Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par Chrysalis : le 16/10/12 à 22:49:19
Dire merci | gloups |
Par Val Kenzack : le 16/10/12 à 22:52:08
Dire merci | oui |
Par Chrysalis : le 16/10/12 à 23:01:52
Dire merci | pas rassurant tout ça! ya des cas dans le 95 déja? |
Par Val Kenzack : le 16/10/12 à 23:30:38
Dire merci | Pas à ma connaissance, mais un nouveau foyr ds le 78. Lien |
Par Loustix : le 17/10/12 à 07:26:10
Dire merci | On avait une jument à la pension qui avait survécu à la forme neuro... Elle avait quelques séquelles pas jojo... On a pas de cas dans le coin, mais dans le doute pour ce que ça coûte je ferais, même si ça ne couvre pas la forme neuro... |
Par Chrysalis : le 17/10/12 à 09:41:15
Dire merci | Bon bah veto! Ça me permettra de faire son contrôle radio,prise de sang et 2 ou 3 conseils concernant ses "boules" au tendon... |
Par Saby : le 17/10/12 à 10:38:38
Dire merci | Tu change d'écurie? Ohhh tu va oùùù? Proche de chez moi ? |
Par Chrysalis : le 17/10/12 à 11:36:24
Dire merci | Hihi Je reste dans le 95,mais me rapproche de Paris,espoir va dans un...centre équestre (une petite structure) Mais j'aurais mon instructrice et ma monitrice sur place,avec box et surtout manège ! De quoi bien bosser cet hiver T'es dans quel coin toi? Tu retournes chez JM?j'avais loupé le piou de peu la dernière fois |
Par zenzile : le 17/10/12 à 11:38:15
Dire merci | va dans un...centre équestre ihihihihi ben oui t'auras de bonnes instal c'est valable aussi ! |
Par Saby : le 17/10/12 à 11:44:09
Dire merci | Il va finir poney de club la poire ? lol! Ce n'est pas grave, le tout est d'avoir ce qu'il faut pr bosser correctement Je suis tjrs sur Luzarches moi ! Non, pas prévu de retourner chez JM hormis en stage, bien trop loin pr le laisser la bas à l'année Pis j'aime trop mon écurie pr la quitter Tu pourrais passer nous voir un jour |
Par Chrysalis : le 17/10/12 à 12:18:44
Dire merci | Moi qui suis si "sauvage" ça va me faire drôle de voir du monde tout le temps J'espère ne pas commettre de meurtre en 5 mois Normalement l'espoir sera dans l'écurie de proprio, à priori que calme que la ou y'a tous les bidules poilus agitateurs Ce serait avec plaisir Saby Depuis le temps que je fantasme sur le piou |
Par Chrysalis : le 18/10/12 à 20:20:20
Dire merci | visite du jour l'Espoir a froiiiiiiiid l'Espoir a faiiiiiiim l'Espoir a les pieds mouillééééééés et ça plait moyen moyen a sa Majestéééééé car oui,petit poulain au cul rentré malgré l'imper,trépigne a l'attache en hennissant le temps que la pitence arrive,et baisse les oreilles en faisant mine de paleter,dès fois que ça m'impressionne... *et ma claque sur le cul,elle t'impressionne,le bibet?* (petit moucheron,pourquoi es tu si grognon?dans la toile emprisonné,bientot tu seras mangé.SdA ) bref,il bosse pas,a les pieds tout mous,et est très pigneur en ce moment,pourri gaté va! et petite lafoutreriade,je le laisse court a l'attache le temps de ranger,sachant pertinemment qu'il allait me trouver une combine pour faire le zouave. ça a pas loupé,je l'ai retrouvé de l'autre coté du poteau d'attache,détaché,la longe sur la tronche,avec un air débile *oups grillé* et forcement,il tirait la tronche en remontant au pré je me rince les pieds dans l'eau,et lui envoie-tout a fait inopinément- de l'eau a la tete. il soupire... ma pote se rince également les pieds a distance. la Poire renacle et s'eloigne,pas rassuré. patate |
Par Chrysalis : le 23/10/12 à 21:19:11
Dire merci | devant tant de succès,je vais pas faire un long discours mais uniquement la synthése de mes 2 CP... moralité,il vaut mieux ne pas lui offrir des vacances,il est con comme un manche quand on reprend le travail.et impec le lendemain,va comprendre nouveautés travail en longe: le licol a remplacé le caveçon,il se porte en avant et s'eclate,il a meme fait quelques démarrages arret-galop non demandés,mais tellement equilibrés et zen que j'ai rien dit. nouveautés travail en main: introduction du reculé sur un coté,attitude haute,sans donner la nuque,rompre au pas introduction de cessions de hanches sur le cercle,sur une attitude haute.il a fallu décomposer le mouvement,sinon le pignouf me sautait dans les bras,malgré les raleries de mon instructrice.et j'ai eu raison,et paf veiller a bien faire les transitions sans pli,et etre plus franche dans mes actions de main pour ne pas qu'il s'appuie/s'enroule/bourrine en avant nouveautés travail monté: faire attention a ce qu'il ne s'enferme pas en extension,sinon,ça fait du LDR,humhum,et lui laisser les renes -coté facile-difficile-facile pour les nouveautés,et difficile-facile-difficile pour les exo connus -pli et contre pli au pas et au trot en abordant le contre pli par la demi volte ou serpentine -placé fléchi droit sur les cotés(marcher droit mais avec le pli intérieur) -extension d'encolure dans le pli et varier a loisir l'attitude,qui commence a bien remonter. -penser a évaser a main gauche,et réduire a main droite,toujours cette vilaine épaule gauche hihihi moralité,un poulain un peu frais la veille,mais juste ouffissime aujourd'hui,a peine 1 ou 2 départs au galop impromptu et un vautrage contre le chandelier évité de justesse. un poulain qui arrive a bien se relever du bout de devant par ces exercices,qui devient bigrement malléable des épaules. et preuve que le travail de symétrie porte ses fruits,la crinière s'oriente autrement,plutot que de tout avoir a droite,le haut de l'encolure est double Message édité le 23/10/12 à 21:26 |
Par Val Kenzack : le 23/10/12 à 20:56:29
Dire merci | Ca avance bien |
Par zenzile : le 23/10/12 à 21:35:46
Dire merci | Pire !!! Ça avance bien ! C'est quoi cette introduction de moultes trucs en 2 jours là Et ça roule en plus ! Et puis attends... Il a eu des vacances !! Eh ben j'espère bien qu'il est un peu reconnaissant. Et puis bon anniversaire à vous 2 Vraiment hâte de voir ce que vous allez faire dans 2 ans. On va tous baver comme des malades ! |
Par Chrysalis : le 23/10/12 à 21:42:51
Dire merci | on vera,on vera quand il ira sur ses 6 ans (gloups) en fait,la blague,c'est que de mon coté,j'ai bidouillé sans le dire a mon instructrice il savait déja donner les hanches et reculer en main et sinon,ouais,pas de vraies vacances,mais a tout peter 4 séances en 2 semaines,20 ou 30 minutes chacune,ça ressemble a des vacances avec le passeport scolaire a faire vu le temps,la tronche du cheval, et l'état des terrains,c'etait pas plus mal... |
Par pouh : le 24/10/12 à 15:01:36
Dire merci | J'étais sur le post des "V" et je me suis dit "Mais Chrysalis elle a abandonné son post ou quoi " mais non, j'avais juste pas vu les nouvelles ! Trop cool ces niouzes et progrès! J'avoue que des fois j'ai un peu de mal à visualiser notamment le "placé fléchi droit sur les côtés". Donc quand ksé k'tu nous fais une vidéo? Et pliiiz continues de donner des news et de détailler, c'est super intéressant. Penses aux petits padawans que tu es en train de former virtuellement avec le récit de ton travail ! |
Par Chrysalis : le 24/10/12 à 16:11:34
Dire merci | Ouais j'avais un peu zappé mon post,vu le peu de réponses suscitées et pa de vrai travail! En revanche,yaura des news sous peu ,déménagement et stage de Legerete Alors le placé fléchi droit c'est quand tu marches droit sur une ligne(ou un doublé plus tard)en imprimant un pli du côté ou tu tournes(ici en interne donc )c'est plus compliqué que le pli sur le cercle mais permet de mobiliser davantage les épaules |
Par pouh : le 24/10/12 à 16:28:16
Dire merci | Un peu comme une épaule en avant en fait? Coool le stage de légèreté, tu as déjà trouvé ton photographe/caméraman j'espère? |
Par Chrysalis : le 24/10/12 à 18:59:04
Dire merci | l'épaule en avant sera l'étape d'après,probablement quand l'Espoir se laissera conduire a contre pli partout pour le stage,honnetement,je sais pas,mon chéri est pas là mais on va negocier avec les autres ) |
Par Chrysalis : le 25/10/12 à 10:45:24
Dire merci | ah oui,j'avais zappé! mais le Sire a manifesté son mécontentement avec mon instructrice je détendais en liberté dans le rond de longe,tranquillou en tete a tete,et elle est venue me rejoindre au moment ou j'entamais le travail au galop... elle me demande de mettre plus de galop,Espoir a mis une extreme mauvaise grâce a bouger son cul,en temps normal,il fait la commère avec le public,là,il l'a snobé et m'a envoyé les postérieurs a plusieurs reprises,quand il passait devant... ouh la méchante autoritéééé et je passe les fois ou il fait mine de lui marcher dessus en cours, genre "pousse toi le poids mouche" carafon,le Sire? |
Par Chrysalis : le 25/10/12 à 23:29:40
Dire merci | voila que je culpabilise de rentrer la peluche au box cro meugnon,il est venu a ma rencontre directement au pré pour sa ration,avec sa bouille innocente heureusement qu'il sortira tous les jours au paddock,m'en vais lui trouver du fourrage en plus,tiens... j'espere que ça va bien se passer |
Par zenzile : le 25/10/12 à 23:45:09
Dire merci | Croisage de paluches pour que ça se passe ! |
Par Chrysalis : le 26/10/12 à 00:57:09
Dire merci | bon pour le coup,je me venge en shoppingant chemise de marcheur mors d'adulte et des bidules et j'attends avec impatience le salon du cheval de paris pour aller voir les créations de Julia Lamantia couture,pour acheter ma tenue de concours jeunes chevaux Message édité le 26/10/12 à 01:04 |
Par Loustix : le 26/10/12 à 16:05:29
Dire merci | il est con comme un manche quand on reprend le travail.et impec le lendemain,va comprendre ---> J'ai le même |
Par Chrysalis : le 26/10/12 à 22:04:57
Dire merci | Loustix c'est pas facile tous les jours hein? . Sinon bcp de choses aujourd'hui ,on avait prévu de faire une grosse balade avec une copine mais ça à capoté... Donc ça s'est transformé en grosse séance montée avec une longe en licol géniale.avec un poulain qui trottait du feu de dieu,hyper allant (merci le froid nouveau qui pique les fesses des poulains !) et un vrai bon travail au galop. D'ailleurs,maintenant que l'allure est calée faut que je trouve des éxos sympa à faire...genre galop transition dans le trot.changement de main départ au galop .... Et autres Puis la partie montée ,et la je retombe amoureuse de mon bébé poilu Formidable poulain qui m'offre pli contre pli au pas au trot,on aborde bcp de choses dont les demi voltes en contre pli.... Et grande nouveauté ,je me suis servie de ça pour travailler.....les départs au galop à partir du pas !! Vu qu'il me les fait en longe,je me suis dit pourquoi pas ? Alors à main droite,il me les passe tous,normal, mais a gauche,euh....fiou fiouuuu la foire aux grôgron il savait ce que je voulais mais n'y arrivait pas et partait à faux,je disais rien,et lui,il s'agaçait ,lançait les antérieurs,retombait dans le trot et repartait à juste.et la je félicitais. Du coup je laisse tomber pour le moment,je pense qu'on l'abordera durant le stage... On a bossé le galop plus soutenu,il s'éclate ce qui m'a valu de manquer de manger le sable quand il m'a fait un gauche-droite-gauche en changeant de pied en l'air pti con Conduire sur de larges courbes au galop,mobiliser les épaules pour évaser et réduire le cercle,en m'aidant de la rêne d'appui et de mes propres épaules,sans que le poulain ne cale....très bien!! Toutefois un bémol,faut que je bosse mes transitions dans l'arrêt,il est casse noisette à batailler sur la fin ça allait mieux mais on va pas laisser ça comme ça ... quoique c'est plutôt normal au final,on ne peut obtenir un arrêt de qualité sans une allure en amont de qualité Bref contente de bébé ,qui se révèle chaque jour un peu plus |
Par Chrysalis : le 26/10/12 à 23:27:01
Dire merci | Et après,vu qu'il avait sué un peu,plutôt que "de me faire suer"(ouhouh la ptite comique^^) a le sécher,et déçue de ne pas avoir pu faire la balade initialement prévue ,je me tâte.... Je m'étais préparée mentalement à aller en balade (rescue mon ami ) je pars bientôt de la pension pour l'hiver,l'espoir n'est pas cuit de la séance ... Allez hop ,hardi petit,je remonte le pantalon,déglutis un bon coup,et en selle,sur une poire au taquet,qui passé un moment de flottement quand on a pris le chemin de balade s'y est mis de bon cœur ,au pas actif,rênes longues,à fureter partout avec ses grandes oreilles On a fait une boucle d'une grosse demi heure sur chemins -presque-connus à pied( un chemin que ça faisait longtemps,j'hésite,Les hésite ,bref, ala fourche,on se regarde dans le blanc des yeux,j'y dis "chiche ?" et pouf chemin presque inconnu Et,.. La,je me suis étonnée moi même,la petocharde finie en extérieur,on a joué au cheval de trec,poulinou sous les branches basses,moi me battant contre(méchant houx!!) espoir qui passe le fossé en remontât pleine balle avec moi riant aux éclats,espoir qui se fait râler parce qu'il avise une branche à 50-60 cm de haut sur le chemin et qui veut y aller un peu vite(euh...mec,y'a même pas moyen que tu sautes avec moi sur le dos!!) espoir fait qui le fangio dans les cailloux malgré mes mises en garde,et paf la glissade,bah oui,tu ralentis et tu levés les crayons,chuis pas ta mère,tu peux aussi réfléchir tout seul! Bref l'eclate totale,j'ai même osé demander à plusieurs reprises le trot,toujours rênes à la couture,il n'attendait que ça j'ai l'impression ,tellement il a jailli en avant sans me déborder une seule fois. Et j'ai poussé le vice à lui demander quelques foulées de galop en montée,qu'il m'a offertes de très bonne grâce! Bref,je suis folle de lui,vous l'aurez compris,pour la première fois de ma vie,on s'est baladé en amoureux avec MON poulain en prenant un immense plaisir |
Par siriusnat : le 26/10/12 à 23:51:58
Dire merci | Félicitations ! Bon nous , on ne peut pas tenter le galop : routes et maisons a proximité donc bof ! |
Par zenzile : le 27/10/12 à 05:19:28
Dire merci | Waouh ! Trop bien en tant que pétocharde de la balade aussi ( si si mais un peu moins que toi peut être quoique depuis 3 semaines où je suis y en a pas eu encore et ce n'est pas pour rien ) Trop bien ah ben pour sur que t'as du te faire plaisir sur ce coup là !!! Étonnant a cette saison j'aurai imaginé une première un coup avec un noir cuit cuit complètement cuit pas encore frai ! Et puis le fait qu'il bosse bien aussi en confiance je suppose que ça a aidé ! Ah vraiment contente pour toi et ce pied que t'es pris ! Sinon le stage c'est quand déjà ? |
Par Chrysalis : le 27/10/12 à 10:41:01
Dire merci | Il commence mardi L'intérêt de l'avoir fait après la séance,c'est vrai qu'il était plus frais comme un gardon mais surtout qu'il l'a vu comme une pause détente.ca lui a redonné des ailes!!!a la fin de la balade,il accusait un peu le coup mais s'est réveillé pour la ration avant de tirera tronche en le remontant au pré Donc niveau rythme,on était bon ! |
Par pouh : le 29/10/12 à 16:33:57
Dire merci | Super cette séance balade !! Ca fait plaisir à lire ! Et ca donne bigrement envie aussi ! Houhouuuu le stage !! Vivement le CR ! Je compatis pour le retour au boxe ! Croisage de doigts pour que ca se passe bien ! |
Par Chrysalis : le 29/10/12 à 20:50:42
Dire merci | bon bah voila,la peluche a intégré son box! ben,l'est pas content content gros rush aujourd'hui,sachant que ma charmante voiture s'est mise en grève ce matin et refusait de démarrer alors que j'etais JUSTE dans le grand nord chez mon chéri a plus de 2h de Espoir,que j'apprends en cours de route que le départ se fait en début d'apres midi (moi,penarde,je m'etais dit "allez hop a 16h et roule ma poule),sachant que je n'avais pas réussi a joindre le CE de tout le week end,j'etais hyper zen et détendue. ...ou pas.... a peine le temps de rentrer chez moi,prendre les protec,paf,je repars sur les chapeaux de roues,tout en priant pour la dite chapale de roue démarre et fasse pas sa diva... meme pas le temps de tranquiliser le pignouf,que la rolls royce nous attend déja attelée. je cours récupérer l'animal(en m'ayant tranquilisé moi même histoire de pas lui transmettre mon stress)machache,il m'a vu arriver a 100 bornes,le Sire,ouuuh,la tronche qu'il tirait! mais je le soupçonne d'etre de mauvaise humeur AVANT mon arrivée *toi,l'esclave,tu me prépares un coup fumeux* *si peu si peu...* il refuse la douche,histoire de tester mon sang fleursdebachisé,gigote a l'attache,fait la grimace a la voisine,me regarde -sympathiquement,là,avec les ptis éclairs de colère- tandis que je lui mets de protects,manifeste son mécontentement a la claque reçue sur le cul suite a son coup de pied en vache,avise le van,renacle version * a la sal*pe,le voila son truc foireux!* 5 minutes après,poulain bouclé attaché,bordé,grosse carcasse coincée dans un petit van sombre,l'oeil assez en colère,mais qui moufte pas car il a aussi vu mon oeil. purée,je ferais une sacrée jument dominante le van part,je reste faire un premier voyage... van que je rattrape et dépasse en trombe le temps de préparer l'arrivée du Sire... *comprendrai le principe les limitations de vitesse plus tard* bref,arrivée au CE,j'investis rapidement les lieux en attendant le carrosse de sa Majesté Pignouf. pignouf qui arrive en ralant,pour changer,nez pincé,encolure haute et raide. il a bien voyagé,tu m'etonnes,tendu comme un string comme il était,l'a du se tenir dans les tournants! l'asticot sort version étalon en présentation,a rouler les mécaniques,absolument pas impressionné avec toujours son air aimable... rentré au box,ça a tourné scene de benny hill,a tourner l'un après l'autre pour que je puisse enlever les protec. il refuse son foin et va se foutre au coin. je crois qu'il est très vexé il m'a proprement ignoré quand je rangeais tout mon petit bazar,sauf quand je suis sortie en ralant de la sellerie en vociférant "L'ESPOIR,NOM D'UN CHIEN,RANGE TES DENTS ET ARRETE DESUITE AVEC TES OREILLES" tandis qu'il souhaitait la bienvenue a une paire de fesses équines a sa portée. du coup,j'ai eu le droit aux oreilles en arrière,tiens donc |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 00:22:20
Dire merci | bref,il se détend et pète un coup a la ration, je donne un bras pour regler la note salée de l'arrivée.. j'y suis retournée ce soir pour un dernier calin (et remplir de bazar mon pti casier) voila ce qu'il voulait en fait,que je m'occupe de lui! une fois sorti du box,plein de papouilles et de calins,il s'endort avec sa bonne bouille de poulain content,tandis que je le masse avec ma machine vibrante et ronronnante.... le temps de redresser son lit et un dernier bisous,Espoir grapille quelques brins de foin,visiblement de meilleure humeur que ce midi. et moi aussi,du coup bref,je sais pas lequel des 2 a le plus un caractère de cochon on va le retoiser,le tondre,le vacciner contre la rhino et roule ma poule,c'est parti pour l'hiver au chaud Message édité le 30/10/12 à 00:29 |
Par Bestline : le 30/10/12 à 00:24:43
Dire merci | *comprendrai le principe les limitations de vitesse plus tard* Looool ! Non mais ça c'est du Twisterien tout craché le caractère qupi ! |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 00:31:25
Dire merci | bah merde,le tien aussi est ascendant casse nouilles? |
Par Bestline : le 30/10/12 à 00:34:31
Dire merci | Bah .. c'est pas un scoop quand meme ? Dans le genre, je change d'humeur en 5 min du pire mordeur, con au gentil calin débilou-neu-neu .. c'est Twist quoi |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 00:41:41
Dire merci | naan c'est certain! sa colère a un effet rémanent en revanche,avec son caractère qui veut rien lacher,meme si tout va bien,non,il rale encore et toujours je rigolais a le voir bougonner comme un con,tout seul |
Par Bestline : le 30/10/12 à 00:43:43
Dire merci | Ah mais clair, c'est qu'ils peuvent être trop fier pour lacher l'affaire parfois ! |
Par Chrysalis : le 30/10/12 à 00:46:27
Dire merci | ils sont déconcertants j'ai encore du passer pour une neuneu illuminée quand je lui disais "t'arretes un peu de raler,Ta Majesté?" |
Par Bestline : le 30/10/12 à 00:55:45
Dire merci | Oh, chez moi on s'étonne plus ! |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous