Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par honest : le 11/05/12 à 15:21:02
Déconnecté | Oulala!!! En plus il est gros quand même et déjà fort pour un 3 ans!! Bonne chance! Au moins il est toujours aussi mignon |
Par Chrysalis : le 11/05/12 à 15:36:45
Dire merci | Ouaiiiiiis C'est un gros morceau pour son âge,j'ai hâte de le voir à 6 ans |
Par Chrysalis : le 13/05/12 à 20:18:31
Dire merci | Et voilà,ma grenouille à fêté ses 3 ans hier Faute d'ordi(squatté par mon chéri qui bave sur les Audi TT) je ferais résumé-photo dans la soirée! Il a eu son super cadeau,j'ai nommé un ballon de plage Bon...c'est pas un Zidane mais il y a de l'idée dans les jeux de jambes Et puis c'est pas non plus un jappeloup mais il a son style -patatoïde-sur les barres et presque l'air aimable (vous aviserez par vous même sur les photos,le machin,il se contente de me suivre en totale liberté,mais non paye ta tête de castrafiore ...) Bref,le temps passe,il se réveille et se révèle pour mon plus grand plaisir |
Par camboui21 : le 13/05/12 à 20:21:30
Dire merci | joyeux anniversaire en retard petite Poire!!! |
Par Navis : le 13/05/12 à 20:39:48
Dire merci | elle sont trop marrantes les photos de lorsqu'il fait le guignol en longe hahahaha l'ado rebelle |
Par Medina : le 13/05/12 à 20:48:43
Dire merci | le premier qui te dit " c'est pas utile les protecs en longe" fous y lui une baffe |
Par Chrysalis : le 13/05/12 à 21:33:15
Dire merci | hihi merci les filles Medina: j'y foutrais pas une baffe,je me contenterais demontrer ses singeries |
Par siriusnat : le 13/05/12 à 23:54:54
Dire merci | " Tiz aussi est comme ça?(version 100 kilos de moins ainsi que quelques Newton,hum... ) " Pas si sur pour les Newtons ! |
Par Chrysalis : le 14/05/12 à 22:17:40
Dire merci | visite du jour je traumatise mon poulain,mais ça marche pas,l'est nul... nul et pas doué... ...mais il y met du coeur.... il aura au moins ce mérite,j'ai failli en pleurer... je veux parler de L'OBSTACLE non mais sans rire,quoi une longe parfaite,pas une bétise,meme au galop,hormis un "ni vu ni connu je te vole ton changement de main en te regardant bien dans les yeux" rien,nada et je mets la barre... j'avais encadré avec la lice de la carrière,en ligne droite,le truc facile que tu loupes pas. il a un style a faire chialer une momie ( le truc tout sec,là) moi qui croyais -a tord- que les poulains ne s'économisaient pas,sautaient gros,prenaient la longue, lui ,c'est l'antithèse... pire qu'un vieux gringrin de club... il s'enterre dans l'obstacle,laisse systématiquement une patte trainer,mais il a le mérite de faire un semblant de passage de dos. et le piiiiiire,c'est qu'il se néglige sur les petites hauteurs,au bout du deuxième passage,il me les passe dans la foulée de trot, et boule d'un revers d'antérieur les verticaux a 30 cm il a fallu que je monte a 60 pour que monsieur daigne faire un semblant de saut en rangeant les crayons. pour la peine,il a bossé les abords au trot,puis une fois sa place trouvée,au galop. enfin ça,c'est la théorie a main droite,ça va a peut pret,il s'enterre un poil au galop. mais alors a gauche,il me coupe les coins,charge au galop et vient -non pas s'enterrer- mais se scratcher SOUS la barre avant de prendre son appel,ce qui donne un magnifique saut en cloche avec un Espoir qui a le temps de tourner la tete vers moi pour me regarder dubitativement,comme dans les cartoons,et de se vautrer de l'autre coté. il y met du coeur hein pourtant,mais l'adage "quand on veut,on peut" huuuuuum.... non soyons honnetes,c'est une quiche,mais voyons le coté positif,ça ne peut que s'améliorer |
Par Chrysalis : le 14/05/12 à 22:40:11
Dire merci | suite donc a défaut de s'articuler,ce qui se fera je l'espère avec le temps,mais je crains qu'il n'ait pas le respect des barres,on a bossé la franchise toujours sur 60 cm,j'ai amené des jouets j'ai nommé un plot de chantier orange,placé en dessous,et un GROOOOOOS bidon bleu de 200 litres couché,rangé pour le moment A COTE de l'obstacle. c'est a dire pas l'obstacle en lui meme... enfin,ça c'est la théorie...(je révise bcp ma théorie depuis qu'une Poire partage ma vie ) car le grumeau,là,il a pas du comprendre le principe du " truc bizarre en stand by en attendant que tu sautes l'autre truc bizarre d' a coté." non,lui,il a meme pas attendu que je tende ma longe qu'il s'est dirigé d'un pas franc vers le bidon,qu'il m'a simplement mais surement enjambé,pof,allez hop,c'est gratuit. puis il s'est arreté,s'est retourné et arborait sa tronche a bonbons.ah non,c'est pas gratuit... l'est pô con,ce petit,il ira loin(pas haut,mais loin) bref...après cet interlude caniche de cirque,on y retourne. le plot,rien a carrer,abordé aux 2 mains au trot et au galop...il monte peut etre plus les antérieurs.note a moi meme" ok gamin,toi tu vas avoir le droit a du massif plus tard" puis le bidon,puisque large,abordé uniquement a sa main facile et au galop,pour s'assurer un peu de couverture. 1er passage,un peu surpris,il saute au ralenti. 2 eme passage,un peu échaudé du premier passage ou je l'ai senti vexé,il m'a offert -ENFIN,ALLELOUIA- un vrai saut!! un truc magnifique,que ce soit l'impulsion,la trajectoire,l'abord,la réception,le rangement de crayons,le dos on a évidemment laissé la dessus,moyennant gros calins et gavage de bonbons,tellement j'etais contente. Espoir,lui avait déja entrepris de démonter l'obstacle... l'est gentil,il m'a aidé a ranger le bidon.bon...il poussait pas dans le bon sens,mais ça partait d'un bon sentiment voili voulouuuu! et jeudi,maréchaaaaaal |
Par Orge : le 15/05/12 à 06:57:05
Dire merci | Le mien est pareil à l'obstacle (en liberté), il ne se foule pas... Il faut qu'il y ait 80cm pour qu'il daigne réellement sauter! Tu veux faire de l'obstacle avec lui plus tard ou pas? |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 10:16:33
Dire merci | je serais pas contre qu'il soit a l'aise sur les barres,histoire de varier un peu,qu'il s'amuse,et que ça nous aide sur le taf sur le plat. mais sauter pour sauter et faire de la compet,non pas du tout du tout( ça ferait bien marrer mes mono de l'epoque d'ailleurs,moi,sur les barres de manière volontaire ) |
Par Orge : le 15/05/12 à 20:09:09
Dire merci | Bon alors dans ce cas, il y a un espoir (ouh le jeu de mot! lol) que ça s'arrange! |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 22:54:08
Dire merci | visite du jour et cours particulier. je pense que le bidule a pas apprécié les grélons sur ses petites fesses,la longe etait très moyenne,et très dissymétrique ,j'ai coupé court.j'ai prévenu ma mono que la séance allait etre soft,car je ne le sentais pas.je crains que le coup de froid/vent et ses pieds pas top(il voit le maréchal jeudi) n'aident pas a la locomotion,il a repris en moins flagrant l'attitude de sa sciatalgie,a mon avis,chochotte comme il est,il a du sentir un truc se tendre. il n'y a pas de boiterie,heureusement,mais tttt du coup,on a quand meme fait cours,mais que du pas bcp de pistes de travail et de discussions sur les cessions de nuque qu'Espoir m'offre un peu trop bien,et qui ne sont pour le moment pas demandées.il a une faculté a s'enrouler et se rollkurer assez impressionnante,il ne faut surtout pas l'inciter a faire ça,mais plutot l'etendre vers le bas et l'avant.mais le pire,ce n'est pas qu'il lache sa nuque pour se soustraire au mors mais il cede dans la nuque ET l'encolure en montant fort le garrot. vraiment du rollkur quoi...c'est assez impressionnant a voir en fait... quelques soucis a main droite,pour changer,ou Espoir marche trop fort et aurait tendance a me prendre la main.j'ai pas mal repris avec des transitions dans le pas,donner la bouche,extensions départ au pas. sur la fin,il s'est calé.j'ai remis pour bien lui faire comprendre la rene a mi encolure pour l'inciter a s'"étendre et non s'arrondir. de bonnes choses en somme,et de chouettes perspectives de travail puis en selle. je dois admettre que le rythme d'une fois/semaine semble lui convenir,il a très très bien assimilé la direction moyennant l'encadrement des épaules. j'ai meme eu le droit a un génial report de poids sur l'épaule droite,une première du coup,on a bossé la stabilité sur la main au pas,en ressérrant le couloir de renes et surtout en reprenant au bon moment,quand le petit relevait la tete.un peu de mal a accompagner dans la fraction de secondes mais ça va venir. puis on a bossé les transitions pas-arret SANS LA VOIX!! au bout de 4 ou 5 essais,Espoir a tenté de repondre par la positive en s'arretant tete haute,j'ai cédé immédiatement en descente de main,bonbon et grosses caresses,je suis ravie!!on a réitéré quelques fois aux 2 mains,les arrets se font de mieux en mieux car a la voix,c'est pas drole,il s'arreterais limite en sliding stop en parlant de sliding stop,une voiture est passée un poil trop vite sans etre visible,Espoir a eu une micro décharge d'adrenaline.j'avais senti le coup venir,départ au galop impromptu avec petit cabré,je suis restée a ma place,sans action de mains " oooh la" Espoir s'arrete au carré voila,rien de palpitant,mais de bonnes choses constructives. ma monitrice pense qu'il va etre très joueur.pas méchant pour un sou mais taquin. chouette,on va rigoler |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 22:57:16
Dire merci | oui Orge,ya moyen j'en ai justement parlé un peu avec ma mono,elle est très partante pour m'aider sur les barres,donc on irait bien se faire un petit cours d'obstacles en longe dans l'avenir et elle m'a confirmé qu' avec le genre de cheval qu'est Espoir,fallait pas s'em****rder a le mettre sur petit et se lamenter d'avoir un veau,mais lui faire sauter plus gros pour qu'il saisisse de lui meme la notion de "bouger sa graisse" message compris chef mais d'abord parage et contre visite osteo avant toute chose |
Par siriusnat : le 15/05/12 à 23:30:51
Dire merci | " puis on a bossé les transitions pas-arret SANS LA VOIX!! " Oh my god , no possibeule ! |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 23:32:09
Dire merci | mais euh toi,t'as jamais entendu mon chantant " ooooooh la" avec la voix haut perchée! non...c'est mieux pour tout le monde que je m'en passe |
Par siriusnat : le 15/05/12 à 23:33:38
Dire merci | ( suis morte de rie derrière mon écran ) |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 23:36:01
Dire merci | mdr il t'en faut peu,attends de me voir en vrai,tu t'en remettras pas |
Par siriusnat : le 15/05/12 à 23:37:14
Dire merci | Arrete , j'ai déjà peur ! |
Par Chrysalis : le 15/05/12 à 23:45:23
Dire merci | Navis résiste depuis quelques années (mais est elle une référence? ) naaan en vrai je suis sage et réservée... alors?crédible ou pas? |
Par siriusnat : le 16/05/12 à 00:10:23
Dire merci | Hum hum hum ...Pas trop en fait ! |
Par Chrysalis : le 16/05/12 à 00:20:52
Dire merci | j'aurais essayé de me racheter une conduite internet a tué ma réputation.... ranafout,chuis allumée et j'assume |
Par siriusnat : le 16/05/12 à 00:23:44
Dire merci | Faut voir si cette reput' tiens en live ...Mais me fait pas trop e soucis la-dessus ! |
Par Chrysalis : le 16/05/12 à 00:29:26
Dire merci | roh mais tu seras déçue si tu espères que je vais t'accueillir avec un gros nez rouge et des pouet pouet bon,c'est pas le tout mais j'avais dit que je me couchais tot ce soir Message édité le 16/05/12 à 00:32 |
Par Chrysalis : le 17/05/12 à 18:14:35
Dire merci | et voila la grenouille est passée au parage et s'est très bien comporté! il aura juste UN PEU envahi l'espace d'une gentille madame qui distribuait des viennoiseries,mais il a fini par lui faire un bisou dans le cou pour se faire pardonner et il a eu le droit,vu que je m'emmerdais pendant l'attente a un coup de ciseau dans la crinière et le passage de tétière,ça lui donne un look de cheval de sport,c'est fou! et j'ai fait sauter ses poils d'oreilles qui dépassaient de partout Message édité le 17/05/12 à 18:17 |
Par Chrysalis : le 20/05/12 à 23:00:30
Dire merci | visite ostéo,l'Espoir va super bien,on a pas mal parlé locomotion avec l'ostéo,qui confirme toutes mes impressions.check mon futur métier donc en gros,vrai droitier,sensible du dos,en croissance,donc se dégobille sur les épaules,un postérieur gauche qui engage plus qu'il ne pousse du fait d'un bassin légèrement en rotation droite,il aura de grosses facultés a galoper a droite,a se désunir au galop a gauche(galop a droite de derrière),cherche a compenser son manque de force au trot a gauche en prenant le galop,et j'en passe... bref,il est d'accord pour une mise sur les barres intelligente ( a moi la lecture de pradier et sa mise en application ) et a un gros travail a pied. et aussi,espoir " se porte trèèèèès bien" il est moelleux quoi et je change de maréchal aussi.et paf....quand je dis que c'est long,c'est long,je vois ce que ça donne dans la locomotion,heureusement qu'il est aussi sensible mon cheval,tient!au moins,ça a le mérite de me faire réagir desuite (et puis quand on se permet de déblatérer et raconter des conneries sur les osteo et dentistes,sans savoir que je suis UN PEU au parfum....ça donne pas envie d'y revenir) |
Par Navis : le 20/05/12 à 23:06:43
Dire merci | non bah moi jviens foutre la merde Jss sûrement pas une référence, et chaque fois que j'accueille quelqu'un il m'entend obligatoirement dire au moins une fois ds la journée que j'irai bien faire caca, MAIS Chrysalis n'est pas sage ! ! et oui elle a la voix haut-perchée ! Limite si je ne l'entendais pas de ma chambre qd elle bossait Peeves mouhahahaha |
Par Navis : le 20/05/12 à 23:08:32
Dire merci | coule pr l'ostéo alors ! je me ss marré avc ton texto, chez nous il pleuvait pas par contre en fin d'aprèm c'est tombé je te rassure, chacune son tour t'as pris qui comme maréchal ? |
Par Chrysalis : le 21/05/12 à 12:16:25
Dire merci | mais euh...j'ai la voix mélodieuse en fait,on est passé entre les gouttes,il faisait méga lourd,j'ai fini en nage le temps d'aller chercher le gamin au pré j'ai pas encore trouvé de maréchal celui des frères A. ne se déplace pas jusque chez moi,et le tien,je sais pas non plus... si t'as moyen de lui demander |
Par Sabah : le 21/05/12 à 12:26:44
Dire merci | Rhaaaaa, purée, trouver un maréchal, c'est quelque chose... Sinon, super de lire que tout se passe super bien avec TON JEUNE CHEVAL AU TRAVAIL (ça fait drôle, hein! ) |
Par Chrysalis : le 21/05/12 à 12:35:36
Dire merci | là c'est plutot JEUNE CHEVAL QUI EN BRANLE PAS UNE ET QUI SE PORTE BIEN foutus exams il a que la coupe du cheval de sport,pas l'allure tronche d'ado |
Par Amoureusement : le 21/05/12 à 14:01:35
Dire merci | MAIS QUE VOIS JE ????? Tu as investi dans un licol digne de ce nom? (oui je suis à la masse et je viens juste en coup de vent ) |
Par Sabah : le 21/05/12 à 14:06:19
Dire merci | Clair qu'il est beau ton licol Hahahahaha, l’allure de fou qu'il a sur la première photo!!! Pfiou, tu dois trembler face à cette énergie débordante! |
Par Chrysalis : le 21/05/12 à 19:28:12
Dire merci | roooooh c'est son licol d'été (m'enfin vu la gueule du temps,faudrait investir dans du néoprène ... ou un tuba ) et faut que je le fasse graver a son nom Sabah,il me déprime a etre aussi mou du genou! si bien que de temps en temps,quand il se réveille en main,je me retourne blasée " tiens,t'es vivant toi?" ça change de Dior avec qui il faut TOUJOURS avoir un oeil dessus/scanner l'environnement 100 metres devant,100 metres derrière et 100 metres sur les cotés |
Par siriusnat : le 22/05/12 à 02:13:02
Dire merci | Oh my god , elle lui a coupé l'poil...C'est pas que mais euh comment dire ? Ça lui donne un air de Bourriquet . |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 10:19:48
Dire merci | non non non bourri-con j'aurais du lui laisser les poils ça faisait moins grands oreilles et encore,t'imagines avec une crinière en brosse?ça ferait encore plus âne |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 22:30:53
Dire merci | et un message de changement de page |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 22:31:14
Dire merci | et deux messages de changement de page |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 22:31:27
Dire merci | et 3 messages de changement de page |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous