Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Par Val Kenzack : le 28/06/12 à 22:48:13
Par Chrysalis : le 29/06/12 à 13:47:38
Dire merci | visite du jour bon,je crois que la saucisse va trèèèèèèès bien! juste un couac a déclarer,il a marqué un poil en pente,mais le reste,hum.... on va dire niquel chrome,si on oublie son envolée lyrique en longe. il bossait super bien,je lui demandais un peu plus d'entrain au galop a gauche,il en a eu le salopard en 2 foulées,a monter le dos de fou,raidir l'encolure et grogner,j'ai de suite laché la longe,meme pas en rève je le retenais. et adieu poulain il s'est éclaté pdt un bon bout de temps a faire toute la carrière au grand galop coup de cul(sans la longe,hein,récupérée) il etait beau,il etait con et on a repris gentiment le souffle et apaisé les esprits avant de rentrer,donc suite de l'apprentissage du campo au clicker. ce fut....une piqure de rappel pour moi,dans le sens ou j'avais omis (diantre!!) que le Sire Poipoire n'appréciait pas quand ON le bougeait,lui imposait un mouvement(pauvre cheri,je prenais le pied pour le poser 5 cm devant) bref,je l'ai laissé faire,et forcement,ça s'est mieux passé.ya de l'espoir,dediou,il porte pas son nom pour rien celui là ah oui,et mr chochotte a frappé,je voulais proteger pour la longe,mais manque de bol,ses poils en moins etaient au niveau du passage de la guetre monsieur a vu la guetre,a compris mon intention et s'est mis a gigoter comme un teubé,levait les pieds,pointait a l'attache(enfin plutot une pesade hein,le truc hyper controlé,10 cm en haut,sur le cul,non,tu toucheras pas avec tes trucs) et il a voulu faire la marmotte devant le gros tracteur rempli de balles de foins.il avait l'encolure en cygne et le naseau rose,j'y ai dit " non je crois pas non" il m'a regardé,a regardé le tracteur,m'a re-regardé,a soupiré et s'est remis a manger. des fois que ça marche bref... il va bien Message édité le 29/06/12 à 13:51 |
Par camboui21 : le 29/06/12 à 13:53:06
Dire merci | Bonne nouvelle |
Par Val Kenzack : le 01/07/12 à 23:11:39
Dire merci | Kikaeu des carottes, et kikafé le kéké quand un groupe d'une quinzaine de chevaux en balade est passé ? L'était bien droit d'ailleurs |
Par Chrysalis : le 01/07/12 à 23:19:30
Dire merci | c'est l'Espoiiiiiiiiir il est rentré demain au pré normalement,il va etre content!enfin a moitié(vu que j'ai reçu son panier ) |
Par Val Kenzack : le 01/07/12 à 23:30:12
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 00:18:42
Dire merci | visite du jour et CP j'hesite entre , ou mais demain,ça va etre ça: ça va grave chier dans le ventilo,je vous le dis! petit poulain qui hésite entre "pas content d'etre forcé de reprendre le taf" et " super ravi de pouvoir se défouler" la longe fut un calvaire sans nom,si bien que demain,je reprends un cours particulier,avec caveçon espagnol et exigence de la moindre petite foulée,ou c'est pourrissage de tronche de poulain.la monitrice m'a bien mis en garde sur ce point,c'est maintenant qu'il faut canaliser la bestiole,parce qu'il risque de prendre le pas sur moi. elle reconnait qu'il n'a pas un caractère facile du tout(d'oh!) et qu'il est temps de lui serrer la visse. ça tombe bien,j'ai 2 semaines de vacances avant de partir en angleterre non mais sérieux ça commence a me gonfler,quand je vois les autres qui avec leurs trois ans n'ont pas de souci majeur,peuvent partir en extérieur galoper sur les pistes,et qu'en carrière,ils se tiennent -presque- bien ( vu que ça reste des bébés) et que moi,l'Espoir ne me laisse passer aucune erreur,et qu'on est dans la composition en permanence,c'est fatiguant. a croire que je suis pas douée et que j'ai pas le niveau pour avoir un poulain donc en gros,j'avais prévu le coup qu'il allait faire le mariole,donc j'avais commencé par 10-15 minutes dans le rond de longe pour commencer,qu'il puisse jeter son jus. bien entendu,il s'est parfaitement comporté et m'aura meme commencé par faire des départs au galop a partir du pas. j'aurais du me méfier arrivé dans la carrière,je redétends cette fois ci en longe,pour galoper un peu en ligne droite. mon instructrice s'occupe du cours d'avant,Espoir se comporte très bien,pas de couac,un bon galop a gauche,de bons départs avec des transitions dans le trot en equilibre. je change de main,mon instructrice me prend en charge.... hum...fini il m'aura tout fait! il est parti 2 fois vent du cul dans la plaine sans que je puisse le tenir,a balancer des coups de cul,et m'attendre sagement au bout de la carrière. je crois que j'ai jamais autant gueulé sur un cheval de ma vie,j'entendais ma voix en echo. le petit etait planté sur ses pieds,les yeux hallucinés de me voir braire de la sorte. le calme relatif aura duré 5 minutes,le temps de repenser a une connerie. au final,je suis parvenue a juguler ses tentatives de lafoutreriades en se barrant sur l'épaule extérieure,mais pareil,ce fut une guerre de chaque instant avec sonnettes de longe a chaque foulées pour qu'il ne prenne surtout pas appui avec son encolure de mammouth. il a fini par comprendre que ça,ça marchait plus(jusqu'a la prochaine,m'enfin....) |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 00:37:30
Dire merci | suite ...donc il a encore trouvé une parade,mais alors pas drole du tout (enfin,si,mais non....) j'ai nommé le stoppé-rouler. oui oui oui ça marche plus dans la fuite en avant,ça marche plus dans le fuite de l'autre coté(cf les demis tours),on va tester le "plus de fuite du tout" sachant qu'une scène très très très drole s'etait déroulée quelques instants auparavant,ou en bonne blonde Chrysalidienne pas douée,j'ai chu sur le cul oui,j'ai benné toute seule comme une vieille bouse,Espoir tenu en longe Espoir qui me voyant a terre,m'a tout bonnement IMITE!! oui,il s'etait posé par terre pour se rouler,a 10 metres de moi,tranquille l'air de rien,comme si on s'etait donné le mot. elle est par terre,ah bah moi aussi tiens,tralala. donc suite a ça et a son échec de se débiner,a chaque tour,il voussait le dos en ralentissant,pour se rouler.bon,il a pas réussi non plus hein,vu comment j'etais plus remontée qu'une horloge suisse. je lui aurai démonté les engrenages de la caboche sinon on a fini quand j'ai pu obtenir 2 départs au galop a chaque main dans le calme,avec transition rapide dans le trot. toi coco,demain,tu prends cher puis bizarrement,le travail a pied fut niquel,j'ai eu la surprise a droite de voir qu'il ne précipitait plus.tu m'etonnes,vu comment il s'est fait pourrir,il l'a ramenait plus trop on a aussi pas mal bossé les extensions d'encolure limitées au poitrail au pas,et le céder de bouche sur une attitude haute,avec un début de reculer,pour l'equilibrer un poil plus sur le cul(enfin surtout lui faire découvrir qu'il peut mettre a la demande de la main,son equilibre en jeu) et puis je suis montée rapidement dessus pour un travail simple au pas. direction pour le moins NIQUELLE sur des 8 de chiffres,et cercles de diamètres variable,pas une épaule fuyante,pas une discussion de bouche,des arrets au carré top... on a commencé a lui relever la base de l'encolure,qu'il apprenne a faire la distinction entre plusieurs aides de main ( entre descente d'encolure,demande d'arret,bientot demande de pli,et là,demande de garder une attitude haute) la suite du travail promet d'etre interessante. demain(outre la suite de la remise des points sur les i et de leur enfoncement avec un marteau) on bossera ++monté,avec variations d'attitude d'encolure et mise en place du pli intérieur |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 00:46:44
Dire merci | suite et fin on a laissé la dessus. j'en ressors lessivée et avec plein de questions qui me trottent dans le tête... enfin surtout des doutes... est ce que c'etait une bonne idée de prendre un jeune cheval?je me sens tellement comme une merde après le coup de la longe. j'avais pourtant l'impression d'etre ferme,gentille mais ferme.mais force est de reconnaitre que Espoir me teste en permanence,et dès qu'il voit une porte ouverte,il y fonce et la défonce avec ses grands sabots... donc quand il s'agit de bouger ses 500 kg de barbaque sans considération pour la 2 pattes,ça fout les boules. parce que je peux pas faire grand chose,et que s'il prend le pli,ça promet des jours heureux... bref.... prennez un poulain,ça remet les idées en place et sinon,ça y est,il a regagné sa verte (et abondante) pature,avec son diabolique panier bon,je gage pas de le lui retrouver sur le bout du groin demain... il a pas du tout du tout aimé il a passé son temps a souffler,gratter,secouer la tete. chuis pas sure qu'il trouve comment manger,j'espère juste qu'il ne va pas se blesser avec il etait content de regagner son pré,ce fut l'effusion avec ses potes,ça a galopé pdt quelques minutes,je suis partie a l'acalmie du troupeau,non sans avoir vu Espoir esquisser un cabré-secouage de tete. |
Par siriusnat : le 03/07/12 à 00:51:01
Dire merci | " non mais sérieux ça commence a me gonfler,quand je vois les autres qui avec leurs trois ans n'ont pas de souci majeur,peuvent partir en extérieur galoper sur les pistes,et qu'en carrière,ils se tiennent -presque- bien " Mouais bof , moi ça me soûlerait d'avoir un cheval " trop bien " ! |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 01:02:55
Dire merci | je sais,je reconnais que je voulais du caractère,mais c'est plus fatiguant que "trop gentil" et puis "trop gentil",je l'aurais bouffé... |
Par Val Kenzack : le 03/07/12 à 01:02:59
Dire merci | T inquiete, les réformés c est comme les poulains, j ai fait des cauchemars pdt un an qd j ai eu mon K |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 01:11:08
Dire merci | ça c'est rassurant l'Espoir,l'eau qui dort,le concept |
Par siriusnat : le 03/07/12 à 01:14:55
Dire merci | " je sais,je reconnais que je voulais du caractère,mais c'est plus fatiguant que "trop gentil" et puis "trop gentil",je l'aurais bouffé... " Hey avoue qu'il n'est pas toujours chiant ; t'as un chouette cheval .Et plus il est bel et bien vivant : avoir un machin tout planplan , tu te serais fait " iech " ! |
Par Val Kenzack : le 03/07/12 à 01:16:08
Dire merci | Oui, rassurant hein Nan mais je fais plus de cauchemars donc tu as de l espoir ( mouarf) : tout s arrange un jour C etait pas lié à lui d ailleurs, je trouvais en fait que je n assurais pas, j avais du mal a trouver le rythme (il a deboule ds ma vie, j etais enceinte de 8 mois et demi ) |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 01:26:27
Dire merci | ça va a ce niveau,j'ai la nurserie inoccupée ça va se tasser,il reprend a peine le travail,comme j'ai dit a mon instructrice,c'est explicable,pas excusable. m'enfin si c'est ça demain,fiouuuuuuu nat: je sais qu'il est genial,vivant,expressif,taquin,appliqué quand il veut,intelligent,qualiteux, ça n'empeche d'avoir des doutes sur moi meme et mes capacités a faire sa bonne éducation. |
Par siriusnat : le 03/07/12 à 01:35:21
Dire merci | " ça n'empeche d'avoir des doutes sur moi meme et mes capacités a faire sa bonne éducation. " Si t'as des doutes , c'est que tu es sur la bonne voie...Et puis je ne m'en fait pas trop en fait .Puis se remettre en question et essayer de voir ce qui ne va pas c'est - A mon sens - Tout à fait logique ! |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 02:01:25
Dire merci | en tout cas,je peche pas par excès de confiance mais ce serait pas du luxe d'avoir la foi dans ce que je fais de temps en temps |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 03:19:21
Dire merci | la fameuse scène du coucher simultané |
Par Loustix : le 03/07/12 à 08:29:00
Dire merci | PTDR ! |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 11:13:31
Dire merci | au moins,nos aventures font marrer faut reconnaitre qu'il a fait fort sur le coup |
Par Sabah : le 03/07/12 à 11:18:15
Dire merci | Effectivement, il a fait fort Sur le coup, en n'ayant vu que la photo, j'ai cru que c'était quelque chose que tu venais de lui apprendre...mdr lol xpdr xD quoi....! Pour tes doutes, comme je te comprends puissance mille...pleurons ensemble d'ailleurs Plus sérieusement, je pense comme siriusnat, à partir du moment où tu te remets en question, ça ne peut qu'aller de l'avant Moi, c'est plutôt par rapport à mon équitation que j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour mon jeunot... J'ai l'impression d'avoir acheter une ferrari alors que je sais à peine rouler à vélo à deux roues en gros... |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 11:36:41
Dire merci | je parle meme plus de mon equitation tellement je suis dans les choux(faut que j'appelle le CE pour me faire une piqure de rappel) |
Par Sabah : le 03/07/12 à 11:39:30
Dire merci | Ah, mon père, ce sont même des perfusions de rappels qu'il est en train de me faire le pauvre... |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 11:55:05
Dire merci | plaints toi va si ça fait du mal,c'est que c'est utile,au final |
Par Bestline : le 03/07/12 à 12:18:03
Dire merci | Trop fort ! |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 12:52:15
Dire merci | en fait,vous compatissez grave a mes malheurs,les filles!! j'avoue qu'il fait fort quand meme,et que vu de l'extérieur,ça doit etre drole |
Par zenzile : le 03/07/12 à 15:02:08
Dire merci | ah ouais non mais va falloir que je prenne un abonnement au post là aussi. Fait ch*** je vais bosser après et passer mon temps à lire le fofo en bagnole encore.... comme d'habitude. virtual addict déjà, je vois une pelle, ça me plait |
Par Val Kenzack : le 03/07/12 à 15:06:57
Dire merci | Pardon mais |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 15:11:19
Dire merci | Val,tu pourras demander aux filles elles ont bien assisté a touuuute la séance,elles ont du sortir des etoiles plein les yeux zenzile,bienvenue dans le monde de la folie douce de Chrysa alias la blonde a patte folle,et le grain de folie du Sire Poipoire de la foutrerie |
Par Val Kenzack : le 03/07/12 à 15:37:25
Dire merci | Ah ben je demanderai |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 15:42:36
Dire merci | la technique en 2 temps tirer liberté |
Par pouh : le 03/07/12 à 15:43:37
Dire merci | Mais !!! La légende dit vrai !! |
Par Val Kenzack : le 03/07/12 à 15:52:54
Dire merci | La vache, il se met déjà sur le pied du côté par lequel il veut s'évader il en a dans la caboche ! |
Par Sabah : le 03/07/12 à 15:56:05
Dire merci | il a grave la tête du "FREEEEEEEEEEEEEEDOOOOOOOOOOOOM"! |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 16:11:58
Dire merci | Il a le sens de l'evasion le pti con C'est pour ça quand je vois qu'il charge l'épaule extérieure,j'ai intérêt à réagir vite vite vite |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 17:34:20
Dire merci | bon,ce soir,comme j'ai dit,je reprends le fauve,et demain,je remets les fesses sur un "vrai" cheval,ça fait plaisiiiiir |
Par zenzile : le 03/07/12 à 17:51:44
Dire merci | Je vois que ton saucisson maîtrise l'art de la blague " ouhouuuuu noooooon tu ne me dompteraaaa paaaaaas t'es ouf ou quoi !!!!!!! Wambaaaaa j'me casse ..." Il t'arraches le bras au passage aussi ? Hmmm faut que je relise un peu des que je peux poser mes fesses voir quel âge il a etc... Saucisson c'est drôle c'est le surnom qu'avait donné les gens qui avaient le mien en attendant qu'il soit vendu ... |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 22:59:21
Dire merci | oui oui,les bras,les doigts,je sens les omoplates qui se décollent de derrière mon dos,avec le coup du lapin qui va avec bref,j'ai une foret de photos d'hier et de videos de la dernière fois(en liberté détente) mais j'ai la flemmingite aigue... |
Par siriusnat : le 03/07/12 à 23:01:05
Dire merci | Mais...LOL ! |
Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous