Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par Chrysalis : le 23/02/12 à 22:35:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
je remets le marsupilami
(résumé de la séance de saut page précédente)
photo au modéle a 2 ans et presque 10 mois

et il y a un an
Spoiler

Message édité le 23/02/12 à 22:37

Message édité le 23/02/12 à 22:37

Par Navis : le 23/02/12 à 22:42:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dis dc c'est quoi ce poil moche là

hahahaha trop fort !
bon hey il commence à fichtrement en jeter là !
il a disparu, ou presque, son bide de poulinière !
il prend des formes mais des vrais là !

joli poupou va

Par Navis : le 23/02/12 à 22:45:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 -et encore heureux,Peeves ne m'a rien fait

mais looooooooool, si j'avais cru un jour lire ça hihihi

tes smilleys me font trop rigoler, tête d'oeuf va

sympa tes dernières séances là !
Bon t'abuses un peu, non seulement tu le montes à cru, après tu saute, 'fin quoi tu veux le flinguer ou quoi ?!
mouhahahahaproutmouhamouhahahah

vivement que je viennes le voir, qd il fera beau j'ai pas envie d'avoir la même tronche que toi ds la boue

Par Chrysalis : le 23/02/12 à 22:47:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui niveau forme,il est splendide! mais on sent ses cotes... fait iech

et oui,ses poils sont hideux!
je sais pas si c'est la mue ou quoi,mais ça fait des taches partout
pas de dermatophylose,non,c'est juste son poil...
et mdr,j'ai remarqué qu'il n'avait pas du tout de sous poils,tu m'etonnes qu'il se pele les miches en hiver,lui(je re regarde les photos de l'année dernière,il avait une tete fatiguée au possible,ça devait lui tirer dessus,pauvre lapin)

il a une tache ,ancienne blessure,qui a repoussé tout court et tout noir,c'est trop bizarre

Par Chrysalis : le 23/02/12 à 22:50:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tete d'oeuf

mouahahaa! ouais je veux le zigouiller avant meme de monter pour de vrai dessus

Par Sabah : le 24/02/12 à 09:17:00

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 mouahahaa! ouais je veux le zigouiller avant meme de monter pour de vrai dessus

T'as raison! C'est tellement plus facile pour le débourrage quand ils n'ont plus toutes les capacités physiques d'être méchant!

Sinon, jolies formes, effectivement!

Par Chrysalis : le 24/02/12 à 15:53:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh crois moi,le bougre a les qualités physiques de gentiment me foutre au tapis en un battement de cils
heureusement qu'il est rarement joyeux! au taquet,mais pas "joyeux",ni méchant d'ailleurs

au pire,je le saucissonne avec des RA et un releveur,il pourra plus rien faire

Par Sabah : le 24/02/12 à 16:00:32

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 N'oublie pas de mettre un gogue stp, n'oublie pas, on ne sait jamais...
Et puis, le releveur, tu crois qu'il y a moyen de le monter sur une bride complète? Ce serait mieux aussi...

Par Chrysalis : le 25/02/12 à 11:51:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je l'habitue déjà au goût de la viande avec un mors en cuir

Par Navis : le 25/02/12 à 13:24:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'avoue son poil c'est vrt laid hahahaha
mais bon ça passera, d'ici quelques mois il sera beau comme un sou neuf

Par Chrysalis : le 25/02/12 à 14:38:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Et encore t'as pas vu de près,c'est moche,orange,long rêche et en dessous c'est noir grisâtre
L'année prochaine il a le droit à la tonte !(et puis c'est pas pour le peu de poils que ça va lui enlever quête ça changera grand chose!

Par Chrysalis : le 27/02/12 à 19:50:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bibi a la creve alors elle s'est juste contenté de sortir les bébés
Espoir s'est gentiment ramené du fond du pré,pour pas que j'ai a me gadouillasser en allant le chercher.
epic fail: non,en vrai,il a pas apprécié de ne pas sortir en premier,et faisait du boudin.
et ça l'a pas aidé car l'autre poulain,plus dominant,lui a croqué les fesses juste au moment ou la Poire sortait

il va bien,mais je le sens fatigué.
je ne sais pas si c'est le fait d'etre passé en simple imper ou qu'ils aient réduit le foin mais Les avait des petits yeux...
m'enfin,celui là,le jour ou il n'y aura pas un pet de travers,je bouffe ma bombe
quand c'est pas le froid,c'est le vent,ou la boue,ou pas d'accès au foin,ou rien,mais puisqu'il faut tirer une tronche de 3km de long,faut trouver une excuse

et puis monsieur ne voulait pas rentrer au pré...
pauvre chou,un poney lui barrait le chemin
bref,on vire le poilu,on délicole et on fait un calin....ou pas! l'autre poulain pot de colle m'apprécie grandement et a chassé Espoir pour réclamer son calin!
pti merdeux,va! peux pas lui en vouloir,l'est trop chou,ce poulain!(et moins de caractère que Espoir,ouh houh!)
finalement le pouic a consenti a me montrer le bout de son nez pour un dernier calin

et blague du jour,poulain pot de colle et Espoir me guettaient a la barrière alors que je partais,je leur ai fait plein d'appels de phare dans la tronche,ils etaient rigolos a dresser les oreilles a chaque fois

maman ou vas tu?

sa petite bouille de bébé

le poulain chameau

Par Sabah : le 27/02/12 à 19:59:47

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 je bouffe ma bombe

Faut pas l'oublier pour ça

Je continue à lire...j'ai pas pu m'empêcher de rebondir là-dessus direct! Mouhahahahahaha

voilà, j'ai fini...

Ben oui pas évident ce changement de temps sans arrêt....

Sinon, c'est dingue comme ils ont par moment une bouille de bébéchevalinou et par moment, pfiou, fini le poulain, bonjour le cheval

Message édité le 27/02/12 à 20:01

Par Chrysalis : le 27/02/12 à 20:06:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Faut pas l'oublier pour ça

tu vas rire,je l'ai oublié a maison laffite jeudi dernier(genre l'endroit a 30min de chez moi ou j'y vais une fois tous les 36 de mois quoi)

mais je l'avais pour monter

voui,sa bouille de bébé,dès qu'il est fatigué,il l'a reprend de suite

Par Chrysalis : le 28/02/12 à 20:06:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

et on reprend les bonnes habitudes,meme si maman a la voix trop zarbe

au programme: douche des membres complete,avec shampoinage au savon de marseille,gniark gniark
suivi d'inauguration de nouvelles guetres ( blanches,la bonne blague)plus rigides pour ses postérieurs.
ça lui aurait presque donné du rebond dis donc

puis une grosse séance de longe,première fois que je le vois presque essouflé,attention les yeux
bon,il a pas non plus piqué une suée,hein,économie d'energie,c'est le second nom de la poire
non je dis ça mais c'est pas vrai,il avance bpc mieux qu'a une époque...

donc on a repris les choses abordées au stage,avec une grosse majorité de trot,des changements de main(notamment le droite-gauche ou monsieur de la foutrerie tente de faire le cake en faisant des demis tours sur les hanches départ au galop,et on tente de voler la main,sale gosse)
et des barres au sol,Espoir a bien saisi le principe,on a pu l'aborder aux 2 mains,les couacs,c'est tout de ma faute,j'avais qu'a etre a ma place et pas avancer vers lui.
mais dans les grandes lignes,Espoir n'a pas calé et levait bien les patounes.

puis on a bossouillé le galop,juste départ et tenir sur un cercle entier.pas mal,chuis contente de lui,car c'est pas facile de tenir sur un plus petit cercle qu'en liberté.
et adieu mes guetres blanches au passage

puis on a fait un peu de liberté,pas grand chose,mais j'ai tenté de mettre en place les déplacements latéraux par aspiration.
il connait déja reculé par aspiration(non demandé)donner les hanches par aspiration,et les épaules par aspiration.j'ai tenté de combiner les 2 machins pour bidouiller le truc.
il m'a fait quelques pas,c'est suffisant pour commencer

et puis on a repris l'apprentissage de bailler sur commande
bon,bah il a compris,mais se fait prier quand un observateur amène le bout de son nez.Espoir regardait Remy avec des yeux de merlan frit et se contentait de faire le chameau avec ses levres.
il serait pas timide par hasard?

bref,une bonne séance qui prépare celle de demain
vous allez voir

Message édité le 28/02/12 à 20:08

Par Chrysalis : le 28/02/12 à 21:01:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis j'ai une video nulle des baillements,ou je m'embrouille avec le clicker,et clique par mégarde,ce qui donne un poulain qui vient sur moi,bah bravo
mais bon Espoir,dès que j'ai mon attention sur autre chose que sa majesté,en profite pour faire des betises

Message édité le 28/02/12 à 21:03

Par Chrysalis : le 28/02/12 à 23:52:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,j'ai eu mon cheri au téléphone,j'ai obligation de porter mon gilet de protection pour demain

Par camboui21 : le 29/02/12 à 07:32:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'adore la préparation du baillement, comme il se concentre en machouillant et bougeant son petit bout de nez, c'est trop chou

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 10:25:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
mon petit élève studieux

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 12:29:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hihi je me marre! la pote chez qui j'ai oublié ma bombe m'appelle pour me dire qu'elle avait un doute si ct la bonne bombe qu'elle me ramenait,elle a bien fait,elle avait pas la bonne

décidément,elle est trop forte,cette bombe

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 21:08:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai la flemme de faire le résuméééé

Par Sabah : le 29/02/12 à 22:27:18

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 22:46:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 putain j'ai tout éffacé

Par Sabah : le 29/02/12 à 22:48:59

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Nannnn....!!!!

C'te galère quoi!!

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 22:55:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

un gros gros programme aujourd'hui pour le lapin!
bon,dejà,le maréchal fut tronqué,Espoir n'en a pas encore besoin.cool,ça fait des économies

après avoir attifé la bete de sa selle,caveçon,filet et tout le tremblement d'accessoires ,direction la carrière pour une petite longe,histoire qu'il puisse évoluer gentiment avec la selle sur le dos...

et...oh
un petit croisillon

mon marsupilami a bien vu les barres,lui...
et il ne faut pas le prier pour qu'il s'y dirige de lui meme
et qu'il le saute! (au debut)
puis qu'il l'enjambe(au milieu)
puis qu'il le dégomme nonchalamment ( a la fin)

verdict: pour que sa majesté respecte l'obstacle,encore faut il que ce dernier soit a hauteur respectable.en effet,pourquoi ce fouler pour 30 cm?
le leitmotiv de la poire...qui peut le plus,peut le moins,il est dramatique ce cheval!

donc bon,une bonne petite longe,de très chouettes choses,hormis un couac lors d'un changement de pas au pas.le marsupilami a pris la tangente au trot" salut l'artiste,moi,j'ai vu l'obstacle!"

puis direction le rond de longe pour reprendre le travail a pied en filet...
hormis une tentative de meutre sur le stick par ce machiavélique poulain,qui a pilé dessus,et qui ne m'a laissé comme maigre souvenir que l'embout en plastoc du dessus,ça s'est très bien passé...
c'est vraiment un petit chef qui n'oublie rien du tout!

et puis....

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 23:28:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pas grave ,j'ai réécris

donc...

place au débourrage monté

sans précaution aucune,je grimpe sur la Poire...
gentille poire qui aura au préalable écarté ses patounes au cas ou mon poids soit si insupportable que ça

bref...
but de la séance: s'affranchir du longeur a la tete pour évoluer sur un grand cercle autour de celui ci,le tout uniquement au pas,avec des transitions dans l'arret...

dans un premier temps: enclencher le pas avec le longeur a la tete,en évoluant sur un grand cercle,moi branchée au mors.vu qu'il connait et qu'il sait avancer en se posant dessus,rien de nouveau.
Espoir a hésité genre 2 secondes et pouf,il a suivi docilement.
arret a la voix,départ a la voix.

un petit couac qui aurait pu couter cher si je ne le connaissais pas par coeur.
au moment d'une demande de départ,l'ordre du longeur a précédé le mien,a la voix.
ce qui s'est résumé en un poulain qui s'accule sur 2 pas de reculé,lève la tete en mode autiste,là,je me dis " ça pue"
j'ai senti sa colère monter donc j'ai desuite désamorcé le truc en demandant au longeur de s'eloigner en donnant du mou,le temps qu'Espoir se débraque.
une chance qu'il redescende aussi vite qu'il ne monte(si ce n'est plus vite!)

dans un deuxieme temps, envoyer le poulain sur un cercle plus large,avec le longeur au milieu,comme en longe courte.

et puis là,bah en fait....rien
Espoir ressemblait a un cheval routinier,calme a l'ecoute du cavalier,puis du longeur.
mais il aurait pas fallu que le longeur prenne la liberté d'ordonner AVANT le cavalier,ouh non!
faut le vouvouyer celui là,il est trop drole!(ou peut etre flippant vu de l'extérieur,qu'un inconnu doive composer a mort pour en obtenir quelque chose...et là,je me dis,quel chemin parcouru entre lui et moi!!)

donc meme chose,évolution aux 2 mains au pas et transitions dans l'arret,avec redémarrage.
bon,les photos sont atroces
j'ai les mains au plafond pour demander l'arret,mais vu qu'il a acquis l'arret de cette manière,autant y aller franchement pour avoir les ordres les plus clairs possibles pour pas qu'il y ait d'embrouille,quitte a les minimiser au cours de l'apprentissage.
et mon gilet de cross me boudine,je suis mal assise ,bref

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 23:44:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite...

suite du débourrage monté.

ce qui est juste génial,c'est que le travail en filet effectué en amont a été très bénéfique! le fait que je sois dessus plutot qu'a l'epaule ne l'a pas perturbé du tout!
non,ce fennec prenait le mors a pleines dents,en s'orientant d'une manière vraiment surprenante pour un poulain vert...

il avait une super chouette attitude horizontale,voir en extension d'encolure(oui forcement j'ai testé tout ce que je connaissais ^^) en prenant un franc contact avec le mors,et s'arretant a l'elevation des mains.
bref,j'ai le frein

et puis sur le coup,c'est moi qui ai buggué
comme une couillonne,au moment d'une demande de transition arret-pas,j'ai mis les jambes
bah euh.... oh cassé le jouet lui pas marcher
chuis a moitié con dans le genre,moi
en remettant le code vocal dessus,ça marchait mieux

bref,et j'ai laissé la dessus,Espoir s'est revélé etre un élève très appliqué et a l'écoute,ce que j'ai obtenu me suffisait amplement,voir plus,vu son attitude .

je suis ravie!
c'est vraiment une crème de poulain(bon avec un caractère de cochon,hin,tel maitre....)

il a eu le droit a des gros calins,des tonnes de carottes et des gratouilles.

Message édité le 29/02/12 à 23:46

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 23:55:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le gamin en longe

extension d'encolure nez au sol

maintenant,il tend la longe sans se coucher sur le cercle!

demande de rejoindre la piste au trot

longer un peu le trot sur la piste

j'aime bien son attitude

pause bonbon,avec sa tronche qui reluque bien la poche a bonbon

"fais le beau"

scrunch

Par Chrysalis : le 29/02/12 à 23:59:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sautera,sautera pas?

sautera pas

une oreille sur le longeur,une oreille sur le photographe

mon gamin

sautera?

bah sautera pas...(j'aurais pas immortalisé ses sauts,snif!)

un peu de galop,pas grand chose,mais bon...

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 00:05:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  le bébé kifépubébé en ce moment

et coté face
quelle robe atroce!

gros cul

il demande un bonbon

cession de machoire et demande d'extension d'encolure

marcher sur le mors

demande d'arret par action de renes vers le haut

demande d'extension au pas

ouverture de l'angle tete-encolure

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 00:09:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
cassé la badine!

allez pousse toi le veau,tu piles sur ma badine!
marsu: hein?quoi?moi?

on reprend gentiment

extension d'encolure

vers l'infini et au dela!

la fameuse photo dossier pour mon cheri
légende " couiiiic,ce truc m'ettouuuuuuffe!!"

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 00:24:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis le reste demain,je viens de récuperer les photos de ma copine mais mon autre pote,la longeuse est visible,faut reprendre enormement de photo,donc ce sera demain,mes petits yeux se ferment

pour vous donner un aperçu

Par vanou85 : le 01/03/12 à 09:21:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vivement la suite!

Par sheytana : le 01/03/12 à 09:35:18

Déconnecté

144404 messages

2362 remerciements
Dire merci
Plein d'photos

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 10:00:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,la suite est comique,j'ai mis toutes les photos,mais celles ci se sont mélangées dans l'album,j'adore

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 11:07:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 les voila!

on teste un peu la réactivité du machin,qui se demande " c'est qui se drole d'oiseau?ça se mange?"

bon,bah rien...moue dubitative

poulain traumatisé

conduite en main,sans les renes

transition dans l'arret,ordre vocal et renes(très très hautes,mais bon quitte a avoir des codes clairs,autant les caricaturer pour le début)

Espoir qui tente de rentrer en mode autiste

et recule,je calme le jeu a la voix,et demande a la longeuse de s'eloigner

bah voila lapin,on se détend!c'est rien le débourrage,enfin

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 11:13:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 renes d'ouverture et renes d'appui,pour éloigner le poulain
je me dis que ça pourrait etre sympa les longues renes pour la direction

on marche gentiment
et oui,le machin que je tiens est le clicker,bien pratique pour certaines étapes

"raboul le bombec,meuf"
"mmh,chais paaaas"
belle flexion lol!

demande d'arret a la voix

tronche dubitative " woaaah méga efficace,dis!"

et on marche gentiment bis

Par vanou85 : le 01/03/12 à 11:20:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ton visage est aussi expressif que la tête de ton poulain. J'adore!

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 11:21:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on dirait un westerneur

poulain clairement stressé
j'aime bcp son attitude,bien étendue,a l'écoute

pause casse croute,avec ma jolie copine smiley
et ma bombe,crade,a force d'etre oubliée partout

et transition(photo pas en ordre en fait,ça ct au debut)

"maman,bonbon!"
"attends gamin,je cherche!"

euh...je crois que je devais faire encore l'imbécile... genre crier ou faire semblant d'avoir peur

finie,l'ascension du mont blanc!

pouf en délicatesse!

bon,bah voila
on va rempoter Espoir,hein...vu qu'il végète

Par Chrysalis : le 01/03/12 à 11:23:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 vanou,pas pour rien qu'on s'entend bien,rien qu'a voir nos tronches respectives,on se comprend

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval