Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par zenzile : le 30/10/12 à 07:44:34
Dire merci | purée,je ferais une sacrée jument dominante --> (morte de rire qui veut dire "elle est tarée, j'adore ) eh ben ... ça vaut le détour ton récit ! EUh par contre QUESTION : tu as un tapis truc bidule de massage ????? C'est bien ??? (et c'est cher aussi nan ) |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 10:29:06
Dire merci | Naaaan pas de tapis truc bidule qui coûte un deuxième bras,mais un petit appareil de massage pour humain,détourné de sa fonction première ,à la base pour préparer et désensibiliser à la tondeuse,mais que espoir adore Message édité le 30/10/12 à 10:36 |
Par zenzile : le 30/10/12 à 10:31:28
Dire merci | ouhouhouuuuuu ! ok ! je me suis dit "ouhaaaaaa purée elle a un truc hightech mega cheeeeeeer" on sait jamais hein parce qu'on sent bien que tu vendrais ton âme pour ton espoir, chose que tu es ... SA chose ... |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 10:42:12
Dire merci | Nawak C'est un cheval hein,je vais pas l'emmener à l'île Maurice pour les vacances non plus! Mais le jour ou je gagne au Loto,il sera ferré en or |
Par Loustix : le 30/10/12 à 13:33:42
Dire merci | avec un poulain qui trottait du feu de dieu,hyper allant (merci le froid nouveau qui pique les fesses des poulains !) et un vrai bon travail au galop. ---> Ah merde moi j'ai pas la marche avant mais la marche en l'air ! T'as du bol toi ! Formidable poulain qui m'offre pli contre pli au pas au trot,on aborde bcp de choses dont les demi voltes en contre pli.... ----> Ah je suis en plein la dedans moi aussi avec le Rio... les départs au galop à partir du pas !! ---> Là tu me largues mobiliser les épaules pour évaser et réduire le cercle,en m'aidant de la rêne d'appui et de mes propres épaules,sans que le poulain ne cale....très bien!! --->Ah purée trop top ! Ah purée j'entame la partie balade et je suis mitigée ! A la fois ravie de savoir que tu kiffes trop ton poupou et en même temps je m'attendais à un moment épique du coup je suis un poil déçue ! il a aussi vu mon oeil. purée,je ferais une sacrée jument dominante ---> Mais looool ! Quel cochon ! |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 13:52:07
Dire merci | Loustix:il a pas encore compris qu'il pouvait aller en l'air sans que je puisse faire grand chose contre,et j'ai pas hate de le voir s'auto satelliser désolée,yaura pas eu de "miracles" dehors enfin si,mais pas artistiques quoi quoiqu'en fait,il aura bien chargé la branche-obstacle,il a failli se manger 3 arbres au passage ou il fallait zigzaguer,et on a bien eu l'air betes devant le chemin -presque-inconnu! * droite-gauche? gauche-droite?maman? moteur calé,mdr* |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 22:23:37
Dire merci | bon et bien mon fameux petit CR l'Espoir a passé une bonne nuit au box,mais accuse le coup de l'immobilité prolongée,et m'a déclaré 2 jolis poteaux aux postérieurs. 2 minutes a marcher sur le dur et on n'en parle plus... je le mets dans le petit carré de longe pour qu'il se dégourdisse.l'a po trop trop compris le principe,passons...et tente désespérément de faire l'eleve parfait a coup de "stick to me" au pas et au trot,l'ours et tintintin. moralité,j'avais deux trois friandises oubliées dans une poche,ptite impro de travail a pied,gentiment. Espoir un poil envahissant,on va reprendre le travail a pied cet hiver,pour ne pas le blaser a etre monté en permanence et varier il aura pas non plus compris le principe de la sortie en paddock la jeune fille qui l'avait en main me questionne sur son comportement,je lui réponds qu'elle aura de la chance si elle le voit faire une foulée de trot pignouf est délicolé,mais reste collé a mes basques bon,je m'eloigne en courant comme une dératée au milieu du paddock,Espoir embraye derrière et secouant la tete chouette il a compris! je m'arrete. Espoir s'arrete et soupire. bon...raté je sors du paddock Espoir me suit. et reste comme une andouille a la porte durant une bonne demi heure. un jour,il verra l'interet,si siisisisisi genre demain quand il se pelera les miches sans sa toison de nounours enfin je prie pour qu'il comprenne le principe de se défouler AVANT et SEUL plutot que sous la selle au moment de le rentrer,la demoiselle le licol,m'enfin tente,vu comment il levait la caboche car oui,pignouf m'avait aperçu et n'avait d'yeux que pour moi au box,pause massage au truc vibrant,qui a dégénéré en jeu,ou cet andouille me chopait l'une des boules vibrantes a pleine bouche,ça résonnait sur ses dents et sa langue,puis tirait contre moi comme un benet du coup,il a eu le droit a la boule DANS le naseau,dans l'oeil,partout pour l'embeter. c'est rigolo,sur le front,ça sonne creux puis il a découvert la façon energique de prodiguer des gratouilles d'un vrai male. j'ai nommé le gros frotti frotta avec le poing de la main sur le front.vu sa tronche,il a kiffé et il en redemandait en vrillant la tete dans tous les sens avec ses yeux de poulain implorant! pour le coup,le jeune homme s'amusait a lui choper le bout du nez,et ça,le Sire,il kiffe moins ah ça change,les rapports virils,hein,pignouf? |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 23:16:41
Dire merci | et donc la séance en elle meme... une petite longe de détente en licol corde,j'ai eu peur de me faire incendier,mais vu qu'il est au controle,c'est passé mon instructeur trouve qu'il s'installe trop dans ses allures,adepte du minimum syndical,et bosse -on va pas dire faussement-comme un surdoué qui s'emmerde le flegme a l'hollandaise en somme! mais quand on le pousse,le bougre passe la 4eme et avance plus! donc va falloir que je cours encore,ça va faire les fesses un peu de travail en main,rien de transcendantal car révision des bases.il me passe correctement les arrets et des doublers en étant droit.c'est plutot bien. vivement demain qu'on en montre un peu plus,je reste sur ma faim de jugement! (oui,j'ai AUSSI un penchant maso) et monté,dans la meme veine que le travail a pied,révision des bases,se tendre sur le mors en extension limitée a l'horizontale,sur un contact très franc et symétrique. Espoir etait un peu décontenancé et discutait un peu la main.bah ouais,j'ai pas de main en temps normal en fait et pareil,pousser pousser dans le dos pour le renvoyer en avant,pas le laisser se conforter avec ses allures timorées (oui oui,malgré les vidéos que vous avez vu ^^) c'est limite si je le trouvais au dessus de sa cadence,mais j'oublie souvent que c'est un faux mou mais a la pause,certes il y avait un halo de vapeur au dessus,mais il était pas essoufflé du tout comme quoi,on se fourvoie bien comme il faut quand on bosse seul! (en dehors de mes séances avec mon instructrice) donc la,dans les grandes lignes,bouffer du cercle en veillant a la place de ses épaules,rompre en ligne droite en le laissant s'étendre sur un contact franc,et changer de main par une demi volte... puis un peu de travail sur le cercle au trot,et départ au galop aux 2 mains en extension d'encolure.je précise qu'il est droitier et détaille mes soucis au départ a main gauche,donc c'est parti pour un atelier a main gauche franchement interessant,extension,pli interne a gauche,main soutenue,en rene d'appui pour contenir cette satanée épaule gauche et évaser le cercle,et tintintin... pignouf a souffert car pignouf,il profitait de cette attitude pour charger l'épaule interne,et paf,galop,alors forcement,il fait un effort suréquin pour passer la vilaine épaule en grognant et chasse du cul sur le cercle,version poney-treuil de club,ben tiens allez hop,couloir de renes vers la droite,mes épaules vers la droite,on se réequilibre,le bébé |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 23:21:02
Dire merci | on a repris un peu a droite,pas de souci majeur,faut que je fasse HYPER attention a ne pas baisser les mains outre mesure. c'est ma faute en meme temps,j'aurais du bosser un poil plus le galop a la maison,mais ma fainéantise/les conditions météos/la croissance de Les ont eu raison de mon travail puis reprise a gauche et oui,le fameux difficile-facile-difficile quelques chouettes départs,ou j'arrive a ralentir Espoir au dos et aux fesses,et ou je ne me jette pas sur l'épaule gauche. forcement,ça passe et on a laissé la dessus pour aujourd'hui,le petit etait en nage demain,tonte de chasse,avec si possible ma petite bétise prévue de longue date et j'espère travail plus poussé avec du pli bref,mon instructeur est content de notre travail,c'est un bon cheval,et tout n'est pas a jeter chez moi. comme je lui ai dit,voyant qu'il se moquait d'une énième marque d'amour de ma part envers ma saucisse " je peux me permettre de minauder,a coté,on bosse bien" et paf il trouve que le petit a un chouette pas,un très bon galop,mais le trot peche un peu pour le moment,la faute a ce qu'il se retient un peu.ça sonne pas très très français ma dernière phrase mais bon,entre le fait que Espoir soit encore en reconnaissance du lieu,que je ne le sens pas très a l'aise dans ses postérieurs ni sous la selle(foutue croissance,faut que je me fasse un pad-test et changer l'arcade au cas échéant) fin chuis contente de lui,car pas une incartade,et on commence a former un couple monté |
Par Chrysalis : le 02/11/12 à 16:19:18
Dire merci | ça y est,j'ai fait ma connerie |
Par Val Kenzack : le 02/11/12 à 19:01:10
Dire merci | Moi je sais, bee m'avait dit Ca rend bien en plus ! |
Par Bestline : le 02/11/12 à 20:37:07
Dire merci | Bon, c'est quand qu'on voit ? |
Par Chrysalis : le 02/11/12 à 21:44:28
Dire merci | d'abord sa tronchinette a demi tondue la grande saucisse tondue,ou on voit qu'il est fit et surtout pas fini malgré ses faux airs de vrai cheval et ma fameuse idée farfelue qui amuse tout le monde,la Chrys' touch explication du A.... comme andouille,alcoolique,abruti,mais surtout comme le A de jeune permis,car jeune cheval |
Par Val Kenzack : le 02/11/12 à 21:45:53
Par Bestline : le 02/11/12 à 21:47:22
Dire merci | Ah ah, excellent ! Il a été sage ? |
Par Chrysalis : le 02/11/12 à 21:51:08
Dire merci | pire qu'une image... a chaque pause,il soupirait! par contre,ça l"a chatouillé au passage de sangle et au grasset,mais rien de méchant.il a monté un peu le pied,mais c'etait parce que ça le grattait,du coup,pdt que l'un tondait,l'autre brossait pour dégager les poils on aura mis une heure et demie,dans un calme hallucinant il fait pas mal halluciner les gens de la bas tellement il est calme et gentil,pour un 3 ans |
Par Bestline : le 02/11/12 à 22:04:43
Dire merci | top ! |
Par Chrysalis : le 02/11/12 à 22:11:02
Dire merci | sinon,plutot que de faire séance par séance,ce qui risquerait d'etre redondant,etant donné que nous avons bossé les memes choses durant tout ce stage,je vais faire tir groupé travail en longe, toujours en licol,un monstre de gentillesse qui en 3 jours a montré son trot et son galop,on s'est bien amusé a pousser les allures,sans jamais aucun débord. en revanche,mon instructeur m'a dit de passer rapidement a autre chose,car ça l'emmerde vite,le Sire! veiller a changer souvent de main,souvent d'allures,entre et dans les allures ,et varier de trajet.bon,ça,ça change pas travail a l'épaule... pas mal de trucs sympa -on a axé sur marcher droit,arret droit,demander la bouche,marcher droit en début de séance,car le pignouf se tortille pas mal -demande de contre pli,extension dans le pli,redresser,et dans le pli,en veillant a ce que moi,je recule bien a l'épaule pour etre claire pour le petit. -placé flechi droit a pied,sur la piste et en doubler en veillant a ce qu'il ne donne pas les hanches -pli sur la demi volte de 10 metres,puis partir sur une petite diagonale en contre pli,ce que Oliveira nomme " épaule en dedans sur la diagonale" -transition arret-pas et pas-arret dans le pli(ça c'est quand il m'a gonflé aujourd'hui en voulant m'echapper,pti con) -PFD,partir en épaule en avant sur quelques foulées,en ébauche d'épaule en dedans et rompre sur la volte.bon,là,je me suis faite sermonner,car j'ai pas bien entendu,et je suis partie en épaule en dedans aux 4 pistes,bien pour un poulain mais mon anguille le fait,alors... j'ai eu le droit a " doucement,chere mademoiselle,sinon,demain,on est au piaffer!" maximes a peter,répéter,re-répéter!! "doucement,je suis pressé"Oliveira (il me semble) "calme,en avant et droit" l'Hotte -transition pas-trot et trot-pas en restant droit sur la piste.bon,faut que je m'entraine -et les basiques pli sur le cercle,extension,volte a contre pli... |
Par Chrysalis : le 03/11/12 à 23:37:53
Dire merci | travail monté là,3 jours différents J2: confirmation des acquis J3: poulain qui se prend pour un surdoué,mode je sais tout,je te vole tout,tralala J4: poulain mode ras le bol en début de séance,remise des points sur le i et travail en évolution seule,juste observée par superstructeur. il en ressort dans les grandes lignes que Espoir a été "bien entrepris",qu'il est talentueux,mais fénéant (là dessus,j'ai dit que tel proprio,tel cheval,on m'a demandé si mes chevilles allaient.comme le Sire,engorgées ) bref,il va a la facilité,le trot peut grandement etre perfectible,si toutefois monsieur Espoir accepte de se mettre au vrai travail ) le pas et le galop sont eux,superbes pour un jeune cheval.élastique,équilibré. bref,j'ai un très gentil cheval qui ne demande qu'a bien faire(mais pas trop,hihi),et pas du tout en retard par rapport a son age. là,j'avoue,je tique....j'ai décidé que dès qu'il revient au pré,c'est vacances de bac a sable,et on ne fait que de l'extérieur durant X temps,il a le temps de grandir,c'est encore un bébé. et Sinon,puisque cheval doté et intelligent,il ne faut pas que je le laisse s'organiser,sinon,macache,il me volera tout tout tout... ateliers -transitions pas-arret nuque haute,donner la bouche,descente de main,rompre au pas en concervant la cession de bouche -transitions pas-trot dans l'extension d'encolure,ce qui a valu a Espoir un poil d'agacement ,tellement plus facile de s'aider de son diagonal interne que de son dos super dur a réaliser en fait,on doit faire action-réaction pour demander l'extension,et dès l'amorce du mouvement,paf,on doit envoyer au trot en pesant exagèrement sur l'avant main.chelou de se pencher comme ça en avant! -transitions trot-galop-trot dans l'extension d'encolure,dans un trot plutot lent pour aller vers le galop,et avoir un trot actif après le galop.il m'a fait rire un paquet de fois a gauche,puisqu'il me balançait le diagonal gauche comme une andouille difficultés notoires - diagonales en developpant le trot dans l'extension.pour ne pas se fouler,Espoir se mettait innocement dans le pli,se déchargeait l'épaule interne,et pouf,fuyant au galop,pour refuser de se tendre.... j'ai reglé ça en lui donnant un très léger contre pli,histoire de lui remettre du poids sur l'épaule interne. et paf - du mal a conserver le calme lors de la dernière séance,il a bouffé de la transition trot-pas et pas-arret dans le pli sur le cercle,après m'avoir fait un vieux saut de mouton de ralerie quand le stick l'a rappelé a l'ordre,quand il forçait mes aides extérieures. -ma main extérieure,des fois,tu sais pas ce qu'elle fait la haut -ma main intérieure,des fois,elle se fige au garrot au galop -et cette main,c'est la main gauche,bravo la gauchère voila Message édité le 03/11/12 à 23:44 |
Par Chrysalis : le 03/11/12 à 21:16:56
Dire merci | et a défaut d'ameuter les foules avec mes résumés,j'ai fait le cours thérique,c'etait trés amusant car mon instructeur,vieux de la vielle chaperonnait les 2 demoiselles en formation avec PK lui meme,et avaient du mal a s'accorder les violons sur la forme on a revu les grandes lignes du principe de légèreté,et globalement,ben ya du chemin!!! |
Par zenzile : le 04/11/12 à 11:21:46
Dire merci | Je suis !!! Toujours super intéressant et drôle à la fois mais rien à commenter En même temps, on rentre de Lyon j'ai les yeux un peu collés de fatigue,,.. Je reviendrais plus réveillée... |
Par Chrysalis : le 04/11/12 à 14:02:44
Dire merci | pourquoi rien a commenter? |
Par Chrysalis : le 04/11/12 à 21:08:57
Dire merci | premiere séance en tête a tête avec mon amoureux que ça fait du bien de se retrouver sans le regard des pro,juste entre lui et moi,endroit désert,manège silencieux plongé dans l'obscurité,juste rythmé des foulées de mon aimé a sabots,sentiment de "ici et maintenant",100% présent pour l'autre... on a laché les gaz en longe,Espoir se tendait au galop,eruption salvatrice,sans sortir du controle,et reprenait sagement le banc de l'école,en restant vigilant a mes demandes.... en elle même,séance inintéressante d'un point de vue technique,réédite sommaire du stage.poulain métronome qui se donne a coeur et a corps,conforté par mes "oui" discrets.... puis mise a nue pour se délecter d'un bain de sable frais,Espoir s'effondre dans un rale de contentement ..et du temps pour des calins,ses yeux d'une douceur et d'une confiance,raah que je l'aime celui là,mon rève eveillé Spoiler
petite blagounette pour sortir de ce truc dégoulinant d'amour a la limite du zoophile ( ouééé comment je casse votre chair de poule attendrie,mouahaha)Espoir a l'attache a l'extérieur du box,qui a la bougite aiguë tandis que j'enlève ses reliefs intestinaux,le voisin d'en face qui se met a lui mordiller les fesses. d'un coup,BANG,un coup dans les portes en bois!!un coup de pied!je relève vite la tete,pour apercevoir mon andouille mode "naan c'est pas moi" et l'autre a l'autre bout de son box,aussi surpris que le bigorneau bah bizarrement,ça s'est plus agité le temps que je finisse |
Par Val Kenzack : le 04/11/12 à 21:25:39
Dire merci | Rho c'est qu'il commencerait a se defendre ? Vous avez l'air bien studieux en tout cas |
Par Chrysalis : le 04/11/12 à 21:32:54
Dire merci | ah mais c'est une saloperie en vrai c'est monsieur nez pincé,regard noir et oreilles plaquées dés qu'un cheval le regarde de travers une pisseuse |
Par Val Kenzack : le 04/11/12 à 23:41:03
Par Chrysalis : le 05/11/12 à 00:04:22
Dire merci | le moins drole etant au moment des repas,j'ai appris que le Sire avait chargé une demoiselle a la distribution du foin. c'est du bluff,mais ça reste impressionnant de voir 600 kg de barbac faire le videur de boite de nuit. du coup,dès que je peux,je me charge de la ration,et l'envoie au fond du box,et il n'y a accès qu'a mon ordre. des fois qu'il oublie les bonnes manières |
Par Sabah : le 05/11/12 à 10:37:41
Dire merci | mon instructeur trouve qu'il s'installe trop dans ses allures,adepte du minimum syndical,et bosse -on va pas dire faussement-comme un surdoué qui s'emmerde Exactement la même remarque de mon père pour Zukko, ils sont fourbes ces chevaux... Pour le "A" GENIAL! Pour le changement de pension, ça a l'air de s'être bien passé, cool, cool!! Je continue à lire la suite |
Par Chrysalis : le 05/11/12 à 12:17:50
Dire merci | comme il dit "Espoir a l'intelligence des allures" j'ai compris " tu vas te faire bouffer" |
Par Chrysalis : le 05/11/12 à 21:06:18
Dire merci | ouhahaha les enfants,l'heure est grave,je tente imovie pour vaguement traiter les vidéos du stage(merdiques car dans le noir...) euh.... je suis meilleure cavalière que monteur,clairement ça rend tout pourri mais je me marre |
Par zenzile : le 05/11/12 à 21:51:47
Dire merci | on peut améliorer les images sur imovie ????? ah bon ? j'ai trouvé seulement le rognage et ce genre de choses..... mais un minimum syndical des fois est nécessaire sinon on y passe ... la nuit ! ton Sire est aussi un sacré .... poney tiens .... ! l'impatience de la jeunesse, le sYre aussi doit être le 1er à recevoir sa bouffe sinon il démonte tout ..... Boulet |
Par Chrysalis : le 05/11/12 à 21:59:19
Dire merci | si améliorer veut dire: -couper le son du vent -couper les scenes ou on voit rien car trop pret/loin/sombre/inutile alors oui,c'est améliorable non mais doit y avoir 10 minutes a tout peter,ou je passe mon temps a raler car Espoir veut pas y mettre un peu du sien,et donc,1 minute de potable? bref..là,ça me saoule... |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 20:49:05
Dire merci | mais alors... du genre...-->-->(dans un deuxième temps,celui de la réflexion) le petit bouchon,non content d'une grande cession au paddock a été ignoble!!! a sa décharge,nous montions pour la première fois dans la carrière en plein jour,avec moults voitures et gosses. m'enfin là,du grand,du très grand Sire,j'ai manqué de m'énerver un paquet de fois j'ai sérieusement cru que j'allais aller au tas pour la première fois sur Espoir... la longe s'est a peu prés bien passé,il a tenté de déborder au galop,mais il a compris le principe que le grognement saut de cabri calme etait de loin la meilleure solution,il s'est arreté là. du coup,une grosse longe de détente pour qu'il jette son feu. une bonne frayeur toutefois quand des gosses ont débarqué sans prévenir pdt la longe,et se sont fichés entre Espoir et moi,devant la longe ,alors que Espoir marchait je leur ai dit que c'etait dangereux et qu'il fallait dégager desuite,ils m'ont regardé mode merlan fris,visiblement pas tout compris on a fini par passer une barre au sol au trot,qui trainait par là,Espoir avait de l'entrain !! (du coup,ça me donne l'idée de séance pour demain ) un peu de travail a pied,ou il est parfait... et en selle! et là,le grand grand show!! impossible a garder au pas,ou pire,a l'arret,raide débile a discuter en bouche,raidir l'encolure,me dézinguer en selle d'un coup d'épaule pour mieux se débiner en avant,rien de beau du coup,il commençait sérieusement a me chauffer les oreilles,marre de l'arreter dans la barrière après un énième salto en manquant de lui arracher 2 dents....et puis ce pti con est tellement equilibré,qu'il me donne les arrets d'urgence,nez sur la botte,et toujours au galop sur un ridicule cercle.completement inutile,si ce n'est destructeur...donc plutot que me battre,je l'ai pris a son propre jeu Message édité le 06/11/12 à 20:56 |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 20:51:20
Dire merci | oui,j'ai déja fait en longe,avec du résultat.et bah on va faire pareil monté tu veux galoper? ok,mais en grand cercle de 30m de diametre(pour pas lui faire mal non plus) je ne sais pas combien de cercles il s'est bouffé aux 2 mains,mais il y avait de quoi avoir le tournis! a chaque fois qu'il faisait mine de caler,il etait renvoyé sechement en avant. on a manqué de peu la désolidarisation a l'issue d'un tournant,lui,gauche,moi,droite,et devant,la barrière...pile! saut de mouton gauche,galipette droite,je déchausse un étrier,et vu qu'il continuait a monter le dos,j'ai serré les cannes pour pas valser.s'en sont suivi de 2 tours galop débandade,arrêt dans le coin,je rechausse et te fais directement passer cette envie de me déculasser.il part en vrillant du cul au galop a faux,ah bah oui ,c'est plus dur a tenir,mais tu tiens quand meme,hein... et hop,il se désunit,là,transition au trot salvatrice,et hop,de nouveau départ au galop sur le bon pied... but du jeu,pour le coup-outre le coté "jténikééééé" obtenir des transitions galop trot galop dans le mouvement en avant,avec de grosses extensions d'encolure. bah oui,il commence a se caler,donc on bosse,des fois qu'on oublie les bonnes manières! et puis c'est très bon pour se muscler le dos et malgré tout,j'ai pu obtenir mes premières extensions d'encolure dans un galop soutenu mais non couru. aucun break,sorry,mais j'allais pas risqué de détériorer le peu d'obeissance acquise pour une transition qui allait etre heurtée. on a malgré tout fini la séance avec un contrat extension majeure d'encolure au trot tendu,en ne rompant pas au galop,transition au poids des renes au pas (tu m'etonnes,grââââce,grâââââce,qu'il demandait ) et on a pu finir sur un truc pourtant bateau,mais on aurait eu du mal a y croire au début de séance.j'ai nommé un demi cercle au pas attitude haute,3 foulées,arret 3 secondes,rompre au pas,puis re arret,ect. je présume que ma menace " je te préviens,tu PENSES a 1 foulée de trot,je te bouffe,te lapide,te vide les tripes a l'envers et m'en fais un collier" a eu de l'effet et pour autant,une fois pied a terre,il avait certes l'oeil fatigué,mais pas celui du cheval ayant laché l'affaire.gentil au demeurant,mais j'ai bien compris qu'il en avait encore sous le pied... kikiva souffrir? cé mwaaaaa! bref,douche,argile,gros calin et gros pansage,il se jette sur les carottes.il a a le moral lol l'hiver sera drole,je vous le dis Message édité le 06/11/12 à 20:58 |
Par Amoureusement : le 06/11/12 à 21:16:22
Dire merci | Pfiouw, chouette boulot dis donc ! Je suis en train de commencer à longer Avane et je me dis "punaise, va falloire que je me farcisse en détail le post d'Espoir pour relire les problèmes (et surtout les solutions!!!) de Chrys à la longe ! |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 21:21:03
Dire merci | lol Amoureusement chuis bien contente de lire que ta belle peut travailler pour la longe,plutot que tout te farcir,n'hesites pas a poser tes questions ah et...je le passe en mors d'adulte sous peu, fini le cuir DB aiguilles,bienvenue au sprenger dynamic RS verdun Message édité le 06/11/12 à 21:28 |
Par Amoureusement : le 06/11/12 à 21:44:53
Dire merci | En gros, pour l'instant en longe (2e séance hein ! ) je rencontre 3 problèmes: 1) les arrêts (elle me fait face) 2) le maintient de l'allure (quand elle en a marre, bah elle sarrête ou me fait face ) 3) le maintient du diamètre du cercle. Mais bon, en deux séances, je ne m'affole pas . |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 21:51:33
Dire merci | oh 2 séances,ya tout le temps du monde pour les premiers arrets n'hesites pas a te servir du grand coté de la carrière,ça t'aidera a la garder droite sur la piste. le maintien du diametre viendra avec la tension de la longe.n'hesites pas a longer en ligne droite,demander le cercle (oh miracle la longe se tend et poupette respecte la distance de la longe sur quelques foulées et quand elle en a marre,tu renvoies en avant moyennant chambrière,ordre vocal et ton postionnement.hesites pas a te décaller franchement vers les hanches. et demandes TON arret quelques pas après voila! |
Par Amoureusement : le 06/11/12 à 22:14:20
Dire merci | Bon bah c'est ce que je fais pour l'instant . Avec tjrs du remord à la relancer parce que je flippe pour son pied . Bref, on va voir si ça progresse ! |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 22:28:35
Dire merci | il s'agit pas de relancer trop fortement non plus voire meme relancer avant qu'elle s'arrete |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous