Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:44:44
Dire merci | oulah oui les rencontres avec les ptis congénaires tarés qui déboulent au grand galop j'y ai eu le droit aujourd'hui,avec les poneys d'un pré qui sont descendus a tout berzingue . Espoir marqué l'arret,oreilles en avant,et n'a eu aucun mouvement d'excitation,et a soupiré en repartant. en fait,mon poulain,c'est un rabat joie |
Par Chrysalis : le 21/10/11 à 20:08:57
Dire merci | Forum express!! Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons testé quelque chose qui a bien plus a la poire! Pas le temps d'en dire plus avant ce week end... Mais Espoir a testé les barres en me gratifiant de beaux saut de bébé,a tricoté les barres avec ses pieds et s'est aussi initié au bowling Moralité je l'ai trouvé très volontaire(il y retournait pour sau...démolir l'obstacle !!) Bon il manque énormément de train,mais connaissant la bête,il faut le laisser réfléchir un coup Chuis ravie! Il y a quelques vidéos a suivre plus tard(bcp plus tard!!!) Mais j'ai loupé les trucs des plus drôles... A savoir Espoir qui grimpe sur le plot alors que je ne lui demandais rien. Et espoir qui fonce vers l'obstacle,pile et enjambe tout doucement la barre,s'arrette en me regardant "comme ça maman?" |
Par Sabah : le 21/10/11 à 20:59:49
Dire merci | ça devait être une séance comique, effectivement!! Vivement les vidéos |
Par Chrysalis : le 21/10/11 à 23:38:16
Dire merci | Ouiii tu sens qu'il galère un peu mais il y met vraiment de la bonne volonté ça fait plaisir!quand il prendra confiance,ya moyen qu'on s'amuse bien!(enfin moi a pied hein...) |
Par Fejica : le 22/10/11 à 08:57:24
Dire merci | meu non faudra le faire sauter ce petit s'il aime ça |
Par Chrysalis : le 22/10/11 à 10:06:48
Dire merci | Ah mais il sautera s'il aime!!et puis c'est top pour gymnatiser ou lui changer les idées! Mais sans moi dessus quoi. Je redeviens débutante des que je vois une barre,tellement ça l'angoisse,mais alors à pied ,quelle grosse marade!! |
Par Chrysalis : le 23/10/11 à 21:37:28
Dire merci | remontée de post pour vous annoncer que cela fait aujourd'hui 1 an pile que Espoir est entré dans ma vie par contre,pas encore les vidéos des sauts,pas sur ordi |
Par Navis : le 23/10/11 à 21:42:20
Dire merci | " Bon anniv " vivement les ptites vidéos |
Par Fejica : le 23/10/11 à 21:50:10
Dire merci | joyeux ANniversaire |
Par Chrysalis : le 23/10/11 à 22:19:11
Dire merci | Patience demain les enfants pour les vidéos Faudrait que je fasse genre un pti speech sur nos noces de coton aussi,mais demain,aussi |
Par Bestline : le 23/10/11 à 23:30:25
Dire merci | Oh ben Joyeux anniversaire donc ! |
Par Sabah : le 24/10/11 à 16:27:52
Dire merci | Bon premier anniversaire à vous 2 |
Par vanou85 : le 24/10/11 à 16:32:15
Dire merci | Bon anniversaire à tous les 2! |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 19:33:57
Dire merci | visite du -presque- jour donc ce vendredi,je me suis décidée à sortir les barres pour tester la Poire...compte tenu de son comportement sur les barres au sol,je trouvais ça rigolo de l'envoyer sur un peu plus gros(ouh facilement 40 cm attention!!) bon,je passe l'étape de transbahutage de 4 barres en bois plombé a travers toute la carrière,puis sur le beton,et enfin dans le rond de longe.sur ouuuuh facilement 50 bons metres!(que dis je,1km en montée,a 5000 metres d'altitude,les 2 pieds dans le platre!) j'ai compris au crack sinistre de mes lombaires que le coté " si j'en porte 2 en meme temps,ça ira plus vite" etait une mauvaise idée... la demotivation m'a gagné...le rangement des barres après la séance sonnait comme un pied de nez au supplice que je comptais appliquer a mon pauvre poulain innocent. "nananinanèèère" garces...un jour,je vous sauterai je vais chercher le poulain,en priant pour que personne n'ait l'idée de ranger mes précieuses barres puis direction le rond de longe avec le doudou,qui aperçoit les barres et les plots. son oeil s'allume en me voyant m'activer pour mettre les barres en place,c'est alors qu'il entreprend de m'aider... si on considère que croquer les barres,leur filer des coups de pieds,les pousser du bout du nez,et déplacer celles qui sont déja mises constitue de l'aide... puis je place les plots pour encadrer latéralement mes barres au sol...le temps de replacer les barres a 0.8 m pour le passage au pas,je me retourne au son "clong clong" qui ne m'indique rien de bon...et effectivement,Espoir entreprend un numero de chien savant qui vise a monter sur le plot,puis a le détruire a coup d'antérieurs,tout ça avec une tronche de bien heureux et le fait que je lui balance le plot dans le bide pour lui dire de dégager n'a pas traumatisé le machin...30 secondes plus tard,il entreprenait de le mordre et de fourrer son nez dans le trou bref...nouveau concept: poulain cretin |
Par Val Kenzack : le 24/10/11 à 19:49:28
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 19:59:16
Dire merci | suite au boulot,le gnome! quelques passages aux deux mains en cherchant un pas actif. *clong,clung,dzing,vlim* stike... "mec,leves des pieds un peu pour voir" dit-elle en réhaussant les barres sur le monticule de sable du bord et après un vautrage avorté sur les barres soudainement plus hautes et stables,Espoir fait attention et lève les pieds. pauvre chou,à peine 2 ans et déja barré... dans 3 mois,je lui colle les renes allemandes chuis machiavélique! *euh hum,nan j'déconne,chuis super respectueuse,en fait...* *mouais,c'est pour ça que tu le tagg et que tu le laisses affronter tout seul les tracteurs* *prend le petit ange qui flotte a sa gauche pour taper sur la gueule au petit diable qui tente de lui enfoncer sa fourche dans l'oreille a sa droite* et puis,finalement quand je vois Espoir qui se grouille de faire demi tour pour rattaquer les barres de l'autre coté,je dois pas etre si sadique... ou alors il est franchement con... puis on tente au trot,en ecartant un peu les barres.il cale un peu a l'entrée mais après quelques passages,il bosse bien. a l'avenir,on va bosser un peu le maintien de l'impulsion sans les barres en ligne droite et sur le cercle,parce que je le sens toujours en retenue et puis je monte le dispositif. bon,j'avoue j'ai fait une erreur car il sortait des barres en sous impulsion,alors lui coller une barre plus haute a la fin,c'etait pas terrible... malgré le fait que la Poire passait la barre au pas,en faisant gaffe a ses pieds... donc sur les conseils de steffy,j'enleve les barres de devant et les mets en oreille...ah bah ça va bcp mieux,et Espoir comprend vite le but du jeu. il a un style inimitable... j'ai nommé,le...je m'arrete devant la barre,l'enjambe d'un pas,je jette un coup d'oeil a maman pour vérifier si je fais pas une conn*rie,puis enjambe la deuxieme et reste bloqué.... pour les postérieurs,ça varie,c'est soit strike,soit un petit bon très délicat. bon,il a compris le but du jeu: passer de l'autre coté... maitenant,s'il arretait de caler juste avant,ce serait pas du luxe... du coup,on bosse un peu plus l'impulsion,quitte a prendre le galop sur la partie sans barres.quoique je préfère les abords au trot pour un petit jeune.il peut plus gérer son equilibre et trouver son appel qu'au galop ( ou là,si t'as pas la bonne foulée d'office,bah....tu coupes du bois!) |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 20:13:46
Dire merci | il a du faire en tout une quinzaine de sauts(enfin de passages au dessus/ a travers l'obstacle) il y avait un truc que je ne comprenais pas... en temps normal,il est plus a l'aise a main droite,et là,il y allait de bon coeur a gauche,mais a droite,je sentais qu'il en voulait mais que non,il y avait un truc qui genait,malgré la motivation. c'est quand je l'ai vu arriver avec un galop correct,au taquet,puis piler,hesiter,faire demi tour,et finalement revenir le franchir de lui meme de pied ferme que j'ai tilté. "je veux bien le franchir,mais pas dans la configuration actuelle." et croyez le ou non,il m'a dit:" regardes comment je le vois" *attention,moment communication intuitive* *petite musique angoissante qui va bien,tilililiii* et effectivement,en me mettant a sa place,j'ai constaté que l'angle d'abord rendait la reception plus "fermée".en abordant l'obstacle perpendiculairement,la reception l'aurait obligé a bifurquer vers l'intérieur du cercle pour ne pas se payer la barrière. bref,j'ai décalé de 30 cm les barres,et Espoir me les a franchi avec entrain,avec un meilleur style qu'a main gauche. comme quoi,il faut communiquer dans un couple et j'ai laissé la dessus. je suis très fière d'Espoir qui montre une véritable volonté a bien faire. je fais des erreurs,mais il sait mes les indiquer et ne se braque pas. et ça nous offre plein de pistes de travail que dire de plus ah si...en rangeant les barres,je me suis enfoncé une echarde... rabat joie |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 20:41:30
Dire merci | j'ai quelques vidéos,je voulais vous en faire un montage avec musique et tout,mais pas de logiciel de montage vidéo,là,j'en télécharge un mais il y en a jusqu"a la saint Glin Glin alors je vous les balance telles qu'elles avec ma voix,celle de steffy et le moteur du tracteur juste dérrière... c'est moche,ça pue,mais ça me saoule d'attendre que MR iLife daigne se télécharger... |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 20:58:20
Dire merci | première vidéo... comment ça,il manque d'impulsion? a non! il avance bien ...si on est dans un autre espace temps ... et moi qui récompense... bah voui,hein...bon comportement,faut bien encourager! a main gauche,Espoir qui sautouille malgré la relative daube que c'est,je récompense... et assiste impuissante ( "euh..Espoir? tu fais quoi?" au demi tour de la bestiole,et au franchissement du dis obstacle ,la force tranquille... "bah quoi?on me demande de passer de l'autre coté non?" vu comme ça!! Message édité le 24/10/11 à 21:00 |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 20:54:52
Dire merci | raté a main droite en plus il a tapé par ma faute qu'a cela ne tienne,je caresse son front avec la meme chambrière qui lui a frolé les fesses. pas rancunier faut dire,chuis con a dire " ouiii" avant le saut quoi |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 21:32:09
Dire merci | pour la petite histoire... Espoir etait au taquet,genre trop motivé,mais finalement le soufflet retombe...et il repart toujours aussi décidé de l'autre main,pour sauter a main gauche,sans que j'ai rien demandé d'ou le coté un peu mou du saut. car je ne m'attendais pas a ce qu'il aille jusqu'au bout et une fois le message subliminal " meuf,je vais finir dans le décor si tu bouges pas les barres" passé,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! et on confirme...un peu dans le pied,obligée de relancer après la reception,mais pas si pire... et surtout,j'adore la bouille qu'il me tire après son saut " ça va?j'ai été bien?" |
Par Fejica : le 24/10/11 à 21:49:36
Dire merci | le bouille sur la dernière videoooo j'adoooooore |
Par Val Kenzack : le 24/10/11 à 21:57:00
Dire merci | J'aime ses arrêts juste après la barre : "ça va comme ça ?" |
Par Chrysalis : le 24/10/11 à 22:01:04
Dire merci | oui les arrets pas terrible mais c'est un debut,fallait bien qu'il comprenne le but du jeu. mais aux prochaines séances on integrera le saut dans une séquence au trot,qu'il puisse comprendre la continuité du geste quoi... t'as vu sa bouille un peu Fejica?on lui donnerait le bon dieu sans confession a celui là |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 00:21:15
Dire merci | chuis contente,j'ai 4 jours a en profiter a fond a fond a fond sans limite d'heure |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 00:59:57
Par aikimy : le 25/10/11 à 09:06:00
Dire merci | Lol c'est vrai que sa tête du genre "bon j'ai fait ton caprice, maintenant aboule les bonbons" ... Il est bien joli ton Espoir ! mais on dirait qu'il a un an de plus que mon Highland ... |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 09:21:33
Dire merci | J'adore ton p'tit cheval! Il est vraiment super expressif! Sur la dernière, la bouille! |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 12:20:59
Dire merci | merci les filles aikimi: t'inquiete,on lui donne régulièrement plus de 4 ans,Highland a tout le temps pour faire cheval |
Par Sabah : le 25/10/11 à 12:59:22
Dire merci | J'ai enfin pu regarder tes vidéos tranquilou!! L'est comique ton Espoir!! Par moment, on dirait que tu fais plus d'effort que lui! |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 13:17:13
Dire merci | je lui envoie mon flux energetique "avaaaaance,je le veux,avaaaaaaaceuh" chais pas si vous avez entendu,a un moment je lui balance " allez,tu peux le faire" |
Par Sabah : le 25/10/11 à 13:19:11
Dire merci | Ouiiiiii! ça m'a bien fait rire aussi |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 13:20:42
Dire merci | on va se faire une seance impulsion,ça va lui faire drole |
Par Javadul : le 25/10/11 à 13:33:40
Dire merci | ces essais! N'empêche qu'il est trop chou, il pige vite quand même et sa bouille d'ange qui veut bien faire... |
Par LN345 : le 25/10/11 à 13:33:50
Dire merci | il doit avoir des origines cso ton cheval, pas possible autrement! non je me moque pas, j'ai encore jamais fait sauter voltée als... je dis rien!!! en tt cas tes vidéos me font tjs autant sourir |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 13:49:26
Dire merci | origines purement dressage,mais ça ne l'empeche pas de pouvoir sauter un crayon,c'est plutot chouette bon,son style poulinièsque est choupinou,pas efficace,mais pas si pire quand même apparemment je fais marrer pas mal de monde,chuis toujours en train de rigoler,raler,courir,couiner,gagater |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 18:52:20
Dire merci | visite du jour les doudous au fond du pré,degainage de sifflet de rappel...que dis je rappel! des clous oui! poulain repéré a 400 mètres parmis d'autres taches brunes... comment?facile,c'est le seul a lever la tronche, et se remettre a brouter tout en aillant pris soin de se tourner en ma direction. impression confirmée 100 metres plus loin avec un nouveau coup de sifflet.ou la tache brune releve sa tete.je soulève sa longe jaune fluo,repérable et vois ma grande patate repointer le bout de son nez en ma direction. "mais,oui,c'est bien ma mère!" pense t'il en me fixant . mo,j'espère un mouvement en ma direction. je crois que je peux espérer longtemps... j'y serais encore là,d'ailleurs... et Espoir replonge dans l'herbe. non mais...c'est bien quoi... il sait que c'est moi,mais ne tilte pas qu'il faut me rejoindre grande étape dans la vie de cheval de la Poire,j'ai nommé la mise de couverture!! j'avais deja tenté avec une polaire a l'ancienne pension,mais il etait au box et crevait littéralement de froid.donc pas vraiment confirmé. on a repris en liberté dans le rond de longe. but du jeu: désensibiliser,mettre et ajuster,faire marcher avec. mon doux a été quelque peu surpris de voir une enorme masse bruyante s'agiter devant lui,mais l'appel du bonbon ou de sa maman qui demande le follow a été plus forte. on a vite pu procéder au contact a l'épaule,puis le ventre et la cuisse. a droite,puis a gauche.comme d'hab,la croupe gauche est difficile a atteindre avec un nouvel élément mais bon,il se débrouille comme un chef en restant calme,juste les oreilles aux aguets. et puis enfilage,Espoir n'a pas gigoté. enfin si,mais c'est parce qu'il croyait que je lui demandait de reculer ajustage,et marcher avec. puis je l'ai enlevé,replié sans prendre aucune précaution,faisant claquer la couverture et les fermetures sans qu'Espoir ne s'emeuve. Check et en rentrant,une pomme bien juteuse l'attendait. oui l' ATTENDAIT une oie s'eloigne de mon sac en cancanant et dodelinant de son cul,visiblement contente. cette sale bestiole a bouffé la pomme de ma Poire! (et des scoubidoubidou ouah) Espoir attaché et abandonné le temps que j'aille chercher une nouvelle pomme. le festival a mon retour,cette grande nouille dansait sur place,en me regardant,la tete haute,les oreilles mode radar. je le regarde dépitée." non mais grand con,tu saisi le concept de l'attache ou bien?" voila tout! en le relachant au pré,j'ai pu le voir bien joyeux,balancer des coups de culs et galoper en rejoignant son troupeau |
Par Sabah : le 25/10/11 à 19:51:23
Dire merci | cette sale bestiole a bouffé la pomme de ma Poire! (et des scoubidoubidou ouah) EX-CEL-LENT !!!!!!!!!! Super pour la couverture! copieuse!! |
Par Val Kenzack : le 25/10/11 à 20:02:56
Dire merci | ah faut rien laisser traîner |
Par Chrysalis : le 25/10/11 à 20:37:58
Dire merci | Remi etait juste mort de rire sinon,impossible a le prendre en photo tellement c'est un suit cul en arrivant a la pension... somewhere over the rainbow,there 's a horse waiting for me |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous