Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par siriusnat : le 13/02/12 à 05:48:29
Dire merci | J'ai TOUT vu ! Si ça te dit , je te ferai mon petit speech ce soir en rentrant du boulot ! ( par mp si tu préfères !) |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 12:49:34
Dire merci | tes remarques sont les bienvenues,on est a la meme école on a repris aujourd'hui la longe et le travail a pied. détente en longe,dans l'autre moitié du manège...ce fut sportif,n'ayant pas pu mettre Espoir en liberté auparavant,donc il paddockait pas mal,envoyait les postérieurs,mais je lui pardonne bien volontiers,une fois dans le taf,mon bébé etait bigrement concentré,avec moi,calme,et ne m'a fait aucune incartade comme la veille. visiblement la leçon d'hier a porté ses fruits,Espoir se porte volontiers sur la piste,vient sur le cercle a ma demande sans peser ni discuter. je me suis faite sermonner car Espoir n'a pas le bon code pour les transitions descendantes et pour l'arret(enfin c'est les miens quoi...efficaces mais pas pour tout le monde,surtout pas mon instructeur,qui ne veut pas pousser les vocalises pour l'arreter.bah oui,en fait,il a honte de pas savoir chanter ) monsieur l'instructeur fait " oh pas" en transition descendante et " oh la" pour l'arret. et espoir,lui,si l'entend juste "oh..." il cherche pas,il s'arrete ce qui a donné: moi qui longeais,Les qui tentait vainement de suivre les ordres différents et mon instructeur qui balançait des "oh pas" et Les qui s'arretait ,hesitait,avançait un antérieur" oui? non?" moi,je rigole,lui se dit,ok on s'arrete mon pauvre bonhomme,il est bien gentil quand meme puis on a fait encore bcp de changements de main,on a introduit des petites serpentines et des doublers dans la longueur/largeur,le tout au pas,et au trot(sauf les serpentines) il a bien compris et trouve ça amusant a voir sa bouille quand il voit la chambrière changer de place. c'est pas évident pour moi de gerer la longe.autant la tension,ça commence a rentrer,mais alors la tenue de longe,pouap pouap pouap,vas y que ça traine par terre,que ça s'emmele,que ça s'enroule sur la chambrière je vais pouvoir m'entrainer bref,très contente du bébé,qui retient très bien les leçons et qui est a fond dans le travail. puis on est passé au travail a pied,en filet. quelques cessions de machoire,du pli,de l'extension d'encolure a l'arret,qu'Espoir donne relativement bien,faudra juste faire gaffe a ne pas le laisser s'appuyer et tete plutot haute. puis au pas,on nous n'avons fait que quelques transitions pas-arret et arret-pas,marcher droit sur la piste et en doubler,faire des voltes patatoides. et demander quelques légères extensions d'encolure et passer a l'arret en position haute. mon instructeur trouve Espoir très gentil,je suis vraisemblablement tombée sur une crème de cheval(c'est bon a savoir que je n'y suis pour rien dans sa qualité* tiens,tends ta joue,et prends toi une claque* )et que pour son age,il etait bien avancé dans le travail. voila voila je retourne vite fait au club ce soir pour border mon cheval |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 12:56:40
Dire merci | et mon instructeur m'a fait un chouette compliment devant temoin,chuis ravie il a dit a peu près " elle,tu vois,malgré les apparences de fille fofolle passablement allumée(j'etais a ce moment là en train de jouer avec les levres d'Espoir en faisant des bruits de poule pdt une pause),au travail elle est très sérieuse et appliquée,elle sait faire la part des choses entre déconne et au travail" il a bien compris comment je fonctionnais:ne pas se prendre au sérieux,surtout dans les choses sérieuses |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 14:19:16
Dire merci | et demain,je demande si c'est possible de squatter en pension durant les mois d'hiver(on va dire mi novembre 2012- mars 2013) pour pouvoir bosser,car je m'y plais grandement,et Espoir aussi |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 16:20:44
Dire merci | C'est extra tout ça! Vous bossez drolement bien! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 16:47:25
Dire merci | que de progrès en 2 jours,Espoir est formidable |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 17:02:53
Dire merci | oh mais j'ai oublié de dire qu'il m'avait encore fait une scène au pansage le pauvre lapin etait attaché,polaire enlevée. j'etais a bouiner je sais pas quoi au niveau de ses fesses,et je vois Espoir qui tourne la tete,l'oeil blanc,nez pincé et qui donnait des a coups dans la longe. je lui demande d'arreter son bazar,et là,il me fronce le pif plusieurs fois. je me demande ce qu'il se passe,c'est pas normal,et j'arrive a son épaule,en le caressant. arrivé a une certaine zone,schoump,il claque des dents,et se décale vers moi. croyez le ou non,il m'a demandé de le gratter a un endroit inaccessible ____ et j'oubliais aussi,je me suis faite engueuler car j'ai laissé Espoir se rouler. non,rectification:je me suis retournée pour fermer la porte,Les etait par terre a faire des tonneaux. c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est faché pdt la détente,il cherchait encore a se rouler et je ne l'ai pas laissé faire quel phénomène |
Par Amoureusement : le 13/02/12 à 19:05:47
Dire merci | C'est trop chouette ces vidéos! ça m'a appris plein de trucs Moi je sais longer pas-trot-galop-arrêt et emballé c'est pesé J'essaye ça dès mercredi sur ma DP ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 19:46:02
Dire merci | " c'est pas évident pour moi de gerer la longe.autant la tension,ça commence a rentrer,mais alors la tenue de longe,pouap pouap pouap,vas y que ça traine par terre,que ça s'emmele,que ça s'enroule sur la chambrière " Maintenant , tu ressens mon souci majeur...Et à l'heure actuelle , j'arrive encore à m’emmêler meme les jambes ! ( je sais pas comment je fait ! ) |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 19:48:12
Dire merci | Amoureusement : c'est une bonne initiative que d'essayer , mais c'est encore mieux d'avoir la bonne personne pour t'expliquer sur place...Car c'est loin d’être évident ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 19:48:35
Dire merci | Bon je fait mon speech ici ou en mp ? |
Par Amoureusement : le 13/02/12 à 20:03:50
Dire merci | ICI ! Ce post va devenir ma référence idée de boulot, je le sens . Bon, à part qu'à partir de mars, j'ai plus d'ordi donc ça va me calmer |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 20:07:31
Dire merci | Alors à partir de Mars ( enfin avant même ) t'es la bienvenue en Avignon ! De plus qu'on va organiser d'autres stages du même genre que celui de Chrysa : on accepte les auditeurs ! Mais si tu veux venir t'essayer à la longe avec la blonde no soucy ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 20:08:33
Dire merci | Pour le speech j'attend quand même l'accord de Chrysa ! |
Par Amoureusement : le 13/02/12 à 20:16:43
Dire merci | Un stage avec qui ? Et c'est gratuit les auditeurs ? Non parce que je compte descendre voir Madame Rozière et Nanette un jour, alors ça serait carrément possible de venir assister à ton stage en meme temps ! Mais j'essayerai quand meme mercredi sur Meely . (suite par mp pour ne pas polluer !) Message édité le 13/02/12 à 20:18 |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 20:28:28
Dire merci | bah ici |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 21:29:17
Dire merci | En auditeur c'est 20 euros , mais y aura moyen d'en discuter ! Pour le reste en mp ! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 21:36:09
Dire merci | et pour mon speech? j'ai papoté avec une copine de ma pension,elle passe demain pour voir la methode PK (et oui,je lui ai vendu du reve ) et elle serait meme partante pour aller en pension club comme moi l' hiver prochain |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 21:58:29
Dire merci | Le speech...En fait je crois que je vais raccourcir , car a la base je voulais prendre point par point mais : c'est chiant ! Mais je vais prendre mon temps pour le faire hein ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 22:38:47
Dire merci | Je vois qu'on a exactement les même défauts : longe trop détendue + tu ne le laisses pas assez passer :cf la 3eme video a 3m14 ; fais comme dans les petits cercles =Dans le tournant arrête toi pour faire passer ton cheval sinon il va dire " What the fouque ? " à X fois surtout si tu lui demandes d'avancer...Bref po compréhensif pour eux puisque c'est nous qui sommes en erreur ( je dit " nous " car je fait aussi cette erreur , mais Tiz pardonne encore moins ! ) A un moment tu le fais galoper , mais tu vas a "Perpetes les bois " : tu peux te permettre de l'accompagner sur la ligne droite , mais une fois le tournant qui arrive idem= laisse le passer sinon vous allez vous amener tous les deux chez le cheval qui longe a coté ! Laisse le passer , et au pire tu te permettre de le plier pour pas qu'il te fuie . ( il me semble que ton instructeur te l'explique non ? ) Le travail du pli , c'est qui te permet de : -1)Connecter ton cheval . -2) Travailler sa gymnastique , et éventuellement l'extension d'encolure ! Pour ce qui est du changement de main : ton instructeur t'a expliqué le principal ! N’hésite pas a reculer de façon droite le plus loin possible + avoir ton cheval droit devant toi , ta chambrière barre le coté opposé ou tu veux qu'il aille .Une fois ton cheval droit , tu inclines ton épaule en ayant toujours cette chambrière qui barre ce coté opposé...Et là tu changes de main ! ( et sois plus active en le faisant mémé ! ) Un autre truc , auquel je pense que ton instructeur n'a rien dit a ce moment la ( euh je sais plus a quelle minute de quelle vidéo ) : ton cheval anticipe sur tout ce que tu lui proposes sans le vouloir : va falloir être plus vigilante la-dessus ! Je suis chiante heiiinnn ???? |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 22:50:33
Dire merci | le galop n'etait pas volontaire mais dans l'ensemble,oui ce sont les défauts qu'il a relevé,j'ai tendance a le bloquer en passant devant son épaule,on a bossé pas mal dessus aujourd'hui,et les changements de main sont bien plus fluides egalement. le tout,c'est de me mécaniser ,parce que Espoir,il a bien compris,et la leçon d'aujourd'hui n'avait juste rien a voir,la longe etait tendue,j'étais a ma place,j'ai moins cafouillé,c'etait bien chouette! mais j'avais pas de video/photographe |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 22:53:46
Dire merci | A 1m58 /1m59 de la dernière vidéo : tu es sur le cercle .T'as fait un pas en avant qui a bloqué le passage d'Espoir : donc anticipation de sa part en faisant un arret . ( et en plus tu lui dis " hey hey " ou un truc du genre...Mais c'est à toi qu'il faut te le dire vilaine ! ) Reste à ta place ! Idem 3m30 , dans le tournant laisse le passer . Bon je suis désolée hein , j’espère ne pas vexer mais je préfère dire les choses comme je les vois et les sens + je fait les même erreurs donc je parle en connaissance de cause ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 22:55:18
Dire merci | " ,c'etait bien chouette! mais j'avais pas de video/photographe " Ah bah bravo hein ! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 22:56:42
Dire merci | mais euh c'est pour ça que je fais des résumés,pour au moins avoir une trace ecrite de ce que je fais,des critiques,conseils et améliorations |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 22:59:32
Dire merci | Allé hop je pollue ! Travail sur le changement de main avec Tiz...Et une longe qui flotte . |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:02:44
Dire merci | Mais faut avouer que la longe est le travail le plus difficile ( même plus difficile que monter ! ) car c'est la ou il faut vraiment être précis .Pour moi c'est pas du tout évident de tout concorder : longe , positionnement , chambrière ...C'est pour ça que je suis mieux quand je fait de la liberté : car moins j'en ai , mieux je me porte ! Mon rêve serait d'accorder liberté et légèreté ... |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:04:21
Dire merci | eheh t'inquietes,je visionne très bien j'ai hate d'approfondir et de consolider tout ça a la maison. ya des chances qu'Espoir fasse le pignouf pourquoi tu leves les bras comme ça? |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:08:05
Dire merci | " pourquoi tu leves les bras comme ça? " Parce que ma longe flotte et que ça évite que Tiz se la prenne dans les pâtes ! ( et si je fait un tour , je vais m'enrouler le bras avec vu que je suis tres douée ) |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:11:19
Dire merci | Ah oui et je lève aussi le bras pour ralentir et l’arrêt . ( Oui oui Tiz arrive à comprendre tout ce que je lui dit /fait ^^ ) |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:18:09
Dire merci | lol "fais commmeuh l'oiseaaauuu" on m'a martelé " coudes au corps,pareil que quand tu montes,qu'est ce que tu fais les mains dans les oreilles,c'est moche et inefficace " bon,sur ce "voui m'sieur l'prof" |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:22:17
Dire merci | Oh bah ça on me le dit souvent ! Mais tu comprends pas ...Il y a le mistral du Sud de la France , alors j'ai peur de m'envoler ! ( dit t-elle avec l'acceeennnt ^^) Toute manière , moi , mon élément c'est ça : la j'ai rien = suis bien ! ( sauf ma stickette à la main ) Lien Lien |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:26:57
Dire merci | eheh c'est net,c'est trop bien la liberté ils peuvent donner libre cours a leurs envies,leurs délires et s'exprimer vraiment. et puis toi,tu t'emmeles pas les pinceaux(quoique j'ai reussi a me faire un croc en jambe avec la bache un fois ) |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:52:50
Dire merci | " j'ai reussi a me faire un croc en jambe avec la bache un fois " Si ce n'est que ça... Avec Tiz en liberté faut que je fasse attention à mes gestes car elle imite tout ce que je fait .La dernière fois , j'ai eu le malheur de me mettre droite et de bouger ma tête et le stick de bas en haut en disant '' Tourne ! " Et la je vois une Tiz droite comme un " I" avec oreilles droites etc en mode " Mais euh c'est pas ça que tu demandes !" Je tiens à préciser qu'à la base je ne suis pas pour l'apprentissage du cabré ( la seule exception c'est qu'elle en fasse un naturellement au moment ou je pivote comme une dingue et encore ) donc ça m'a bien refroidie ce binz ! glurps ! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:56:37
Dire merci | t'imagines s'il m'imitait alors que je me pete toujours la tronche,j'aurais en plus d'un poulain assisté un poulain handicapé deja le nombre de fois ou il a un raté dans ses pieds |
Par siriusnat : le 14/02/12 à 00:00:27
Dire merci | Mais ...MDR ! Cela dit , Tiz poulichette , me voyant passer sous le fil de la clôture m'a regardé et a fait de même = Ça c'est PAS pratique ! ( ou le montoir fff a chaque fois elle montait avec moi cette blonde ) |
Par Chrysalis : le 14/02/12 à 00:02:46
Dire merci | il m'a fait la blague avec la porte de la sellerie et hop,les 2 antérieurs dans la sellerie,grimpé sur la marche,le cul a l'extérieur |
Par siriusnat : le 14/02/12 à 00:08:02
Dire merci | Mais euh on a des cas à part ? ( bon en meme temps quand on connait les proprios on peut comprendre ! ) |
Par Chrysalis : le 14/02/12 à 00:13:51
Dire merci | non,moi ça va,je me sens a peu près normale (si tu oublie quelques petits détails) |
Par laureBrrrrr : le 14/02/12 à 09:44:30
Dire merci | j'ai juste sourie un peu quand même, en voyant les titres écoles de la légèreté et Karl, car pour moi ce qui est fait reste les bases classique quand même du travail de longeur. Pas spécifiquement une école en particulier. J'ai quelques fois du mal a comprendre se "besoin" de rupture ( enfin on a l'impression d'une necessité de "rupture" par rapport au classique alors que pour finir c'est sur beaucoup de point la même chose. dérive de ce qu'on voit en dressage moderne ou certains équitation scandinave et amalgame ? mais je ne parle pas pour toi Chrys, c'est une réflexion générale. Moi j'aurais juste envie de te dire un truc quand je te vois longé (a part de te taire ) arrete de te faire aspiré par ton cheval, on est beaucoup comme ça, mais tu as tendance a aller beaucoup vers lui, (ce qui fait aussi qu'il est dur de tendre alors la longe). Perso c'est devenu plus facile pour moi quand on a ma dit : essaye de t'éloigner, (bon ça a permis que je reste juste a ma place, a la vielle technique du "sentiment contraire" pour être juste parce qu'on est trop en "avant". Pour le reste l'approche du travail est vraiment sympa ! il est a l'écoute c'est chouette |
Par laureBrrrrr : le 14/02/12 à 09:46:35
Dire merci | en faite c'est un peu faux ce que je dit, on va dire que le corps ne doit pas se laisser embarquer vers le cheval, mais la main elle peut aller vers le cheval. c'est une nuance qui peut être important a l'esprit. Aprés perso je ne suis pas spécialement pour les coudes au corps, dans le sens que comme a cheval dans un premier temps en début de travail, j'aime que la main soit efficasse, donc la ou elle est necessaire, et donc on a souvent quand on recherche même en longe cette position parfaite de main, l'oublie de la bouche du cheval pas encore "stable" et éduqué |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous