Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >

Par zenzile : le 17/12/12 à 20:43:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense que le soucis c'est qu'effectivement ce sera juste pas possible de le laisse dans les mains de quelqu'un comme .... Moi
Genre une personne qui sait plus ou moins mais ou le " moins" est déjà de trop..... Quand c'est pas son cheval on ose pas toujours ( mais certain osent carrément aussi bref) et ça avec la Poire ça n'ira pas
Faut savoir ce qu'on fait être sûre et certain et encore sûr et le regarder entre 4 z'oeils en lui disant " même pas peut minus"

Après des chevaux intimidants ça existe qu'elle que soit l'éducation menée je pense. Ils essaient. Sont pas fous et en plus à leur place, on ferait certainement pareil ( ça c'est juste remarque conne qui ne sert à rien histoire de ...servir à rien

Par pouh : le 17/12/12 à 20:57:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai pas parlé d'amour de poulain pour excuser son comportement Il y a incompréhension là.

Je parle de la claque qu'on peut se prendre quand le cheval que les autres nous décrivent n'est pas celui que l'on a au bout de la longe (à nos yeux). Et qu'on a l'air bien bête quand on le présente comme étant un gentil poulain et que le lendemain on te raconte qu'il a boxé quelqu'un...

Et ce n'est pas une envie de ne pas le brusquer, c'est surtout que si tu le brusques tu verras que tu n'arriveras à rien. Point.

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 21:16:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je peux me permettre de lui rentrer dedans,sans le braquer,parce que ...c'est nous
le brusquer,hormis avoir un autiste qui me dit que j'ai merdé...pas constructif...

pour la claque,honnetement non,je me suis jamais voilé la face concernant Espoir. je l'ai choisi en connaissance de cause,et hormis l'égo qui se fait laminer,non,non,ça va,imhotep
et se dire "quand yen a plus,yen a encooooore"

j'ai toujours dit " il a bon fond,mais.." s'en suit un catalogue de lafoutreriades car j'ai peché quelque part et qu'il s'est rué (ahaha)dessus

j'ai trop vu ce que pouvait donner un cheval comme espoir mal "encadré" et le tableau de donne pas envie du tout.
de la gentille maman qui passe tout,ça devient maman qui en a peur,et qui parfois,tape,hurle,se crispe,tout en laissant encore plus passer,pour ne pas braquer le gros bébé.et ils ont tout gagné...

et chuis comme espoir,chuis pas gentille

faudrait que je m'amuse a relire un peu nos aventures,et compter le nombre de fois,ou je me suis dit en le regardant "t'es tetu,je le suis davantage,j'aurais gain de cause,meme en y passant 3 h"
ça et "trop facile,va y avoir une couille"

Par pouh : le 17/12/12 à 21:26:14

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je répondais à Laure sur le pourquoi du "amour de poulain".

Sinon je suis d'accord avec toi Chrysa.

Sauf que moi je me la suis prise la claque. Je le sais que ce n'est pas un cheval "facile". Parce que généralement quand le cheval est bien il est bien tout le temps et avec tout le monde (et de même quand il n'est pas bien). Enfin c'est ce que je pensais... Mais non, j'ai appris qu'il pouvait être bien avec moi et très con avec quelqu'un d'autre, et vice versa.

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 22:30:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'était général Pouh, pas dans le sens que tu dis il est sympa ton poulain, pour lire vos aventures, mais je suis suprise qu'on puisse pensé qu'on a un cheval sympa et que d'un coup ça puisse exploser a coté, dans l'idée qu'on sait tous que la maison et les habitudes ne sont en aucun cas fiable pour se rendre compte de l'education réel d'un cheval.

Comme on dit un complet le dressage c'est pouvoir utiliser au mieux le cheval dans toute les circonstances et tout les lieux, et un cheval pratique au soin pour tous.

Et que comme la mise au boulot si les choses sont pas réelement faite de façon juste une fois sorti du cadre ça explose un peu à la tronche.

Et la pour moi c'est pas une histoire de chevaux délicat / plus émotif plus compliqué, et ça n'a pas avoir avec le faite de leur rentré dans le lard de façon violente.

un cheval qui est bien avec tout le monde tout le temps, n'ai pas un cheval forcemment à la base facile, mais un cheval qui a appris sa place.

aprés je vais être honnête je n'accepte pas certaines réaction des chevaux, et la si faut être brusque je le suis, être brusque ça peut être "moralement" plus que physiquement (surtout par ma taille) et encore je n'ai pas les compétences pour "affronté" tous les chevaux.

Aprés évidemment je ne parle pas de laisser les gens avec des novices ou des gens pas habitué aux chevaux, mais sur des personnes compétences pour moi il est normal d'avoir un cheval facilement manipulable quelques soit son caractère.

Les chevaux de courses sont pas réputé "facile", pourtant dans les bonnes écuries, y'a rarement de soucis sur des chevaux manipulé par beaucoup de monde différent par la suite (en début de parcours pas spécialement)

bon j'espére que vous allez pas me destester des choses que j'ai dite

Par laureBrrrrr : le 17/12/12 à 22:32:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je jette pas la pierre, perso je suis je pense incompétente dans l'éducation de certaines jeune , ou du moins je ne lit pas suffisamment bien le cheval et n'ai pas encore toute la rigueur necessaire

Par Chrysalis : le 17/12/12 à 23:24:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Aprés évidemment je ne parle pas de laisser les gens avec des novices ou des gens pas habitué aux chevaux, mais sur des personnes compétences pour moi il est normal d'avoir un cheval facilement manipulable quelques soit son caractère.

eh bien ça c'est dit
ou meme des gens qui ne connaissent que le B-A-BA des chevaux "dans le moule"

laure,toi,t'as le droit de me bousculer,va
mais juste parce que tu as raison sur bien des points.
sauf le syndrome étalon noir

malgré tout,a pied,il a une bonne plasticité...
une fois qu'il a compris qui etait le chef a 2 pattes

Message édité le 17/12/12 à 23:32

Par camboui21 : le 18/12/12 à 07:12:02

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai loupé un épisode??où c'est parti dans la généralité?

on parlait bien juste du fait que la Poire ait été penible au travail mais pas en main??

parce qu'à lire les derniers commentaires, j'ai l'impression qu'il est chiant otut le temps et avec tout le monde sauf Chrysa?

moi ça ne m'étonne pas qu'un jeune monté/travaillé tout le temps par la même personne ne soit pas à l'aise avec quelqu'un d'autre, après il le manifeste à sa façon.

après je rejoins un peu laureBrrrrr quand elle dit que d'après les récit desfois on a l'impression que c'est le syndrome de l'étalon noir mais vu que je suis pire ça ne me choque pas plus que ça

Par pouh : le 18/12/12 à 07:35:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci

Oui ca c'est dit, mais dans la pratique je pense qu'on a tous des leçons à prendre et ce n'est pas aussi simple que ca. Mais c'est ce à quoi on aspire tous c'est clair.

Par zenzile : le 18/12/12 à 08:54:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah tout à fait ! M'enfin bon..on peut avoir le cheval le plus gentil du monde qui en profite avec x ou y et si ça marche... Il va se gêner tiens.
Chose déjà racontée à chrysa : époque 2011, je mars en vacances, le jaune plus monté par ancien instruc, je décide de le confier à une nana relative grande gueule ultra douée au club hein.. Son équitation ne le transcende pas, son caractère non plus, elle était vexée comme un poux que je lui dise de partir en balade avec les galop 2... Le jaune avait pas tout a fait 5 ans....
Bref mais je savais qu'elle s'en occuperait correctement et le sortirait tous les jours.
Bon. Elle l'a monté une fois, il l'a trimballée.... Elle s'est pissé dessus.. ( M'a fait rire car elle comptait me le dresser il parait.... loooool) ( les gens sont si droles ) Il a fini a faire que du pré, de la liberté et de longe et s'est pris une dose ( encore) de l'instructeur qui n'était pas censé monter dessus sauf réel soucis ( mais ça appris un an plus tard bref)....

Alors euh... Cheval gentil ou pas, tout est possible ça reste des êtres vivants et les cavaliers aussi. A partir de là, ... Ça en fait des combinaisons possible.

Le siiiiire est délicat... On le sait tous
Mais avec ton instruc ça va le faiiire

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 09:32:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je réagissait Camboui a une ensemble, monté ou en main c'est le même soucis (et Espoir semble des récit présedent avoir tenté en main aussi a une époque)

la pratique je pense qu'on a tous des leçons à prendre

Que ça soit claire, je ne fait pas la morale : bouh vos chevaux sont pas parfait en main, loin de la mon idée, surtout que pour ma part je trouve que les miens sont loin d'être parfait malgré leur âges. Mais que ce n'ai pas quelques choses d'anodins, et que ça révèle des failles forcement dans le travail.

En faite j'ai l'impression qu'on est un peu dans la problématique des gens par exemple qui déroule leur reprise de dressage / saute a la maison, et sont étonnant que ça ne se passe pas pareil à l’extérieur.

Alors je ne dit pas que les chevaux ne teste jamais quelqu’un soit avec le "commun des cavaliers" (les bons cavalier ça j'en suis moins sure ... pour l'avoir vu mais c'est une autre histoire).

et que pour finir dans une éducation même si le cheval en arrive a testouillé, des yeux avertie verront vite que ça commence toujours doucement et de façon trés douce, sans se mettre en opposition que ça soit monté et ou a pied.

Je ne dit pas que c'est facile , mais je crois que il n'y a plus la dedans de : délicat, comme reprend zenzile, a justifier pour leur débordement, il déborde point barre .. il avait pas à le faire.

Je sais je suis très terre à terre

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 09:34:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on peut avoir le cheval le plus gentil du monde qui en profite avec x ou y et si ça marche

voila quand je lit ça j'ai l'impression que le cheval son comportement général est lié a son coté "gentil" ou non, alors que ça ne devrais pas, et qu'il est vrai que j'ai tendance dans ma vision du cheval a faire abstraction de ce coté : lui semble gentil, lui semble délicat, ça évite de passer a coté de certains truc, mais aussi de se "rassuré" quand les chevaux pensé délicat nous explose un peu à la tronche.

alors évidemment selon les caractères le timing, la pression mise et la progression son différente.

Mais pour moi dans l'éducation c'est une carte le coté gentil / délicat and co sur laquelle il faut un peu se détacher.

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 09:39:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je ne dit pas que Espoir ça n'ira pas a terme c'est pas non plus le sens de mon intervention.

J'ai hésité un petit moment avant de poster, jamais facile d'arrivé a contre courant.

de plus je le dit honnêtement, au vu de mon manque quelques fois de lecture du cheval et de timing, je fait parti de la catégorie de cavalier qui peut largement se faire tester par certains chevaux a pied comme à cheval. Mais je ne me met pas dans la catégories ultra compétant, et je n'ai pas forcément eu des chevaux a monté au top de l'éducation.

Après je l'accepte et quand j'ai a monté des chevaux exogène, je sais que ça peut arrivé.

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 09:43:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui encore un truc et j'arrête

il faut aussi se rappeler, que souvent nos chevaux sont "chiants" en partie a cause de l'éducation qu'on leur donne, pour l'extérieur. Parce qu'on n'accepte pas tous les mêmes choses, et que évidemment ça peut poser des soucis.

Je vais prendre un exemple, je pense que mon jaune serait chiant pour certains dehors, par le faite que depuis quelques années vu qu'il prend de l'âge, j'ai fort tendance a le laisser galopé quand il en a envie de dehors, on a notre pack de non agression. Alors évidemment moi dehors je le trouve pas chiant, mais je suis réaliste ça emmerderait plus d'un. Bon a cheval c'est plus facile suffit de ne pas pretter nos chevaux, ou a des cavaliers avertie qui en prennent leur partie.

mais c'est le même soucis avec Gabin, qu'on laisse cuiné et levé le cul depuis le nuit des temps au boulot, parce qu'il a pas assez de force pour nous posé, et qu'on a toujours trouvé ça drôle, vu qu'il ne rétive pas au travail (ça aurait été le cas ça aurait été différent). Gabin mise a part le cercle d'innitié que ça fait rire aussi, je sais que ça peut impressionné (alors que y'a pas vraiment de risque vu sa taille ) voir emmerdé certains.

deux exemples assez typique d'une éducation un peu personnel, qui rend les chevaux a mon sens par vraiment éduqué en selle pour être pratique (ce qui ne veux pas dire facile, dans le boulot).

Par zenzile : le 18/12/12 à 10:18:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je Suis d'accord avec toi Laure bien que je n'ai pas tout lu là de suite je réagirai juste au cheval gentil etc...

Il reste qu'il en est quand même de plus délicat à la base. Plus ou moins de sang, ça joue quand même.... Après bien sûr le postulat de base c'est " tout cheval est gentil, le résultat n'est que significatif de ce que l'homme en a fait ...."

C'est là où effectivement la compétence des personnes venant à manipuler un cheval avec du caractère ( je préfère parler de caractère ça me parle plus) est nécessaire.

Sinon on pourrait coller n'importe cheval à un débutant, handicapé ou autre... Et en CLUB .. Méfiance ... Des poipoire au club ils en ont peut être pas eu 150....

Enfin je m'exprime mal car en voiture et en tournée comme toujours, mais je sais que tu comprends.

Après effectivement notre but à tous c'est d'avoir un machin sympa qui ne fait pas peur au veto ou au Marechal etc....

M jaune s'est pris quelques trognolles à un moment où il était état limite à essayer avec tout le monde... Il s'est calmé tout seul après avec ... Tout le monde car repris dès qu'il réessayait ( je parle de la fois où il a mordu mon précédent mono qui s'est retrouvé par terre avec un gélatine gros comme ma main

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 10:34:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sinon on pourrait coller n'importe cheval à un débutant, handicapé

Tu serais surprise de voir le nombre de chevaux "dit" délicat que j'ai vu avec des débutants dans certains contexte une fois éduqué ou même avec des handicapés.

Alors bin évidemment pas dans une "optique" de travail, mais dans un cadre réfléchi, si le travail a été fait correctement en amont, si.

Alors certains vont être plus sure, et plus sure rapidement, mais perso ne pas pouvoir mettre un débutant sur sur un cheval pour des trucs simple (je ne parle pas évidemment de travailler le cheval, ou la souvent ce révéle les chevaux délicat ou non) , en fin d'éducation, c'est qu'il y a a mon sens un soucis.

un cheval avec du sang, ne doit pas être un cheval vislare, ou disjoncté a terme !

Par pouh : le 18/12/12 à 10:50:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors évidemment selon les caractères le timing, la pression mise et la progression son différente.

Mais pour moi dans l'éducation c'est une carte le coté gentil / délicat and co sur laquelle il faut un peu se détacher.

+ 1 voire 2

Mais je pense que personne ici ne va à l'encontre de ca. Enfin perso, j'éduque mon cheval dans l'optique d'en faire un cheval manipulable par tout le monde sans me dire qu'il est sanguin, sensible ou autre et je pense que c'est le cas de tout le monde ici. Et je ne pense pas qu'on couve nos chevaux car on les croit délicats, au contraire.

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 13:58:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 parce qu'à lire les derniers commentaires, j'ai l'impression qu'il est chiant otut le temps et avec tout le monde sauf Chrysa?
j'ai pas dit ça,ni ne le penseça se passe très bien tous les jours,il y a des couacs avec certains individus car Espoir les a rapidement cernés.
pour ce qui est du travail,faut pas oublier qu'effectivement,je suis SA cavalière,avec nos codes,et j'estime normal,du fait de l'education(bons comme mauvais points) et son caractère,il testouille la nouvelle cavalière.
j'ai dit normal,pas souhaitable.

même si le cheval en arrive a testouillé, des yeux avertie verront vite que ça commence toujours doucement et de façon trés douce, sans se mettre en opposition que ça soit monté et ou a pied.
toutafé
et je pense qu'on n'a pas tous cet oeil averti.
je sais qu'une connerie se prépare rien qu'a la façon qu'il a de contracter la base des oreilles.tout le monde ne sait pas le lire.

Parce qu'on n'accepte pas tous les mêmes choses, et que évidemment ça peut poser des soucis.
en l'occurence,je n'accepte pas ce qu'il tente de faire avec d'autres...choses qu'il ne tente plus avec moi...

Après effectivement notre but à tous c'est d'avoir un machin sympa qui ne fait pas peur au veto ou au Marechal etc....
véto RAS,ostéo RAS,ancien maréchal RAS,copines qui l'ont manipulé,RAS,dentiste RAS...le tout en mon absence.
nouveau maréchal,nouveau lieu,nouvel acte,couac....

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 13:58:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

ne pas pouvoir mettre un débutant sur sur un cheval pour des trucs simple, en fin d'éducation, c'est qu'il y a a mon sens un soucis

son éducation est loin d'etre finie
Espoir tolère parfaitement les néophytes pour des trucs simples(brosser,prendre les pieds,licoler,so on...)
et désolée,mais mener en main un cheval quelque il soit,avec un truc un tant soit peu excitant/anxiogène(bouffe,femelle en chaleur,tracteur en marche) n'est pas anodin.un néophyte,je lui donne pas un poulain de 3 ans pesant 600 kilos,peté de force.
parce que on ne sait jamais.sécurité avant tout

un cheval avec du sang, ne doit pas être un cheval vislare, ou disjoncté a terme !
on est d'accord mais cette phrase n'est pas dans le contexte de la discussion.

. Et je ne pense pas qu'on couve nos chevaux car on les croit délicats, au contraire.

on est d'accords.je suis loin de le couver,au contraire le couver,je trouve que c'est avouer a demi mot qu'on a peur de ses réactions.
perso,le poulain fait le connard fini en longe,déja,je le cache pas,et je prends les dispositions qu'il faut pour enrayer ça,plutot que de le camoufler sous le couvert "fiouuuuuu,l'est sensible,faut qu'il jette son feu,et je le laisse faire et me trainer" ce qui a terme devient "non,je le longe pas,il est dangereux"

je perds pas de vue que Espoir est un jeune et grand cheval,avec du caractère,et que ce genre de "non-evenement",puisque c'est moi qui choisis de relayer les couacs alors que je pourrais tout aussi bien dire J1 arfait,J2 arfait,J3:couac,J4-parfait,ect... fait partie de la vie quotidienne...

ne perdez pas de vue que vous ne faites que lire,et non pas me voir en vrai.
a mon sens il y a un petit décallage entre ce que je vois et vis,ce que je dis,ce que vous lisez,ce que vous pouvez interpréter,

parce que Espoir n'est pas un monstre mal éduqué,juste un jeune...
et il faut que jeunesse se passe

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 20:46:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,je viens aux nouvelles
premier CP avec mon instructeur,après la veille avec mon instructrice,sous son regard...

que dire...ah si,monsieur le Sire rentre en crise d'ado,mode tentative d'opposition douce,puis forte quand on lui ferme les portes,rébellion,l'humain gueule plus fort,Espoir se cale jusqu'a la prochaine.

et là,je me dis que je suis bien contente de l'avoir rentré cet hiver,qu'il me pete sa pile tout en étant bien encadrée pour ne pas me laisser déborder.
super instructeur confirmant également le coté "sabordeur succeptible" du dit lafoutrerie...

ça c'est dit

et pour autant le travail en lui même monté,il s'est franchement bien comporté.

mais alors la longe
j'ai avais de crampes au niveau du cou,et j'ai manqué de vriller ma voix!

modus operandi: ne RIEN accepter,et surtout pas qu'il se laisse installer dans une allure.
si JE veux qu'il augmente son trot,il augmente.point.
et ça,le Sire,bah il a pas aimé du tout du tout,et j'ai été satellisée,littéralement.
je me suis époumonnée a l'empecher de faire sa foire,courir,gueuler,recourir,ect...
il avait le caveçon méchant,je lui ai secoué les pruneaux bien comme il faut,il avait un regard,boudiouuuu
pas le regard "oh mince,j'ai fait une betise",non,le regard soutenant,qui disait bien que si je baissait ma garde une demi seconde,il allait me faire la misère.

sauf que c'est moi,moi et remoi qui ai gagné a tous les rounds
si bien qu'a la fin,j'ai retrouvé mon poulain au regard gentil.
trempé de sueur,mais gentil.

puis le travail monté en lui meme,ou il a retrouvé ses marques avec moi,donc ça donne un poulain qui se tend de lui meme sur le mors.
ben tiens
du coup,on a bossé sur le cercle dans le pli en demandant un poil plus de pli qu'ordinaire,et renvoyer sur l'épaule extérieure.

a droite,pas de souci majeur
a gauche,un peu plus de mal,comme d'hab,avec un poulain qui tente de me gruger gentiment mais surement,grace a quelques combines..

-effondrement sur l'épaule intérieure
-secouer la tete comme un pruneau
-céder subrepticement,je cède a mon tour,il s'effondre en s'enroulant vers le bas
-il donne le bout du nez,mais pas la nuque,qui se barre a droite
-il lache la rene extérieure et s'enroule
-un mixte de tout ça quand je dis non

sur la fin,petit poulain donnait un pli tout a fait honnête a gauche,et super a droite,avec une bouche sympa,épaules au controle,en se tendant et en ne s'étendant qu'a ma demande,et non chercher a fuir l'exo en s'étendant...

bref,comme dirait l'autre "gniarkfrout"

mais punaise,quelle tete de con
crise d'ado quand tu nous tiens...mais a mon sens,mieux vaut qu'on soit la bas,installations ad hoc praticables,encadrement en permanence,pour travailler régulièrement.je n'ose meme pas imaginer avoir passé l'hiver sans travail réel et reprendre au printemps

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 20:54:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc voila,on va dire mitigé,finalement,je ne m'en suis pas trop pris pour mon grade,en revanche,c'était la fête du Sire.

entre autres,je lui ai soufflé méchamment dans les bronches en longe,ça a l'air de lui avoir fait "du bien" ,j'ai menacé de lui enfoncer les points sur les i a coup de marteau,et que s'il continuait,mon instructeur a l'oeil noir,là bas,il allait le prendre en main et que ça allait pas etre la meme chanson,crois moi,gros merdeux de mes 2,alors bosses et tais toi.

et demain,on reprend.
et les humeurs de monsieur,il les garde au paddock,qu'on se l'entende.

ah punaise que je suis remontée!
une fois qu'il a pigé,il se donne,cherche,propose,s'applique,mais pour lui faire rentrer dans la tete que non,c'est non,et que la discussion n'est juste PAS possible,macache walou

au paddock,d'ailleurs,il est...poulinesque
a chercher en permanence son voisin,vas y que je te chope la crinière,la ganache,que je te tire la couverture,et surtout que je cabre!
et pas du cabré de pd en lançant l'encolure mode spirit,non,le cabré qui part du rassembler,jarrets ployés sous la masse,le truc parfaitement controlé et en équilibre

Par Val Kenzack : le 18/12/12 à 21:08:29

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui, heureusement que tu es encadrée avec ce qu'il faut comme installs.

Laure, on peut s'échanger nos chevaux par contre, nous le contrat dehors c'est si le terrain le permet, tu te cales dans ton galop de métronome.

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 21:28:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 d'un coté chuis rassurée malgré tout,mon instructeur reconnait qu'il a un bon fond,mais qu'il teste et testera régulièrement.
je lui ai dit que je faisais ce que je pouvais,il m'a répondu que je le faisais bien.
bon...

tout n'est pas rose,mais tout n'est pas noir,amen...

Par pouh : le 18/12/12 à 21:31:08

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, la Poire en en rébellion. Voyons le côté positif, toi tu ne t'en ai pas pris plein la poire (Ouah je suis en forme, Jean Leguin humoriste !). Donc le problème c'est lui et son petit caractère de zigouigouischroumpf !
Donc patience, rigueur, et fermeté et il va bien retourner dans le droit chemin. (C'est trop facile quand c'est dit comme ca ahah)

Sinon, tu peux aussi afficher une image de steak dans son boxe pour lui donner à réfléchir...

Mais c'est clair que ton encadrement va t'aider ++ !

(Diiiiiiis dans toute cette émotion, tu as pu lui demander s'il avait un collègue dans la Marne à ton instruc? Sinon je lui ai envoyé un mail via son site anyway. )

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 21:35:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je t'avouerais que j'ai zappé!
chuis juste vidée,là...
promis,demain j'y penserai!

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 21:36:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le K il est Miam

(pardon pour l'intervention H.S)

bon courage avec les prochaines sceance de longe alors !

Par pouh : le 18/12/12 à 21:38:33

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
No problemo

Par Chrysalis : le 18/12/12 à 21:43:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci laure
j'lacherai pas l'affaiiiiire

comme je dis souvent " si tu veux jouer au con avec moi,tu vas perdre,chuis 10 fois plus con que toi"
(dit a une adolescente bonne a claquer cet été.elle m'a tenu en respect durant toute la colo)

Par stephy92 : le 19/12/12 à 15:04:42

Déconnecté

42736 messages

513 remerciements
Dire merci
mais pour lui faire rentrer dans la tete que non,c'est non,et que la discussion n'est juste PAS possible,macache walou  
Ca me rappelle qqn en effet

une fois qu'il a pigé,il se donne,cherche,propose,s'applique,
C'est déjà ça, parce que le mien il finit par faire, mais s'appliquer, proposer etc je peux me brosser

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 16:35:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mamamia
espérons que nous avancions dans le meme sens

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 21:57:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  alors

mi démon

je constate avec agacement qu'Espoir est au paddock boueux++ avec ses guetres de dressage blanches,qui au passage coutent une blinde...faut etre con,pas comme si c'etait marqué noir sur blanc
bref,probablement foutues niveau couleur,joie

poulain fait mumuse avec son voisin,qui sera rentré au box 5 minutes plus tard...

sauf que l'autre tartanpion,là bas,tout seul,il commence a littéralement peter un cable,menace de sauter la lice,part en coup de cul,palette,couine,galope a fond de caisse,cabre...
et je me dis qu'il est hors de question que quelqu'un d'autre que moi le sorte,et que ça allait lui remettre les idées en place...

alors j'y suis allée
et là,Espoir frustré,c'est Espoir qui tente d'intimider
bien bien,au contraire

mon coco,tu vas avoir une petite leçon...
je m'arme de mon licol et de mon culot,et rentre dans le paddock
Espoir fait mine de charger pour sortir.

erreur
contact sur le poitrail,éloigne toi de la porte,fissa"
refus d'obtempérer...
ah oui?
contact poitrail(claque) et sur le cul "eloigne toi de la porte!"
ruade,palettage
ah bah recule encore,encore,encore,encore,dans le coin!
poulain se cale,ne déborde plus,et attend la prochaine possibilité de manifester sa frustration/colère/caca nerveux.

licolage...
tentative de débordement en forçant la longe alors que l'ordre d'avancer n'avait pas eu lieu
gueulante-secouage de pruneau
cabré,ruade,cabriole,charge
regueulante,j'avance franchement vers lui
il grogne mais abdique...

je sors,il suit
il veut redéborder pour rentrer.
resecouage de pruneau,gueulante,recule,recule,recule "sors de la ma bulle,t'y es pas invité."
et là,pétage de cable
cabriole en main,paletage,couinage et la ribambelle de figure de style...

ah bah oui mais non!
j'ai fait peur a des papas venus voir leur rejeton faire prom prom,car je me foutais sous Espoir pour le faire plier,a grand renfort de moulinets de bras et de voix kifépeur.
et forcement,le poulain s'est calé avec sa tete "oh ma mince,j'ai pas le droit d'imposer mes désidérata"

et le père,qui me regardait visiblement apeuré,je le regarde,stoiquement,vu que c'est que du bluff,mes gueulantes et dis calmement " vous en faites pas,ils sont pas tous comme ça...c'est un bébé a qui il faut parfois rappeler quelques regles"
un gros bébé,certes,impressionnant,volontiers,mais gérable,si si

du coup,il a eu le droit a faire quelques tour de paté,ou l'ordre,c'etait de garder sa place a l'arrière,sans moufter d'un poil,sinon,coup de sonnette.
ça a pas duré longtemps,ses lafoutreriades

et une fois a l'attache,tout calme,il m'a débarbouillé les mains et m'a fait des bisous en me bouffant du regard,son doux regard...

bon,mon poulain est maso

Par zenzile : le 19/12/12 à 22:05:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euhmlmmmmml que dire ????

J'opterai juste pour et et pour finir

Quel

Spoiler
grand naaaaaaaaa zeuuuuuuh

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 22:14:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mi ange

et s'en est suivi une longe impeccable ,meme au galop,en le faisant bien avancer.

quant au travail monté,mamamiaaa
de l'or en barre!!!!!!

on a rebossé les memes choses que la veille,il se tend bien mieux,le pli a gauche est bien meilleur,il se donne,travaille comme un dieux des 3 ans,tend sa rene extérieure,où j'ai reçu pour la première fois la bonne impulsion,des foulées magiques au trot,avec la sensation d'un poulain qui se porte,engagement du postérieur intérieur,transmission dans le diagonal extérieur,épaules au controle,par le souffle de la rene,mieux,par l'intention de contact de cette rene!une bouche moelleuse, tendre,symétrique,baveuse!!(c'est très rare avec le petit,ça)
enfin bref,merveilleux instant
et aux 2 mains,s'il vous plait!(bon,plus a droite qu'a gauche,mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour...)

entre autres exos
-demande de pli a l'arret,
-transition arret-pas dans le pli (de mon propre chef)
-transitions pas-trot en extension
-transition pas-trot dans le pli (de mon propre chef)
-transition trot-pas dans le pli(encore de moi meme)
-un peu de placé flechi droit,mais mon instructeur préfererait le contre pli a notre stade de dressage...
-marcher droit sans plu,monter le coin dans le pli,marcher droit sans pli,et faire des carrés avec 4 coins.
-marcher droit dans l'extension
-demi volte dans le pli,avec changement de pli sur la fin de mouvement,et là,le poulain,il m'a bleuffé!! pli gauche-droite qui s'est fait impéccablement bien,sans perte d'attitude,naturellement,comme si nous avions bossé ça toute notre vie!
-transitions descendantes au dos et au poids du corps,c'est fou ce qu'il est a l'écoute de mes fesses!
-transitions intra allures,notamment au trot,juste a l'assiette,whaou quoi....

mon instructeur est très content de lui,il le trouve de bonne composition,certes pas évident,mais plus que prometteur.
bon,il est content de moi aussi,mais on s'en fout

fin ,chuis amoureuse de ce cheval,c'est indescriptible,malgré ses frasques,c'est lui quoi
ma crapouille pete nouilles

il m'a fait un gros bisou nez,a me plaquer contre la porte de box,a loucher sur moi en me soufflant fort dessus,trop drole.

Message édité le 19/12/12 à 22:22

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 22:11:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 boarf...c'est pas la première,pas la dernière
faut lui tenir tete,a celui là

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 22:25:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié un truc essentiel

j'ai nommé,le "pourquoi qu'on fait çaaaaa"?
bah oui,ça sert a rien de décrire nos exos si on n'en connait pas la raison!

il s'avère que Espoir se sert de son encolure pour se défiler,s'appuyer contre les aides et tenter de faire sa vie.
donc tout ce travail sur le pli sert a controler les épaules et l'encolure pour nous garantir une direction ad hoc

car autant il sait faire pour fuir,mais il appréhende un peu dans le cadre d'un exo.je sais pas si je suis claire...inconsciement,il foutra le poids sur l'épaule du coté duquel il veut fuir,ce qui aura pour conséquence le pli,alors que là,c'est par le pli qu'on a le report du poids sur l'épaule,ça l'oblige a se tenir davantage.
pas facile donc

je précise aussi que ce sont des éxo exigeants pour les bébés...et pas necessairement reproductibles avec d'autres,mais qui travaillent un problème en particulier

Par Val Kenzack : le 20/12/12 à 00:22:22

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire

Me demande quelle surprise Espoir va te concocter...

Par camboui21 : le 20/12/12 à 07:12:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par tata : le 20/12/12 à 09:01:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire!

Par Loustix : le 20/12/12 à 10:19:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire miss !

Par elphe : le 20/12/12 à 14:37:22

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire! Biz

Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval