Espoir a reculé droit vers moi,avant de se placer a mon épaule

trop génial!
en 3 coups c'etait acquis,Espoir déclenchait son reculer des que j'etais derrière son popotin,en reculant moi meme
meme une fois en liberté totale,une fois la séance finie,il me l'a refait
j'ai deja dit que ce cheval etait extraordinaire??

Par Sabah : le 29/09/11 à 21:36:43

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
j'ai deja dit que ce cheval etait extraordinaire?? 

Sur 79 pages??pas sûre

Sinon, bon travail, c'est cool un poulain apprend bien ses leçons comme ça

Par Chrysalis : le 29/09/11 à 21:49:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

le gros doux,après d'autres trucs de petit singe savant mérite bien la fin de la séance,donc zioup,en liberté,alors que steffy evoluait a cheval de son coté.

et il m'a fait mentir! alors que je disais a cette dernière " naaan mais Espoir,il bouge jamais sa graisse hors leçon de longe,ou quand il y a un photographe,ou encore quand il est content de se retrouver au sec du manège"

je me retourne et vois mon poulain me rejoindre dans son grand trot de fils de dresseur et petit fils de dresseur,la tete en alerte "MÔÔMAAAAN,cht'avais perduuuu"
bah voui, mon chou, je me suis eloignée de toi,qui etais trop occupé a vérifier que la besace etait asséchée

je l'ai gentiment laissé evoluer,ça lui fait pas de mal de voir que l'humain peut se souder par le haut avec un congénaire.et mon rire diabolique et lui glissant la main sur le dos,"bientot ce sera ton tour"

chuis contente,il est pas parti embeter la juju,il a juste été vexé de se faire couiner dessus et est resté sagement a mes cotés.
bon,il a finalement compris que vivre sa vie de son coté,c'etait chouette aussi.
oh bonjour les voisins! oh un caca frais! oh un obstacle?euh non,là je m'eloigne...
c'est pas mon cheval pour rien celui là!

puis au bout d'un moment,je vois sa bouille a bisou qui se ramène et il commence a me lecher les bras."tu t'occupes de moi,maman?"

mon chou-bisou-chouuuuu (soit l'equivalent en phonétique de mes gargarismes gagatants)

et puis on est rentrés,longe longue,hihi!

vous savez quoi?
je suis completement amoureuse de Espoir,mon doux mon tendre,mon merveilleux cheval
il est calin,attentif,intelligent,beau comme un dieu,et un caractère fort en or massif.
bon,parfois,il est trop sérieux,ombrageux et un peu testeur (et là,il me fait penser au caractère de mon cheri,mouahaha)mais j'aime ça aussi(c'est mon coté maso)

Par Chrysalis : le 29/09/11 à 21:50:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sabah: je radote et alors?
j'ai l'impression qu'il adore le travail comme ça en tout cas

Par Sabah : le 29/09/11 à 21:52:06

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
il est calin,attentif,intelligent,beau comme un dieu,et un caractère fort en or massif.
bon,parfois,il est trop sérieux,ombrageux et un peu testeur

ça, c'est Zukko!!!

Par Chrysalis : le 29/09/11 à 21:56:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
pas ma faute si nos bestioles se ressemblent
une paire de baloches en plus pour l'un,20 cm pour l'autre

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval