Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par Chrysalis : le 22/03/13 à 18:34:34
Dire merci | journée chargée aujourd'hui pour le Sire déja ses postérieurs sous bandes,c'est trop bieeeeeen pas un poil d'engorgement,pas de chaleur,presque sec,bien contente puis séance hyper sympa,avec une grosse longe pour remettre les points sur les i par rapport a hier soir.une connerie,le reste est pas mal,j'ai pas mal axé sur les transitions intra allures,au trot et au galop. il est capable de me sortir un galop assis sur le cul celui là! (et ne pas vouloir retomber dans le trot,non,s'arreter carré que je lève la longe,c'est plus rigolo au trot,un peu de mal a allonger sans se tenter un noeud avec les jambes,mode nouvelle allure,le dos galope et les jambes trottent.la tete,elle,elle est pas connectée au corps puis séance montée axée sur le cours de la semaine dernière,tendre et étendre aux 3 allures avec autant que possible des transitions en extension. et le déclic s'est produit pour le galop,il a trouvé son confort là dedans,c'est dingue par contre,pas franchement académique "action réaction". j'ai rusé. en réduisant le galop sur le petit coté et en cercle,tout en lui demandant pas mal d'activité et d'equilibre,ce qui est physiquement dur pour lui,puis demander d'étendre sur le grand coté en allongeant. en moins de 2,le petit s'amusait a faire varier son équilibre en poussant bien avec ses postérieurs,et tendait bien le dos,avec un galop de bonne qualité en extension,car dans le rythme. j'avais tendance a penser,faussement,qu'il risquait de se foutre sur la g**** et qu'il fallait mieux réduire le galop,sauf qu'en faisant comme tel,le galop se détériorait+++car manquait d'impulsion(et effectivement le foutait sur la g****) bref,il m'a fait des longueurs en extension d'encolure avec son galop qui dépote. pas le truc que j'aurais fait avec Dior sans risquer ma vie un cavalier m'a dit que c'etait hyper sympa a regarder la gérante m'a dit qu'il devenait superbe et qu'il avait bien bossé. chuis contente!! |
Par Chrysalis : le 22/03/13 à 18:49:22
Dire merci | puis visite véto pour checker son OCD et faire une PDS gentil petit poulain qui fait les tests de flexion au trot.négatif pour les 2 Espoir,lui,il s'éclatait a trotter a mes cotés petite longe aux 3 allures en cercle. la véto le trouve délié,souple,avec 3 belles allures,mais... elle se serait attendu a un avion de chasse je l'ai pas prévenu que le Sire etait du genre "doucement le matin,pas plus vite le soir" puis controle radio,Espoir pigeait pas trop le coup de mettre le pied sur la cale en bois. par contre il a pigé le coup de garder le postérieur levé sous le ventre,et nous regardait connement. bon,bah laisse tomber la cale. et Espoir,repose ton pied,toi du coup,il s'est mis a chasser une mouche imaginaire et commençait a s'énerver en grognant... bon,je vais te gratter le fourreau,va... et Espoir repose ENFIN son pied radios rapidement effectués,elles sont très propres (chuis contente de savoir lire les radios!) une toute petite souris d'OCD est détectée.elle n'a pas bougé d'endroit,les tissus ne sont pas inflammatoires,tout est parfaitement sain et d'aplomb soulagement,mine de rien. elle me confirme que sa micro gène a gauche vient de la sacro iliaque.rien de grave non plus. elle a examiné les tendons également,sa petite boule au PG(encore!) est due a un choc et non a une tendinite,et est plutot localisée sur les facias que sur le tendon(car mobilisable)et n'est pas pas résorbable. bon,ça gène pas,il sera juste moche Elle me demande les origines du Sire,et s'etonne qu'il soit gentil les produits de painted black sont réputés etre extremement cons. niveau carafon,je lui ai dit qu'il n'etait pas en reste tout de meme. elle est rassurée. moi moins et une prise de sang qui n'a pas traumatisé le Sire résultats demain il a fait un tour au paddock,mais pas de voisins avec qui chahuter,du coup,il m'attendais en piaffant a la porte. bon...je vais jouer avec toi.... Espoir était content,a balancer sa tete partout et a jeter les antérieurs voilaaaaa Message édité le 22/03/13 à 18:48 |
Par Chrysalis : le 22/03/13 à 21:28:00
Dire merci | je suis SID le paresseux bloaaaaark woah tu fais super bien le chameau! sinon,quand il est "normal" et au modèle a bientot 4 ans |
Par Bestline : le 22/03/13 à 23:23:42
Dire merci | What's the truc bleu dans sa queue ? |
Par pouh : le 23/03/13 à 09:14:16
Dire merci | Le détail qui tue dans la queue ! Bon bah super ce bilan !! Si c'est pas indiscret tu peux me dire à combien te revient une visite comme ca avec contrôle radio et check up complet? J'aimerais bien en faire une au Binus avant le débourrage et début du travail. |
Par Chrysalis : le 23/03/13 à 10:49:21
Dire merci | Je lui avais attaché la queue pour le doucher et pour faire les radios avec une ficelle a paille,ça s'est cassé la figure sur la photo Pour le prix,je verais ça a la réception de la facture |
Par Chrysalis : le 23/03/13 à 14:08:38
Dire merci | bon et bien comme prévu j'ai mis dans le mille résultats PDS: légère anémie du coup,on part sur une séro. comme quoi,je le connais,celui là. pas de souci au foie,aucun marqueur inflammatoire,RAS ailleurs. |
Par Bestline : le 23/03/13 à 19:13:22
Dire merci | Ca m'interesse aussi les prix d'un check up jarret surtout ! |
Par Chrysalis : le 24/03/13 à 20:22:25
Dire merci | je vous dirais ça sinon,petite séance montée de 20 minutes a tout péter,bon bah,il gère l'extension au galop si bien que je me la suis jouée cowboy renes en guirlande au galop soutenu,lui,le nez descendu au possible,et transition au poids du corps et a la voix. j'arrete le dressage,je me mets au western |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 01:03:41
Par zenzile : le 25/03/13 à 05:10:53
Dire merci | Alooooooors ! Le galop c'est déjà plus tonique que l'autre coup. Par contre là je ne comprends pas pourquoi tu demandes une extension pour ton pli à gauche Car je trouve qu'il est dans une attitude naturelle qui lui va pas mal dans le travail ! Une attitude jeune cheval quoi ! Si c'était a refaire, et que le mien était comme ça. Eh ben je resterai sur cette attitude là !!!! Sans chercher a descendre. Ou alors pour cause de dos mou... À la limite. Bon ok il est chewing gum et pas hyper tonique encore. Parce que s'équilibrer comme ça avec cavalier sur le dos c'est déjà pas mal. |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 12:11:03
Dire merci | tonique,il peut,je cale a peine 10 foulées dans la longueur je demandais cet exercice car ma monitrice m'a demandé de continuer a étendre le coté droit,et qu'on fasse autre chose que de l'action réaction.c'est que le début,donc je passe encore par des aides peu gracieuses. et puis autant a droite,pour lui c'est facile,a gauche,ça lui est moins aisé,mais toujours plus facile que le pli en attitude moyenne.si ça peut nous permettre d'obtenir notre >/?°8"é de pli a gauche de manière plus "intuitive" ça m'arrangerait. je parle "intuitive" car Espoir n'est pas de ceux a qui on impose mais a qui on propose. c'est comme un homme,on doit lui faire croire que c'est lui qui est aux commandes,alors que c'est juste une marionnette abusée t'as vu le gros tas de malabar maché tout de meme? |
Par zenzile : le 25/03/13 à 15:50:29
Dire merci | moi j'aime surtout C2C ... |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 16:31:02
Dire merci | autant habiller cette vidéo inutile pour inciter a la voir jusqu"au bout,rien que pour la musique chuis fourbe |
Par Al3zane : le 25/03/13 à 22:50:00
Dire merci | ton post me déprime |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 22:56:43
Dire merci | pourquoi donc? |
Par Al3zane : le 25/03/13 à 23:03:12
Dire merci | Quand je vois tout ce que tu fais avec ton ptit jeune de même pas 4 ans encore, comment il bosse bien, comme il est bien foutu , comme tu te débrouilles bien malgré son caractère pas toujours facile, ça me déprime d'abord, puis ensuite ça me motive à remonter et rebosser mon presque 5 ans à la maison je t'envie du cran que tu as Spoiler
j'ai réussi à te faire peur
|
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 23:13:52
Dire merci | ah bon?! chuis honorée lol! en vrai,j'ai pas le sentiment de faire grand chose,le poulain a de superbes dispositions,je suis juste là pour lui indiquer un peu des pistes a suivre,et celles a ne pas suivre du fait de son caractère laxisto-tyranico-susceptiblo-nivuniconnujt'embrouille j'ai rigolé en regardant les photos d'il y a un peu moins d'un an en longe.quel connard quand meme mais le cran,pas plus que ça non un penchant masochiste pour me faire tracter en longe,certainement,par contre |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 21:15:07
Dire merci | l'Espoir,il a un vélo dans la tete surtout quand il voit une barre... ou 2 ou 3 ou 4... qui forment un croisillon,puis un vertical,puis un oxer... bref,l'Espoir a voulu sauter un gros gros débilou a me faire des virevoltes au galop,sauter comme un branque avec une marge de 50 cm,s'arreter après 3 foulées,cabré demi tour cabriole repartir en 2 foulées ,prendre la longue,sauter l'oxer a l'envers(heureusement,connaissant l'engin,je l'avais mis carré)et finir au passage en me rejoignant la tronche de bien heureux enfariné. moi,j'etais au milieu a tenter qu'il n'aborde pas trop de biais,et tenter de faire "oh oh".finalement,j'ai fini bras croisés a le regarder faire... mais bien sur... on aura fini par un oxer de 80/1m de large. les doigts dans le nez.... cheval de dressage,on m'aurait menti? j'ai voulu finir dans le calme par 2 minuscules cavalettis en saut de puce.macache. c'est plus haut,c'est plus drole,il respecte plus. par contre,il est gras comme un cochon,allez hop,on diminue la ration vu qu'en ce moment avec les exam,j'ai pas trop le temps de le bosser... Message édité le 26/03/13 à 21:14 |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 21:25:47
Dire merci | Bah euh franchement, moi ton poulain il me fait des cabrioles comme ça à la longe, je monte les fesses serrés quelques minutes, je me dis que c'est bien qu'il s'est rien passé, puis je redescend bon avec le mien, je bosse toujours sur des prés avec une vingtaine de maison autour, y a toujours des bruits , des chantiers ou autre... Du coup suffit d'un truc, je me déconcentre car j'ai peur que Ulkhan l'entendent et veux faire le con, et du coup LA il se déconcentre pour de vrai, et bonjour pour rattraper ça enfin bref moi j't'admire, et en même temps ça me donne super envie de remonter ma patate !! |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 21:45:48
Dire merci | ah ouais? moi je me dis "bon,il a fait ses conneries,au travail,le gros" et si vraiment il veut faire le malin monté,puisqu'il a le droit de s'exprimer malgré tout,il apprend vite que 1) c'est pas agréable de finir dans le mur ou le nez dans la botte 2)que galoper comme un branque 15 tours,c'est tout de suite moins drole que sur 1 seul 3)que moi,je m'en fous,après il recommence EXACTEMENT la meme chose qu'avant son coup de calgon. il a vite fait son choix,et hormis un passage de dos un peu fort,une ruade ou un grognement,ça va mais Espoir est très froid dans sa tete,c'est une chance. moi aussi,(enfin il le croit) a pied,il est plus drole,parce qu'il sait que ça m'amuse si ça peut te donner l'envie de monter,cool Message édité le 26/03/13 à 21:45 |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 21:53:37
Dire merci | Ah oui effectivement, ils sont différents en plus dans un pré, le temps que tu tombe sur une barrière pour l'arrêter , tu as le temps de faire un sacré rodéo t'façon lui dès qu'il a le stress ou autre qui est monté au cerveau, si je suis pas hypra ferme il continue et là c'est total panique et il hésite pas à tout défoncer sur son passage Espoir j'ai l'impression c'est un grand gosse, il essaie, puis tu fais comprendre que non très fermement , et il fait "bon d'accord ok on bosse...." |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 22:11:15
Dire merci | dior etait un peu pareil au travail que Ulkhan.il cherchait a voir des fantomes et se montait son propre film.je le connaissais tellement par coeur,que je décomptais " 3,2,1" et pouf,connerie,et on repartait... par contre,si je ne le laissais pas faire,c'etait parti pour le quart d'heure de grand n'importe quoi pour Espoir,pas tout a fait! il discute énormément et tente de trouver/imposer ses solutions soit comme une brute(auquel cas,tu réponds en brut "histoire de gueuler plus fort" ) soit tout en finesse,et finit par te bouffer en entier si t'as pas recadré aussitôt. il teste en permanence en fait.pas méchamment,mais parce qu'il trouve porte close. un jour,il a décidé de fermer la bouche a gauche,2 foulées plus tard,il tente de pousser le mors avec la langue,puis au tour d'après,il force ta rene externe,puis il devient lourd a la jambe a droite et uniquement dans un coin,puis le lendemain il se traverse,il tente de s'enrouler,il te force a changer de diagonale au trot,il fuit sur une épaule.... il trouve tout et n'importe quoi pour négocier et s'installer dans ce qu'il connait et qui lui est confortable. |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 22:18:38
Dire merci | bah voilà encore une raison de plus de t'envier, tu me parle de rêne externe etc, j'en suis juste à pas, trot , galop avec Ulkhan |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 22:43:33
Dire merci | looool l'expression "travailler chaque foulée" maintenant je la connais ,tellement il faut faire gaffe avec lui mais envies moi paaaas,c'est fatiguant a force,in Sire Message édité le 26/03/13 à 22:43 |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 22:57:27
Dire merci | Mais c'est pas plus mal que tu ai rencontrer ces chevaux là, à force de te lire je trouve que tu as une réelle précision et maîtrise de chaque chose, ce qui fait que tu gères tout le temps |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 23:14:14
Dire merci | t'as fini de me lancer des fleurs dis la meuf qui controle tout,aujourd'hui,elle servait de joli pot de fleurs avec son poulain satellisé et virevoltant! après,oui,j'avoue avoir une préférence pour les chevaux qui demandent d'être là,au travail.sinon,ça m'emmerde... le singe pense qu'il sait le sage sait ce qu'il pense la Chrysa sait qu'elle ne pense pas ni ne pense qu'elle sait HS master tips,dressage au galop sur équidia: jambes-assiette-main a chaque temps de galop 1,2,3 un grand cheval devant,un petit cheval derrière j'veux monteeeeeeeer Message édité le 26/03/13 à 23:13 |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 23:31:53
Dire merci | Non mais moi je suis trop dans l'émotion, j'suis trop à fleur de pot, pour comparer à un cheval, je suis une jeune pouliche qui s'effraie d'une fleur qui bouge dans un champ, faut me voir quand je suis en ville, un truc qui bouge un peu vite, fouf je tourne la tête tel un animal sauvage apeuré , alors ça me prend le chou, mais grave alors t'imagines le duo de choc que je fais avec Ulkhan viens monter mon "poulain" j'voudrais voir comment il est ! oh punaise le la Chrysa sait qu'elle ne pense pas ni ne pense qu'elle sait en plus c'est vicieux ces émissions là, car quand tu tombes dessus, tu les regarde à des heures où tu es obligée d'attendre un minimum de 7h (la nuit quoi) avant de pouvoir monter |
Par siriusnat : le 26/03/13 à 23:36:18
Dire merci | Ouais Alezane , arrêtes de lui lancer des fleurs ! Spoiler
juste envie d'enquiquiner mon monde !
|
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 23:39:57
Dire merci | lol alezane,j'imagine l'embardée avec tes jambes qui courent toutes seules quand une voiture klaxonne en fait,je crois que je suis pas la meme quand je me gère toute seule que quand je gère un cheval... parce que le coup de sursauter a cause d'une ombre chelou,c'est tout a fait mon genre,les filles qui me connaissent en vrai ici savent que je suis plutot de nature très explosive.mais que a cheval,power rangers transformation,c'est la matriache de sortie. la vieille jument sure d'elle,la vieille rombière a qui on la raconte pas(et qui monte depuis peu de temps hum,ça,l'histoire ne le dit pas,et que c'est que du bluff ) mais je peux pas monteeeeeeer,chuis en exams pdt 3 semaines bon,ya moyen que je fiche le camp monter tout de meme... en bonne dissidente |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 23:42:06
Dire merci | siriusnat!!! (joli toutou au fait) dis y que je suis loin d'etre calme avec les humains en meme temps,chuis réputée pour calmer les excités du bulbes équins,ça pourrait etre drole sur Ulkhan. |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 23:55:26
Dire merci | en faite c'est surtout moi qui l'excite, les fois où j'arrive être "la vieille jument" comme tu dis, ça passe crème allez vas monter, vas monter un petit coup... c'est comme Krämer, pas possible d'y résister... |
Par Chrysalis : le 27/03/13 à 00:09:51
Dire merci | j'ai résisté et là ou clairement,soit c'est la maturité qui parle,soit c'etait un autre espace temps,mais j'ai gentiment refusé que mon cheri m'offre les ice-vibe alors qu'il les avait embarquées quasi a la caisse ja ja ja.... purée...mature et économe steupléééé allez: mercredi: repos jeudi: ma monitrice me relaye vendredi après les exams : longe samedi repos ou jeux a pied(travail du van) dimanche: monté lundi: peut etre stage etho ça prend pas trop de temps, Message édité le 27/03/13 à 00:09 |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 01:18:22
Dire merci | un petit documentaire d'equidia que j'ai juste adoré (plutot que de bosser ma pédiatrie...) Baucher ostéopatheLien Lien ça parle de tout ce que j'aime,l'equitation traditionnelle française,grands maitres,notamment Baucher,Racinet,Licard,Karl et... Beaupère(concernant le travail de la rectitude,d'ailleurs qui qui n'a acheté son bouquin?ça me tente!il vient en juin en RP,ya pas moyen,j'y vais!) et des ostéos de renom,dont le défunt et genial giniaux(le père de l'ostéo équine)et d'autres et les ecuyers du cadre noir dont Olivier Puls,émérite aux longues renes(lui même formé par PK,mais chuuuut) et surtout la fin avec Verdi,qui n'a pas perdu de sa superbe notons que celui ci a été dressé par Philippe Karl et que son pas compté et son piaffer a 25 ans,ça fait juste rêver bref...et j'ai trouvé mon sujet de mémoire... influences du traitement ostéopathique croisé sur la rectitude du couple cavalier-cheval |
Par zenzile : le 29/03/13 à 06:57:05
Dire merci | Superbe documentaire en effet !!!!! |
Par pouh : le 29/03/13 à 07:31:17
Dire merci | Ouii je suis tombée dessus lundi soir, purée Verdi magnifique ! |
Par zenzile : le 29/03/13 à 07:32:59
Dire merci | T as pas regardé master tips toi au fait Non non |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 08:56:15
Dire merci | et les ecuyers du cadre noir dont O.P,émérite aux longues renes(lui même formé par PK,mais chuuuut) ouai enfin t'emballe pas trop Puls vs PK, parce que PK il est parti faché avec pas mal de monde au cadre Et pour avoir vu bosser Puls, je dirais pas que c'est tout a fait la même chose Si d'occasion vous pouvez monter avec lui ou le rencontrer foncé, c'est quelqu'un de trés humain avec les chevaux, et qui sait tirer des chevaux les plus délicat dans leur locomotion et leur resistance de joli chose |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 08:57:13
Dire merci | et a cheval les méthodes de O.P sont bien bien plus proche du classique académique de l'école que de ce que fait P.K |
Par Al3zane : le 29/03/13 à 09:12:44
Dire merci | Si t'as besoin de témoignage pour ton mémoire, je crois que je suis l'exemple idéal tiens j'vais voir le reportage ! punaise par contre je sais pas comment t'as fais pour résister aux ice vibe |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous