Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21406 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par Chrysalis : le 27/07/12 à 22:24:43
Dire merci | Je confirme,j'ai passé mon temps à faire la crêpe au soleil en écoutant de la guitare au lieu de surveiller les mioches ![]() |
Par Chrysalis : le 30/07/12 à 12:13:17
Dire merci | j'ai retrouvé ma peluche hier![]() je confirme qu'il etait content de me voir et de sortir du pré,il a jamais marché aussi vite ![]() bon,il marche comme un ado dégingandé des 4 pieds,et je lui soupçonne un souci de hanches vu comment il engage... décision prise,il sera ferré des antérieurs,et pour les postérieurs,un coup d'ostéo(c'est cool en fait,je bosse 2 semaines,et je dépense plus vite que mon ombre,merci le Sire ![]() je m'attendais a presque plus de dégats. enfin si on excepte une dent a faire sauter,une diarrhée carabinée qui lui a valu de lui faire perdre les poils du cul(et hop les fesses au mytosil ![]() cheval de salon,va ![]() |
Par Bestline : le 30/07/12 à 12:15:24
Dire merci | C'est pour pas que tu t'ennuies à ton retour, c'est de l'amouuuuur ! ![]() ![]() Bon, j'espère que ça va vite passer quand meme ! |
Par Sabah : le 30/07/12 à 13:13:24
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai envie de dire comme Bestline, c'est pour être sûre que tu t’occupes de lui à ton retour! ![]() |
Par Chrysalis : le 30/07/12 à 15:11:20
Dire merci | et pourquoi c'est pas un cheval du genre normal,hein?![]() |
Par Sabah : le 30/07/12 à 15:13:28
Dire merci | Parce que les chevaux qui n'ont pas trop de bobos te foutent à terre deux fois... ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 30/07/12 à 15:21:07
Dire merci | et les chevaux qui ont pas de bobos,tu les montes,ceux qui ont des bobos,tu te contentes de les regarder se baffrer d'herbe ![]() je dis ça,mais j'ai tout de meme réussi a me gaufrer bien comme il faut en lui fauchant les pieds au passage,j'ai pas compris,je me suis retrouvée allongée sur le flanc dans les cailloux,Espoir en train de marcher a coté,me regardant comme un con,mon cheri idem,se retourne et me demande ce que je fous par terre ![]() |
Par honest : le 31/07/12 à 17:58:56
Par Chrysalis : le 31/07/12 à 19:34:22
Dire merci | qu'il est beau ce papa![]() Espoir a vraiment pris son expression c'est fou! et dans la catégorie plus de bobo,hay-hee,hay-ho, on peut reprendre le boulot,j'ai nommé Espoir de la Fleuterie ![]() a croire que dimanche,monsieur appréhendait juste son posé de pied,aujourd'hui,rien a déclarer(sauf sur les cailloux mais dans le sable,niquel) Espoir content de reprendre le travail,pour une petite longe,a peine une entourloupe-coup de cul pour manifester son mécontentement sur un truc plus difficile(tenir le trot sur un cercle raccourci avec demande d'impulsion) très contente de lui,une semaine de travail soft,puis a nouveau une semaine de vacances pour lui,c'est la belle vie. reste plus qu'a voir le maréchal ![]() |
Par Chrysalis : le 31/07/12 à 21:00:38
Dire merci | ah oui sinon,dernière lafoutreriade de sa part,qui me fait dire qu'entre lui et moi,yen a pas un pour rattraper l'autre![]() en le remettant au pré,monsieur s'eloigne d'un pas mou,passe dans la SEULE flaque de boue du pré,glisse sans se rattraper,et se vautre lamentablement sur les genoux et l'épaule.il se relève tout aussi mollement,regarde la flaque,regarde aux alentours et se barre en renaclant,l'air mi blasé mi vexé... tralala Rantanplan ![]() |
Par Sabah : le 31/07/12 à 21:34:10
Dire merci | ![]() ![]() ![]() Petite reprise de travail tranquilou alors! cool ça! |
Par Bestline : le 31/07/12 à 22:54:48
Dire merci | PTDR !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, ouf si ça roule ! ![]() |
Par honest : le 01/08/12 à 15:45:49
![]() ![]() | Ça m'a frappé également quand j'ai vu la photo, la tête est vraiment semblable, même expression! |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 00:03:49
Dire merci | visite du jour on a parlé un peu du carafon des Gribaldi ( grand père de ma saucisse) qui seraient tous completement félés et hyper émotifs. je vais leur présenter la Poire ![]() sinon,toujours dans la reprise du travail,liberté dans le rond de longe assez courte,puis direction la carrière pour,a la base ,une séance de rappel monté. sauf qu'il n'y avait rien a rappeler!! ![]() non pas qu'il ait joué a Dory le poisson ,mais il m'a tout donné de manière immédiate,des extensions dans le pli a se damner,sans perdre la nuque,un pas hyper expressif,un régal dans le trot avec des extensions mode Pradier,et dans un tournant,j'ai bidouillé,le petit est tombé dans le galop. galop que j'ai entretenu sur quelques dizaines de metres.... puis je sais pas,la folie,le temps,l'envie,nous etions au trot,le petit posé sur le mors,dans l'impulsion,je change de diagonale,jambe interne,je m'assoie,un kiss,et pouf,Espoir embraye au galop... pas le galop de bébé a la va comme je te pousse,dégobillé devant ou précipité,non,LE galop rond,en equilibre (de bébé mais quand meme) sur le bon pied,posé sur le mors,léger,et surtout hyper calme. j'etais ,pour la première fois depuis longtemps a ma place et détendue la haut( Dior m'ayant habitué a appréhender chaque foulée de galop comme la dernière avant une mouche qui pète) nous avons réitéré quelques départs au galop aux 2 mains,un vrai bonheur,,demande immédiatement réalisée,pas un débordement,quelques tournants a négocier de loin,pas de réelle rupture de rythme dans les dits tournants,et toujours cette meme classe de galop de bébé.un vrai fauteuil en plus,tout réalisé dans la descente des aides tellement c'etait zen... bref,un poulain hallucinant,mirobolant,magnifique. qu'est ce que j'en suis fière ![]() |
Par Bestline : le 02/08/12 à 00:19:13
Dire merci | C'est super ! ![]() Contente de lire ça ! ![]() J'ai déjà posé la question (et pour le coup c'est moi Dory ![]() Dior m'ayant habitué a appréhender chaque foulée de galop comme la dernière avant une mouche qui pète Comment je te comprends .. idem avec le dresseu d'1m83 .. et encore, j'ai pas testé le galop, le trot est déjà a risque ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 00:25:10
Dire merci | il a 3 ans et quasi 3 mois![]() Dior m'aura surtout appris a me décontracter la tete,mais pas le corps ![]() ![]() |
Par Bestline : le 02/08/12 à 00:34:10
Par zenzile : le 02/08/12 à 07:20:36
Dire merci | Eh ben dis voir...!!! Tout ça me semble être très très très bien !!! Le travail bien amené va te faire gagner un temps fou plus tard ! Je n'ai pu m'empêcher de sourire le coup de la crêpe à cause de la flaque... Non mais sérieusement.... Sont pas toujours nets ces poneys ! Tant qu'il n'y a pas de mal !! |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 12:18:19
Dire merci | attends Zenzile,c'est Ze super Poipoire ![]() en fait,je crois qu'il est content de retravailler un peu. |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 20:50:34
Dire merci | aujourd'hui,j'ai vu Papa Poipoire faire des entrechats sur le carré pentannelé. ce fut chouette ![]() et visite du jour... il a reussi a me paumer son licol et son bonnet anti mouches dans 14 hectares ![]() ( je précise que le licol sert justement a ce qu'il ne vire pas le bonnet en 5 minutes) a défaut de dresser comme un dieu,on a fait mumuse sur les barres en longe ![]() un élève génial,avec de l'allant,de la volonté,ça se voit qu'il s'est fait plaisir ![]() dans l'ordre: -une barre au sol au pas aux deux mains -une barre au sol au trot aux 2 mains -3 barres au sol au trot aux 2 mains -3 barres au sol en quinquonce surélevées de 15 cm d'un coté au trot aux 2 mains -1 vertical a 40 appelé au trot aux 2 mains -1 oxer carré 40/40 au trot aux 2 mains,puis au galop -1 oxer montant,premier plan en croisillon,2 eme plan a 50 ou 60 au galop a main droite. le petit a pris plaisir a sauter,partait dans un bon galop. bon,vu qu'il est pas doué et qu'il manque de couverture(d'ou le travail sur des oxers bas) il fauchait pas mal des postérieurs,vexé,il balançait une ruade mais repartait de plus belle pour sauter ![]() chuis contente de lui,il prend de la confiance et un peu plus de style.faut pas le prier pour avancer du coup!! ![]() bon,ce sera jamais un Hickstead mais il y met du coeur ![]() encore une journée a profiter de lui,avant une semaine dans le sud... ![]() |
Par pouh : le 02/08/12 à 21:24:16
Dire merci | Super les retrouvailles, ca fait plaisir de lire le CR de votre séance montée ! On voit bien que tu t'es vraiment fait plaisir ! Il a eu le temps de murir tout ca pendant ton absence le petitou ! ![]() |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 22:12:01
Dire merci | il se bonifie ![]() et j'ai meme quelques petites photos merci a une copine de la pension pour la séance surprise ![]() une tete de peluche,un mal fou a lui faire dresser les oreilles tant il comatait ![]() ![]() l'Espoir est vexé de toucher ![]() ![]() l'oxer carré (oui c'est un oxer,oui c'est obstacle,et non,c'est pas haut ![]() ![]() le geste s'améliore bien ![]() ![]() lafoutreriade sur l'oxer montant ![]() ![]() et poc,du cheval qui néglige la hauteur pourtant conséquente ![]() ![]() mais le sire se reprend pour nous offrir ça ![]() ![]() |
Par Sabah : le 02/08/12 à 22:53:19
Dire merci | Comme tu cours bien... ![]() ![]() Joli geste par moment! ![]() "il se bonifie" c'est chouette! Message édité le 02/08/12 à 22:57 |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 22:55:40
Dire merci | voyons le bon coté des choses,la longe sportive fait AUSSI les fesses du cavalier ![]() |
Par Sabah : le 02/08/12 à 22:56:48
Dire merci | C'est clair que j'ai aussi chaud à longer qu'à monter ![]() |
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 23:01:53
Dire merci | n'empeche que mon pantalon est hyper moulant ![]() etre le facteur limitant des séances,par manque d'endurance,ça n'a pas de prix ![]() |
Par Sabah : le 02/08/12 à 23:02:57
Dire merci | D'ailleurs, t'a pas maigri toi? |
Par Akhal9 : le 02/08/12 à 23:28:26
Par Chrysalis : le 02/08/12 à 23:31:25
Dire merci | pas le sentiment,non![]() régime patates et graisse pdt 2 semaines,j'avoue,j'ai boudé sur la fin ![]() |
Par Bestline : le 02/08/12 à 23:45:27
Dire merci | On se demande qui a la meilleure foulée des 2 ! ![]() |
Par Chrysalis : le 03/08/12 à 23:43:45
Dire merci | mas euh![]() bon sinon,dernière visite avant ma nouvelle semaine de vacances (mh le sud,oh ouais....) et euh...il a plu. ce qui n'a pas plus a sa Seigneurie Seigneurie dont j'ai pressé le pas le long du chemin,d'un moulinet leste du poignet en direction des fesses du Sire,sans toucher. et ça,ça a pas plu ... donc j'ai eu le droit au tirage de gueule magistral de la Poire,qui n'a pas daigné me regarder de tout le pansage,meme quand je lui claquais les fesses pour l'emmerder. genre,je le voyais pas,avec ses bananes en arrière et son nez pincé a maugréer ![]() pti con,caractère de merde ![]() j'y ai fait une blague,pour voir son niveau d'humeur.j'y ai collé un bout de carotte dans le bec,qu'il a bien évidemment refusé de manger durant quelques secondes.il est resté comme un abruti,avec un espèce de cigare orange au coin des levres,l'air hyper contrarié pdt que le bouffon du roi etait hilare ![]() puis il l'a gobé du bout des levres... le Sire consent a communiquer,il va nous tomber de la merde ![]() puis direction le rond de longe pour bosser un peu au clicker et au sol. Espoir tirait la gueule... il a commencé a dracher sévère... Espoir tirait d'autant plus la gueule... j'ai forcé sa majesté dans ses déplacements latéraux. Espoir a grogné,a menacé de me grimper dessus,je lui ai dit que c'etait pas une bonne idée,en moulinant du poignet,il a consenti a baisser le ton mais Espoir continuait de faire la gueule... bref,il a pris plaisir a bosser ![]() au final,j'ai pu obtenir de chouettes demis tours en liberté,fallait pas chercher plus a mon sens ![]() et puis,moyennant les bonbons,le Sire s'est déridé,youpi,on est rentré,il essayait enfin de capter mon attention ![]() et avant de repartir au pré,une lubie,et un chemin inconnu,que l'on a emprunté. le regard de la Poire s'est allumé,on a marché dans le sentier forestier,au pas bien actif.chemin qui débouchait sur un grand champ,avec de l'herbe folle,dont s'est délecté la Poire... puis demi tour,Espoir au taquet a vouloir trotter (ben tiens,il se réveille lui?)j'avise un chemin qui montait,que j'emprunte sans me poser de questions.Espoir embraye directement,en se posant encore moins de questions. on s'est enfoncé sur une trentaine de metres dans la foret,a zigzager entre les arbustres,a déguster quelques jeunes plans(pas moi,le cheval,chuis une bourrique mais quand meme ^^) et puis demi tour,un gros contre bas nous attend,la Poire s'arrete,je saute,et ma chochotte de poulain se laisse glisser gentiment. fin de l'excursion,Espoir me fait enfin un sourire,il etait temps ![]() et un gros calin en le remettant au pré... j'avoue,je m'ennuierais s'il n'etait pas comme ça ![]() |
Par siriusnat : le 04/08/12 à 00:22:44
Dire merci | Hey tu vas dans le sud ??? |
Par Chrysalis : le 04/08/12 à 10:52:50
Dire merci | Ouiiiiiiiiii!! ![]() À bordeaux ! |
Par zenzile : le 04/08/12 à 16:14:03
Dire merci | n'empeche que mon pantalon est hyper moulant mééeuuuuh comment dire ..... n'est ce pas le but d'un pantalon d'équitation digne de ce nom dis moi ? ROOOOOO mais c'est qu'il saute aussi le grand machin là ! Mais c'est trop petit pour lui ![]() ![]() Regardes, il couche même les z'oreilles au planer en se disant "mais qu'est ce donc ? lever les jambes ? pour Si peu... décidément l'effort est moindre, mais pour la damoiselle, je fais l'effort - même pas peur de toute façon" |
Par Chrysalis : le 04/08/12 à 17:51:59
Dire merci | Il est tellement moulant qu'on y verait la marque de mon string ![]() ![]() Tu penses que c'est trop petit pour qu'il daigne faire l'effort de lever les crayons?peut être...tant qu'il se foire sur un abord sur 3,qu'il dégomme l'un des plans car il 's'oriente comme une brèle dans la 3D (comme maman) on va éviter de monter ,des fois qu'il me sorte un culbuto ou autre fitsbury ![]() Et puis bibiche,elle doit courir à côté de la saucisse,elle a pas d'endurance ![]() |
Par pouh : le 04/08/12 à 19:58:56
Dire merci | Ah tu vas à Bordeaux, comme moi (cette réplique prend tout son sens que si on a vu et revu le film RRRrrrr) !! Non mais sans rire je pars à Bordeaux lundi ! ![]() |
Par Chrysalis : le 04/08/12 à 20:22:36
Dire merci | Pas vu RRRrrrr Plus d'une fois ça m'a pas marqué ![]() J'adore bordeaux!! ![]() Message édité le 04/08/12 à 20:26 |
Par Chrysalis : le 14/08/12 à 01:34:28
Dire merci | Retrouvailles avec le monstre ![]() Placées sous le signe grosse marade,avec un poulain complètement allumé,joueur et passablement débile ![]() Entre hier ou on faisait les marioles dans le champ de blé juste fauché à faire du passage et moi a courir comme une dératée,et aujourd'hui,je dois reconnaître qu'on fait la paire!! J'avais prévu longe en liberté et travail au mors à l'epaule. J'ai réussi à tenir 10 minutes correctes de chaque avant que cette saucisse géante ne bousille mes maigres espoirs de travail avec sa tronche et ses bêtises. J'ai nommé le travail au trot en liberté ,ou tien monsieur se décide à tout me faire à main gauche ![]() Il m'a trouvé une combine...à main droite,je lui demande de revenir sur de petits cercles vers moi,chose qu'il fait avec une tête,mais alors une tête !!(le truc,tu vois la connerie dans ses yeux)et pouf,coup d'encolure,le v'la qui se debine vent du cul dans la plaine à main gauche ,grognant de plaisir ![]() Donc forcément il a suffit de peu pour que je pousse le galop,il envoyait les postérieurs,s'arrêtait en me faisant face avec sa vieille tronche de poire sous acide,je me plantais devant lui,et il partait avec ravissement sur in demi tour cabré coup de cul saut périlleux avant de recommencer encore et encore ![]() Du grand poipoire! Puis j'ai voulu bosser a l'épaule en filet,pour lui apprendre un peu les cessions de hanche dans le mouvement en avant.un peu de mal à me faire entendre,monsieur n'avait de cesse que de vouloir trotter et passait son temps à choper mon bras pour le lécher ![]() Ce fut laborieux mais j'ai eu gain de cause ![]() |
Par Chrysalis : le 14/08/12 à 01:34:59
Dire merci | Et puis vu que la poire voulait faire l'abruti ,on a continué à jouer gentiment jusqu'à ce que je trouve un plot. Dans ma lubie imbécile,je me suis dit "et si je lui grimpais sur le dos?"tout en avisant un plot non loin? Impossible de tenir l'immobilité ,la poire n'avait de cesse que de faire face au plot (je précise qu'il connaît pas le montoir avec un plot,mea culpa...) Je lâche tout 'abandonne le poulain et grimpe sur le plot,puis l'appelle"allez viens,gares toi près de moi,allez petit petit " Le truc qui marche donc vachement bien comme vous le constatez,en restant à héler mon poulain juchée à 3 mètres de lui (oui je suis aussi allumée que lui ![]() Et puisque j'aime pas être la seule débile,espoir y a gentiment mis du sien,en me faisant face....puis il a délicatement levé un antérieur et à entrepris de démonter le plot alors que gt encore dessus... Bah oui quelle gourde,j'avais zappé son kiff de balancer ses antérieurs pour faire du bruit ![]() On a fait encore des bêtises,en petits tricks,je lui demande une jambette à droite,il me croque mon stick, puis il pars en déplacement latéral,tu sais pas pourquoi mais il est vachement bien réalisé,plus d'autres singeries du genre... Il a fini par me débarbouiller intégralement les bras, acoup de langue ou carrément en me gobant avec ses lèvres et sa bouche entière. Manquerait plus quil aspire un coup et v'la ty pas la taille du suçon ![]() Bref,une bonne journée ![]() |
Par zenzile : le 14/08/12 à 08:26:02
Dire merci | .puis il a délicatement levé un antérieur et à entrepris de démonter le plot alors que gt encore dessus... oh merde, le fou rire que je le tape à rire comme une baleine !! énormissime vos séances !!! Bon, sinon, pour apprendre à travailler en filet en main ..... Comment on apprend ![]() Et pour les barres, le jaune s'est négligé très longtemps sur tout petit, plus c'était petit plus il touchait et bing, bong, oups même les postérieurs. Mais bon, vu le 2 de tension qu'il nous fait des fois ... |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 632) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous