Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21392 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27570 messages

505 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par Chrysalis : le 12/03/12 à 16:27:20

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 Morue

Par Chrysalis : le 12/03/12 à 19:39:10

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 photos page précédente

Debourrage monté pas et trot en solo,plus des Lafoutreries et autres peintures rupestres.

avec un titre aussi mystérieux,courez vite en page précédente

Par Chrysalis : le 12/03/12 à 22:40:47

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
* note a moi meme:

je dois etre extraordinaire,Espoir encore plus,
ils en restent bouche bée
c'est pour ça que je fais mon monologue..

mouais...

tant qu'il y a de la vie(ailleurs que sur mon post),ya de l'Espoir *

Par camboui21 : le 13/03/12 à 06:01:55

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
La communication intuitive aurait du être faite sur la proprio aussi, ça doit jouer beaucoup!!!

Sinon bein Espoir il est beau même recouvert de glaise, et même décoré en cheval de cromagnon

commentaire qui sert à rien à part te sentir moins seule

Par Chrysalis : le 13/03/12 à 09:05:04

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 Morue

Par Sabah : le 13/03/12 à 12:09:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ouais, en même temps, si tu t'évertues à répondre "Morue" à tout qui écrit sur ton post....

Ouais, je sais, tu me l'as déjà dit... "Morue"....

Par Chrysalis : le 13/03/12 à 13:20:13

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 c'est toi qui as dit que mon poulain etait attaché a son bourreau,tu le mérites

mais en vrai il me déçoit,il fait jamais " frout frout" quand j'arrive au pré

Par Sabah : le 13/03/12 à 13:28:22

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 frout frout??

Par Chrysalis : le 13/03/12 à 13:36:35

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 bah oui "frout frout"

ou "meum meum"

ou "breu breu"

enfin
tu sais ce petit fretillement des naseaux qui veut dire
" chuis content de te voir (et ton seau aussi)"

Par Sabah : le 13/03/12 à 13:40:13

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Aaaaaaaaaaaaaah c'est parce que je n'ai pas l'habitude non plus d'entendre ça, sauf à l'heure de la bouffe, c'est pour ça...

Par Chrysalis : le 13/03/12 à 13:42:32

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 bah lui,jamais sauf une fois ou il etait fin exité (et ou je lui ai remis le cerveau entre les oreilles)

Par Chrysalis : le 13/03/12 à 21:34:26

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
visite du jour

le méga rush!! sortie de cours a 18h,20 minutes de route,récupérer Espoir,le préparer (ce qui sous entend douche des membres,et cours a 18h45...
autant dire que j'etais en retard

fort heureusement Espoir etait en forme et conciliant.
bon,je sentais qu'il faisait hyper gaffe sur son latéral gauche,mais globalement,il etait carré.

et j'en ai chié
punaise,ce fut dur,on a mouillé tous les 2

Espoir est un filou,et il tente de me la jouer fine a chaque erreur de ma part...notemment a main gauche,la plus dure pour lui,ou j'ai tendance a le précéder dans mes tournants.ce qui donne une épaule légèrement en arrière de sa place,et pouf!! un poulain qui me fait un demi tour (enfin il tente,mais il se fait tellement pourrir qu'il reprend sa place.

autre souci récurrent: ma longe
ça a fait rigoler la monitrice,moi,ça m'exaspère...toujours trop longue,emmelée dans une main,pas tenue dans le bon sens.
chuis bonne a me faire des exos pour faire varier la longueur de la longe le plus vite possible.
ça me pendait au nez

et il faut que je veille a laisser plus d'espace a Espoir pour ses demis tours au trot,surtout qu'on a commencé a bosser l'allongement du trot,alors j'ai vite interet a reculer pour ne pas me prendre un 15 tonnes sur le coin de la figure

et Espoir a un peu de mal a tendre sa longe a gauche ,donc bosser la dessus aussi(meme s'il y a du mieux)

quelques themes abordés:
- varier l'amplitude du trot en restant a ma place dans les tournants
- demander le pli sur un demi cercle
-le travail habituel

ma mono l'a pris en main a ma demande,j'ai rigolé car cette nouille de cheval est resté planté sur son cercle sans vouloir démarrer.
"t'es qui toi pour me donner des ordres?"
*sifflement de stickau dessus le cul*
" ah ...bon bah tant pis pour la pause"
il ne m'aura pas quitté des yeux pdt tout ce temps

et après,on a bossé juste les cessions de bouche,flexions d'encolure,et extension d'encolure.
verdict: Espoir connait bien les exercices,attention toutefois a ce qu'il ne fasse pas trop rapidement de cession de nuque,sinon,chuis bonne pour le rollkur
et forcement espoir a fait le mariole.ma mono le prend pour m'expliquer un truc,et ce benet tente de lui saisir la manche
*pif,claque sur le nez*
Espoir retente
*re pif*
Espoir vexé lève le nez...
puis....

moment de solitude....

baille
j'explique a ma mono qui baille sur commande
regard interloqué amusé de ma mono
" c'est un comique,lui"

si peu

bon,moralité,va falloir du sérieux pour le travail en longe,parce que le loustic,maintenant ,il s'exprime bcp

Par Chrysalis : le 15/03/12 à 22:01:43

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 visite du jour

rien de nouveau sous ce beau soleil
Espoir a bien entamé sa mue,plus de gale de boue en vue,c'est cool!

et chuis contente!
le gamin etait tout au bout du bout du bout du pré(14 hectares,toujours bon de le rappeler)
arrivée au bout de presque bout,un troupeau se détache et fonce au grand galop.
parmi eux,2 bais foncés.
je fronce des yeux pour voir si la Poire etait l'un d'eux.
-1° cheval,galop sur la gueule,qui se dégobille.bon,c'est pas le mien
-2° cheval,joli galop rasant,c'est pas lui non plus...

le troupeau passe pleine balle devant moi...
et seuls 4 bidules restent le nez dans l'herbe,pas intéressés par la débandade.
dont un machin foncé...
par déduction,c'est l'Espoir,qui leve le nez,et avance a ma rencontre.

que dis je avance! court!!
pour la toute première fois,Espoir a galopé a ma rencontre et a stoppé net devant mon nez
un galop....made in la Poire,un coup le cul chasse a gauche,un coup a droite,splendide

donc nous voila a remonter le pré...
je vais pour presser le pas,Espoir m'emboite au trot...je détache la longe,et esquisse un pas de coté,Espoir esquive,ronfle et part en galopant la queue sur le dos,en m'invitant au jeu.
mais j'ai pas 4 pattes et une grande locomotion,et surtout mes clefs de voiture paumées dans 14 hectares,ça fait mauvais genre

Espoir n'avait de cesser de se retourner pour me voir,tandis que je trottinais mollement a 100,150,200 metres.

arrivé en haut du pré,Espoir se retourne et m'attend tete haute,avec sa bouille d' allumé.
prise au jeu,c'est par un saut pieds joints que je m'arrete,et Espoir se cabre,vrille de l'encolure en paletant dans le vide avant de filer vers l'abreuvoir en ne me quittant pas du regard,pour s'assurer que je suis bien

mon gamin

et on a rien fait du tout,hormis douche et pour la première fois de l'année,citronnelle et creme anti poustic pour le fourreau.
bon,faudra juste expliquer a Espoir qu'il vaut mieux que ça colle aux bonbons plutot que ça le gratte/fasse mal
chochotte d'été,le retour

Par Val Kenzack : le 15/03/12 à 22:34:06

Déconnecté

35201 messages

79 remerciements
Dire merci
 Chouette ça ! Ca va nettement mieux du coup ?

Par Chrysalis : le 15/03/12 à 22:36:10

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 je confirme qu'il va bien mieux

Par Val Kenzack : le 15/03/12 à 22:59:34

Déconnecté

35201 messages

79 remerciements
Dire merci
 cool

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 19:51:41

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 visite du jour

accompagnée de mon chéri,s'il vous plait

on a réussi a s'en occuper entre 2 averses,ce fut sympa!
sauf que...la poire restant la poire,je le retrouve au pré,le cul ratatiné par sa haine profonde de la pluie.mais sa mine n'est pas trop renfrognée,il a pas du bcp pleuvoir...
et puis là,le doute m'empare(en fait non,c'etait pas un doute,mais a force de cotoyer ma chochotte,j'ai des intuitions): il allait me faire une scène a la douche,avec pour toute raison " non,j'estime avoir été assez mouillé"

intuition vérifiée a la dite douche,5 minutes plus tard, ou Espoir tente de négocier
j'ai évidemment eu gain de cause
mais bien tenté quand même...

préparation a la longe,mon cheri tente maladroitement de mettre le caveçon...
Espoir n'est pas né de la dernière pluie(donc de ce matin,mouhahaha)et a vite pigé ( sale mioche,si t'y mets pas du tien non plus... ) et a levé la tete au plafond.

bref....j'ai un poulain perspicace

et puis, leçon de longe dans la lignée du cours de mardi,ou le petit s'est montré EXEMPLAIRE!!!!
pas une incartade,pas une tentative d'esbrouffe,un travail presque impeccable ( si on oublie le coup du galop a faux et d'un départ non demandé)

lui, a parfaitement intégré l'allongement au trot,le début du pli,tendre la longe.
moi,j'ai bossé sur ma place et ma tenue de longe.

bref,un vrai bonheur

puis en remontant au pré,paf une idée de connerie
j'avais quelqu'un pour me tenir la longe(le pauvre etait pas rassuré)un plot,et un poulain conciliant.

alors pouf,a cru,la fifille pour une vingtaine de metres
il a bien démarré a l'ordre vocal,juste surpris du contact de mes fesses directement sur le dos,c'etait mignon,il avait les oreilles tournées vers moi pdt notre petit tour

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 20:23:29

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 et j'ai des videos

la première,a main droite,alterner cercles et lignes droites(doublé et piste) en variant l'allure(trot de travail et allongement) et la longueur de la longe

Par camboui21 : le 17/03/12 à 20:28:08

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 il a un joli geste d'épaules!!!

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 20:55:35

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 merci

2 eme vidéo:
meme chose a main gauche, ou je suis un peu plus agressive sur l'arrière main,ma monitrice m'a dit de le tenir par les hanches et non par les épaules a cette main,le temps qu'il arrete ses betises.
au premier tournant,on doit m'entendre raler,car justement,son oeil a vrillé,et je l'aurais bien vu partir en c*** en prenant la tangente a droite.

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 21:13:07

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 et la dernière

travail au galop a gauche,changement de main au trot et galop a droite (enfin on tente,hein...c'est qu'il est equilibré au galop a faux,le chameau )

plus présente encore une fois a gauche,pour eviter l'incartade,un travail plus brouillon,forcement,mais on bosse moins qu'au trot...

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 23:25:24

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 Et j'oubliais,à la fin,j'ai fait un peu de stick to me,et espoir m'a fait le plaisir de galoper derrière moi !

Par siriusnat : le 17/03/12 à 23:38:24

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors , alors , alors ( c'est pas parce que je ne poste pas , que je ne regarde pas ! )...
-Les changements de main sont mieux .
- Dans les coins ( notamment au galop ) laisse-le un peu plus passer quitte à t’arrêter toi .
-En cercle , ne bouge plus ( ou un pas en avant , en arrière si besoin ) mais - encore une fois - Laisse-le passer . Pas évident de se placer...Je connais ça aussi .
-Ta longe est mieux tenue .

Dans l'ensemble c'est beaucoup mieux qu'avant , plus fluide .

As-tu déjà vu le travail d'extension d'encolure avec ton instructeur ?

Par Sabah : le 18/03/12 à 12:44:04

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je préfère ce travail en longe que celui d'il y a quelques temps aussi, belle évolution en tout cas!

Attention, tu te retrouves encore parfois quelques micro-seconde un peu trop en arrière à mon goût

Il travaille joliment en tout cas!

Par laureBrrrrr : le 18/03/12 à 12:46:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho dite je l'avais pas vu la le plot DDE rouge la dernier fois a coté des tonneaux pour faire un directionnel

Par laureBrrrrr : le 18/03/12 à 12:51:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon pour le reste j'ai rien a dire

Par Chrysalis : le 18/03/12 à 17:37:06

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 laure pour le plot

nat: pour le galop,j'ai meme pas cherché a faire les coins en fait,c'etait juste " tu pars au galop en evoluant en large cercle autour de moi,et tu repasses au trot a mon indication"
donc pas de vrai travail a cette allure pour le moment
et puis,honnetement,je ne me sens pas encore prete pour le travail au galop...si je peux deja progresser et ne plus faire d'erreur de débutant au pas et au trot,ce serait bien.

Sabah: j'ai expliqué pourquoi j'etais en arrière,c'est pour surveiller ce petit chenapan qui a vite fait de faire le mariole si justement,je le dépasse d'un pas de trop
l'idéal serait d'etre a ma place dans les séances a venir.

____

je voulais le bosser aujourd'hui,mais entre la pluie incessante,les giboulets,mon cheri qui rale parce que j'ai mis de la boue dans sa voiture, Espoir qui ressemble a un gnou tellement il rentre les fesses a cause de la pluie,et un moral ras les chaussettes,bah...la Poire a été sortie,nourrie a l'abri et aura fait une scène pour ne pas remonter,et m'a fait culpabiliser de l'abandonner au pré,en restant a la barrière en ralant.

bref....c'est pas encore le printemps

Par Val Kenzack : le 18/03/12 à 19:02:23

Déconnecté

35201 messages

79 remerciements
Dire merci
 Allez, ça ira mieux bientôt

Ton gamin te fait un caprice

Pour la voiture, je dois nettoyer la notre quasi chaque fois que je vais au cheval, sinon vlà la scène

Par Chrysalis : le 18/03/12 à 19:12:23

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
ce ne serait pas Espoir sinon

attends,éh! j'ai conduit sa précieuse voiture la semaine dernière pour aller a Berval,j'ai poussé le vice a sortir le tapis conducteur pour le frotter,et il me sort " ouais,mais t'as pas fait l'autre..."

Par Val Kenzack : le 18/03/12 à 19:15:57

Déconnecté

35201 messages

79 remerciements
Dire merci

Par Sabah : le 18/03/12 à 19:21:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Par Chrysalis : le 18/03/12 à 19:24:04

27570 messages

505 remerciements
Dire merci

mais bon...vengeance,je lui ai gratiné son coffre de boue avec ma caisse

la prochaine fois,je me ramène avec la grosse bache de travaux,et du désodorisant a chiottes,et la housse de siège,quitte a pousser dans l'excès,je veux gagner

Par Chrysalis : le 18/03/12 à 21:11:37

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 oh sinon,il m'aura quand meme fait un truc trognon

(euh val,si t'as trouvé que ta boite de pansage a été remaniée,tu remercieras l'Espoir,il aurait joué sa concierge durant ma minute d'absence pour chercher sa bouffe)

donc bref,j'arrive avec la bouffe,et Espoir a interdiction FORMELLE d'y fourrer le groin avant que je n'ai déposé le seau et lui ai donné la permission.
il m'a vu arriver,et d'un coup,il a tourné l'encolure du coté opposé en restant les yeux rivés sur la gamelle.c'etait tout a fait du genre " t'as vu,meme pas besoin de demander,je m'eloigne,maintenant,raboule la bouffe,t'as pas d'excuse pour me faire attendre"

et sinon,décision dure pour mon porte feuille,mais a moi les cours particuliers de manière régulière,pour ne pas faire d'imper sur le débourrage monté

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 22:15:14

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
Visite du jour

Une très grosse journée pour la Poire !
Car nous avions notre cours particulier

Au programme, une bonne longe avec la selle, nous avons résolu les problèmes du cours dernier, je tiens mieux ma longe, reste plus a ma place, du coup, Espoir est plus stable et régulier. Donc toujours les memes exos abordés, alternance voltes, marcher droit, transitions entre les allures et dans l’allure, tension de longe et envoyer loin de moi.

Niquel ! nous avons meme pu galoper sur de larges cercles, aux 2 mains, sans qu’il parte a faux. La monitrice m’a dit qu’il était très bien équilibré et ça m’a fait plaisir de le voir faire de superbes départs a droite, en élevant fortement l’antérieur interne.

Puis nous sommes passés aux cessions de bouche…
Là,j’ai pris cher, Espoir était passé en mode dissident, « oh chouette, un gros percheron gris ! oh cool, un poulain et une jument qui vont voir un 2 pattes ! oh …un nuage dans le ciel! oh un écureuil…tu veux etre mon ami? »

Bref, allo, "la Terre appelle Espoir", qui reste branché sur une fréquence inconnue.
Et pouf reconnexion, où Espoir ne précède pas du tout, mais alors pas du tout ma demande… j’avais pas les rênes dans les 2 mains qu’il me fait une extension d’encolure jusqu’au sol, cette buse
Bref, j’ai redemandé jusqu'à obtenir une extension d’encolure correcte, sans qu’il s’enroule. C’est fou la facilité qu’il a de céder dans la nuque.( et là, tu comprends comment ils peuvent accepter le rollkur sans moufter, foutue génétique des KWPN ) et vu que ce n’est pas DU TOUT ce qu’on recherche, interdiction formelle de céder dans la nuque pour le moment… et je deviens la pro du demi arrêt, oh joie….

Donc plutôt mitigé, mais en progression, et la monitrice semble amusée par les pitreries de Les, meme s’il va falloir que ça lui passe… pas de place au jeu dans le travail

J’ai fait l’amusante comparaison entre la maternelle, ou c’est ludique, ou t’apprends a te concentrer et travailler dans une bonne ambiance, et la rentrée en CP, ou il faut bosser davantage et ne plus bavarder ou mettre de la peinture dans l’œil du voisin.
Et Espoir en est a ce stade : le débourrage de CP, apprendre a lire, écrire, compter

Et puis elle me demande si je suis déjà grimpée dessus, et ou nous en étions (découverte du poids du cavalier et de la jambe, évolution en solo, point barre)

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 22:21:55

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
Allez hop en selle !

Un travail d’un bon quart d’heure, qui a nécessité a Espoir de puiser dans ses dernières réserves de concentration, pauvre bonhomme, il était cuit a la fin de la séance, il me l’a gentiment fait comprendre, en forçant sur le mors pour les tournants sans faire plus de betises(bon...a ma décharge,il a pas encore compris le virage de cavalier, tant mieux!)

On aura fait la continuation du travail de la réponse a la jambe, a laquelle il répond de mieux en mieux. Il faudra juste veiller a ce qu’il ne colle pas a la jambe, ni que j’ai a entretenir l’allure.
Parce qu’avoir un machin pesant et collant, méga beurk !

Puis on a bossé sur le contact de la bouche, en cherchant un contact franc sans appui, le petit a bien assimilé le travail a pied, donc c’est une formalité puis un peu d’extension d’encolure, dans le couloir des rênes soutenues.

Ce petit chameau s’enroule bien vite aussi, grosse méfiance dans les temps a venir a ce propos, donc…

Et pour la direction, pour le moment, on ne focalise pas la dessus, on attend qu’il marche bien sur ses 2 renes dans l’impulsion pour bidouiller ça.

On aura juste fait marcher sur la piste, doublé, et demi volte pour changer de main .

Samedi prochain, toute seule (enfin avec l’autre poulain au débourrage) on se fait un parcours de maniabilité avec arrêts entre les barres, tournants larges. Ça promet d’etre sympa
Et puis je suis descendue pour le flatter, fin de séance a ma demande, le Pouic était claqué, il avait des tous petits yeux soulagés qu’on arrete . Comme quoi c’est plus difficile de réfléchir que de courir

bref, je suis ravie de mon bébé, et il a reçu les éloges de la monitrice: gentil conciliant appliqué intelligent éveillé et...joueur

j'ai une chance inouïe d'etre tombée sur lui pour un premier débourrage quand meme

Par siriusnat : le 20/03/12 à 22:23:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ta mono c'est celle qui veut faire l'instructorat de légèreté ?

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 22:28:26

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 elle est formée par mon instructeur
mais c'est le meme groupe de monos

Par Chrysalis : le 24/03/12 à 19:54:13

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
 visite du jour

éh bah c'est qu'on les sent,les 24 degrés,dis
enfin plus Espoir que moi,car pas bete,j'ai pété le débardeur,wesh wesh mon ch'val!

donc au programme(car je n'avais pas le moins de monde envie de courir)longe en liberté dans le RdL ,travail au sol,et en selle!

finalement je n'aurais pas bossé avec ma copine et son poulain,car voyez vous,mon autre monture,celle que je ne prends pas le temps de panser et qui me sert de bat,j'ai nommé ma choupinette a 4 roue a décidé de boiter sur les cailloux.
la garce a percé
j'ai donc du partir plus tot que prévu pour changer les pneus (et bim les sous!)afin de pouvoir faire la route de demain.je repars chez mes parents une semaine,pour un stage.

bref!

mon 4 roue motrices etait déja humide sur le poitrail,avec son poil de mammouth,je lui ai promis une douche en rentrant.je sais pas s'il a compris,mais il s'est sagement laissé faire pdt la préparation,y compris pour la mise des bandes.
il m'a fait sourire,je lui avais mal mis sa protect de derrière(ptin,pile le meme que ma voiture )et Espoir me l'a fait comprendre en levant son pied et me regardant de manière interloquée.
puis il a fait sa commère en me chatouillant le dos et les cheveux en me regardant mettre les bandes,avec ses grands yeux d'amour

puis direction le RdL...
il a bien travaillé,j'etais contente de lui.
bon au debut,il etait pas motivé de chez motivé,le bichon,nooooon yavait du poney qui se fightait,une grosse caleche avec un gros cheval gris,celui qui subjugue l'Espoir dès qu'il fait un truc ordinaire,du genre marcher,ou respirer,tiens...
WHAOUUU!!
tu sais pas pourquoi mais whaou quand meme.
c'est bien Espoir...tu me dis quand on y va?

sans compter que ce benet a manqué de se rouler avec ma selle,la bonne blague
du coup,et je suis désolée pour lui,mais c'est pas sa bouille a bisous qui me rembourserait,j'y ai donné un coup de pied a l'épaule pour qu'il se relève ( pas la calotte,hein,mais de quoi le faire réagir,parce qu'il etait bien parti ce con)je suis pas fière,mais ce fut efficace...

Par siriusnat : le 24/03/12 à 20:37:50

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu sais entre le pied ou le sable en pleine gueule ( ) ... T'as pas à t'en vouloir !

Par Chrysalis : le 24/03/12 à 20:54:30

27570 messages

505 remerciements
Dire merci
suite

donc le gamin -une fois désablé- a bossé sur différents ateliers -une fois rebranché- sur ma fréquence...

on a abordé les variations dans l'allure au trot,avec du petit trot et du trot allongé,avec une poire bien en avant,tonique,répondant du tonnerre.
un peu de travail au galop, départs et tenue du galop sans entretien vocal, aux 2 mains,il s'est bien débrouillé,ce fut plaisant.
il n'aura pas fait le mariole,hormis une fois quand il a tenté de me faire un demi tour en debut de travail,recadré,et il m'a gratifié d'une jolie ruade,sale bete...

puis j'ai remis le code de l'extension d'encolure,d'abord au pas,puis au trot,et enfin,pour la première fois au galop.
bon,clairement,ça l'y fout sur la gueule au galop,et du coup,il me refait du galop a faux a main droite....au final,il a tout de meme fait attention,et a de lui meme ralenti la cadence du galop pour se rééquilibrer...il a l'intelligence de l'equilibre,ce petit,ça va etre bien plaisant plus tard

puis on a refait nos cessions de machoires et nos extensions a l'arret et au pas.pas de souci majeur,il aurait tendance a me devancer un peu,donc je veille au grain...

puis enfilage de la tenue de combat...en surveillant du coin de l'oeil mon gros lapin cuisant,qui lorgnait le sable avec envie...

je suis ravie des fruits de la leçon de mardi,les jambes sont bien acquises,meme sans ordre vocal.
mais ce grand bébé etait encore branché " on avance on avance on avance,c'est une évidence" que pouf,après 5 minutes de marche-arret,me refuse ma demande de pas et se débine au trot
bon,bah va pour le trot alors
il a été trop chouette,un bon petit trot,avec de très bonnes extensions d'encolure,contact symétrique sur le mors...
un arret plus tard,Espoir ne tient pas en place,et zioup,rebelotte au trot
là par contre,demi arret,et demande d'arret,car le bougre,dans sa bonne volonté,m'a arraché les renes...

j'ai laissé sur un arret immobilité,en flattant bien, car il se comporte comme un chef,et ses démonstrations d'humeurs ne sont pas méchantes pour un sous.

et puis on est rentré,et il a eu le droit a sa douche pour le rafraichir.
bon,ça fait longtemps qu'il a été saucé,il a un poil tiré la tronche au moment ou le jet l'a éclaboussé sur la tete
va falloir qu'il s'habitue a ce manque de considération de ma part pour sa majesté,sinon,je vais prendre un malin plaisir a le désensibiliser a la bataille d'eau

et ultime plaisir pour mon bonhomme après avoir seché au soleil,le sable de la carrière lui a ouvert ses grands bras,et le petit s'est délecté a se tartiner de chaque coté,mode poulain pané,avec ronflements de contentement.

puis on est repartis a son pré,en liberté,longe autour de l'encolure,en trottant tous les 2.
bon,il se sera amusé a me pousser les fesses avec le bout de nez,j'ai laissé faire,c'etait rigolo et pas violent,pas bien

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B