Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par Sabah : le 12/12/11 à 22:53:34
Dire merci | Ils annoncent effectivement énooormément de vent!!! Pas bon pour mes forêts!! Cool pour les pistes de travail! Je compte commencer les longues rênes d'ici fin du mois!! J'ai hâte! |
Par siriusnat : le 12/12/11 à 22:54:52
Dire merci | Pour les photos , j'ai le droit de faire ma chiante ? |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 22:57:56
Dire merci | ça va souffler a 80-90 cette nuit et demain,sachant que son pré est exposé ++++ au vent et que je doute qu'il ait accès aux abris (quel con d'etre aussi associable aussi ) oui il est vraiment mignon,il me fait penser a Rantanplan,genre le grand benet qui tente de bien faire,et toujours avec un graaaaand flegme |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 22:59:19
Dire merci | nat: oui,évidement mais vu que c'etait pas franchement du travail |
Par siriusnat : le 12/12/11 à 23:05:00
Dire merci | Ok ok , attention vais faire ma chiante ++++ !!! Spoiler
Mais c'est quoi cette muserolle croisée la !!!!!
Ça y est , au revoir ! |
Par siriusnat : le 12/12/11 à 23:05:43
Dire merci | Wooow applaudissez , c'est la 1ere fois que j'arrive a faire un spoiler ! |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 23:11:30
Dire merci | mdr j'en etais sure après avoir revisionné les photos j'avais cette merdouille de nose band que j'arrivais pas a retirer,du coup,je la lui ai juste passé,ça arretait pas de tomber. naaan je déconne,le but du jeu c'est de lui claquer le beignet avec une muserolle hyper serrée,tu me connais en plus ,ce salopiaud,si je lui laisse sans muserolle(ce que je faisais au debut) il chope les aiguilles et passe la langue au dessus du mors,c'est pratique dans l'idéal,une fois qu'il a compris le principe " toi yen a le garder tranquille dans la bouche" j'enleverai la muserolle.là,tu vas me dire,elle est pas serrée du tout(j'y passe ma main entiere a plat)et sert juste a limiter l'ouverture de bouche. |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 23:12:57
Dire merci | et pour le spoiler |
Par siriusnat : le 12/12/11 à 23:25:57
Dire merci | Bon ça va si c'est juste parce qu'il passe sa langue...Roooh , mais il peut faire les choses comme tout le monde ! |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 23:32:34
Dire merci | tu causes a Espoir et son abrutie de proprio,i remember you c'est lui qui me regarde halluciné après m'avoir croqué le bras,limite en ayant plus mal que moi(et puis meme que j'ai un bleu!) c'est encore lui qui stoppe devant une voiture,me regarde,va la toucher du bout de nez en ne me quittant pas de yeux,et me rejoint l'air de rien,tu sais pas trop pourquoi alors franchement,le coup de la langue,c'est limite normal |
Par siriusnat : le 13/12/11 à 00:12:37
Dire merci | Non il ne t'a pas fait encore le coup du " Chuis complètement stone , mais je bloque quand même l'appareil a dentisterie au fond de ma bouche parce que ça me gonfle ! " |
Par Chrysalis : le 13/12/11 à 00:31:15
Dire merci | ah le dentiste,toujours un grand moment! il y passe a la fin de l'année,mais vu qu'il est tardif et décallé(il m'a sorti ses pinces supérieures,mais macache pour les inf,elles brandouillent meme pas,les garces ) |
Par siriusnat : le 13/12/11 à 00:38:20
Dire merci | Tu parles de tardif , Tiz a encore perdu des dents de lait...A plus de 5 ans ! Bon , je crois qu'on a tiré les bons numéros toutes les deux ! |
Par Chrysalis : le 13/12/11 à 00:48:04
Dire merci | ah ouais!tardives nos bestioles moi qui voulais faire un tour en bouche mi novembre,je repousse encore ,histoire qu'il y ait quelque chose a faire ( sa première visite etait en mai a ses 2 ans,et hormis les dents de loup et un leger nivellement,c'est tout,meme pas ses molaires de 2 ans sorties,quelle feignasse!) |
Par Chrysalis : le 14/12/11 à 21:05:50
Dire merci | visite du jour c'est un crétin,ce cheval,mon dieu,mais qu'il est cretin aujourd'hui,séance de longe,par grand vent,avec un voisin dans le paddock qui voulait chahuter,un creme mode autiste et un pur sang arabe,digne de sa réputation. lui avait la selle,donc première séance avec la selle,dans des conditions pas top... et alors que s'est t'il passé? vous vous le demandez bien! et bien ...il s'est...RIEN passé Espoir ne calculait rien,c'est limite s'il se posait devant l'allumé du paddock ou l'arabe a la queue en antenne de voiture téléguidée,pour observer,tranquillement. c'est pas possible,ya du shitt dans son picotin niveau travail,on a juste révisé nos gammes,et je suis bien contente,il tend vraiment bien sa longe maintenant,et j'arrive a rester sur mon petit cercle. et j'ai aussi compris qu'il ne daignait sortir son beau trot que quand moi meme je courrais a coté.bah tiens cocotte,payes tes 40 metres en courant comme une dératée puis on a fini par bosser un peu a pied en liberté,avec un préparatoire au montoir,un truc tout con,tolérer les gratouilles au passage de sangle sans bouger les pieds. puis on a bidouillé un peu la valse,c'est pas évident,mais c'est amusant. |
Par Chrysalis : le 14/12/11 à 21:06:10
Dire merci | suite et puis on est rentré! d'abord,il me fait un truc tout mignon,j'arrive avec le restant de sa ration et il m'accueille en meumeumant,pour la toute première fois (oui bon,c'est l'effet seau de bouffe,mais quand meme!) je redisparais de sa vue,et lorsque je réapparais,je retrouve mon poulain mode abandonné,encolure haute,grave au taquet. je le rejoints pour finir les soins et alors là!! un fauve!! et vas y que je gigote,que je gratte,que je chope la longe dans la bouche,impossible de lui remettre la couverture tellement il se secouait de partout,ce grand con le coté positif du truc,c'est qu'au moins,Espoir est désensibilisé ,a force de la faire glisser sur le cucul,dans ses pieds,sur les épaules et ce fantasque poulain a fini par s'immobiliser,ecarter les postérieurs et...pisser par terre c'est fou le volume d'une vessie de cheval quand meme! et là,je me suis dit que je l'avais définitivement perdu,le cerveau noyé dans l'urée. ce gros beta avait arrosé un peu de paille de pipi,tend l'encolure,s'arrete le nez dedans,remonte brusquement la tete en flehmen et rabaisse la tete pour hennir sur la paille comme un teubé,en continuant de se dandiner. l'est pô tout seul dans sa tete,lui,l'est pô tout seul ... bref,j'ai abandonné l'idée de lui faire les pieds,et j'ai remonté au pré. mais completement allumé le machin! il peut pas faire comme tout le monde,s'exiter quand tout le monde est exité?non,lui,il a un retardateur dans la caboche,c'est pas possible qu'il est con |
Par Sabah : le 14/12/11 à 21:27:41
Dire merci | Il est peut-être crétin, mais il nous fait bien rire en tout cas! |
Par Chrysalis : le 14/12/11 à 21:39:06
Dire merci | tout est pretexte a rire avec lui,tellement il fait atypique dans ses mimiques,ses attitudes,ses réactions |
Par Chrysalis : le 14/12/11 à 23:06:51
Dire merci | monsieur malaimable au foin le grand canac a coté est l'un des autres V,bien grand lui aussi,mais là,vive l'effet d'optique qui le fait apparaitre mammouthosaure! Message édité le 14/12/11 à 23:06 |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 19:03:51
Dire merci | visite du jour syndrome du poulain parfait,le retour! non mais sérieux,que je l'aime le grand machin noir bon,hormis le fait qu'il fait une scène pour la mise du filet ti chou levait bien bien haut la tete en serrant les dents. j'ai rusé,lui ai enfilé la tétière en ayant décroché le montant du mors,et hop,comme une lettre a la poste,le monstre n'a meme pas machouillé son mors quel cinéma pour un bout de métal recouvert de cuir quand meme du coup,j'ai décidé de ne plus bosser tete nue ou en licol,mais bel et bien en filet,sans rênes,que ça lui paraisse le plus naturel possible,et qu'il l'intègre sans action. sinon,on a bossé des betises, il est pas drole,même avec un vent de dingue,il reste rivé sur moi j'avais un cerceau,pour commencer a bosser les items de l'equifeel,le but du jeu etant qu'il y mette les 2 antérieurs. il s'en est plutot bien tiré,si on oublie qu'a un moment,j'etais devant lui en train de bidouiller je sais pas quoi,et que d'un coup,j'ai vu une jambe boueuse apparaitre a hauteur de mes cuisses.en relevant le nez,j'avais un cretin au regard d'allumé bon,il est d'humeur jambettes on a repris un peu de semblant de debut de bribe de pas espagnol,a savoir lever alternativement les 2 antérieurs.ya pas de doute,c'est un droitier,la vache!mais il s'améliore et cherche vraiment a comprendre et m'offre meme de lui meme des jambettes gauches. brave petit et puis on a continué notre bidouillage de valse,deuxième leçon...euh...je sais pas si ça va vite dans sa tete ou pas,mais,il doit trouver très rigolo de me présenter ses fesses au tapotement du stick sur le cul,puis de faire un putain de pivot pour aller se coller sur ma main tendue( a droite,toujours a droite,rien a faire a gauche,il beug) il a meme eu le culot,ou l'illumination(avec lui,on ne sait jamais )de m'en reproposer de lui meme d'une belle façon. j'explique...fin de travail,je devance mon cheval en liberté,pour aller récuperer mes affaires.Espoir derrière moi,d'un coup,me dépasse au trot,s'arrete les fesses a ma hauteur(que dis-je,dans mon visage)et hop,pivot,pour aller se ficher le nez sur mon épaule,l'air tout content j'ai rien eu le temps de calculer que j'avais ses fesses/groin dans le visage,heureusement qu'il est respectueux vu qu'il est rapide quand il le veut,le bougre et puis on est rentré,douche,ration,soins,poulain parfait puis il a débarbouillé 2 voitures et leurs proprios respectives avec sa grosse langue dodue le temps de tailler la bavette. il est indécrottable et j'ai loupé une pure photo ou mon cheval ressemblait a une gravure de mode,dans le soleil,les crins flottants,l'encolure haute,naseaux dilatés (en train de reluquer un chien,ça gache le mythe ). beaaaaauuuu!!!!! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 19:39:37
Dire merci | il etait beau comme ça (celui de gauche,la blonde derrière,c'est moi,pie boue) |
Par Fejica : le 15/12/11 à 20:42:19
Dire merci | Il et sacrement malin ton lousticos quand meme ! a doit etre bien agreable de "bosser" avec lui !!! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 20:44:44
Dire merci | on se correspond sur notre manière de bosser donc c'est top! mais il a un caractère qui n'est pas adaptable a tout le monde,c'est ce qui fait son charme |
Par Bestline : le 15/12/11 à 20:44:56
Dire merci | C'est dingue ce qu'il peut me fair epenser à Twist' parfois ! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 20:49:11
Dire merci | on se le dit a chaque fois,Bestline |
Par Bestline : le 15/12/11 à 20:50:04
Dire merci | Ouais mais je suis saisie à chaque fois ! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 21:09:46
Dire merci | dis moi a quel point il lui ressemble,que je sache a quoi m'attendre plus tard? |
Par Bestline : le 15/12/11 à 21:12:02
Dire merci | Bah .. tu as lu mon post non ? La partie "hiver" est particulièrement intéressante ! Noooon, ça va z'allez, heureusement qu'il sait me faire rire et faire son pot de colle pas bête, parce que .. N'empèche que j'aurais été curieuse de le connaitre poulain ! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 21:17:37
Dire merci | naaaan,j'lis pas,je me contente de poster dessus,eh patate mais tu vois,lui,il fait des conneries mode statique,tu peux toujours rever pour lui tirer une foulée de galop de lui meme dit au fait,t'es dans les ardennes belges toi,non? ya moyen que je me rapproche de la frontière par mon cheri |
Par Bestline : le 15/12/11 à 21:53:27
Dire merci | Je suis pas dans les ardennes, mais juste à la frontière ! atta je sors une carte marquée (point rouge ET flèche) ! ^^ T'irais dans quel coin ? Message édité le 15/12/11 à 21:53 |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 21:54:46
Dire merci | là |
Par Bestline : le 15/12/11 à 21:57:37
Dire merci | Ah punaise c'est pas super loin ça ! Et t'y ferais quoi ? quand ? combien de temps ? (mouarf' ! ) |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 22:01:42
Dire merci | touriste naan mais mon cheri est muté dans le coin pour 6 mois,du coup,j'irais le rejoindre quelques week ends (puisque je suis basée sur la RP pour mes etudes) parait que c'est region sinistrée dans le coin,ya ...des briques,et des boulangeries fermées....et des alcooliques faudra donc trouver une occupation |
Par Bestline : le 15/12/11 à 22:03:31
Dire merci | Ah mais quand tu veux ! Je connais absolument pas ce coin là je dois dire .. La description donne envie Ca serait pour quand ? |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 22:04:14
Dire merci | debut janvier,a la belle saison (mouahaha foutage de g***) |
Par Bestline : le 15/12/11 à 22:06:01
Dire merci | Oh punaise .. Quoi que là, on a encore rien de rien donc bon .. Devrait pas y avoir 1m de neige non plus ! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 22:09:31
Dire merci | gggggggggggggg ---> mais qu'est ce qu'il va aller s'enterrer la bas sérieusement!!! |
Par Bestline : le 15/12/11 à 22:13:26
Dire merci | J'ai dis, devrais PAS ! On est rarement envahi (coté belge quoi , juste vite dépassé ..) Bon, y a que l'an passé où c'était exceptionnel ... Par contre je parlais justement à Clo tantot en disant que je voulais pleiiiin de neige pour mi janvier après mes stages |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 22:22:25
Dire merci | les autochtones vont faire fondre la neige avec leur haleine |
Par Bestline : le 15/12/11 à 22:24:30
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous