Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Par Bestline : le 29/03/13 à 12:31:36
Dire merci | et... Beaupère(concernant le travail de la rectitude,d'ailleurs qui qui n'a acheté son bouquin?ça me tente!il vient en juin en RP,ya pas moyen,j'y vais!) Top !!! Le bouquin, je "l'ai" en theorie, mais pas encore été le chercher J'en entends que du bien ! influences du traitement ostéopathique croisé sur la rectitude du couple cavalier-cheval Tiens, ce sujet d'étude me concerne ! Message édité le 29/03/13 à 12:31 |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 12:51:13
Dire merci | laure d'ou le "chuuuuut" ya pas qu'avec lui que PK est parti faché fin bon,on va pas parler des "qualités" intrinsèque du mec et de son humilité légendaire bestline chuis aussi un cas d'études apparemment et oui,j'ai résisté aux Ice vive (ça donnera une idée cadeau a mon chéri comme ça ) Message édité le 29/03/13 à 12:50 |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 12:53:41
Dire merci | A bin aprés qu'il soit parti faché c'est pas bien grave, aprés niveau equestre pure j'irais pas dire que Puls et dans la veine de Karl on va dire. Mais vraiment si d'occasion vous pouvez le rencontrer foncer ! je me repéte, je sais ! |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 13:11:46
Dire merci | ça,j'ai pas assez de connaissance pour savoir. tu peux m'en dire plus? il me semble que PK utilise pas mal pour le rassembler,et que puls l'utilise plus pour la mania a distance. l'un pour performer,l'autre pour instruire. hormis ça |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 13:43:15
Dire merci | Tu parles de quels point précis ? parce que la je vois pas par quel bout commencer pour répondre, même si je suis pas convaincu de pouvoir faire une réponse pertinente. |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 18:04:50
Dire merci | fiuuuuuuuu j'ai le cerveau en bouillie,je sors d'exam,c'etait croooo dur laure,dis moi tout (avec des trucs simples et des tirets et des petits dessins avec des bonhommes qui sourient,je ne peux plus ingurgiter d'infos compliquées là ) edit preuve en est,chuis plus fichue d'ecrire français Message édité le 29/03/13 à 18:04 |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 18:14:10
Dire merci | bin en faite pour faire simple on va dire que Puls est plus tourner tout de même vers une approche "sportive" du dressage, que ne peux l'être Karl. c'est long de tout expliqué Il attend plus l'attitude que ne peux l'induire K. par ses actions de main, entre autre de mon sentiment avec un petit bonhomme qui souri car ça a l'air necessaire. bref en gros P. est quand même plus dans une équitation "sportive" même si je suis pas sure que ça soit le bon mot. ils ont des bases bauchériste tout les deux (et encore ça dépend de quel version de baucher vu que baucher c'est lui même "corriger" dans ses différentes version ) |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 18:27:00
Dire merci | tiens oui j'avais perçu cette différence sans mettre de mots dessus,effectivement l a pas l'air de se déplacer fréquemment le coco |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 18:30:02
Dire merci | Bin comme beaucoup de cadre ils ont déjà pas mal de boulot / stage a l'ENE. Moi j'aime il fait parti des mec qui arrive a faire bosser des chevaux avec de grosse réticance ou peu de moyen pour moi c'est un bon jugement de la qualité des cavaliers, parce que pour finir faire fonctionner d ebon chevaux c'est "facile", arriver a faire fonctionner des chevaux moins bien fait / avec des résistance installer prouve une "meilleur" réfléxion equestre. C'est quelqu'un de doux, bref je vais arreter la Bon aprés comme toujours ça va correspondre + ou - a ce qu'on rechercher a terme dans l'utilisation des chevaux. y'a pas de "méthodes" parfaite ni d'ecuyer parfait |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 18:30:34
Dire merci | il doit avoir participer a des livres si tu veux "farfouiller un peu plus". je me demande si il a pas bosser avec Blondeau |
Par River : le 29/03/13 à 19:41:03
Dire merci | Si, il a bossé avec Blondeau. Et il a aussi bossé avec un cador des longues rênes dont le nom m'échappe. Moi aussi j'aime bcp O.P., il est en recherche permanente auprès de gens différents, sans s'enfermer dans une seule méthode, je trouve ça top d'être curieux et ouvert comme ça. |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 19:59:17
Dire merci | vous savez s'ils font des "clinik" a l'ENE? c'est vraiment un truc qui m'intéresse! et pour avoir un peu gouté aux LR (sans encadrement) ça augure un sacré domaine d'études et meme,en longe,il semble bien toucher aussi. oui,j'ai rêvé que j'emmenais Espoir sur le spring garden de Maison Laffitte pour le faire sauter en longe. |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:02:34
Dire merci | longe / longue renne, c'est un peu une de ses cartes de visites a l'ENE, si je dit pas de connerie les matinées des écuyers c'est lui qui présentait (présente ?) une partie du travail en longue renes et le pourquoi du commun. C'est que tu met derriére le mot "clinick " ? conférence ? oui il y en n'a. faire sauter les chevaux en longe dans le cross, mon instructeur le fait beaucoup aussi, perso je trouve ça trés pédagogique; Perso je sais que je suis pas assez "bonne" pour me lancer dans se genre de plans, sans finir a faire le drapeau avec pas mal de chevaux. mais c'est des exos pédagogique pour les chevaux ! |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:03:19
Dire merci | moi je l'ai vu a l'ENE en "interne" (donc cours donner au seins de l'école, a plusieurs type de formation) mais si je dit pas de connerie je crois qu'il fait donne des stages à l'extérieur quelques fois. |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 20:25:44
Dire merci | j'ai cherché un peu sur la toile,et j'ai trouvé des pages sur des stage faits ,mais non sur les futurs. m'enfin quand j'aurais le temps,hein,c'est pas pour tout de suite j'adore l'approche du saut en longe en fait,on peut analyser "froidement" les réactions de son cheval et agir en conséquence juste au saut d'après. et puis on le voit fonctionner et puis ça fait moins peur que dessus et puis ça éclate le Sire! |
Par laureBrrrrr : le 29/03/13 à 20:48:37
Dire merci | Non mais l'argument ça fait moins peur que dessus n'est pas recevable ça apprend aussi au cheval la franchise a mon sens, ça évite a terme d'être obliger de "pousser" les chevaux a l'obstcle |
Par Chrysalis : le 29/03/13 à 21:13:45
Dire merci | c'est faaaarpaitement recevable venant d'une nana qui serrait les fesses rien qu'a entendre le bruit des cuillères. mais Les me fait virer ma cuti,il tend l'oreille quand il entend une barre, et se jette dessus quand il la voit,le traitre par contre,c'est "amusant" (ou pas....)mais il appréhende d'aborder a main droite,et est bcp plus a l'aise a main gauche.quoiqu'en y regardant,avec son equilibre de bébé,c'est logique... on va rapidement aborder ça pour retravailler,je pense par une serie de BaS sur un doublé a aborder au trot a main gauche et droite,pour qu'il pousse symétriquement...en prime,ça fera bosser la rectitude et aussi des BaS en éventail,tien... punaise...voila que j'imagine comment mener un travail de mécanisation sur les barres... ça va pas du tout,chrysa |
Par Chrysalis : le 30/03/13 à 22:49:34
Dire merci | aaah j'ai revu mon amour c'est fou ce qu'il m'avait manqué !!(saloperies d'exam),du coup,petite séance en liberté,on s'est juste régalé!! Espoir hyper réceptif,m'a proposé bcp de choses,se déplaçait comme un chat,avec un equilibre de malade,jusqu'a m'offrir un galop quasiment sur place en evoluant sur un cercle proche de moi (si j'avais tendu la main, je l'aurais touché) puis il y avait un cône bon,objectif du moment,lui apprendre un rapporter un objet qu'il tient dans la bouche( de toute façon,entre mes exams et l'attente d'en savoir plus sur son état de santé,pas de vrai travail alors autant lui stimuler le ciboulot avec mes trucs débiles) il a compris le principe rapidement,et fait quelques pas avec le plot pour me rejoindre. on a fini par bosser les demis tours en liberté au trot et au galop,et là,le Sire au taquet,qui me propose un nouveau tour... il etait très drôle,avec sa bouille de crétin oreilles en avant,completement rassemblé qui attend un geste de ma part pour s'élever en un demi tour sur le cul,en levade, et m'inviter au jeu. et là ou il est juste bluffant,c'est que après sa levade,il vient me rejoindre tout calme en machonnant pour se faire récompenser. et repart tout aussi doucement sur le cercle,attend le signal avec attention,puis s'élève dans les airs après avoir fait -non académiquement- du terre a terre,puis me rejoint en une foulée de galop,s'arrete et attend la récompense. un sang froid de dingue! là ou bien d'autres s'exciteraient,lui il se prend au jeu et redescend en pression tellement vite qu'on aurait juré que je lui avais demandé une simple transition descendante. il est sidérant,ce poulain,mine de rien fin voila,il avait pas mal de spectateurs qui nous regardaient jouer. et on a eu un joli compliment. "nous formons un très joli couple" très douce,avec un cheval hyper respectueux.la classe en plus,il a perdu un peu de gras,l'est beau comme un camion Message édité le 30/03/13 à 22:49 |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 00:20:13
Dire merci | ça y est je suis tombée Spoiler
bon....
j'etais encore a pied en train de longer le petit sur les barres au trot,il bougeait pas une oreille.il restait quelques ustensiles des jeux de pâques organisés par le club,dont des plots et des cerceaux. ça a pas loupé,j'ai couru dedans,me suis pris les pieds dans les cerceaux et me suis vautrée comme une grande les cerceaux n'ont rien mon égo n'est plus a ça prés. meme pas lassant sinon Espoir a trés bien bossé,même s'il a dansé quand les mioches sont passés en courant a la chasse aux oeufs. émulation des troupes crétinosaure une bosse séance en 2 phases,une détente aux 3 allures en extension,puis le travail en lui meme,axé sur un peu de pli,mais surtout de la mobilisation des épaules,et...des hanches!!! c'est dingue ce que mobiliser le bout de derrière améliore le bout de devant et vice versa! ça reste encore des trucs de bébé,pas utiles d'un point de vue locomotion(quoique...mais avec le Sire,c'est tout dans la tete de crevette) en 2 phases au pas,chasser les hanches en dehors sur le cercle en sortie de coin sur 1/4 a 1/2 cercle. et la meme chose en ligne droite,s'aider du pare botte pour chasser les hanches a l'intérieur. et forcement,Espoir a eu plus de mal a chasser vers la gauche que vers la droite. tellement prévisible du coup,il tentait le coup de grisou et trotter,car plus difficile pour lui d'engager le postérieur droit en poussant a gauche. malgré tout,il est resté a l'écoute. retravailler le pli et les épaules juste après a été hyper bénéfique,il s'arrondissait gentiment a gauche sans se braquer en bouche ni s'effondrer sur l'épaule gauche. super perspectives d'exo plus tard! meme chose au trot,avec du placer contre flechi droit (le pli a l'exterieur en marchant droit),puis placer flechi droit en sortie de cercle dans le pli. et au galop,on a surtout axé sur les variations d'amplitude et d'attitude,en bidouillant un peu le bout de devant en simili epaule en avant pour rééquilibrer sur le grand coté,et en m'amusant a réduire/augmenter le cercle en rentrant/sortant les épaules. il est équilibré de ouf,ce machin bref,une chouette séance mais je sens qu'il manquait un poil de concentration par rapport a d'habitude,il etait dissipé en début de séance. parfois j'oublie que c'est un bébé Message édité le 01/04/13 à 00:19 |
Par Bestline : le 31/03/13 à 21:04:59
Dire merci | Mais loooooool ta gamelle ! Mythique ! Oui, on oublie vite que ce sont des jeunes souvent .. |
Par stephy92 : le 31/03/13 à 21:36:26
Dire merci | mais MDR la gamelle |
Par zenzile : le 31/03/13 à 21:42:33
Dire merci | t'es terrible ! tu t'emmêles les jambes quoi.... |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 00:05:04
Dire merci | non mais là,c'etait un cerceau,c'etait même pas mes pieds qui ont mal communiqué on dit qu'il faut 100 chutes pour devenir un bon cavalier. bon,ben je serai une bonne longeuse |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 00:58:26
Dire merci | best,en fait il est tellement carré dans sa tête qu'a chaque fois je reste surleculfiée quand il fait le "vrai" cheval (Dior,lui,c'etait quand il partait pas en live sur un tour de piste...mouahahaha un vrai poulain! un gronalezan a liste quoi ) le plus drole dans l'histoire c'est que le Sire est parti en cacahouète juste après,monsieur mi colère mi soupape,et grognait en virevoltant autour de moi. une jeune femme: " il est frais con,là!! attention!!" moi,me relevant en pouffant " non non,il est vexé" je me tourne vers le Sire,lui dis " ça y est c'est bon,rooooooh" et pouf,Espoir s'arrete et me regarde d'un oeil noir,histoire de dire "rooooh dis c'est toi qui as merdé,on bossait bien" ok patron et de m'aviser du coin de l'oeil en grognant quand on est repassé par l'endroit de mon gadin. pas le droit a l'erreur,mwaaa sinon je reviens de JAPPELOUP,c'etait cro bieeeeeen!!! (sauf que j'ai du mettre des boules quies car la vieille d'a coté faisait des bruits de bouche degueulasses) edit: je viens d'apprendre que mon abruti de cheval a encore frappé(je ne sais pas quand) monsieur le Sire a décrété qu'il ne voulait pas se faire curer trop longtemps les pieds,et pour cela,a menacé de se coucher dans l'allée le truc auquel il ne penserait meme pas avec moi j'aime mon cheval,c'est vraiment une enflure Message édité le 01/04/13 à 00:58 |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 02:05:38
Dire merci | vous connaissez le poulain métamorphe? groooooos graaaaand 5 minutes plus tard et sinon,vu que j'ai pas de tete le camion 2cv etait de sortie,j'en ai profité pour bosser un peu l'embarquement au clicker 4 pieds sur le pont,1 pied dans la boite sans aucune pression et dans le calme complet. rien de transcendant mais c'est bien j'veux un vaaaaaaan Message édité le 01/04/13 à 02:05 |
Par Bestline : le 01/04/13 à 11:42:18
Dire merci | Il a l'air d'avoir un beau poil là ! Twist le poil d'été pousse par endroit, c'est d'un moooche ! |
Par pouh : le 01/04/13 à 19:42:30
Dire merci | AHAH le poulain métamorphe j'ai le même !!!! Il me fait des faux espoirs avec son poids là. Je mesure le ventre +2cm, je re-mesure 15 minutes après -2cm. Aaaaaaaaaah Et ta gamelle mais loooool qu'est-ce que tu fais avec tes pieds dediou ! |
Par Al3zane : le 01/04/13 à 19:49:33
Dire merci | kilébooo à quand les concours ? c'est bon il monte dans le camion |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 19:55:46
Dire merci | ah ouais,j'ai brossé dans tous les sens,il lui reste quelques très longs poils éparses ,c'est d'un ridicule et oui poulain métamorphe ^^disons qu'il n'est pas hyper photogénique,et moi,pas hyper douée (et oui,ma maladresse ne touche pas que les pieds haha!) du coup,il a fait son gros métamorphe,mais mentalement aujourd'hui vu sa tronche en arrivant,je me suis dit "tiens aujourd'hui,je vais me facher fort" ça a pas loupé,en liberté,il a voulu faire le fangio et faire demi tour. bon bah...join up hein en 2 minutes,c'etait fini,mais c'est pas pour autant qu'il était plus aimable. qu'est ce qu'il peut etre soupe a lait des fois du coup,une séance moyenne,il faisait tout mais avec mauvaise grâce. mais au moins il tentait plus le coup de poker! on a fini sur un retour sur l'exercice du campo. et comme monsieur n'etait pas hyper conciliant,ça c'est transformé les premières minutes en "arretes de grogner en me chargeant" puis en "arretes de me balancer des jambettes débiles en me lechant les mains" et on a fini sur 2 petits campo stables et avec Espoir qui avait un peu retrouvé de sa gentille bouille. bref,le sire avait ses menstruations aujourd'hui |
Par Chrysalis : le 01/04/13 à 20:00:33
Dire merci | non il monte pas dans le camion lol!enfin c'est bien parti tout de meme,il met les pieds sur le pont,les antérieurs dans la boite et reste dans le calme complet. en parlant de ça,ya un ethologue qui vient au club,j'irais bien prendre un cours avec justement pour l'embarquement. en soit,le poulain peut rentrer trés bien comme rétiver le jour d'après( lunatique? ) les concours,j'attends un peu que dans ma vie estudiantine ce se soit un peu tassé,j'ai a peine de temps de le bosser Message édité le 01/04/13 à 20:00 |
Par Chrysalis : le 02/04/13 à 22:09:48
Dire merci | la semaine va etre dure je ne peux le voir que mercredi,cons d'examens |
Par Bestline : le 02/04/13 à 22:19:56
Dire merci | Pff je compatis ! j'ai aps hâte d'être en juin, ça fait trop longtemps que j'ai pris l'habitude de le voir quasi tous les jours ... Courage ! |
Par Chrysalis : le 02/04/13 à 22:32:21
Dire merci | il me tarde d'avoir "fini" (si on excepte les exam de cette semaine,le rattrapage pratique,le rattrapage de mes exams,et mes exams de juin sans rattrapage,et mes rattrapages de théorie de la pratique ) toute la promo sature,ça fait depuis mi janvier qu'on est en exam |
Par pouh : le 02/04/13 à 22:34:57
Dire merci | Je me joins à vous pour la déprime, même si j'en ai fini avec les exams ! Courage les girls ! |
Par Chrysalis : le 02/04/13 à 22:41:20
Dire merci | aujourd'hui,il y avait un beau soleil,je suis sortie a 20h heureusement qu'il ne fait pas bon(enfin plus de 20 quoi) parce que là,yaurait des meurtres |
Par camboui21 : le 03/04/13 à 07:08:47
Dire merci | courage |
Par Chrysalis : le 03/04/13 à 21:59:24
Dire merci | j'ai vu mon beybey bébé qui aurait semble t'il passé une heure a voler dans le paddock,et trainait un peu la patte en longe ce soir. bonne petite longe pour autant d'une vingtaine de minutes ,des variations d'allure dans les trois allures,des transitions et du streching tete en bas meme au galop.meme si ce fut ardu pour Espoir.il a bcp aimé la transition galop trot sur le cercle rompre en ligne droite en montant le trot,il a fait de trés beaux allongements. on a fini par reprendre un peu le campo.ça rentre doucement...c'est cool! par contre il semblerait qu'il fasse le barouf au moment de la ration a se lever et taper. et là,ou je pense sincérement péter un cable,c'est que les minettes veulent lui mettre des entraves sans m'avoir consulté. qu'on soit bien clair,parce que là,les tetes vont voler. quand on a l'imbécillité de jeter la ration par dessus la porte a un cheval qui fout le dawa sans s'en préoccuper,ou en maugréant "connard de cheval",il ne faut s'etonner de l'association dans la tete d'un cheval intelligent "plus je mets le souk,et plus je suis servi vite" bizarrement,quand JE rentre dans le box avec sa pitence,Espoir va au fond du box,attend que je pose la ration et attend le signal avant d'aller manger.sans cabrer,sans taper,a peine un micro piaffé oreilles en avant quand j'arrive. question d'éducation? sans doute.... si ça les fait chier de perdre 30 secondes a demander Espoir de garder sa place dans le calme,je me ferais pas chier a leur balancer leurs entraves de merde a la gueule. on pallie pas la suffisance humaine au détriment du cheval,bordel de merde |
Par Al3zane : le 03/04/13 à 22:44:54
Dire merci | punaise sont graves dans ta pension mais t'as bien raison !!! |
Par Bestline : le 03/04/13 à 22:57:40
Dire merci | C'est pas vrai des âneries pareilles |
Par Chrysalis : le 03/04/13 à 23:05:12
Dire merci | j'en tremble encore de colère |
Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous