Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par tata : le 23/04/12 à 22:26:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou il est beau sur cette dernière série!!

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:27:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ENORMEMENT DE PHOTOS PAGE PRECEDENTE!!!!

et la suite ici

petite la foutreriade du jour
"eh la caméra!!!"

cession de machoire sur le pli et extension

pli a droite

extension dans le pli

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:31:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 travail a l'épaule:

arret tete haute et demande de cession de machoire.

au pas,petit pli intérieur

chasser les épaules

en donnant la bouche c'est mieux

il gère

et au trot!!attitude haute

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:34:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pas de 2 au trot

demande de transition trot-pas

la foutreriade,le retour,échappée belle

"fais pas le malin "

retour du poulain magique

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:36:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Sabah : le 23/04/12 à 22:41:58

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Votre synchronisation est...terrible!!!

Chouette (je me répète, je sais)

Par siriusnat : le 23/04/12 à 22:50:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens , je n'ai jamais testé au trot !

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:53:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sabah,j'ai juste 50 photos ou on marche en pas de 2,c'est un truc de fou

mtn les photos montées au pas

transition pas-arret en donnant la bouche

arret carré

marcher sur le contact des renes

hyper concentrée sur mon couloir de renes et ma tension de renes

on demande un arret

toujours très malléable en bouche

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:56:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 descente de main,attitude du jeune cheval pas moche du tout

encadrement du bout de devant,ça pousse de derrière

donner la bouche a l'arret

et la petite dernière en liberté,les baches faisaient peur avec le vent

Par siriusnat : le 23/04/12 à 23:04:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donner la bouche à l’arrêt : tu étais entrain de céder ? Tu procèdes comment ?

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 23:08:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'etais certainement en train de ceder.
sur un arret franc,demander la bouche par action vers le haut (et le couloir des renes pour le jeune cheval).descente de main dès qu'il maintien sa tete en haut et cede en bouche
garder un léger contact sur une attitude haute,appel de jambes pour la transition arret-pas en maintenant l'attitude haute quelques foulées et demander l'extension en soutenant et avançant les mains.

Par siriusnat : le 23/04/12 à 23:10:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu l'as fait aussi au trot ? Ou juste pas et arrêt ?

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 23:12:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on l'a tenté au trot aujourd'hui

Par Chrysalis : le 23/04/12 à 23:49:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 leçon n°3

avec la visite d'une paparazzi de marque,j'ai nommé Navis
qui la pauvre en aura eu pour son argent,tant le démarrage fut laborieux,que dis-je chaotique! il y avait un véritable déluge au dehors,la voiture faisait des envolées lyriques en aqua planning,les essuie glace etaient a la peine,j'ai bu la tasse en sortant de la voiture,bref,un temps made in Normandy in november.

et puis pour arranger les choses,jour de stage au club,avec plein de mimimoys surexcités qui courraient partout dans les écuries(bah non,pas dehors,ils se seraient noyés).c'est con que je n'avais pas de tazer sous la main

j'aime les gosses...

j'ai frolé la syncope quand une mioche haute comme un jarret est passé a tout berzingue derrière les postérieurs du gamin
j'ai eu beau les choper en leur disant de faire attention,que c'etait un bébé et pas un poney du club blasé a leurs cris et autres grands gestes,ça reste des mioches,ça ressort par l'autre oreille,ou par leur sale petit nez morveux, et c'est tuant.

mon instructeur etait d'humeur fort...agréable? joyeuse? massacrante? ouais... massacrante...
car voyez vous,a cause de ce temps de tuuuuut le manège etait pris pour le groupe poney.plein de poneys joyeux,et de cavaliers braillards et une monitrice qu'aurait pô percé comme cantatrice..

j'oubliais que j'aimais pas non plus les clubs pdt les stages

donc moralité,bibi,elle se retrouve a tout transbahuter dans le petit manège poney baché.
ok...un grand machin bien brave,dans un endroit dont le toit et les murs ondulent en un râle cinglant,ça reste un grand machin qui se fait caca dessus.
pauvre bouchon qui n'aura pas tenu plus de 3 foulées sans avoir la pétoche,a partir en live sur 3 metres,puis revenir se réfugier dans les jupes de sa maman.
peine perdue pour faire autre chose que de la réassurance,le pauvre bébé me regardait l'air de dire " mais je te jure,je veux bien,mais là,je peux pas"
mais paradoxalement,je suis contente de son comportement.au lieu de partir en live quite a en etre dangereux,il est resté centré sur moi.

on a réintégré le box en attendant la fin du cours des poneys pour avoir accès au manège.au final,on aura la moitié pour nous,et les autres poneys version boite a sardines de l'autre coté
suprématie des cours particuliers,mouark mouark mouark

en attendant mon cours,j'ai montré a Navis,l'étendue de la boite a conneries qui me sert de cheval.de beaux portraits en prévision
donc bailler,secouer la tete pour faire non,et attraper des trucs que je lui tends pour les balancer plus loin(pauvre Navis qui s'est fait attenté avec une brosse )
j'avais juste completement zappé que la Poire etait devenu la coqueluche de ces demoiselles et que donc,il y avait le fan club derrière nous quand je clickais Espoir...

hum....j'aime me faire remarquer avec mes conneries

Par siriusnat : le 23/04/12 à 23:54:21

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais euh lol !

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 00:11:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 puis le cours en lui meme.
Espoir a bien kiffé les poneys et m'aura offert de beaux mouvements.
le reste,pareil que la veille,poulain franchement top,faudra juste que je rebosse mes changements de main au trot...

la leçon de longe s'est vite interrompue,mon instructeur jugeant qu'a notre petit niveau,il donnait suffisament bien,que c'etait acquis,et qu'il fallait pas l'emmerder 107 ans.
et que dorénavant,la longe,ce serait pour détendre avant le travail monté.

quel choc!
en longe,nous ne sommes donc plus en état d'apprentissage,mais bien de véritable travail préparatoire.mon petit poulain!

puis travail a l'épaule en reprenant les exos de la veille,au pas et au trot,déplacement d''épaules et début de déplacements latéraux par le stick a la hanches.
il m'a offert un pur déplacement latéral,magnifique!
il a helas tendance a me déborder a main droite,du coup,j'ai fait une collection de demi arrets...au moins ça lui est passé

et puis au tour de la partie montée!
beaucoup plus longue que les jours précédents,au pas et au trot...
un poulain encore plus génial que la veille,il a pu gentiment faire quelques cercles patatoides au trot dans une impulsion pas dégueue,bien orienté,avec des transitions franches.

quelques exo abordés:
*demande de transition pas-arret sur une attitude haute,cession de bouche,rompre au pas en attitude haute et extension d'encolure.
faire toutefois attention a ce que Espoir ne baisse pas l'encolure en deçà de l'horizontal
*a l'arret,marquer le pli en soutenant la rene intérieure sans ceder de la rene extérieure
* a la maison,je travaillerais le meme exercice au pas,pour jouer sur les épaules, et introduire les demi-voltes a contre pli
*au trot,transitions franches en faisant hyper gaffe au diagonal,contact franc et constant sur les 2 renes,en variant le couloir de renes et rechercher une attitude horizontale
*de mon coté,j'ai bossé pour faire des transitions trot-pas qui ne soient pas écrasées dans l'arret.parce que lui,il s'arrete vite et bien

bref,j'ai bcp de pistes de travail pour la maison,le vrai travail monté va pouvoir commencer

et j'ai eu un compliment caché
les monitrices disaient que j'avais de la chance d'avoir un poulain comme ça,aussi gentil et calme.et mon instructeur de répliquer que certes c'etait une chose d'avoir un poulain de la sorte,mais qu'il ne fallait pas négliger tout le travail fait en amont (donc par moi seule hihi)pour mener un débourrage dans le calme,comme celui là.

voui mêdêêêêêêêême

Par camboui21 : le 24/04/12 à 07:25:30

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'il a changé!!! il est vraiment magnifique ce petit/grand cheval!!

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 11:17:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 justement,en parlant de petit/grand cheval...
on l'a toisé hier,et j'avoue que je suis deçue...

monsieur ne mesure QUE 1,68 et demi

Par camboui21 : le 24/04/12 à 11:19:03

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 et il va encore prendre 4-5 cm facil!!! mais c'est vrai qu'il fait plus grand sur les photos. Parce que le mien fait 1m70 mais il m'a l'air plus petit (c'est parce qu'il est gros le mien!! )

Par Navis : le 24/04/12 à 12:23:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 PUTAIN DE MERDE !!
Chaque fois qu'il y a des phtoos sur ton post c'est la même, ça fait buguer mon PC un truc de malade !
+ de 30 minutes que je m prends le chou à essayer d'ouvrir le post, bug en série, le PC qui s'éteint tellement ça lague et que ça bug.
piou ça m' a gavé !
Bin du coup jte filerai les photos ailleurs et tu les mettra toi-même parce que là la mierda quoi je reviens pas tant qu'il y a des photos moi

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 12:34:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh ok
heberges sur FB,au pire

Par siriusnat : le 24/04/12 à 13:04:47

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " *a l'arret,marquer le pli en soutenant la rene intérieure sans ceder de la rene extérieure "

Spoiler
Un truc dans ce genre ?

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 13:09:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouaip,sauf que là,la nuque a aussi cédé,et que Espoir n'y a pas encore le droit avec sa facilité a s'enrouler.

Par siriusnat : le 24/04/12 à 13:29:39

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc pour le moment , tu lui demandes juste le pli et la bouche c'est ça ?
Cela-dit il a le temps d'apprendre à se placer le bonhomme !

Par pouh : le 24/04/12 à 13:31:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime bien ce post ! Très intéressant !

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 13:34:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
oui,pour lui apprendre a tendre ses renes et marcher en faisant fonctionner le dos étendu.
parce que lui,il s'enroule,il perd le contact et le dos,ça va très vite,donc nuque ouverte pour le moment,épicétou
on vera pour la nuque quand le jeune homme sera stable en bouche quelque soit l'attitude demandée(haute,moyenne ou basse).
ça n'empeche pas d'introduire le pli,mais faudra faire gaffe

Par siriusnat : le 24/04/12 à 13:58:17

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Même souci pour Tiz sauf qu'elle ne s'enroule pas , mais descend beaucoup trop bas ( et oui physique de quarter ! ) ...

Par contre , je viens de remarquer un truc : quand ton bonhomme te fait une poussée de croissance , j'ai l'impression que c'est d'abord son garrot et après le reste non ? ( un genre de tobogan à l'envers )
Hier me suis amusée à regarder divers photos d'Espoir sur ta page facebook , et c'est la que j'ai vu ça .

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 18:30:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Il est naturellement fait en montant,donc il aura jamais le cul plus haut que le garrot(enfin si mais pas flagrant non plus comparé à d'autres)
En ce moment il est sacrément bien tanké et équilibré, c'est un vrai plaisir à bosser avec

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 22:12:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 4° leçon

ouh bah le gamin en avait marre du box
arrivée auprès de lui,voila t'y pas qu'il m'a bien fait comprendre que monsieur voulait sortir.j'ai nommé le "coup de boule,pousse toi de là que je m'y mette" en chargeant la porte que j'ouvrais timidement.
euh mec?toi yen a aller au fond du box et plus moufter,sinon,môman yen a t'expliquer la vie et sa façon de penser...
et chuis pas contente...toutes les minettes pooneuses passent pour lui faire des caresses,et je les soupçonne de lui filer des trucs a bouffer,car la Poire n'avait de cesse que de mettre ses levres,voire ses dents au contact. manquerait plus qu'on me le rende mordeur

même déroulement que le cours précédent,mais le petit etait un poil plus dissipé,entre le box,le vent et les poneys qui sautaient a coté,et les shetlands a coté.
rien de mal,mais le trot etait sacrement trotté

travail a pied,j'ai mis les points sur les i,petit élève dissipé me volait mes cessions,mes transitions,cherchait a prendre le trot et le mors entre les dents. il s'est pris un paquet de 1/2 arrets pour calmer ses ardeurs.
il a meme eu l'outre cuidance de hennir sur je sais pas quoi,alors qu'on bossait(enfin tenter)
j'ai tenté de sautiller devant lui en secouant les mains pour le rebrancher,mais peine perdue,le bidule etait sur une autre fréquence radio
il aura fini par rebrancher les neurones et m'offrir une belle transition trot-pas-arret sans peser,ni se tortiller.

puis j'ai monté une petite demi heure,avec un Espoir obnubilé par les barres d'obstacle et les petites mains qui rangeaient les chandeliers.
allo Espoir?

on a bcp bossé au trot aujourd'hui,avec pour objectif de donner le pli intérieur sur de grands cercles,changer de pli sur une serpentine et changer de main(et donc de pli)
en alternant avec des transitions en veillant a bien accompagner des mains,evidemment.

je suis très contente de lui,le bébé avait une attitude top malgré une difficulté dans le pli a droite assez vite résolue.
on a alterné les plis les extensions d'encolure dans le pli,et la meme chose sur un bout de devant droit.

a la maison,je vais bosser sur le pli,le contre pli,les transitions avec le pli,travail sur le cercle et en rond.
bref,mobiliser le bout de devant et les épaules sans m'occuper de derrière pour le moment( sauf du moteur evidemment)

j'ai remis les pendules a l'heure juste une fois,ce qui m'a valu du galop intempestif.car voyez vous,monsieur s'est calé dans un coin sans me consulter auparavant,ce qui m'a valu une transition trot-arret plutot seche.
pas de réponse a la jambe,comme s'il etait en mode " tralala j'entends rien"
bah coco,tu l'as entendu le stick tac tAC TAAC en arrière de la jambe,zioup,ça a jaillit sous mes mains,je récupère le bidule dans un couloir de renes haut et je renvoie en avant.le trot qui en est sorti etait parait il franchement beau.

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 22:37:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 fin voila,mon instructeur etait très content de mon travail et de Espoir,qu'on s'etait bien trouvé et que si on continuait sur la lancée,notre couple allait évoleuer dans le bon sens.

ça m'a fait bizarre qu'il me dise pour la mise sur la main,il fallait que je le considère comme un vieux cheval.contact franc,ne pas tergiverser dans mes actions de main.
comme quoi,nous rentrons dans le vrai travail de...Dressage du jeune cheval
tout va bien,je vacille,un autre monde s'ouvre a nous.......

il m'a aussi dit ce que je ressentais j'ai nommé le " bah oui cocotte,sur un jeune cheval,t'as l'impression de ne plus savoir monter a cheval"
quoi?moaaaa?
j'ai l'impression de ne pas avoir mon dos en place,de ne pas accompagner mes transitions,tout va bien,c'est normal en fait ...

il m'a aussi félicité pour avoir appris un montoir idéal,dans le calme et sans bouger,avec une friandise a la clef une fois dessus.ça sert,un cheval gourmand

j'en ressors avec plein de pistes de travail donc

donc dorénavant,notre travail sera différent.
la longe ne servira qu'a échauffer
on passe a plus de travail a pied,pour mobiliser les épaules et les hanches dans un second temps
et une demi heure de travail monté au pas et au trot.comme je l'ai dit,pas de travail au galop pour le moment tant que l'attitude n'est pas calée au trot,et que le gamin a toujours son equilibre précaire de bébé.

DONC VOILA,LE DEBOURRAGE EST OFFICIELLEMENT FINI

et puis on a embarqué 2 heures plus tard,et Espoir n'aura mis que 3 minutes a rentrer,avec une bonne blague de ma part
j'etais seule aux commandes,comme sa seigneurie apprécie,avec une aide trop drole qui doit pas connaitre grand chose aux chevaux,mais qui etait trop chou,a répéter "regarde ta maman,elle a une carotte,allez twip twip rentre dans la boite" et de féliciter a chaque levée de pied,meme pour rester sur place

et donc ma bonne blague,j'ai nommé "et pouf,disparition de la Chrysa par la petite porte avant,ou qu'elle est môman?"
Espoir se jette dans le van pour me suivre " m'abandonne paaaas"
et pouf,embarquement fini
moi,pliée,Remy,plié,et l'aide,qui doit encore se gratter la tete pour comprendre le truc

voyage impeccable,Espoir n'a meme pas mouillé,et m'a henni dessus quand il m'a aperçu a l'arrière du van.moi,contente

il etait ravi de regagner son pré,et est parti au galop queue sur le dos.

brave Espoir,il a tout pour me plaire celui là

Par Bestline : le 24/04/12 à 23:11:34

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Chaque fois qu'il y a des phtoos sur ton post c'est la même, ça fait buguer mon PC un truc de malade !

Idem ! C'est le seul post où j'ai ça ! 10 min pour charger

J'ai survoler les résumé mais lirai mieux demain !

Par Sabah : le 24/04/12 à 23:15:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 bah oui cocotte,sur un jeune cheval,t'as l'impression de ne plus savoir monter a cheval

ça, c'est bien vrai tedjeuuuu! mais ça, va, c'est déjà passé pour ma part.

Je me reconnais dans pas mal de tes propos, sur tes impressions etc.

Super pour les pistes de travail, c'est génial! Tu vas pouvoir avancer dans le "DRESSAGE DU JEUNE CHEVAL"!!!!

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 23:25:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça m'apprendra a mettre des photos! (ya pas encore celles de lundi par Navis,et aujourd'hui,yen a pas )

Sabah,vu qu'on traverse les memes choses

je vais trouver mes marques dessus,c'est pas le probleme ( et virer mon gilet de protect des que j'ai le feu vert de mon instructrice,chuis sure que ça aide pas,ce machin)

j'ai du mal a réaliser,tout ce travail accompli,ce petit Espoir devenu grand

Par Chrysalis : le 26/04/12 à 12:24:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Il est naturellement fait en montant,donc il aura jamais le cul plus haut que le garrot(enfin si mais pas flagrant non plus comparé à d'autres)
En ce moment il est sacrément bien tanké et équilibré, c'est un vrai plaisir à bosser avec

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 10:22:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et quelques photos qui datent de lundi,par Navis,qui n'a pas pu s'empêcher de faire de beaux portraits de la Poire

la série " shake your head"

la série chameau

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 10:28:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la série "je bailleuh"

"oh on peut voir les chicots!"

un peu de travail

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 10:30:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 10:32:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et monté

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 10:34:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 27/04/12 à 10:55:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

elle est magnifique Parcontre tu es vraiment sûre de l'avoir toisé à plat? j'ai du mal à croire qu'il ne fasse qu'un 1m68 (et demi)

Message édité le 27/04/12 à 10:58

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval