Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7121 à 7160, Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Par laureBrrrrr : le 27/04/13 à 11:54:35
Dire merci | Parce que certains chevaux si tu te contente des allures naturelles (pour avoir un "cas" a la maison) tu fais juste rien Alors on peu se dire que dans ses cas la il faut ""mieux" choisir ses chevaux en amont en fonction de la discipline pour n'avoir que a retrouver les allures naturels. pas faux . mais d'un coté y'a beaucoup de chevaux qui ferrait "rien" et avoir un cheval a amélioré (pour avoir eu a long terme les deux, un cheval juste ou il faut retrouvé le brillant naturel vs amélioré l'allure) apporte dans nos équitations des choses dans la compréhension et les sensations pas inintéressante. et que a un moment pour gagné faut savoir a mon sens sublimé le mentale, comme l'equilibre e l'allure sur un cheval bon de base (mais je commence a être H.S) |
Par Chrysalis : le 27/04/13 à 12:05:56
Dire merci | je suis toutafé d'accord avec tout ça. au stade en j'en suis actuellement,je n'ai malheureusement pas la prétention de faire autre chose que faire de la "récupération" que de la progression. quoique le trot de Espoir n'est pas son allure de prédilection,mais selon mes encadrants,il aurait déja changé de par mon travail. peut être...il est plus a l'aise,c'est indéniable,après savoir quid de ce qu'on a récupéré de ce qu'on a amélioré?? et puis on va pas se voiler la face,Espoir est de ces chevaux naturellement bien dotés,tant physique que locomotion. le facteur limitant dans sa progression,ce sera moi Ce n'est pas pour autant que tu "prends", mais tu expliques aux chevaux que pour réaliser / contruire un mouvement il doit apprendre un "autre" equilibre que ceux qu'il a naturellement voui voui voui et c'est ça que je trouve génial dans le travail des chevaux. |
Par Chrysalis : le 27/04/13 à 12:22:00
Dire merci | pour gagner quoi? des compet? gagner une qualité d'allure? un cheval qui met du coeur a l'ouvrage et qui prend plaisir a travailler est déja gagnant pour moi.les 3 foulées ou le cheval se transcende,le passage ou il donne le coup de rein supplémentaire de lui meme,ça vaut tous les flots du monde. bisounours,bonjouuuuuuur Dior etait un cheval a améliorer. très grosse dissymétrie acquise par un mauvais travail et des prédispositions physiques jamais contrebalancées,un mental très particulier,une bouche completement hermétique. et bah j'etais la seule fondue du club a relever le challenge de l'amener en compet et le plus beau compliment qu'on ait reçu c'etait " avec toi,on dirait que c'est un bon cheval" sur le coup,je l'avais mal pris mais c'est lui qui m'a tout appris |
Par laureBrrrrr : le 27/04/13 à 12:24:21
Dire merci | Gagné en compétition moi je suis pas une bisounours complétement j'assume |
Par Chrysalis : le 27/04/13 à 12:27:20
Dire merci | et moi je suis la cruche blonde naive qui parle a son cheval,et j'assume aussi |
Par zenzile : le 27/04/13 à 22:45:54
Dire merci | Petite pensée pour toi concert de C2C dans quelques minutes. ... |
Par Chrysalis : le 27/04/13 à 23:21:32
Dire merci | Profites a dooooooonf!! |
Par Chrysalis : le 28/04/13 à 22:19:52
Dire merci | lutin magique,le retour comme d'hab,le couac passe en 3 séances,ça va il est régulier une très chouette séance montée ou il n'a presque pas fait son lafoutrerie,bien a l'écoute,un très bon trot actif,de chouettes transitions pas discutées,un pas soutenu en extension sur la diagonale sans qu'il te tente un coup de Trafalgar,un chouette galop,bref,une séance bien sympa. un peu de mal avec le pli a droite,mais j'ai cru voir qu'il sortait les crochets,ça doit etre un poil sensible et tuméfié.et qu'il ralait pour prendre le mors a droite a la préparation.... vais lui mettre du pansoral pour bébé sinon,il s'est bien emmelé les pinceaux...mais il a sa manière a lui de se dépêtrer j'ai nommé la transition trot pas pour une petite pause.Espoir tourne,s'emmêle les postérieurs jesépacomen,et me balance un énooooorme saut de mouton,ça serait parait il monté a 80 cm de haut et pouf,il retombe dans sa léthargie aussi sec pour sa pause bien méritée de la quelle il s'est fait réveiller a coup de stick,tellement il répondait plus ni a la voix,ni a l'assiette,ni aux jambes.genre tralala pas entenduuuuuuu! * knock knock kock,Penny?* De mon coté,j'ai axé le travail sur moi sur ma détente des bras,pouvoir suivre la bouche en avançant/ouvrant les coudes,pour plus de souplesse...et ne pas les écarter mode canard J'ai fait de la merde dans les changements de main en contre pli,un coude qui se barrait sur le côté,l'autre qui se bloquait dans une position complètement inutile Bon exercice mais du coup j'ai l'impression de benner en avant puis on est partis marcher dans la carrière,une cavalière me propose un tour dehors pour se détendre un coup. oh ouiiiii et l'Espoir d'etre content d'aller marcher dehors,de son bon pas d'ouvreur de piste,suivi par sa petite collègue blanche. peur de rien,renes longues,il passe avec succès le passage pieton mangeur de chevaux,la tondeuse a gazon qui fonctionne en vas et viens sans qu'il ne s'emeuve,le chien laché qui va renifler les postérieurs(la,j'ai moins aimé,mais plus pour la sécurité du chien ) le couple de pépé/mémé croisé,ou Espoir fait son kéké,tete haute,encolure de cygne et pas d'école sous les rires de ma compagne. il aura juste réagit au monsieur qui sort du pas de la porte et marche sur les cailloux de son allée. là,il a pas fait le fier,Espoir s'est tapis derrière la jument en la collant puis cette nouille le "danger" passé rembraye de lui meme en tête *meme pas vrai,que j'ai eu peur* oui oui trop meugnon,le poney Message édité le 28/04/13 à 22:19 |
Par Chrysalis : le 29/04/13 à 10:44:54
Dire merci | Je regarde la gueule du temps,pour trouver une date pour rentrer espoir au pré....pluie et froid,ça donne envie!!! |
Par Sabah : le 29/04/13 à 22:41:06
Dire merci | Pour une dresseuse pure, tu te mets à l'obstacle, à la balade...Ben dis donc!! Merci Sire Poipoire!! A chaque fois que je passe, je n'ai qu'une chose à dire... Chouette boulot, chouette complicité! Que de choses réalisées avec ton "meugnon poney"!! |
Par Chrysalis : le 29/04/13 à 23:04:22
Dire merci | hey future madame Sabah chuis pas une pure dresseuse,c'est mon gros kiff,mais chuis tellement nulle qu'il faut bien que j'elargisse les horizons du Sire vivement cet été qu'on fasse de l'extérieur,chuis motivée a bloc!! (savoir qu'il est digne de confiance et controlable mouarf mouarf!) |
Par zenzile : le 30/04/13 à 08:01:09
Dire merci | S'il arrête de pleuvoir ... Un jour ... On pensera à se balader ! |
Par Chrysalis : le 30/04/13 à 23:26:02
Dire merci | l'Espoir sera un grand acteur une petite séance a pied inutile au possible,juste histoire de le sortir,on a fini en liberté totale,avec le poulain qui partait en sauts de cabri a ma demande,qui se cabrait en battant des antérieurs en l'air a un signe de ma part(j'aurais cligné des yeux,dansé la carioca,leché mon coude,ça aurait fait le meme effet), puis il repartait de plus belle,revenait en faisait son cador avec sa tronche d'enfariné attendant mon signal pour partir en live rebelotte,bref,on s'est bien amusés et tout ça,au moindre sifflement et geste d'arret de ma part,Espoir s'arretait aussi sec ,tout calme,attendant la caresse. c'est bien d'avoir un cheval fou sur commande,capable en une poignée de secondes de passer du furibard au patachon conditionnement mon ami |
Par beeboylee : le 01/05/13 à 08:51:54
Dire merci | ..ou pas j ai jamais rien conditionne avec malik( pas trop mon trip) et j'ai des tonnes de seances de jeux disjonctés comme ça avec lui |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 12:04:48
Dire merci | alors Espoir avait sacrement caché son jeu avant me rappelle de la gueule qu'il tirait étant plus jeune,jamais il ne proposait,toujours dans l'expactative,sérieux,passif,puis son oeil s'est eveillé,il est vrai,avec le clicker. coincidence? peut être l'ethologue,il y a peu m'a dit qu'il était trèèèèès éveillé, et trèèèès dominant a tendance despotique envahissant,mais qu'on avait de la chance qu'il soit de notre coté(formulé différemment,en gros,qu'il collaborait avec l'humain)et respectueux. |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 19:49:47
Dire merci | ouh punaise,le retour du poney magique de ouf malade!! CP débuté dans la carrière avec pas mal de monde. il a intégré le placé flechi droit en travail a pied,sans bourriner a droite,sans caler a gauche. on parle un peu biomécanique et on s'accorde a dire que Espoir n'est pas logique dans ses dissymétries (j'avais dit gaucher de derrière,droitier de devant,ce qui explique mes soucis de pli a gauche) en temps normal,un cheval a un coté long,et un coté court. en temps normal et en grande majorité,le coté court sera a gauche,avec un pli a gauche plus facile,plus de poids sur l'épaule droite,une inflexion du rachis plus facile a gauche,un engagement plus facile du postérieur gauche,et une poussée meilleure du PD. et vice versa pour le droitier. sauf que le Sire,lui,au risque de rabacher encore et toujours,a le pli plus facile a droite(quoique en ce moment....)déporte son poids sur l'épaule gauche MAIS a des prédispositions a engager le postérieur gauche plus qu'a la pousser. petit moment drôle,quand j'ai imité en exagèrant le déplacement de Espoir,de quoi accentuer ma scoliose tellement j'etais tordue et j'ai le fin mot de l'explication de pourquoi en ce moment précis,Espoir a du mal a prendre le mors a droite... mon bébé devient grand son petit crochet en bas a droite (la 44) commence a émerger!! tout petit tout mignon,bien acéré,ce qui provoque une bonne tuméfaction de la gencive et un bon aphte bien moche sur la langue. dites,c'est possible de mettre du pansoral pour bébé et un collier d'ambre ou c'est tout much? bref,on arrete de gagater sur le poulain qui aura un cadeau de la petite souris et on travaille un peu l'Espoir a été très sage avec ses comparses chevaux,ne cherchait ni a les voir,ni a les fuir,au contraire,il devait meme pas tilter qu'ils etaient dans le meme espace temps si bien qu'une jument a serré les fesses alors que la Poire passait au trot sans la calculer. pourtant,elle etait canon,la poupette. oui,il n'y a que moi a ses yeux,d'autant qu'avant la séance,on a fait les présentations avec une jolie grise qu'il a également snobé. Don Juan ( de Hus??) en bois... et mon instructrice etait bien contente car elle a vraiment vu qu'on avait bossé entre les séances.je lui ai expliqué qu'après le dernier CP,monsieur s'etait braqué,mais que j'avais pas laché l'affaire,et que j'avais vraiment bossé sur moi et mon "activité" a cheval,et ma souplesse (chuis rouillée ) il y a vraiment eu un déclic,Espoir a saisi vraiment,il prend le mors,avance franchement dessus en se tendant,et....bah ça,ça change juste tout tout tout,ça m'émotionne |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 20:10:25
Dire merci | suite les transitions dans l'extension pas-trot,la première a surleculfié ma prof,elle fait un " ah oui" et le trot d'après était encore un peu ténu. j'ai du donc eu pour consigne de monter un peu plus le trot. bah mon cochon!!!! jamais senti ça,les gens se sont limite arretés pour regarder,et moi,j'etais juste clandestine j'explique,c'est la toute première fois que Espoir se tend vraiment,prend le contact avec le mors tout en restant hyper léger,dans une extension limitée,moi a ma place,coudes souples,mains vers la bouche. et je sens un truc. chuis déculassée je baisse les yeux car la cadence avait changé,plus de force,un temps de suspension plus long,une mécanique qui se met en place. j'entrevois les antérieurs qui battent la mesure,avançant symétriquement,plus en avant que d'habitude. bref, L'Espoir nous a montré ses allures,le développé d'épaule,la projections des antérieurs. bref,l'allure de papa,papi,tonton et tout le reste. la blague,c'est qu'il engageait peu derrière comme papa,papi,tonton on a fait une pause ma prof me sort " ah bah il sait trotter" et moi,là haut,j'exulte. le déclic et puis ,puisque forcement,là ou Espoir se transcende,Espoir s'oublie ailleurs j'ai nommé les transitions descendantes et comme j'avais ordre de ne pas toucher a la bouche,ou en dernier recours,c'etait assez comique Espoir installé dans son nouveau trot et le trouvant fort agréable faisait l'autiste pour repasser au pas. je ralentis par l'assiette,en me mettant en retard.Espoir se calle sur mes fesses mais ne me propose pas plus.je soutiens mon dos. encore... je me penche en arrière... encore... je me marre en disant que j'ai l'air débile,ma prof acquiesce et me rappelle qu'avec un jeune cheval,faut pas hesiter a forcer un peu le trait. bon...je finis par me coucher sur la croupe pour faire ma transition,toujours morte de rire, en croisant le regard des potes qui montaient. bah oui,ça fait un peu transat chaloupé. je finis toutefois par fermer les mains,et hooo miracle au pas ma prof me dit de ne pas hesiter a vibrer dans les doigts voire a lui coller un demi arret (mouvement bref vers le haut en cédant immédiatement)pour ne pas qu'il s'appuie. puis on est passés dans le manège pour galoper car la pluie se faisait insistante... transitions trot-galop dans l'extension,un peu de mal sur quelques passages,où il a fallu que je tienne ma rene droite a l'envers pour ne pas que je perde de contact lors de la transition. bah c'est efficace!! 3 transitions plus tard,Espoir se tendait dans le galop. on a joué les dissidents gentiment,je pousse le galop d'Espoir pour mieux avoir l'extension,avant de le réduire a l'assiette.a la base,je devais transitionner dans le trot. Espoir a décrété galoper quasiment sur place. ma prof " non mais faut trouver un entre deux,des fois" oui patronne! |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 20:23:12
Dire merci | puis on repasse gentiment au pas,pour un nouvel atelier et faire souffler le Sire... j'ai nommé,bosser en attitude un peu plus soutenue (m'enfin plus soutenue que l'extension,c'est pas trop trop difficile non plus ) au pas et au trot sur des choses très simples et basiques,car qui dit nouvelle attitude,dit cheval qui risque d'etre un poil flottant. et effectivement,le Sire m'a fait le coup du bébé pas dressé tenir la piste,qu'ouïs-je? ne pas me vautrer sur l'épaule gauche,qu'entends-je? m'arreter completement de traviole,où courge? bref,c'etait rigolo,Espoir cherchait l'extension,puisqu'il y est a l'aise,genre "demande moi un truc que je connais" donc non,les mains restent au dessus du garrot sans soutenir,Espoir ralentit son pas,m'écoute des 2 oreilles. moi,je dois faire gaffe a mon dos,oublié lors des premiers instants. on enchaine sur quelques voltes,demi voltes,diagonales,un peu de pli/contre pli sans demander la nuque,on transitionne un peu au trot,sur les mêmes figures. Espoir s'applique gentiment,comprend le principe,je récompense en le laissant s'étendre,on reprend un coup ou 2,puis on laisse la dessus,marcher en attitude libre. Espoir est une petite merveille,il est beau,gentil,talentueux,froid dans sa tête,avec "un truc en plus",des chevaux comme ça,on n'en rencontre qu'un ou 2 dans sa vie,et j'ai une chance inouïe qu'il ait croisé ma route et d'ici quelques jours,on travaille sur les barres et chuis contente oui,moi Message édité le 01/05/13 à 20:23 |
Par Amoureusement : le 01/05/13 à 20:28:00
Dire merci | J'aime ce que tu vis avec ton cheval! J'aimerai vraiment venir voir ça de mes yeux (le blabla, c'est bien beau, mais ça veut rien dire en fait, cest subjectif ) |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 20:32:28
Dire merci | non mais en fait,c'est une grosse vache qu'avance pas d'un cachou,je vous fais juste croire qu'il est doué |
Par Amoureusement : le 01/05/13 à 22:27:41
Dire merci | Mais non mais toute sensation/perseption est subjective! Du coup, quand tu décris tout ça, moi je l'imagine avec mes sensations et mes visions des choses et ça se trouve c'est pas du tout ça! Mais ça ne remet pas en cause ce que tu dis . Juste ma perseption. Mais je sais très bien que tu as un super cheval qui roule des mécanique et tout. |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 23:03:19
Dire merci | oui je comprends bien pour ça,j'essaye de montrer régulièrement des photos et vidéos. la dernière en l'occurence montrait un chouette mouvement d'épaules sur 2 foulées,moi,ça me met en transe,j'exulte,mais ça reste que 2 pauvres foulées d'un mouvement avorté. en revanche je reconnais la qualité du mouvement futur si on continue dans l'optique mon défaut est de voir au delà en fait ^^ |
Par Amoureusement : le 01/05/13 à 23:05:20
Dire merci | Au dela de l'apparence, ce sont les sensations qui son le + intéressantes |
Par Chrysalis : le 01/05/13 à 23:21:48
Dire merci | bah gros kiff |
Par Amoureusement : le 01/05/13 à 23:31:12
Dire merci | Alors ça me donne encore + envie de voir ça . |
Par zenzile : le 02/05/13 à 09:55:54
Dire merci | En gros : on veut plus de vidéos lol |
Par Chrysalis : le 03/05/13 à 22:33:56
Dire merci | l'Espoir me refait un coup de pas traque. pas méchant du tout,mais on sent qu'au travail sa tête est ailleurs. enfin ailleurs....pas tout a fait,si on peut dire,puisque justement,il s'agit d'un souci de bouche.petit poussin sort l'un de ses crochets,comme dit précédemment et comme tous les mioches,ça le travaille. et comme c'est une chochotte,ça décuple. car hormis une tuméfaction normale et un aphte qui se résorbe gentiment,il n'y a rien. un rien qui se transforme en " je me gratte le bout du nez partout partout" " je pigne pour mettre le mors a droite" alors que la Chrysa fait hyper gaffe a pas toquer "je contracte la commissure quand maman prodigue un petit massage de gencive" " je bavouille exagérement une fois le mors en bouche" " je mets une plombe a lacher le mors a la fin de séance" sachant que maman n'a jamais laissé tomber le mors contre le dents,ni n'a forcé. tout ça pour un chicot a la noix de 4 mm de haut. bon ok,il est pointu,turlututu du coup,je prends mon likorne ce week end,du pansoral de bébé,et un petit coup d'ouvre bouche pour voir ce qu'il y a d'autre la dedans... forcement,on s'est gentiment moqué de moi en me demandant si "maman voulait rajouter un collier d'ambre" ma foi...si quelqu'un en a un taille cheval et une Sophie la Girafe malgré tout,j'ai pu monter,il était un poil fatigué et un poil pas trop concentré,une séance tout a fait quelconque,si on excepte les galops un peu trop forts a mon gout(dont un s'est fini en galop désuni,bien fait ) mais du coup,il lâchait exagérément la rêne droite lors de mes transitions montantes,je l'ai mise a l'envers,il a fini par se caler dessus.mais il doit appréhender a mon sens plus un bref rappel de fin de séance en attitude plus soutenue,le pas reste timide mais moins flottant,il progresse gentiment mais surement... puis on a fini a pied en liberté,tenir la piste,rompre en cercle,demi tour par l'extérieur en attitude libre,pour qu'il puisse sécher, et un peu de tricks au clicker pour completer le campo avec un début de salut a la reine. là aussi,il progresse gentiment. Message édité le 03/05/13 à 22:34 |
Par Chrysalis : le 04/05/13 à 23:18:43
Dire merci | Encore une séance sympa ,dans la carrière,il était bien en avant,n'a pas trop fait l'andouille hormis un magnifique couac qui m'a valu une sortie de carrière impromptue...bah oui on s'est pas compris ,je voulais qu'il fasse un coin au trot,sauf que la porte était ouverte et pouf,un poulain dehors Ou comment apprendre à son cheval a paddocker Du coup,il a retenté le coup,sauf que le stick était la près a agir... Et...."coucou le stick sur l'épaule " L'a pas aimé la blague Mais il a pas ressayé par la suite Et sinon,changement de plans pour la rentrée du père Espoir,surprise vous en saurez plus dans quelques jours |
Par Chrysalis : le 05/05/13 à 23:43:49
Dire merci | aujourd'hui,petite longe sportive avec un Espoir super disponible,ça fait plaisir. il s'amuse bcp avec les transitions montantes en utilisant bien son dos,et m'offre des variations au galop fort sympathiques. bon...ça c'etait avant qu'un cheval dans le manège fasse le fou furieux, ça a eu le don de redbulliser l'animal,qui partait en bons de lapin,queue sur le dos et tronche a connerie de sortie.mais super respectueux de la longe pour autant puis on est passé sur un atelier plus sympa pour Espoir,une barre de pied pour éloigner l'abord,et hop,travail sur contre haut/contre bas au trot et au galop l'etait content,le boudin mais forcement,il a un mais j'ai nommé,la pétarade d'un connard de mes 2 en mobylette,qui a fait express de faire vrombir sa merde juste a coté de la carrière et hop,un Espoir méga en colère qui grogne et se tape les antérieurs avec les postérieurs ,en fonçant comme un branque sur le contre haut. oh bah,il l'a eu la cadence a crosser!! deudiou,en colère,il envoie du paté. il avait les éclairs dans les yeux,très contrarié,du coup,j'essayais de temporiser un peu l'animal,avec un maigre succès puisqu'il a malgré tout tenté d'arracher la longe et forçant. 5 minutes plus tard,monseigneur s'etait calmé. cette g34L""lk'§è de mobylette repasse sans pétarader,Les reconnait le bruit du moteur,moi la tete de con dessus. j'envoie- poliment- un bras d'honneur dans le vide. Espoir grogne,la lueur mauvaise dans ses yeux revient et puis repart rapidement,ouf. puis on revient sur le dispositif dans le calme,abord au trot,2 passages,ok on prend dans le sens contrebas pour la toute première fois. comme d'hab,on aurait pas dit petit poulain aborde dans le calme,jauge et saute relativement doucement. bon,je sais,en théorie,faudrait qu'il se laisse tomber. on va roder ça une fois rentrés, en pleine nature d'ailleurs,on a plein de rendez vous pour aller jouer dehors!! des poulains a pieds des poulains montés, et des chevaux routinés et un vélo(mais elle compte pas,comme monture ) ça va etre choueeeeette puis Espoir m'a aidé a rentrer les barres. j'etais chargée comme une mule,Les en liberté qui me suivait,je lui demande de pousser,et pouf,mon dutch qui pose son bout du nez sur les barres ,frotte son groin dessus tout en me regardant innocemment. et j'ai encore appris une bonne nouvelle en plus de la "surprise",j'ai peut etre une jument de 6 ans sortant en CC dressage a monter,et a sortir,si d'aventure Message édité le 05/05/13 à 21:31 Message édité le 05/05/13 à 23:43 |
Par camboui21 : le 06/05/13 à 06:54:22
Par Chrysalis : le 06/05/13 à 15:03:11
Dire merci | bon et bien... va falloir très sérieusement que je me fasse force,et bosse avec ma selle d'obstacle,ce fut un massacre sur la position en equilibre. bah oui,comment varier entre 2 point/2 points et demi,si JUSTEMENT on n'est pas en équilibre,hein? bah justement,on fait pas,mais on rigole ,car la position revet plus du crapaud que de la ballerine en plus yavait des poneys partout partout autour de nous,pour aller sauter,pas facile,car d'un tour sur l'autre,aller droit derrière etait synonyme de tacler du poney. 3 ateliers durant ce cours,en plus de la détente. passer aux 3 allures et aux 2 mains la butte. alors,moi,le cul dans la brouette,la gambette avancée,les mains qui vivent leur vie tranquille ( "mais arreeeeetes,c'est pas tes mains qui vont faire sauter ton cheval,garde les en place et avances les pour suivre" oui patronne bref,bcp de travail a faire sur moi,parce que Espoir,lui,il cherche pas,il y va bravement,pousse bien sur son petit dos et son petit cul,s'étend bien dessus,puis prend son temps pour la descente. moi,j'ai mal aux mollets et aux cuisses en plus de ne pas etre a l'aise sur la selle. limite quand la prof a monté un petit vertical,j'en avais rien a faire du tout, du truc,mais guettais les poneys-strike derrière la reception,les chevaux revanant de trotting,pour etre sure d'au moins gérer la direction...mais meme ça,ce fut drôle croisillon passage aux 2 mains,vertical de 60 en montant,et paf les poneys,coucou me voila! on monte a 80 (oui oui) toujours a aborder au trot,je tache a bien gérer ma reception pour ne pas qu'il aille coller a la piste au galop a faux. Espoir ne lève pas les crayons et pourtant,pour UNE fois,je reste a ma place,mains basses en equilibre,sans géner le cheval.mais lui,il se vautre bien en touchant a 2 reprises des postérieurs,pourtant les barres sont lourdes. il a du faire deux passages plus que corrects,reception sur le bon pied,droit. on laisse la dessus. puis début de cross monté bon,rien de difficile,prendre la butte dans le sens transversal pour aborder le contre bas,d'abord au pas,puis au trot,en veillant surtout a laisser le cheval libre dans l'encolure,quitte a venir renes longues. ok cow boy! et Espoir,forcement,s'en fout. prend la butte nez au sol,avise le contre bas,et....bouffe une touffe d'herbe au vol avant de se laisser lourdement tomber du contre bas. voila. petit moment de solitude pour moi,rires de ma prof " on peut pas dire qu'il soit émotif pour grand chose celui là" non bah non...hum... puis on le refait quelques fois au pas,Espoir s'enhardi,a peine j'ai eu a penser "trot" qu'il transitionne gaiment,et on aborde le contre bas,un peu moins renes en guirlande pour pouvoir tourner après la butte. Espoir prend de lui meme le gros contrehaut,se laisse glisser,repart et tourne avec aisance. je crois qu'il aime ça puis on a laissé la dessus,il est vraiment gentil |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 20:16:27
Dire merci | ah oui tout de meme,il a coulé le post en mon absence |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 20:17:23
Dire merci | L'Espoir vient de feter ses 4 ans aujourd'hui |
Par camboui21 : le 12/05/13 à 20:20:07
Dire merci | Joyeux anniversaire Sir Poire!!! |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 20:29:30
Dire merci | vais lui faire plein de cadeaux |
Par camboui21 : le 12/05/13 à 20:30:44
Dire merci | A toi ou a lui!! |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 20:36:14
Dire merci | les deux mon capitaine vive Kramer |
Par camboui21 : le 12/05/13 à 20:38:06
Dire merci | ah oui vive kramer!! et vive les cadeaux!! je suis bien placée!! samedi dernier commande kramer, dimanche dernier commande Kramer et mercredi dernier commande Calevo + horse discount!! |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 20:43:14
Dire merci | et après c'est moi la dépensière |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 21:02:44
Dire merci | bon allez changement de page et racontage |
Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous