Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par Chrysalis : le 13/11/12 à 22:08:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
heureusement qu'on ne monte pas les mains au plafond la plupart du temps
action sur la commissure,mains toujours plus hautes que la bouche,contact franc qui ne tire pas.je vois pas comment (d'un point de vue ostéo,donc a fortiori,mon domaine),on peut etre délétère.le cheval apprend par action réaction,un code comme tant d'autres.

j'ai pris le parti de l'EdL suite a pas mal de choses vues et enseignées allant a l'encontre de mes conceptions de l'equitation.

quand aux allemands....euh...c'est pas leur main le plus accueillant on va dire
main fixe et froide,bouche froide et mécanique,non,définitivement pas la meme vision des choses.chacun son école,je suis venue,j'ai vu,j'ai pas été convaincue

enfin je t'invite a découvrir l'EdL,pour saisir le concept,qui ne se contente pas de la bouche et des mains hautes(qui ne sont qu'une étape),loin s'en faut,mais bien du cheval dans sa globalité.

et j'ai bavé sur des images de Pluvinel etant mioche,ça vient peut etre de là...

Par Chrysalis : le 13/11/12 à 22:12:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
après,je te cache pas que "légèreté " est un nom vendeur,en opposition avec la "lourdeur" de l'equitation allemande...

quoique le libellé "equitation de tradition académique française " me convient très bien,quoique plus pompeux

Par lapatateuh : le 13/11/12 à 22:26:56

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Lourdeur = équitation allemande, je ne pense pas que tu aies rencontré les bonnes personnes pour dire ça.
Comme main froide.

Après pour moi, la main doit oui être fixe.
D'un point de vu ostéo? Surement rien comme la monte allemande. Mais l'action sur la langue est bien plus importante.
(comme les mains trop basses qui vont appuyer sur les barres).

J'ai fait une dizaine de cours avec un mec qui venait, pas le premier pinpin vu qu'il était dans les écuries, mais je n'ai jamais été convaincu. au final j'ai eu un cheval (et pas la seule) qui craignait la main.
Alors c'est sur il ne venait pas s'appuyer sur le mors. Mais à la rigueur je préfère un cheval qui ne la craint pas et vient s'y appuyer qu'un cheval qui en a peur et qui va lâcher le mors.

C'est juste physique un cheval qui cède car les mains plus hautes que la bouche. Tension sur la langue, le cheval n'est pas stupide il va y céder pour fuir... Pour moi c'est du même délire que faire vibrer les rênes ou autre.

Par siriusnat : le 13/11/12 à 22:41:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 (message éclair de Siriusnat )
Mains hautes = actions/tensions sur la langue ?
J'ai du mal à y croire...Du moins , moins de tension qu'avec des mains fixes .Apres , chacun son équitation !

Par lapatateuh : le 13/11/12 à 22:42:53

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Comment une main fixe peut elle crée des tensions?

Par Chrysalis : le 13/11/12 à 22:47:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tu fais bien l'amalgame ecole de légèreté=pas une vraie légèreté,donc on est quittes concernant la lourdeur
bon,il est vrai que j'ai vu des zouaves aussi...et des très bons hollandais et allemands,classés et tout,je regrette,c'est pesant a regarder,pas fluide,une apparente force,tenir le bout de devant super fort,et je te parle de ça,je connaissais meme pas l'EdL.j'ai pas aimé,c'etait grossier,loin de ce que Dressage signifiait a mes yeux.

Après pour moi, la main doit oui être fixe.

fixe par rapport a quoi?
si par rapport a la bouche,on est d'accord (mais je le répète,ce que tu vois sur les photos,c'est un poulain de 3 ans avec 6 mois de travail a tout peter,avec une mauvaise cavalière,donc de grace,ne fais pas de généralité )
si par rapport au garrot,pas d'accord.

. Tension sur la langue, le cheval n'est pas stupide il va y céder pour fuir
on contacte la commissure,pas la langue
si le cheval CEDAIT sur la main haute,il monterait la tete,tu es d'accord.hors,la montée de main signifie " viens prendre contact sur le mors,prends le et vas en avant"et que fait le cheval?comme sur mes photos,il s'étend,angle tete encolure ouvert,avec tension de la ligne du dessus,ligament nuchal tonique et non hypertendu comme dans le LDR.

jamais eu d'idioties ou de discussion de la part d'Espoir. alors soit il est trop con pour se défendre,soit il a saisi et intégré un code qui lui paraissait logique.

bref...encore trop de clichés véhiculés par des gens partisans,de quelque bord que ce soit

Par lapatateuh : le 13/11/12 à 22:59:27

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
La main fixe par rapport à la bouche, oui.

Justement sur un presque 4ans, je trouve ça trop dur.
L'étape est d'apprendre à céder sur le mors, je ne parle même pas de décontraction de la mâchoire. et je suis désolée, mais pour moi, tu montes les mains, le mors va venir appuyer bien plus fortement sur la langue.
Prends ton filet, vide, et tu verras que le mors pèsera bien plus sur la langue (pire si c'est un simple brisure) que si c'était au niveau de la commissure des lèvres.
*"si le cheval CEDAIT sur la main haute,il monterait la tete,tu es d'accord.hors,la montée de main signifie"
Absolument pas d'accord.
Pourquoi tu veux qu'il monte sa tête sur une main haute?
Il aura juste la nuque haute mais rien de plus.
Et une nuque haute sur un jeune, je suis plus que contre ça.

Par Chrysalis : le 13/11/12 à 23:34:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
non mais c'est toi qui dis qu'il cède pour fuir,hors si tu fuis a une pression,tu vas dans le sens de la pression
je suis contre la nuque haute chez un jeune,c'est un non sens,le dos n'est pas fait.
je vois meme pas pourquoi on parle de ça

je bosse suffisamment régulièrement en mors a pied,et j'obtiens une décontraction de la bouche par la cession de bouche sur la commissure.la langue,concretement,j'y touche pas,ou peu.(petite langue et double brisure)
je le sais,je le vois.

je préfère former mon cheval a prendre le contact franc sur le mors,en l'acceptant,en se décontractant dessus dès le départ,plutot que de le laisser fluctuant et faux,et que le jour ou le boulot commencera vraiment,il me dise fuck car n'ayant pas connu de cadre...
et ça,ça passe par la main fixe par rapport a la bouche.

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 20:32:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petite séance de jeux a pied,il y avait trèèèèès longtemps
je pense que le mercredi,vu que le club fait cours,et que les installations ne sont pas libres,on se fera du travail a pied comme ça,le petit s'est juste régalé,et moi aussi j'avais juste zappé le clicker

ça faisait un bail qu'on n'avait pas fait de valses,de stick to me,du jeu de l'ours,reculer a l'épaule,devant et aux fesses,de semblant de pas espagnol(jambettes sur 3 foulées)
c'etait très sympa,poney qui se prenait au jeu,c'etait pas parti loin...

j'ai avisé un cerceau,vu une ou 2 fois il fut une lointaine époque,il se rappelait parfaitement,pouf,il met un antérieur dedans!bon,forcement,il l'a jeté derrière lui
je lui lançais a quelques metres,il y allait pour mettre son pied...

et là,phrase magique de la jeune femme a coté " si tu veux,ya un gros ballon"
moi:

Espoir s'en rappelait aussi
il me la balancé comme un dingue ,avec son pied,la cognait avec son nez(du coup,il avait plein de sable sur la tronche )

a la fin de la séance,je suis sortie de la carrière pour ranger,en laissant le poulain et la balle.il s'est éclaté tout seul avec de grands coups de tete dedans,il essayait de la choper avec ses dents,un vrai gamin

et en vrac,je confirme,il a une gene au garrot et devant l'épaule,ça doit etre musculaire.il a eu le droit au massage vibrant,et vu ses contorsions et sa dégaine,ça lui a fait du bien
a un moment,il m'a tenté un truc inédit,la jambette interminable a l'attache,alors que je massais le poitrail.pas trop compris,mais je présume que ce n'etait pas désagréable

et vu que la ration attendait le monstre dans la gamelle en rentrant,il a voulu faire la foire.
il est drole,il ose encore baisser les oreilles,mauvaise grace,mais il se pousse et accepte de ne pas accéder a la gamelle/quitter la gamelle juste par ma présence a ses cotés.
tronche de cake
par contre,les coups de cul gratuits en direction du voisin,lui meme en train de manger,ça lui passe pas...brrr ça me rappelle comment il était mauvais a 2 ans

Message édité le 14/11/12 à 20:39

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 20:55:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,il a été toisé.
je craints l'avoir mal réalisé...ou alors chuis dans la merde

Spoiler
1m75 graaaaaand

Par zenzile : le 14/11/12 à 21:05:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais où trouves tu tes petites émoticônes ? j'en suis amoureuse ! graaaaaave

1.75m ah ben tu vois on les voit plus petit que ce qu'on imagine... j'ai pas de toiseuuuuh j'aimerai repasser le mien au bidule.

ben oui c'est grand 175

il est rigolo il aime jouer ton GRAND bidule pseudo noir

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 21:16:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'vais pu pouvoir l'appeler poney,le petit,bébé,poulain et peluche

le grand bidule est indiqué "noir pangaré" selon les HN,et "bai brun" selon son passeport.moi,je dis qu'il est "seal brown"

tiens,en voila du site smiley
Lien

Par lapatateuh : le 14/11/12 à 21:29:37

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
 non mais c'est toi qui dis qu'il cède pour fuir,hors si tu fuis a une pression,tu vas dans le sens de la pression
En même temps pour fuir la pression comme je dis, il n'a pas d'autre choix que d'aller vers le bas, sinon, la tension ne sera que plus importante...

" je préfère former mon cheval a prendre le contact franc sur le mors,en l'acceptant,en se décontractant dessus dès le départ,plutot que de le laisser fluctuant et faux,et que le jour ou le boulot commencera vraiment,il me dise fuck car n'ayant pas connu de cadre..."
Je n'ai jamais dit l'invese.

Par zenzile : le 14/11/12 à 21:42:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 hmmmm et après .... http://r26.imgfast.net/users/2613/12/64/57/smiles/638296.gif

Par zenzile : le 14/11/12 à 21:43:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 grrrrr

tu copie quoiiiiiiii ?

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 21:46:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je croyais que tu disais çaJustement sur un presque 4ans, je trouve ça trop dur. par rapport a ce que je fais avec

on s'est mal compris pour la pression.
admettons,tu attaches une balle(la bouche) avec une corde(les renes) et tu tires,donc tu soumets une pression,la balle,elle va rouler vers toi pour ceder(la bouche monterait alors sur des mains hautes)
hors là,c'est le principe de réaction,on cherche que la balle s'oppose a la pression (donc que la bouche contacte et baisse)
la fuite serait pour la balle de détendre la corde pour ne plus subir la pression.mais forcement,si la fuite,pour toi,c'est d'aller contre,c'est normal qu'on ait du mal a se comprendre

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 21:47:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 zenzile,
tu copies l'adresse de l'image,tu colles ou tu veux, et après tu mets les balises [img]

Par zenzile : le 14/11/12 à 21:50:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

ah vouiiiii merciiiii hahahhaa

(bon je lis vos discussions sérieuses, enfin j'ai lu ça ce matin au réveil mais la suite ....... )

Par lapatateuh : le 14/11/12 à 22:00:24

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Je trouve que l'exemple de la balle et de la corde improbable dans le contact d'une action sur la langue de part la position des mains.
un cheval sur lequel on va appuyer sur la langue va, pour lacher la pression, baisser la tête, (ou la lever encore plus haut, mais au bout d'un moment il aura du mal à se décrocher les mandibules ).

Et puis avec cette "technique" c'est plus se préoccuper d'une orientation de la tête qu'une réelle tension dans les jarrets.

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 22:17:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et bien moi je ne suis pas d'accord.ma comparaison est juste.c'est physique,on va pas tergiverser quinze heures dessus.
pour appuyer sur la langue,il faut des mains plus basses.contacter la langue avec des mains hautes est normal,mais la traction se fait sur la commissure,je n'en démordrais pas.

Et puis avec cette "technique" c'est plus se préoccuper d'une orientation de la tête qu'une réelle tension dans les jarrets.

qu'est ce que tu veux tendre les jarrets a un 3 ans qui commence a savoir se servir de son corps avec un corps etranger sur le dos?
et ou t'as vu qu'on se s'occupait que du bout de devant?
c'est dingue d'interpreter autant

au risque de me répeter,vas lire Karl,intéresses toi un peu avant de juger sans savoir.parce que de toute evidence, tu ne SAIS pas.
c'est pas une critique,c'est une constatation.

je ne prétends pas connaitre l'equitation allemande avec le LDR et le crawl.ne prétends pas connaitre l'equitation de légèreté avec l'obnubilation du bout de devant et les mains hautes.

Par siriusnat : le 14/11/12 à 22:24:00

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon bah , je m’apprêtais à répondre à ta question Lapatateuh... Mais Chrysalis l'a fait à ma place : forcement , je plus-soie !

Message édité le 14/11/12 à 22:31

Par zenzile : le 14/11/12 à 22:48:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euhmmmmm mais à force de ne parler que de mains on en oublie les jambes non ?
Bon perso, avec mon cheval encapuchonné là où beaucoup le disaient de garder les mains hautes, j'ai du les garder au garrot un bon moment sans les monter du tout, car effectivement main haute = plongeon ('mais un vrai entre les jambes )
Donc j'ai du recommencer par mains basses zéro contact.
Et maintenant... Contact et je peux faire ce que je veux de mes mains il commence à les suivre.

Mon intervention ne sert à rien je sais .

Karl reste dangereux à vouloir imiter quand même quand on est pas " formé" pour. Les mains hautes mine de rien il faut du tact et des ressorts bien huilés !

Le cheval cède quand on cède au final aussi non ?
Si tu monte la main et que tu relâche oui il peut rester tête en l'air, mais finalement c'est un " appui" que tu proposes où toi tu vas céder quand il ira dans la direction voulue.

Mais pour remonter une tête tu ne vas pas mettre de jambes ?
Alors que pour le " baisser" tu propose contact en ayant une jambe présente ...? Car le but c'est " avances... Je te reçois dans la main et là en modulant il va suivre ...?

Bon je m'embrouille ( heure du dodo)

Par contre, question avec les mains très hautes, ok action sur les barres, mais le " milieu" du mors ... Il ne va pas plier vers la langue justement ( vu l'angle ) je me demande si ce n 'est pas de ça dont parle Lapa ...

Bon suite demain 5h pour moi

" geut nocht'"

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 23:07:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui oui,les jambes sont là,présentes,le dos,l'assiette,on veut un cheval dans l'impulsion et le mouvement en avant avant tout

on peut pas recevoir dans la main ce qu'on ne crée pas derrière (oh c'est beau )

Karl reste dangereux à vouloir imiter quand même quand on est pas " formé" pour. Les mains hautes mine de rien il faut du tact et des ressorts bien huilés !

ça je suis tout a fait d'accord.bien que ça reste valable pour tout le monde et toutes les equitations.
t'as vite fait de mettre un cheval a la retourne en faisant mal/trop tot/trop tard.faut etre encadré par des personnes compétentes a défaut d'etre compétent soi-meme...

Par siriusnat : le 14/11/12 à 23:13:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le cheval qui s'encapuchonne , je redresse mes mains vers le haut ( comme pour un demi-arret ) et je refait ma demande .Malgré mon petit niveau , je monte tous types de chevaux ( quarter , iberique , mérens , selle-français , anglo , pur sang etc etc ) dont certains qui s'enferment voir s'encapuchonnent facilement au départ : cela ne m'a jamais trop posé de problèmes pour obtenir la direction voulu !
C'est une question de patience ( beaucoup ) précision ( on fait comme on peut ) , et d'essayer de comprendre le mécanisme du cheval que l'on monte...Et éventuellement savoir céder au bon moment , et c'est là que le bas blesse ( on dit comme ça ?) car c'est le problème de 80% des cavaliers .

Message édité le 14/11/12 à 23:20

Par siriusnat : le 14/11/12 à 23:12:26

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " t'as vite fait de mettre un cheval a la retourne en faisant mal/trop tot/trop tard.faut etre encadré par des personnes compétentes a défaut d'etre compétent soi-même... "
100 % d'accord la-dessus !

Par zenzile : le 14/11/12 à 23:12:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui... Comme tu as pu le voir sur la vidéo hein

Tu crois si on envoie ça a la FFE il peut être grillé ... ( j'en rêve et pourtant la vengeance ne fait pas partie de mon caractère mais là...

Roooo non mais oui. Doucement mais sûrement.
Chacun ses objectifs.
Chacun ses aspirations.

Après paraît qu'il n'y a que 2 équitation : la bonne, la mauvaise mais chacune comporte ses nuances.

Mon Osteo d'avant ( l'allemande) disait ça. Et qu 'au final le plus important est de monter avec sa propre sensibilité, ses sensations, de prendre le meilleurs et ce qui nous correspond le mieux des différents enseignements qu'on va suivre et créer SA propre Equitation.

Et j'ai trouvé ça terriblement vrai ( avec son joli accent c'était rigolo elle est un peu rude comme ça et tes allemande quoi et ces mots très doux ça m'avait gît tout bizarre)

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 23:39:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 guuuuuuuuuuuuut mädchen,zenzile,guuuuut

je comprends bien ton point de vue,magnifique vidéo soit dit en passant

ya du bon et du mauvais dans chaque,le tout est de savoir juger a bon escient ce qui peut etre bénéfique a ce moment,pour ce cheval,pour cette étape de dressage.

pareil,un cheval qui s'encapuchonne,paf,demi parade vers le haut,renvoyer en avant simultanément, reprendre le contact franc sur le mors,et roule coco

Par lapatateuh : le 15/11/12 à 13:06:45

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
je pense que tu sembles juste être totalement fermée à parler alors ça ne sert à rien.
Bonne continuation...

Par zenzile : le 15/11/12 à 13:19:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben les demi parades ( sans doute mal apprises) chez nous c'était mort ou alors c'était que ça pendant une heure.

Non. Réellement contre toute attente, plus de contact ( ou tres peu mini mini )mais basses et cheval tête libre a rééduque mon bourrin ... Même les demi parades c'était mort. La seule action possible était de garder les mains au garrot, et s'il se fermait, quedzlle monter la main, juste la fermer très fort, durcir les épaules et renvoyer. Ça oui, ça fonctionnait.
En montant la main je remontais la nuque ok mais ne réglais pas le soucis du tout d'angle tête - encolure, peut être car action pas vers les oreilles je ne sais pas. Mais c'est comme ça... Il a du réapprendre a se tenir seul en fait, sans fuir ...

Patate de l'extérieur vous avez l'air toutes les 2 un peu braquées sur vos positions

Genre comme les éternelles discussion entre UMP et socialiste... Ça fini en guerre.

Bon tant qu'il n'y a pas de sang sur le forum ça va.

Par Assimilee : le 15/11/12 à 13:43:56

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Je sus la suisse, je vais mettre tout le monde d'accord! Le mors c'est mal et j'ai une vidéo hautement scientifique pour le prouver!

Par Assimilee : le 15/11/12 à 13:46:26

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Bon sinon le débat est "un peu" trop élevé pour moi, mais on m'a fait bosser un peu avec le même genre de méthode de Chrysa et ca a été massacre à la tronconneuse une horreur!

ceci dit je pense (je suis sure) que le mec était vraiment mauvais. Du coup a voir avec un vrai bon un jour si j'ai l'occase.

Par camboui21 : le 15/11/12 à 13:48:36

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Assimilee médiateur....

Dommage la discussion aurait pu être interessante.....

Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 13:49:58

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ca, le Karl mal assimilé c'est redoutable... C'est un peu comme l'etho mal digeree...

Par Assimilee : le 15/11/12 à 13:58:44

Déconnecté

21162 messages

553 remerciements
Dire merci
Val clairement quitte a mal appliquer une méthode j'aime mieux le "classique" mal digérer que ce qu'on m'a fait faire! Enfin je le redis le mec était un naze (toujours dans la pension dont je t'ai parlé).

Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 14:01:06

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Totalement d'accord avec toi Assimilee

Par zenzile : le 15/11/12 à 14:16:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 On a toutes croisé un abruti des chevaux alors. Moi celui que j'ai croisé avait été chez LeRolland 2 ans et fan des allemands.
Ben ça a été massacre aussi, un peu trop de temps pour réagir aussi de la part. Le propagande ça existe aussi dans le milieu. J'ai même fini par quitter le club et le comité en disant " ce mec et son mode de pensée unique à devoir absolument suivre ce qu'il dit sans avoir le droit de broncher , ni de critiquer c'est comme Hitler"

Du coup je suis cataloguée comme celle qui a traité l'instructeur de nazi

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 14:56:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Chuis pas fermée,je suis braquée qu'on interprète faussement et qu'on extrapole.je sais pertinament sue certains "pro" sous couvert d'un label font de la merde.et forcement,cest eux qu'on pointe du doigt en argant que la methode est mauvaise.et je peux vois jurer,vous me connaissez depuis un paquet d'années maintenant,sue jamais je ne ferai rien de nocif a espoir ou a quelque autre cheval.il ne s'est jamais braqué sous la selle,il est suivi de tout bord,je respecte son corps et son mental.je ne pense sincerement pas me fourvoyer dans sa methode de travail,je suis encadrée par 3 personnes formées auprès de PK lui même.
Et à côté de ça,je vois d'autres personnes,d'autres horizons(pradier,scherer,pia munck(sisisisi))
Chuis hyper ouverte d'esprit,j'ai soif d'apprendre car je sais la chance que j'ai de pouvoir enfin monter à cheval.
Requiem pour une cavalière

Lapatateuh,c'est bien dommage,la discussion aurait pu amené à bien des choses,mais entre passionnées grandes gueules qui défendent leur bout de gras,ça fait des étincelles

D'ailleurs,séance montée aujourd'hui,j'ai contasté n'avoir que très peu monté la main,car il suffisait que je soutienne la main et le poulain s'etendait.et je constate que mes jambes,mon dos et mon assiette servent en permanence.

Bah ouais,mine de,j'ai réfléchi 2 secondes si effectivement je passais mon temps les mains montées sans renvoyer en avant.la réponse est clairement non.paye ton cliché

Message édité le 15/11/12 à 15:03

Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 14:56:04

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Pour t'avoir vue bosser, tu n'es clairement pas dans du karl mal assimilé

Par Chrysalis : le 15/11/12 à 14:58:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Merci val
Ça me ferait douter

Par elphe : le 15/11/12 à 15:02:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée d'intervenir au milieu de tout ça mais je pense qu'une seule et unique méthode ne convient pas à tous les chevaux
Et à côté de ça,je vois d'autres personnes,d'autres horizons(pradier,scherer,pia munck(sisisisi))
Chuis hyper ouverte d'esprit,j'ai soif d'apprendre car je sais la chance que j'ai de pouvoir enfin monter à cheval
je suis 100% ok avec toi!

Il faut en prendre d'un peu partout et adapter à notre propre monture que nous connaissons

J'utilise de temps en temps la méthode Karl mais plus à pied pour lui faire donner la bouche et la nuque avant de monter

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval