Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par Chrysalis : le 09/04/13 à 10:38:54
Dire merci | Une charmante personne s'est servie dans l'écurie de proprio....adieu le stick! |
Par Chrysalis : le 09/04/13 à 10:43:42
Dire merci | Erf!photos du top canon poney page précédente |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 15:18:13
Dire merci | devant tant de succès vous allez être déçus,j'ai sauté,mais j'ai pas de photo le boudin n'etait pas d'humeur ce matin longe où il était hyper lourd,l'oeil mauvais,mode gros bougonneur,tu sais pas trop pourquoi.(ou bien si,il y avait des poneys qui jouaient a coté avec plein de trucs super chouettes a passer et les mioches qui s'éclataient,eux) ma monitrice me dit qu'il tirait la meme tronche vendredi dernier avec elle,sauf qu'il a tenté de l'ouvrir avec elle.je le vois qui secoue la tete et pince les levres,appel du caveçon," je t'ai dit noooOOn!" Espoir oublie son idée.enfin la met de coté pour un moment.puis il l'a finalement completement oublié quand il a vu les barres au sol *ting* monsieur est d'humeur,tiens! merdeux la selle d'obstacle est sortie de son hivernage de 4 ans(la dernière fois compte pas ct avec Dior en mai 2010 sur le plat ^^) sangle 135...hum...je ne dirais rien,mais j'en pense pas moins... Spoiler
GROOOOOS
et moi,je sers a rien dessus...Les connait le boulot qu'il a à faire,roule ma poule,il part tout content dégommer les barres au sol. raté. on repart sur le plat,on accorde nos violons avec la monitrice concernant la détente montée suite a mes maigres observations,car il a du mal,voir bcp de mal a se tendre dans les transitions pas-trot ou il s'ouvre pour pallier a un dos pas assez tonique.donc bosser au préalable des transtions galop-trot dans l'extension,puis revenir au trot-pas en rompant régulièrement au trot plus allongé,sans céder a la facilité et tomber (si tant est qu'Espoir tombe!) au galop. puis on revient sur les barres au sol que l'on passe au trot,pour qu'il se cale dessus,et que je redécouvre un peu la position en equilibre. ça va elle etait pas partie loin. elle est pas hyper stable en revanche,ouh pinaiiiise Les m'a récupéré gentiment dans son dos après une faute de ma part,il est brave ce poney. puis on monte un croisillon les trucs importants: -regarder loin,ça ça va -poser les mains a l'abord.ça ça va,mais je fais de la merde en amont,pas jusqu'a ramener les renes vers moi quand meme,mais trop parasite pour stabiliser le poulain -et travailler le galop APRES l'obstacle aussi.ce qui m'a valu de relancer le galop,qui etait a faux a la reception,par le stick et mon artiste a...changé de pied en l'air en 1 temps,laissant ma monitrice stupéfaite! ce qui nous a valu un " vous,vous allez avoir des soucis au contre galop,il changera trop facilement de pied" -ne pas le laisser bourriner a l'abord.bah oui,Espoir a la foi,il cherche pas,il y va Message édité le 10/04/13 à 15:18 |
Par pakret : le 10/04/13 à 14:45:51
Dire merci | il embellit à chaque fois que j'ouvre ton post, il est super et à l'air super sous la selle |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 14:49:11
Dire merci | puis on monte un petit vertical a 40 ou 50 cm d'abord appelé par des barres au sol. Espoir tape et dégomme tout. mon instructeur nous regarde faire,goguenard,et se fout royal de ma tronche. je rale pour la forme en souriant,au moins,il a de l'avenir au bowling avec ses strikes Espoir repasse correctement le petit vertical,au dessus,j'en reviens pas comme c'est facile de trouver sa place dessus,meme malgré quelques taxis. bah oui et si il y a UN truc qui a changé par rapport a avant,(hormis l'appréhension qui n'est plus qu'un fantôme dans notre sillage)c'est...ma main de vilaine main rivée a la braguette du temps club a filer des taquets gratos ,elle a évolué pour suivre naturellement la bouche sur le saut,limite a précéder d'un poil en cas d'erreur de position de ma part(mes taxis) pour préserver la bouche du poulain. c'est dingue,mine de rien,ça m'enlève un poids colossal de la conscience,celui de géner,voir de faire mal a la bouche tellement je saute comme une crêpe. puis on a fini par toujours notre petit vertical,mais cette fois ci en habillant avec des plos regardants,en partant du principe qu'un jeune cheval doit voir énormément de choses originales pour vaincre son appréhension. bon,l'Espoir n'est pas du genre a se faire peur,mais autant conforter ce coté joueur qui me plait tant. et puis ça suit aussi ma logique il connait les futs bleus,les plots,la bache,les cubes,la couverture,le tronc.... et saute toujours sans rechigner j'ai vu des trucs rigolos a découvrir en longe donc voila quelques passages aux 2 mains avec ce petit montage rigolo. oh Espoir lève les crayons oh Espoir cherche a aborder un peu vite a mon gout,oreilles modes radar braquées sur le dispositif.je tempère " oh oh douuuux" pas de taxi malgré la longue,Espoir vole,je rigole,et Espoir refuse de repasser au trot,et me propose un tout petit galop en me réemmenant vers la barre. non,poulain,fin de séance. on passe devant l'obstacle ,Espoir le suit des oreilles...et repasse au pas,mode " bah et moi?" justement poulain,garde de l'appétit,c'est loin d'etre fini mon ami...jusqu'a la prochaine fois et voila! on se revoit ce soir,mon ami,avec le grand patron cette fois ci |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 14:54:47
Dire merci | pakret: il est vraiment sympa sous la selle,il est de bonne composition,appliqué,concentré,intelligent,malgré son coté un peu succeptible et cette tendance a s'intaller dans ce qui lui est confortable et rale quand on l'en fait sortir tiens d'ailleurs,une petite photo iphone d'aujourd'hui,après la séance et la peluche(meme s'il est en mode robe d'été) avec la selle d'obstacle,qui lui va bien et qui fait toute pititite |
Par Al3zane : le 10/04/13 à 15:32:19
Dire merci | Roh qu'il est beau et il bosse toujours aussi bien !! d'ailleurs, malgré tes nombreux exams en ce moment, dis nous une semaine type de travail pour Môssieur Espoir. Je suis en train de faire mes programmes, ça m'intéresse du coup |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 15:44:55
Dire merci | semaine type hors exam,sachant que mon emploi du temps change tout le temps...on va plutot parler de fréquence. dans l'idée: -1 cours particulier -1 a 2 leçons seule avec une petite longe avant,montée entre 20 et 40 minutes en reprenant les items du CP,et en bidouillant de mon coté.sachant qu'on finit toujours par des betises de ma part a pied ou monté. -1 longe longue,avec selon l'humeur,des barres au sol,des obstacles,intégrer la butte,du stretching...ou bien des LR aussi... -1 a 2 séance de travail a pied en liberté ou en licol corde avec au choix du jeu sur les barres,des tricks au clicker,de la mania,des remises de point sur les i si besoin,de la désensibilisation... -2 jours de repos voila,il est vraiment exploité quoi et une fois de retour a la pension pré, ce sera routine en extérieur pour faire du fond en diminuant le "vrai" travail de dressage pour son petit moral de bébé Message édité le 10/04/13 à 15:44 |
Par army : le 10/04/13 à 15:47:02
Dire merci | Jadore ton tapis !! je ten supllie ne me dis pas ou tu l'a acheter ni son modele.... sinon je vais devoir l'acheter... |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 15:53:53
Dire merci | tu serais déçue,il glisse... (m'enfin en ce moment tout glisse sur Espoir c'est chiant) ça va,là,t'en veux plus? |
Par pouh : le 10/04/13 à 21:37:21
Dire merci | Ah bah top cette séance d'obstacle et tes progrès ! J'aime biennn suivre vos aventures ca me donne un pti avant goût, même s'il sera peut être moins studieux. Y'aime bien aussi le tapis !! Alors du coup il a un traitement le pouic pour sa petite lepto? (edit: j'ai corrigé pour éviter les confusions à la lecture) Message édité le 10/04/13 à 21:37 |
Par stephy92 : le 10/04/13 à 21:23:43
Dire merci | il est beauuuuu |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 21:29:30
Dire merci | lepto je préfère attendre un peu,il a été vermifugé aujourd'hui,les antibio vont un peu brusquer la flore intestinale déja "agressée" par le vermifuge,mais d'ici la semaine prochaine,piqure d'antibio pouh,ya pas de raison qu'il ne soit pas studieux,ton gremlins il bosse déja pas mal au travail a pied,ça va se faire dans la continuité,confiance merci stephy mon instructeur m'a dit qu'il faisait plus petit maitenant car plus compact |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 21:53:19
Dire merci | et donc j'en viens a la séance avec le grand patron le Sire etait pas du tout fatigué sachant qu'entre temps,monsieur a fait paddock et aurait galopé tout le temps,le jeune qui devait le ranger après a été impressionné et n'a pas voulu le rentrer du coup,il a fait sa deuxième suée au box,je l'ai récupéré avec son oeil de con et trempé pas de longe,directement travail a pied a l'épaule avec un super petit poulain bien a l'écoute.on a enchainé aux 2 mains des exos comme marcher droit,placer flechi droit,voltes dans le pli,volte a contre pli,EED pour rejoindre la piste,transitions... puis je grimpe sur la bete qui embraye dans un pas un peu trop couru,alors pouf,contre pli en ligne droite et sur le cercle pour récupérer tout ça... poulain se calme,on peut bosser. on a repris les transitions pas trot dans l'extension +++ parce qu'il a du mal a se tendre.vais pas faire un réédit,blablabla... et du coup,l'instructeur me râlait dès que je laisser filer le contact,et Espoir me râlait dès que je ne laisser pas filer le contact,pratique du coup,il secouait la caboche pour me dire "eh oh,ton extension a la con elle est faite,tu me lâches la grappe,la gueuse" puis il a compris que j'insistais ,et là,il prenait le mors pour descendre davantage et se stabiliser... je revenais régulièrement dans le pli sur le cercle,pour strechtinguer un peu l'animal,qu'il se crispe pas. mine de rien,ça demande bcp bcp bcp! et puis comme moi,j'ose pas prendre le contact,ça induit l'attitude batarde de Espoir.... fallait aussi qu'il prenne davantage le contact sur la rene droite. ce fut bien ardu!! ensuite,on a fait des variations de cercle par mobilisation des épaules dans le pli et en contre pli au pas et au trot. pas de souci majeur... |
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 21:53:33
Dire merci | et le gros travail,ou là,clairement,on en a bavé tous les 2,c'est avancer dans le trot dans l'extension,avec le cheval qui babillait pour signifier que ct dur,moi qui en pouvais plus la haut et qui encourageais a la voix,et Espoir de faire ce qu'il sait trop bien faire,fuir la difficulté dans le galop verdict: privé de galop pour le coup,travailler sur le cercle avec un léger pli permettait vraiment d'allonger le trot par le diagonal externe,surtout en évasant le cercle sans toucher au pli. bon j'avoue,j'ai grugé,j'ai demandé les hanches en meme temps bah dis,il se portait,le saligot! je changeais fréquemment de main par la diagonale,et il m'a fait un truc!! mais alors un truc!! je prenais garde qu'il file pas au galop,donc maintenais un léger contre pli (changement de main droite-gauche,pli a droite) et d'un coup en fin de mouvement sur 4 ou 5 foulées,Espoir s'est redressé et a changé de trot,pour m'offrir LE trot allongé avec un temps de projection de folie surprise,mon attention s'est relachée d'un poil,et pouf galop groumpf.... sacrée sensation demain,on bossera le galop,il sera content,le gnome rangé au box,massé longuement pour éviter les courbatures,et gros câlins. et une tarte dans sa bouille d'ange,ce fangio m'a écrasé le pied trop pressé de rentrer manger. FAIL,tu sors... et tu attends dehors,malotru !! une bonne journée donc! mon instructeur le trouve très gentil,très joliment fait,et très "jeune cheval" (comprendra qui veut,mais j'ai ma petite idée ) |
Par siriusnat : le 10/04/13 à 22:04:08
Dire merci | " Une charmante personne s'est servie dans l'écurie de proprio....adieu le stick! " QUOIIII ??? Spoiler
C'est qui la connasse qui te l'a volé que je vienne la massacrer !
|
Par Chrysalis : le 10/04/13 à 23:16:36
Dire merci | bah si je le savais,j'aurais mon stick... et elle/il aurait la marque de mes 5 doigts en travers du visage et j'ai mal au gros doigt de pied demain chuis juste en exam pratique ça va l'être,tiens,pratique Message édité le 10/04/13 à 23:16 |
Par Chrysalis : le 11/04/13 à 21:39:58
Dire merci | et résumé du cours particulier avec mon instructeur. petit poulain fatigué de la veille,il a des poches sous les yeux(sisisisi je vous juuuure)m'est d'avis que le vermifuge de la veille a aussi barbouillé l'animal,le connaissant... en selle pour une séance de plat toujours axée sur le mouvement en avant et le contact du cheval sur le mors. alors je sais pas si c'est les secousses de son trot actif ou le fait d'avoir foiré mon exam(sic)mais j'avais les boyaux qui tambourinaient dans mon abdomen en scandant "pas contents,pas contents,pas contents!" pour le coup,Espoir tentait moins de mégoter sur le contact,mais au début,il fermait la bouche,sans que ce soit de ma faute.un peu de cession de machoire plus tard,le voila qui déglutit son mors gentiment.bon! les transitions pas trot se font mieux,c'est a renforcer évidemment,mais il en gagne,il a mis 5 minutes a accepter de tendre ma rêne droite,il minaudait un peu,pour la forme... *je ne négocie pas avec les terroristes* et Espoir prend moins le galop pour fuir la difficulté de la veille,ce qui est plutot une bonne chose... m'enfin les vieilles habitudes sont faites pour revenir a la moindre erreur/ imprécision de ma part... puis on a attaqué quelques départs au galop du trot dans l'extension. pas le droit de montrer mes départs au galop a partir du pas,car " tout le monde sait faire,il ne s'agit que d'un code mécanisé" bon...bah ok verdict,son galop s'est bigrement amélioré depuis la dernière fois,plus équilibré,plus droit. la classe a Dallas! pour le coup,je lui ai proposé de montrer des variations dans l'allure en allongeant sur le grand coté et en reprenant dans le coin et sur le cercle avec soit de l'extension,soit une attitude un peu plus haute,ou nouveauté,j'ai demandé un peu de pli.il faut que je veille a ne pas reculer mon coude pour le demander,car ça vérouille la main et ne peux céder convenablement. pli, et controle des épaules... bah la vache Espoir mode assis sur le cul,cadencé,droit dans le galop,de chouettes sensations et surtout,une transition dans le trot suivante hyper filante et controlée au poil,sans changement d'attitude,et une allure qui s'en est suivie de très bonne qualité,pareil,droit et tendue. bref,un chouette moment encore! la dessus,la cacahouète est mourue et transpirante,mise en liberté pour le marcher gentiment.... plutot contente de ce petit stage,j'ai mal partout,a mon sens Les aussi des pistes de travail et des idées d'exo pour tendre et arrondir un peu le petit,gentiment. il va falloir que je teste le travail sans longe préalable,mais avec de la marche en main et du travail a pied.le souci étant que le Sire demeure sensible du dos,au niveau de la charnière lombosacrée,donc ne pas faire d'impasse sur un dérouillage au galop rapidement abordé en détente montée... |
Par Chrysalis : le 15/04/13 à 22:34:55
Dire merci | une chouette longe d'échauffement,puis quelques barres au sol a passer au trot. Espoir est content et fait le guignol devant,dessus et après obligée de serrer la vis,et de demander un microscopique petit trot devant le dispositif pour qu'Espoir se rassemble un minimum(et non se ratatiner,ça c'est la classe)et si c'etait trop la foire a la saucisse devant,volte devant,histoire de continuer de le recadrer ce pti con du coup,il franchissait très bien le dispositif,que j'ai du agrandir avec des intervalles a plus d'1m30 pour qu'il bosse convenablement sans -pour le coup-se ratatiner. ce serait dommage de bien préparer en amont pour que par ma faute,il se dégueule dessus... puis je monte un croisillon a passer aux 2 mains,meme principe,si Espoir charge comme un benet,volte,le temps qu'il se reconcentre un minimum. meme chose avec un petit vertical a aborder au trot. je suis bien contente qu'il prenne plus le temps de décomposer ses sauts,sinon,ça vire vite au grand nawak et saut en désordre poulinesque. s'en suit un saut bien plus sur les hanches,plus arrondi,et une reception de meilleure qualité,moins courue. on va continuer dans l'optique du calme a l'abord. pas de raison que ce soit le boxon en longe,alors qu'il est propre monté. il m'a fait un coup de Trafalgar par 2 fois coup sur coup,le j'ai nommé "bourraaaaaaaaaage tayot coup de coup en fait je saute pas" et le "tiens,si je dérobais a 10 metres devant en passant en trombe devant ma longueuse en saut de lapin queue sur le dos??" bon bah volte serrée au trot,puis trot millimétré dans l'abord ,et gaffe a la connerie le Sire du coup,il a plus moufté puis j'ai laissé mon vertical pour disposer une barre au sol a une foulée après. j'ai du me planter de distance...j'avais prévu un peu plus de 5 metres entre,sachant que sa foulée,du fait de son abord poulinesque est assez large,dans les 3m80 et qu'il se réceptionne un peu loin. autant la barre au sol passait bien,autant quand je les montée en vertical,ça a beugué et le petit fauchait des postérieurs. faudrait que je me replonge dans mes calculs,parce que le pouic me l'a fait une fois proprement mais a ralé le reste du temps... bon,ya aussi le coté "mise devant les difficultés" qui tend a mettre ma chochotte dans l'inconfort.ce qui se résume chez lui a "Montjoie,saint Denis,que trépasse si je faiblis!!" et a une compilation d'allumettes mode pas content du tout. donc plutot que de laisser la dessus,j'ai dressé un petit oxer premier plan croisillon,2 eme plan a 50 de haut et 40 puis 60 cm de large. plutot chouette,pour le coup,il attendait bien a sa place,bonne battue,bon geste,bon controle après. il etait cuit,j'etais cuite (le sable sur les coups de soleil quand on court partout,c'est pas swag ) bien marché et on est rentrés. la prochaine fois,je sors les soubassements |
Par siriusnat : le 15/04/13 à 23:50:30
Dire merci | Ne jamais crier " Montjoie " devant moi...Je fait de la reconstitution , et on l'utilise avant l'assaut ! |
Par Chrysalis : le 16/04/13 à 00:06:34
Dire merci | donc tu imagines facilement la tronche du Sire sur les barres |
Par Chrysalis : le 16/04/13 à 23:47:13
Dire merci | aujourd'hui,encore une séance a pied en licol étho,dans le calme complet. le Sire a vraiment progressé dans sa faculté d'écoute,reste a sa place et attend l'ordre plutot que de s'agacer en me proposant 15 trucs en même temps. après une petite révision de différents exercices,tels que reculer en main changements de main sur le petit cercle au pas et au trot,transitions aux codes les plus légers possibles,des pas de cotés,on a fait un atelier "embarquement" a défaut de disposer d'un van,on a innové sans que ça ne représente le moindre souci... enfin sauf que le matériel,que Espoir a entrepris de dézinguer a coup d'antérieurs passage étroit dans un couloir de barres au sol,s'arreter et reculer. réhausser ces barres au sol avec des plots,s'arreter et reculer entre. meme exercice en demandant a Espoir de se gérer seul dans l'espace,moi etant en dehors du dispositif puis j'introduis la bache au sol... la grosse blague,des mois qu'on ne l'avait pas bossé. j'en conclue en le voyant machouillant la bache dans sa bouche que ça ne le perturbe pas. puis une fois lâchée,impossible de le faire passer lentement dessus. non pas par peur... mais Espoir s'éclatait a taper dessus pour faire le plus de bruit possible et chiffonnait la bache en 2 coups... et moi qui pousse le poulain,rechope la bache en la secouant comme un pruneau au nez du poulain pour la reétaler proprement en priant pour avoir les 2 secondes necessaires pour éloigner le poulain de la bache avant qu'il ne l'explose. assez mythique comme scène j'ai finalement convaincu la Poire de passer sagement dessus sans qu'il ne la dézingue... et en exercice final,on a combiné les 2 dispositifs,en mettant la bache entre les barres. meme pas drole... enfin si,un autre cheval monté qui s'est servi du dispositif.lui,il a pas kiffé le truc du coup,Les a servi d'ouvre route,mais a ralé car le dit cheval suivait d'un peu trop près la bestiole,qui s'est contractée. j'oubliais qu'il avait horreur d'etre suivi (bon il a aussi horreur de suivre,ça va etre pratique) du coup,on s'est refait un passage dans les 2 sens,avec moi qui ouvrais la marche,puis moi a l'extérieur du dispositif. Espoir,lui,s'en foutait. demande d'arrêt,il gratte la bâche... bourrique bref,une très bonne séance dans le calme... faudrait que je songe a monter dessus un jour |
Par Chrysalis : le 18/04/13 à 16:03:20
Dire merci | bon bah voila,j'ai monté le gremlins une semaine après le stage... il se la coule douce tout de meme une bonne séance aux 3 allures,en reprenant les items du stage et plus si affinité. par contre,j'ai du bosser au galop avant le trot car il avait du mal a se tendre au trot et refusait de prendre sa rene droite... pour le coup,on a vraiment axé sur le travail au galop et des transitions trot-galop pour reprendre après le travail sur le trot. j'ai repris la demande de pli sur le cercle au galop,il a bien compris le principe,et se grandissait pas mal,en ralentissant la cadence. récompense en rompant sur le grand coté en extension et en allongeant le galop. travail sur les évasements et réduction de cercle par le travail des épaules,petite épaule en avant sur les grands cotés pour ralentir un peu l'allure (dur dur,ce n'est que le début) et travail sur le doubler aux 1/4 et rejoindre la piste en contre galop,toujours pour rééquilibrer et ralentir. verdict: le galop est vraiment son allure de prédilection... et j'ai fait une bêtise poulain qui cherche a caler pour rejoindre le pote arrêté...moi,pas d'accord evidemment,fais un appel de stick derrière la jambe pour relancer. allez,j'ai touché aussi peu insistemment que d'habitude pour ce genre de truc,d'habitude il a la jambe electrique,aujourd'hui,il avait le cul électrique PIM gros coup de cul pour manifester son agacement m'en fous,rien senti,tes coups de cul sont aussi mous et peu tendus que tes allures,allez,vas te ranger,microbe il aurait levé haut. ah... bref... et bizarrement,quand je suis repassée a l'atelier trot strictement,sa qualité de trot etait bien mieux,la bouche s'est faite plus accueillante et il tentait ma saloperie de rene droite sans chercher a se débiner au galop.on a bien repris la demande d'extension en action-réaction(levée des mains,céder a l'extension) faut vraiment que je confirme ce truc....c'est son point faible... du coup,j'alternais avec du travail sur le pli et contre pli au trot pour "récompenser" et le fameux exercice pour travailler. le monde a l'envers |
Par Chrysalis : le 18/04/13 à 16:28:48
Dire merci | puis un atelier au pas,assez compliqué pour lui,mais il s'est montré brave comme tout. dur de la feuille aussi comme quoi il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps.(comme moi!) j'ai nommé le travail sur les hanches. j'ai trouvé quelques exercices a réaliser,pour travailler un peu l'engagement du postérieur externe. chuis pas fan de cessions de hanche,mais avec Espoir ,dans le travail du postérieur droit,va falloir passer par là,car il est assez hermétique. en fait j'ai découvert que mon poulain etait ambidextre et oui,il est droitier de devant(pli plus facile a droite) et gaucher de derrière(engagement plus facile a gauche) bien que ça fasse plusieurs semaines que je m'en doutais un peu... ce qui explique pourquoi au debut du travail,le poulinesque Espoir m'envoyait sur son diagonal droit pour trotter,bien plus facile pour lui! et ce qui explique pourquoi le galop est plus droit a gauche et plus traversé a droite,et également pourquoi le contre galop est plus facile a droite,puisqu'il a plus de mal a pousser sur son postérieur gauche... j'adore la biomécanique bref je reprends sur mes histoires de hanches,en reprenant sur le cercle,plus facile pour lui. principe.... là,faut suivre un peu 1/4 de cercle avec l'exo,rompre en ligne droite en placer flechi droit ou contre placé flechi droit,1/4 de cercle avec l'exo,rompre en PFD ou CPFD,1/4 ect.... 2 choses a demander. *mobilisation des hanches vers l'exterieur du cercle dans le pli,en veillant a garder l'impulsion. a main gauche(donc PG vers la droite) pas de souci majeur,mais je dois faire gaffe avec mon épaule gauche,qu'elle ne s'effondre pas vers l'intérieur du cercle. a droite(PD vers la gauche)le cheval a tendance a fuir en décalant les hanches vers la gauche en s'entablant( le postérieur gauche s'écarte sans que le PG s'engage) *mobilisation des hanches vers l'interieur du cercle dans le pli(donc engagement du postérieur a pli contraire) vous me suivez encore? pour cela,j'appelle mon postérieur et fais une rene d'effet contraire d'opposition pour controler les épaules. ce qui donne,par exemple: -pli a droite -PD vers la gauche -rene contraire d'opposition droite,vers la hanche gauche. le souci de demander ce type d'exercice (outre le coté brain crumbleling c'est de reflechir 2 secondes pour déplacer le cheval dans son coté convexe,plus facile pour débuter,plutot que de le mettre a l'amende en le faisant de déplacer du coté concave.... et forcement,j'ai merdé le poulain s'est retrouvé en appuyer tete au mur c'est là que j'ai vraiment vu sa difficulté a engager le postérieur droit. donc on a fait un truc plus simple pour lui,a savoir des cessions de hanche vers l'intérieur sur le grand coté a main gauche. et bah c'était drole!! |
Par Chrysalis : le 18/04/13 à 20:44:31
Dire merci | j'arrete le poulain et demande les hanches a la voix et en reculant la jambe. pas de réponse je mets au contact le mollet Espoir végète j'appelle le postérieur par le stick Espoir regarde le pigeon qui vole j'y vais crescendo,tapotte le flanc de la badine de plus en plus insistement. Espoir lui,s'il pouvait prendre racine là tout de suite,il le ferait... j'y vais gaiement avec le stick sur le grasset en rigolant " haucheuuuuh,mais allez hancheeeeuh!!" puis je songe a arroser ma nouvelle plante verte.... bon...au pire,je relance au pas... je ferme les jambes... et Espoir se décale les hanches très fortement a gauche en engageant son PD bien comme il faut sos la masse... d'accord...il marche a l'inertie pour le coup,j'ai trouvé une micro astuce....mamamia ce qu'il faut réflechir avec ce cheval je ralentis fortement le pas en contre pli sur la piste,emmene un peu les épaules a l'intérieur pour ne pas qu'il se bouffe le pare botte,et demande dans la meme progression que précédemment les hanches. au bout de quelques demandes,Espoir a bien pigé. ça reste fragile,mais il décale franchement les hanches vers la gauche et maintient l'attitude quelques foulées. puis je remets les épaules devant les hanches en marchant large pour récompenser. a reprendre monté et a pied,que ça devienne aussi facile a droite qu'a gauche le petit s'applique vraiment,prend le temps de réfléchir,de décomposer,sans s'énerver comme il fut une époque quand on introduisait des nouveautés. vraiment il gagne en maturité,c'est agréable. Message édité le 18/04/13 à 20:44 |
Par Chrysalis : le 19/04/13 à 11:48:16
Dire merci | bon bah j'ai perdu les gens avec mes histoires Édit j'en conclue que je vais arrêter de poster et m'en tenir a une feuille de route perso ... Message édité le 19/04/13 à 11:48 |
Par camboui21 : le 19/04/13 à 12:00:03
Dire merci | non non je lis mais j'ai rien à dire mais je peux toujours mettre des |
Par pouh : le 19/04/13 à 12:06:49
Dire merci | Mais ti fou ou quoi !!! Non tu n'arrêtes pas de poster non mais ! Moi je lis quand j'ai un peu de temps mais là je suis larguée !! |
Par Chrysalis : le 19/04/13 à 13:32:02
Dire merci | j'aime bien les en fait ce sont vraiment de très bons exo mais difficiles a appréhender dans notre petit crane. j'essaye de faire au mieux pour expliquer,mais sans photo explicite (voire pas de photo)c'est pas évident quoi... je pourrais essayer de filmer eventuellement,pour avoir des avis |
Par camboui21 : le 19/04/13 à 13:33:11
Dire merci | moi j'aime bien les vidéos même si je commente pas, ça m'occupe au boulot |
Par Chrysalis : le 19/04/13 à 13:39:52
Dire merci | les vidéos c'est sympa mais qu'est ce que c'est chiant a monter quand on est tout seul a filmer et puis chuis pas une lumière avec ce truc |
Par camboui21 : le 19/04/13 à 13:45:17
Dire merci | ah oui quand tu poses la camera et qu'après il faut tout regarder pour savoir quel morceau garder, couper les passages où il n 'y a rien.. c'est un peu pénible mais les photos quand tu es toute seule c'est pas possible!! |
Par Chrysalis : le 19/04/13 à 13:47:58
Dire merci | certes mon omniscience a ses limites |
Par Chrysalis : le 19/04/13 à 23:20:56
Dire merci | visite eclair au petit tellement je manquais de temps,mais quand on est droguées,on trouve toujours LA demi heure qu'on n'aurait pas pour faire le menage pour voir son cheval du coup,un tout petit peu de travail a pied en liberté,histoire de le sortir un peu et d'analyser d'avantage son petit souci de "gaucherie" et trouver des idées d'améliorations. il est brave le coco,il s'est enchainé 10 minutes de croise papattes donc oui,je confirme,a gauche il engage fortement,et a droite,peanut,il se contente d'écarter le PG vers la gauche,ce qui entraine le PD...bref,il s'entable plus qu'il n'engage le PD,même s'il met du coeur au mouvement. c'est drole de le voir faire des pas chassés le poulain saute dans le trot en se redressant (très belle EED au passage ) et il s'avère qu'il a l'air plus aisé a engager au trot. ce qui est sommes toutes logique etant donné que c'est une allure sautée... bref,par un savant mélange de coup de chance et de "il est doué quand meme" j'appelle le PD du stick alors qu'il est en temps de projection,et ho miracle,voici le PD allant bien sous la masse,le poulain qui se grandit grandit grandit et passe sur un equilibre très sur les hanches en me faisant une simili pirouette inversée. j'ai laissé la dessus,un coup de campo pour finir les bonbons,et on est partis brouter. |
Par zenzile : le 20/04/13 à 05:17:23
Dire merci | Un coup de Campo !?!? Ça y est tu es à fond aussi dans le travail en liberté ? Ahhhhhhh décidément je crois que c'est le truc des gens qui ont des poulains hein ? Bon en même temps... Pourquoi pas tant que tu lui apprends pas encore le cabré A part ça tout a l'air comme d'hab ici!! Balade en vue aussi non vu la météo ? Mon grand regret avec le lien a été de ne pas être assez sortie... Pourtant on sortait pas mal mais toujours pas assez. J'ai une copine elle débourre ses chevaux dehors cash en balade, droit en avant ( enfin son mec elle elle les monte quand ils sont aux commandes ) et ils font balades +++ Moi j'avais interdiction de faire balade avant que le cheval réponde à la jambe isolée. C'était de la connerie, il avait la trouille le mec, point. ( parce que c'est lui qui devait faire les premières sorties...) Bref. Comme tous ses premiers j'imagine si c'était à refaire je ferai autrement et le tiens à l'air particulièrement gentil aussi |
Par Al3zane : le 20/04/13 à 08:04:38
Dire merci | c'est bien le travail en liberté/à pied non mais moi je lis tous les jours ce qui se passe ici, donc |
Par Chrysalis : le 20/04/13 à 09:20:53
Dire merci | Oui j'adore la liberté Sentir le cheval vraiment avec nous,deviner ses actions,les insuffler d'un micro geste et voir son cheval y répondre avec plaisir Et puis c'est par ce travail la que je l'ai intéressé a ses 2 ans.auparavant il ne m'avait jamais vraiment regardé,tout au plus il me savait dans son monde,point barre . Tout une histoire Le cabré?ouais quand il aura muri et rapetissé,qu'il aura les jarrets fort et que ses revendications de dominant soient enterrées Que j'accepte qu'il parte en levade loin de moi quand on joue est une chose,encourager ce comportement non Et encore,a mon sens je suis laxiste sur ce point,je devrais juguler...mais avec sa tronche de bébé qui m'invite au jeu et respecte les distances,bêtement je trouve ça trop chouuuuuuuuuuuu!!!! |
Par Chrysalis : le 20/04/13 à 09:24:39
Dire merci | Pour l'extérieur,j'attends de rentrer au pré. La ou je suis c'est strictement inintéressant et surtout dégueulasse,l'homme prend la nature pour un dépotoir Si c'est pour m'énerver tous les 5 mètres et vérifier qu'il n'y a rien de rouillé et tranchant,y'a pas une once de plaisir et et d'utilité Bref,mon coup de gueule d'ecolo |
Par pouh : le 20/04/13 à 10:11:09
Dire merci | LA demi heure qu'on n'aurait pas pour faire le menage pour voir son cheval --> C'est tellement ça... Il est bien ce pouic quand même ! Le travail à pieds ca permet quand même de tisser une super complicité avec son chevalou et en plus d'avoir une plus grande maitrise selon moi de la bête. Ca intéresse le cheval, le change de son train train de travail monté, et on apparait comme un potentiel "copain" de jeu. Ca permet aussi d'observer toutes les réactions du cheval. Bref ché cool ! |
Par Chrysalis : le 20/04/13 à 10:30:48
Dire merci | et puis ça développe bien la caboche,aussi bien nous que le cheval et on bosse +++++ sur soi,c'est top |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous