Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par Sabah : le 18/01/12 à 23:05:37
Dire merci | ...sous cannabis, c'est pas pareil! J'entends et comprends très bien ton raisonnement. Je ne te donne pas tord! Loin de là... |
Par beeboylee : le 18/01/12 à 23:10:16
Dire merci | n'empeche que la bombe elle l'avait carrément oubliée.. Ty as sans doute raison,Laure, mais pas un seul instant je n ai pensé que le doudou pouvait exploser,vraiment.. |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 23:11:38
Dire merci | "hue cannabis" mon pauvre poulain s'il savait qu'il etait le sujet d'etude dans une sorte d'expérience géante sur la faculté d'apprentissage et de coopération du cheval,il se sentirait plus pisser(et puis là,ce serait lui le dominant au pré nanméoh!) dire que j'avais déja fait mes gammes sur Dior,et qu'on m'avait traité de barge |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 23:22:09
Dire merci | roh,mais je pensais qu'elle etait dans ma voiture!(ça me fait penser que j'avais oublié mon manteau chez moi aujourd'hui et mon licol certainement chez Navis...) tout a fait,bee.j'attends de voir si Espoir explosera un jour d'ailleurs...quoique si,il m'a fait un sursaut je sais plus quand,je l'ai regardé " oulah tu ferais presque de l'hypertension toi!" |
Par laureBrrrrr : le 19/01/12 à 08:22:54
Dire merci | je ne dit pas que ça va forcemment mal se passé, ou que ça se passe mal, que les chevaux résistes forcemment, loin de la. mais le coté bisounours fait perdre de la vigilance, donc on réagit quelques fois moins vite ou pas car on si attendait pas. et bon nombre de "soucis" vienne avec les chevaux qui sont vraiment trop sympa et qu'on connait bien. mais je tiens a laisser a Espoir la possibilité de me dire merde s'il le souhaite. aprés ça c'est un autre débat, je suis assez méfiante sur ce genre de discours, qu'un cheval s'exprime oui, qu'il dise "merde" dans le sens ou j'entend merde ... ho non non non du moins si je peux l'éviter |
Par laureBrrrrr : le 19/01/12 à 08:24:51
Dire merci | Les gants, je sais, mais j'en ai jamais, même dans nos pires moments avec Kenzack, et dieu sait si lui il bougeait et tentait de me faire lâcher prise. parce que tu t'y attendais. (?) les gants ça sert quand on est en confiance a mon sens mes mains milites pour le port des gants |
Par Chrysalis : le 19/01/12 à 13:21:34
Dire merci | C'est comme tu dis un autre débat Et puis tu as "merde " et "meeeeerdeuuuh" En guise de comparaison ,je vais prendre Peeves,un cheval qui dit merde sans prévenir,un bon gros merde potentiellement dangereux.lui,il a même pas le droit de mettre 3 grammes de plus sur les rênes. Et le merdouille de espoir,qui monte crescendo et qui symbolise plutôt un "tu vas trop vite j'ai pas compris"les gestes ne sont jamais dirigés contre moi(et heureusement parce qu'il se ferait ratatiner comme jamais!)mais tu as des gestes d'humeur comme la tête qui monte,un vrillage d'encolure ou un antérieur qui se lève.ca va pas plus loin en règle générale et ce comportement disparaît des que je reprends ma façon de faire ou quand je dis à espoir qu'il n'a pas le choix. Malgré les apparences c'est un bonhomme frontièrement gentil mais pas facile du tout.il faut composer avec lui,ne rien laisser passer,tout en étant respectueux.une main de fer dans un gant de velours...et l'expression prend tout son sens. Après peut être que merde est trop fort.mais il a le droit de réagir de telle manière que je comprenne que j'ai mal fait . Mais il n'a pas le droit de ne pas vouloir en contrepartie |
Par Chrysalis : le 20/01/12 à 18:07:14
Dire merci | petite grenouille a vu le veto aujourd'hui j'ai manqué de tourner de l'oeil quand il lui a fait une prise de sang et que 3 gouttes sont tombées...je sais pas lequel de nous 2 est le plus chochotte entre Espoir et moi j'attends les résultats ce soir... il a été bien sage en tout cas,meme pour sa radio du pied. il a un poil gigoté quand j'ai voulu lui mettre des produits pour sa gale de boue,mais je l'ai entubé ni vu ni connu avec un tas de foin il se rendait a peine compte que je lui tenais le pied pour le tartiner de produit et de vaseline.surtout de la vaseline du coup,il a retrouvé ses balezanes toutes blanches...mais c'est pas les poils la gueule du pharmacien quand je lui ai demandé un pot de 1kg de vaseline bon,en meme temps,c'est mon petit pharmacien d'amour qui me reconnait et se marre a chaque fois(car oui,je ne viens que pour les produits veto avec lui,va comprendre!) fin voila,le ti chou démarre bien l'année avec un bon check up...et encore un changement de couverture,la m*rde de chez HKM en polaire lui a ruiné et piqué tout le poil du corps |
Par Val Kenzack : le 20/01/12 à 18:55:43
Dire merci | Arf ça... Kenzack ne supporte que WB ou Horseware... C'est qui ton véto ? |
Par Chrysalis : le 20/01/12 à 20:05:18
Dire merci | en spoiler,le nom du veto Spoiler
Dr Benoit Staumont,de la clinique de Genainville
je lui ai repris une WB,qui lui va juste impec! a voir demain s'il n'a pas trop chaud(c'est une 200g) sinon,je lui remets son imper. j'ai eu les résultats: prise de sang niquel (youpii!) radios,faut que je lui envoie les radios de sa visite d'achat pour comparer l'OCD,mais elle ne semble pas evoluer,ni le géner.on verra plus tard lors du travail monté,s'il y a un souci et pour son souci d'amaigrissement,a voir si ça se tasse,mais il semblerait que ce soit l'effet conjugué de la météo et de la compétition alimentaire. du coup,il est resté a l' attache avec son petit ballot de foin et avait l'air juste RAVI,content,au chaud... et m'a evidemment fait une scène pour repartir au pré Message édité le 20/01/12 à 20:05 |
Par Chrysalis : le 23/01/12 à 19:52:59
Dire merci | mon bébé ,mon amour,ma lumière va mieux!!! (et sa gale de boue aussi se porte bien... ) moi qui culpabilisais de le laisser avec une couverture plus chaude que sa simple imper,de peur qu'il ait chaud,je constate avec plaisir que mon Espoir macère la dedans avec délectation,il a juste chaud ce qu'il faut. il a pas non plus repris des masses vu qu'il est encore bien chassé mais il n'a plus cet oeil fatigué et cette bouille renfrognée. moi qui etais d'humeur maussade ,il m'a meme offert un calin gratuitement a la sortie du pré,en me fourrant son bout du nez dans le bras,sans bouger ,pdt que je lui gratouillait l'auge,sans me quitter du regard. et bah POUF!d'un coup le mega smile je lui ai refait touuuuuuut le protocole pour la gale de boue,douche a grande eau,lessivage betadine,sechage minutieux sans gratter les croutes,pommade et vaseline par dessus... bon...monsieur devient très joueur a la douche,et passait son temps a mettre son nez sur le jet,donnant lieu au fameux "arroseur arrosé" il n'a bougé du tout lors des soins hormis pour l'antérieur droit,qui cherchez l'erreur est le seul a ne pas etre atteint et puis je me suis bien amusée avec la vaseline vous voyez les cours de poterie pour les gosses? les memes qui balancent une enorme platrée de terre glaise pour après la malaxer de tous leurs petits doigts? bah pareil...et splach et sploutch,j'y allais gaiement a pleine main,ça glissait bien,c'etait rigolo (note a moi meme,il va pas durer longtemps le pot....) puis direction la carrière,car le lapin etait d'humeur ça fait du bien de le voir évoluer facilement,et prendre plaisir a travailler. on a repris un peu de travail a l'épaule en licol,puis en liberté,pour le fun. bon bah....il kiffe les départs au galop et il m'a offert enfin un enorme reculé par aspiration,sur plus de 10 metres entre lui et moi,des demis tours sur les hanche,et des trucs bizarres qui ressemblaient a des hanches en dedans sur le cercle,j'ai pas trop compris mais son equilibre etait chouette. mon instructrice etait là pour un cours et nous observait du coin de l'oeil,et trouve qu'il a un chouette trot,et est bien connecté. meme s'il a été un peu dissident par moment en liberté " naaaan a gauche" "naaaan au trot" (au lieu du pas) et le fameux tayot départ au galop tout droit,5 foulées,"merde,ou est maman" piler reculer/valse bref,pas de prise de choux inutile,c'etait juste histoire de faire bouger la bete... et je tente de lui apprendre a bailler(enfin pour le moment ouvrir la bouche) par free shaping je l'ai rangé en lui mettant un tas de foin a part,en bonne maman protectrice |
Par Nenya : le 23/01/12 à 19:56:57
Par Chrysalis : le 23/01/12 à 20:13:19
Dire merci | oui,c'etait pile Mon Espoir comme il faut pour cette après midi,comme quoi,il a bien changé.avant,quand j'etais pas bien,j'avais un poulain ronchon,là,mon ami a 4 sabots m'a dit " always look on the bright side of life" et m'a rendu le sourire |
Par Fejica : le 23/01/12 à 20:40:45
Dire merci | La magie des chevaux : nous redonner le sourire dans les sales moment ou faire encore plus de la merde pour nous arracher un sourire de desespoir |
Par Chrysalis : le 23/01/12 à 20:49:16
Dire merci | s'il avait fait de la merde,je l'aurais planté comme une vieille chaussette là ou il aurait été, et attendu qu'il fasse sa tronche de " bah kewoa?" |
Par Fejica : le 23/01/12 à 21:08:24
Par Chrysalis : le 23/01/12 à 21:10:29
Dire merci | attends eh ya pas de raison,je me casse la nénette quand il va pas bien,faut un retour non non,pas d'anthropomorphisme |
Par Fejica : le 23/01/12 à 21:28:53
Dire merci | non non du tout |
Par Chrysalis : le 24/01/12 à 20:25:03
Dire merci | quelques nouvelles indirectes du jour,car je n'y suis pas allée(la faute aux cours) la grenouille a été sortie pour etre nourrie et aurait fait un vacarne du diable pour qu'on s'occupe de lui,et ne s'est apaisé qu'avec un pansage et de l'attention non mais poulain mal éduqué,va |
Par marionnette : le 24/01/12 à 20:35:44
Dire merci | Ooooooooooooooh le débourrage!!! Je participe pas beaucoup à ton post (voire pas du tout?? ) mais je suis parfois! Booooooon demain vous commencez les appuyers au galop c'est bien ça? |
Par Chrysalis : le 24/01/12 à 20:37:53
Dire merci | lol marionnette,c'etait plutot un faux départ,dans la lignée du travail sur la selle le vrai débourrage est prévu au beau temps mais t'inquiete,il sera au piaffer avant la fin du monde |
Par marionnette : le 24/01/12 à 20:41:57
Dire merci | Tiens il a quel âge du coup exactement maintenant? |
Par Bestline : le 24/01/12 à 20:44:34
Dire merci | il sera au piaffer avant la fin du monde C'est dans moins de 11 mois ça |
Par Chrysalis : le 24/01/12 à 21:14:35
Dire merci | il a exactement 2 ans,8 mois et 12 jours Bestline : bah oui qu'est ce que tu crois,il est surdoué mon poulain |
Par marionnette : le 24/01/12 à 21:21:56
Dire merci | Ah ben oui tu m'étonnes que tu attendes pour continuer du coup! Je pensais qu'il avait trois ans bien tassés! Et d'ailleurs, petit HS : Dior, tu comptes le monter de temps en temps (genre des petites balades) ou du tout? |
Par Chrysalis : le 24/01/12 à 21:35:01
Dire merci | et non,c'est un gros bébé pour Dior,il est définitivement en retraite...il est "tout cassé le jouet" et ça lui ferait plus de mal que de bien,selon le vétérinaire qui l'a ausculté. je n'ai pas remis mes fesses dessus depuis bien longtemps et c'est fini pour toujours... je le vois bouger,il est plein de vie,ça pas de de souci,mais il est bancal,meme a l'arret. |
Par Chrysalis : le 25/01/12 à 19:57:35
Dire merci | visite du jour et c'est qui que je retrouve juste a la barrière?la Poire!! le produit pour sa gale de boue semble bien faire effet,ses petons ne sont plus engorgés,et il est bien moins chochotte au soin il m'a encore fait le remix du jeu de l'arroseur arrosé,sauf qu'il s'est bien fait couiller! ce garnement a littéralement gobé le jet d'eau a pleine bouche,ses joues ont tout gonflé,il a tout recraché en un " flouaaarck" méga élégant,sauf que le jet d'eau est allé se ficher dans son poitrail.l'etait tout surpris il refusait catégoriquement de bouger ses hanches,et restait planté comme un benêt ,le cul dans le mur,arquebouté au bout de la longe en me regardant avec ses grands yeux de poulain "mais je veux bien te rejoindre,mais je suis coincé,regarde!" moi,de lui choper la queue pour lui tirer les fesses du bon coté... Espoir rebranche sa cervelle: *TILT* " ah wééééé,les hanches!" j'ai etrenné des guetres spéciales gale de boue pour le travail,des trucs en neoprène qui englobent le canon,le boulet,le paturon et les glomes,pour maintenir ses petons au sec,tout en etant d'une grande souplesse. et bien c'est juste TERRIBLEMENT GENIALISSIME! on s'est fait une bonne séance de longe dans le rond,avec de la merdasse bien comme il faut,ça glisse pas,ça echauffe pas,ça éponge meme le restant d'humidité de la douche,ça se rince bien,je suis conquise!!! et sinon,séance de longe un peu plus poussée,avec ordres au galop et variations dans l'allure.car monsieur ne se contente plus de trotter nez en bas,non,il allonge et ralentit son trot juste a l'ordre et l'atttitude du longeur. a croire qu'il a fait ça toute sa vie! " Espoiiiiiir,pour longer le trot,LON-GER!" "Espoiiiiir,pour ralentir le trot,PE-TIT! TOUT PETIT" il m'a meme offert un espèce de trot swungué a main droite sur quelques foulées,rebondi,aérien,avec du lance papattes en avant,et de la propulsion en arrière. beauuuuu il a fait son gros comique aussi a balancer ses petits antérieurs aux premiers départs au galop,et chose moins sympa(quoique!mais va pas falloir que je le laisse faire),de temps en temps,il discute la main ,me fait face avec sa goule d'enffariné,et essaye de me blouser et changeant de main.je l'ai menacé de la chambrière,il a filé droit,puis récidivé par mal de fois,sans trop de succés,fallait le voir,faire ses demis tours sur les fesses,avant de planter ses antérieurs loin devant,une tronche de cake aux naseaux rose,et repartait sur les bons rails vent du cul dans la plaine fin bref,il est génial,répond top aux aides,reste un brin cabotin ,c'est un vrai plaisir de l'avoir a mes cotés. la jeune femme qui le nourrit en mon absence le trouve choupinou,et un peu " star" qui aime etre au centre de l'attention...non,c'est pas moi qui l'ai éduqué comme ça... Message édité le 25/01/12 à 19:57 |
Par Chrysalis : le 25/01/12 à 21:43:42
Dire merci | fin bref,vivement le gel de ce week end et je suis ravie de sa couverture,il a l'air tellement reposé que je pense ne pas l'avoir surcouvert...et que c'est une grosse chochotte! en partant,je lui ai laissé un petit tas de foin a part au sec(en l'etalant un peu pour pas qu'il se fasse de suite chasser) c'est etonnant de voir qu'il a compris qu'il avait son foin a part,car il ne cherche plus a aller au ratelier avec tous les autres,mais attend que j'y aille (et que je m'enlise,et me batte contre des culs de chevaux...) pti bébé Message édité le 25/01/12 à 21:43 |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 21:46:36
Dire merci | Cet assisté le Poire quoi . Et moi qui laisse poulichette toute nue dans le gel, après 3 mois en boxe et qui m'étonne qu'elle fait la tronche et décolle . C'est un peu marche ou crève de mon coté . |
Par Chrysalis : le 25/01/12 à 21:56:08
Dire merci | pour tout t'avouer,j'etais "marche ou creve" l'hiver dernier,avec comme principe " t'es un poulain,t"as du poil,a manger,tu te démerdes,et tu connaitras le bonheur des bains de boue et la croute de neige sur le dos,mon fils..." mais j'ai bien vite compris que Espoir etait un cheval de salon il aime pas fricotter avec les potes,aime pas la pluie,ni le vent,ni la boue,ni etre chahuté,une vraie précieuse Castrafiore edit: ni le foin mouillé,ou pire: par terre,evite de marcher dans les cacas de ses congénaires,refuse de manger dans un autre seau que le sien,ne se roule que là ou c'est sec... t'as raison,Espoir est un assisté Message édité le 25/01/12 à 21:56 |
Par Chrysalis : le 26/01/12 à 22:10:12
Dire merci | ah mais j'avais oublié de parler d'un truc très drole d'hier j'ai ramené le machin après la longe,la voiture d'une copine s'arrete a mon niveau,et on papote un brin,Espoir la tete par la fenetre au cas ou un bonbon tombe du ciel.... quand d'un coup,Remi m'a fait un "squikky" des hanches(comprendre le machin ou on pince les cotes en prenant un malin plaisir a voir la gonzesse faire un bruit de poule en se redressant vivement.) sauf que chez moi,le "squikky" a un effet détonnant... qui se résume a un "ouaaaaaaarkk" sur aigu accompagné d'un saut de cabri,donc une réaction légèrement disproportionnée et bien croyez le ou non,le pouic a a peine réagi et s'est contenté de me reluquer des pieds a la tete pdt que mon petit coeur tentait de reduire son embardée quel brave poulain Message édité le 26/01/12 à 22:10 |
Par siriusnat : le 26/01/12 à 22:36:36
Dire merci | " ce garnement a littéralement gobé le jet d'eau a pleine bouche,ses joues ont tout gonflé,il a tout recraché en un " flouaaarck" méga élégant,sauf que le jet d'eau est allé se ficher dans son poitrail.l'etait tout surpris " Mouhahahah , le boulet ! |
Par Chrysalis : le 26/01/12 à 22:53:09
Dire merci | non mais surtout qu'après,je lui envoyais le jet dans la tronche pour l'embeter et qu'il trouvait ça drole je tiens un sacré numéro quand meme! |
Par Amoureusement : le 26/01/12 à 22:56:01
Dire merci | Hann, le précieux ! C'est fou ça ! Bon ça va, la mienne, elle est méga dégueu, marche dans la boue, aime se frotter aux autres et mange le peu de foin qu'elle a dans la boue sans faire d'histoire . Nampêche qu'elle est toute maigre . M'enfin, pour le peu qu'elle a à manger, elle s'en sort pas trop mal . |
Par Chrysalis : le 26/01/12 à 23:39:49
Dire merci | c'est net! c'est pas mon précieux qui irait se crouter de boue la tienne est nourrie en plus ou elle est juste au foin?(juste histoire de me déprimer si EN PLUS elle est frugale) |
Par Chrysalis : le 28/01/12 à 19:51:43
Dire merci | visite du jour mon cheval est une concierge!j'etais dehors a nourrir le poulain de ma pote,quand d'un coup,je vois le troupeau qui s'agite méchamment au niveau de la cloture... une harde composée de 1 laie,7 marcassins et 3 jeunes passe en trombe dans le champs en contre haut!!juste trop beau!j'avoue,j'ai serré les fesses pour pas qu'ils bifurquent sur moi,des fois que le poulain réagisse. mais non,ce brave petit est resté la tete dans la gamelle. et puis au tour d'Espoir,il etait d'humeur "pas du tout avec moi" et a fait le cirque a la douche et a l'attache,plutot relou.tant pis pour lui,on retourne a l'attache courte comme pour les bébés. il aurait presque manqué de me taper avec un postérieur,manque de bol pour lui,il a perdu. bah ouais,dans des cas comme ça avec un cheval qui tient de lui meme ses pieds en temps normal,on appelle ça du foutage de gueule.et le foutage de gueule est sanctionné.quitte a ce qu'il se vautre,je lache pas le pied,et le remonte très fortement sous le ventre le temps qu'il me lache enfin la pression . il a pas eu a sauter bien longtemps avant d'y comprendre son interet. non mais... et puis on s'est fait une séance en filet,et bizarrement,il n'a pas cherché a discuter la mise du mors niveau travail,ya du mieux par rapport a la première fois,preuve qu'il apprend bien vite. on a fait marcher droit-arret,marcher au pas-trotter,je tente de trouver ma place pour avoir le controle de l'épaule et de la bouche(et donc du pli)pas facile du tout,j'attends le stage avec impatience! et puis on a commencé doucement les tournants avec ordres vocaux "hue et dia" comme en attelage. et on a fini par un peu de liberté,mais vu qu'il etait pas avec moi,ça me faisait bigrement chier,donc lui aussi. hormis un depart au galop très correct,il est parti se ficher a l'entrée et m'attendait tete basse... mouais....moi avoir saisi le message... ya des fois,je me demande s'il ne lit pas dans mes pensées et j'ai encore du me facher,car il cherche a marquer des arrets fréquents pour rien pour rejoindre son pré.la longe sur la couverture,ça fait pas mal mais ça fait du bruit,et surtout ça vexe il a docilement embrayé,non sans pincer le nez et et fait les yeux noirs. ça aussi ça a interet a lui passer. il a vaguement retenté en haut,il a juste fallu que je me retourne avec ma tete de méchante (la vache,si ça pouvait avoir le meme effet sur mon mec!!!) et monsieur chochotte une fois au pré a sagemment attendu au sec que je lui ammène son foin tout ça parce que le dominant gris spoliait tout un pan des rateliers,et chargeait violemment les intrus. bref,un journée presque sans,mais il en faut bien pour se rappeler qu'Espoir n'est pas si facile que ça ni a mettre entre toutes les mains Message édité le 28/01/12 à 19:53 |
Par Amoureusement : le 28/01/12 à 20:09:09
Dire merci | Heuu... En fait, elle a pas de foin . Ils sont 5 dans 14ha. Donc ils grapillent par ci par là. Elle a juste 2L/jour, donnés par la propriétaire du pré suite à ma demande car ils n'ont pas de foin, et une poignée de foin. Bon, j'aimerai bien qu'elle ait foin à volonté moi, mais les autres sont obèses (3 poulains de 0, 1 et 2ans, ainsi qu'une adulte) alors que non nourrit donc le proprio du pré veut pas donner +... Elle est gringalette mais si elle tient l'hiver comme ça, ça me va bien . Elle a la pêche, donc c'est que ça doit aller . |
Par Chrysalis : le 28/01/12 à 20:14:13
Dire merci | ah c'est ballot ça.mais 14 hectares,ils ont de quoi faire. le mien partage la meme surface avec 20 chevaux,le foin est indispensable. et puis si elle a la forme sans trop de formes(ouh je jeu de mots!) c'est dejà très bien! |
Par Chrysalis : le 28/01/12 à 20:22:02
Dire merci | et puis 2 ou 3 photos inutiles de la chochotte le tas de foin privé de monsieur,qui disparait quasi completement dedans! mine concentrée "scrunch a droite,scrunch a gauche " bin kewoa,t'as jamais vu un cheval manger? |
Par Chrysalis : le 28/01/12 à 22:18:15
Dire merci | devant tant de succès,je vous dirais meme pas que demain,on se fait le montoir a califourchon |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous