Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Par Chrysalis : le 28/01/13 à 22:09:07
Dire merci | et biiiiim changement de page plus personne ne pourra rien voir des chaussettes oranges et ensemble turquoise allez,pour le stage,j'inaugurerai un autre ensemble |
Par camboui21 : le 29/01/13 à 07:23:58
Dire merci | c'est vraiq eu ce bleu ne sied pas au mieux au sir Poire. mais les bandes étant coordonnées, et le cheval une beauté ça rattrappe |
Par Sabah : le 29/01/13 à 10:14:05
Dire merci | Pffffffffff....'me déprime ce post Bôôôô cheval! J'aime encore bien moi le turquoise sur Sir Poipoire! |
Par Chrysalis : le 29/01/13 à 13:44:55
Dire merci | ça ira au prochain lusitanien de sport palomino avec de loooongs crins que je prendrai au moins,le turquoise lui siéra crédible? vous direz plus qu'il sera beau,en plein mois d'aout,gras du bide et bouffé de mouches,avec la léthargie d'un paresseux asthénique |
Par Chrysalis : le 29/01/13 à 20:31:37
Dire merci | juste parce que mon poulain est merveilleux gros coup de mou de ma part aujourd'hui,moral dans les chaussettes,je suis partie voir mon petit ange sans aucune conviction pour le travail. il m'a accueilli et de ses yeux perspicaces,il a vu que ça n'allait pas. alors plutot que de faire le mariole comme d'hab,il m'a délicatement groomé le visage avec son nez tout doux,en me soufflant doucement dessus,avec toute sa bienveillance. que ça fait du bien |
Par zenzile : le 29/01/13 à 20:57:55
Dire merci | ben alors ? pas la patate ... ? |
Par Chrysalis : le 29/01/13 à 21:08:56
Dire merci | nan pas la patate,entre l'accumulation de fatigue,le stress des exams qui oscille un peu bcp (j'en sors,mais j'y rerentre dans très/trop peu de temps pour souffler) et le retour de la pluie,bah la Chrysa,elle aime pas trop. mais ça va passer |
Par pouh : le 30/01/13 à 08:22:57
Dire merci | AH la gentille Poire !! Son fils spirituel a été magnifique aussi hier, pas un pas de travers. Ils savent parfaitement nous réconforter quand il faut ! Je compatis pour fatigue + stress. Accroche toi, les beaux jours vont arriver vite maintenant ! |
Par Chrysalis : le 30/01/13 à 13:13:50
Dire merci | ...et les exams aussi! (je passe 2 mois en exam...joie ) ils sont doués nos chevaux |
Par Chrysalis : le 31/01/13 à 12:37:52
Dire merci | et un petit CP de bon matin,rien de tel pour mettre en jambe longe mode poney obèse,ça se traine et faut entretenir chaque foulée.j'ai pensé a zenzile avec ses coups d'épaule vers le cul sur la fin,poulain fin aux ordres,enfin surtout pour les transitions descendantes (m'enfin entre les nouveaux fers et sa croissance du cul qui reprend,on va pas non plus faire de miracles) puis travail a pied,ou j'ai fait l'erreur de commencer a gauche,alors qu'il est plus chiant a droite,ça m'apprendra donc a gauche,forcement,niquel chrome,on a insisté un peu sur la volte dans le pli,puisqu'on a décidé de moins le lui demander monté,car il cherche la confrontation en ce moment.on va le b(i)aiser on a aussi bossé le reculer entre le mur et le stick pour éviter les hanches qui chassent,et donc reculer droit. a droite,la foire aux demis arrêts tellement il etait relou.bah oui,comprenez,le petit veut bien s'appliquer 5 minutes,mais une de plus a sa main facile,non alors,c'est plus drole de faire le dawa donc le travail s'est résumé a 3 pas-arret-reculer-3 pas-arret-reculer ect... car meme a la première ,il forçait les aides et refusait le travail... toi,tu vas pas apprécier ce que je te prépare ( séance a l'épaule uniquement a droite,mouhahaha ) puis séance montée,avec pour objectif final le départ au galop a partir du pas. verdict:euh...va falloir que j'arrete de ma marrer quand Espoir fait le mariole sous la selle,car je vais finir au tas incessamment sous peu on peut au moins reconnaitre ma grande détente la haut,que je n'avais pas a l'époque de Dior (qui etait limite dangereux au galop tant il etait sur l'oeil) travail axé sur ma tension de rene droite/extérieure pour faciliter ce fameux pli a gauche,sans aller directement le titiller et risquer de le braquer. il a trouvé un nouveau jeu en bouche,pour refuser le contact.(après l'ouverture exagérée de bouche,forcer par la commissure,fermer la bouche,vriller la nuque,passer la langue au dessus du mors)le voila qui remonte la langue dans la bouche,et pousse le mors avec cette dite langue merdeux du coup,on a resserré la muserolle,qui pour une fois sert a autre chose qu'a décorer la tete,et fait son office de limitateur d'ouverture de bouche,donc ce trou d'uc ne peut plus pousser dessus... je l'ai menacé de lui coller une pull-back s'il recommençait ses lafoutreriades il etait vexé cession de bouche demandée,Espoir fait la grimace avec son oeil contrarié,cède rapidement,se détend de nouveau,et roule ma poule,on repart! ah petite bouche moelleuse qui bavouille |
Par Chrysalis : le 31/01/13 à 12:51:34
Dire merci | puis le fameux travail en vue des DaG principe,d'abord au trot;puis repris au pas: décharger l'épaule intérieure par une demi volte a contre pli,avec départ demandé en fin de demi diagonale,ou en rejoingnant la piste(plus dur pour lui) pour cela,a main droite, contre pli (pli a gauche)demi volte en contre pli,rejoindre la piste en "EED",ce qui a pour effet d'arriver a main gauche avec une épaule gauche plus "avancée" que la droite, et en décharge. ma position doit etre hyper rigoureuse,et j'ai compris l'astuce... au lieu d'indiquer la piste avec mes épaules tournées vers celle ci (épaule droite reculée),j'inverse mon haut du corps,tout en reportant mon poids sur la fesse droite,et envoie mes mains a droite (là,pour les 2 points,ça change pas) puis jambe intérieure a la sangle qui impulse,rester vigilente dans mon haut du corps,et "kiss" pour aider a la compréhension. il a réussiiiiii bon,uniquement a gauche quelque soit la main avec cette technique et ça lui monte quelque peu a la tete ça s'excite la dessous dis du coup,ma prof s'est marré,car je suis très....loquace en cas de réussite "'OUIIIIIIIIIIIIIIII C'EST BIEEEEEEEN" bien sonore. et Les se sent pousser des ailes. et je rigole,et il continue de plus belle... quand il se plante,je dis rien. ou alors un stoique " a faux" et pouf,Espoir débraye... du coup a droite,on a repris simplement, a la piste,départ dans le coin.pouf,impec,2 départs,et basta.le truc tout nouveau,il nous le sort version gros blase.bref... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? on a laissé la dessus et je lui ai fait plaisir en le dessellant qu'il puisse se rouler,et jouer un peu cro mimi petit poney et je commence a obtenir mes demi tours par aspiration au trot en liberté,c'est plutot chouette il a piqué du nez a la douche aussi,c'était amusant |
Par camboui21 : le 31/01/13 à 13:33:54
Par zenzile : le 31/01/13 à 13:38:35
Dire merci | t'es drôle toi comment t'es amoureuse de ton chwal |
Par Chrysalis : le 31/01/13 à 20:06:49
Dire merci | m'en fous,il est amoureux de moi aussi meme qu'on va se marier et avoir plein de bébés sagittaires vive la gastro qui me fait délirer(car oui,je monte AUSSI avec le feu d'arti-fesses) et sinon....ice vibe or not ice vibe(pour ses engorgements et ses molettes,avec le redoux,le revoilà...) Message édité le 31/01/13 à 20:15 |
Par Chrysalis : le 03/02/13 à 20:53:04
Dire merci | petit poulain a fait la découverte du tronc et moi,une fois n'est pas coutume,j'ai bouffé du sable séance en solo au manège,trooooop bien,j'aime etre seule enfin seule avec un poulain et un tronc d'arbre de bien 60 cm de diamètre,étendu là,loin de sa foret.Espoir au debut,il a pas kiffé vas y que ça se campe et renacle,oreilles girouette,"par ou puis-je fuir?" et là...j'agite la poche a bonbon,me fous a califourchon dessus et demande au Sire de le toucher du bout du nez.30 secondes,affaire classée,Espoir tente de gober les champignons qui poussent dessus...fausse bonne idée,poulain,t'es déja assez halluciné comme ça puis il entreprend de l'achever a coup d'antérieurs. bon,ben le tronc est assimilé puis une grosse longe rigolote avec un Espoir bien au taquet,une bonne galopade ,et forcement,direction le tronc pour le sauter en longe bah oui,un nouveau profil bien regardant,assez etroit de front,faut bien découvrir ça ça fait un peu peur a début alors on tente de dérober,puis ça se saute un peu gros,et ça finit par se caler. ça,c'est lui. moi,facile,je cours,et je me vautre de tout mon long,en me retrouvant a regarder le plafond ,du sable plein la tronche en me marrant comme une folle. Espoir lâché par la surprise de ma chute s'arrete a quelques foulées,m'avise,soupire et vient a ma rencontre. "l'est encore tombée la gueuse? tente le 4 pattes,on est plus stable" puis un peu de travail a pied,uniquement a droite il se pose....c'est tout ce que je lui demande...j'ai meme tenté une transition au trot,mais clairement la transition descendante qui suit devra etre bossée encadrée,c'est pas terrible,il revient trop sur moi... et un travail sommaire monté,car la longe a été longue.j'ai vite abordé le galop après m'etre assurée du pli/contre pli,tension de la rêne extérieure. départ au galop a partir du trot en sortie de demi volte,comme en CP,et meme chose a partir du pas. 1 départ correct a chaque main,dans le calme et laisser la dessus.... contente du petit!! il gagne un peu en calme ( a mon sens,le fait d'etre seuls dans la nuit joue pas mal...) et le galop ne lui est pas du tout monté a la tete. il a bien compris le mécanisme,restera a le conforter et le peaufiner soit en CP,soit en stage.... en rentrant,j'étais au téléphone et Espoir a joué a "j'tai volé ton nez" j'ai nommé le gobage de pif par une bouche ensablée ...et une tronche enfarinée de poulain content va falloir que t'arretes de tout mettre a la bouche,poulain notamment mon protège boulet,porté disparu depuis 2 jours quelque part dans le box, a force de le balader partout dans la gueule |
Par Al3zane : le 03/02/13 à 20:57:24
Dire merci | Chrysa, la seule qui arrive à tomber sans être sur le cheval |
Par Chrysalis : le 03/02/13 à 21:51:48
Dire merci | c'est le drame de ma vie,tu sais,je me vautre TOUT LE TEMPS! (ou me cogne,dérape,me prends les pieds,trébuche meme dans les petites rainures craquelées du sol en bitume ) peut etre pour ça que je suis plus a l'aise sur un cheval,il a 4 pieds,et j'ai pas a gérer les miens Message édité le 03/02/13 à 22:00 |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 10:55:45
Dire merci | allez,2 semaines,c'est mon stage EDL! d'ici là,faudrait juste que ma sangle de selle CSO fasse sa réapparition,histoire de voir si ça lui va pour l'initiation au saut monté (peut etre après mes gros exam,en revanche...des fois que...) |
Par pouh : le 04/02/13 à 10:57:38
Dire merci | Mais les chutes ! Coolos le stage ! Et c'est pour quand les premiers concours?? |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 11:00:23
Dire merci | chais pas trop,courant mars ou avril peut etre? l'important,c'est qui sorte un peu... |
Par pouh : le 04/02/13 à 11:10:00
Dire merci | Tu vas le sortir sur quelles épreuves? Club ou CL/CC? |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 11:39:35
Dire merci | CL dressage 1 ere année 4 ans pas envie de me frotter aux pros de CC |
Par zenzile : le 04/02/13 à 13:19:39
Dire merci | Bouh c'est cool ça. Tous en concours cette année ou bien ...!! |
Par camboui21 : le 04/02/13 à 13:36:49
Dire merci | avec le mini frac!!!! |
Par pouh : le 04/02/13 à 13:44:45
Dire merci | Rah vous allez avoir la classe, hâte de voir ca ! |
Par Bestline : le 04/02/13 à 13:47:08
Dire merci | Carrément ! (sans chaussettes orange ) |
Par Al3zane : le 04/02/13 à 13:53:50
Dire merci | Grave tout le monde en concours cette année |
Par Bestline : le 04/02/13 à 13:55:49
Dire merci | J'espère aussi cet été |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 18:08:58
Dire merci | ouais,ça va nous sortir un peu,on va se faire tous beaux,et dérouler sur un super sol,c'est le plus important! (et non,j'ai absolument pas l'esprit concours,j'ai pas compris le principe ) mon instructeur me rale en me demandant quel intérêt j'y trouve,car il connait un peu ma philosophie bisounours,mais rien que sa tronche mi-déconfite mi-amusée quand la réponse est " lui faire les plus beaux pions de la compet " ça vaut toutes les médailles du monde bestline,rien que pour toi,je vais les cacher dans mes bottes |
Par Al3zane : le 04/02/13 à 19:10:06
Dire merci | Chrysa t'es vraiment géniale et unique alors hop faut s'entraîner maintenant pour les pions ! Tu vas les coudres ou bien tu fais à l'élastique ? |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 19:33:09
Dire merci | Al3zane... moi,mes 10 doigts,une aiguille,ça appelle au carnage non non,du basique,avec des élastiques roses ou argent si possible |
Par zenzile : le 04/02/13 à 19:48:56
Dire merci | toi et ton rose je vous déteste zaaaaaaaahhhhhhhh |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 19:54:47
Dire merci | mouhaahahaaaa |
Par pouh : le 04/02/13 à 19:59:03
Dire merci | Les pions gris et rose, ste fashion victim la Poire ! |
Par Al3zane : le 04/02/13 à 20:02:10
Dire merci | Moi j't'encourage avec le rose, je commence aussi à "sombrer" dedans mais faut voir si les juges vont être d'accord |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 20:08:39
Dire merci | je kiiiiiiffe le rose heureusement que c'est pas une jument d'ailleurs,sinon les juges seront aveuglés par autant de prestance et d'élégance |
Par zenzile : le 04/02/13 à 20:13:23
Dire merci | je croyais t'allais le déguiser en champagne moi pas en ROOOOOOSe |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 20:18:11
Dire merci | si si si champagne,c'est prévu,sous peu si toi non plus plus,tu veux pas encore de mioche et que jouer a la poupée a 27 ans,c'est trop la honte prends un cheval,ça n'a pas le sens du ridicule et ça satisfait a tes besoins de poupouner |
Par Chrysalis : le 04/02/13 à 23:46:55
Dire merci | chuis tombée amoureuse bridon - muserolle combinée B 3000 chocolat doublé london STUBBEN ça lui irait troooooop bien pas raisonnable |
Par Al3zane : le 05/02/13 à 00:34:47
Dire merci | Pas raisonnable mais bien beau! |
Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous