Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par zenzile : le 28/09/12 à 21:19:34
Dire merci | Oh merde. Le choc quoi J'imagine ta ganache .... Mais mine de rien des gens axés légèreté sans être des pingouins j'ai l'impression que c'est dur à trouver. J'ai demandé à ma dame - simulateur elle avait l'air assez désespérée de me trouver un mono dans le coin qui bosse de cette façon ... Boarf ! |
Par Chrysalis : le 03/10/12 à 12:50:56
Dire merci | ah bah...ce qui est rare est cher pas comme si j'y été allée en attendant une révélation le plus restant ma pote essayant de trouver un subterfuge pour dimanche,pour ne pas utiliser les RA Message édité le 03/10/12 à 12:57 |
Par Chrysalis : le 29/09/12 à 23:34:06
Dire merci | bon,sinon,parlons peu mais parlons bien,avant d'aller au dodo on a fait une bonne séance montée,et Espoir est franchement bien! il cherche encore un peu sa place devant,mais le dos et l'engagement,pour un bébé,c'est plus qu'honorable! on a rebossé un peu le cours particulier,en accentuant sur le pli le pli le pli. du coup,ça donne une attitude un peu batarde,assez longue du bout de devant,entre l'extension et ce que je suis censée avoir d'ici quelques mois de manière stable. pas dégueu en soit,mais franchement pas abouti vous allez etre contentes,j'ai des vidéos (que je mettrais demain ) boooooh j'ai comparé un peu sa locomotion par rapport aux dernières vidéos montées,a vous de faire de meme,mais j'ai été agréablement surprise de son fonctionnement. par contre,etant donné le contact plus franc et l'apprentissage du bébé,ne vous étonnez pas de mes actions de mains vers le haut quand il tente de passer au dessus de la main ou de s'enfermer. c'est grossier,ça ne demande qu'a s'affiner. et chuis contente,j'arrive a ne pas lacher les renes,et j'ai mes jambes qui arretent de parasiter Karl dirait que ça va dans le bon sens bref,bien contente! au train ou vont les choses,les CL dressage 4 ans seront une formalité! une pote bien éclairée m'a dit que les CC seraient accessibles aussi a notre couple,mais j'avoue que ce grand bain,là,il me fout les petoches |
Par Sabah : le 30/09/12 à 10:58:48
Dire merci | Ah, chouette,vivement les vidéos!! CL dressage = Cycle libre?? CC dressage = Cycle classique?? J'y connais que dalle! Contente que tu sois contente! |
Par zenzile : le 30/09/12 à 11:17:25
Dire merci | Vaut mieux être grossier au départ ( et c'est dans l'ordre des choses finalement) pour arriver à quelque chose de stable et fin, Plutôt que de bidouiller au début en disant " oui maiiiiiis.... Ou non mais c 'est pas si pire" ... Et arriver à du plus en plus grossier parce qu'on a blasé nos gros ( et là je parle pour moi en prem's et je pense pas être la seule T'auras un beau cheval bien dressé ! ( enfin t'as intérêt, on te piste... |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 11:23:49
Dire merci | Toutafé sabah Je me fais peur sur les vidéos on dirait un petit singe qui joue aux marionnettes avec des fils trop longs,et dont la marionnette fait une danse bizarre,toute dégingandée (mais on reconnaît quand même la choré de gangnam style !) Bref chuis trop critique de mon taf |
Par zenzile : le 30/09/12 à 11:32:50
Dire merci | Alllllleeeezzzzzz montres nous tout ça on en rajoutera une couche |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 11:48:04
Dire merci | Morue Je suis sur mon tel la,je vais avoir du mal |
Par Sabah : le 30/09/12 à 12:44:43
Dire merci | Oh p't*n, je connais les termes "concours" à mon insu!! J'me fais peur!! Loool Ouais, balance les images!! |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 13:24:30
Dire merci | tu dois souvent croiser les termes sur le forum général |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 14:04:05
Dire merci | ça,c'est un coup manqué Message édité le 30/09/12 à 14:10 |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 14:04:47
Dire merci | et voila la première vidéo au pas |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 14:48:43
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 20:32:56
Dire merci | la deuxieme au trot et la dernière,départs au galop a droite(pas du tout ouvert et pas du tout précipité,non non ) j'aime bcp le coup de ralentissement du galop alors que je demandais une transition au trot Message édité le 30/09/12 à 20:39 |
Par zenzile : le 30/09/12 à 16:34:50
Dire merci | Purée c'est un sacré bestiaux que t'as là.... Le jour où il aura la force et tout ça va être un de ces bordel de cheval ! Perso il m'impressionne parce que c 'est encore un bébé mais on voit très bien la machine. Impressionnée je te jure mon machin fait shetland à côté Et puis oui les rênes sont ultra longues El même temps avec une encolure pareille tu veux faire quoi d'autre ? ( a part lui péter la gueule trop tôt ) |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 19:53:12
Dire merci | Ou lui péter la gueule tout court quand je dis que je ne peux pas m'assoir au trot tellement il envoie De toute façon,pour le moment,je m'occupe plus du dos et et du cul que du bout de devant,on a largement le temps de remonter et rassembler tout ça |
Par pouh : le 30/09/12 à 20:03:00
Dire merci | Hey mais c'est vraiment du bon boulot. Je suis surprise par sa prise de contact plutôt bien franche. Au trot on voit qu'il est déjà fixe, qu'il fonctionne vraiment bien et répond bien à tes demandes. Le pli c'est vrai que ca donne un résultat un peu particulier pour l'instant mais on voit que c'est un bébé qui apprend et qui commence touuuuuuuut doucement à s'assouplir. Et te concernant, je suis bluffée par ta tenue en selle. Même avec tes mains en l'air ta position reste fixe. En regardant ta vidéo je me disais que si c'était moi je ferais cheval à bascule à tout les coups. Manque quand même une petit foutreriade ! Pour le fun ! |
Par zenzile : le 30/09/12 à 20:16:08
Dire merci | Purée pouh c'est exactement ce sur je m suis dit " la mega classe de blonde qu'elle a a ne pas être perturbée d'un poil dans ce qu'elle fait, jubés et cul en place et mains totalement indépendantes !" Pu@€€(/"/&:"&) je suis jalouse comme un pouxxxxxxx |
Par Chrysalis : le 30/09/12 à 21:52:53
Dire merci | je me suis craquée pour les vidéos,du coup,j'ai remis la bonne au trot (celle qui fait 2min 32) je pensais pas qu'il fonctionnait aussi bien et que moi aussi Pouh,naaaan l'est bien luné le poulain il se fait de plus en plus discret dans ses réactions en fait,vu qu'il se rend compte que plus il y va fort et plus je réponds fort du coup,j'ai quelques petites sorties de la main,une épaule qui se fait jouette ou une bouche qui se tend d'un seul coté,mais concretement,c'est calme en ce moment. déçue hien? Message édité le 30/09/12 à 21:59 |
Par Sabah : le 01/10/12 à 11:39:22
Dire merci | Alors, alors.... Ben chouette boulot! Il fonctionne effectivement bien, stable dans ses allures, chouette. Il s'équilibre pas mal et son galop, pour un jeunot est assez impressionnant et semble facile pour lui! Hâte de voir pour le mien, allure pas encore travaillée. Une question : Pourquoi autant varier la hauteur des mains? Je ne l'ai jamais vu si fort... Un remarque : la deuxième vidéo du trot, à environ 1 minute (0.59 seconde je pense), tu le renvoies en avant mais, tu lui donnes un coup de sonnette dans la bouche... Si il y a une raison, dis-le moi. Sinon, je pense qu'il aurait mieux valu le renvoyer en avant puis t'occuper du bout de devant, mais pas les deux à la fois. Il me semble en tout cas. En tout cas, contente de voir qu'il y a beaucoup moins de mauvaise communication au niveau de tes mains! C'est comique, mais quand vous dites, travailler plus court un jeune, c'est lui casser la tronche. Je ne suis pas tout à fait d'accord...ça dépend toujours de la main qui est au bout. Avec Zukko, au pas, je peux travailler long, ça commence à s'équilibrer, je peux travailler en laissant ""plonger"" le bout du nez. Au trot, au départ, j'ai du travailler directement sur rênes ajustées, non flottantes et relativement courtes. Sans quoi, le jeunot précipitait et planait complètement. On commence à avoir quelque chose de stable et je vais pouvoir travailler sur l’extension d'encolure. |
Par Chrysalis : le 02/10/12 à 22:11:48
Dire merci | la hauteur de main est typique de l'apprentissage de la méthode ecole de légèreté pour le jeune cheval en fait montrer que les mains suivent la bouche quelque soit la position de bouche pour inciter le poulain a se tendre. quand il aura compris le but du jeu et sera plus fin aux aides,je monterais bcp moins (a terme,je n'aurais qu'a soutenir les mains pour avoir l'attitude) pour le demi arret vers le haut,oui,il y a une grosse raison t'as pas vu comment il a osé lacher sa nuque?d'ou le "ouvre toi" qui suit desuite c'est pas méchant,mais avec lui,ça peut vite devenir ennuyeux vu qu'il s'enroule très facilement.par contre,je remets pas en avant...je maintiens a la rigueur,je soutiens peut etre un peu plus mon dos... concernant le truc de travailler court. oui et non,on parle pas de longueur de rene mais d'attitude du bout de devant,ou de rassembler,chose qu'avec un jeune,tu ne peux que faire au détriment du dos.tenir la tete plus soutenue sur des renes plus courtes,oui,travailler rassemblé ou court,non comme en plus Espoir risque d'etre assez long a etre remonté,je me focalise sur le travail du dos,ça donne une attitude batarde,mais bon... lui,il bouffera du pli et de l'exo aux 2 pistes avant de songer a rassembler,faut vraiment que j'ai les épaules avant tout.(le cul,je l'aurais sans souci) |
Par Chrysalis : le 02/10/12 à 22:32:09
Dire merci | sinon,CR du CP et plus si affinité déja,dimanche,il a eu le droit a une bonne balade en main d'une bonne heure dans la foret puis le village. il a été très rigolo avec les vaches mode éphèbe statufié,très peteux,très beau! puis aujourd'hui,en allant le chercher,va comprendre charles,il "refuse" le licol,mais m'entraine a l'épaule vers la sortie.oui je me suis faite raccompagner par un cheval j'avais pas d'autres choix de le suivre,teudiou,il s'est racheté une paire de couilles pour se la jouer étalon et hyper protecteur en plus,monsieur chargait quiconque se rapprochant de moi je suis sa choooooooooose et forcement,le fon du troupeau nous a dépassé en trombe,Espoir a suivi,les oreilles rivées en arrière vers moi,laissée comme une ame en peine,clopin-clopan avec mon fond de sciatique perpétuel,se demandant quand j'allais les rejoindre...euh,les quadrupèdes,là,pas fut-fut,moi pas pouvoir suivre,meme avec toute la bonne volonté du monde du coup,le gamin m'attendait a l'entrée,sans me lacher du regard " mais dépeche twoaaaaaaa" j'ai esquissé 3 pas de course,dérivant plus du pas chaloupé d'un bourré a jambe de bois que de Ussain Bolt,chuis sure qu'Espoir se foutait de moi,a basculer sa tete de droite a gauche pour ne pas me perdre de vue. mouvement de tete en ma direction pdt que je fais ma transition descendante-vautrante- "roooooh ta gueuuule,toi,tu me fais la meme,je te rappelle(sous entendu ses sciatiques gauches)" oui,je parle a mon cheval et je m'en porte très bien puis le cours,déroulé sur la carrière éclairée,sans que le Sire ne s'en émeuve,meme des longues ombres qui filaient devant lui. non,lui,il été occupé a entendre les autres bouffer leur ration,mode autiste,pas une cession de bouche pdt un long moment de perdition au travail a pied,franchement soulant. vivement renvoyé en avant quand il s'oubliait,je l'avais correct genre 3 foulées et pouf,du caca boudin puis une leçon en elle meme super interessante,avec le travail de la direction sur des courbes serrées,travail du pli au trot sur ce dispostif de serpentine a 2 boucles. j'avais en début de travail une bouche raiiiiide comme un coup de trique,affreux,il a fallu plier,ceder,plier ceder... la direction est presque assistée maintenant,il tourne sur la rene extérieure en gardant le pli,c'est pretty chouette. va juste falloir que j'apprenne a suivre une trajectoire pas trop biscornue,j'en suis lamentable de nullité et donc oui,mon instructrice est hyper exigente concernant le liant des mains,et m'a repris sur l'accompagnement au trot,ou mes mains ont tendance a faire l'ascenseur bien joué,tien,la fixité de mains,podzob |
Par Chrysalis : le 02/10/12 à 22:42:52
Dire merci | bref,sur la fin,il commençait a délier bien les épaules,et arretait de jouer au paquebot. au moins de devant lol! parce qu'a l'arrière,c'est rigolo,mais ça ressemble pas a grand chose ça suit,quoi...ça pousse quand c'est dans l'alignement du reste du corps,mais sinon,ça taille sa route un peu tout seul,mode gros bout de bois on a fini sur ce meme dispositif par des cercles en passant par les marqueurs et travailler les départs au galop a juste en un point précis,conduire sur une courbe assez moyenne(ça,ça veut rien dire ) passer dans les repères et transitionner sans se dégobiller. bah c'est plutot cool ! hormis que sa seigneurie,voyant que ça se corsait pour ses petites fesses,m'a proprement jeté les postérieurs en grognant après les premiers départs a droite,dans le tournant. pti con et a gauche,il est franchement chouette maintenant,sauf quand je suis pas a ma place bah ouais,c'est pas l'idée du siècle de mettre son poids vers l'intérieur pour partir a juste et je me suis faite incendier en fin de séance,car j'ai autorisé le petit a étendre l'encolure nez au sol.elle m'a dit que le jour ou il me prendra les renes pour sniffer le sable,et se vautrera des épaules,ce sera tant pis pour ma pomme. bon... m'en fous,je fais quand meme puis on est rentré en amoureux,dans le noir complet,au son des grillons et des chauves souris. je me suis posée 5 minutes pdt que Espoir buvait pour profiter de la douceur du temps et de la chance que j'ai de l'avoir,lui,mon unique,mon ami |
Par Chrysalis : le 03/10/12 à 23:07:24
Dire merci | joyeux anniversaire a notre rencontre 2 ans le bébé,il a 2 ans |
Par Chrysalis : le 03/10/12 à 23:29:26
Dire merci | et la saucisse dimanche dernier,habillé pour sortir avec les chasseurs,c'est jaune,ça pete,mais c'est le but le grand stressé pas violent l'animal oh un écureuil! mais il me regarde aussi! oh des vaches! mais elles me regardent aussi! portrait du pignouf |
Par Loustix : le 03/10/12 à 23:31:05
Dire merci | Ah punaise c'est trop intéressant et j'ai pas le temps de lire |
Par Chrysalis : le 03/10/12 à 23:36:19
Dire merci | ma pauvre (et moi,j'ai trop le temps,je ferais mieux de réviser ) |
Par Chrysalis : le 03/10/12 à 23:51:17
Dire merci | et hum..... j'ai prévu une connerie quand il se fera tondre.... du made in Chrysa presque artistique,et presque de bon gout j'avoue avoir pensé a une paire de baluches,pour compenser son état d'eunuque,mais c'eut été facheux avec les marmots... m'enfin vous verrez celle qui trouve aura le droit a une photo dédicassée |
Par Akhal9 : le 04/10/12 à 02:17:17
Dire merci | Bon anniversaire de rencontre Superbe ce coco !! |
Par zenzile : le 04/10/12 à 05:04:19
Dire merci | Alors comme ça une fois qu'il faut que tu fixe la main tu n'y es pas ... Alors là oui je suis déçue !!! Trompée même !! A voir tes grannnnds gestes en vidéos et ben voila ! Bon trêve de plaisanterie, intéressant le cours, et vous travaillez déjà les courbes serrées ? C'est drôle on me disait toujours " au début des courbes larges il faut que ce soit facile " Mais bon en même temps, ils arrivent bien a tourner en rond dans un box.... Manque juste l'incubation ! Ah ben ton asticot en jaune ne sera pas pris pour un cerf de cette façon par les chasseurs c'est certain ! Il est pas tout beau sur tes photos il te ferai pas une poussée de croissance ou un truc du genre ...! Raaaaa 3-4 ans ne sont pas leurs plus belles années c'est sûr. |
Par zenzile : le 04/10/12 à 05:05:03
Dire merci | Vivement les 5 ans !!!! Là on pourra décoller ma bave sur les murs |
Par Sabah : le 04/10/12 à 08:16:59
Dire merci | Ah ben ton asticot en jaune ne sera pas pris pour un cerf de cette façon par les chasseurs c'est certain ! Dis Donc, zenzile, on ne parle pas de Mr Chrysa en l'appelant "l'asticot" et en le comparant à un cerf en pleine période de brame!! Chrysalis la hauteur de main est typique de l'apprentissage de la méthode ecole de légèreté pour le jeune cheval en fait Je n'ai jamais vu ce travail, pas étonnant apparemment pour le demi arret vers le haut,oui,il y a une grosse raison t'as pas vu comment il a osé lacher sa nuque?d'ou le "ouvre toi" qui suit desuite Je ne dois pas avoir fait assez attention faut que j'arrête de faire 3 trucs en même temp! Et pareil le demi-arrêt est quelque chose qui m'échappe un peu... oui et non,on parle pas de longueur de rene mais d'attitude du bout de devant,ou de rassembler,chose qu'avec un jeune,tu ne peux que faire au détriment du dos.tenir la tete plus soutenue sur des renes plus courtes,oui,travailler rassemblé ou court,non Je dois m'être mal exprimée, c'est ce que je voulais dire! |
Par Sabah : le 04/10/12 à 08:17:36
Dire merci | Et bon anniversaire à vous deux alors!! |
Par vanou85 : le 04/10/12 à 09:53:59
Dire merci | Joyeux 2 ans à tous les 2! |
Par Chrysalis : le 04/10/12 à 11:46:32
Dire merci | Ah mais zenzile,je t'avais dit que ça poussait de partout et que ça ressemblait à rien voilà la preuve ! Et encore,il a repris du cul Sinon il tirerait plus du culbuto que du poulain! Mon pauvre chéri!je m'inquiéterais le jour ou il aura des cornes Merci les filles |
Par Chrysalis : le 04/10/12 à 16:50:54
Dire merci | Sabah: t'as vu un peu son encolure a l'état naturel? c'est looooooooooong,c'est hallucinant comme il pousse mal! en fait,c'est un effet d'optique a lui tout seul,mon cheval |
Par marie12687 : le 04/10/12 à 18:42:11
Dire merci | Il est croisé girafe non ? |
Par Navis : le 04/10/12 à 19:25:33
Dire merci | et bah il flash !! tu l'entraine pr bosser à la DDE ? |
Par siriusnat : le 04/10/12 à 19:54:19
Dire merci | Hey ça faisait un bail ! Bon pas trop grand chose à dire sur les videos , sauf bien penser à rendre...Mais même moi , j'ai du mal .Puis je pense qu'avec un cheval comme Espoir tu peux largement te permettre de travailler autant en rênes ajustées que longues du moment qu'il ne reprend pas la longueur de lui même : bref il a pigé le principe . Travail monté relativement propre , mais bon vais pas trop te faire de compliments...Puis quoi encore ? |
Par Val Kenzack : le 04/10/12 à 20:07:35
Dire merci | Nävis Punaise Malik il est à fond derrière |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous