Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >

Par Assimilee : le 15/11/12 à 15:06:38

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Ha oui quand je parlais de méthode mal appliqué ce n'étais pas pour toi hein!
J'aurais du préciser

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 15:53:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je me doute

Sinon,le poney était swinguant,teudiouuuuu!!!
Quelques tours de longe au pas,je me retourne 2 secondes pour défaire un nœud,et d'un coup,j'entends un "paf" et vois mon poulain les 4 fers en l'air,l'œil goguenard...

On avait le manège,1 obstacle,et un poulain satellisé à force de grognements de plaisir et de coup de cul,complètement allumé et content de bouger.

Du coup,j'ai libéré le fauve,qui s'est précipité sur l'obstacle
Et ce fut parti pour la débandade !!il a galopé sur quelques tours,à tout berzingue.queue mode arabisée,à galoper comme un lapin,demi tour coup de cul,et magnifique passage !! Ça en à sous le capot,punaise!!!

Puis il s'est planté devant moi"allez hop,on travaille"
Euh ok
Et effectivement,le petit quart d'heure de folie passé,il a très bien bossé,appliqué,tendu,en avant,gentil.

La monte s'est bien passée,je l'ai senti un poil stressé à main droite,donc j'y suis allée mollo,en y revenant souvent,sans forcer,introduction du contre pli au trot à main droite,pour le rassurer un peu,lui dire que non,il ne sera pas nécessaire de courir .mais l'osteo va pas tarder à venir...

Il y avait une jument satellisée à côté en longe,espoir n'a pas bronché d'un poil.
Donc on a ou bosser un peu au galop.mignon comme tout,l'extension dans le galop est recherché par le petit,il arrive à tenir l'attitude dans les coins,mais j'ai perdu un peu de trot dans les transitions.on met ça sur le compte des possibles contractions des épaules.

Et puis voilà,on a fini par des extensions au trot nez au sol en avançant bien(pradier)pour entendre son dos.il avait du mal à pousser au trot en extension limitée...
Rien de méchant mais c'est la ...j'ai plus la "gêne" de la dernière longe,mais il est pas a 100%,malgré ses cabotinages.

Donc il va bouffer de la longe ,je Check selle et osteo
Donc voilà!un gentil bébé,il est tombé amoureux de la jument en orbite,une jeune kwpn aussi,fallait le voir la bouffer du regard

Je vais vraisemblablement avoir la possibilité de sortir en balade et en trotting,youpi

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 15:59:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 J'oubliais,il m'a fait une scène en longe pour resauter le petit vertical
À chaque fois qu'il tournait devant et qu'on s'en éloignait,il calait,forçait le licol,et restait rivé du regard dessus,et une fois devant,oreilles braquées dessus,dos tendu.

Bon,il a eu le droit de le sauter
L'était content content content
On va en faire un cheval d'obstacle bientôt

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:30:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais pas rentrer dans les détails, mais Lapathateu a pas tort sur certains points, perso j'ai déjà donné mil fois mon avis sur les méthodes Karlist et pourtant je ne fait pas partie du :

au risque de me répeter,vas lire Karl,intéresses toi un peu avant de juger sans savoir.parce que de toute evidence, tu ne SAIS pas.
c'est pas une critique,c'est une constatation.

et j'ai sur certains points un sentiment proche de ce que dit Lapathateu qui a argumenter je trouve assez justement.

Aprés je suis surprise que tu arrives a te retrouver et aprécier Pradier et en même temps continuez sur une méthode comme Karl, qui est quand même bien particuliére.

perso je suis pas convaincu que ça soit la plus facile pour avoir un contact franc, de plus sur la plus part des chevaux si l'impulsion est juste et la longueure de rennes adéquate, le contact sera mis sans avoir a partir sur ce type de position de main, j'en suis persuader.

Le contact pour moi c'est toujours le cheval qui doit le mettre, la main doit pouvoir le receptionner et c'est pour cette raison que la main doit être fixe ou plus ou moins fixe par rapport a la bouche Et ou Le garrot, parce que oui au trot on est sur quelques chose qui est différent au niveau de la locomotion il faut faire le distingo avec le pas / galop.

la main laisse la possibilité au contact de se crée via l'impulsion.

moi a la différence de vous je pense que certains méthodes sont plus à "risque"

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:30:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour en faire un cheval d'ostacle ta interet a poser tes mains

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:33:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur les photos clairement pour moi tes mains hautes, ne propose pas un contact, mais le force (et la on retombe sur ce que disait Lapatatheu) sur ce contact haut, je monte ponctuellement main haute (enfin moins que toi quand même) mais quelque soit ma position de main je vais vers la bouche du cheval, je ne "lui prend" pas la bouche ni le contact.

sinon comme le souligne Laptatheu le cheval céde plus pour céder a la pression que par le faite de la pousser et la flexion global

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:35:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
il devient un beau cheval en tout cas !

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 16:53:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bon eh bien je prends note...
J'y réfléchis
Mais je me prends un gros coup dans la tronche,je vous le cache pas...

Message édité le 15/11/12 à 17:00

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:57:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais je me prends un gros coup dans la tronche,je vois le cache pas...

mais non dit pas ça !!!!

Je pense pas que tout soit a jéter et que les idées soit mauvaise, mais je suis pas sur que ça soit justement appliqué (au dela du faite que Karl porte quand même beaucoup a discuté chez pas mal de cavalier "classique", et non pas pour des guerre d'égo) mais je pense que y'a un soucis au dela de la position de main dans l'idée du contact franc, et le faite que ça soit ou non le cheval qui le donne.

Monté des mains haute a un moment pour garder un contact avec le cheval oui, mais c'est différent de : monter les mains pour faire céder, ou forcé un contact sur une main haute.

Je suis pas forcemment convaincu qu'il faille tout modifier dans ton approche, loin de la mais c'est un point a garder je pense en tête et réfléchir toi a ton sentiment la dessus.

Pour moi que ça soit main haute ou basse de toute façon, c'est le cheval qui met le contact, donc quoiqu'il arrive au délà des écoles, je ne "raméne" pas le contact a moi ou ne l'impose pas.

De souvenir de Karl d'ailleurs on est pas non plus dans une dynamique d'imposé le contact franc, donc je suis surprise de ses mains haute qui "raméne" ou force le contact, j'ai plus dans l'idée chez Karl d'une main haute pour pouvoir resté au contact (je sais pas si je suis claire désolée)

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 16:59:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour te donner un exemple et pourquoi je suis assez d'accord avec Lapathateu, (pourtant je monte main haute dans certaines circonstance) j'ai un jaune a la maison trés délicat en bouche, si par malheure j'impose un contact franc sur une main haute il se colle a la retourne et ne descendra plus jamais parce que c'est désagréable pour lui (bon je suis en simple brisure)

Je peux monté main + haute, si je n'impose pas le contact eet que je me contente de suivre la bouche et que ma main propose, en particulier ( je l'utilise plus sur les airs rassemblé ses mains un peu haute).

Clair il est "facile" de ce coté la parce que des que ça devient désagréable pour lui en bouche (vu son passif) il se saute a la tronche.

mais de la même façon Clair sur des mains trop basse qui impose ... ça fini mal.

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:00:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés Clair il ne cède pas a la pression il t'explose a la tronche, la ou certains chevaux cherche un échappatoir (genre Gabin), et on retombe sur l'explication de Lapathateu

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 17:16:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
On n'impose pas le contact,on propose au cheval de prendre le mors en venant au contact de la bouche
Comme partout

2 occasions de lever les mains(pour le moment)
- la demande d'extension,par action réaction du jeune cheval.a l'heure actuelle,espoir comprend soutenir et avancer les mains pour avancer le bout du nez,je cède en baissant et avançant les mains.etant donné qu'il est "débutant" de temps en temps le stimuli est renforcé(pour parler etho )
-le cheval se soustrait à la main en levant la tête.la main suit pour rester au dessus de la bouche,et redemander la bonne attitude.

Je comprends très bien le coup du contact franc qui prend sur une bouche haute,c'est pas du tout logique,effectivement,ça colle à la retourne.
Désolée si mes écrits donnent cette impression,je fais plus mauvaise presse que de bien ...chuis pas douée pour expliquer,bref...

Est ce que c'est pas simplement le "formatage " du cheval qui induit une autre réponse que la classique?
Peut être....

Honnêtement(et pour me rassurer) est ce que le poulain travaille faussement sur mes photos?(sans tenir compte du singe qui s'agite dessus)

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:21:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On n'impose pas le contact,on propose au cheval de prendre le mors en venant au contact de la bouche

La sincèrement en photo (et je me trompe peut être on est d'accord) sur tes mains hautes tu "tires" donc tu imposes, tu ne propose pas.
et je me demande si dans les sensations ou dans ta tête quand tu parles de contact franc et fort y'a pas une confusion quelques part, je sais pas.

la sur les photos (toujours dur en photo) y'a du juste quand il est dans une attitude haute, tes extension d'encolure pour moi vu sa morphologie de base qui est plutôt bonne et cheval pas fait en descendant, si on regarde les différents angle, il s'éffondre dans l'attitude basse, donc pour moi c'est ok, mais je sais pas dans quel mesure c'est lié a la façon dont tu demandes ou obtient l'extension d'encolure, ou si c'est lié a des soucis du cheval à l'heure actuelle

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:23:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Désolée si mes écrits donnent cette impression

perso je me suis basé sur les photos plus que sur les écrit, et sur quelques vidéos déjà vu

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 17:34:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Sincèrement,dans mes sensations,le contact est franc,presque permanent(car je fais des fautes de main)sans peser,sans tirer,moelleux,espoir a une bouche qui me selle accueillante et perméable.

Je ne pense pas confondre un contact franc et fort,mais j'ai tendance à avoir une main molle.donc si ça se trouve,je prends ce contact en le pensant franc alors qu'il est juste mou...avant j'avais une main extrêmement dure et imperméable...

J'ai pas compris ton dernier paragraphe?tu le dis qu'il est ok mais qu'il y a un souci?

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:36:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je disais que pour moi c'est pas ok dans les attitudes basses, il s'éffondre et ne se plois plus, je ne sais pas si c'est lié a des soucis d'ordre généraux chez lui, ou la façon dont tu demande l'extension, si il vient juste pour échapper, il ne serait pas étonnant qu'il s'éffondre .

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:40:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression sur certaines photo que tu tires, en particulier sur les mains haute, je dis pas que tu tires tout le temps, mais ça recoupe avec ce que dit Lapathatue avec action haute / forte.

ta position de main, l'orientation l'angle des tes coudes, ne peux pas rendre (sur certains photos) et a mon avis juste proposé, tes biceps sont contracté (je parle bien juste de contracté, pas en action) par moment sur ses mains hautes ?

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:47:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés te prend pas trop le chou et fait confiance a tes sensations. Si tu le sens bien

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 17:47:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Oui il se relâche,mais c'est ma faute,j'ai du mal à gérer le mouvement en avant.mais au moins il ne court pas après ses oreilles

C'est drôle comment entre ce que je ressens et ce que l'on perçoit,ça change....
Parce que je n'ai ni l'impression de tirer ni d'être contractée

Par zenzile : le 15/11/12 à 19:52:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Laure, perso je serai curieuse que tu nous copies la-les photos où tu trouves qu'il s'effondre
car sur les extensions, je le trouve bien !

bon après les photos méfiance, toujours !

l'instant T peut tromper. Mais du coup à y regarder de plus prè soui on dirait que tu trires sur certaines photos (surtout en rêne d'ouverture...... main droite) bon, on tire tous une fois ou l'autre hein.
En vidéo le rendu était différent.

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 22:06:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Tiens ouverture main droite la ou je détecte sa gêne

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:07:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi la il s'éffondre
il se tire au lieu de se pousser.

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:11:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc à la différence de Zenzile, pour un cheval avec un model quand même assez montant, la ligne du dessus ne devrait a mon sens pas plongé autant, et le jarret plus se plier pour pousser;

C'est mon sentiment, rien d'autres.

et vu l'orientation des montant de filet, je pense que t'en n'a un peu plus que necessaire dans les bras (tu plonges devant aussi)

aprés c'est pas une critique je suis loin de monter parfait toute le temps , je fait bien pire certaines fois .. aprés j'ai peut être une notion du contact différent je sais pas.

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 00:17:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah la photo de la transition galop-trot.
c'est vrai qu'elle est courue et que le poulain s'oublie un peu.en revanche,je n'avais rien dans les mains.
et ma position est effectivement a chier,a croire que j'imite le poulain

a mon sens,j'ai du renvoyer en avant assez rapidement...chuis pas assez rigoureuse dans mes transitions,d'ou le flottement de l'attitude...

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:23:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai vraiment du mal a imaginez que t'es rien dans les mains. vu le pli que fait la commissure et l'orientation de tes montants de filet, c'est pas une critique mais pour ma part quand j'ai un truc qui en visu ressemble a ça, j'en n'ai dans les mains et dans les bras bien plus que ce que j'aimerais

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 00:31:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 après,peut etre qu'il etait en cession de machoire
(c'est un exo qu'on demande régulièrement pour s'assurer de la décontraction)
je ne sais pas...

j'ai confié Espoir a mon instructrice il y a peu,elle m'a fait la réflexion que sa bouche etait toute tendre.elle a plus de contact que moi,du coup,le petit etait un peu paumé,il n'avait pas le "sourire" que tu décris en revanche.
je ne sais quoi penser,d'un coté,je me dis que non,je ne tire pas,mais qu'en visu,il semble que je tire,donc?

Par lapatateuh : le 16/11/12 à 00:35:29

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne peux pas faire de copier coller.

Tu dos.ne pas tirer sur la troisième séries de photos quand tu demandes du "pli" ta main.agit comment alors ?

Et pourquoi du pli ?

Ce ne sont pas des questions piegent au contraire. mais clairement pour moi ce sont les limites de la "légèreté".

Tu dis que ton cheval a une bouche très fine mais tu crois que les allemands et leur méthode la bouche est comment ?
La question de la bouche ce n est ni plus ni moins que le cheval à l individu propre comme la réponse à la jambe.

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:35:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 une cession de machoir de ce que je recent et vois, tu a pas une "bouche tiré" en sourire, ce qui est un peu le cas la.

J'ai un Gabin qui a une bouche décrite par beaucoup de petit cavalier comme: un petit nuage de douceur, ça m'empêche pas pourtant de tirer, et d'avoir trop de poids par moment.

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:38:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens c'est un peu plus flagrant que sur ta photo

mais la je suis typiquement dans la position et en visu sur le cheval dans le cas de je tire plus que je ne laisse le contact venir.

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 00:44:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le pli est demandé sur une main interne soutenue,main externe au garrot.
pourquoi le pli? pour commencer gentiment a jouer avec ses épaules,renvoyer sur une épaule,puis l'autre,le rendre malléable de l'avant main,avoir une direction précise.
bref,je refais ce que je fais en cours.

pour la bouche des allemands,réponse bateau,ça dépend du cheval et de la main qu'ils ont en face La question de la bouche ce n est ni plus ni moins que le cheval à l individu propre comme la réponse à la jambeon s'y retrouve

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:47:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 travailler avec du pli c'est un truc assez répendu, mais on a tendance a dire, que pour que ça ne soit pas fait dans la contraction il faut ouvrir et non prendre, perso je suis pas convaincu que tu te contente d'ouvrir, et que tu ne crée pas des résistances en prenant.

sur le coup même sentiment que Lapathateu ça tire

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 00:51:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ta photo,oui on voit.
tu ne penses pas(après mure reflexion dans ma caboche pleine de doutes) que j'ai rendu trop tard?

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 00:52:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  a droite,ouais ça tire,ça je le dis dans mon résumé

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:56:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur ta photo pour moi tu es dans le même cas de figure (avec un cheval plus bas on est d'accord)

rendu trop tard je sais pas, on a qu'une photo, perso quand je fait les choses bien sur les extension d'encolure je n'ai pas besoin de rendre, mon contact "glisse" dans mes renes jusqu'au bon moment, le cheval pousse le contact la main ouvre, donc il n'y a pas de moment ou ça tire (enfin quand je fait pas ça comme une brelle)

c'est marrant que tu te rendent compte sur ma photo que ça tire, mais pas sur la tienne, parce que si tu regardes le "sourire" du cheval et l'orientation du filet + prolongation du cavalier, c'est un cas de figure trés proche

Par zenzile : le 16/11/12 à 00:56:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je reste septique sur le fait qu'elle tire.

Dire "elle tire" c'est dire qu'elle tire tout le temps.
Or j'ai pas cette impression, ur certaines photos oui, par action - réaction instinctive (genre les départs au galop)
m'enfin pour d'autres, ses mains sont toujours quasi dans le même plan ..

elle baissent ou remontent.
pour les plis, j'ai du mal à voir sur photo. trop risqué.
Laure et Patate je sais que vous avez "l'oeil", alors c'est quoi quifait dire qu'elle tire ?

l'attitude du cheval ? oreilles ? bouche ?

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 00:57:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés sur Gabin ce qui est bien c'est que vu sa couleur sa tranche bien on voit bien la mer$$

Par zenzile : le 16/11/12 à 00:58:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ok ok je "comprends " mais je ne vois pas trop haha ...

bref !! (je vous suis sans servir à rien comme toujours, mais ça va bien )

alors ça oui : le cheval pousse le contact la main ouvre, donc il n'y a pas de moment ou ça tire

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 01:00:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dire "elle tire" c'est dire qu'elle tire tout le temps.

bin non pas forcemment

perso je sais que je tire trop a cheval par moment, par pour autant que je le fait constamment

pour moi c'est un ensemble de paramétre, qui se recoupe attitude de la cavaliére / réponse du cheval

je dit pas que c'est sur toute les photos

mais ça recoupe sur les demandes d'extension ou de pli, et sur les demandes d'extension, ce que dit Lapathateu sur la réponse du cheval qui fuit alors, si la main tire sur action haute, je trouve correspond bien / et la réponse du cheval dans l'extension qui se "vautre un peu" au lieu de se tenir et signe d'un cheval qui fui au lieu de descendre en poussant a mon sens et donc en restant en equilibre

Je dit pas que c'est facile, autant sur Clair j'ai jamais eu trop de pb il descend facilement en se tenant de lui mpee
autant Gabin déjà fait en descente, perso je me retrouve souvent avec trop de contact et moi a le porter quelques foulées avec la main, la main tirre alors au lui de proposer le contact (qui peut être fort).

aprés je demande pas les extension du tout comme Chrysalis

Par Chrysalis : le 16/11/12 à 01:02:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
e n'ai pas besoin de rendre, mon contact "glisse" dans mes renes jusqu'au bon moment, le cheval pousse le contact la main ouvre, donc il n'y a pas de moment ou ça tire

on va dire que je fais ça comme une brèle alors
la différence entre ta photo et la mienne,c'est que la mienne,j'étais dessus,donc j'avais les sensations.j'arrive pas a coller l'image "je tire" alors que j'avais la sensation" je rends",c'est un décallage assez déstabilisant a vrai dire.

mais si,justement,admettons,le cheval pousse le contact,et que la main loupe d'un instant l'ouverture,ça peut donner l'impression que ça tire alors que la main est en retard,non?

je cherche,je cherche...

Par laureBrrrrr : le 16/11/12 à 01:07:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la le soucis c'est que t'es pas en début d'extension tu peux pas avoir louper, et être en décalage a mon sens.

sur ta photo tu peux pas être en train de rendre, les renes sont tendus, et tout les doigts sont fermé dessus.

y'a pas de différence entre les deux photos, après on a peut être pas les même sensations je sais pas

la je tire pas de 40 kilo dans la tronche a Gabin mais clairement je prend au lieu d'attendre qu'il me donne....ou je le tien et remonte avec les mains au lieu de remettre le moteur et appeler les postérieurs

Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval