Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5561 à 5600, Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >

Par zenzile : le 10/09/12 à 05:09:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oliveira j'aime beaucoup ses notes d'enseignements sous forme d'enumeration de conseils !!!

Decarpentry je suis en train...
Karl j'ai dans ma bibliothèque mais... J'ai as tenu le coup!!!! Je ne sais pas pourquoi le bouquin m'a assez vite " gonflé" quoique super intéressant. Pradier j'ai en stock aussi...
Perso j'aime bien les petits du Ct Licart aussi !et puis Beudant fait aussi partie mais là c'etait vraiment compliqué et difficilement accessible ou alors il faudrait que je retente maintenant...

Par zenzile : le 10/09/12 à 05:12:50

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben pas mal la mise en pratique on dirait ! Bon il est très tôt les yeux sont pas encore reliés à mon cerveau entièrement...

Par Medina : le 10/09/12 à 09:45:28

Déconnecté

11884 messages

58 remerciements
Dire merci
 tout pareil que toi pour Karl zenzile !!!! C'était un bouquin que la critique encensait , je l'ai acheté ... et pareil si très interessant , il m'a vite gonflé ... J'ai pas réussi à le lire comme un bouquin en fait ( au contraire de Pradier où une fois que je suis plongée dedans , ça roule tout seul )
Karl je l'utilise en appoint d'autres en fait : quand je dois aller préciser une notion, je l'utilise presque comme un "dictionnaire" cad que les illustrations sont utiles en ça et le simages qu'il utilise pr expliquer les notions sont bien aussi .
Mais ça reste vraiment un bouquin qui, pr moi, s'utilise pr aider la lecture d'autres . Seul ... perso j'ai pas pu .

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 11:08:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tu décroches plus facilement,c'est redondant mais formulé différemment ,du coup tu t'y perds.
j'crois qu'j'ai jamais lu un bouquin en entier en fait
je pioche ce qui m'interesse dans l'un,dans l'autre,ect...

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 11:08:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh zenzile,c'est quoi ce réveil-forum a 5h du mat?

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 20:40:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 CR du jour

euh.....l'a bouffé du lion,le gremlins

il etait complètement au taquet,allumé,branque,pété,de franche bonne humeur et très dissident

ça a commencé sur le chemin,avec le poulain qui me déborde au passage en jetant les antérieurs,encolure perchée la haut sur la colline.
je me dis que bon,il est gaillard!

et quand je l'ai emmené en main jusqu'a la carrière,là ou d'ordinaire,il est dans le gaz et ne marche pas un cachou,pouf,demi tour sur le cul,les fers qui claquent sur le bitume,oeil d'allumé total
*takétakétakétakétaké !!!*

je me dis que bon,je vais prendre cher!

et puis,vu que je devais bosser sur le mors comme hier,et vu l'artiste dont le bouchon menaçait de me peter grave a la tronche,j'enlève les renes,empoigne le stick,le monte a......son boulet et FLAAAAAA!!!

je me dis,que bon bah...adieu poulain!

completement frappé,il a parcouru la carrière de long en large,et m'a bien démontré qu'il pouvait sans aucune gène galoper a gauche
pas trop de sauts de carpe,mais quelques beaux sauts de moutons antérieurs tendus en grognant de plaisir

et puis,pouf,le mono neurone a reconnecté,et est parti se planter a la lice,a coté de mes affaires...
tiens,il consent a bosser

on a repris les éléments de la veille,en mettant un poil plus de moteur et en commençant le travail au galop.
bon,bah ça rentre sacrément dans sa caboche,il m'a meme fait des départs au galop a juste a gauche sans rupture d'attitude/précipitation.

et pouf,de nouveau plus personne alors que je branche les renes
*copaiiiiiiiiiiiiiin* en avisant un pote-inconnu- a 200 metres de lui

rien a faire,j'avais beau lui cacher des yeux,lui boucher le nez,souffler dans sa bouche,lui curer le nez,faire la moto avec ses oreilles,faire blup blup avec sa levre,non,rien de rien,poulain perché

*moment de solitude*

un ange passe,Espoir se rappelle de ce pour quoi il est là,victoireuh pour le peupleuh!
en selle,pour euh...5 minutes?

au pas,je détends les renes pour une récompense,et paf,il se débine au galop
en ligne droite,poulain taquet,droite,gauche,où?où?où?

mouais,quitte a faire un boulot de merde,autant pas faire de boulot...
j'ai tout de meme demandé mes débuts de demi volte en contre pli,que j'ai obtenu dans un calme relatif,et chuis descendu,ai dessellé et poulain s'est encore amusé a me sortir un paquet de betises...

c'est fatigant ces petites betes là

Par Sabah : le 10/09/12 à 20:57:56

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Je suis sûre que c'est parce que tu as eu une petite pensée pour moi et que tu t'es dis "Je continue?? Nannnn, ça pourrait faire trop plaisir à Sabah si ça tourne mal"

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 21:06:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 naan mais elle
il etait comique quand meme

puis c'est ce que je me dis...on n'est pas pressé,c'est qu'une séance qui n'a pas lieu completement,il n'a que 3 ans

Par zenzile : le 11/09/12 à 00:14:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sportif le poulain ........

merde alors. quand ils sont "ailleurs" ... pas évident....

nous on avait un pré à côté de la carrière, un jour il s'est dit "oh p**¨*¨*¨* des potes " binm bam boum huuuuuuhuhuhuuuuhuhueeeee coup de cul et moi , par terre

après dès que je voyais un heval au pré à côté j'étais flipée.....

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 00:31:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et là,pour cet hiver,c'est mise au paddock tous les jours
sinon,nouveau concept,la Chrysa volante!

Par Sabah : le 11/09/12 à 09:33:42

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 nous on avait un pré à côté de la carrière, un jour il s'est dit "oh p**¨*¨*¨* des potes " binm bam boum huuuuuuhuhuhuuuuhuhueeeee coup de cul et moi , par terre

J'ai testé vendredi...Mon oeil est encore bleu...

Par Loustix : le 11/09/12 à 09:36:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons quand ils sont comme ça !
C'est qu'ils sont fatiguant ces gros bébés !

Par zenzile : le 11/09/12 à 09:59:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai testé vendredi...Mon oeil est encore bleu... des grands moments ! où on les aiiiiiiime tellement

Par pouh : le 11/09/12 à 10:04:31

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop suivi les pages précédentes mais yépaaaa le poulain zinzin !!

Par Bestline : le 11/09/12 à 10:58:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah j'imagine carrément !

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 11:11:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 J'adore le voir comme ça,je me dis qu'il est heureux
Il va tirer la tronche ce soir en cp

Il est relou le forum,il beug encore

Par Sabah : le 11/09/12 à 11:44:27

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
J'adore le voir comme ça au pré avec les poteaux, oui, pas avec moi!!

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 12:23:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ....ou toi au dessus

Par Sabah : le 11/09/12 à 12:30:41

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pffffffff, j'aime plus du tout, non...
P'tai* comme je deviens une me**e en selle...

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 13:02:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la meme
toi encore,t'as Jonas pour conserver un minimum de tenue,moi,j'ai que la saucisse avec son trot de ouf,là

on va se faire du simulateur,comme zenzile,et paf!

Par Sabah : le 11/09/12 à 13:11:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mon homme, être sensible, respectueux et altruiste, m'a proposé de louer ça

Spoiler

Par tata : le 11/09/12 à 13:22:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais le fofo bug, troip chiant!

Je passe de temps en temps par ici en "sous marin", mais j'aime bien vous lire parfois

Excellent le poulain frappadingue, c'est chouette de les voir comme ca surtout quand se sont des gros mous de nature ^^ (sinon je suppose que ca doit etre vachement relou)

Par Sabah : le 11/09/12 à 13:28:05

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 A fond qu'il bug, en voulant poster ici, il m'a dit "ce sujet n'existe plus"
J'ai cru mourir l'espace d'un instant!!

J'ai crié "Chrysaaaaaaaaaaaaaaa, naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn!!!"

Puis, les grelots dans ma tête se sont touchés et j'ai compris que c'était un bug

Par Loustix : le 11/09/12 à 13:52:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 11/09/12 à 14:29:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est excellent ce dernier compte rendu!
Il a la forme le petit!

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 14:39:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sabah privée de sa drogue
note,la vache de rodéo,ce sera pour leurs 5 ou 6 ans

mine de rien,le gamin,c'est un faux mou,il s'économise pour mieux faire le diable qui sort de la boite

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 23:37:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit CR du CP

super peluche presque a 100% avec moi tout du long
on a fait une grosse longe car le cours avait un poil de retard,mais ct génial!

j'ai mélangé la technique " traditionnelle" et celle vu chez Pradier,et Espoir s'y est plié de bonne grace,alternant trot nez en bas a toute petite cadence,et là ou je lui demande nettement plus d'avancer et d'engager,le tout sans peser sur le caveçon,un bonheur!

bon,j'ai eu une micro lafoutreriade malgré tout,sinon c'est pas drole,a savoir un refus de partir au galop a gauche (et de passer l'épaule gauche) et pouf le petit cabré demi tour par l'extérieur!pas fou,le mioche,vu ce qui l'attendait donc ski nautique sur un tour,le temps de lui expliquer que non,ça,c'est juste dead,peluche
et puis vu qu'il grognait de mécontentement de retour a main gauche en levant la caboche mode " chuis un gros dissident et en plus,je fais exprès de caler" j'ai renvoyé vivement en avant d'un contact vif de la chambrière,et pouf,le voila au galop a gauche sur un tout petit cercle en engageant bien du PG....
non mais ce cinéma quoi

puis travail a pieds...
ça va de mieux en mieux pour le déplacement en contre pli,on est aux 3/4 de cercle aux 2 mains sans colère du Sire

par contre....il devient pour on se sait quelle raison un peu sec en bouche,enfin impérméable,donc on va probablement abandonner sous peu le mors de bébé pour son mors de jeune cheval (un aiguille double brisure avec taquet de cuivre,canons fins a moyen)de mon coté,il faut que je fasse de gros rappels de cession de machoire,c'est un truc qui se perd vite,et s'il y devient froid,je vais me marrer pour réparer mes conneries

le pire, monté,il me les donne mieux qu'a pied alors que ça devrait etre l'inverse

et puis en selle
rappels de direction rapide,je lui montre nos progrès ,lui,il montre sa lassitude a bosser,et s'amuse a bouler ma pauvre instructrice au milieu de la carrière,pti con

Par Chrysalis : le 11/09/12 à 23:51:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc en gros,faut que je veille a...

-avoir mes deux mains au meme niveau et soutenues en avant et au dessus du garrot,pas genre une main gauche plus haute et reculée,hum les vieux démons...

-ne pas le laisser flottant sur un contact approximatif,au risque de donner des accoups involontaires dans la bouche,ni le laisser faire l'imbécile en se sauvant de ma main,pour notamment partir au galop.
bah oui,le filou en profite a la moindre erreur de ma part

-travailler le mouvement en avant,sur des renes ajustées pour de nouveau eviter ses singeries et qu'il puisse gouter le mors correctement.

un travail super interessant sur moi,car je me rends compte que ce sont toutes mes approximations qui font commettre des erreurs a la Poire.en meme temps,une faille,et il s'y engouffre

puis on a changé d'atelier,pour.....

des barres au sol
dans l'autre coté de la carrière ou il n'avait pas le droit d'aller(sauf pour les barres)

il s'est dit " chouette,c'est les vacances,direction le fond de la carrière"
FAILED
*fuuuuuuck,me voila a bosser encore,meme dans le fond*

donc pour le moment,conduire sur une attitude moyenne sur 3 barres au sol au trot,quand il aura compris,on pourra le faire en extension d'encolure.entre temps,on va rebosser ça en longe ...

et puis,en sortie de barres,passer entre les plots,départ au galop!

on a fini par bosser les départs au galop a gauche de manière assez " académique"
j'ai nommé le retour du mangeage de barrière,nez dans la botte gauche avec indication du stick sur la hanche droite!
et bah salagadou lamagicabou bibidibabidibou,ça marche
faut il le faire quasi se vautrer pour qu'il tombe dans le galop a juste
3 départs a juste,chaudes félicitations,on arreté la dessus

bref,c'est un bon bébé que j'ai là,mais il est assez compliqué (d'oh!)
et je suis rincée!!vive le dressage!

detail rigolo,il perd son bidou,mais il pousse trop bizarrement! il a l'avant main bien développée,le garrot sort,mais derrière ça a oublié de pousser,il a le cul méga etroit,cte dégaine

Par Chrysalis : le 12/09/12 à 22:28:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 CR ostéo

et voila,la peluche revient de sa révision des 10 000 km,rien a changer pour le moment,on continue de faire routiner la machine

donc c'est effectivement la croissance qui lui tire dessus,et qui majore un peu ses dissymétries de naissance(diagonal droit plus faible que le gauche,droitier pur et bassin vrillé a droite)

l'ostéo l'a trouvé vraiment transformé,tant dans sa locomotion (depuis qu'il est ferré ça n'a rien a voir) que morphologiquement.il le trouve vraiment cheval de l'avant main.
l'arrière main est vachement en chantier par contre du coup,les jarrets paraissent faibles sur terrain mou,avec un vrillage du pied,jusqu'au grasset. je surveille,voire l'incidence sur la rotule,il serait chiche de me déclencher un syndrome d'accrochement celui là

fin bref,il m'a bien complimenté sur ma Poire et mon travail,il trouve que j'ai l'oeil (en meme temps,d'ici quelques années,je serais une consoeur,ça m'f'rait maaal tient! )

donc pas de rééducation a faire,je continue a bosser la symétrie sans chercher le galop a juste coute que coute,de toute façon,il reviendra (ça,c'est ma décision)

-C0/CI
-pisiforme droit en compression (tient donc )
-C7/T1 légère tension du brachio ceph(tient donc )vive les courbatures du bas et long
-bassin en RFD (ça a pas changé ça)
-sacrum induit en Torsion Droite sans incidence ( je bosse pas en structurel,m'enfin sa tendance sciatalgique vient bien de quelque part...)

on a pas mal papoté ostéo,et....
si je vous dis qu'on etait ensemble la meme année a ma chèèèèère école,lui en ostéo,moi en dentiste?
ça vous fait rire,hein?le monde est pti
on s'est croisé sans savoir...Et nous avons la meme opinion de l'école d'angleterre (sans la nommer hein,pas de délation )

donc je vais probablement lui demander si je peux le suivre dans ses tournées .... continuer de me faire l'oeil pour le moment

Espoir etait trop mignon,avec sa bouille de bébé un pti peu inquiet
il aura fini par nous faire des jambettes et des baillements a qui mieux-mieux pour quémander de l'attention alors que nous papotions.
sacrée saucisse

Message édité le 12/09/12 à 22:33

Par Chrysalis : le 12/09/12 à 15:38:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 poulain tete de cretin

son profil

Par Chrysalis : le 12/09/12 à 21:19:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé une image géniale(ment triste)
notre ami cheval de dressage méthode moderne aux forceps
so true

Par zenzile : le 13/09/12 à 14:08:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 énorme balance ça sur FB que je partage à toute la planète

bon, je t'ai lue pendant ma pause (comme le matin à 5 h en fait, je sors de la douche, je me pose devant mon machin qui chaffe emmitouflée dans mon peignoir ROSE (eh ouais .. ) et je slurpe mon kawa en lisant le fofo des fois

ça me change des pipi caca hyperglycémies etc que je vais aller voir la journée (quoique caca sur cette tournée y' a pas... ah si la fameuse EXTRACTION de selles du mercredi, mais bon c'est un détail

hmmmmmmm MIAM

erk , bon je vais aller bouger le jaune.

j'adore ton CR.

que je ne commente pas, évidemment je ne fais que plussoyer et baver devant vos progès (peut être modeste mais dans le bon sens, j'aime, et t'es pas radin en travail, j'aime aussi et pour autant le poney n'a pas l'air d'être un martyr

Par Chrysalis : le 13/09/12 à 22:22:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 yerk,j'etais en train de grignoter avec ton extraction fécale,là (merci pour le régime!)

non,c'est pas un martyr du tout,le bidule!c'est meme moi qui souffre plus que lui!
n'en témoigne aujourd'hui,ou retour de séance après ostéo,on s'est fait une longe en liberté en chambon.
lui,il avançait pas un cachou,et moi qui tentais de motiver la bestiole

mais bon,entre l'ostéo et le changement de température,ça lui tire dessus,on va pas lui en vouloir,il a déja bien fait

on a fini sur du galop,toujours dans la meme optique,et il m'a fait sourire
cette nouille part a faux,je dis " a fauuux" et pouf,il change de devant,me regarde du coin de l'oeil genre " j'ai bien fait hein?"
ouais,sauf que t'es désuni là
pti boulet qui veut bien faire,mais pas non plus faire trop d'efforts,CQFD

puis on a fini sur un travail de reprise de base,avec cession de machoire droit et dans le pli,a pied.ça va,il a bien répondu,a moi de lui demander tout le temps,meme juste avec un doigt,quelque soit l'endroit et l'activité,que ça devienne un réflexe
parce qu'une bouche froide,merci bien!

et sinon,augmentation de ration pour le bébé,l'automne est là

Par Chrysalis : le 13/09/12 à 22:34:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc je disais...
pas un pet d'engagement,mais le garrot monte et il reste equilibré

petit dos qui fonctionne,transmission montante ok

les ABDOOOOOS mon cheval!!!! (je me moque ^^)

Par Chrysalis : le 13/09/12 à 23:34:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 OYEEEEE!!!

super poulain contracte les abdos

Par camboui21 : le 14/09/12 à 06:08:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mais lol!!

Par Chrysalis : le 15/09/12 à 13:21:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 CR du jour d'hier

petit poulain a affronté bravement....le gang de mioches en journée découverte!!
un amas de morbacs grouillants,brayant,gigoteurs et "ohcomiléboooo"eurs.
voyant la masse fondre sur moi et la Poire,j'arrete le monstre,qui nous la joue " salut,chuis grave beau gosse" mode encolure rouée qui bouge pas un cachou,campé et tout le tralala.
et ouf,il s'est rien passé
en vrac,les commentaires les plus con/mignons/décalés...

-whouaaa il fait au moins 2 metres!
-il est plus grand que ma mèèèèère!
-boarf,j'en ai déja vu des comme ça...(sale pooneuse blasée va)
-whaooou il a des faux pieds!!(en avisant les sabots)
-(je dis qu'il s'appelle Espoir) whaoouu,mais il est sauvage? (euh....failed?)

bref,les mioches s'en vont,Espoir soupire et baisse la caboche.
trop fatigant de faire le beau

petit poulain a eu peur du gros chien
petit poulain dans le rond de longe partait comme un dératé a chaque passage devant le dit toutou.
le dit toutou qui se contentait de rester sur son séant bien trop absorbé par la spectacle de sa môman venant chercher son cheval.
au bout de 15 passage,mon précieux poulain peureux l'oublie..
au 16 eme passage " oh!!un écureuil!" et se rebarre en cacahouète
mais oui poulain,c'est ça

rapide séance a pied,puisque rien a déclarer,il m'a meme sorti un 1/4 de tour sur les hanches a droite pli a gauche sans difficulté. amen

séance montée juste idyllique
on a rebossé ce qu'on a fait mardi en CP a savoir aller vers le mors sans passer par dessus et eviter toutes ses tentatives de négociation du boulot,et continuer le contre pli.
je sais pas si c'est moi ou l'ostéo,ou la combinaison mais jamais Espoir n'a été aussi stable et respectueux de mes mains/jambes.

on a fait tout plein de chouettes choses,des extensions completes en maitenant le nez au sol sans variation d'attitude pdt un paquet de temps,la meme chose avec le travail dans le pli sur le cercle,ou j'ai pu m'amuser (et kiffer!!!) m'amuser a évaser réduire le cercle avec mes mains et mon dos,sans que le petit ne change d'attitude ou force/perde le pli. GE-NIAL!!!

au trot,ce crétin n'a pas apprécié que je reprenne une tentative de passer au dessus des mains,bon,j'avais l'air con avec mes mains a 3 km de haut,mais c'est efficace
du coup,au moment de l'envoyer sur le cercle,monsieur tente de dire non,le voila qui se met bel et bien en épaule en avant 3 pistes,pas tout compris
je rigolais la haut,forcement.je sens que je vais faire avoir,dans les prochaines semaines

on a fini par un départ au galop a droite aux jambes uniquement pour assoir le code jambe/diagonal interne. et cool,ça marche!

Par Chrysalis : le 17/09/12 à 21:53:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 dixit ma copine sur le dos d'Espoir,je ferais une très bonne monitrice
petit bouchon trop mignon,un brin perturbé par une cavalière qu'il ne connaissait pas (et qui a fortiori ne connait pas l'école de légèreté) il s'en est remis a moi, a pied.

c'etait franchement chou! a un moment,il est parti un peu vite au trot,ça suivait pas la haut,et le bébé commençait -pas a paniquer,hein,c'est Espoir- mais a se dire "mécékoistruc!!" il a suffit que je siffle et fasse "oooooh la" pour qu'il se pose gentiment au pas.brave bébé.vraiment fière de lui.il a vraiment confiance en moi

et le lendemain,on l'a fait sauter en longe,sur attention les yeux.... 80 cm !! (en oxer appelé évidement pour pas lui faire peur et lui laisser le temps de monter(quoique ) les antérieurs,il y a quelques photos...artistiques dira t'on?
pas un refus,une sale tronche sur la plupart des photos,pourtant il y va gaiment

Par Sabah : le 18/09/12 à 10:47:34

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Chouette, chouette! Tout se passe bien!!

Ça fait que vous êtes déjà trois à vous être posée sur le dos d'Espoir? C'est cool ça!!

Par Chrysalis : le 18/09/12 à 21:10:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 enfin 2 et demi,vu le non-travail demandé par mon amie

Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval