Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6601 à 6640, Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
Par Amoureusement : le 05/02/13 à 22:40:30
Dire merci | Et si chrysa veut pas du filet du coloc' et que le prix est sympa, moi je le veux bien . On se fait un combat dans la boue ou comment ça se passe ? Moi j'aime pô le gris et rose, non non non . Et la selle de Pouh Pfouahhhhhhhh! Message édité le 05/02/13 à 22:48 |
Par Amoureusement : le 05/02/13 à 22:57:34
Dire merci | Nampêche, j'ai trouvé la marque de mon futur filet, ça fait 1h que je suis sur le site de stubben et franchement, ils sont troooooop comme j'aime! |
Par Chrysalis : le 05/02/13 à 23:37:15
Dire merci | mais c'est qu'elle irait me déposséder des biens que je n'ai pas encore celle là!! *Espoir,attaque* Message édité le 05/02/13 à 23:45 |
Par Chrysalis : le 05/02/13 à 23:48:10
Dire merci | purée,j'ai trouvé une perle de tumblr celle ci est très esthétique failed fail et là.....combien de filets stubben? la suite et bien plus encore sur Lien |
Par Chrysalis : le 05/02/13 à 23:51:02
Dire merci | parce que L0,je suis obligée |
Par camboui21 : le 06/02/13 à 07:14:10
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 13:29:17
Dire merci | voila le plus beau hier coté crins et hors crins(enfin.... ) ses postérieurs n'ont rien a voir avec il y a un an! le ferrage l'a vraiment changé |
Par camboui21 : le 06/02/13 à 15:03:56
Par zenzile : le 06/02/13 à 16:09:00
Dire merci | raaaaaaa les 2 premières photos sont extraordinnaires quoi !!! |
Par camboui21 : le 06/02/13 à 18:30:03
Dire merci | bon avec amoureusement on a regardé, le filet c'est le bon modèle mais pas la bonne couleur... il est havane/blanc (enfin sur stubben c'est ebene/blanc) |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 18:32:03
Dire merci | Il n'y aura pas de combats dans la boue |
Par zenzile : le 06/02/13 à 18:44:26
Dire merci | sur cheval - shop il y a toutes les combinaisons possible ..... moi il me plait en havane - havane ... |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 18:58:10
Dire merci | *degaine sa carte bleue* *tapote fébrilement sur le clavier* ch... cheval... cheval-shcfigdg oups cheval-shop *un mince filet de bave coule de sa commissure* * la puce de la CB me regarde avec frayeur* *elle semble esquisser un cri de terreur* *....et crache son code* *j'ai su lui tripoter les bons boutons* enfin ça techniquement,c'est après avoir donné un bain a mon chat Amoureusement,quel dommaaaaaaaaaaaage,franchement,rooooh |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 18:58:51
Dire merci | mais ébène,c'est chocolat c'est ça? sont chelou a pas avoir les memes dénominations |
Par camboui21 : le 06/02/13 à 19:02:48
Dire merci | oui ebène c'est chocolat sur stubben mais pas sur cheval shop le filet du coloc sur cheval shop c'est le havane blanc |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 19:10:32
Dire merci | ça peut faire sympa sur un alezan! |
Par zenzile : le 06/02/13 à 19:11:04
Dire merci | hummmm ébene pour moi c'est un noir ... |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 19:13:03
Dire merci | sur cs,tu as ebene et noir, et c'est pas la meme chose apparemment |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 19:17:07
Dire merci | Sur le site de stubben, tu as havane et ebene en marron et tu as noir . Oui, c'est chouette le brun et blanc sur un alezan. Moi j'ai déjà un filet brun et blanc. C'est loin d'être un stubben, on me l'a donné il y a plus de 10ans. Il doit avoir plus de 25ans ce filet, mais je l'adore: grosse valeur sentimentale. Donc je ne veux pas un nouveau brun et blanc! En fait j'ai absolument pas besoin de filet . J'en racheterai éventuellement un quand elle roulera bien la mioche, mais pour l'instant ce serait débile, on est très loin du débourrage encore! Message édité le 06/02/13 à 19:15 |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 19:26:49
Dire merci | oh l'Espoir a bien eu un filet l'été de ses 2 ans pour aller bouffer de l'herbe |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 19:27:37
Dire merci | Tiens, mon filet sur du jaune. J'ai pas d'alezan brulé en photos avec, dommage... |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 19:30:07
Dire merci | Ouais mais j'crois qu'on a pas la meme shopping addict . En 14 ans d'équitation, j'ai eu 3 tapis, 2 paires de guettres et protèges boulets (car la 1ere paire était foutue), 1 séchante hiver, 1 séchante été, 1 selle & le filet on me l'a donné . Le prochain achat sera un joli licol en cuir, que je médite depuis plus d'un an . |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 19:37:16
Dire merci | c'est beauuuuu! ça me rappelle un cheval de club que j'ai connu quand j'etais petite,un graaaaand SF alezan a graaaaande liste, inconfortable au possible,mon chouchou,avec son filet doublé de blanc,il était tellement classe ce cheval! a la main,qu'il s'appelait |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 19:44:11
Dire merci | C'était ma jument de compétition. Magnifique jument, un coup de saut de folie, mais très délicate. 7eme en club 1 aux championnats avec cette grognasse . J'ai eu à la monter dès son arrivée, à 3ans et demi. Et j'ai quitté le club quand mon instructeur m'a annoncé que comme je faisais plus de compet', il allait me filer des jeunots à monter et filer Kalouette (la jument ) à une autre cavalière qui sort en compet'. |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 19:48:04
Dire merci | en 8 ans d'équitation (sans compter les stages quand j'étais ado) euh....ouais.... on va dire que j'ai compensé le fait de ne pas avoir cheval, puis quand j'ai eu mes chevaux,on va dire...que j'ai plus d'excuse petite jument...pas sympa comme histoire Message édité le 06/02/13 à 19:46 |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 19:49:20
Dire merci | J'suis pas dépensière moi. J'ai envie de plein de trucs mais je met des années à les acheter. & je suis très très attachée aux choses, donc le temps que c'est pas troué, je change pas ! Pourtant, je sortais tous les WE en compétitions, je montais 2-3X en club et 2-3 chevaux de proprios à coté hein . |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 20:02:08
Dire merci | je plaisante hein,quand on n'a pas les sous pour faire des folies,on se contente de faire des wish lists j'ai un tas de trucs programmés a acheter,et clairement,dans 6 mois,ils y seront encore! le fait d'avoir a gérer l'entretien des poilus,plus un appart,ça change un peu la donne,oh douce innocence de l'adolescence |
Par Amoureusement : le 06/02/13 à 20:09:51
Dire merci | C'est net . Meme si en fait, ça change pas grd chose pour moi vu que j'achetais pas grand chose avant . Mais je préfère mille fois garder mes sous pour des cours ou pour sortir que d'acheter des trucs . |
Par Chrysalis : le 06/02/13 à 20:21:43
Dire merci | c'est net! quoique vu que je m'achete jamais rien pour moi(hormis là avec les soldes,et encore ) par contre,je fais des cadeaux a mon chéri si vous avez des idées pour de beaux verres de dégustation de vieux rhum,chuis preneuse |
Par Chrysalis : le 07/02/13 à 20:34:30
Dire merci | Aujourd'hui,le Sire s'est fait remonter les bretelles! Pensez vous j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir le bosser a pied,mais en licol,donc pas libre,et ça le Sire,il a pas aimé se faire dicter ou poser les pieds Du coup,il a tenté en l'air et vers moi. Ah bah j'ai tenté pas en l'air vers lui Et devinez qui a gagné? Bingo,le poids mouche Car ce grand con,il a juste zappé que la longe,elle est pas de longueur infinie Bon ok je savais pertinemment que le coup de stick balancé de toutes mes forces allait échouer dans le vide(chuis pas pour faire mais pour marquer les esprits mode je l'ai échappé belle)mais avancer méchamment vers lui avec la grosse voix,ça fait toujours son petit effet Bah oui,menace pour menace,c'est a celui qui bluffe le plus... Et vu sa tronche ,je pourrais laaaargement jouer au poker Sans déc Puis j'ai repris tout aussi calmement mon exo. Espoir complètement médusé,obéit a la fraction de seconde,très prestement,des fois que la prochaine soit la bonne (de volée) Bien fait,tu te tais et tu fais. Et lui qui piaillait pour faire le passage étroit au galop en longe l'a divinement réalisé Tu vois quand tu veux Enfin plutôt : tu vois quand t'as pas le choix Bref...le Sire a vacillé de son piédestal,ça lui fera du bien à l'égo,le chef,c'est moi,point Puis il a voulu redanser a la ration... Pas de bol pour lui j'étais encore dans les parages Devinez qui s'est retrouvé au fond du box avec interdiction formelle de moufter tant que le patron a pas décidé? L'autre morpion Et bizarrement la ou monsieur le sire joue la menace avec son voisin,ce soir il a mangé sa ration dans le calme absolu. Et paf Chrysa 1-0 Espoir Message édité le 07/02/13 à 20:33 |
Par Chrysalis : le 08/02/13 à 10:41:55
Dire merci | Petit poulain teste un mors simple brisure avec ma monitrice aujourd'hui ,on va voir ce que ça change...(j'ai oublie de rapporter son filet,la boulette!) |
Par Al3zane : le 08/02/13 à 11:03:00
Dire merci | Habituellement il a quoi comme mors ? |
Par Chrysalis : le 08/02/13 à 11:32:45
Dire merci | Son mors de d'habitude est un double brisure a aiguillés recouvert de cuir |
Par siriusnat : le 10/02/13 à 20:34:06
Dire merci | Fffff trop de pages a rattraper ! |
Par Val Kenzack : le 10/02/13 à 21:11:01
Dire merci | Ca a donné quoi le mors ? ses postérieurs n'ont rien a voir avec il y a un an! le ferrage l'a vraiment changé Tu vas faire comment à grisy ? |
Par Chrysalis : le 10/02/13 à 21:23:43
Dire merci | j'ai pas eu d'écho encore pour le mors concernant les fers,je t'avoue que je ne sais pas du tout...je pense garder mon maréchal actuel car il travaille super bien,et en plus il va a grisy... je vois mal Espoir repartir pieds nus au travail,vu comment il était en fin d'été alors qu'il n'était qu'au travail léger. et je suis pas fan des hipposandales ... faut reflechir quoi |
Par fashionnetta : le 10/02/13 à 22:37:15
Dire merci | réflexion débile, car je regarde tout le temps ce post en sous marin, mais.... voilà le carnage des affaires partout dansl'allée centrale de l'écurie |
Par beeboylee : le 10/02/13 à 22:49:22
Dire merci | Chrysa,, des chevaux ferrés au pré à grisy, c'est no way.Olivier veut pas.ou alors faut vraiment que les proprios qui partagent le pré soient Ok et si tu le remets en haut, je peux te garantir que ça va pas le faire |
Par Val Kenzack : le 10/02/13 à 23:05:45
Dire merci | Les fers aux postérieurs, 1) c'est interdit cf contrat 2) fers caoutchouc SI tous les proprios sont OK ET si tu rédiges une décharge t'engageant à prendre en charge les frais vétos des chevaux qui pourraient être blessés par les fers du cheval. Et je dois dire que dans un troupeau, ces règles de sécurité sont pleines de bon sens. Après, à chacun de choisir. |
Par beeboylee : le 10/02/13 à 23:08:08
Dire merci | Oui ben trouver 15 proprios Ok pour fers caoutchoucs... |
Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous