Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 23:07:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
merci madame K
le poids des mots,le choc des photos

PHOTOS ( de meilleure qualité) PAGE PRECEDENTE

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 23:24:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc ci suit une série MA-GNI-FI-QUE! tant pour la qualité exemplaire des photos( le soir a plus de 18 heures,sous couvert nuageux,avec une saucisse raide piquée,avec un objectif tout neuf dans les mimines de mon cheri)

ce qui donne...de beaux effets

poulain taquet qui me saoule a main droite

ceci est un départ au galop sur le cul

et ça engage enfin du PG

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 23:28:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 une idée de la morpho(on devine les cotes et la croupe est plate)

la grimpette académique (un jour je monterais sur un plot)

quand je disais au taquet

pris en flague d'echappement a la main,quel troufion
`
allez hop,au taf,le gremlins

bon,on est d'accords

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 23:32:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 une jambe placée n'importe ou

allez on etend le petit dos

sombre mais jolie

là,ça bosse dans le bon sens en poussant bien de l'arrière main

le pli-pli du poupou

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 23:36:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça engage,hein? autant dire que là haut,c'est passager clandestin

en en arrondissant un peu,c'est pas dégueu

pris en flag' de "j'ai tout laché!!!le mors,le dos,le cul,et en plus,je m'enroule"
et la cavaliere qui fait "rooooh"

petit départ volé,sac a meeeerde(insulte du moment)

vive pradier

Par LN345 : le 09/10/12 à 10:27:09

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben il bosse bien monté le gros!

Par contre sur les photos il ne manque pas d'état... tu trouves que si toi? En tt cas je trouve ça dommage de le couvrir, a cette période c'est normal que le poil ne soit pas encore top, ils sont en pleine mue... Enfin moi je suis contre la couverture au pré sur chevaux non tondus, surtt un simple imper. tout simplement car la nature est bien faite et que le poil se gonfle pour résister au froid, chose impossible avec un imper!

enfin jte donne juste mon ptit avis lol, pas pu m'empecher!

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 10:55:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Pas de souci
Il serait resté au pré cet hiver,mon choix aurait été différent,mais la,il rentre au box à la fin du mois et sera tondu,donc qu'il fasse du poil ou pas,c'est kif-kif.

Et puis l'Espoir a la réputation d'être une chochotte
Pour mémoire,l'année de ses 2 ans,il est resté à poil,sur nourri par rapport aux autres poulains,et maigre comme un coucou,il a pu se rattraper en juillet.

L'année de ses 3 ans,il a décollé en 5 jours en décembre alors qu'il avait de la marge,obligée de couvrir,poils de mauvaise qualité(des longs trucs orange pétant et pas de sous poil)il est monté jusqu'à 340grammes,et je peux te garantir qu'il n'avait pas chaud quand tu mettais ta main dessous.le veto m'a confirmé en janvier qu'il y avait des chevaux plus fragiles que d'autres,et que le mien tenait plus du cheval de salon...

Fin bref,chuis pas pour surprotéger,loin de la,mais je m'adapte!mon petit vieux,lui,il va passer l'hiver à poil,non tondu,et s'en portera très bien

Par LN345 : le 09/10/12 à 10:58:34

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ok! Oui je vois que tu ne fais pas ça a la légère et que tu as bien réfléchis! c'est qd meme fou qu'il soit si fragile

Par siriusnat : le 09/10/12 à 11:12:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tres jolie série photos monté !

Spoiler
Hey mais kézako la longe avec le mors ??? J'avais envie de t'enquiquiner un peu . Dis dis , j'ai réussi hein ?

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 11:40:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 nat
ouais,ça m'arrive quand c'est pas une "vraie" longe,on appelle ça de la flemme de sortir le caveçon (qui reste toujours le best a mon sens)

oh LN si tu savais a quel point il est sensible des tissus,t'en pleurerais!

il marche sur 3 pieds pour un abcès de la taille d'une lentille,il engorge pour une simple égratignure,il se met irrégulier pour un bouton placé sur le fourreau/une irritation de fesses,un coup de vent et les yeux coulent,et le dernier flip en date,tu jurerais qu'il va te claquer dans les doigts alors qu'il est en hypothermie légère,a 36°
bref,un bonheur de rusticité:

il me fait penser au sketch de florence foresti sur les garçons malades
Spoiler

Par siriusnat : le 09/10/12 à 22:05:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Roooh la feignasse !

Par siriusnat : le 09/10/12 à 22:06:13

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon , l'attitude monté est chouette !

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 22:39:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  grave feignasse
parce que je savais que ce soir,j'allais courir
et j'ai couru dans la gadoue,ça rentrait dans mes godasses,un vrai bonheur

et ....

J'AI FAILLI ALLER AU TAAAAS

ce fennec n'en avait rien a carrer que je sois sur son dos durant les 20 premières minutes,c'etait franchement casse noix
ça baillait aux corneilles,oh un cheval au loin qui galope,ou un chien tout noir dans le fond tout noir,oh un plot que ça fait 15 fois que je passe devant,mais là,je le remarque (toi,t'oublies genre de suite les exploits de ton ainé Dior) oh la grosse flaque qui bouffe les poulains alors que 5 secondes plus tard,il barbotte dans la mare du fond,oh une ENOOOOOORME branche qui déborde en plein sur le piste,et bim,je fous ma cavalière dedans,c'est rigolo de l'entendre raler et s'agiter la haut.

bref,des gentils écarts,des calages,des "je te prends le mors aux dents,et tayot la touriste"

impossible de tendre le poulain sur les renes,il ne voulait rien entendre,hermétique a droite,ne voulait pas s'entendre vers le bas,trop occupé a tenter de treuiller droit devant!

et seulement après on a pu commencer le travail.
un travail super interesant/violent/questionnant sur moi,je sais pas ce que j'ai en ce moment,mais je me sens minable a cheval,je m'auto parasite!le pire etant mes épaules-coudes-mains. je fais ça devant mon instructeur dans 3 semaines,mais je me fais déchirer! j'ai franchement interet a bosser ça....

a savoir que j'oublie completement de tourner les épaules en meme temps que le pouic,par ex je vois qu'il charge a gauche au lieu de tourner a droite,qu'est ce que je fais? je me ferme a gauche,en y foutant le poids dessus,ben voyons
au lieu d'emmener les épaules vers la droite avec mes 2 mains et mon buste

pareil,je galère avec mon pli a droite,ou il s'effondre sur l'épaule droite en réduisant le cercle.
ce serait plus simple si je cedais au bon moment en redescendant ma main et en ARRETANT de foutre mon poids du corps a l'interieur,non mais un peu de logique,bordel!

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 22:44:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
chiotte,j'ai perdu mon texte...

je pars me suicider et je reviens....

edit: non,c'est bon,j'ai retrouvé mon texte

Message édité le 09/10/12 à 22:51

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 22:43:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et puis,le summum du jour,je vais finir par embrouiller mon poulain entre la demande de pli et la demande de descente d'encolure
je vais le marteler en rouge et gras,que ça rentre dans ma caboche de piaf a la noix!

la rene interieure monte invariablement et CEDE au fur et a mesure de la bonne réponse,dans les 2 cas
-en demande d'extension,la rene exterieure suit la rene intérieur et monte,coudes au corps,TENDUE,aaaaaaghh
-en demande de pli,cette foutue main extérieure reste au garrot et N'EN BOUGE PLUS! et TENDUE

chiant chiant chiant,saoulant,crotte,crotte,crotte!
chuis pas contente de moi sur le coup,grrrr...

du coup,on a bouffé des huit de chiffres en changeant de pli au trot(et j'ai bouffé de la branche au passage...)

et on a malgré tout fini par des départs au galop a juste sur le cercle,et ce trouffion trouvait le moyen de se débiner en évasant le cercle,j'avais l'air maligne avec ma rene intérieure levée,completement tournée vers le cercle

mais je les ai eu ces p*tains d'extensions a la noix a main droite

grrr...et je ne peux remonter correctement que samedi(quoique etant de week end d'intégration,j'ai quelques doutes sur ma tenue en selle...mais au moins,je serais détendue )

donc programme de la Poire que je m'aurais sorti les doigts du luc,bosser les variations d'attitude a donf,contact sur le mors,le dos,le dos,le dos,jusqu'a ce que ça devienne automatique chez lui.
faut que je fasse gaffe a bien le remonter,car il viendrait vite a devenir un treuil,compte tenue de son avant main bien forte.

du boulot en perspective...

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 23:46:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui,rien a voir(quoique),mais la Poire est couverte,je l'ai récupéré la couverture maculée de boue des 2 cotés,les crins et la tronche enduites également,lui qui d'ordinaire ne veut pas se coucher pour dormir sur sol humide (et se rouler encore moins,sa majesté!) le voila qui a du dormir tout son saoul couché comme un bien heureux.

d'ou la forme ce soir,poulain reposé,poulain crétinisé

et vu la saucée qu'on vient de se prendre,j'en connais un qui doit se marrer de voir les potes le cul rentré

Message édité le 09/10/12 à 23:53

Par siriusnat : le 10/10/12 à 06:31:44

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " -en demande de pli,cette foutue main extérieure reste au garrot et N'EN BOUGE PLUS! et TENDUE "

Oui et non :faut savoir aussi -de temps en temps -Ecarter cette rêne extérieur en même temps que la rêne intérieur au moment ou tu viens à céder . Demandes de pli vers le haut à l’intérieur , rêne extérieur directrice au contact , cheval qui donne sa bouche et cède de la nuque ( ouais les deux ensemble c'est mieux ) . Rêne intérieur qui vient à céder tout en s’écartant et idem avec rêne extérieur .

Ou bien ( et ça , c'est bien quand tu as un cheval qui a du mal à céder ) les deux rênes vers le haut , cheval qui cède nuque+bouche , mains qui cède avec bras qui s’écartent .

Mais je ne sais pas si tu en es à ce stade là , mais ton instructeur t'expliquera mieux que moi !

Par Lou Ann58 : le 10/10/12 à 06:54:01

Déconnecté

11714 messages

39 remerciements
Dire merci
 Très classe sur ces photos ton loulou

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 08:13:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis,on n'en est pas à ce point
Trop petit pour donner la nuque comme ça,on le perturbe pas avec 2 mains,le pauvre

Merci lou

Par zenzile : le 10/10/12 à 20:27:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Un petit suisse mademoiselle pour le dessert peut être .. ???

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 20:31:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
ya de ça ouais

Par Loustix : le 10/10/12 à 20:50:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il avance trop vite ton post !!!!
Je vais rattraper mon retard....

Par Amoureusement : le 10/10/12 à 20:58:21

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pfiouw, qu'il est chouette ton couillon....

Il bosse trop bien quoi
Pis les allures qu'il a... Maim miam miam

Par Loustix : le 10/10/12 à 20:58:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le style à l'obstacle !!! J'adore !
Et alors toi t'es genre à 200% et lui... Mais prom prom quoi !
Par contre tu me donnes des idées, j'irais bien faire des barres au sol en longes avec petit obstacle à la clé avec le Rio tient
Tient vraiment quand je te vois à cheval avec les cession sur le mors.. Ça me fait penser à la technique de Michel Février que je fais avec Phéphé... Sauf que Pradier ne cherche pas l'ouverture du bloc tête/encolure, ce qu'au final je trouve dommage et plus intéressant avec la méthode de MF....
J'aime vraiment ta position au passage !
Loooool ! L'effet grosse merde à cheval je le connais... Moi aussi je traverse ce désert de temps en temps.... Et quand j'en sors, je traine pas trop loin non plus !
Tu sais y'a aussi l'effet jeune cheval avec beaucoup de hauts et de bas qui sont indépendant de nous... Enfin ça aide pas quand on se torture le bulbe forcément ça vient de nous...
Bon après je vois que tu t'ai ressaisie quand même

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 21:23:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah ouais,mais je suis au taquet a pied! tu m'etonnes que je traine ma sciatique depuis 1 mois, a force de me flinguer en courant a ses cotés
faut me voir gueuler " alleeeeer bébéééééééééé-saut-OUIIIIIIIIIIIIIIIIII" en claquant l'encolure en sautillant sur place.

faut bien de la motivation pour 2
lui,s'arrete,attend son bonbec,soupire,et repart a l'ordre vocal.blasé quoi

je connaissais pas du tout le travail de Michel Fevrier,ça a l'air bien sympa! en plus il bosse avec des ostéopathes,il a tout pour me plaire
(et paf,encore un bouquin a acheter )
c'est un peu les memes principes que Karl,j'ai l'impression...

ah ouais,ça les écueils de cavaliers
ya des jours,je me sens minable et d'autres presque regardable.mais ça va,je pleure plus quand je me vois
c'est ça qu'est bon dans les jeunes chevaux,t'es obligé de rester humble,sinon la descente est rude

et puis,l'Espoir est un petit con,ça c'est de notoriété publique

Par laureBrrrrr : le 10/10/12 à 21:38:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vive pradier

mon dieu dans la bouche d'un Karliste à la base j'aurais pas cru

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 21:44:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 chuis fidèle qu'en amour

Par siriusnat : le 10/10/12 à 21:49:50

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Trop petit pour donner la nuque comme ça,on le perturbe pas avec 2 mains,le pauvre "

Et là j'ai envie de dire : " Oh peu chere ! " ( comme chez nous !) Bon hein je te taquine hein !

Cela dit Tiz a plus ou moins commencé par ça .Je pense que ça doit dépendre de beaucoup de choses dont éventuellement le physique du bestiau ... Mais j'avoue aussi que je connaissais cette façon de procéder puisque apprise avec d'autres chevaux ( comment ça , j'ai bouffé des heures de dadas avec les mains hautes perchées ? ) .Et puis parfois j'ai un cheval autiste , alors bon ...

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 22:26:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais voila,faudrait que je demande a mon instructrice,mais Espoir ayant la facheuse habitude de s'enrouler sur des mains symétriques si je fais pas gaffe,ça m'étonnerait pas qu'on bosse le pli par le biais de la rene intérieure en attitude "haute",justement pour eviter qu'il la donne trop rapidement.
m'enfin ça me semble logique quoi...

je verrai ça dans quelques semaines,en stage

Par siriusnat : le 11/10/12 à 00:04:17

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Il fait de même pour les demi-arrêts ? ( enfin est ce qu'il en fait d'abord ? ) .Bon même si Tiz est plus vieille , elle a tout juste un an de débourrage ; si j'ai un manque de précision elle se braque niveau nuque et bouche ou parfois elle va juste donner la nuque .Par contre une copine l'a monté il y a quelques semaines : roulement d'encolure + petits cabrés...Bon en gros , elle lui a dit merde !

Par Chrysalis : le 11/10/12 à 00:28:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'y ai recours par moment,ouais...
et devines pourquoi?
parce qu'il s'enrouuuule

j'va l'bosser en LDR,y va piger ce que ça veut dire,enroulé

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:50:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui mais voilà, c'est ça (en rapport avec mon post )

:

c'est ça l'image du CAONTACT qui parait en selle etre lourd mais avec un bel équilibre, je pense qu'on devait ressembler un peu à ça, je ne sais pas j'aurai aimée être filmée mais avec ma marmotte de camerawoman c'était pas gagné

13h c'est trop tôt tu vois

Par Chrysalis : le 11/10/12 à 18:44:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est dommage pour la vidéo
beuh,mais il etait pas lourd sur la photoeuuuh!

la grenouille a été retrouvée caché derrière le foin,le toupet tout plein de brins,cro meugnon
il a joué de la grimace pour dissuader ses comparses(je vais pas dire pote,vu sa tronche de malaimable) de venir piocher dans sa ration.
meme a 15 metres la porte fermée,il allume du pied,kilécon!
un peu fine bouche sur la fin de la ration,j'ai fait ma puuuuute,en faisant semblant de la refourguer a un petit cheval d'a coté.Espoir a pas cherché,grimace,tete jetée dans le seau
* BARF BARF a moi a moi a moi!!*

pignouf

Par Chrysalis : le 13/10/12 à 20:53:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et bien en ce moment,il se la coule douce,le poulain
a cause des terrains,on fout plus rien,lui,il se baffre de foin et de sa ration,tout excité de manger.
détail mignon,il me rejoint de plus en plus au pré
soyons fous,s'il pleut pas trop (mouhahaha) on se tente une baladounette

temps de merde,box-manège dans 2 semaines

Par Chrysalis : le 14/10/12 à 22:34:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 super peluche a rebossé aujourd'hui!!

j'ai pété les scores,là...
longe 5-10 minutes
monté 15-20 minutes
betises 5 minutes

amplement suffisant!
il a grave kiffé le couvre rein sur son petit cul de chochotte gelée
il a aussi grave kiffé la longe completement inutile en licol corde (nat ),pas une betise ou une tentative d'appui sur la longe.
le moins on le contraint,le mieux il se porte celui là

du coup,j'ai abordé rapidement le travail au galop en longe,pour rebosser un vrai trot ensuite,ça a l'air de lui réussir...

a l'épaule,pire que le minimum syndical,une longueur,un demi tour sur les hanches,et une nouveauté,le reculer en main,avec transition en avant immédiate.c'est amusant

et monté,pareil que en CP,en version plus courte,car il pige vraiment le truc sur le pli,et se porte davantage en avant.
très interessant.

sauf que....
j'ai remarqué une très grosse différence entre son comportement en CP et moi toute seule.et pourtant,je demande la meme chose,en faisant probablement plus d'erreurs ou approximations en etant seule... pour autant,il se comporte bien mieux "entre 4 yeux" qu'avec mon instructrice,ou il rale pour se mettre au travail.seuls,c'est immédiat,il bosse...
mais je lui parle bien plus en etant seule " oui c'est bien" " voila",ect,et ça,j'ai l'impression que ça le booste a bien faire,et qu'au contraire,moi silencieuse,ça le raidit et rentre en mode buldozero-braqué.

hallucinant,tu sens qu'il veut bien faire pour moi,mais que j'ai vivement interet a lui dire qu'il fait bien

Message édité le 14/10/12 à 22:41

Par zenzile : le 14/10/12 à 23:26:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais je ne voulais pas dire " lourd" genre tas de boue mais lourd ... Hmmmm sur la main. Enfin le truc franc qui pèse pas 2 grammes quoi
Tu vois ????

Et euh... Entre 4 z'yeux ce serait pas qu'il est un peu possessif le machin ou peut être que toi plus attentive à lui ?? Ou il sent simplement la faille de ton cerveau qui s'absente un peu pour écouter ce que l'instruc te dis et hop c'est porté ouverte un quart de seconde d'attention qui flanche et il s'engouffre dans la porte...!!????

Mais c'est quoi ces poneys !!!!???

( j'aime vraiment ta série de photos là haut car ça donne une bonne idée d'ensemble de comment tu bossses)

Par Chrysalis : le 14/10/12 à 23:54:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lui possessif??? naaaaaan,tu crois??

et oui,je dois etre a 200% avec lui au travail,sinon,c'est la fete du slip,l'est pas reposant le bidule! mais une fois concentré,la terre pourrait s'effondrer,lui,il bosse

ah oui,tiens ce soir,il s'est pris une claque sur le cul,il m'a "zappé" pour le chariot de grains,il m'a boulé des fesses sans tilter que j'etais dans le meme espace temps.
les gens ont rigolé a l'insulte suprème "grande saucisse de 600 kilos"

Par Chrysalis : le 16/10/12 à 22:16:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 super peluche est aussi super possessive!
autant,je le savais avec les compatriotes a sabots,là,il me sort du Sire a la sauce humain!
un vrai schtroumpf grognon a l'attache,parce que j'ai eu l'outrecuidance de porter mon intention sur une nouvelle humaine.

vas y que ça pince le nez,serre les dents en se raidissant de l'encolure quand on tentait de le caresser,et greu greu greu,alors qu'il etait tout choupinou avant,a quémander des calins avec ses yeux de choupipoulinours ketuveuboufétoucru ( présagez de la gateuse...vous y etes...mais en pire ! )

et puis une bonne petite séance monté,ou il a été franchement top!
check up dentaire la veille,de grosses surdents de zappées,du coup,il trouve son confort dans la mise en main,le travail a droite n'en sera que plus aisé...
pas de betise particulière a déplorer,il suffisant d'un "non" pour désamorcer le peteux.
peteux,qui d'ailleurs a vaguement tenté de me faire le coup du pare botte mangeur de chevaux,genre il le remarque après 15 passage
j'avoue,la fleur jaune couchée sur la piste,je l'ai aperçue 2 secondes après sa Majesté.mais je pense pouvoir affirmer qu'elle etait inoffensive

j'ai demandé des départs au galop sur le pli en cercle,il fait le petit fou a passer son antérieur interne en micro-lançade,c'est chou
puis vu que le pli allait franchement pas mal,avec de vrais et francs changements d'attitude,on a changé d'atelier,et bossé le galop

pas grand chose de trop exubérant,mais de la ligne droite sans débord,tourner avec les épaules sur le cercle,transitionner au mou de la fesse (oui oui,hop sans les mains,tout dans le cul )

un bon bébé
le terrain en revanche est dégueulasse,ça colle,ça embourbe,bref,bien contente d'avoir diminué le travail du petit.
et tant pis si je présente une ébauche de dressouillage a mon instructeur,il sait que ça va lentement mais surement dans ma caboche

Message édité le 16/10/12 à 22:23

Par Chrysalis : le 16/10/12 à 22:42:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 vu qu'il change d'écurie dans peu de temps,je me tate a le faire vacciner contre la rhino (dans le 95,pas proche du 78,mais quand meme)

Par Val Kenzack : le 16/10/12 à 22:47:46

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Le vaccin ne protège visiblement pas... du moins contre la forme neuro. Les 3 chevaux morts de St Germain étaient vaccinés.

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval