Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 21:41:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 zenzilemerci pour la vidéo
" if it's ok,i keep my heads low" tout est dit
tant que c'est pas ok,ou moyen ok,itiz not low
raaah vidéoooo

merci stephy,oui,il est relativement stable,c'est un chouette bébé

sinon,j'ai pu monter entre 4 yeux ce soir,il etait mignon comme tout
il m'a juste fait un enoooorme écart,je me suis retrouvée a 3 metres du pare botte sans comprendre pourquoi

hormis ça,on a repris tous les éléments du stage sur 3/4 d'heure de séance (longe et travail a pied compris)
gentil poulain bien luné qui m'a fait plein de jolies choses notamment au pas.

j'ai rajouté quelques autres exos sympa au pas
-huit de chiffre en gardant le pli interne
-huit de chiffre en gardant le meme pli(donc alternant boucle dans le pli et en contre pli)
-sortie de coin,début d'épaule en dedans,droit sur le cercle(donc pli intérieur hihi)
-sortie de cercle en doubler,rejoindre la piste en diagonale en marchant a contre pli,et placer flechi droit léger une fois sur la piste

et au trot et galop
-transitions dans le pli,dur dur pour les montantes,les descendantes ne posent pas de souci majeurs.m'enfin c'est plutot normal,car comme ça,je demande a la fois l'engagement du postérieur intérieur et l'avancée de l'antérieur extérieur,qui lui meme prend du poids a cause du pli...
-avancer franchement au trot avec un poulain qui se tend,sur des diagonales et en ligne droite.en fin de séance,j'avais une forte extension et un trot de malade!!
-demande de pli au galop,pour qu'il se tienne un poil plus en ligne droite,plutot que de chercher a aller en avant a tout prix.sur ce point,je suis pas tip top dans mon haut du corps,je manque de clarté a mon sens...
-tenter un peu de trot assis pour voir la symétrie en ligne droite.que dire,que dire....c'est symétrique,et avec un simili trot de travail,c'est chaud....alors le trot moyen et le trot allongé,je sais pas pourquoi,mais ça risque d'etre hardu.
pour dire,il envoie presque autant que Dior alors qu'il etait autrement plus dressé en "envoyé" que le petit paté de 3 ans

voila tout,on aborde doucement l'approfondissement du travail dans le pli,ça reste évidemment a l'état d'ébauche,initié pour le moment a sa main facile,pour lui montrer que tout est possible....

puis une bonne roulade dans le sable pour lui faire plaisir,un bon mash odorant en -encore-une nouvelle couverture,car avec ces droles de températures et le poil qu'il m'a refait,il risquerait d'avoir chaud dans sa 360...

et cheri lui a fait ses fameux calins "je te serre l'encolure et tu peux plus bouger" la tronche qu'il a tiré
heureusement qu'il etait bien luné ce soir

Message édité le 23/12/12 à 21:49

Par Amoureusement : le 23/12/12 à 21:56:58

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je connais pas la méthode Karl, j'ai pas le temps de tout lire ni de me renseigner.
Ca fait bizarre les mains si haute mais à part ça, Espoir a l'air super à l'aise, super trot, super franc. Donc d'un point de vue extérieur, je vois pas de pb. A voir ensuite une fois dessus...

Par contre, pour l'encapuchonnement je suis d'accord: ça ne veut pas dire main + dure, ça veut svt dire façon différente de demander, avec un dosage main-jambe différent ou une action de jambe différente (main haute agit différent que main basse).

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 22:14:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 concernant l'encapuchonnement,je n'ai pas parlé de main dure,j'ai parlé d'une main "n'allant pas suffisament vers la bouche"
étant partie sur un a priori de jambes "égales".

donc on est effectivement dans un rapport main jambes différent

car je le concède,il est a mon sens plus difficile de correctement céder sur une main haute que sur une main plus basse.

Par Al3zane : le 24/12/12 à 00:14:16

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 très intéressante discussion page précédente, je n'interviendrait pas, j’attends de voir plus de vidéos

ce qui est sure, c'est que j'aime beaucoup ton ptit jeune, il fait déjà pas mal mature dans son attitude général au travail, il s'exécute et se pose pas trop de question.
Le mien a presque 5 ans, il cherche toujours quand il va pouvoir faire le couillon dans une séance monté

Par Chrysalis : le 24/12/12 à 01:20:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Merxi pour le petit

C'est vrai qu'il est très froid de caractère au travail !ca bluffe pas mal de personnes quand son âge est révélé
On en parlait avec mes instructeurs,il est "Arbeit Arbeit"(travail en allemand)très focus sur ce qu'on lui demande.
La contre partie étant qu'il faut aussi être focus et rigoureux...

Des fois on oublie qu'il s'agit d'un bébé
Et pouf,espoir nous rappelle à l'ordre avec une de ses bêtises

Par polette : le 24/12/12 à 09:25:11

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 salut perso je suis plutôt adeptes des méthodes de karl (et petites paranthèse tu as de la chance d'être dans une région ou tu as des profs pour l'enseigner je suis jalouse ) tu es d'ou a tout hasard? c'est des pro qui se déplacent dans différentes région pour des stage?

pour ta video et la discussion apres je ne retrouve pas forcément karl dans certaines applications et pour avoir la video de lui après on voit tres bien son utilisation d'une main haute; apres comme tu le dis aussi tes défault que tu citent n'aident pas voir amplifie

par exemple tu parles de tes rênes trop longues du coup effectivement tu compenses en ayant des mains très hautes.
Je dirais ce n'est pas tellement la hauteur des mains qui me genes pour avoir travailler comme cela encore que pour moi mains hautes ok pour travailler sur la commissures, redresser le cheval ou verifier q'il est en équilibre par cession de machoir mais cela a l'effet aussi que tu ne poses jamais ta main. Et surtout une main haute qui va dans le sens de la bouche du cheval , tu as une mains hautes qui monte en haut et pas qui avance (tu l'a remarqué aussi car tu le dis il me semble)

d'ailleurs un peu apres ton changement de main tu baisses, poses tes mains et on voit ton cheval qui descend son bout du nez

apres comme tu le dis ta position est a travailler pour moi tu as un mauvais equilibre qui fait que tu retombes "fort" et en arrière dans le dos de ton cheval; plus le haut du corps figé et c'est la que les mains hautes comme cela ne t'aides pas car ton articulation du coude de fonctionne pas

voila ce que me donne a penser ta video bon courage

Par army : le 24/12/12 à 09:53:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
La vidéo de Zenzile de P.Karl a été filmé à 5 min de chez moi ! Il n'y a plus de stage maintenant...

La méthode est pas du tout évidente... pers, j'ai été trèèès perturbée avec les mains hautes comme ça...

Il est chouette ce cheval !!!

Par Chrysalis : le 24/12/12 à 10:05:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Polette,merci
Niveau position,je sais pas ce que j'ai merdé,je me sentais pas a ma place par rapport à d'habitude,pas posée
Je l'ai dit lors de mon analyse,que j'aimais pas du tout mon attitude,tant position que mains(et oui ^^)
J'ai repris hier,c'était redevenu normal ,assise quoi
Et mains a leur place
Mais c'est moins drôle quand il n'y a pas de témoin ...

Chuis en région parisienne nord ouest
Mes intervenants,2 sur place,1 qui se déplace partout .
Pas de nom en public par contre

Par Amoureusement : le 24/12/12 à 10:17:10

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'un cheval cede + les mains hautes que basses .

Par polette : le 24/12/12 à 10:19:21

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
l'equitation centré de sally swift ; je suis entrain de le lire et il est tres interessant , il traite notamment de la position... si tu ne l'as pas deja je te le conseil

je veux bien les infos par mp

Par Chrysalis : le 24/12/12 à 10:26:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je l'ai
Et faudrait accessoirement que je retourne me faire traiter le bassin,j'étais pas dedans!

Amoureusement,je ne saurais te dire...

Par polette : le 24/12/12 à 10:40:26

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci

ca fait pas de mal non plus , l'autre jour j'avais le coter droit tout contracter c'etait horrible j'arrivais pas a deviser a droite pourtant a gauche ca allait lol

amoureusement tout dépend ce que tu entends par céder et tout dépend de ce que tu demandes a ton cheval

"la hauteur de la main règle ordinairement celle de la tête du cheval (...) " la Guérinière

donc la position sera différente si tu veux redresser un cheval, ou le laisser aller en avant

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 21:46:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

bon petit poulain est super adorable au box
si on excepte qu'il a tout retourné sa litière
et qu'il m'a délicatement arraché ses guetres de paddock pour jouer avec et les enfouir dans la dite litière
j'en connais un qui a passé des bonnes fetes a s'amuser

j'ai eu un mal de chien a redresser sa litière,il venait se mettre dans la fourche,et a un moment,je me dis" punaise,c'est un peu lourd a lever quand meme le manche,là?"
coup d'oeil furtif vers l'imbécile qui avait saisi l'extrémité du manche a pleine bouche et qui essayait de secouer la tete dans tous les sens,avec sa bouille de concierge
un mal de chien a le lui faire lacher

et après,ce fourbe a grugé mon chéri qui tentait de lui mettre sa ration fibrée,il va a sa place en tirant la tronche,voit une ouverture a la droite de mon chéri,demi tour sur le cul,"coucou me voila" en train de déborder a sa droite.
je me racle la gorge,Espoir m'avise,coule a sa place au fond du box,nez pincé,la fossette des yeux marquée "non,c'est pas vrai,c'est pas moi"
je relaye mon chéri pour les compléments,Espoir n'y a toujours pas accès...Espoir qui soupire derrière moi " boooon,c'est bon,je bougerais pas"

recul,signal d'appel,Espoir fout le nez dans la mangeoire,content.
baisse un coup les oreilles "histoire de"

oui oui,mon cheval,on y croit

Par pouh : le 26/12/12 à 23:29:41

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 coup d'oeil furtif vers l'imbécile qui avait saisi l'extrémité du manche a pleine bouche et qui essayait de secouer la tete dans tous les sens,avec sa bouille de concierge
un mal de chien a le lui faire lacher

Mouahah purée on a les mêmes usines à conneries c'est pas possible !

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 23:37:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 joie
m'enfin s'il se met a bouffer mes protec,ça va pas le faire,entre les guetres,les cloches,la longe,ça m'étonne qu'il ne sache pas encore ouvrir le loquet de sa porte,surtout que celui d'en face se gene pas pour le lui montrer

Par pouh : le 26/12/12 à 23:49:36

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah Adagio dépasserait-il le maître Espoir? Il sait ouvrir la porte du boxe, se détacher à l'attache et commence à appréhender la porte de la carrière...

J'avoue que s'attaquer aux protec, ca devient mesquin !!! Ils n'ont aucune notion de la valeur des choses ces jeunes là !

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 23:56:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah mai espoir sait démonter tout ce qui ressemble a un bouchon ou un spray,me tape avec la chambrière posée sur la porte du box et gobe tout ce que je lui tends pour le balancer plus loin

on a des pti boulets

Par Chrysalis : le 27/12/12 à 16:56:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit pignouf a eu le droit a la patronne sur le dos

pignouf qui s'est pris un déluge de flotte dans la carrière
il tirait la tronche
verdict de la patronne " il a pas l'air de vouloir avancer"
tu parles
vu la tete de 15 km de long qu'il tirait,il devait surement se demander quand il allait regagner son box chaud,sec,avec plein de paille fraiche..

puis déluge pluie et vent,inondation soudaine du manège et des écuries,tout le monde s'agite,petit poulain n'a pas moufté du tout,la classe,mon pouic pouic

la séance en elle même,j'ai vu que la fin(vu que j'écopais)
et que dire....

a part qu'on dirait un vieux chewing gum trop maché c'est même plus de la souplesse,c'est du dégobillage de partout,quand c'est pas le bout de devant,c'est un postérieur,quand c'est pas un postérieur,c'est une épaule qui se barre en sucette
pas facile de tendre un grand machin comme ça!

pour le coup,j'ai pu le voir "de l'extérieur" tenter de faire ses entourloupes,notamment le fameux "naaaan je m'arreterai paaaas" alors qu'elle bossait les transitions trot-pas.
ce qui donne un poulain qui leve la tete,ouvre la bouche sur des renes a peine au contact mais qui se rappelaient a sa mémoire,secoue la caboche,cherche a arracher les renes et mets tout son poids sur l'avant.
quand 30 secondes auparavant,il offrait une transition parfaite pour un bébé,et s'arretait carré.
si c'est pas du foutage de g***le ça y ressemble

je trouvais qu'il se tendait bizarrement mieux dans le pli a gauche,dans le travail sur le cercle.
en fait,ce pignouf cherchait a fuir par le diagonal droit (ce qui donnait engagement PG et sortie d'épaule droite) et tentait de forcer les aides de la patronne.la patronne me disait qu'il cherchait a lacher sa rene extérieure en même temps.ça aurait été moi,je mets ma main a couper qu'il aurait filé au galop...

avant de s'avachir comme une bouse a main droite,sa main facile,pour s'installer dans son trot qui sert a rienmais qui fait bien semblant.
sauf quand on connait l'animal

lui,une fois un poil plus tendu et en age (peut etre a l'hiver prochain)on bossera le travail aux 2 pistes pour equilibrer tout ça
il va bouffer de l'épaule en dedans celui là

mais pour l'instant,mouvement en avant,et le vrai!! donc je vais reprendre nos petites transitions

il est gentil le bébé quand meme

Message édité le 27/12/12 à 17:04

Par Chrysalis : le 29/12/12 à 12:15:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 parce qu'il y a 2 ans jour pour jour(presque heure pour heure,quoique a cette heure ci monsieur le Sire Poipoire de la Foutrerie refusait de monter dans le camion )Espoir débarquait pour de vrai dans ma vie,soit le 29 décembre 2010

depuis,le caractère se serait presque arrangé

petite retrospective

l'est tout petit

je le mets au parfum de sa future vie

c'est bien lui...toujours ses grandes oreilles,une tete de poulain

les bisous nez

les nouveaux potes qui l'accompagneront jusqu'a l'été 2011

Message édité le 29/12/12 à 12:23

Par sheytana : le 29/12/12 à 12:12:59

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Purée ça fait que 1 an, j'ai l'impression de le voir depuis toujours sur le forum

Par sheytana : le 29/12/12 à 12:15:28

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Euh, y'a 1 an, et c'était en 2010?

Y'a un bug ou c'est moi?

Par Chrysalis : le 29/12/12 à 12:16:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 putaaaain la honte!!!!

2 ans,2 ans,2 ans

Par sheytana : le 29/12/12 à 12:25:14

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci

J'me disais aussi

Par pouh : le 29/12/12 à 16:09:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah la tête de poulain kro mignonnnnnnn !!!

Bon n'anniversaire vous deux !

Par zenzile : le 29/12/12 à 16:44:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

ça passe super vite hein ....

Par Chrysalis : le 29/12/12 à 22:56:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça passe trop vite

j'etais sur mon petit nuage aujourd'hui,manège a nous tout seuls durant une grosse demi heure,et des barres,plein de barres au sol

on s'est régalé tous les 2

il a d'abord eu le droit de les passer au trot en longe,puis monté,quelques passages top top top avec un poulain qui se tendait et envoyait fort les antérieurs,ça swinguait grave la haut
puis on s'est servi des barres au sol pour partir au galop en ligne droite (on va dire 90% a juste...)

ce petit pignouf m'a sauté la barre de sortie (réglée au cours d'avant a 2 foulées)
ça paaaaaasse
vu qu'il est chewing gum,le passage de dos donne peanut,même pas déculassée a la réception.
hopefully

puis on a bossé un peu de tout,notamment de la prise de contact sur le mors en ligne droite sans rupture d'allure.
vraisemblablement,il envoyait assez fort les antérieurs,comme papa

puis on est passés a l'atelier transitions,et j'ai du m'assoir...ce fut sportif
non pas par le bébé,qui fut parfait (sauf un ou 2 tests mais rien de méchant),mais là haut,bibi,elle a plus d'abdo

car voyez vous,pour le moment,Espoir me passe très très bien les transitions descendantes trot-pas et trot ++/trot -- ( ce serait pompeux de dire quel trot lol,on va dire du plus moins vite et du vite qui pourrait etre plus vite)rien qu'a l'assiette,sachant que moins je suis la cadence pour imposer la mienne le plus il ralentit sans repasser au pas,je me redresse encore un peu en soutenant a peine les mains et il transitionne dans le pas sans le moindre heurt.je remets de l'energie par l'assiette,il repart au trot(bon,je perds l'attitude,mais rome ne s'est pas faite en 1 jour)

et du meme ordre,je m'assoie d'avantage en envoyant plus,et paf,il augmente le trot,toujours tendu sur le mors,hallucinant!
du coup,on s'est amusé a se faire des longueurs avec son trot qui envoie du paté,moi assise(ou satellisée suivant les foulées ^^)puis réduire le trot en cercle,transition au pas sur quelques foulées,rompre au trot attitude haute,trot ++ extension,ect...

ça l'a bien amusé
et puis on est gentiment rentrés,pour plein de papouilles

quand je vois son regard entre il y a 2 ans et aujourd'hui,j'ai mon petit coeur qui gonfle et les yeux qui se mouillent,et ce rictus a la con qui ne lache pas mon visage...
ouais,ça doit etre ça,le bonheur

Message édité le 29/12/12 à 23:04

Par Chrysalis : le 30/12/12 à 18:49:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 poulain magique

je voulais vous garder la surprise jusqu'au bout...

mais moi,pétocharde notoire,j'ai pris une grande inspiration et mon courage a deux mains pour....

Spoiler
non pas sauter

Spoiler
aller faire une balade dehors en plaine

Par Bestline : le 30/12/12 à 18:56:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  !

Top la séance et la sortie !

Par Chrysalis : le 30/12/12 à 19:06:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et oui
et le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est une petite merveille que j'ai là.
il est ahurissant
ça fait 2 mois qu'on est au CE,2 mois que nous ne sommes pas sortis,2 mois qu'Espoir n'a pas vu de voiture,de chemins,d'herbe haute jusqu'aux genoux...

donc ce fut sa première sortie,avec un compagnon.

petite longe de détente pour m'assurer du coté posé de la bête,licol etho,longe et en route cowboy,d'abord a pied (plus pour rassurer la cavalière qu'autre chose hihi),et je suis rapidement grimpée dessus...

on en a vu des choses!!!
et le poulain n'a simplement pas bronché une seule fois(si 2 petites,mais c'etait 1)par mécontentement et 2)parce que maman a serré les fesses a 1 moment (et vous comprendrez aisement pourquoi))

en version monté il a été en tete tout du long,et avec un pas
j'avais les renes en double (licol et filet) en guirlande quasi tout le temps,sauf aux passages délicats.

en version a pied,il etait derrière a guetter la touffe d'herbe qu'il pouvait gober...

ce fut une balade avec plein de trucs qui font peur,zone périurbaine oblige.honnetement en elle meme,j'ai pas aimé(plaine de prés et omniprésence de traces humaines,j'ai nommé décharges publiques...)

on a:
-croisé des camps de trucs style manouche avec des déchets partout(a pied et monté)
-des serres blanches (a pied et monté)
-des voitures (a pied et monté)
-des chiens aboyant(a pied et monté)

-hélas des tas d'immondis de connards de merde qui savent pas que la nature ça se respecte,mon coup de pied au cul,face de pet(minute écolo pas contente)Espoir n'a pas moufté devant les carcasses de voitures,et autres saloperies,et a bravement ouvert la marche devant le poney pétochard.

-des gens bizarres au loin,Espoir a activé son radar a bizarreries.dans ses cas là,je me fie a lui,et préfère mettre pied a terre.... on a bifurqué avant de les croiser,Espoir avait la peau hyper tendue et l'oeil pas tranquille...chasseurs?manouches?louches?pas voulu savoir

- du coup on a coupé un peu a travers champs,enfin sur le bord.j'etais bien contente d'etre a pied,car le terrain etait très profond.un enorme sillon nous barrait le passage,je suis passée a pied en premier,Espoir dans mes traces ,puis la jeune fille après moi...un peu trop pret au gout d'Espoir qui a dansé comme un débile.je lui ai gentiment sonné les cloches tandis qu'il faisait le dragon mode queue en l'air et tout le toutim...
du coup,on est retourné passer en main le sillon.
ce qui a valu son coup de colère,a savoir,il prend appui sur le sol meuble pour sauter,forcement,il s'enfonce et foire son saut,réception,méga coup de cul.des fois qu'on oublie que 1) c'est le Sire et 2)tout le monde lui obéit,meme le sol...

Par Chrysalis : le 30/12/12 à 19:25:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 puis j'ai regrimpé dessus sur le chemin du retour,ou il est resté a la tete,comme un brave cheval routinier.
nuance...
il a pris de lui meme la tete et ça convenait très bien au poney

longer l'autoroute ne lui pose aucun souci...
passer les flaques non plus...

on est revenues en zone urbaine avec son bitume,ses chiens,ses plaques d'égout et ses voitures...franchement exemplaire petit bébé
il m'a fait rire,mon conjoint était a pied pour nous accompagner,et se tenait pour une fois a hauteur des chevaux,et croisait en avant avec Espoir... d'un coup,l'humain s'arrête,et mon autre tartenpion saboté s'arrête dans la fraction de seconde,nez contre épaule.
bon...
poulain qui refuse de dépasser le 2 pattes tout pendant que le dit humain ne bouge pas...
je demande au 2 pattes d'avancer,Espoir embraye derrière lui,puis je redemande un arret.meme cirque,Espoir cale brutalement des 4 pieds
et refuse de se porter en avant!

manque de bol pour lui,le dit humain a bifurqué pour rentrer se mettre au chaud.
Espoir hésitait un peu a se défaire du 2 pattes.
je rale un coup mode "roooooh,bah ,l'est toute cassée la peluche"
Espoir a du tilter que c'etait moi au dessus,avise l'humain qui s'éloigne...Et prend le bon chemin

pas contrariant le bidule

puis sur le chemin du retour,le drame
on voit 2 individus a cagoule,louches,qui nous regardent,s'agitent,partent,reviennent,semble planquer des trucs...
bon....
on s'arrete a notre tour pour aviser de la conduite a tenir... j'hesite vraiment a mettre pied a terre,j'ai qu'une envie,passer,et vite,très vite.
on se décide pour passer rapidement au trot,ok,je me fais dessus,vraiment...
je passe encore devant (de toutes façons avec les foulées d'Espoir,en 2 coups de pattes,on l'aurait dépassé le poney)

on passe en trombe devant,je me démonte pas,leur dis "bonjour" avise du coin de l'oeil...
instinct quand tu nous tiens....

mecs encagoulés,masques sur la tronche,et...armes de gros calibre au poing

putain putain putain!!!

du coup,j'ai du serrer un peu trop les fesses en fin de course( le temps de réaliser)et Espoir m'a gratifié d'un écart pour finir dans le pré d'a coté.
rien de mal,mais j'en tremblais(pas de l'écart,des flingues,indeed)

bref...une fois le coeur revenu dans sa cage thoracique,on a repris renes longues pour rentrer...
et petit poulain aura pris l'initiative d'attendre au bord de la route passante que les gens ralentissent,pour traverser comme un grand les clous,toujours en tete

donc une balade pas de tout repos,c'est le moins qu'on puisse dire...
chuis mitigée.
balade en elle même assez flippante et "crade"

mais et surtout!!! un poulain plus qu'exemplaire,hallucinant de franchise et de loyauté,une petite perle!

voila,le récit d'un petit poulain plus courageux que sa môman...

Par pouh : le 30/12/12 à 19:34:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super la sortie en extérieur !! Ca super un jeune comme lui avec ce comportement en extérieur.

Par contre gnaa trop bizarres les mecs avec les guns et tout !!

Ca a l'air bucolique les balades par chez toi...

Par zenzile : le 30/12/12 à 20:15:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pire.... Ça fait super envie. C'était le GIGN ou des roumains à la recherche de cadeaux de Noël
Roooo je suis méchante ...

Bon faut que je me motive à faire pareil mais je sens que je vais me mettre en mode piétonne, cheval sellé au cas où...
Une marche rapide sera bonne pour mon postérieur ...

Et du duuuuuur pour ces jambes moches !

Comment vont celles de ton bidule ?

Pis tu vois c'est pas un cheval sauvage le monstre !

Par Chrysalis : le 30/12/12 à 20:15:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
chez moi,balade ça rime avec "i'm a poor lonesome cowboy " avec toi,ton cheval-ton harmonica- un coucher de soleil,et ....rien qui rappelle de prés ou de loin l'humain

bah raté

le petit,lui...que dire?
encore une raison de plus pour l'admirer

Par Chrysalis : le 31/12/12 à 00:26:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je sais que c'est pas un sauvage
ses jambes vont bien depuis 2 jours,mais ce soir il a eu le droit a douche et argile...entre le bitume et les terrains plus que meubles durant une grosse heure,autant ne rien risquer...

les balades a pied,ça a du bon aussi,ça décrasse un peu le cavalier

au moins,les mecs,ils ont attendu qu'on soient rentrées pour tirer,hopefully

Message édité le 31/12/12 à 00:34

Par Chrysalis : le 31/12/12 à 01:03:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 photo oh combien inutile,mais pour prouver que Les ne fait plus le con en longe

Par Chrysalis : le 31/12/12 à 01:38:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,j'arrive décidément pas a me dépatouiller de iphotos

Par Chrysalis : le 31/12/12 à 12:08:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
un gros nez

Espoir retrouve la bonne herbe

la poubelle qui attire la Poire...des fois qu'il y ait a manger

la flore pittoresque des lieux...
je m'abstiendrais de tout commentaire,mais ya des claques supersoniques qui se perdent...

chemin tellement encombré de dechets que nous devons couper a travers champ...

monsieur de la foutrerie n'apprécie guère les sillons profonds
notez mon air inquiet

Espoir,l'air innocent après son exploit

Par Chrysalis : le 31/12/12 à 12:10:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 en tete tout du long.
on eut pu croire a un coin bucolique....

la aussi..(juste après les mecs aux flingues)

Par Chrysalis : le 01/01/13 à 12:38:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
    et dernière séance de l'année,un peu de liberté dans le grand manège.

le petit avait les postérieurs bien bien gras,surtout le droit...
d'autant qu'il avait 2 belles croutes justement sur le PD qui sont tombées hier,laissant la peau toute neuve et rose en dessous(vive le crémasyl).et effectivement,les "patates" etaient belles en dessous! une belle coupure bien refermée de 2 cm et une autre verticale de 1cm avec lui,le moindre pet prend des ampleurs

la séance en elle meme fut très amusante,avec un poulain au taquet et hyper connecté!

au programme:
-du stick to me au pas et au trot,en cercle et en ligne droite
-du cercle en liberté au trot ^^
-et pour la première fois, cercle en liberté au galop,trop fière du bébé,qui a réussi a le faire sans souci
-de chouettes pas de coté ,la prochaine fois,je tente au dessus d'une barre.pas d'objectif equito-truc,mais la mania est rigolote avec lui

-des beaux couacs concernant le changement de direction que je voulais faire...a la base,je cherchais a le faire revenir sur le cercle après une ligne droite,donc je me redresse,l'appelle et me fige en indiquant la direction au pouic...lui,il a pas du comprendre,vu qu'il m'a enchainé les sliding stop,assis sur le cul pour faire des trot-arret net de chez net

-pareil,monsieur a du trouver un code là ou il n'y en a pas pour la valse,ce qui donne...
je regarde son cul en étant a l'épaule,mais pas totalement devant,et là,je dois faire un truc sans faire gaffe,et ce pti malin m'envoie les hanches devant le nez en 2 secondes,il doit pas avoir conscience que derrière les antérieurs,il a de la longueur a revendre,alors pouf,un cul de poulain a 15 cm de mon nez...mhmhhh tout va bien,puis il repart finir son tour sur lui meme,sans se soucier qu'il a manqué de me renverser

-pour le coup,a distance,il me fait les valses en restant a sa place,avec le code du stick qui tournoie.
ce que le Sire veut,le Sire fait
pignouf

Par Chrysalis : le 01/01/13 à 12:43:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

-puis on a repris le roulé en free shaping.
le pouic sait qu'il y a un truc a faire,mais pas encore trop quoi,alors il cherche,c'est mignon
il gratte et se roule,click,coup d'oeil vers moi,interrogateur...
puis il tente le grattouillage,sans réussite en me regardant insistamment...
fail
Espoir dégratte encore plus,change de coin,reprend sa fouille archéologique a grands coups d'antérieurs "siiiiiiii,c'est çaaaaa"
nope
bref....ce qu'il y'a de bien dans le free shaping,c'est qu'on a d'abord un spectacle,puis l'exo(ou pas)

-et ensuite,j'ai tenté l'apprentissage de la révérence...(enfin pour le moment,lui faire comprendre que la tete,ça va entre les antérieurs,et que le poids,ça va sur le cul)
il a réussi a me sortir ....le campo,que je n'avais jamais réussi a faire quand je voulais
du coup,il restait antérieurs tendus en avant,l'encolure en cou de cygne,nez dans le poitrail
mouais,on va dire que c'est un bon départ
ça pourra faire un chouette salut a la reine,au pire...

bref,ce fut très amusant

plein de calins en le pansant avant le rentrer,petit doudou a trouvé malin de fourrer son nez sur ma tronche,puis de jouer avec ses levres...ça fait hyper mal au nez,les preuves d'amour de poulain
et piiire,il avait de la morve

puis il m'a convier a dégager de chez lui,j'ai nommé le "j'ai du foin,des pommes,ça va,t'es plus utile l'esclave..." en me dédaignant...
ça fait mal,les preuves d'abandon de poulain

Message édité le 01/01/13 à 12:51

Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval