Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >

Par Bestline : le 05/12/12 à 00:44:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui y a ça, mais perso, j'utilise un couteau a steack sérieux, ça coupe mieux

Par Chrysalis : le 05/12/12 à 00:52:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 genre un vrai couteau?
j'ai un couteau a huitre,censé ne pas blesser.sauf que j'ai deja enlevé des bons steaks dans la paume de main.
c'eut pu etre dangereux dans ses mimines,un vrai coutal

Par zenzile : le 05/12/12 à 06:28:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Petit petit.... Tout est relatif on voit qu'il n'est pas si petit

Par Bestline : le 05/12/12 à 11:36:14

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Genre ça, avec des "cramps", pas un lisse :

Spoiler

Par Chrysalis : le 05/12/12 à 14:17:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sur la photo je te juuuuuuure,j'ai l'impression qu'il est tout piti piti enfin il fait plus petit qu'en réalité,disons ...

Oui Bestline visualise bien,mais 2 mains gauches et un pouic qui gigote,ça donne 1 steak rapidos
Moi j'aime bien sa crinière comme ça

Par Chrysalis : le 06/12/12 à 23:11:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour,ou le bébé a reçu son cover neck en prévision des grands froids.l'était content

puis je l'ai sorti pour travailler en liberté,il est au taquet,le poney

rien de transcendantal,mais le moral est bon,il est rigolo,et m'a invité a jouer un paquet de fois,le j'ai nommé secouage de tete,face,palette demi tour coup de cul regard en arrière.
ouais ouais,poulain,genre on va faire la course,t'as de l'espoir

il m'aura fait ses premiers tours autour de moi en liberté au trot,youpi,et quelques démarrages a fond de calle a ma demande.

et puis....une barre
on a fait mumuse dessus!
je passe l'amusement de Espoir,qui non content d'aller sauter l'obstacle,a la reception,il faisait demi tour,pour limite aller le sauter de plein pied
ça et le galop de charge,qui fait qu'il arrive a la one again,et son dos ne fonctionne absolument pas,tralala dommage,pas assez de matos pour bosser la couverture,ni le controle de l'abord...

m'enfin,c'etait plus une séance a but d'amusement

et puis une petite pause brout-brout dans le noir,ya que ça de vrai pour le moral

demain,avec la neige,ça va swinguer

Par Chrysalis : le 06/12/12 à 23:24:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 attention les yeux,ma toute première vidéo avec montaaaage

putain que je suis fière de moi,tiens

Par Chrysalis : le 06/12/12 à 23:27:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je précise: les coups de stick sur le sol sont un code,je tape pas,hein

"un mars et ça repart" la peluche ayant dérobé se trouva maligne de sauter de l'autre coté desuite après

t'en un crétin: meme chose,il passe comme un demeuré ,demi tour coup de cul,et ressaute aussi sec

Par zenzile : le 06/12/12 à 23:51:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il est timide, ça va venir !!

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 00:28:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'attends de voir avec une vraie séance de saut dans le grand manège
quelque chose me dit qu'il n'est pas si timide

Par laureBrrrrr : le 07/12/12 à 08:46:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve étrange de le faire sauté avec une couverture, je suis pas convaincu que le cheval puisse facilement monté les épaules pour sauté, en tout cas il est calme a l'obstacle c'est un bonne base

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 11:24:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 quand on fera une vraie séance,pour autre chose que mumuse,la couverture va virer

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 17:54:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petite séance montée,dans le manège

un peu asticot en longe,mais on en gagne bigrement!!
j'ai du laisser echapper la longe,car je ne sais comment,il s'est retrouvé derrière un obstacle monté,donc la longe risquait de se coincer dans les chandelier.
je suis partie le récupérer a l'autre bout,Espoir,trop mimi qui m'accueille en passageant et ronflant mode " bah t'es là,toi,j'ai pas tout suivi"

puis il a gentiment fait le fangio au galop a droite (a mon sens,ya un souci ostéo,vivement demain,si l'ostéo a le temps de lui jeter un coup d'oeil...) après un démarrage difficile cou2Q-sodcarpe,il s'est calé ,et roule ma poule,de chouettes transitions,une chouette attitude au trot et au galop.

rapide tour a pied,et en selle!!

l'etait chaud bouillon le garçon, si bien qu'au bout de 3 ou 4 arrets dans la barrière au galop,on a passé un accord: tu me fais un tour au galop libre comme tu le souhaites (soit,a faux, a gauche )et tu bosses bien par la suite.
bon,on etait sur la meme longueur d'ondes
plus une connerie.
non mais,ce cheval,s'il existait pas,faudrait l'inventer,tellement il est drole!

il m'a fait rigoler aussi,le gros camion qui enlevait le fumier etait caché derrière le barn,mais on pouvait voir l'espèce de grue et des volutes de vapeur s'echapper.
pretty scary for the pony,qui regarde avec de grands yeux exorbités,encolure tendue.
moi,je me marre "là,tu vois,c'est ta crotte,mon cheval"
Espoir me regarde,machouille un coup,baisse l'encolure est soupire.
allez,j'y ai cru 2 secondes,le mioche

on a repris un peu du travail qu'on a fait mardi,en introduisant un peu de slalom autour des différents obstacles résiduels,en variant pli,contre pli,marcher droit,PFD,extensions et transitions.

j'ai bidouillé en parallèle,quelques passages de barre au sol,du contre pli au trot en ligne droite,a la base pour juguler un eventuel débordement au galop,puis intégré aux exercices,c'est fou comme il se débrouille bien et qu'il s'equilibre bien de la sorte.

on a fini sur un 8 de chiffre dans la largeur du manège,en conservant le meme pli quelque soit la boucle.il a donc fait boucle dans le pli-boucle en contre pli,ect,aux 2 mains.je variais à loisir la dimension des boucles,en privilégiant,compte tenu de son equilibre et facilités,l'évasement dans le pli a main gauche,réduire dans le pli a droite,et réduire le pas dans le contre pli,pour que Espoir se redresse et prenne le temps de décomposer...

très très contente du bidule
un poil pas trop concentré en début de séance,mais entre la neige,le tracteur,le froid,et les obstacles qui l'appelaient au vice
ça reste un bébé très sage

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 18:03:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 par contre,il a voulu faire le caid au paddock ce matin
et il se retrouve avec deux belles traces de machoires de part et d'autre de l'encolure,je l'ai récupéré tout gonflé,et endolori.

un coup de synthol,un bisou magique,et ça repart!

mon petit ange,pas démonstratif en calins en temps normal(ça s'arrête a "je te bouffe des yeux,t'enveloppe de l'encolure en te soufflant dessus et attaque quiconque te regarde) m'a fait un truc trop mignon.

enfin mignon si on excepte que le machin de 1,75 et de 600 kilo le prodigue,j'ai nommé...
le mordillage du lobe d'oreilles,oui oui,il me l'a gobé,ce con
après il s'est empressé de me coller son gros nez coulant sur le visage pour me souffler dessus fortement(oui,moi aussi je t'aime) et je lui ai croqué le nez. a bon entendeur,moi aussi j'ai le droit
pas pour autant qu'il a abdiqué,il a pas arreté de me fourrer son nez dans le coup,toujours en soufflant ( va mon gars,ça donne chaud,fait trop plaiz ) en gigotant le bout du pif.

des moments comme ça,j'aimerais en vivre tous les jours
mon poulain va bien,j'aime,j'aime,j'aime!!

et demain,salon du cheval

Par zenzile : le 07/12/12 à 18:03:59

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah pour ce coup là vu la météo oui et tout le bordel c'est effectivement une très bonne sceance on dirait !!! Très à l'écoute en tout cas ! Bon ben.... Que devons nous dire ...???
HLM question sur le PFD a part petite foutrerie distraite je ne vois pas ( plus de neurones.... La journée en ville m'a achevée d'ailleurs je viens de rater la route de l'écurie.... Merdeuuuuh

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 18:07:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 HLM? j'avoue etre la pro des acronymes tordus ,mais là,équestrement parlant,je sèche

mdr pour la route,dis ça fait pas genre 2 mois que tu y es,cocotte?

Message édité le 07/12/12 à 18:15

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 20:54:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui et dernière nouvelle,bonne pour notre couple,mauvaise pour mon porte monnaie,petit stage EdL organisé pile la semaine de mon anniversaire,donc dans 2 semaines

je connais un instructeur qui va pas reconnaitre le poulain patachon,tralala

Par Chrysalis : le 08/12/12 à 22:32:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 SALON DU CHEVAAAAL

une grosse journée de 10 heures,fiouuu!
et chuis contente,j'ai été super raisonnable.

j'ai juste manqué acheter un van mais j'ai fait des devis
fautras et son plancher surbaissé,son systeme de fermeture sécuritaire,sa porte avant et ses hublots,aie aie aie aie

donc comme d'hab,courir dans tous les sens pour tout voir,papoter avec les vendeurs,artistes et consorts,voir les shows qui m'interessent et tout!

en vrac,
j'ai essayé samshield et childeric (hihi) ,
ai manqué de boire du champagne a childeric,du café chez fautras,
et discuté clicker et maux de gorge avec VSV her self,
discuté couture et boutons chez lamantia ,
chassé le tapis beige sans le trouver(si,mais a 75 euros,et ta soeur,elle bosse chez Rothschild?)
rigolé avec les filles de l'arbalou en crachant sur un drole de zozio "qui etait le seul d'europe avec un master nutrition equine" et qui ne connaissait pas les effets de la levure de bière sur le système digestif )
pris des infos chez reverdy quand Espoir reviendra au printemps,
suis passée pour barge chez cheval shop quand je tournais dans tous les sens devant les fameuses ice vibe et les magnetik,en en faisant le descriptif exact,sous l'oeil amusé du vendeur qui s'amusait a me fourguer des trucs dans les mains,et moi qui serrais le truc" oh vous poussez au vice,vous etes bon vendeur,tintinitin"

bref,au salon,j'ai toujours moyen de m'amuser

et j'ai pas acheté grand chose au final,voir moins que prévu,tiouuuu

-bouquin sur les boiteries (zenziiiiiile!!!) et cadeau de noel de zhom
-bouquin sur l'homéo equine
-guetres de travail back on track
-compléments condro protecteurs pour Les
-friandises naturelles pour Dior
-et surtout,surtout surtout!!!! mon mini frac pour les compétitions!!!!!! (cadeau de noel de mes parents)il va etre gris avec les bordures roses pales,des boutons strass,la pochette et les bidules qui dépassent en bas roses,avec la lavalière blanche sobre et la broche rose pale.... le tout avec une ristourne

Spoiler

ça ressemblera un peu a ça

je devais trouver un tapis a broder,une couverture chaude et du produit pour les pieds Kevin Bacon,mais suis repartie sans(mais tout ça,ça se trouve aussi sur le net )

Par zenzile : le 08/12/12 à 22:52:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh le frac je le kiffe !!

Et le bouquin quand j'aurai des questions tu me diras ( ben oui tu crois que je l'ai lu ....??? Non mais t'es ouf loooool )

J'ai honte je suis au milieu de 20 personnes, forum en main... Tout le monde la clope au bec, mes oeils me piquent cause de la fumée, je fume plus ça m'ecoeure!!! Et forum ou es tu ??? Personne ne cause bourricot ici, je me meuuuuurs....?

Par Chrysalis : le 08/12/12 à 23:03:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
t'es plus accro a la clope,mais au forum

chuis une pro pour piocher 2 pages de ce qui m'interesse dans un bouquin et le refermer pour un mois,la référence

et il y a avait un truc trop bien sur l'equitation baucheriste avec du travail a pied,j'etais comme une folle!
"jambes sans mains"
"mains sans jambes"
"mains et jambes" (effet d'ensemble et demi effet d'ensemble)
"sans main sans jambes" (descente des aides)

du coup,j'expliquais un peu le taf qu'on voyait a mes copines,en disant que Espoir commençait telle ou telle chose dans le travail a pied,et ça me donne trop trop de pistes de travail!!imagine une seconde,EED et appuyers a pied,raaaah je meurs!!!

fallait me voir pour le mini frac,une vraie gosse a gueuler avec l'echo entre les halls 5A et 5B " j'ai mon mini fraaaaaaaaaaac" avec des pouics suraigus

Message édité le 08/12/12 à 23:10

Par Bestline : le 09/12/12 à 14:15:06

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ouiiiii je l'ai vue la veste !

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 14:16:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 t'as vu les jolies choses qu'elle fait? j'adore!

Par Bestline : le 09/12/12 à 14:23:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vii !

(Bon, sauf pour le rose )

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 14:26:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'avoue,j'ai craqué
c'est pas le fuchsia que j'ai pris,mais le rose pale,ça fait plus discret

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 19:51:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,petite visite de courtoisie pour le jeune homme,après la visite ostéo de la veille.
(la révision des 43 mois )

et RAS
bon,le poulain se paye ENCORE une poussée de croissance,du cul cette fois,ce qui explique sa difficulté de se remplumer,voire le fait qu'il ait un peu creusé du cul...et qui expliquerait sa difficulté en ce moment a main droite pour pousser des postérieurs.bref...du coup,sa ration va etre augmentée et il passe aux briques de dynavena.

par contre,blagounette,j'ai retoisé,car je me doutais avoir mal réalisé la toise,et j'ai pris le cul aussi. verdict,il mesure non pas 1,75 mais 1,73,soit ma taille.ça change tout,dans tous les cas,il rétrécira pas au lavage!!
et le cul a été toisé a (grosse blague) 1,66 et demi
tu m'etonnes que les jarrets tirent facilement la gueule!

et euh...cerise sur le gateau,ou chrysa sur le géant,taille finale estimée: entre 1,78 et 1,80
voila voila,avec une mere censée faire 1,69 et un papa a 1,65...on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré?
bref,me da igual, me gustan caballos grandes

Par Bestline : le 09/12/12 à 20:24:47

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lol, les parents du bac d'1m83 chez nous étaient pas bien grand .. Et son propre frère fait 1m70 a peine

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 20:28:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon on va dire que je le nourris bien

Par pouh : le 09/12/12 à 20:48:36

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah toute mignonne la séance calin !

La classe le Frac, vous allez envoyer du gros pâté de campagne !!!

Et sinon pour le géant mouahah !!

Edit parce que le pâté me piquait les yeux !

Message édité le 09/12/12 à 20:56

Par Bestline : le 09/12/12 à 20:34:50

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Fallait le dire que tu lui donnais de la soupe !

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 20:44:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 du paté de campagne
j'ai proposé au sellier de childeric d'inventer des selles gris souris pour aller avec ma tenue,il a du me prendre pour une originale

n'empeche,ça peut etre une chouette idée,du cuir gris

de la soupe,du mash,des carottes,des pommes,de l'herbe du foin,des bons granulés,et de l'amour a foison

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 21:32:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon on a quand meme bossouillé un peu en liberté au clicker

très drole,il comprend a une vitesse déconcertante!
donc monsieur trouve ça rigolo comme tout de tourner autour de moi au trot sans que je ne bouge,puis de se déplacer en ligne droite en meme temps que moi,revenir sur le cercle,faire demi tour et repartir de l'autre coté.
j'ai eu le droit a des mimiques de jeu,nez en avant et secouage d'encolure,accompagné d'un bruit zarbe,frisant les ultrasons,très discret,genre couinement étouffé

bref,il s'est bien amusé,et en redemandait en permanence,fallait le voir

on a aussi retravaillé un peu les cessions de hanche sur le cercle,le poulain qui marche en crabe en cercle,c'est rigolo

puis on a rebossé la valse,avec le Sire qui impose ses codes,va comprendre charles,il semblerait qu'il faille que je regarde son cul,tout en étant a l'épaule avec le stick en l'air qui vit sa vie pour me prendre un cul de poulain dans le nez,tant il s'empresse de faire le truc,tout fier
bon...on va pas le contrarier quand il me propose un exo aussi prestement lol

et puis,en ce moment,je tente de poser un code sur le rouler,pour ensuite faire le coucher.
car on ne prend rien a la Poire(encore moins un truc qui demande un tel lacher prise,c'est inconcevable pour Les de se faire coucher),on attend qu'il le propose!

donc vu la quantité de roulés qu'il a fait(je vais pas dire proposé,je ne pense pas qu'on y soit,mais il cherche...) au cours de la séance,environ 5 ou 6 au lieu de 2 maximum habituels,a mon sens,il y a un truc qui se trame dans sa caboche (ou des puces,au choix,mais ce serait vexant )

donc je pose le code "roll" a l'oral pour l'instant,je cherche un code gestuel qu'il ne puisse confondre...

et moult click plus tard,le voila qui en temps ordinaire s'empresse de se relever,décomposer son mouvement en restant une seconde supplémentaire couché en vache,ou je peux lui toucher le nez(!!) et une demi seconde ou il passe en position assise,click carresse du bout des doigts,et Espoir qui se relève enfin pour s'enquérir de sa friandise,visiblement content.

par contre pour le click,vu que je suis plus qu'autodidacte,je me suis rendue compte que je clickais de plusieurs façons.

simple click pour encourager l'exercice sans friandise,comme un "oui"
simple click avec gestuelle d'arret d'exo,et friandise,en cas de bonne réalisation de l'exo complet.
chuis pas over convaincue que ce soit la manière de bien bosser au clicker,merde,j'aurais du demander a VSV

Par Loustix : le 10/12/12 à 14:19:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as bien fait de fracquer... mouhaha ! Non sérieux classe !
Et pour les achats j'aurais fait les même tient...

Par Chrysalis : le 10/12/12 à 19:20:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on va etre beaux
mais eh,j'en reviens pas comment j'ai été raisonnable quoi

Par Chrysalis : le 11/12/12 à 20:36:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 un petit CP

rigolo le poulain,vla qu'il me trouve un paquet de combines au travail monté,tout est pretexte a jouer au gros bébé,il se déconcentrait a une vitesse déconcertante

et la longe,bizarrement,elle etait topissime! pas une betise,du coup,on a pu bosser un truc qui a tendance a chauffer les arpions du sire,j'ai nommé les transtions galop-trot-galop rapprochées pour lui bosser son petit dos.et bien il se débrouille super bien,sur de grands cercles sans débord,et une attitude assez bien orientée tout du long.
et ses extensions sur son petit galop rebondi,là,mamamia

puis direction le manège en compagnie de camarades équins.
et là,ce fut la fete du slip pour le bébé
poulain flottant qui tente de ne pas respecter la piste,qui passe completement derrière lors d'une diagonale. bah oui ,petit chou,il y a 2 chevaux qui viennent en face,alors droite-gauche ou gauche-droite,oh my god,ça vient vite,pouf,plus de moteur,paralysie mentale
(pensée émue: Dior,sort de ce corps )

du coup,vu sa difficulté à se tendre,on a axé la séance la dessus,il a bouffé du trot quasiment tout du long.

quelques incartades lafoutriesques dont des belles

- le poulain qui détend des renes en montant la tete pour partir au galop,du classique,de l'efficace,du qui m'emmerde,du qui veut dire "meuf,c'est dur dur!!" mon instructrice qui me demande de l'arreter en ligne droite et de relancer l'extension dans le trot desuite après plutot que de faire un cercle pour l'arreter. et qui rigole quand le poulain va se ficher tout seul comme un grand dans le mur. normal

- le poulain qui ne respecte pas la piste,a mi chemin entre l'instinct grégaire du pignouf et le "et si je faisais l'asticot entre ses aides pour me défaire de l'exo?" rappel de stick sur l'épaule,Espoir grogne,coup de dos discret mais vindicatif,et admet que la piste,ça peut etre sympa...des fois...

-et grand moment de solitude,etant en CP,j'ai priorité sur la piste.une jeune fille arrive en face,a coté de la porte du manège restée ouverte.j'annonce que je garde la piste,et pouf,en 2 secondes,je me suis retrouvée...dehors,au trot,avec le poulain qui s'etait carapaté par la porte Espoir aussi surpris que moi et les gens.
ça l'a pas empêché de retenter le coup a plusieurs reprises,mais la sortie fut barrée vite.
pti con

-puis on bossait vraiment bien,poulain tendu sur ses 2 renes,impec...je me dirige vers la barres au sol a passer au trot....c'etait sans compter sur un cheval longé en carrière,visible par la Poire,qui pete en l'air devant lui.
Espoir, mode connerie ON, me gratifie d'un bond de cabri pour accompagner son acolyte satellisé,version encolure vrillée et antérieurs tendus.
et oui,on a tendance a l'oublier,ça reste un gros bébé

Par Chrysalis : le 11/12/12 à 21:21:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  mais quand il se concentre,on en tire de sacrées choses!!
comme disait un pro présent durant mon cours,lui,il accepte de se donner et se tendre,il va etre méchamment impressionnant,car littéralement pété de force,des allures,ça va envoyer du paté sur les carrés(et en saut vraissemblablement)

bref,il a pas une locomotion de pédé

en vrac,on a donc bossé sur des barres au sol dans le doubler en longeur avec passage entre les plots pour la rectitude.
tournants en faisant gaffe a la rene extérieure et en visualisant ma trajectoire.j'ai du mal...pas etonnant que le saut soit une cata,j'ai aucune projection dans l'espace
d'ou les quelques premiers passage avec le poulain assez flottant,mais etant flottante moi meme,fallait pas s'attendre a faire des miracles.

mais il en a gagné,les premiers passages se sont faits attitude assez haute,puis l'extension fut demandée,toujours et encore pour travailler la tension du dos,réceptionnée dans les mains.
a reproduire a volonté,très formateur!

puis toujours cette histoire de marcher droit dans l'extension,aujourd'hui pas de pli,car anguille comme il etait,ça n'aurait rien donné de constructif.c'est hardu,mais faut pas lacher,malgré ses tentatives de dérober au taf....dur dur de gérer ses combines en permanence...mais quand il s'applique,bah c'est le gros kiff quoi,tu sens la machine en dessous,tu le sens volontaire,guerrier,la petite lumière "j'ai compris et j'en veux plus" qui s'allume,et ça n'a pas de prix.

bref,méga exigent comme travail...pour lui comme pour moi.car toutes ses betises sont dues -certes à son coté poulinesque-mais surtout a mes imprécisions ,mon manque de contact dans la rene extérieure,ma tendance a trop rendre ou pas assez,mon dos qui manque de tonicité,et j'en passe....j'ai au moins de mérite de trotter au bon rythme

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 09:51:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et puis sinon,j'ai fait part des difficultés d'Espoir a partir au galop a droite.
check up ostéo fait samedi et RAS,juste la croissance...

donc j'ai demandé sur le cercle quelques départs du trot dans l'extension.
je me suis craquée avec ma main extérieure,elle vivait sa vie sans mon consentement un coup elle etait a sa place,soutenue,la fois d'après,elle m'abandonnait lachement en se baissant/s'écartant/vrillant,bref,du nawak

mais la plupart était à juste,quand bien demandés. il comprend très bien,mais doit probablement aller au plus facile pour le moment.et le galop en ligne droite qui s'en suit est d'une telle qualité que c'est juste le petit coup de rein du départ où ça pèche a mon sens...

et on a laissé la dessus,retour au pas attitude libre,et grosses caresses.
et oui,gros bébé,c'est dur de se concentrer et de bosser juste,hein?
mais ravie de ce que ce qu'il m'a offert

puis liberté avec plein de roulades,gros calins,et opération infirmerie,car il a réussi je ne sais comment a se faire un beau chtard au dessus de l'oeil au paddock ce matin... pas doué

il me désole ce cheval,au niveau cutané,sans jeu de mot ( ) c'est une plaie! toujours un pet de travers,jamais méchant,mais il engorge pour une micro plaie sur une jambe,il gonfle pour une morsure,ect...

Message édité le 11/12/12 à 21:35

Message édité le 12/12/12 à 09:59

Par pouh : le 12/12/12 à 12:02:38

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super cette séance !!

Mais alors la sortie de manège Enorme !

C'est chouette de le "voir" évoluer comme ca dans le boulot !!

Par siriusnat : le 12/12/12 à 18:35:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors le coup de " la tête dans les airs " , ah non non non ...Moi pas connaitre , non ! (ironique )

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 19:26:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tiens,ça m'etonnerais pourtant

mon instructeur revient pour un stage avant noel,je pense qu'il va se marrer avec ses bétises

Par zenzile : le 12/12/12 à 19:32:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'adore lire tes pâtés - pavés mais le soir je tombe de sommeil et c'est mon heure pour vous suivre ! Crotte.... Bon je reviendrais!!!

Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval