Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >

Par zenzile : le 01/12/12 à 05:11:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhh les entendements, je ne peux absolument rien mettre à la longe, j'ai essayé un coup sur conseil Osteo misère, la même chose, sans doute pire même
Du coup ça a été ses seules 5 minutes " enrenné"

Bon euh... Chaud patate le bidule.... Il va être comique le testeur ! Comme dit Laure on croirait bien que le relâchement de ta part devra être banni tiens !
Des couillounours ces animaux là !
Au moins monté ça passe mais dis donc il arrive à te sortir des trucs bien techniques déjà on dirait !
T'as de la chance
Allez, tu vas dire... Pas de chance mais du travail.... Non mais c'est qu'il s'applique un peu au boulot tout de même non ?

Bref, en tout cas, ça avance pas si mal. Pratique le centre équestre l'hiver heiiiiiin !

Par Chrysalis : le 01/12/12 à 10:13:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Le chambon ça passe crème!il s'oriente d'enfer,bosse super bien.chuis pas contre les enrenements longés en présentant bien comment on cède dessus.
L'autre bidule d'hier,en soi,ça canalise bien,je suis certaine même que ça bodybuilde d'enfer ( )mais vu la propension du petit à l'enrouler,et le travail que je fais monté a l'encourager à s'ouvrir,ce serait ballot de le flinguer à la longe....

Chaud patate,temps froid toujours du monde donc ça le stresse et il doit le sentir,bref...l'hiver sera funky!
Donc ouais,je bannie le relâchement ....c'est con,moi qui voulais faire l'abrutie cet été dehors,je vais peut être réviser mon jugement,parce que être débordée dehors par 600 kg conscient de sa force ,c'est légèrement synonyme de suicide assisté
On va sagement attendre que le caractère du Sire se tasse(faut y pas rêver,ma bonne dame!) ou bien qu'il devienne un adulte mature ...

Oui on fait des choses sympa!!il le sort des trucs des fois,tu te demandes s'il a pas fait les jo dans une vie antérieure lol!
À un moment(mea culpa)il a foutu les hanches en dedans,alors que j'étais en PFD,et paf un coup de travers pour...fuir le travail!l'a pas tout compris celui la

Il est vraiment intelligent des allures celui la,je te parle pas de ses facultés d'apprentissage!(sur le coup c'est "grrr,je cherche à comprendre,ça m'énerve",et après c'est élève parfait qui veut trop en faire )

Une fois qu'il aura pleinement consciente de son déplacement et de son corps en globalité(genre son cucul relativement ignoré pour le moment) y'a moyen de se faire très très plaisir

Par siriusnat : le 01/12/12 à 20:57:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Pouh : Alors on t’accueille dans cette même galère . Le truc qui nous " lie " avec Chrysa c'est : jeunes chevaux ( avec leur caractère ) et même méthode de travail .Du moins , des instructeurs formés par la même personne .
Ce qui nous différencie : des chevaux totalement opposés d'un point de vue physique , mais tout aussi interessants à travailler ( toujours d'un point de vue physique ) . Une grosse différence de niveau équestre ( j'ai un niveau qui approche le débutant ) mais autant de motivation à vouloir bien faire les choses !

Et en plus , on est grandes Chrysa et moi...Il ne manque plus qu'une 3 eme grande !

Par Chrysalis : le 01/12/12 à 21:40:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ouais mais pas d'accord
Vos chevaux ont des robes trop cool ,le mien il est bai

Par siriusnat : le 02/12/12 à 12:19:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouais , la mienne est blonde ...

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 20:00:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le froid,ça pique les fesses
ça a bien bien bien swingué en longe,tout en restant au controle.c'est ce qu'on appelle jeter son feu.tiens,Espoir a du gaz,en fait...mais aucune endurance,ri-di-cu-le

en théorie,je sors en balade la semaine prochaine...
je vais bien détendre la bete avant

signé Chrysa,qui regarde stoiquement son poulain qui l'année dernière devait etre plus que poussé au cul pour entretenir plus de 5 foulées de trot.

vive le box
vive le froid
vive la bonne bouffe 3/jour

et vive les gants

Par zenzile : le 02/12/12 à 20:36:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'adore!!! C'est tellement vrai ! L'énergie qu'ils mettent dans la connerie, ils devraient la garder pour nous faire plaisir. Mon monsieur à belle voix zen hypnotique me dit que.... " ils doivent nous être totalement dévoués " c'est beau de rêver
Mais il y croit et on a l'air de tendre vers ça... Donc fait que je me mette à " croire " aussi ...

Believe !!!!!

.....

Par Erzebeth : le 02/12/12 à 21:00:00

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Vous longez sur quoi vous?
Je suis en pleine phase d'interrogations à ce sujet.

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 21:10:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 demain,ça va etre liberté sur les barres
va y avoir du mouvement sans le talent

"ils doivent nous être totalement dévoués"....en théorie!!
bon,on va dire que les 2 secondes ou il fait attention a l'humain et ses désidérata sur son dos,c'est une grande avancée

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 21:14:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je longe sur:

licol corde,s'il est sage (donc raté )sous le filet en cas de travail monté derrière
caveçon espagnol/articulé en vraie séance de longe,dont la dureté varie en fonction de l'obeissance du gnome
très très très très très rarement en filet,montage colbert uniquement.

Par zenzile : le 02/12/12 à 22:00:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Filet colbert ou licol corde
Le caveçon utilisé une fois truc padd pas cher qui ressemble à rien ... et qui essayé une fois me faisait effet bizarre ( tout au debuuuut) et surtout en fait je ne sais pas me servir de ce truc.

Chrysa t as une photo du tiens machin espagnol ? Y connais rien pffffffff

Erzie .... Pourquoiiiiiii ?

Eh la liberté ça va être cool ( j'ai un bouquin aussi sur le saut en liberté

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 22:13:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai celui là en doux

et celui là en dur (avec la moumoute moins dure)

Message édité le 02/12/12 à 22:21

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 22:45:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est kewoa ton bouquin de saut en lib?

moi j'ai ça

Message édité le 02/12/12 à 22:53

Par zenzile : le 02/12/12 à 22:43:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah Ben voilà après les cordes plus ou moins dur je découvre qu'un caveçon aussi peut être plus ou moins dur.

Eh ben ...

Sur la pomme dans mon lit j'ai pas assez au lien

Et euh... Ouais ben je vais aller apprendre des choses sur le caveçon. Chuis fâchée de rien y connaître.
Morue blondasse que je suis.

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 22:48:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai remis la photo

disons que le caveçon moumouté,c'est un arceau dur de métal,alors que l'autre,c'est en articulé et indirect,avec un matelas de cuir entre le chanfrein et le métal.

Espoir voit la moumoute,il tilt desuite et tire la tronche,l'autre,il s'en fout.et il met son nez dans le licol,tu m'etonnes

Par Erzebeth : le 02/12/12 à 23:04:21

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Ben en fait avec Poupounet je suis en train de commencer à m'intéresser au travail à la longe. Jusqu'à présent, avec Belline ou lui, j'avais plutôt privilégié les longues rênes, mais là, avec lui, je suis un peu au bout de mes compétences en la matière (faudrait que je prenne des cours). Je me suis remise à la longe, que j'avais laissée de côté depuis le débourrage, un jour où j'avais la flemme de lui mettre le surfaix et tout le tintouin. Et je me suis rendue compte qu'il est devenu vachement agréable à bosser, je découvre tout plein de choses que je peux faire et j'aimerais approfondir.

Mais je le longe en licol (plat), j'ai que ça. Et je me rend bien compte que c'est pas toujours suffisant. Il ne me treuille pas, mais ça manque de finesse et il se déconcentre plus facilement que si j'avais de vrais arguments à lui opposer si vous voyez ce que je veux dire.

Le filet, pas trop envie. J'ai longé Belline comme ça à une époque, mais je trouve que c'est vraiment pas fait pour ça, quel que soit le montage.

Le caveçon c'est l'idéal, mais j'en ai jamais utilisé et j'ai peur de mal faire.

Par Erzebeth : le 02/12/12 à 23:05:42

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Le licol corde ça change vraiment tant que ça la donne par rapport à un licol plat en longe?
Si c'est le cas ce serait peut-être un bon compromis pour moi.

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 23:42:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le licol plat,c'est plat quoi..pas précis!
le souci du licol corde,c'est que ça tourne aussi pas mal.
(et comme mon gremlins du moment a tendance a etre comique en longe,ça va rapidement dans l'oeil.

Par Erzebeth : le 02/12/12 à 23:48:08

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça qui m'embête aussi, le fait que ça reste pas bien en place.
Après, avec Sherpa, j'ai pas trop ce problème avec son licol plat. Autant il a pu me treuiller un nombre incaculable de fois au débourrage et aux longues rênes, autant là, j'ai été épatée du contrôle que j'avais dessus même avec son petit licol...

Clairement c'est le caveçon le plus adapté, mais j'ai jamais utilisé ça moi. L'armature est métallique quand même, j'imagine que mal réglé, ça peut faire du dégât.
En plus, vu mon bestiau, je peux me brosser pour qu'il rentre dans du standard, donc rien qu'en trouver un pour lui, ça risque d'être compliqué.

Par Chrysalis : le 03/12/12 à 00:03:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh ouais
quand je vois que pour mon grand,la sous gorge est juste,j'imagine pas pour un gronalezan

l'avantage de l'articulé,c'est que c'est tout de meme plus soft qu'un espagnol,mais plus rigide qu'un licol.
c'est facile d'emploi,certes moins que le licol,suffit de ne pas donner d'accoup(parce que dans le genre efficace pour endiguer le débordement... ) et de bien le regler,sur l'os nasal et non le cartilage,sinon ça peut faire du dégat. et bien le serrer sur le nez,sinon,ça tourne,bah oui!

rien a voir,j'ai papoté avec quelqu'un qui s'occupe d'un cheval de 5 ans,ayant le meme caractère que le Sire,et clairement....je vais me marrer... succeptible,qui pardonne rien,qui cherche la petite bete,qui discute et qu'il faut prendre dans le sens du poil pour ne pas le braquer.
cheval de pro,que l'éleveur me disait?je m'accroche!
et le titre de mon post porte si bien son nom

Par Erzebeth : le 03/12/12 à 00:10:18

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Et après les gens disent qu'ils veulent pas d'anglo!

Par Chrysalis : le 03/12/12 à 00:22:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et un cheval qui a encore 2 ou 3 paires de couilles chatouilleuses dans la tete,qui n'en veut?

Par siriusnat : le 03/12/12 à 00:24:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Le caveçon c'est l'idéal, mais j'en ai jamais utilisé et j'ai peur de mal faire. "
C'est ce que beaucoup se disent .Le truc avec le caveçon c'est qu'il faut faire gaffe à ce que ta longe soit toujours tendue ( sinon ça ballotte donc donne des accoues sur le chanfrein = désagréable ) .Donc si ton cheval à tendance à rétrécir ses cercles : raccourcir ta longe , demandes un léger pli + le faire s’écarter de toi avec chambrière au niveau de l’épaule en stimulant si besoin et ceder ( et eventuellement tu ralonges petit à petit ta longe. Et en principe , non seulement le bestiau va reprendre sa place mais en plus ça l'initie aux exos d'extension d'encolure .

Message édité le 03/12/12 à 00:32

Par siriusnat : le 03/12/12 à 00:27:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " L'armature est métallique quand même, j'imagine que mal réglé, ça peut faire du dégât. "
C'est un outil qui doit se mettre très serré pour éviter tout frottement .Ne t’inquiète pas si ton cheval n'ouvre pas la bouche...Toutes manières ça respire que par le nez donc bon ( on peut se permettre quelques tortures ! ) .

Par Erzebeth : le 03/12/12 à 00:43:31

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 Ok merci c'est intéressant.
Ca ne règle pas le problème d'en trouver un à sa taille par contre!

Par Chrysalis : le 03/12/12 à 00:55:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,tu peux trouver des ferrures de caveçon séparement,faudrait trouver un bon systeme de fixation sur une muserolle

Par zenzile : le 03/12/12 à 05:30:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est le même liiiiiiivre (évidemment) et je retrouve bien e que j'ai lu hier ! Ai final le licol corde change beaucoup oui du licol simple ( que j'ai déjà utilisé aussi) le mors quand il a ses périodes foutage de gueule....
Maintenant c'est licol toujours. Intermédiaire pour la taille et pas de soucis d'œil il est pas ultra ajusté à sa taille j'ai l'impression mais ces derniers temps ça va bien donc... Je suppose que c'est pas si mal.

Bon je vais suivre ça de plus près..

Par siriusnat : le 04/12/12 à 00:33:40

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca ne règle pas le problème d'en trouver un à sa taille par contre!

Celui comme Tiz pourrait éventuellement aller à ton cheval . ( je pense que le mieux serait un caveçon français pour lui = le premier sur la photos de Chrysa' )
Spoiler
Sachant que ma jument a une tête busquée . Ça te donne une idée de réglage ou il y a de la marge .
Je l'ai aussi essayé sur une grosse jument !
Si je retrouve la marque , je t'en ferait part .

Par Val Kenzack : le 04/12/12 à 08:41:08

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Sinon tu achetes la partie métallique et tu demandes un caveçon sur mesure. Rien que sur le forum tu as du monde à qui demander

Par Chrysalis : le 04/12/12 à 13:33:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
oui voila,si vraiment il est hors normes niveau taille

Par Chrysalis : le 04/12/12 à 21:13:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,petit compte rendu de CP

j'avais prévenu qu'il avait joué au con en longe,donc j'ai déroulé ma longe dans le manège devant mon intructrice
bon,oui,on etait en manège,et il a pas mal marché en main avant...je le soupçonne de ne pas aimer la carrière ouverte et trempée.

il a bien tenté de faire l'abruti,j'ai nommé le retour des demis tours par l'intérieur,fuite en avant tout en respectant le cercle....enflure
puis la nouveauté du jour,bah oui,j'ai nommé la magnifique extension d'encolure avec un trot sympa comme tout,ou délicatement,mais surement,il s'appuie sur le caveçon et cherche a se débiner a l'extérieur...
pas con,il s'est dit "paf,elle peut rien me dire,mon extension est top"
saloperie

mon instructrice,je crois que ca l'amuse de me voir galérer et elle reconnait volontiers qu'il est malin comme un singe,mais que tester,c'etait plus rigolo que de bosser pour de vrai.

sauf que bosser pour de vrai,ya des bonbons
alleeeeez,viens du coté obscur de la force,et bosse

bref,une fois les lafoutreries du début de séance finies(si on excepte le ravissant " coucou je te fais face,droite-gauche-droite-gauche-chat,c'est toi qui y es" alors que j'avais un oeil sur mes noeuds de longe,l'autre sur le poulain sage la seconde d'avant,des fois qu'on l'oublie ) on a pu bosser un peu plus la longe,et franchement,le galop en gagne,il est hyper élastique,on peut allonger sur quelques foulées et reprendre gentiment.

bref,caveçon is my best friend for the moment.
bisque bisque raaaageuh

s'en suit un travail en main,on a introduit l'extension d'encolure juste par soutien de la rene extérieure,plutot que par la rene passée par dessus l'encolure.
a peaufiner,mais il a compris le principe....

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 21:19:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hors taille t'es sur Erzie ? parce que tu arrives a lui mettre l'ancien filet de Clair, et moi j'étais au max des trous, et j'ai toujours trouvé du matos pour lui type brideri et caveçon a une époque

Par Chrysalis : le 04/12/12 à 21:28:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis travail monté,
les coins coins du manège,c'est sympa,mais la planche qui se décale et surtout la BALLE DE TENNIS jaune sur l'herbe en contre haut,ça fait peur
enfin non...c'est un pretexte pour le Sire d'oublier l'humain,et oublier sa légendaire concentration (hum)
j'ai nommé,le pli interne pour aborder le coin,pouf,détente de la rene extérieure avec la caboche là haut,et fuir la sortie de coin.
merdeux

puis on a gentiment bossé au pas et au trot,sur le pli et le contre pli sur le cercle,avec des petits cercles en contre pli,ou c'est dur pour le bébé,ça lui demande un paquet d'efforts,mais il est brave,et me propose
impressionnant de sentir le pas se ralentir,le cheval se redresser de devant,sentir chaque pas se poser en légèreté,décomposé

quelques difficultés,soyons pas bégueules

-petit poulain donne trop facilement la nuque,si bien que je dois etre super stricte dans mes mains concernant les demandes.soit extension,soit attitude haute,pas de demi mesure,sinon il s'enroule.et comme le pli a tendance a refermer l'angle tete encolure,j'ai interet a laisser filer les renes en avançant les mains,et non en les baissant vers le garrot.

-petit poulain tente de forcer la rene d'appui...solution toute con,monter un poil la main,badine sur l'épaule,tic tic tic,coucou la voila

-petit poulain court après ses oreilles pour se soustraire au travail...et bien je le ralentis dans le dos,et bosse le pli...

et sinon,il m'a trouvé un truc rigolo pour les transitions dans l'arret,il s'arrete quand j'écarte sensiblement les pieds.
ma foi.....
on va en faire un westerneur

on a fini par un truc trooooop sympa,se rouler dans le saaaaable
j'avais le clicker.un jour,j'obtiendrais a ce qu'il se roule a la demande,puis qu'il se couche,soyons fous!
on va en faire un poney de cirque

il m'a fait un bon début de pas espagnol,jambette,grattée gauche,jambette grattée droite,etc...

et....le drame
liberté,et des caveletti etaient encore montés.
petits croisillons en ligne,1) 1 foulée 2) saut de puce 3)
je l'ai lancé la dessus en totale liberté dans le grand manège,une première.
juste trop trop bien,3 passages,Espoir hyper volontaire,qui ne réflechit pas de trop,se lance,et s'eclate sur le dispositif,tout content et ne se fait pas prier pour y retourner
on va en faire un cheval de CSO

sans compter que mon instructrice veut me mettre sur les barres.
humpf

Par Chrysalis : le 04/12/12 à 21:34:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 par contre....

il a le kiki qui puuuuuue
résultat des courses,j'ai foutu les mains dedans,ça chlinguait le smegma tout pourri,j'ai encore retiré des croutes avec de l'huile d'amande douce.
un peu d'excalibur la dedans,on flotte un coup avec un poulain qui a l'air de bien kiffer,j'ai nommé campé et postérieurs écartés,tu m'etonnes que ça doit démanger
et douche glacée,sans que ça l'émeuve...

bref,c'est relou,car je le nettoie tout de meme assez régulièrement.en meme temps,il dégaine jamais pour pisser,faut pas chercher,mon poulain est un crado

(et je veux un tapis qui vibre )

Par Chrysalis : le 04/12/12 à 23:06:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,j'ai fait massacre au ciseau,monsieur etant trop chochotte pour le faire au peigne
et hop,presque droit

Par Bestline : le 05/12/12 à 00:12:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas aux ciseauuuuuuux

Par Chrysalis : le 05/12/12 à 00:20:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 attends,ho c'est pas si pire
mr chochotte ne supporte pas le peigne,il contracte l'encolure et pince les commissures de lèvres,j'ai pas interet de l'approcher avec
alors vu la touffe pour désépaissir,je me marre

Par Bestline : le 05/12/12 à 00:24:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et avec un couteau ?
(couteau a trimer, ou un couteau a steack, chez moi ça passe chez mon dent'ossaure )
Vi .. Twist, il aime pas non plus, mais avec un couteau, ça passe

Par Chrysalis : le 05/12/12 à 00:38:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ce truc là?

c'est ce que j'ai ...
autant déméler et discretos lui arracher 3 crins,ça passe,autant les gros travaux,j'oublie avec

Par Chrysalis : le 05/12/12 à 00:42:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,je fais des effets stylistiques de photos trop pourries

il fait tout petit poney dessus,alors qu'il est plus grand que moi XD

Message édité le 05/12/12 à 00:49

Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval