Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 15:40:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est pas méchant vs méchant, je crois que les chevaux sont rarement méchant, mais que il ont beaucoup de force et que petit a petit il apprennent a l'utilisé contre "nous".

je suis pas convaincu que la mise au travail doit emmener se genre de heurt quelques soient le caractére du cheval

Moi ça met arrivé en partie parce que je ne sanctionnait pas assez tôt les petits choses, on n'a beaucoup mis le doigt sur ce genre de chose la qui au début me paraissait anodine, mais qui emmenait gentiment a un cheval qui monte ne l'air quand contrarier.

perso les coups de cul direction le longueurs c'est un truc que je trouve pas anodin et dont je me méfie, car pour moi souvent c'est que la ligne "respect" n'ai pas trés claire dans leur tête, en gros on "bouge" ou on tente de le bouger le cavalier, comme un dominant bouge un soumis, ou du moins essai quand la position n'ai pas encore bien établie.

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 15:41:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon aprés je l'ai deja dit je suis madame sécurité, et les jeune je suis assez corrective, et je leur demande un cadre d'évolution stricte, je suis peut être pas capable de gérer les comportements trop fort de rebellion (enfin on va dire aussi que je déteste avoir a le faire )

Par zenzile : le 28/08/12 à 15:54:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà vu les postérieurs de mon cheval à 10 Cm de mes yeux à la longe.... Ça a fini par un coup de chambrière sur je cul pour qu'il sache qu'il n'a pas a empiéter sur mon espace vital... Mais un peu tard aussi car la poire c'est moi

Je pense que par contre ici, c'est surtout sa façon de raconter qui est second degré... Et a un moment une envie de dedramatiser...Sur le couP je pense qu'elle à rectifié le tir... Et qu'elle n'a pas laissé faire...

Ou bien ?

Par Sabah : le 28/08/12 à 15:59:44

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je suis comme Laurebrrr (sécurité ++++, etc.)
Mais je pense comme Zenzile...

Chrysa a sa façon de raconter, mais je suis sûre qu'en coulisse, les choses sont différentes

Mais, même question pour la moumoutte?

Par Assimilee : le 28/08/12 à 16:02:22

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Chrysa pour rebondire sur ce que dit Laure. est ce que ca n'est pas possible pour toi de bidouiller un rond de longe avec des barres d'obstacle? Comme ca Espoir serait encadré sur les cotés et j'aurait pas l'occasion d'apprendre qu'avec sa force il peu reprendre sa liberté.
C'est un peu camp de manouche comme résultat visuellement mais s'il respect les clotures ca peut être pas mal... S'il ne respect pas il vaut peut être mieux éviter, pas la peine de lui apprendre à traverser les barres en partant sur le coté.

J'avais la chance d'avoir un rond de longe au début avec le mien et c'est un super outil. D'ailleurs le jour ou il a tenté d'envoyer les posterieurs dans ma direction j'ai du coup pu lui en mettre une sévère ce qui a permis qu'il le fasse une fois pas deux. Maintenant de ce point de vu la je suis en sécurité et lui connait cette limite.

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 16:03:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas besoin de bidouiller il y a un rond de longe a Grisy de souvenir ?

Par Assimilee : le 28/08/12 à 16:06:59

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Ha alors dans ce cas je pense qu'à la place de chrysa je ne sortirais pas du rond de longe pour longer, histoire d'éviter qu'il prenne de trop mauvaises habitudes.

bon je retourne dans mon sous marin, bonne chance avec ce beau cheval qui a l'air d'avoir un caractère

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 16:31:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Moi ça met arrivé en partie parce que je ne sanctionnait pas assez tôt les petits choses, on n'a beaucoup mis le doigt sur ce genre de chose la qui au début me paraissait anodine, mais qui emmenait gentiment a un cheval qui monte ne l'air quand contrarier.

alors voila un point qui me parait important,et auquel je ne souhaite pas arriver,je tente d'etre impassible,d'etre ferme.bon,force est de constater qu'il y tend,le bougre.il teste,contrarié,il pete en l'air,je lui explique que non,ya pas moyen,il se range et bosse.
là par exemple,il y a eu plusieurs facteurs,mon cheri présent,une engueulade juste avant,un plan de travail qui a du etre changé au tout dernier moment (donc flottement de ma part),un dispositif qu'il apprecie particulièrement en ligne de mire sans le droit d'y aller)
je ne cherche pas des excuses,c'est pas mon genre,mais voila mon avis après analyse.

j'ai la chance d'avoir un cheval extrement intelligent et perspicace,et parfois,je ne suis pas assez intransigeante avec moi meme et me mets a la faute.Espoir le sait et en profite.

on a déja résolu pas mal de soucis( ses demis tours,son coté pot de colle,son flegme )

en rond de longe,dont Grisy est pourvu,je n'ai pas de souci,en liberté,ou en longe,je n'ai pas a déplorer d'incartade.il change très bien de main,respecte a la lettre mes ordres,ect.mais pour un boulot a pied plus complet,j'aime sortir du rond,bosser en lignes droites,qu'il evolue plus loin de moi,travail sur les barres,obstacles isolés.

par contre pour les coups de cul,c'est pourrissage vocal direct.c'est interdiction stricte chez moi(meme si je n'ai pas estimé faire un rappel de ma notion d'autorité sur mon post )

______

pour ce qui est de ma façon de raconter,oui,c'est du second degré

les photos de poulain qui fait des bons de cabris et me dit merde,bah ,voila,elles sont là,mon cheval bouge,est vivant,je reste pas assise le cul par terre a contempler.
non,la situation de m'amuse pas,car j'en suis responsable,mais je pense avoir assez de sang froid,de recul et de remise en question régulière pour analyser et trouver des solutions.

pour moi,je suis face a une difficulté majeure de notre relation.
et ce soir,mon instructrice NOUS reprend en main.
je laisse pas la situation s'envenimer

____

oui oui Assi,ça a du caractère et du moteur

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 16:38:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui pardon! pour la moumoute...
elle risque de virer sous peu selon le comportement du Sire...

(pour la petite histoire,j'avais commencé un résumé,pouf,il a disparu,mes photos ont mis 15 plombes a DL,ça m'a gavé,j'ai balancé mon roman photo "made in Chrysa" ce qui donne autodérision et commentaires dithyrambiques)

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 16:46:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok .

En faite quand je parle de petite chose en amont,c 'est pas forcemment a la longe ou dans le travail, ça pouvait venir deja a l'attache d'un cheval qui bougeait, quand j'etais a coté (moi sans faire attention je me décallait quand il bougait) un cheval pas rigoureusement a sa place quand je l'emmenait bosser, un cheval qui va pas tenir l'arrêt au début ext ..

c'etait plus dans cette idée de rigueure et de petite chose

je sais que ça peut "chiant" comme relation au début, mais sur les chevaux avec du carafons et qui essayent de remettre le leadership a la place constamment, moi c'est sur c'est petit chose la que j'ai compris pas mal de chose et réglé pas mal de chose.

Aprés j'avoue que .. par contre pour les coups de cul,c'est pourrissage vocal direct un cheval qui me montre les postérieurs c'est la chambriére qu'il goutte . .

t'as pas songé a le longé sur un filet et un surfaix et de faire un montage de longe type anneaux du mors puis surfaix, quand il va utilisé sa force contre toi, il va se retrouvé plier mécaniquement. ca en décourage vite certains

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 16:55:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
pti coup de chambrière,c'est gratuit aussi
mais s'il peut filer droit avec juste une bonne grosse gueulante qui résonne,ça m'arrange

hihi,j'aime ton idée de montage

comme tu dis c'est du carafon en barre,c'teuh bestiole! et hum...
tu penses que j'aurais pu faire l'erreur de le laisser confié a mon chéri(néophyte,mais leur relation s'arrange)je pense qu'il en a profité un poil...

Par Val Kenzack : le 28/08/12 à 17:00:13

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Me semble aussi que ça monte en puissance.
Le système longe et anneau du surfaix, je l'ai utilisé au début avec le K, à l'époque où il n'était pas simple, ça remet les idées en place.

D'ac aussi avec les petits riens auxquels il faut faire très attention, notamment à l'attache, qd ils bougent sans arrêt, tentent de nous déplacer l'air de rien...

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 17:20:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas si les chevaux transfert d'une personne à l'autre, donc la personne qui travail c'est la personne qui travail, ce qui y a autour. Aprés si il vont tester si une erreur comme par X ça a fonctionner sur Y, sauf si il est sur que Y ne laissera pas passer en général il s'y risque pas ..

En faite ce dont je me méfie le plus quelques soient le moment pansage, boulot, aller au boulot, c'est ma place et est ce que consciemment ou inconsciemment je laisse le cheval me bouger. J'ai mis du temps a sentir l'importance de cette notion, voir même de me rendre compte que je bougait (mais des truc con, le cheval qui bouge ses épaules quand tu met le filet, et toi tu te décale 1 mètre a gauche)

voila, je me suis permise d'être un peu "critique", pas toujours simple via lecture de sentir le ton, mais aussi parce que d'expérience, on passe quelques fois a coté de petit truc, qui donne de jolie spectacle

aprés on peut être plus "permissif" avec nos chevaux avec l'age ..

quoique Clair 23 ans, quand j'ai entreprit de le longé au pas pour changer un peu du boulot selle .. bin voila, monsieur ma décaller une fois ou deux sur un petit cercle ... 10 mn plus tard il tentait de faire spirit en bout de longe .. j'aurais du corriger les deux fois ou j'ai reculer le pied pour me replacer en le poussant

certains chevaux ça change rien, d'autre ça te colle dans la mouise

Message édité le 28/08/12 à 17:24

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 17:17:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 au contraire,sois critique,c'est formateur

j'ai hate de me retrouver entre 4 yeux avec le petit,voir comment il se comporte quand je suis 100 % avec lui.

Par Val Kenzack : le 28/08/12 à 17:25:56

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 C'est important, mais c'est clair qu'il va devoir apprendre à être avec toi qd vous n'êtes pas seuls, ce qui est courant : entre les cours, les autres qui montent, le passage... bref, c'est pas évident tout ça

Ce soir le cours ?

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 17:27:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui ce soir,elle va le prendre en main a ma demande

Par Val Kenzack : le 28/08/12 à 17:36:22

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ah c'est bien de regarder aussi, voir comment ils sont avec qqn d'autre, et voir qd ça part en vrille (si ça part), comment, et comment elle va se placer/reprendre. Bref, instructif et tout et tout !

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 17:37:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 voui voui voui
j'l'ai sous la main,j'en profite

Par Val Kenzack : le 28/08/12 à 17:41:45

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 T'as bien raison

Par zenzile : le 28/08/12 à 18:25:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voui pas comme moi qui ai toujours mis du temps à " baffer" et un jour après un petit brouting monsieur ne voulait pas rentrer au box.... À tel point qu'il s'est pointé à côté de la pauvre blonde de bisounours que je suis....je suis restée bouche bée devant le grand bidule mi terrorisée mi fascinée devant le machin...mais j'ai du reculer pour éviter le coup de sabot ... Bon je repars mais non il voulait pas re-debout le jaune et avec les antérieurs nettement jetés en avant et moi qui criait :

"euuuuuh quelqu un s'il vous plaît peut m'aider"

Sous entendu " au secouuuuuuuurs il veut m'assassiner le jauuuuuune "

Le paleu

Par zenzile : le 28/08/12 à 18:31:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oups donc le paleu est venu à pris la longe et il l'a suivi, sage comme une image...

Alors qu'il n'avait jamais rien fait de violent ....
À part être un gentil guignol..

Mais bon... Il s'est calmé. Cet hiver par contre c'était très très limite à Tél pour que pour lui apprendre les limite je ne l'ai plus approché ou presque pendant 2-3 semaines le temps " qu'il apprenne la vie " avec mon mono [

Mais bOn entre mon galop 1 et tOn niveau je ne m'inquiète pas. Mais pour les lecteurs sous marins débutants comme moi en jeunes chevaux... Et en chevaux tout court d'ailleurs

Ihhhhh j'espère que tu passeras un bon hiver par contre

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 22:14:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Mais bOn entre mon galop 1 et tOn niveau je ne m'inquiète pas. Mais pour les lecteurs sous marins débutants comme moi en jeunes chevaux... Et en chevaux tout court d'ailleurs

euh,non?!!
j'ai un niveau de meeeeeeeeerde au possible,tu dois confondre lol! je me dépatouille pour certains trucs,mais galère pour la majorité pour obtenir un truc propre
c'est mon premier jeune cheval,a faire de A a Z,le challenge!(et des erreurs de débutant en jeune cheval qui vont avec,surtout avec mon Sire de la Foutrerie qui pardonne rien)

bref,ma prof l'a pris en main ce soir,vu que j'ai en plus le dos flingué
il a été gentil,il ne lui a fait que le coup du gros lourdeau froid a la chambrière en longe
il aura finalement testé le "je t'emmene sur mon épaule gauche en vrillant l'encolure a main droite" mais il a rencontré un mur de main,le petit pliait,pliait,mais la blondinette,elle,elle cedait pas,et ça,ça fait plaisir

piste de travail: a main droite,enchainer les cercles de taille variable en fixant la main,et n'autoriser la ligne droite qu'en récompense extension d'encolure.

travail au galop laborieux.en meme temps,on n'a pas les memes codes,et Espoir etait en mode larve,en temps normal,un kiss suffit en rdl.

piste de travail
se munir d'une chambrière de voltige en rdl,et maintenir l'allure du galop au meme titre que pour le trot. sur ce point,j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il va falloir lui rentrer dedans

ensuite,pour la partie montée,j'ai enfin pu apprecier les allures de mon poulain.
et admirer le splendide vrillage de postérieurs.... problème de parage,sans doute.
poussée symétrique au trot,un poulain trèèèèèès long dans le bout de devant,merci la croissance qu'il nous fait!mais ça pousse,ya du rebond,c'est -presque-équilibré.

piste de travail: dans les semaines a venir,jouer avec les épaules,les mobiliser au max en limitant le pli a droite et en le demandant plus a gauche,sans qu'il s'effondre.il est pas droitier qu'a moitié lui
et bosser sur la rene externe d'appui+++++
ne pas hésiter a allumer au stick si paresseux aux jambes ou épaule lourde.

voila dans les grandes lignes

on a établi un programme béton pour cette semaine.
va falloir que je me mette dans le crane que ce n'est plus un poulain au débourrage,mais un jeune cheval a entreprendre.
et que je me sorte les doigts du tut,et me montrer encore plus "sérieuse",a ne RIEN lui passer.

après mamie gateau,vlà mère fouettarde

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 22:22:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on vera pour cet hiver
mais entre un poulain pas bien dans sa peau car frileux,dos bloqué,gale de boue non évitable,pas ou trop peu bossé car je finis a 18h,et de surcroit de mauvaise humeur et fatigué (cheval de salon...no comment) et celui qui pète la forme et me le fait comprendre,je préfère me faire satelliser que de le voir mal physiquement et moralement,mais je dois etre d'ascendant maso

travail de la semaine:
-mercredi: on reprend le travail monté,point abordé: réponse a la jambe et mobilité d'épaules(avec longe et travail a pied au préalable
-jeudi: séance sur les barres( programme a établir,mais je pense combi barre au sol,cavaletti habillé,une foulée, barre au sol en fin de séance)
-vendredi: je remonte!(avec la leçon de galop en rdl)
-samedi: day off ou balade en main
-dimanche,je remonte et séance longue a pied
-lundi: je remonte pour un travail de streching,séance courte

et bah

Message édité le 28/08/12 à 22:26

Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 22:23:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin voila un bon programme !

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 23:07:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 un programme chargé

Par zenzile : le 28/08/12 à 23:17:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Peter la forme oui ! Mais Peter et t'envoyer au t'as de forme tout court ... Non
Sacré programme c'est parti oui ! En mode travail de jeune !

Par Chrysalis : le 28/08/12 à 23:20:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je ressemble déja a un tas informe
mouarf mouarf!!

Par Sabah : le 29/08/12 à 10:33:28

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Wahou! ça c'est du planning!!

Petite question à Laure (ou à d'autres qui auraient la réponse, hein! )

Tu parlais de ce montage là?

(photo d'internet)

Imaginons Sire Poipoire qui fait ses jolis mouvements en l'air et hop, de par l'action de la longe, le voilà le nez à l'intérieur
"Qu'à cela ne tienne!" se dit la Poire, "je vais donc faire mon demi-tour quand même par l'intérieur..." (Je fais bien Espoir, je sais )
Chrysalis va se retrouver bien em***dée avec une longe bien mal fichue, non??

Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 10:38:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui, sauf que je ne fait pas se montage quand l'idée est "corrective" avec un gogue, car tu coupes l'effet correctif, quand c'est monté sur un gogue c'est en général juste pour aider a l'incurvation. Perso j'accroche plus bas dans ses cas la vraiment sur le coté.

non logiquement le cheval ne fait pas demi tour, il se retrouve "juste avec la tête plié" , mais c'est au longueure de se placé au bon endroit pour garder le bon mouvement , les chevaux ont tendance a s'arreter dans ses cas pas a faire demi tour, la tête dans l'épaule le demi tour est compliqué aussi je pense, enfin moi y'en n'a pas un qui a fait demi tour.

c'est pas juste le nez a l'interieur, plus le cheval va tiré plus il va se retrouvé le nez et l'encolure "cassé".

alors c'est pas un truc cool soyons honnête, pour le cheval, mooi je le fait quelques fois sur des chevaux au boulot pour travailler l'incurvation et j'enrénne alors pas.

Sauf cas de chevaux ou y'a un truc en longe qui n'a pas été réglé assez tot, et ou ça permet de corriger fortement avant de se retrouver a faire du ski nautique et ou le cheval comprenne que utiliser sa force contre vous est gagante

la quand il utilise sa force contre le longueure plus l'action de la part du cheval et forte, plus le systéme auto corrige fort

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 10:44:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 vu qu'il me l'a fait en longues renes
heureusement au pas

et waaa,tu fais vachement bien la Poire

Par Val Kenzack : le 29/08/12 à 10:47:34

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Mais en longues rênes, tu bossais normalement, le but n'était pas qu'il "s'auto-punisse" donc le pli devait être moins marqué non ?

Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 10:47:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés un longueur au bonne endroit, le cheval fait pas demi tour mais faut pas passer devant et bien resté au niveau du moteur est relancé a la chambriére en avançant la main si le cheval tourne de trop ses épaules.

Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 10:50:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'action est différende des longue renne par la position de l'humain la t'es sur le coté ça change un peu l'orientation de l'action en plus

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 10:53:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais hum...je longe jamais en filet,je peux le coller sur l'anneau latéral du caveçon?

Par Sabah : le 29/08/12 à 10:54:39

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'aurais du préciser que je ne parlais que du montage de longe, vu que c'est une image prise sur le net...Le Gogue ne faisait pas partie de la discussion à la base

alors c'est pas un truc cool soyons honnête, pour le cheval
C'est assez évident et à ne pas faire faire à n'importe qui, mais je suis assez partisane du "quand il faut, il faut"

Je pensais à ce problème, ayant également eu une "sale blague" en longue rêne qui m'a couté un anneau du surfaix : cheval pris de panique, tenté le demi tour, coincé face à moi vu les longues rênes et il s'est mis à reculer... résultat des courses : le surfaix était sur l'encolure et l'anneau a mourru. heureusement, cheval de bonne pâte, il ne me tient pas rigueur de ce genre de coup...
Donc, je me disais qu'une sale blage dans ce goût avec ce type de montage, ça doit être folklo!!

Et merci Chrysa de reconnaître mes talents!!

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 10:56:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Val,c'etait juste une petite incompréhension de la part de Espoir,ou il m'a fait face,mais j'ai relancé immédiatement,donc rien de dramatique,mais c'est un peu une hantise,ça,le demi tour en LR...

s'il y a un truc que j'ai appris en longe,c'est ne pas préceder et comme tu dis,rester au moteur!
autant avec Dior,j'aurais pu avoir un bandeau sur les yeux ,et faire le moonwalk,il aurait pas été perturbé,avec Espoir,euh non,chuis au taquet en permanence lol

Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 10:58:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le caveçon j'ai peur qu'il tourne, a moins de le serré suffisamment pour pas qu'il bouge, mais la j'ai peur que l'action sur le chanfrein soit un peu forte

du coup je sais pas trop quoi te dire.

perso je longe sur 3 outils, filet, caveçon et licol plat .. en fonction des soucis et du travail du cheval, le filet je trouve que du coté flexion latéral c'est plus pertinant

Par Val Kenzack : le 29/08/12 à 11:01:24

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Oui, les LR c'est vraiment fin, j'ai eu le même coup avec le K qui me cherchait partout, s'est emmêlé, et a attendu que je désemmêle tout le bazar

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 11:04:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 au pire,je peux faire un double montage en double longe,avec caveçon et filet,ou je n'interviens qu'en cas de lafoutreriade,ça fait un bon compromis,
le caveçon monté en direct,et le filet par le surfaix

en revanche,je viens de penser a un truc,pour bosser le pli au pas,c'est faire ce montage en LR,avec surfaix et filet,dans le rdl pour éviter un débordement.
ça,ça pourrait etre cool,d'autant qu'Espoir a besoin d'etre gymnastiqué a gauche

Par Val Kenzack : le 29/08/12 à 11:07:27

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Oui mais dans le RDL il ne déborde pas si ?

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval