Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 19:37:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lis,ma fille,lis
il a fait des betises

Par siriusnat : le 13/12/12 à 12:25:21

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je t'ai cité sur facebook ( sur une photos ) pour te donner un avant gout de ce que tu verras ( ou pas ) quand tu viendras !

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 13:46:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 vu,merci

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 18:29:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

Espoir est un pépééééééé
genre il pele grave dehors,il ne peut donc pas aller au paddock car terrains gelés,il a été marché en main.paraitrait qu'il aurait fait la misère a la personne qui le tenait.

vu comment il etait avec moi,un gros tonton patachon,je me demande s'il n'aurait pas ses têtes,le monstre,là...

du coup,direction le manège pour une bonne longe,au début prévue en chambon,et puis en fait non,freestyle,au cas ou le fauve se reveille.
j'attendrai demain qu'il se motive a bouger

donc séance avec le caveçon "gentil",avec grande marche au pas en main en préambule pour ne pas risquer quoique ce soit en cas de "joie soudaine"
une tentative de dépassement recadrée plus tard,Espoir ne moufte pas d'un poil,alors la vraie longe commence,longuement au pas,qu'il respecte sans broncher(WTF??)j'ai meme fait une ou 2 erreurs de placement qui m'auraient valu en temps normal une lafoutreriade,le petit m'aura a peine gratifié d'un regard mode " t'es pas là d'habitude,ma grande"

demande de trot,enfin trot....si on estime que se déplacer en rasant les pieds en se dégobillant sans un pet d'engagement peut s'appeler trot
donc tour de chauffe au trot,lent,très lent....
un gros tonton de 15 piges routiné a former les petits jeunes en longe( Dior,sors de ce corps,bis)

bon,une fois fini d'echauffer au trot,je lance un peu plus l'allure,réduction de cercle,augmentation,ligne droite,transitions dans l'allure sans pousser de trot,jusqu'il se juge un peu plus.
transition rapide dans le galop aux 2 mains en fin de détente,sur de larges cercles et en ligne droite.pas un seul débord.j'aurais limite pu y mettre un gosse dessus

puis la séance en elle meme,axée sur le travail des transitions dans l'allure et inter-allures,en faisant par exemple....

-trot-galop-galop allongé dans la longueur,trot allongé
-arret-pas-trot rapide
-trot-pas-arret-trot
-pas allongé-trot-trot-allongé-pas calme
ect...

franchement de chouettes choses,une encore plus chouette attitude au trot,ou il se tend franchement bien grace au travail au galop préalable,des départs quasiment tous a juste,dans l'impulsion,grace au trot bien monté auparavant,de jolis allongements au galop sans débord du tout...respect du cercle,respect des aides,bref une très très bonne séance d'une grosse demi heure

et puis pause brouting,ça lui fait du bien

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 18:54:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le premier qui me dit que je me tiens comme un cul,je le tape,chuis un ado en croissance

Par pouh : le 13/12/12 à 19:52:35

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 -trot-galop-galop allongé dans la longueur,trot allongé
-arret-pas-trot rapide
-trot-pas-arret-trot
-pas allongé-trot-trot-allongé-pas calme
ect...

Mouahah et moi qui m'extasie devant la transition pas-trot-pas du mien ! La route est encore longue Pouh, trèèèèès longue !

Elles ont l'air bien les écuries là, doivent être bien au chaud les biquets !

Et puis normal qu'il soit mou du genoux s'il a lâché son fire sur la marcheuse !

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 22:09:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 quel salopard tout de meme
"tiens,toi,t'as une tête a ce que je te fasse la misère,viens mignonne "

t'inquiete qu'au paddock,il fait le branque 20 minutes et c'est pas pour autant qu'il est sage en leçon

l'année dernière a la meme époque je m'extasiais quand il tenait un tour au trot
et le galop,il connaissait vaguement le code vocal

alors tu vois

Message édité le 13/12/12 à 22:16

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 22:31:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
je viens de me replonger dans il ya un an
a cette méme époque,il venait de recevoir le filet pour la première fois (autre que la seule fois l'été d'avant),et venait de recevoir sa couverture pour la 1ere fois aussi

il ne galopait jamais en longe,se faisait massacrer au pré,et chargeait mon chéri

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:36:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ce poney OBEEEEESE ????

je suis morte de rire, je te jure, l'hallu quoi

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 22:41:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah Espoir,2 ans et demi,pourquoi?

Par Bestline : le 13/12/12 à 22:44:30

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais loooool !

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:45:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh merde, c'est pire que le vilain petit canard mais bon, comme quoi ......

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 22:54:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui hein ça fait toujours bizarre de se dire que 1 an sépare les 2 photos au modéle,j'aurais pourtant dit 10 petits centimètres en plus et 50 kilos en moins

zenzile,pas si vilain petit canard que ça
je savais ce qui se cachait en dessous

Message édité le 13/12/12 à 23:01

Par zenzile : le 13/12/12 à 23:01:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je savais ce qui se cachait en dessous

ben oui c'est ce que tu disais au début qu'il était tout pas beau et tout et maintenant ... il est toujours pas trop beau hein, sur ta photo du jour il aurai AU MOINS pu prendre la pose quoi

non mais moquerie ! tu ris ou quoi ! on est fan de ta Poipoire

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 23:05:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 naaan mais crotte,hein? l'est pas du tout photogénique(comme moi) et il se tient toujours comme un cul

en vrai,il est ....pas fini...du tout!
mais bon,c'est comme les chefs d'oeuvre,on met longtemps a les finir,ça leur donne encore plus de valeur

Par zenzile : le 13/12/12 à 23:22:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Roooo l'autre comment elle se la pète
( t'as raison) ben oui quand il aura 8 ans il sera fini !!!! Un peu de temps encore devant toi ...

Par Chrysalis : le 13/12/12 à 23:28:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 gniarf
je me la pete pas,chuis juste de très mauvaise foi

disons que c'est une belle ébauche
l'artiste (ou ce qu'il en reste) a parlé

Par Chrysalis : le 14/12/12 à 19:09:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
on a refait un petit coup de longe en chambon aujourd'hui dans la carrière...
bon,bah il tirait royalement le tronche car paddock=pluie et boulot=pluie

et pour le coup,il n'a pas bougé d'un cachou,mais n'avançait pas d'une cacahouète,j'ai du l'astiquer tout du long avec le stick (et pouf,un retour d'un an en arrière,c'est fou,on jurerait qu'il lit le forum )
mais bon...une fois a peu prés enclenché,ya pas mort d'homme,j'ai connu pire...dans les 2 sens!

il a bien travaillé,quelques jolies longueurs.faudra que je persévère dans les transitions pas-trot,il s'ouvre encore pas mal,puisqu'il ne se sert pas trop de son dos.
puis on a changé d'atelier pour finir par quelques betises a pied

c'est un débile fini il vient d'inventer le concept,alors que je demandais juste le trot en liberté autour de moi,j'ai du merdé jecépaoù,mais la Poire m'a proposé trot,un tour complet sur lui meme,puis trot a la même main,genre le truc de cirque
mais oui poulain

et après il m'a proposé ou ne sait trop quoi,on globalement,il trottait,mais completement de traviole avec ses fesses,parties a l'extérieur.
je le soupçonne d'avoir voulu me faire face pour s'arreter,mais d'avoir justement oublié de s'arreter

et puis voila quoi...
il n'avait qu'une hate,de rentrer a l'abri de la pluie et de l'humidité,avec sa bouille de gentil "je le fais pour toi,moi,j'ai pas la foi aujourd'hui"

bon,ok,gros bébé
petite chochotte doit pas aimer avoir des petons et le toupet mouillés

et je veux les ice vibe

Par zenzile : le 15/12/12 à 08:21:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Arrêtes de Me faire rire toi ! Poilade en lisant sa tentative de te faire face en oubliant de s'arrêter non mais le grand bidule il te sort tout ce qu'il a en réserve ou quoi ?

Message édité le 15/12/12 à 08:29

Par Chrysalis : le 15/12/12 à 10:27:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 De temps en temps il te sort de ces trucs,tu ta demandes s'il a bien conscience de son corps

Par Sabah : le 15/12/12 à 13:29:43

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 De temps en temps il te sort de ces trucs,tu ta demandes s'il a bien conscience de son corps

Bon, ben là, je me dis que je n'ai pas finit de voir de nouvelles choses avec le mien aussi alors!

Super boulot en tout cas, vous êtes loinnnnnnnnnnnnn devant moi
Je n'ai que quelques chutes d'avances moi!

Par Chrysalis : le 15/12/12 à 13:40:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Pauvres bestioles tout de même!bientot 4 ans et infichues de marcher correctement!
C'est peut être pour ça qu'il se fout des beignes en permanence?(après l'œil,le boulet,et forcement ça engorge de suite avec lui....je vais le protéger même au box c'est pas possible blague à part,c'est chiant qu'il n'ait pas de tissu...)

Sabah: mon quotas de chutes avec espoir en étant à pied doit laaaaargement dépasser tes gadins dessus
Quoique ça fait longtemps (peut étre 3 semaines) que je me suis pas fauchée durant le travail...si on excepte le nombre de fois ou je me prends la chambrière dans les jambes

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 13:10:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouuuh ça pue du cul,ça va chauffer pour mes arpions

mon instructrice s'est occupée du mioche aujourd'hui,car j'etais indisponible!!
ce sale petit con l'a testé mode poulain qui dit non,le connaissant il a du se braquer un poil en bouche.
ce qui a donné "il précipite dans le travail a pied,il faut travailler la bouche"
traduction lafoutriesque: "tu me fais ch*er lache moi la grappe,bim je fuis"

monté,c'etait " il ne tend pas ses renes,mais appuie bcp pour t'emmener ou devier de trajectoire,et se contracte dans la bouche"(réflexion de ma part,tiens,le Sire n'etait pas d'humeur?)
traduction lafoutreriesque " de quel droit tu m'emmerdes? tiens,regarde mes 600 kilos te balader partout,m'en fous,je bosserais pas..."

bref....il m'agace...sachant que j'ai le droit a ça dans les mauvais jours,ya fort a parier qu'il a augmenté les doses avec mon instructrice.

merdeux

si mon instructeur le prend en main,c'est pas bon du tout pour Espoir
et ça lui pend au nez...

a croire que je fais vraiment de la merde dessus...

Par camboui21 : le 17/12/12 à 13:21:31

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

c'est peut être aussi que vous avez des codes propres à vous deux. j'ai un cheval ultra zen et un peu faignant sur les bords... et bien j'ai 3 amies qui sont montées dessus, dont une qui monte vraiment bien et est posée.. bref mon sac a patate à essayer d'en virer 2 en galopant à fond et en changeant de direction au dernier moment. et la 3ème bein elle n'avait pas de direction!!

sinon je compatis pour le fait qu'il ne sache pas où mettre ses pieds, le mien 5 ans et s'est retrouvé à genoux sur le trottoir parce qu'il avait repéré un etouffe d'herbe sur le coté... sa t$ête à dit STOP mais les pieds ont continués... du coup boum par terre!!!

Par Bestline : le 17/12/12 à 13:22:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 T'as pas fait le la merde nan mé oh !

Mais je pense que le truc, c'est qu'a part toi, il n'a pas eu vraiment à travailler avec d'autres ..
Du coup le moindre changement doit le chambouler et il se rebiffe ..
Il n'a que toi en référence, il l'avait déjà montré plusieurs fois sur plusieurs points (j'ai vaguement souvenir en prairie quand ton copain allait le voir en ton absence, ou je déraille ?)

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 16:10:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Non non tu dérailles pas,il chargeait mon chéri!
Mais on es en train de voir si mon instructrice peut le monter plus régulièrement ,pour qu'il voit autre chose que notre contrat main-jambes.

Ne pas perdre de vue que monsieur est un grand délicat

Par zenzile : le 17/12/12 à 16:18:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et que ce n'est pas à lui de faire la loi

Par pouh : le 17/12/12 à 16:59:36

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci

tututututututttt

Je rejoins totalement Bestline et puis je comprends totalement car je suis à peu près dans le même schéma avec Adagio. On a des relations exclusives avec nos chevaux et forcément ca joue des tours quand d'autres les manipulent (le mien il teste systématiquement et il fait pas dans la dentelle: Première mise au paddock dans son ancienne pension, il s'est cabré et a tenté de boxer la proprio de la pension. Tu as l'air fin après quand tu dis que ton poulain est un amour... ). Je ne pense pas que ca remette en cause le travail que tu as fais dessus. Il est juste "conditionné" à tes codes, à votre langage et forcément ce langage est différent avec ton instructrice. Il y a aussi tout le détachement de la non propriétaire par rapport au cheval qui fait qu'Espoir est surement perturbé. Si tu as confiance en ton instructrice c'est peut être bien qu'elle le monte de temps en temps effectivement.

Mais ton instructeur et ta prof ne te ferait pas autant de compliments sur ton travail si tu faisais du caca mou !!

Par zenzile : le 17/12/12 à 18:19:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pu******nnnnnnnnnnn il a passé le mot au mien

Grrrrrrrrrrrr boucheriiiiiiiiiiie !!!!!!

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 18:31:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah oui je sais bien,c'est pour ça qu'etre rentré au CE,ça lui apprend la vie!
ça daille car il semble tester un peu,puis fait la misère a ceux qui gérent pas( la fille du maréchal,la sortie en main ou il a manqué d'échapper) et là ou il s'agace et tente de dominer(ration et travail monté)

je veux bien avoir une relation particulière avec lui,batie sur la confiance mutuelle(jamais il ne m'intimiderait a pied ou me dépasserait pour tester,par exemple) je veux bien lui trouver toutes les excuses du monde,il est chiant avec d'autres.point
d'autres qui ne prennent pas le temps d'écouter ce grand machin et parfois oublient qu'il s'agit d'un bébé.je parle pas de mon instructrice...(elle,respect!)

par contre,je reconnais volontiers que le jour où je suis dans la lune,ne le calcule pas(que je le touche trop distraitement,parle aux autres devant lui,tintintintintin),c'est là qu'il redevient con.

faire sa loi
touchons du bois pour qu'il pige pas le principe du fauteuil éjectable

best nous a bien cernés,c'est lui et moi dans sa tete,et le reste,de la merde en toile de fond.

Par Bestline : le 17/12/12 à 19:02:15

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non non tu dérailles pas,il chargeait mon chéri!

oui, et je viens de voir que tu l'avais réécris plus haut, zappé

mais je pense que oui, ça doit vraiment être pris au sérieux, quitte à ce que tu sois là a veiller au truc (j'ai souvenir d'avoir DEJA ecrit ça à l'episode avec ton copain tiens), mais bon .. il a beau être jeune, pas dit que ça ne peut pas avancer en s'aggravant quoi .. et bon ... c'est pas un poney l'machin
(heureusement qu'il est plus entier, j'imagine meme pas ! )

Faudrait vraiment qu'il ait plusieurs personnes qui le manipule et qu'il pige que c'est pas la fête avec les autres a part toi (j'parle pas forcément de monter hein, même a pied, je pense que rien que ça, ça serait bien pour le reste)

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 19:06:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
je sais,je sais,mais c'est pas en l'enfermant dans un cocon chrysalien qu'on peut changer ça,au contraire.

Par Bestline : le 17/12/12 à 19:11:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah c'est ce que j'ai dis non

(ton *mais* m'a fait bugué )

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 19:15:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 dans la continuité de ce que tu m'as dit,completement ok

mais c'est un tique de langage,le "mais"
genre "mais oui" ou "mais justement"

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 19:29:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 à la différence des autres pour moi y'a des choses a revoir, nos chevaux vivent en societé, ils cotoient forcemment des gens, qui n'ont pas a suporter leur manque d'éducation général. Parce que a mon sens c'est pas juste un soucis d'exclusivité un cheval pas manipulable facilement, mais bien un soucis dans le boulot.

Je pense que mon intervention ne va pas plaire

désolé, mais a vous lire, la on tombe pour ma part dans le stéréotype de ce que j'appel le syndrome de l'étalon noir.

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 19:31:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus je pense qu'il ne faut pas leur trouvé d'excuse, je conçoit qu'au yeux de chacun son propre cheval soit un amour ou puisse paraitre délicat et qu'on est pas envie de brusqué, sauf que ça va pas arranger la vie au extérieur ni au chevaux.

J'ai un alezan qui a été fort emmerdant et dominant, pas de soucis c'est un connard a ses heures, et moi j'ai du rectifier le tire rapidement a certains moment, je ne conçoit pas que par en condition de la vie de tout les jours mes chevaux ne soit pas manipulable par le plus grande monde, et ça n'enléve en rien qu'on a une relation qui nous est propre, mais au moins je suis pas inquiéte quand ils sont avec d'autres

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 19:43:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
son propre cheval soit un amour ou puisse paraitre délicat et qu'on est pas envie de brusqué, sauf que ça va pas arranger la vie au extérieur ni au chevau

j'ai jamais dit que c'etait un amour
au contraire,je sais trop bien d'ou je suis partie pour prétendre avoir le plus gentil des chevaux
et crois moi(ou pas) je l'ai brusqué un paquet de fois,employant parfois des moyens coercitifs,je l'ai poussé dans ses conneries pour qu'il comprenne que non,la négociation a pied n'est pas possible.
j'ai eu gain de cause,sinon,je serais encore a tenter de l'emmener a la douche et lui prendre les pieds avec mes petits bonbons et des "allez mon cheri"

pourquoi tu crois que j'ai choisi pour cet hiver d'etre dans un endroit avec du monde a qui le confier?
pour eviter l'ecueil de l'étalon noir,gérable uniquement par sa precieuse petite maman.
ça,pour rien au monde j'en veux.
imagine un instant que je ne sois pas dispo,ça donne quoi? ah oui,le poulain de 2 ans qui attaque le néophyte....tiens,ça ressemble a une chanson de connue...

je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi je suis passée du
2 ans et demi : tu es castratrice et ne laisse pas ton poulain agir a sa guise
3 ans : ouaouh comme il est bien éduqué
3 ans et demi: ton cheval a fait ci et ça comme malheur.

ça m'emmerde que tu puisses penser ça de moi

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 20:25:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je répondrais de façon général, c'est pouh qui parle d'un amour de poulain

par contre je suis perdue sur la dernier partie de l'intervention, puisque des trois points énnoncé je n'ai jamais tenue se type de propos.

ou ce n'ai pas pour moi ?

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 20:27:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 magine un instant que je ne sois pas dispo,ça donne quoi? ah oui,le poulain de 2 ans qui attaque le néophyte....tiens,ça ressemble a une chanson de connue...

le soucis c'est que honnêtement a lecture ça ressemble un peu a ça (alors bon je suis peut être la seule a avoir ce sentiment, mais je l'assume )

c'est pas méchant hin, moi aussi j'ai un coté non objectif sur certains point, et des chevaux que j'esperais bien mieux que ce qu'ils sont au niveau de l'éducation, vu que j'ai un boulet qui aprés convalescence est un connard en puissance, si pas sortie tous les jours

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 20:35:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non,non c'etait pas du tout pour toi
c'est dans les grandes lignes ce que disent les gens qui nous cotoyent sans nous connaitre

on n'est pas encore au stage de la saloperie que c'etait AVANT,mais le connaissant,il irait bien retomber dans ses démons si on lui laissait la porte ouverte...ses prémisses de lafoutreriades en puissance,faut les juguler

Message édité le 17/12/12 à 20:42

Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval