Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Par Chrysalis : le 28/09/12 à 20:26:15
Dire merci | CR du CP ....ou pas soyons honnetes,j'ai failli appeler le véto en urgence... j'explique,aujourd'hui,il a fait 19° avec du vent... j'ai récupéré mon poulain a l'article de la mort,démarche ataxique des postérieurs,yeux gonflés,salières creuses,croupe cassée,cotes marquées,muqueuses cyanosées pales.... gros flip donc,surtout qu'il calait tous les 3 pas en se tenant tete basse. bon an mal an,on arrive en bas,je prends de suite la température,il avait 36,6° donc hypothermie légère,pli de peau normal... il mange sa ration un poil plus doucement,mais entièrement.en attendant,il remonte a 36,7° completement flagada a l'attache,il reçoit sa polaire,s'il ne remonte pas au dessus de 37,0-37,2,c'est au box et véto. et forcement, 20 minutes plus tard,le voila frais comme un gardon avec son oeil d'allumé. vérification de la température,oh 37,1° vérification des muqueuses,oh,rosées donc oui,Espoir a eu froid...par 19°...et il fait son poil j'avoue avoir eu un bon coup de flippe donc mon instructrice le traite de chochotte (d'oh!) et me demande de seller le petit,des fois qu'il y rééchappe, Sa Majesté de la Chochoterie vu que du coup,on etait en avance,on est partis faire un tour dehors,en foret.... et.... SCOOP j'ai monté Espoir dehors durant 15 minutes sans faire de crise cardiaque!! je précise au passage qu'etant une pire flippée de l'extérieur,et etant encore plus flippée de flipper le poulain a son tour,c'est pas un truc très très fréquent,voire extraordinaire pour le coup,j'ai beau etre fière du petit,je le suis encore davantage de moi. et paf,auto passage de pommade,ça soigne l'égo donc contrat tacite entre nous,tu restes au pas renes longues,et moi,je raconte des betises la haut *WOAAAAKKKK des faisans * donc je disais,non,je chantonnais " tralala a dos de poulain sans boooombe mais qu'elle est con elle va se tueeeeeeer" * WHOAAAARKKK! une souche zarbe!! * Espoir passe a coté sans moufter " tralala,j'me shitsu,tralala " bref,lui,s'en foutait,et j'ai réussi a me détendre assez rapidement je pense qu'on va réitérer ça avant que la chasse ne soit ouverte,ça met rudement bien en avant Message édité le 28/09/12 à 20:32 Message édité le 28/09/12 à 20:32 |
Par sucre33 : le 18/09/12 à 21:46:44
Dire merci | Eh ben, on savait que c'était une chochotte mais à ce point ! T'as bien raison pour le passer en pré / box l'hiver du coup. Et oui, vive la balade dehooors ! Pourquoi ça te fait flipper ? |
Par Val Kenzack : le 18/09/12 à 21:47:55
Dire merci | Bon ben vous êtes prêts à affronter l'âne braillant au bout de la ligne Il sera vachement mieux en box pour cet hiver ! Message édité le 18/09/12 à 21:54 |
Par Sabah : le 18/09/12 à 21:53:31
Dire merci | Je sais ce que c'est de flipper....... Sinon, wahou! Heureusement que tu as prévu le pré/box pour l'hiver Et tu as fait CP alors?? |
Par Chrysalis : le 18/09/12 à 22:02:54
Dire merci | suite donc wonder peluche au taquet,petite longe,ou il se porte en avant. *l'avait pas froid,ya une demi heure lui?* au passage,j'avais envie de bosser qu'en gestuelle,pour les extensions et les transitions. c'est amusant comment il est davantage a l'écoute du coup,il me faisait des stops sur le cul quand je levais la main de la longe,et avec mon savant moulinet du poignet de chambrière-j'y pose le copyright-départ au galop par prise d'equilibre et meme que son galop s'est nettement amélioré,il se cadence un peu plus au lieu de courir(quoique le Sire restant le Sire,il n'a jamais vraiment daigné courir...indeed...) bien a 3 temps,equilibré,maintenu de lui meme,chouette! et meme qu'a gauche,il m'aura fait un paquet de départs au galop a gauche,ça c'est bien!! sauf quand le crétinosaurus se décide a ne pas redémarrer sans le bonbon du "ouiiiiiiii voila!!!" puis passage au travail a pied,j'explique que pour bosser les cessions de bouche,a n'importe quelle occasion,j'introduis mon doigt ou tout autre objet contendant ou phallique(!)pour aller titiller la commissure jusqu'a ce qu'il ouvre le bec et mobilise sa langue.et que ça devienne un automatisme et qu'il n'y pense meme plus et le fasse (et là,je me rends compte que c'est un beau pléonasme ) donc super méga cool travail a pied,ce petit con donne un poil trop la nuque voulant bien faire,et bidouille pour s'enrouler discrétos et ensuite,là ou ce fut génial!travail monté en axant sur...." EN AVANT CALME ET DROIT" bon,le calme,c'est de série chez Espoir,donc.... le reste euh...faut gérer un peu la télécommande,car on obtient bien souvent un cheval flottant,qui passe derrière pour mieux faire le zouave et se décharger du boulot,toupiloupilouuuuu et que mine de rien,faire un carré avec 4 cotés droits,ben,c'est pas facile le gremlins ayant évidemment compris que le galop,c'etait plus chouette que de travailler son petit dos,ses petits abdos,sa petite tete et son engagement,zioup,une demi seconde d'inattention et il me démarrait son galop par prise d'equilibre,mode tétu. et mode ABSOLUMENT pas prévisible (mais alors pas du tout du tout du tout....a main gauche,le dernier 1/3 du coté ouvert,puis le coin de la sortie,puis 2 foulées après,puis le coin du sapin ou il cale,et a main droite,-meme plus le fameux coin de fuite d'épaule,non-mais le coin de la poubelle,puis le grand coté encadré...pas du tout prévisible donc ) |
Par Chrysalis : le 18/09/12 à 22:18:12
Dire merci | et là ou il m'a grugé,et grugé la monitrice,le salopiaud,l'enflure,le merdeux,le mollusque,l'infame-le géniallement machiavélique-Espoir,c'est qu'il me faisait ses départs au galop...A GAUCHE!!! bah oui il nous fait de lui meme un truc soit disant difficile pour lui les doigts dans le nez après des semaines de galère,alors que pas demandé...on va pas l'engueuler quoi! du coup,on a décidé de laisser passer,pas féliciter,rien du tout. bref,il a bcp discuté... du coup,il est puni,il a plus le droit de galoper pdt quelques séances,le temps qu'il comprenne que le trot,c'est le trot,et que non,on se tire pas la belle en fuyant au galop,on a un dos a bosser,des abdos a remonter,un mors sur lequel se poser,et un cul a muscler,alors crotte,au trot,le bigorneau en fin de séance,monsieur s'est décidé a lacher l'affaire,j'ai eu le droit-enfin- a un carré avec des cotés droits,sans incartade,un poulain bien dans ses traces,posé sur le mors,attitude stable,et qui poussait symétriquement. donc au programme,vu que la direction est tout de meme bien mieux,c'est la rectitude!! (et c'est la que je me rends compte que ce qui fut appris au club concernant cet item,c'est de la pisse de chameau,tellement c'est un autre monde) il va bouffer de la ligne droite au trot,le père chochotte hihihi et s'il est sage,il aura le droit au cercle au trot,et aux huits de chiffres pour continuer son gymkhana il avait la forme,malgré la frayeur du début d'apres midi donc je pensais couvrir en simple imper pour des températures de fin d'automne,genre fin octobre,avant de rentrer,mais je vais problement réviser mes plans et le couvrir plus tot. pas envie qu'il décolle,soit pas bien dans ses sabots,il me fait une poussée de croissance qui lui tire déja dessus,si en plus il ne supporte pas le moindre pet de vent,me v'la bien |
Par Chrysalis : le 18/09/12 à 22:25:43
Dire merci | pourquoi ce flip dehors? je ne sais pas...pourtant,j'ai jamais rien eu dehors,hormis une tentative de décapitation par une branche d'arbre,une chute dans les orties,et un salto tete en premiere dans le sable après un rodéo sur la plage! peut etre ce qui pourrait arriver a mon cheval s'il y a séparation des corps,plus qu'autre chose...une route,un trou,un barbelé,un gang de chiens... mais ouais,là,le box,je pensais l'apprécier,mais Espoir va probablement encore plus apprécier |
Par beeboylee : le 18/09/12 à 23:12:37
Dire merci | je ne suis absolument pas contre le fait de couvrir les chevaux MAIS à moins de pouvoir passer absolument tous les jours vers deux heures, si tu couvres maintenant, tu as pas fini de jongler.. regarde hier..pas chaud vers 14 30 , brulant vers 15 30 quand je suis descendue de K Donc en gros ou espoir se les gele, ou il va bouillir sous sa couverture et c'est pas bon du tt non plus. Bref, chais pas.. |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 09:30:53
Dire merci | bref,je vais en faire du boudin,au moins,il se plaindra plus qu'il soit au frigo ou a la poele pas de couverture pour l'instant(en plus,elle est pas imperméabilisée)couvrir en septembre,un poulain qui plus est,ça me fait mal! par contre,je vais guetter le vent,oula! les rations sont déja augmentées avec de la graine de lin pour ses poils Il est bien niveau poids faudrait pas qu'il décolle en plus... Message édité le 19/09/12 à 09:37 |
Par pouh : le 19/09/12 à 09:57:03
Dire merci | Purée la chochotte ! Je me plains du mien qui a le nez qui coule dès que que les température passent en dessous de 25° mais j'ai trouvé pire ! Chouette d'avoir vaincu ta frayeur de l'extérieur ! |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 10:43:43
Dire merci | Ouaip!! Mais la prochaine fois,je mets ma bombe J'avais pas le projet de lui grimper dessus mais madame sciatique à trouvé drôle de me faire un coucou Bref...il est désespérant mon bourricot... |
Par Bestline : le 19/09/12 à 10:48:36
Dire merci | ah mais quel douillet Il fait combien de degré chez vous ? C'est fou ton stress de l'extérieur .. Enfin y a un temps j'étais pareil, quand je changeais de cheval et tout, ne les connaissait pas .. Le fait d'en avoir un de toute confiance aide a s'en remettre ! Ca viendra ! |
Par Loustix : le 19/09/12 à 11:08:17
Dire merci | Chochotte Par contre dehors tu nous mêts un casque miss... Nawak toi |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 11:23:03
Dire merci | Voui madame Bestline il faisait JUSTE 19 XD |
Par Bestline : le 19/09/12 à 11:49:06
Dire merci | + 1 pour la bombe ! Autant en piste moi je la mets plus l'été, autant dehors, meme au pas je la mets ! BAM ! : tape derrière ta tête ! 19 .. c'est encore bon pour moi ! Aujourd'hui, c'est 16° ici .. il grelotte ? |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 11:55:45
Dire merci | Chais pas je verais ce soir ...prions que ce ne soit pas devenu un glaçon |
Par Loustix : le 19/09/12 à 11:56:56
Dire merci | C'est vrai que là on sent quand même qu'on quitte bien l'été... Fait plus que 25°C ici... |
Par Saby : le 19/09/12 à 11:59:52
Dire merci | mais attends le pauvre, on perds 10° comme ça Je ne suis pas de nature frileuse mais la...Je suis gelée depuis le réveil, je jongle entre la maison et la terrasse pr être au soleil Une cata !! Je veux l'étééééé chauuud et re chauuud |
Par pouh : le 19/09/12 à 12:04:12
Dire merci | Loustix tu sors !!! Tss tss tss |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 12:27:31
Dire merci | Loustix Dans mon appart aussi il pele ... Voilà l'automne Fin bon quoi,on est passé en dessous des 20 degrés,ça sent la fin... J'aime poooo! |
Par zenzile : le 19/09/12 à 14:49:41
Dire merci | Ben entre 5 et 10 degrés le matin quand je commence... Oui ça fait froid. Vive l'automne |
Par Sabah : le 19/09/12 à 16:42:30
Dire merci | 4°C le matin ici On ne dépasse déjà plus 14°C là je crois... |
Par Chrysalis : le 19/09/12 à 21:02:44
Dire merci | a gla gla! bon au moins ce soir,la saucisse a eu l'idée brillante de se mettre au soleil et a l'abri du vent il avait une petite mine,mais bien meilleure que la veille! je l'ai juste descendu pour le nourrir. et il m'a fait plaisir,tiens! une vilaine oie a voulu faire la fandjo dans les pieds de la Poire,sauf que pour une fois,il l'a renvoyé dans les cordes par une ruade en sa direction. j'ai entendu grogner,j'ai vu sa tete de méchant,et l'oie qui partait en courant,dodelinant du popotin *couak couak couak!!* bien fait,depuis le temps qu'elle menace de me pincer les mollets celle là et puis après,je me suis faite voler mes Oréos bien comme il faut sale bete et encore après,il a découvert les mures pdt que je me baffrais de ces ravissantes petites choses 1 pour moi,1 pour lui,1 pour moi,1 pour lui,1 pour lui,1 pour lui,1 pour lui *bon,ça va?! je peux manger moi aussi?* voila et rien d'autre |
Par Bestline : le 19/09/12 à 21:04:13
Dire merci | Mmmmmh des mures |
Par Chrysalis : le 24/09/12 à 18:53:18
Dire merci | bon,bah l'automne est là,caca orage cette nuit,tempête ca matin,déluge aussi ce matin et moi,dans tout ça,hyper motivationnée pour aller monter le crapaud mais pas de saucée en vue,alors hardi petit,et au final,plutot contente d'avoir eu le courage de braver le dehors. box dans un mois et figurez vous que l'ostéo a beau lui avoir mis une raclée sur le plan physique,plus le temps qui l'ont mis out of service,et bien,une fois le coup de massue digéré,le voila de bonne humeur malgré la rincée,le vent,le froid un gentil bébé au travail,que dis je un amour,qui m'amuse bcp avec son galop. j'ai noté le " je galope a gauche dès que tu me regardes,look look " euh non,poulain,je voulais que tu montes le trot un poil plus. du coup,je lève la main pour qu'il ralentisse,sauf que cette nouille m'a sorti un nouveau truc,j'ai nommé,le galop le plus leeeeent possible,tout en se tenant,et engageant comme un malade,sur le cul.forcement puis passage éclair sur son dos,on a du faire 20 minutes a tout peter,quasiment qu'au trot,pour bosser la rectitude. hormis 2 tours un peu raides car bébé content d'etre poussé au trot,et essayant de trouver la faille pour se faire la belle au galop(toujours interdit pour le moment,d'ailleurs) pti boulet sait parfaitement qu'en démarrant a juste a main gauche,il n'est pas puni(vas interdire un truc que tu recherches désespérément depuis des plombes sans perdre ta crédibilité toi ) donc il a grugé.mais tenir sur des cercles serrés a cette allure,ça,il a encore un peu de mal chuis archi contente!on n'a pas bossé de la semaine,et malgré tout,il se remet facilement a franchir le mors et a avancer franchement,maintient l'attitude demandée(sauf lafoutreriades en cours de projet/réalisation)sans repasser une fois derrière les jambes. quelques cercles a main gauche,le petit s'arrondit doucement et arrete de s'effondrer sur l'épaule gauche interne le temps de quelques foulées sans changer son pli. on peut appeler ça une réussite j'ai dit que j'etais amoureuse? et en prime une photo de sa dégaine,quand je dis qu'il nous la joue ado dégingandé une fille de la pension s'est arretée,a scruté l'asticot,qui se tenait un postérieur vrillé sous la masse,l'autre bien bien bien loin derrière dans un autre univers,le dos décrivant un magnifique boomerang,antérieurs serrés et bien évidemment mode Tour de Pise. mais sinon,il a la classe des fois,mon cheval |
Par Chrysalis : le 24/09/12 à 22:30:57
Dire merci | ah si il m'a fait marrer(continuons le monologue,je me sens l'ame schizo ) en longe,j'avais posé ma veste sur le pilier au niveau le l'entrée,pas de souci majeur,et pouf,le vent l'a fait benner derrière la barrière,alors forcement le gnome nous (quand je dis qu'on vire schizo!)a fait son show,mode grand trot tous azimuts et le barouf du poulain qui a peur. mouais.... pour le coup,j'ai reposé la veste mode très monstrueux a savoir etendu sur touuuuute la barrière,voletant au vent. et forcement,quand Espoir voit,Espoir s'en fout. blasant |
Par marie12687 : le 24/09/12 à 22:42:44
Dire merci | un accident de veste est si vite arrivé . tu vois qu'il prend soin de toi ^^ |
Par Chrysalis : le 24/09/12 à 22:56:03
Dire merci | il va bouffer de l'enfilage/desenfilage de veste sur le dos surtout,histoire qu'il me le fasse pas monté |
Par Chrysalis : le 25/09/12 à 21:53:55
Dire merci | CR DU CP détail chic,cheval pratique Espoir m'a rejoint au pré,allélouia détail choc,cheval en toc oui,c'est le seul cheval que je connaisse a arriver a se tordre le pied au pas. il pique en pince de l'antérieur droit sur le cercle en longe,je me dis qu'il va réagir et se remettre d'aplomb,mais non,voyez vous,et Espoir déroule son pied sur la paroi,sans se poser de question,couronne au sol,paturon antérieur,et.... boulet(oui c'est le cas de le dire,tiens,boulet) et Espoir réagit enfin. oui,il tombe sur son genou,traine l'antérieur sur quelques centimètres ,se remet droit sans changer sa foulée et continue comme si de rien n'etait. moi: mékilécon petite longe en caveçon,je crois comprendre que ça l'agace de tournicoter comme un benet attaché ,vu le simili putsch avorté de début de séance.j'ai nommé le retour du fameux "je te fais face et pars au galop en changeant de main" no way,le mioche,le paddockage,genre t'oublie direct ou tu vas avoir mal et puis il n'a plus moufté. mais une Poire qui ne teste pas au moins une fois dans une séance,ce n'est plus une Poire je suis très contente! il prend vraiment le pli de travail au galop,et m'offre (des fois un peu trop de lui meme,d'ailleurs) des départs dans le calme a juste,quelque soit la main m'enfin vu le fourbe,c'est AUSSI et surtout pour se soustraire a pousser le trot...j'en viens a me demander si je vais pas tenter le trot-galop rapidement dans la détente,pour redemander le trot que je souhaite après le galop... et puis lafoutreriade du jour,il avait décidé que non,le pas,c'est pas drole.donc il voulait pas marcher au pas mes ordres vocaux ont été passablement transformés,pire que dans un article de journal orienté politiquement,voire pire que gala,voui voui,et la demande de pas avortait en "je trotte a 2 de tens,tralalala" bon,j'ai du me montrer persuasive, a grand renforts de "ouiiiiiiiii c'est bieeeeeeeen " quand j'obtenais le pas et de "tu fais chier,là,Les..." quand il gardait le microtrot kiserarien. scrogneugneu et j'ai réussi après une longue discussion a obtenir mon pas méga actif sur une extension d'encolure,raaaah! bah oui,hein,c'est plus dur de pousser du cul que d'aller au trot du coup,on a fini par 2 transitions pas-trot-galop-trot-pas,avec des temps bien marqués a chaque allure. l'est fatigant le poulain,des fois |
Par Sabah : le 25/09/12 à 22:05:57
Dire merci | mékilékon, j'ai le même Quand je lui cure les pieds, si je ne dépose pas le pied moi-même délicatement au sol, il le laisse tombé lourdement et me regarde bêtement l'air de dire..."mais euh! ça fait maleuh" Pire encore, parfois, il laisse un de ses pieds en repos. Du coup, pour reprendre un autre pied pour le curer, je le fais bouger jusqu'à ce qu'il se mette bien en appui sur ses 4 pieds...parce que j'ai peur de prendre un pied et qu'il oublie qu'il n'avait pas les 3 autres bien en appui....... Sinon, super travail, comme toujours |
Par Chrysalis : le 25/09/12 à 22:21:32
Dire merci | et en selle! avec un rappel musclé de ce qu'est l'immobilité au montoir,on croit réver cette sale petite crotte cherchait mordicus a avancer. je pousse le vice a le mettre DEVANT la sortie sans contact avec les renes.et forcement,cette tarte s'engouffre dans mon piège machiavélique. stick a portée de main,bim,sur le poitrail,Espoir est surpris Espoir réitère en grognant, PIM! un coup plus sec,Espoir cabre,je le fais reculer. fin de la discussion,JE monte,et TU fermes ta gueule on va reprendre tout ça demain.... mon instructrice me dit que ça,c'est un coup a ce que mon instructeur vienne le reprendre en main,et j'aimerais pas etre Espoir a ce moment là ( pour info,je l'ai vu avec un cheval -mentalement,Espoir qui a pris l'ascendant sur son cavalier- faire touuuuute la carrière pieds nus sans gants,littérallement tracté,sans violence mais avec une persuasion de dingue,parce que le cheval testait et ne voulait pas tenir l'arret.1 minute plus tard,le cheval lui gratouillait l'épaule,ayant vite compris l'interet a obtemperer ) bref,et une fois en selle,pas une discussion sur tout ce qui avait été bossé en amont. comme quoi,la ralerie de sa Majesté,c'est que pour la forme il se porte franchement en avant au trot,il a meme eu le droit de galoper,il etait content et a juste s'il vous plait,voui voui voui ensuite,spécifiquement,on a bossé sur: -travail de transitions inter allures,arret-pas-trot-pas-arret,en recherchant la franchise de la réponse.pas de souci majeur. -transition arret-trot. bon...arret-galop,ça compte aussi hein....il gicle en avant au moins moi qui le croyais (ou pas!) mou du genou,a priori,je devrais finir au tas un paquet de fois cet hiver (dixit mon instructrice....) - transitions intra allures au trot,en variant ou non l'attitude,c'est pas mal pour une première...pas transcendant,mais pas mal... -départs au galop aux 2 mains par prise d'equilibre,il me vole les départs (tiens donc ) en accélérant sur les 2 dernières foulées de trot.mais il a fini par me faire 2 superbes départs en conservant une vitesse/equilibre honorable pour un jeune -le pli au trot sur le cercle,en veillant a ce qu'il ne céde pas dans sa nuque sur une attitude basse,sinon,piouuup,il s'enroule dur dur,mais il en gagne. faudra juste veiller a ce qu'il ne cherche pas a couper son cercle paskilenamarre un cours donc super interessant,avec la résistance passive d'Espoir qui se fait de moins en moins entendre,et lui qui se réveille,et moi qui souffre un peu la haut (et je confirme,impossible de s'assoir ) |
Par Chrysalis : le 25/09/12 à 22:24:02
Dire merci | ah oui pas mal Sabah chuis tranquille,Espoir me donne ses pieds quand je me penche avec le cure pied meme que des fois,il est en train de penser a autre chose et pouf,il reconnecte,ce qui donne un savant jeté de pied un peu n'importe ou |
Par zenzile : le 26/09/12 à 08:11:16
Dire merci | JE monte,et TU fermes ta gueule je ne sais pas pourquoi cette phrase me plait tant bon la "torsion " de pied au pas. .... hmmmmm c'est qu'il est malin quand il veut on croit rêver en effet Et oui cet hiver, il y 'a moyen que tu rigoles un peu (ou pas) mais bon... au moins il aura du jus hein, tu ne râleras pas car c'est un (faux) mou ! j'ai pas compris toute l'histoire de l'instructeur ultra persuasif , il est encore tôt .... très mauvaise excuse, car dans 5 heures je ne comprendrais toujours pas l'histoire du pied nu sans gants bon ça a l'air pas, mais en vrai, je verrai bien une vidéo de nouveau moi quand tu montes !!! |
Par pouh : le 26/09/12 à 08:58:09
Dire merci | Il a du jus c'est déjà ca !! Je pense qu'on arrive toutes et tous dans la partie critique de l'année: l'hiver !! Ca va swinguer dans les carrières ! C'est toujours intéressant de suivre votre progression et travail, surtout quand c'est ponctué de petite conneries ! |
Par Chrysalis : le 26/09/12 à 10:15:46
Dire merci | Poire Copyright pour l'instructeur,mieux vaut filer droit,il en impose aux chevaux,c'est impressionnant! moi a coté,c'est du pipi de chat et non,c'est pas ses pieds sans gants,mais ses pieds nus ET ses mains sans gant. il a fini éraflé de partout car le cheval ne connaissait pas (et ne voulait pas) la contrariété de lui imposer l'immobilité pour la vidéos quand je monte,euh....on verra bien! |
Par Sabah : le 26/09/12 à 11:26:13
Dire merci | J'ai un cheval plus calme que le tien et je me suis déjà mangé le sable 4 fois!! |
Par Chrysalis : le 26/09/12 à 12:07:37
Dire merci | bizarrement,pas envie de faire une compet la dessus on en reparlera cet hiver |
Par Chrysalis : le 27/09/12 à 23:10:25
Dire merci | CR du jour il va nous tomber de la merde,les enfants,vla que Espoir vient a ma rencontre au pré (il a faim,me dis je ) les gens m'ont traité de barge,je me suis enchainé mes 8 heures de pratique ostéo,et j'arrive a la pension a 19h pour monter,tout va bien bon,au final,on a fait ce qui etait prévu en 30 minutes a tout peter,une longe rapide en colbert sur le mors façon pradier,extension en poussant le pas,1 départ a juste au galop a chaque main,plié,vendu. je voulais rebosser le montoir,vu qu'il a tendance en ce moment a se débiner en avant,avec des bonbons (et un stick ) memes conditions,poulain face a la porte ouverte pour tenter le diable,renes laches,pour le pousser au vice,et stick en avant pour prévenir. Espoir esquisse un pas en direction de la sortie,je pose le stick sur le poitrail avec un "non",Espoir s'arrete,je relache la pression et caresse. pied a l'etrier,je sautille renes longues,histoire de, Espoir ne moufte pas. je saute en selle,attends le départ potentiellement impromptu. pas de bétise de sa part. meme pas drole puis j'ai du monter 15 minutes a tout peter,sur les memes choses que le cours de mardi,rappel de pli au trot,faut que je fasse gaffe a rendre au bon moment et pas de rester perchée comme une abrutie,ma rene interne levée version tyrolienne globalement,il se porte très en avant,pfiouuuu!j'ai limite les jambes mortes,il gicle en avant avec un simple claquement de langue. l'aurais je dit un jour,peut etre meme trop en avant,sans pour autant que ce soit de la fuite,non,il se prend au jeu,je crois,au taquet,Pumba,je trace et meme pas eu un débordement en sortant de la main pour galoper,meme pas une tentative de sabordage,il se tend au trot,c'est un régal du coup,je jugule ça,mais pas facile,l'asticot,faut plier,renvoyer sur le cercle ou dans le coin histoire qu'il se tienne (et se retienne vu que c'est un bébé,je gruge comme je peux,c'est qu'il commence a comprendre comme marcher avec le dos!),soutenir en permanence,tenir avec mon dos,sans bloquer l'assiette,bref,c'est hyper interessant!(et complexe,mais apparemment,selon mes comparses equitants,je suis tordue et j'aime le triturage neuronal-je serais donc bonne dresseuse lol ) j'ai fini par un peu de pli au trot aux 2 mains,en renvoyant un peu sur l'épaule externe en doubler. avant de passer au galop,ou je me suis contenté d'un départ a juste au galop a gauche par soutien de la rene intérieure,pli intérieur,poids a droite,jambe extérieure "moins en avant",le tout sans précipiter(le premier départ,il s'est emmêlé les pieds par empressement,cte boulet ) |
Par Chrysalis : le 27/09/12 à 23:16:38
Dire merci | et demain,juste pour rigoler un coup,direction maisons laffitte pour aller voir..Pia Munck (oui oui la meuf de scandinavian dressage,pro LDR et consorts nez dans le poitrail) sois proche de tes amis,mais encore plus proche de tes ennemis non je plaisante! mais je vais avoir l'occasion de voir des chevaux nordistes bouger,ne serait ce que d'un point de vue locomoteur,ça peut etre sympa(et ostéo concernant l'impact du LDR,et de la muscu,et du rapport a la main,et du dos,et du swung,et tatati et tatata,mais chuuuut,je viens incognito ) |
Par Chrysalis : le 28/09/12 à 20:59:22
Dire merci | bon,bah en'a vu la pouah munck seul truc que j'ai bien aimé,c'est le porte harmonica dérivé en porte talky walky,et l'oreillette du cavalier. le reste,euh....."ayez plus de tension dans les renes allemandes",j'ai envie de dire non quoi fermé de devant,les postérieurs loin,faut avoir de la merde dans les yeux pour pas pleurer. le mieux,ça reste la "pause" pour la cavalière toute rouge,qui se vomi sur la selle au repos,tandis que le pauvre cheval doit garder son attitude fermée sans moufter pour pas déregler le truc bref,je me marre,ma pote devait prendre cours avec Pouah ,je l'ai vu se liquéfier au fur et a mesure,elle a bafouillé un "non mais non..." avec les yeux complement poissonnesques...faut dire que je lui avais fait découvrir l'école de légèreté bref,je suis venue,j'ai vu,chuis pas convaincue |
Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous