Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >

Par Chrysalis : le 08/09/12 à 12:41:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 rahahhaalalalala PRADIER quoi!!!

comment je m'en prends plein les mirettes,les enfants!
et il ne vient JAMAIS en région parisienne,donc la chance du siècle quoi

plus de détails ce soir,j'ai faim

Par zenzile : le 08/09/12 à 12:46:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Tiens, un truc à suivre s'il se pointe dans l'est ... Pas con.

Bon "zieutage" de ... Stage

Par Chrysalis : le 08/09/12 à 19:50:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon eh bien!

allez,soyons honnêtes...
le CSO,c'est pas mon truc

journée quasi complete avec la plupart du temps des sauteurs de tout age/niveau/technique,un poulain,un dresseur.

et vive le LDR
punaise,pas un cheval devant la verticale dès la mise dans la main,quel dommage!
mais on refait pas une bouche et un dos eu 1 séance...

hormis ça,quelques travaux super interessants et instructifs,je me suis faite collée comme une bleue quand le Dr Pradier s'est retourné vers moi avec ses yeux bleus acier en me demandant(en m'invectivant ) la définition de l'equilibre.

moi * ptiiin de bord3l de m33333rde,le maitre me regarde,jfékoi,jfékoi!?!?*
"bahh blblbl frrrrrr" en rougissant...

piqure de rappel
c'est la parfaite adéquation de la propulsion dans le rassembler.

*sa m33333re,je le savais!*
amen,et vas réapprendre ton hippologie,toi

et hum....la suite ce soir
cheri m'offre le resto

Par Medina : le 08/09/12 à 20:08:10

Déconnecté

11884 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suivrais avec attention ton compte rendu , d'ailleurs j'avais l'intention de te le demander sur fb

Par Loustix : le 08/09/12 à 20:57:43

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa veinarde !!!!

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 10:22:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  suite(vu qu'on est....le matin )

on a vu des chevaux de tous age et de tout profil,du poulain débourré de 6 mois qu'on met sur les barres,au gros poney welsh cob bien avancé en dressage,en passant par la minette a concours avec son cheval de"140" qui travaille a l'envers,et du mec avec son gros SF qui vont bourrer de la barre au galop guerrier

quelques notions communes,dans le travail de détente globalement,ça change pas trop de PK dans la recherche du mouvement en avant et de l'attitude globale.
ce qui change radicalement,et comme prévu donc,c'est le contact sur le mors,qui est tout aussi franc et non trompeur,mais qui est plus fort,avec une action de main radicalement différente(quelque soit l'étape du cours)

les renes sont brossées a une main a peine soutenue avec du contact pour demander l'extension.
pas de notion de relever la base de l'encolure par l'action de main ( en meme temps,ct des sauteurs,on ne recherche pas le meme rassembler)

en revanche,un travail hyper interessant sur ...la longe!

bon,faut aimer les ficelles (merde,j'aime pas les ficelles...) puisque les 2 chevaux vraiment bossés en longe,le poulain et celui a la retourne etaient tous 2 en martingale fixe,sur la muserolle,enrenement que Dr Pradier apprécie particulièrement.
j'ai beau ne pas etre ficelles,utilisée a bon escient,le résultat vu franchement sympa.
a bosser pour concretiser,mais sympa.
en gros,cadence lente sur une longe courte,on envoie le postérieur intérieur sous la masse,ce qui a pour effet mécanique de faire monter le dos et le garrot et donc de descendre la tete.
c'est approximativement le travail que j'ai demandé a Espoir la dernière fois(d'ailleurs,il etait presque courbaturé du dos,aujourd'hui,je l'ai laissé au pré)

et monté,sur le plat,un travail sur cadence lente au trot,et rapide au pas,car dit il :

nous avons tendance a laisser courir le trot et s'endormir au pas

demande d'extension d'encolure,comme je disais,je regrette vraiment l'attitude du bout de devant de TOUS les chevaux qui n'ouvraient pas assez l'ATE a mon sens.
et Dr Pradier n'a pas cherché quoique ce soit a ce sujet.
va comprendre Charles?il s'adapte a la clientelle/s'en fout/ a viré sa cuti?

bref,là,c'est clairement le point qui m'a fait grincer des dents.je sais bien que je sors d'un autre "formatage cérébral fonctionnant comme une secte aux yeux des "classiqueux"" mais tout de meme,entre ce que je connais des bouquins et ça,bah désolée mais c'est clairement pas le meme travail....

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 10:30:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non il a pas viré, s'en foutre je pense pas non plus

aprés j'ai pas vu le stage

mais tu peux pas tout changer en une fois, quelques fois ça sert même a rien d'abordé le sujet dans un premier temps

et surtout ouvrir des chevaux qui sont fermé quotidiennement, c'est même pas toujours possible physiquement dans un premier temps.

si tu vas sur le site de mécanismequestre y'a pas mal de video des stages, ça te donnera peut être un autre sentiment

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 10:33:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de notion de relever la base de l'encolure par l'action de main ( en meme temps,ct des sauteurs,on ne recherche pas le meme rassembler)

non ça va au dela de ça, en cso si t'as pas la base de l'encolure qui se reléve tu sautes, pas, c'est juste que c'est pas rechercher au même moment ni de la même façon

Pradier c'est plus des bases utilisé chez les completeux que chez les csoiste de mon sentiment en général, et je parle bien de base, pas d'application de la méthode point par point.

bah désolée mais c'est clairement pas le meme travail....
un livre c'est le mise en place du travail sur un cheval non altéré par un travail préalable, ce qui est trés différent de faire évoluer un couple qui a déjà un passif/ ou qui veux évoluer sur certaines choses.

t'es obligé d'adapter pas mal de chose, et c'est ce qui rend les stages en auditeur libre pas toujours facile a apprivoisé.

j'y prefére les seances monté des cavalier qui explique leur méthode et vision du travail

dans les auditions libre de stage, y'a un gros facteur sur le couple qui est travailler, ce qu'il a fait avant et comment

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 10:44:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

et puis ,détail amusant,la positon des cavaliers
bah mon cochon,on n'est pas chez les dresseux
c'est....allez.....free style?
vas y que c'est tordu,que ça bouffe ses genoux,que ça tient les renes comme une moto,que ça menace de s'envoler tellement l'aérodynamisme des coudes est travaillé,que ça eperonne a qui mieux mieux,teudiouuuu

m'enfin si c'est efficace pour effrayer les barres et qu'elles restent sur les taquets en cas de calin forcé,hein

donc travail sur les barres a proprement dit,ou ce fut assez interessant
mon pauvre cheri se retournait sans cesse " mais il est encapuchonné là,le cheval?!"
*tiens,je l'ai formaté,lui? *

abord d'un vertical en montant,en descendant,oxer en montant,
enchainement en 7 foulées en descendant,puis en montant et ensuite enchainer les 4 .

faudrait leur sortir du crane que c'est pas de l'hippique qu'il demandait,le père Pradoche,mais de la mécanisation,du rythme et de la tenue.
a voir le paquet de longues,de sauts plats,de dégobillage dans la dernière foulée,pas sure que le principe fut integré

Pradier bougonnait dans son coin
" mais qui c'est qui m'a filé ça"
" elle fait de la merde"
"elle cause pas français ou quoi celle là?"
"c'est pas son cheval qui est nul,c'est sa faute"
"je vais arreter de repeter,ça me fatigue"
et le magnifique "non mais on fait quoi là?"

bref,c'est qu'il a du caractère,fiouuuu,faut les chercher les " j'achete"
dur ,intransigeant,faut filer droit et pas se chercher d'excuses.

a retenir de ce travail (hormis le coté artistique de certaines postures)

-un cheval qui refuse,t'y remets dans la gueule en le bourrinant comme un gros boeuf avec ta paire d'éperons
-remettre les canes quand la foulée vient longue permet de faire gagner du temps au chrono,mais pas de sauter propre.(quitte a partir dans le pied,une fois,pas 2,il reculera de lui meme)
-en descente, c'est pas le bon plan de renvoyer,surtout a 7 foulées courtes.
-je jeter sur l'obstacle dans l'abord,il parait que ça aide a l'envol du cheval.si si si.

je plaisante

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 10:44:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

mais beurk quoi.

on retiendra:
-attendre et poser les mains dans l'abord
-la qualité du saut se dégrade très facilement au galop,donc travailler les abords au trot avant tout.
-"si t'es pas fichu de faire un saut propre,je vois pas comme tu veux faire de l'hippique" le doc

bref,je suis franchement partagée.
ok,ce sont des sauteurs qui doivent pas connaitre la philosophie du Monsieur chapeauté,mais sur les barres,je n'ai pas vu grand chose de propre,ça me confirme juste que c'est un art difficile,mais pratiqué par des gens qui ne s'occupent que de sauter pour sauter,pour gagner,peut importe le style,tant mieux si on ne fait pas de barre.

les seuls qui aient valu le coup sont a mon sens le poulain en apprentissage sur les barres,avec un bon travail ludique,quelques points importants sur le fait de ne pas gener la bouche durant les différentes phases(quoique là,je vais plutot relire d'Orgeix un coup,pour voir) et le poney dresseur avec du 2 pistes en extension d'encolure et du travail au galop en sortie de "bisquouettes"(j'ai nommé notre fameuse demi volte a contre pli )

et je suis partie,ulcérée devant le spectacle navrant d'un cavalier en rollkur pour eviter les sauts de dragon de son cheval...

formatage,quand tu nous tiens

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 10:48:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 entièrement d'accord laure
ce n'est pas en une fois qu'on résoud les choses,d'ou le décalage,mais je m'attendais-naivement - a du travail plus propre quoi.

je dirais pas que je suis déçue,je ne demande qu'a voir un cheval entièrement repris/entrepris avec Pradier. là j'ai l'impression que les cavaliers ont pris ça comme un cours de coatching quasi privé,qui y sont allé avec leurs certitudes,leurs apriori,leur ego,et que voila quoi.

pas de remise en question,des excuses,et des "j'y arrive pas"

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 10:50:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tout ça pour dire que je guette le prochain stage dans la région,avec lui ou les 2 frères,sur le plat/avec des gens qui bossent d'ordinaire comme ça pour vraiment me faire une idée.

et j'ai jamai reçu mon identifiant pour le forum ME

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 10:54:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour avoir une idée de ce que donne la méthode Pradier bien entrepris regarde les chevaux de Scherer (il enseigne aussi)

le gros soucis des stages (quand t'as pas un suivie long terme) t'as tout et n'importe quoi qui arrive pour bosser (et surtout du n'importe quoi)

donc c'est pas des gens qui ont suivie jusqu'ici forcemment les base de se type de travail, ou qui ont une réfléxion réfléchie des choses .. malheureusement

perso je vais plus en auditeur libre pour ça

par contre aller voir ce qui est appelé je ne sais plus comment, ou le cavalier présente un de ses chevaux ou un élève avec qui il travail depuis longtemps et bien plus intéressant.

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 10:57:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés rassures toi a l'obstacle y aller a la va y je te pousse ça dure pas

- soit tu a un crack cheval qui fait le boulot pour toi, mais tu fait 3 ou 4 saison en amateur et le cheval arrete pace que c'est abusé
- tu restes sur des epreuves simple, avec des bouvelvard pour aller sauté
- ou tu classes jamais parce que tu fautes systématiquement sur les chose un peu technique du parcours

aprés y'a pas que ça, moi on ma toujours fait bosser sur de petite barre et sur beaucoup de mécanique and co (suffit de voir ce que je fait quand je suis toute seule) même sur du petit y'a beaucoup de chose a travailler, et le faire bien c'est pas si simple que ce que beaucoup pense (mais ça fait moins tape a l'oeil que enchainé 130 en sur de grande courbe dans une carriére)

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 11:03:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tu as bien cerné mes impressions pour le coup
le travail qui etait proposé,s'il avait été bien mené par des gens qui ne cherchaient pas a monter leur tour,c'eut été fort intructif.

peut etre bien qu'une clinic par Scherer serait autrement plus sympa

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 11:06:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Scherer de la même façon ça dépend qui va y aller.

c'est difficile, aprés si ça coute rien d'y aller autant y aller, mais pas trop attendre de se genre de chose.

les gens on de plus en plus de mal a faire de la méca pour l'obstacle, qui est important et une grosse base, loin d'être simple, mais ça demande des efforts au cavalier

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 11:10:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah les efforts

bien pour ça que le dressage n'attire pas grand monde! efforts,abnégation,pour un truc au final pas aussi spectaculaire qu'un tour a 1m40,ça donne envie

fin je sais pas,chuis peut etre old school,mais si tu maitrises pas les bases,tu cherches pas a aller plus loin non? ou alors c'est politique du rendement coute que coute,c'est loin d'etre propre,mais ça se vend bien....

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 11:19:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés tu classes pas une saison en 140 si tu bosses pas réelement

par contre en amateur sur 120 si t'achéte un cheval cher au bouton, souvent y'a juste a se poser dessus

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 11:22:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais c'est pas drole si le bidule s'enclenche tout seul en début de tour sans que t'aies fait quoique ce soit. a la rigueur,tu t'ouvres un paquet de chips dessus et tu te laisses faire

un peu de gout a la difficulté,que diable

Par zenzile : le 09/09/12 à 12:26:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vous exagérez un peu quand même. J'connais une nana qui a fait travailler son cheval par une nana.
Le petit cheval une machine à sans faute, certes sur tout petit ( mais bon toquer un cavalettis c'est possible donc 1m ou 140.... ) genre 80-90.
Ben la copine tranquilou à essayé. La première fois elle a fini 4 pts, pas mal. La 2e 20 Pts bon c'était pas son jour.
Le 3ème plantée et par terre sur le 1....
Niveau galop 3 aucune notion de dressage, position pas au point....

De là à dire que 120 avec un super cheval dressé ça va seul je suis carrément pas d'accord ou alors il est travaillé toute la semaine par quelqu'un et habitué à avoir un nul sur le dos....

Et puis bon l'obstacle c'est du dressage sur barres.... Tant qu'on aura pas compris ça...
Et le soucis oui en terme de dress est le même qu'ailleurs ... Rollkur et compagnie...

Et juste un truc qu'il faut m'expliquer : commenter remonter le garrot avec les mains ...!
Pour moi un garrot ne se relève pas, c'est juste la résultante de l'abaissement des hanches par la bascule du bassin ( comme chez tous les vrais sportifs d'ailleurs y a toujours une histoire de bassin !) et les postérieurs qui passent sous la masse ... Relever la base de l'encolure juste comme ça ... Hmmmm

Et ouais les chevaux fermés d'habitude va les mettre ouverts en extension d'un coup. Ils savent pas faire fait leur apprendre !!! ( surtout en leur disant que c'est autorisé )

Par zenzile : le 09/09/12 à 12:47:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mais sinon ! c'est très intéressant, sauf que si ça t'as dégouté de l'obstacle ben c'est pourri quoi

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 13:04:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 naan mais la nana l'a dit clairement ,elle a acheté un cheval de 140 pour rouler facile en 110....et accessoirement faire de la merde

pour relever la base de l'encolure avec les mains,c'est comme partout,c'est un code
quand un cheval fonctionne bien dans son dos,avec engagement,et qu'il monte le garrot en attitude basse(pas necessairement en extension d'ailleurs,il est temps de remonter un peu en position de ramener de manière progressive.

globalement,tu pars de ça(ce dont tu parles)(pradier)

pour arriver globalement a ça en soutenant les mains.
donc tu conserves la montée du garrot,l'engagement,et ton cheval tient son bout de devant seul

par ex: oliveira

sans que le cheval ne perde son dos en cours de route

jusqu'a (dans le dressage de haute école,ici Odin et Karl)

il s'agit pas d'agir qu'avec les mains,car là,t'es sure d'avoir une jolie bassine creuse qui fonctionne magnifiquement bien(ou pas,d'ailleurs lol)

Par zenzile : le 09/09/12 à 13:11:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 vouiiiiii ! tout à fait, sauf que bizarrement, j'aime pas ta dernière photo ....

les autres ok mais pas la dernière. il donne l'effet même d'être plaqué plus que ramené bon, c'est une photooooooooo je sais les postérieurs un chouille plus en dessous et je suis sûre ce serait nickel

merde faut que je file au cheval mécanique moi

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 13:11:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 t'inquietes ça fait un bail que je suis dégoutée du CSO
parce que justement,caca beurk l'attitude des chevaux (et des cavaliers)

par contre le travail d'Orgeix pour le saut,c'est Whaoou quoi!le mec,il etait hypra savant des mains,c'est fou! a lire et a regarder,tu te régales!
et il parle aussi de relever la base de l'encolure hihi (dresser c'est simple,d'Orgeix)

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 13:37:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il n'est pas plaqué,il est en position de ramener maximum

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 13:41:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 De là à dire que 120 avec un super cheval dressé ça va seul je suis carrément pas d'accord

ha bin j'en reste sur j'en voit a longueure d'année, aprés y'a sortir sur 120 et classé 120

et j'en suis aussi la preuve, Clair quand je sautais avec au début, je me posais dessus et j'attendait

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 13:44:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon Clair y'a fallut d'abord le déplanté, mais c'etait mental, techniquement tu pouvais attendre que ça vienne bien

j'ai même des boulets autour de moi qui sorte 1 étoile en complet.. et tu verrais bosser a la maison tu remercis fort les mec qui travaille le cheval a coté, et que les chevaux est été trés bien mis avant, gentil et qualiteux

mais ça te coute cher un cheval comme ça

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 13:49:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et les révisions de ce type de moteur,c'est souvent

je suis tombée sur 2 métronomes des barres,qui sortaient classés en 1m10,concretement,je posais mes mains et fermais les yeux et roule ma poule

juste pour rigoler un coup
me voila a l'obstacle,hyper confiante avec mon métronome n°1

donc heu...dresseuse dans l'ame,c'est ça?

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:32:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais tu vas finir par te remettre a l'obstacle va !

aprés ce qui est bien est d'alterné les métronomes, avec les moins doué ça complete la formation de cavalier

Par Loustix : le 09/09/12 à 14:51:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super intéressant ton ressenti... Après on, était en région parisienne.... On vous refera pas en une séance, vous les gens du nord...

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 14:54:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Métronome et cavalière pas douée,ça compense?

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 14:56:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Toi yen à pas me traiter de parisienne ,tuuuutututu !

Moi yen a mi crème fraîche mi cannelés

Par zenzile : le 09/09/12 à 16:17:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah d'orgeix.... J'aime ce type moi ! J'ai plusieurs bouquins, vidéos...
Sacré bonhomme !

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 16:33:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
j'adore aussi
il fait partie de ma bibliotheque

Message édité le 09/09/12 à 16:37

Par zenzile : le 09/09/12 à 17:17:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et NUNOOOOOOO

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 23:57:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et nuno aussi!
et henriquet!
et heuschman!
et beudant,decarpantry,pluvinel,la guérinière,baucher,et consorts

bref....de quoi potasser sa théorie

Message édité le 10/09/12 à 00:02

Par Medina : le 09/09/12 à 21:24:48

Déconnecté

11884 messages

58 remerciements
Dire merci
 Nuno c'est bien à lire comme ça pour une philosophie générale ( et c'est un livre qui m'apaise rien qu'à le lire si si je vous jure ... ça m'aide pas pr monter des ânes , mais au moins ça a un effet bénéfique sur mes nerfs )

Jamais vu Pradier d(où mon interêt pour ton compte rendu ) , mais j'aime bcq ses livres, disons qu'ils me parlent . Karl oui ... mais dans l'approfondissement je préfère Pradier .... et mon "chouchou" c'est Decarpentry !!!

Par Loustix : le 09/09/12 à 22:21:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Tout pareil

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 22:26:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,sinon,j'ai fait mumuse avec ma saucisse selon ce que j'avais vu samedi!

le pauvre,il sert de crash test

donc j'ai entrepris de le longer,non pas en version habituelle,mais uniquement au pas et au trot a petite cadence(groumpf,vitesse)sur une longe courte,directement sur le mors,en Colbert(sans enrenement,hein...)
avec pour but d'obtenir l'extension d'encolure par l'abaissement de la hanche interne,et donc engagement,voire surengagement par moment tellement l'asticot est souple...

préliminaires de cessions a la pression pour éviter la surprise,accompagner sur la piste et s'éloigner en position....
le petit a très vite compris le principe,et a vraiment mieux maintenu sa position (en variant entre nez au sol et juste en dessous de l'horizontale),et a pu m'offrir quelques variations dans l'allure,et entre les allures sans trop bouger du bout de devant,preuve que le dos fonctionne pas mal.
ce fut un poil plus hardu a gauche,du fait du contre pli naturel du bébé,mais en fixant ma longe un peu plus,pouf,il est descendu tout seul

donc plutot contente!

travail a l'épaule sommaire,j'ai obtenu ce que je voulais-ENFIN!-donc pas la peine de demander plus pour le moment.
donc j'ai obtenu sans arme ni haine ni violence mon satané mouvement a contre pli,AH
bon,je me suis contentée d'un 1/4 de cercle vers la droite,et d'1/2 cercle vers la gauche,dans le calme,la légèreté.
vu la bete tetue,c'est une victoire,ne la savourons pas en demi teinte a trop en demander

puis travail monté.
saloperie
j'ai failli béné sans trop comprendre,j'ai perdu un etrier! et zioup,le chameau s'est débiné au trot tete en l'air a babeloued.
bon a savoir,il préférera faire ce que bon lui semble que de me secourir,sacré lui

et j'ai obtenu mes premieres demi voltes a contre pli aux 2 mains
il commence a bien se mobiliser des épaules sous la selle,ça fait plaisir!

et puis il a fait le mariole pour changer,ce crétin voulait a tout prix m'envoyer ENCORE sur l'épaule gauche pour se débiner.
après une engueulade bien sentie "noooon mais t'arrreteuuuuh de galopeeeeeeeer-euuuuh" sachant qu'avant,il se braque du bout de devant au trot,et bon,je vais pas non plus le plier dans ma botte ad vitam eternam,je lui ai fait une blague

je me suis assise pour fixer un peu mon attitude ,et donc la sienne au trot
le sale mioche tout décontenancé n'a pas réussi ses petits sauts d'épaule et s'est calé dans un bon trot de travail,gniarf gniarf
bon,là haut,ça swingue grave quand meme,les abdos ont pris cher!

fin de séance,et extension au pas et au trot,meme que j'ai eu le nez au sol pdt un paquet de secondes sans variation

preuve d'un bon travail,chouette chouette
fin bref,demain on reprend tout ça...

Par Chrysalis : le 09/09/12 à 22:31:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,en ce moment,hormis assouplir a gauche,j'ai décreté pas de travail au galop monté,puisque d'un pdv locomoteur,ça beugue...

l'ostéo passe normalement mercredi,youpi!

programme de la semaine:
lundi: meme séance qu'aujourd'hui,avec un poil plus de travail a l'épaule
mardi: CP
mercredi: monte selon CP +ostéo
jeudi: off
vendredi: longe avec barres au sol en cercle
samedi: monte avec une copine qui vient s'amuser dessus,donc pas violent violent en théorie(la pauvre a presque les pétoches )
dimanche: probablement des barres,et gymnastique a l'obstacle pour continuer a bosser le dos,gentiment

Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval