Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par Sabah : le 03/09/12 à 14:07:52
Dire merci | Haaaaaaan, on va publier le Dico "Chrysab", "Vous ne trouvez plus vos mots? Nous les inventons pour vous!!" Une exclusivité franco-belge Edit : Sabah ou... comment commencer une nouvelle page avec une belle ânerie... (enfin, pas grave, on est sur le post de Chrysalis! ça passera inaperçu! ) Message édité le 03/09/12 à 14:12 |
Par Chrysalis : le 03/09/12 à 14:12:15
Dire merci | mais euh (remarque pour une fois que c'est pas moi qui me tape l'affiche en début de post!) c'est de la perversitude Message édité le 03/09/12 à 14:16 |
Par Chrysalis : le 03/09/12 à 17:44:04
Dire merci | YOUHOOUUUUU!! j'ai enfin mon emploi du temps,j'ai pas mal de temps libre,c'est génial,ça veut dire que je vais pouvoir concilier a fond Espoir et mes cours(enfin surtout mes révisions) Spoiler
hein? quoi?j'ai un chéri aussi?
ranafouuuuuuuuuuuuut!!!! je plaisante(lui,c'est que le week end ) |
Par Chrysalis : le 03/09/12 à 18:26:46
Dire merci | PRADIER PRADIER PRADIER!!!!!!!!!!! voila,c'est dit,que du bonheur,orateur libre,je vais m'en prendre plein les mirettes au programme,explication de la technique,et des bases,et travail sur le plat/barres au sol pour le programme de CSO. meme si je saute pas(encore),j'aurais plein de bons conseils pour la bonne attitude et la bonne locomotion |
Par Sabah : le 04/09/12 à 11:55:22
Dire merci | Mmmmmmmmmmmh, tu envisages donc de passer du côté obscur du CSO un jour?? Cool, cool, mais ne bave pas trop quand même, c'est sale... C'est quand déjà? |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 11:59:42
Dire merci | euh non lol! mais je pense qu'un bon cheval de dressage est un cheval qui est capable de faire autre chose que du dressage non,sans dec,c'est pas du cso pour faire du cso,mais bien le travail sur le plat dans lequel tu intégres les barres,et,ça,mentalement et mécaniquement,c'est extra! laure,si tu passes par là c'est samedi et dimanche,mais j'irais qu'un jour sur 2(vu que j'ai le chéri) |
Par laureBrrrrr : le 04/09/12 à 12:04:08
Dire merci | oui je suis la ! Pradier je vais pas en dire du mal, c'est les mêmes base que mon instructeur, et ce que j'utilise sur pas mal de chevaux axés complet |
Par Sabah : le 04/09/12 à 12:05:56
Dire merci | Mais oui, je comprends bien, c'était pour te charrier! |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 12:08:09
Dire merci | hihi t'as senti qu'on parlait de toi! je sais que tu apprécies bcp le travail de Pradier je vais surtout axer mes observations sur le contact et la main impulsive,pour me mettre du plomb dans la tete Message édité le 04/09/12 à 12:12 |
Par laureBrrrrr : le 04/09/12 à 12:22:58
Dire merci | Aprés Pradier, c'est une base qu'on utilise en complet qui fonctionne je trouve bien, mais sur des chevaux qu'on va faire venir fort au contact je pense, et sur des morpho un peu classique chevaux de sport (SF, PS, AQPS) pour le reste je n'irais pas m'aventurer en disant que je partirais sur ses bases la de boulot |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 12:26:27
Dire merci | justement,je pense que ça pourrait nous aider moi et Espoir dans ce rapport là. puisque j'ai l'enorme défaut de lacher la bouche,et que du coup,Espoir,meme volontaire,ne se porte pas autant en avant que s'il avait un contact franc,pas fort,mais présent,non pas en demi teinte comme j'ai tendance a faire. |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 22:53:46
Dire merci | résumé CP j'aime arriver a la bourre heureusemement que la Poire etait motivée a avancer! et le drame...j'ai posé mes bandes,ce crétin a levé le pied,la bande a filé,il a eu peur,tiré au renard et peté mon licol car la ficelle a tenu plus de peur que de mal (et encore,la peur,c'est vite passé)mais du coup,Espoir etait passablement vexé,et maugréait dans son coin avec une petite tete contrariée. moi,hormis la perte de mon licol,je tente de dédramatiser en lui disant qu'il lui en arrivera d'autres,allons allons,fais risette a maman. pas de succès. sale mioche... donc une longe rapide,ou mon instructrice remarque le travail fait dans la semaine,impulsion,pli et obeissance. puis quelques départs au galop (hum a gauche ) et pousser le galop en courant comme une malade. j'ai failli manger le sol encore une fois travail en main,rappels,la prof est contente,j'ai bien bossé. on introduit le cercle en contre pli enfin on tente d'introduire,Espoir se braque,appuie comme un ane sur le stick,force dans la bouche,précipite,grogne ,il s'en prend une belle de ma part.elle le prend en main,et s'en prend une,plus sévère encore. oui,ya une promo pour ceux qui veulent jouer au con bref,il a pas négocié la troisième,dommage,j'aime faire des affaires. a moi de reprendre pdt la semaine,avec mes petits exos ludiques(4 plots en carré,1/4 cercle en contre pli,marcher droit,1/4 ect,en rapprochant les plots dès que ça roule pour finir en cercle complet,ce sera plus progressif et Espoir ne pourra que réussir dans la joie et la bonne humeur) puis travail monté,ou j'explique mes soucis suite a la vidéo,et mes problèmes de contact. bon,on a pas axé notre travail la dessus,puisque j'ai fait attention comme une grande elle a remarqué une nette amélioration du controle des épaules,donc on a changé d'atelier en bossant sur les transitions! chouette,je comptais bosser ça de mon coté donc pas-arret pas-trot (pas trop car pas trop de souci) et attention,pour la toute première fois!!!! |
Par Sabah : le 04/09/12 à 22:59:42
Dire merci | la toute première fois....???? |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 23:04:41
Dire merci | le trot-galop! oui,on introduit dans le cadre du cours pour la toute première fois le travail au galop! enfin pas compliqué non plus,hein...départ sur le bon pied et maintien sur de larges courbes a droite,évidemment pas de souci,mais alors a gauche,la grosse marade! on tente par la méthode classique,pli a l'intérieur,changer de diagonal,et dans le coin,départ.a faux a faux et a faux. et ce cretin bien equilibré tient bigrement le galop a faux!(limite qu'on devrait l'appeler le contre galop fioufioufiouuuu) donc on a grugé,demi volte(sans le contre pli pour le moment)et avant de rejoindre la piste,galop. bon heu....a faux a faux et a faux forcement,je tourne avant et démarre trop tard.... puis j'oublie de tourner,désaccord sur la direction,pim,dans la barrière et pour la fin,OMG Chrysa a compris l'exo et ne confond plus la droite et la gauche!! et miracle,Espoir prend le galop a juste,je récompense chaudement. ma monitrice me dit "coup de chance",j'y dis " chiche qu'il me le refait" et pouf,il me le refait bon,j'avoue,coup de chance et puis vu la récompense,ce crétinosaure se dit vivement la quille,et refuse de passer au trot. tiens,je me ferais bien embarquer,moi.... je causais tranquille a l'humaine au milieu,tandis qu'Espoir se montait le bourrichon tout seul. poarf,c'est pas violent violent,pour une fois qu'il avance un peu! le galop s'installe dans un train actif et equilibré,poulain a juste,posé sur le mors. c'est pas ce que j'appelle embarquer en fait je siffle,et le bébé repasse sagement au trot. demande d'extension pour la fin de séance,mais dès que je lache les renes,il repart au petit galop,tranquille,a juste. ok,je crois qu'il vient de découvrir sa troisième allure et je crois que la récompense vocale avec gratouilles en plein galop l'a un peu trop galvanisé voyons le bon coté des choses,il aime faire plaisir fin de séance,on papote un peu... Espoir est "interessant" et "on revient de loin"(elle l'a vu bébé,je vous laisse imaginer l'impression pérenne qu'il a laissé,l'arpion) mais! c'est pas le genre de cheval a laisser "reflechir " au fond d'un pré,et qu'il faut surtout pas lui lacher du lest moralité,moi qui pensais etre ferme,je le suis pas assez,faut lui rentrer dans le lard,c'est un gros boeuf physiquement. ça c'est dit,je prends le coup de poing américain pour demain |
Par Chrysalis : le 04/09/12 à 23:05:18
Dire merci | qu'on le bosse dans le cadre d'un Cours particulier,oui. mais vu que j'aime bidouiller de mon coté avant |
Par Sabah : le 05/09/12 à 12:22:08
Dire merci | je n'ai pas encore beaucoup touché à la foncition "Galop", moi Mais bon dieu! On a les mêmes!! et ce cretin bien equilibré tient bigrement le galop a faux!(limite qu'on devrait l'appeler le contre galop fioufioufiouuuu) A la longe, main gauche, il tient parfaitement le galop à droite Mais c'est super comique, il commence à comprendre l'ordre vocal "change bon sang...." hop, l'antérieur passe "les deux imbécile!" et hop, le postérieur passe! J'ai cru au coup de bol, mais plusieurs fois de suite.... Il est mignon à vouloir faire bien |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 12:29:18
Dire merci | lol moi,je braille "a faux" et pouf,il repasse au trot et merde mais quand il change a juste,c'est que des postérieurs,l'est chelou,ça secoue du coup! une fois la mobilité des épaules bien acquise,je n'aurais plus trot de souci. en attentant,il va bosser a gauche,niarf! |
Par Loustix : le 05/09/12 à 13:25:07
Dire merci | J'aime ton compte rendu... Super séance |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 13:55:19
Dire merci | merci Loustix j'ai l'impression qu'il se révèle dans le travail quotidien,chuis contente |
Par Loustix : le 05/09/12 à 14:44:11
Dire merci | Moi j'aimerais quand même des illustrations avec tes comptes rendus parce que mon jeunot me rappelle ta grande asperge.... |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 22:12:39
Dire merci | aah une bestiole intelligente qui tente de frauder a chaque foulée? j'essaie au maximum d'illustrer,mais le photographe officiel bosse la semaine loin de la peluche mais ya genre 2 pages,ya des vidéos,et genre 4 ou 5(ou 3?) ya des photos avec des commentaires Message édité le 05/09/12 à 22:16 |
Par zenzile : le 05/09/12 à 22:48:57
Dire merci | Comment ça le grand machin est un brutus... T'avais pas remarqué ... Tu te moquerais-tu pas un petit petit peu de nouuuuus ... Un tout petit peu hein ? Non? Même pō ...? Hmmm je suis... Sceptique ! ( naaaan pas septique malgré mes pustules ) Bon ben bonne séance au final ! T'as eu un peu chaud avec les départs mais si tout va trop bien c'est plus de l'équitation c'est du ... Quoique... Au bout d'un moment quand ça va bien on apprécie ... Maiiiiis avant ça .... Bon cool tout ça. Eh oh ! Loustix ( eh oui je suis partout ) dis pas de bêtises toi ton nounouille il est TROP facile c'est pas marrant ! Chrysa au moins elle fait " bing " dans la barrièreuuuuuuh |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 23:08:54
Dire merci | oh tu sais,Dior a son époque m'avait habitué a avoir chaud au galop! là,concretement,c'est un petit joueur,de la pisse de chameau! bah,c'etait un veau dans le sens ratapoum ratapouet t'avances pas d'une cacahouète,et c'est aujourd'hui un boeuf qui utilise ses 600 kg de barbac pour tester. fun le Rio,il m'aurait l'air facile,vu comme ça,et puis après,tu vois sa tronche,et puis tu comprends vite que c'est un filou ! un gentil filou,mais un filou quand meme |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 23:10:32
Dire merci | tu es sept tiques? |
Par zenzile : le 05/09/12 à 23:12:36
Dire merci | Mais vouiiii il faut du filou ou quelque chose sinon ... C'est pas drôle et on fait du cheval à bascule dans son salon ! n'empêche Rio il fait pas galop pouet ... il galope à fonnnnd quand il faut pas ! Ah ces poneys qu'est ce qu'on ferait sans ? On est même en train de geeker à 23h à propos de poneys... Un jour mon matos informatique etc va finir dans les chiottes ... Copain il aime paaaaas |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 23:19:09
Dire merci | copain pas lààààà alors le geekage,c'est jusqu'a 1h des fois! (et kiki reprend les cours jeudi prochain et kiki va etre décalquée?c'est moaaaaa!!!) genre hier,petit geekage sur l'echelle de progression en dressage,sur le travail au galop du jeune cheval,justement,recherche de boots,commande virtuelle sur Kramer... et heureusement que cheri ne voit pas ça naaan Rio,il a pas un galop pouet!j'attends de voir quand ma saucisse aura son age et un peu plus de connaissance de son corps(non,ce n'est pas sale...) pour aviser du galop pouet ou du galop bing |
Par Chrysalis : le 06/09/12 à 22:00:16
Dire merci | CR du jour j'ai vu la famille dadas aujourd'hui! le bébé,le papy,et le neveu! petit crochet par la campagne donc,et j'ai vu mon tendre et doux Dior distrib de carottes et de calins,la retraite lui va bien,il a le poil archi brillant,son regard doux est franchement pétillant,un vrai petit trognon de pomme! bon,il est clairement bancal,mais voila,on choisit pas son passé.... et puis il m'a fait rire,il etait parqué dans le fond du pré,cause travaux a l'entrée,avec un ruban pour fermer.on part avec Navis,et cette nouille pourtant pétocharde,nous suit et passe en dessous du ruban mauvais plan,donc,je chope un bout de rubalise pour en faire un licol et le remettre dans son bout de pré.et forcement,le Dior fait semblant d'avoir peur du ruban en dessous duquel il etait passé sans état d'ame a d'autre,grand con qu'est ce que j'etais contente de le voir,n'empeche!!!j'aimerais l'avoir plus prés de moi,le papouiller,mais je manque de temps et de finances,c'est pénible et puis visite a mon neveu Peevounours avec sa môman,lui aussi il me manque,tiens |
Par Chrysalis : le 06/09/12 à 22:22:18
Dire merci | et pour pas faire de jaloux,des fois que je l'oublie,le grand bai brun,là,Mr le Sire!! séance dans le rond de longe en lib,axé sur le maintien du galop. l'instructrice m'a dit " s'il calle,t'allumes,tu cherches pas,sois pas gentille,sois efficace" bon bah....au galop pumba! il a pas aimé se faire allumer mais l'avantage,c'est que une fois son égo démesuré mis a mal,c'est qu'il maintient son galop bon clairement en ce moment,c'est monsieur élastique mou,on dirait du chewing gum,alors autant dire qu'a gauche,bah...j'ai eu du galop a droite,du galop désuni (droite derrière/gauche devant) et du galop a gauche " normal" pffff...ya la croissance qui joue,certes,mais la visite ostéo d'automne va pas tarder entre le coté je me forge,je vrille du jarret,et je ne veux pas qu'on trotte sur le diagonal droit,on va remédier au problème. si repos il doit y avoir,repos il y aura,et tant pis pour la reprise sportive. on a repris le travail a pied,et pareil,j'ai pas été gentille pour ses épaules,il a vite compris son interet a ne pas s'appuyer comme un malade,précipiter ou grogner. au programme donc,comme prévu,des 1/4 de cercle sur un carré délimité par des plots avec déplacement des épaules a contre pli.il a du mal a aller sur l'épaule droite,mais on y gagne... c'est fou la dissymétrie qu'il me révèle ostéooooo-oh-oooh.... et puis monté,ou là,c'etait rigolo. outre le fait que le trot ressemble enfin a du trot,un minimum de tenue du bout de devant,merci mes efforts de contact,ça swung et je disais qu'il avait découvert sa troisième allure en selle. voila que ce petit con m'offre un départ au galop du pas,alors que je mettais juste des jambes pour aller au trot. bon,ouais,pourquoi pas,on va pas contrarier l'escargot sous cocaine,hein on commence pour le coup les départs au galop(a droite du trot)juste aux jambes,ça rentre bien,c'est chouette. et puis alors a gauche,la grosse marade Espoir ne VOULAIT pas que je sois sur le diagonal droit,et me faisait un petit départ au galop a droite sur une demi foulée,le temps de me renvoyer sur le diagonal gauche,je me remettais,et rebellote ,re petit saut,re décallée. c'est un malin lui bref,pour les départs a gauche,meme avec un pli de ouf,penché-dans la limite du raisonnable a droite-non,rien a faire,d'un coup d'épaule,il me renvoyait a gauche et repartait a faux 1 bon départ a gauche et c'est tout. bon,on saura s'en contenter alors en parallèle de ça,on commence a bosser le début de demi volte a contre pli au pas,et juste le contre pli au trot sur la ligne droite. je me servirai du pli a gauche pour bouger ces satanées épaules vers la droite,ça fait un sacré projet de boulot! je vais voir aussi pour continuer de bidouiller a pied,peut etre en longues renes,et voir si je peux faire une séance de streching en longe quasi qu'a main gauche,pour vraiment la délier,cette vilaine épaule... et le petit check up ostéo comme cerise sur le gateau Message édité le 06/09/12 à 22:26 |
Par Chrysalis : le 07/09/12 à 00:07:07
Dire merci | j'ai ponctué ma séance de "mais arretes,putain c'est chiant!" ou de "gnéééé" a chaque mini saut d'épaule pour m'envoyer promener et de "raté" "a faux" "essaye encore" " non mais c'est bien" a chaque départ a faux. c'est amusant,il me fait penser a un cheval de 5 ans vu il y a quelques temps,qui avait exactement les memes astuces pour déroger au boulot.un animal,KWPN hihi,hyper intelligent et qualiteux,qui m'avait marqué. (en meme temps,2 chevaux m'ont marqué,lui,et un grand crétin d'allemand,hyper intelligent et joueur,mais qui avait pris l'ascendant sur sa molle proprio) ma grosse peluche est très interessante a travailler,et prend plaisir a bosser,je le sens c'est un brin compliqué,mais c'est un régal de se creuser les méninges,construire ses exo pour améliorer les points difficiles,là,je me retrouve a bosser un cheval dans les regles de l'art! MES AMIES,JE DRESSE et sinon,il m'a fait une crise existentielle en le remettant au pré pauvre choupinet duquel je me suis détourné 2 minutes pour remettre un mask sur une jument qui menaçait de lui marcher dessus et de se faire peur avec (ma BA ) et bin le boulet premier du nom m'attendait l'encolure haute,naseaux roses avec un drole de regard de l'autre coté du ratelier.j'arrive a sa hauteur,suivie par la jument en question,Espoir lui a fait une belle grimace alors qu'il est censé etre dominé par cette demoiselle (vu a l'abreuvoir,il filait droit) j'adore notre relation Message édité le 07/09/12 à 00:11 |
Par Nenya : le 06/09/12 à 22:44:16
Dire merci | Il est chou |
Par Chrysalis : le 06/09/12 à 23:02:22
Dire merci | et la grosse peluche,sortie de douche,a guetter la carotte il ressemble a quelque chose,cool |
Par Chrysalis : le 06/09/12 à 23:06:26
Dire merci | et le plus beau mon crouton |
Par Akhal9 : le 07/09/12 à 00:02:59
Dire merci | Superbe Espoir Et ton petit vieux aussi |
Par Chrysalis : le 07/09/12 à 00:04:36
Dire merci | ça c'est mes 2 amours |
Par Chrysalis : le 07/09/12 à 00:27:25
Dire merci | pour comparer,il y a quasi 1 an |
Par Sabah : le 07/09/12 à 08:38:49
Dire merci | Il se dessine, y'a aucun doute!! Sinon, bon boulot! Et c'est clair que c'est agréable de devoir travailler avec sa tête!! |
Par Chrysalis : le 07/09/12 à 12:40:36
Dire merci | ah ouais! mais du coup,mon dos fait hyper mal,j'avais oublié ces douleurs,vivement que mes muscles se refassent |
Par Chrysalis : le 07/09/12 à 23:23:16
Dire merci | CR du jour today pas le temps de monter,avec tout le bardas et tout,du coup,on a improvisé une séance sportive dans le RdL pour continuer a orienter bien comme il faut et qu'il se fasse ce satané coté gauche,on a bossé a donf au trot,tete en bas moyennant chambon (le seul enrenement que j'accepte d'utiliser,et que je sais utiliser) avec appel du postérieur gauche avec code chambrière.on va dire 3/5 de gauche pour 2/5 de droit,pour pas le dégouter. et bah je suis ravie de ce que j'ai observé!! un trot bondissant,hyper actif,avec variation dans l'allure mais pas dans l'attitude,nez au sol,angle tete encolure ouverte,garrot qui monte,dos qui bosse fort et un super engagement! pas a faire souvent car c'est ce que j'appelle de la musculation et que ça tire un peu sur le bébé,mais whaouuu quoi! bon,il m'aura fait une putain de frayeur par contre,il a réussi a se coincer la ficelle du chambon,non encore réglé en début de séance,et heureusement,sur le nez,il a relevé la tete d'un coup sec,s'est fait peur,a sauté en l'air,mais il est resté sidéré sur place. juste avant de commencer,eh bah t'aimes pas! et puis on a fini par du trot et du galop libre,juste a gauche,pour finir sur du départ a juste plusieurs fois de suite,maintenu jusqu'a ordre d'allure inférieure. ça rentre,ça rentre bref,il m'etonne de jour en jour,il est génial! |
Par zenzile : le 08/09/12 à 05:32:15
Dire merci | Eh ben ! C'est que ça se passe ici ! Je crois que l'osteo ne lui fera pas de mal ! Et puis j'aime bien parce que tu pensez des le départ à muscler en fonction des dissymétries naturelles là où nous on découvre ça après 10 ans d'équitation ( enfin on le sait mais on le sait juste ... Enfin tu comprends ?) puis d'abord pas d'équitation, de radada plutôt... Il est chou ton vieux !!! M'a bien fait rire avec son enrubanné tiens ! C'est du jaune comme il faut Ahhhhhh le boulot m'appelle.... Je me casse Plus tard plus tard.... |
Par Loustix : le 08/09/12 à 07:21:04
Dire merci | Arf j'ai pas le temps de lire je suis à la bourre... tu es sept tiques? Ca ca m'a fait rire... Je reviendrais taper sur les doigts de zenzile ce soir, je suis sûre qu'elle a dit des conneries ! Et je viendrais lire le compte rendu là qui m'intéresse.... même si y'a pas de photos (mode chiante [OFF] ) ! |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous