Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par Bestline : le 21/04/13 à 14:33:23
Dire merci | Complètement d'accord ! Le travail à pieds ca permet quand même de tisser une super complicité avec son chevalou et en plus d'avoir une plus grande maitrise selon moi de la bête. Ca intéresse le cheval, le change de son train train de travail monté, et on apparait comme un potentiel "copain" de jeu. Ca permet aussi d'observer toutes les réactions du cheval. Bref ché cool ! c'est clair .. Et j'en serais vraiment pas là où j'en suis avec Twist sans tout ça .. c'est de la que vient notre "relation" (ouioui) Sans ça .. il me ferait toujours tourner en bourrique Mais non, c'est pas qu'un truc de quand on a un poulain ! |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 17:42:26
Dire merci | ah mais ça n'empeche pas Espoir de tenter de me faire tourner en bourrique hier en longe on a bossé un peu de tracé entre les barres au sol(pour moi) des barres au sol pour lui et l'introduction des premiers soubassements sur un petit vertical a 50 cm. verdict....je vais devoir lui greffer des yeux sur les pieds,c'est pas possible d'etre aussi peu doué... il arrive a se faucher en s'envoyant les barres dans les pieds...ou alors il marche dessus et glisse dans une arabesque disgracieuse en pinçant la bouche,mode"il est bizarre ce sable,il est pas palpable?!" ce qui lui a valu un strike sur mon petit cavaletti,car monsieur a proprement pilé sur la barre d'appel du PG,a glissé,s'est retrouvé dans le pied,et fatalement,les postérieurs ont poqué... c'est pas du je m'en foutisme,je le soupçonne fortement de ne PAS SAVOIR qu'il a des postérieurs on dirait moi et puis donc ces fameux soubassements. Espoir,comme d'hab,ne calcule qu'a 5 metres qu'il y a une nouveauté,mais y va gaiment,sans peur ni reproche. et saute trèèèès large (au premier passage evidemment,sinon,il refait son tonus de boeuf bourré) et j'ai rigolé,mais alors LE fou rire tellement "naan,naaan,ça,c'est vraiment twaaaa,ough ough" Les arrive sur le sous bassement,une plaque verticale pleine,de la hauteur de l'obstacle,avec des écritures. il tilte,tiens,un truc de nouveau,et a sa battue,se décalle fortement a gauche,saute en levant très très haut l'antérieur le plus proche du sous bassement,tout en tournant la tete vers le sous bassement,pour jauger un peu ce monstre. le tout,SUR l'obstacle,et de remonter fortement des postérieurs a la réception. oui poulain je renvoie dessus,Espoir a saisi le truc,saute proprement en troussant encore un peu fortement. 3 eme passage de confirmation,Espoir arrive dans le pied,glisse sur la barre et dégomme... 4 eme passage,a sa place, calme et propre. |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 17:44:46
Dire merci | ensuite,a la base,je voulais lui présenter un bidet,mais je l'ai pas retrouvé... du coup,hop,la bache pendue sur la barre... Espoir arrive,jauge le truc,ses pieds décident soudainement de se la jouer solo,et prend sa battue mode "coucou,chuis atteint d'ataxie cérébelleuse soudaine".il dérobe dans le calme, change de main,et sans rien demander a personne,va sauter l'obstacle de l'autre coté,visiblement pas perturbé par son "raté" a main droite. ok poulain... t'es blasant des fois toi yen a d'un autre monde,parfois...les chevaux normaux,eux,ils dérobent et font les cons.toi,tu dérobes pour le passer dans l'autre sens il finit pas le resauter a la bonne main,rien a déclarer,c'est calme,c'est coulant,bonne battue,il décompose bien,le galop d'après est correct... et fin!! il commence a réfléchir a ce qu'il fait sur l'abord et le saut,meme a de petites hauteurs,meme avec des trucs regardants. bref,ce travail me plait de plus en plus. ça ne lui tire pas du tout dessus,il prend plaisir et gagne en maturité et en auto gestion. |
Par laureBrrrrr : le 21/04/13 à 18:21:20
Dire merci | Le travail à pieds ca permet quand même de tisser une super complicité avec son chevalou et en plus d'avoir une plus grande maitrise selon moi de la bête. Ca intéresse le cheval, le change de son train train de travail monté, et on apparait comme un potentiel "copain" de jeu. Ca permet aussi d'observer toutes les réactions du cheval. Bref ché cool ! Je sais pas, je crois que c'est aussi tout a fait possible monté et rapidement, quand on s'occupe au quotidien de ses chevaux. J'entend par la : faire les boxs / nourrire and co, pour moi c'est a ce moment la qu'on a les interactions a pied, pas besoin de le faire dans un bac a sable, le respect se bosse au quotidien comme la "complicité" et les moments plu calin. Changer du train train monté ... un cheval qui va a l'extérieur 2 fois semaines, je suis pas convaincu qu'il soit blasé, aprés 7 jours de carriére si on est d'accord. Après moi je ne met rien derrière le mot "jeu", car les chevaux c'est compliqué de joué avec, d'ailleurs c'est souvent entre eux aussi un test de la hiérarchie. Bref dans le but de l'apprentissage pourquoi pas, aprés si l'humain aime ça aussi, mais je suis pas convaincu que ça soit un truc indispensable quand on a une équitation "compléte" et un rapport aux chevaux dans les soins quotidiens |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 21:15:30
Dire merci | disons que si comme pouh et moi,on les a eu poulains et qu'on ne peut/pouvait pas monter dessus,le travail a pied,c'est tout de meme bien sympa et utile. meme si a coté,on n'oublie pas les "politesses" qu'un cheval doit nous témoigner dans la vie de tous les jours,pas plus que les moments de "grooming" tout aussi bénéfiques pour la relation mais je mets un point d'honneur a différencier le travail a pied et le jeu.dans l'un,tu demandes concentration et écoute,dans l'autre(le jeu),ce qui reste assez rare avec Espoir,car dominant et testeur,c'est plus inciter a s'exprimer dans le mouvement,tout en faisant respecter une distance de sécurité.mais vu qu'a coté,je demande de l'expression au travail et non de la lobotomisation ,ça permet a Espoir d'oser davantage. et oui,ça reste un grand timide a encourager dans le travail mais quelque soit la situation,tenter de m'envahir,me toucher,baisser les oreilles a mon encontre,s'exciter est strictement interdit voire puni. |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 21:38:12
Dire merci | et je me suis mis un coup de pied au c*l pour monter d'abord en carrière,car ils ont organisé un concours,donc il restait encore le dispositif audio,2 grosses enceintes pouvant envoyer du paté snif snif.... désensibilisation dans l'air allez hop,on s'arrete devant le son de C2C,pas de réaction... on met un truc avec un poil plus de beat,pas de réaction... on commence a travailler en main,ça s'agite un petit peu,et ça se raidit ....mais rien d'extraordinaire OH MY GOD ça part en l'air l'Espoir a une réaction de cheval!!!! ah bah en fait la jument qui l'accompagnait venait de partir en live... autant pour moi. Espoir repasse devant les baffes,il presse le pas,sans plus. en selle! on passe devant les baffes,Espoir fait le crabe sans chercher a fuir. puis on détend gentiment aux trois allures en passant innocemment devant les baffes crachant C2C.il va pas non plus coller le son,mais passe a distance hororable et dans le calme. puis j'ai fait la fangio pour la fin de la détente,et un peu de galop soutenu. meme pas drole,le poulain,renes a la couture,respecte la piste intérieure,passe devant les baffes sans changer d'un pet son allure/attitude. bref,il a passé l'épreuve haut la main,les gens qui géraient la sono etaient impressionnés,moi aussi. quel sang froid tout de meme pas hyper rassuré non plus,mais pour une première,respect quoi! puis direction le manège pour la suite des événements. je jurerais qu'Espoir mettant un pied dans le manège a baissé d'un coup en pression,mode "pfiouuuuu,enfin en terrain conquis" et sitôt dit sitôt fait,poulain se concentre,prend les rênes dans un joli petit trot cadencé,retrouve ses marques. c'est bien un dresseur |
Par zenzile : le 21/04/13 à 21:53:33
Dire merci | C'est drôle que tu "travailles " la musique... Perso c'est un truc qui ne m'a jamais posé question ou alors je ne me souviens pas ... Le premier concours au club il avait vue sur le paddock de son box ... Il a du apprendre comme ça. J'sais plus. Puis musique dans la poche il a l'habitude. Du coup la seule que ça peut agacer c'est moi. Mes oreilles sont sensibles. Euhhhhh pour tes séances de saut c'est ta description qui fait qu'on dirait que tu te complique la vie ?? Droit, en avant et de l'autre côté ! Point. Comment on s'en fou. C'est les premiers !!!!! |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 21:55:57
Dire merci | et la séance en manège axée sur le travail des transitions pas-trot, trot-pas, et pas-arret dans l'extension pour une première série d'exercices. et bah c'etait pas du luxe j'ai betement oublié un temps les transitions descendantes,associées a la pause-vautrage,ce qui m'a valu un poulain discutant les transitions descendantes. bien fait pour moi,ça m'apprendra a être laxiste du coup,Espoir s'appuyait fortement sur le mors,se mettait sur les épaules et mettait une plombe a se vautrer dans le pas.... pour le coup,trot actif,un petit coup de pli direct sur le cercle,on soutient les mains en les fermant/cédant en alternance pour éviter qu'il ne s'en serve comme appui,on mollit la fesse en s'enfonçant dans la selle et en soutenant le dos. Espoir fait la sourde oreille. demi arret? Espoir coopère du coup,petite leçon la dessus sans chercher une quelconque attitude de devant,puisque les bases sont enterrées quelque part dans l'hippocampe(référence neuro anat,siege de la mémoire oui,j'aime bien me la peter avec des mots savants ) sur la fin,le simple fait de soutenir en fermant la main et en me grandissant suffisait a passer au pas. bah c'etait pas parti loin,poneyyyy l'arret pour le coup,n'a posé aucun problème. je me suis amusée a lui demander de partir au pas en prenant le mors de lui meme,il poussait bien de derrière,puis demande de transition dans le trot,toujours dans l'extension. eh bah franchement,ya du mieux!!! Espoir a pigé et a pris gout a mes "ouiiiiiiiiiii" tonitruants(faut vraiment que j'apprenne a mettre une sourdine/un bémol/un tissu chloroformé ) et m'a offert aux 2 mains quelques chouettes transitions. pour le coup,vu qu'il se tendait plus dans les transitions,j'ai pu demander un trot plus soutenu toujours dans l'extension sans qu'il ne soit tenté de partir au galop. mieux,il prenait davantage de contact avec ma fameuse rene droite pour allonger un peu plus le trot sur le grand coté puis a loisir,je partais sur un cercle,dans le pli, a contre pli,droit,changeais de main avec une attitude plus soutenue,bref,figures de manège et mania. rien de transcendant,une voiture téléguidée quoi. |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 22:02:18
Dire merci | comment ça tu savais pas ENCORE que je me compliquais TOUJOURS la vie??? non il connait pas le son,pourtant j'adorerais pouvoir bosser en musique . et puis pour avoir eu Dior en concours avec de la musique,j'aurais bien aimé qu'il y soit désensibilisé parce que les sorties des lices mode cheval volant,c'est 10 en note artistique,mais zéro pointé sur le proto pour le saut,c'est un peu le meme principe 1)on fait attention a aller droit 2) on découvre des choses kifonpeur 3) on passe dessus dans le calme 4) on revient pour confirmer. je me prends pas la tete,je veux juste un truc propre en tenant compte des points forts/faibles d'Espoir pour adapter au mieux |
Par Chrysalis : le 21/04/13 à 22:18:35
Dire merci | donc suite de ma séance montée,pour la seconde série d'exercices sur la mobilisation des hanches. rappels du code a droite,ça va bien mieux,du coup,on s'amuse au pas a sortir et rentrer les hanches sur le cercle,gentiment,sur une foulée ou 2 en remettant droit. on rejoint la piste en simili cession a la jambe aux 2 mains (par ex pli a gauche/hanches a droite),on éloigne de la piste de la meme façon et on enchaine sur un cercle a contre pli sans toucher aux hanches,serpentine pour se retrouver dans le pli,et on évase le cercle par les épaules et les hanches.... franchement,je sens une grande différence dans la mobilité de mon cheval depuis que j'ai timidement introduit le travail sur les hanches. quand on attaquera cet item avec mon instructrice,l'Espoir sera bien disposé ce sera chouette(meme si je prévois des reactions quand on lui demandera plus,mais on n'y est pas encore) il se fait vraiment plus souple,gagne en légèreté de partout,commence a répondre au souffle des aides(au moins des mains,les jambes,il cherche encore),il se porte même davantage en avant et droit,malgré l'écueil que pourrait causer trop de travail sur la mobilité et finir avec un cheval chewing gum et impossible a tendre par la suite in fine. donc il faut que je pense a remettre en avant et droit très régulièrement pour préserver le peu de rectitude que nous avons acquis. c'est vraiment un petit bijou ce cheval |
Par Chrysalis : le 22/04/13 à 18:14:41
Dire merci | petite séance montée pour aujourd'hui,migraine carabinée qui me rendait mollassonne et toute sirupeuse,le Sire n'a cessé de me préserver,trop mignon,il faisait vraiment attention du coup,travail a pied aux 2 mains,pas une tentative de bêtise,il marchait a mon rythme(donc tout mou^^) et me regardait avec sa bouille a bisous. séance montée avec une grosse détente vers le bas,sans chercher a pousser le trot dans un premier temps,juste axé sur une attitude basse et décontractée,posé sur le mors. je demande rapidement le galop ,toujours vers le bas.par contre,vu l'état de résonance de ma caboche,j'ai pas non plus développé de trop le galop,hormis lui demander quelques variations sur 4 ou 5 foulées,reprendre rapidement,redemander,reprendre... en fin de détente au galop, meme exercice que la veille en travaillant un peu plus sur les points difficiles. au galop a gauche,privilégier les élargissements de cercle et les doublés sur la ligne du 1/4 en rejoignant la piste en envoyant les épaules a droite au galop a droite,privilégier le pli,remettre les épaules devant les hanches,ralentir un peu l'allure et envoyer sur des cercles plus petits,pour qu'il se redresse. puis on passe a quelques transitions dans le trot,le poulain se prend au jeu ,monte bien le dos,tendu sur le mors sans que je n'agisse. là haut,en meme temps,ma migraine bat au rythme de ses foulées,ça fait effet resonance,wéééé j'ai des auras,trop l'éclate,pause pour que mon temporal gauche demande grace avant de me sortir par l'oreille. *poc poc poc poc* bobo on va faire du pas,hein.... et quand je le sens,demande de transition dans le trot,en veillant a l'attitude étendue du poulain. ça va encore mieux que la veille,il obeit a mes demandes de transitions descendantes,il ne discute pas en bouche,il ne cherche pas a partir en s'ouvrant au trot,pressé de bien faire mais oubliant ce que je lui demande... donc du bon,bcp de bon sur cette séance encore,un poulain d'une calmitude très agréable,meme quand les poneys se sont fait la belle devant nous. poulain garde les oreilles braquées sur les boules de poils virevoltantes *écureuil!!* appel vibratoire d'une rêne "alloooo?" une oreille se tourne * oui oui,je t'oublie pas...* la main rend,l'oreille reste vers moi,c'est bon,il est repluggué on a fini sans travail sur les hanches,pas utile,pas envie qu'il me le propose pour dire "eh ho cocotte,pas envie de me tendre aujourd'hui" |
Par Chrysalis : le 22/04/13 à 18:42:28
Dire merci | puis le temps de secher completement,on rebosse le campo en introduisant doucement le report de poids vers l'arrière,et on commence a amener doucement le bout du nez entre les antérieurs,sans que ceux ci ne se lèvent. il pige vite bientot a nous,salut a la reine et révérence concretement,ça ne sert a rien,mais il adore les tricks. et en rentrant le pauvre a eu une drole de surprise la piqure IM d'antibio pour sa leptospirose... j'ai une sainte horreur des aiguilles,la moindre goutte de sang et je vacille (alors que les opérations un peu gores,j'ai le nez dessus,faut pas chercher a comprendre ) du coup,j'ai sagement tenu la bestiole en lui filant des carottes. lui,les piqures,il a meme pas l'air de savoir qu'on les lui fait. non,lui,il fait les yeux doux pour les carottes alors qu'on vide la seringue stressée comme une abrutie a qui on touche a la prunelle de ses yeux,je guette le choc anaphylactique bon,il vacille pas,il respire,le coeur bat,ça a l'air d'aller. je songe "PUTAAAAAIN j'ai pas d'adrénaline avec mwaaaa!!!" (oh doux réflexe médical) *poc poc poc* sonnent de concert mon coeur et ma tete. pour le coup,je me suis posée dans son box durant une bonne demi heure le temps que ça se calme dans ma tete...Les ne me quittait pas des yeux en fourrageant sa paille et venait me trifouiller les cheveux a intervalles réguliers. moralité,si ton mec est a perpet' alors que tu souffres,demandes a ton poney de te soigner Message édité le 22/04/13 à 18:42 |
Par Chrysalis : le 22/04/13 à 20:22:16
Dire merci | qui veut de la bouille a bisous? |
Par Chrysalis : le 23/04/13 à 15:04:05
Dire merci | et des photos du bibet en longe de dimanche dernier |
Par camboui21 : le 23/04/13 à 15:15:38
Par zenzile : le 23/04/13 à 17:35:29
Dire merci | J'aime bien la 3 eme !!!!! C'est drôle on dirait qu'il a pas de cul sur certaines c'est tjs fou d'une photo a une autre l différence selon les angles et tout. Ou même par rapport a leur position !!! Un coup du bidon, un coup il disparaît... |
Par Chrysalis : le 23/04/13 à 19:15:49
Dire merci | a sa décharge,il a pris du bide je suis bien d'accord,des fois,il se ressemble pas. c'est bien simple,physiquement,sur aucune photo je reconnais son corps. ta tronche par contre sans souci |
Par Chrysalis : le 23/04/13 à 19:35:07
Dire merci | je confirme pas de bidou voire côtelettes et gros bidou |
Par Amoureusement : le 23/04/13 à 21:02:54
Dire merci | Hannn les photos Mais qu'il est beau ce cheval! Dingue le développement en 1an !!! |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 00:38:11
Dire merci | ça oui il se fait presque beau(quand on le regarde pas en plongée comme dans ma vidéo,ça m'apprendra a avoir un cheri qui fait quasi ses 2 metres donc la quasi intégralité des passages des BAS et des obstacles. et clairement,je paye cruellement le fait de ne pas voir correctement en 3D,puisque j'amène mal mon poulain en "profondeur de champ" savoir ou il va dans le sens transversal ne me pose pas de probleme en revanche,mais arf,c'est relou et je me suis amusée avec le montage pour les BAS,je pense pouvoir soit les monter d'un coté alternativement sur de tout petits taquets,soit en parallèle introduire les foulées croissantes sur un trot un poil plus actif. parce que vu ce qu'il m'a sorti (les 2 ou 3 developpés d'épaules au ralenti),ya moyen qu'il pige un truc Message édité le 24/04/13 à 00:38 |
Par camboui21 : le 24/04/13 à 07:07:13
Dire merci | je pense que ce n'est pas facile pour eux d'aller au milieu quand ils ont la possibilité de s'appuyer sur le bord du manège, c'est un peu instinctif, vu que quand on les travaille monté, on est sur la piste. Sinon je crois que j'ai ma séance de ce soir (t'es au top!! ) tu mets combein au début sur les BAS??? et au final?? bon moi je filmerais pas parce que je pourrais pas faire le ralenti sur le geste du devant, ou alors en mode, c'est qui qui lève le plus haut le genou sans tendrela papatte!!! |
Par LN345 : le 24/04/13 à 08:08:32
Dire merci | Ben c'est top ça!!! Belle régularité ds les barres au sol et en effet, joli geste!!! Il est tt appliqué la c'est super! Pour l'obstacle, on voit qu'il aime bien, il prend il avance vraiment sur sa barre... J'ferais juste attention qu'il associe pas la barre a "on démarre vite au galop"... tu vois ce que je veux dire? Ou c'est voulu qu'il parte de loin? |
Par zenzile : le 24/04/13 à 08:43:53
Dire merci | non, mais y a AUCUN soucis, ce cheval va sauter hein. il est super froid dans sa tête face aux barres. Il n'aura pas peur de grand chose. La bâche tu lui avais montré avant de l'y emmener ? parce que finalement il la saute de suite dans l'autre sens, il a été surpris et toi peut être pas assez présente ?? Après, il faudra voir le respect .... ça c'est autre chose pour ça faut aller le mettre sur plus haut en liberté pour commenncer. |
Par laureBrrrrr : le 24/04/13 à 08:49:53
Dire merci | Tiens on a les mêmes sous bassement Lambey Bon j'ai plusieurs réfléxion a faire ( ) enfin question Progression de la séance ? Y'avait une raison de faire et les barres au sol qu'on espace et sauté ? enfin pourquoi l'un puis l'autre ? quel complétement j'ai du mal a voir ? Si tu as des soucis avec les profondeurs and co, les cones sont ton amis . Tu peux aussi lui mettre une petite barre en V, parce que la il est en train d'apprendre a sauté sur le coté, et ça sur un obstacle pas encadré d'un barre botte = risque de cheval qui dérobe. Pareil que Zenzile tu lui a montré la bache avant ? vous aviez déjà fait pas mal de chose, c'était un risque d'introduire encore un truc dans la seance a mon sens, enfin le risque que ça soit pas validé dessuis. Par contre t'es barre sont au son quand il les tape légéres non ? ça aide pas toujours les chevaux a apprendre a faire attention. |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 09:33:00
Dire merci | J'ai du mettre 1m10 pour les premiers et finir sur un gros mètre 30,si ce n'est un mètre 40 LN en fait je me suis arrangée pour mettre la barre d'appel un poil avancée car espoir a la fâcheuse manie de venir s'enterrer dans le pied en courant tellement il aime On avait fait une séquence il y a quelques temps pour justement amener dans le calme,connaissant le fauve,la,il prend son temps et s'articule mieux dessus. Si je l'écoutais,ce crétin irait a donf devant,sauter en cloche,piler pour s'arrêter,faire demi tour et resauter en biais a l'envers |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 09:43:14
Dire merci | La bâche était celle qu'il avait mâchouillé et lardé à coups d'anterieurs Donc oui il connait,mais ça ne m'a pas empêché d'aller lui montrer le dispositif avant,chuis pas du genre a piéger Concernant la progression. Mmhh non aucune,si ce n'est travailler le calme dans le mouvement en avant sur les bas et le conserver sur le cavaletti J'ai pas compris ta dernière phrase?il y a deux types de barres,des légères en plastique et des lourdes en bois(les longues) et clairement ça incite pas au respect,ça fait "poc" et "boum" par terre Et oui les barres en v sont en projet Ainsi que du travail sur moi |
Par laureBrrrrr : le 24/04/13 à 09:53:54
Dire merci | mais pourquoi tu prends pas les barres plus lourdes ? |
Par zenzile : le 24/04/13 à 09:54:50
Dire merci | en fait je pense que Laure ce qui la dérange est le travail au départ sur les barres au sol de plsu en plus écartée, pour allonger la foulée, et suivi d'une séance sur les barres ... où il va peut être assimiler le fait qu'il ai du allonger juste avant et qu'il risque d'allonger sur le cavaletti... aucun intérêt car en allongeant il va sauter "plat". le but sur les barres étant de pouvoir les rassembler au final les laisser s'ouvrir non... (genre moi en mode 9/10 sauts à plats en concours .....) parce que tellement contente qu'il avance et kiffant cette sensation, j'ai oublié l'équilibre......... mine de rien, les grand machins, les travailler vers le bas et en agrandissant le cadre longitudinal etc oui... mais avec des limites... surtout sur les barres. ça fait un "flop" plat. Même sur petit c'est mieux qu'il y aille doucement, mais SUREMENT. la certitude qu'il saute, quoiqu'il arrive, il faut juste de l'énergie "utile". Mais calme c'est pas 2 à l'heure non plus. Vu le gabarit du cheval je le trouve souvent "en dessous" quand même. Je ne sais pas comment dire, en plus il est jeune. il fait "mou mou", comme le mien au début, quand il n'avait pas de force, sauf que le tiens bosse plus déjà. c'est pour ça je pense qu'il est assez froid dans sa tête quand même, bien sûr ça n'a jamais empêché la connerie (sinon ce serait trop chiant tu parles) |
Par laureBrrrrr : le 24/04/13 à 09:59:29
Dire merci | Ce que dit Zenzile est pas faux, Le faite que pour moi une seance se construit avec des exos en amont qui prépare l'exo final (surtout chez un jeune) et que la pour moi c'est deux exo différent coller bout a bout. mais y'a peut être une démarche que j'ai pas pigé voila pourquoi je voudrais plus d'info ? Moi je la sauterais au trot, de toute façon pas au galop dans un premier temps, car il travaille pas avec son dos, vu qu'il avale un peu les barres (ça recoupe avec ce que dit Zenzile) |
Par laureBrrrrr : le 24/04/13 à 10:02:08
Dire merci | Mmhh non aucune,si ce n'est travailler le calme dans le mouvement en avant sur les bas et le conserver sur le cavaletti Bin c'est la que je suis perdue - le calme tu l'as pas sur les cavalettie. tu le met dans des équilibres différents et une démarche de réflexion différent sur les deux exos. c'est a mon sens important de bien réfléchir au cheminement des seances en amont a l'obstacle (enfin sur le plat aussi ) |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 10:20:36
Dire merci | Pas facile de répondre correctement car sur mon téléphone :/ Par rapport au début du travail sur les barres,je peux vous garantir qu'il s'est posé Il avalait pas la barre,il l'a gobait mode gros bourrin sans peur ni reproches,sautant en vrac,bien plus plat que la,en partant rapidement au galop pour compenser sa faiblesse de corps de bébé. Les 2 exo,clairement il n'y avait pas de lien.c'était "bon ,et si on sautait pour tester la go pro du chéri?" Mea culpa en temps normal ça aurait fait l'objet de 2 séances distinctes |
Par laureBrrrrr : le 24/04/13 à 10:32:47
Dire merci | Le calme je parlais sur l'obstacle ne faite, pardons j'ai pas assez préciser |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 14:51:44
Dire merci | Oh oui c'est sur que c'est loin d'être parfait,il évolue dans le bon sens c'est positif Ça va se goupiller petit a petit,je m'en fais pas Me rappelle avec émoi la tronche de ses premiers sauts en liberté ,j'aurais clairement pas parié dessus u_u' |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 22:06:14
Dire merci | aujourd'hui,séance a pied,dans la carrière baignée de soleil couchant,l'était tout brillant,le pouic pouic rien d'extraordinaire,il bosse bien,ne pèse pas d'un gramme sur la longe. il a découvert le bidet pas une seconde d'hésitation pour marcher dedans,passage au trot dessus,pas de souci non plus,même pas drôle. si bien que j'ai installé le poulain dedans et lui ai demandé un campo puis il a fait une pause broutage sur la butte de la carrière pdt que je rangeais.... gentil poulain premier de la classe par contre,il a eu chaud,le barn est une étuve,demain après la séance en CP,il aura probablement droit a la premiere douche de la saison. |
Par Chrysalis : le 25/04/13 à 18:34:48
Dire merci | robe qui brille de mille feux(le soir) robe aux reflets argentés après la douche |
Par Chrysalis : le 25/04/13 à 23:32:46
Dire merci | le pignouf a fait son lafoutrerie aujourd'hui en CP une grosse merguez,que j'allais en faire,tediouuuu quand il veut,il est du genre méga relou. juste pas que je rentre dans son jeu j'ai nommé le (après avoir tout bien fait déja sinon,c'est pas drôle) "naaaaan j'irais pas sur la piste a main droite juste sur CETTE petite portion de carrière" et " nooooooon je deviens autiste et veux prendre le trot n'importe quand,n'importe comment,tralala"et le nouveau "pouf,je cale quand tu me demandes de passer au pas" bref,il commençait a me chauffer les oreilles,j'ai serré la vis,il a pas aimé. il secouait la caboche,forçait les aides,s'effondrait littéralement sur son épaule droite (oui droite!!)pour m'emmener vers la butte pour couper le coin. vieille crotte de nez! et il profitait de ma demande d'extension dans le pas et du moment ou je commençais a céder suite a sa bonne réponse pour partir au trot.alors que l'extension etait minable. alors forcement;là haut,je me retrouvais en attitude bâtarde,puisque j'appréhendais le moment ou il allait fuir au trot,donc j'osais pas demander plus,et Espoir faisait de la merde... je me suis bien faite ralé par la monitrice "un cheval doit sortir de cours en ayant appris,arrange toi pour que ce soit une bonne chose" bon....allez Chrysa,pete un coup,te crispe pas,tu l'auras ton extension dans le pas au calme je l'ai eu relativement rapidement. rompre dans le trot actif dans le calme.pas facile. a retravailler,bcp!! il avait chaud,pas envie,première séance en carrière depuis belle lurette,on lui demande un truc difficile. pour le coup,on l'a laissé galoper un peu plus fortement,lui,il etait content de bourriner.pas embarquée ni rien,juste un gros train et un "raaaaaah,putain que ça fait du bien d'avanceeeeeer!!!!" venant du fond du coeur du Sire. s'en est suivi une douche intégrale ou Espoir n'a pas bougé d'une cacahouète tellement ça lui a fait du bien,et pause brouting pour faire sécher. il pince les levres au passage de ma monitrice montant un autre cheval... rancunier? des fois,j'ai envie de lui dire "coco,ta vie va etre faite d'efforts que t'irais jamais faire de toi meme,habitues toi a ce qu'on soit exigent (et juste)avec toi " |
Par Chrysalis : le 26/04/13 à 22:39:21
Dire merci | bouillie de Sire,deuxième j'ai nommé le "et là,je peux te faire un méga écart de peur?? le truc improvable avec Espoir en temps normal,là,c'etait carnaval je me serais crue sur Dior,quoi... vas y que je fasse un écart pour un poney,puis zieuter un chien a 15 bornes qu'en a rien a ficher de ta life,puis d'un ruban blanc qui lui paraissait louche,puis refuser de passer là ou était posée une monitrice,puis partir en live pour...bah là,je sais pas trop... lourd,très lourd,en plus du fait qu'il toussait un peu en début de travail. ça m'aura pas empeché de le faire chier en reprenant les points litigieux de la séance de la veille,il a voulu me refaire le meme coup,c'est a dire refuser de marcher au pas et filer dans le trot pour bacler le travail. ah bah oui mais non là c'etait la guerre des nerfs,moi qui faisais "non non non" lui qui disait "si si si " mais j'ai gagné et -presque-sans m'agacer,si on excepte le coup de stick bien senti quand il a grogné alors qu'il tentait une micro lançade,il a fini saucissonné le nez dans ma botte en galopant sur place,et hop en avant au trot actif,meme pas tu mouftes ou je t"arrache la tete,l'ado prépubère mais alors les écarts!!! j'ai fait un "oh " de surprise pour le dernier quoi... a coté de ça en descendant,il a la meme tronche a bisous que d'habitude.... je veux bien qu'hier il ait été braqué et qu'il me fasse payer mon manque de technique aujourd'hui,mais j'aime pas me battre pour obtenir une chose aussi simple que du pas actif. meme si je l'ai eu en fin de séance,de meme qu'un trot actif,de meme que de chouettes transitions,de meme que le calme,de meme que....ect ect. monsieur la colère peut etre qu'il a eu froid au cul aussi....on a perdu pas loin de 20 degrés en une journée,qu'il n'avait pas été recouvert,peut etre que... bref,demain sera un autre jour,patience est mère de sureté |
Par laureBrrrrr : le 27/04/13 à 11:14:16
Dire merci | Il brille ! et a pris de l'envergure ! Par contre je suis surprise, enfin oui et non, parce que c'est pas la premiére fois de cavalier ou mono issu de cette formation que je lit se type de chose "coco,ta vie va etre faite d'efforts que t'irais jamais faire de toi meme,habitues toi a ce qu'on soit exigent (et juste)avec toi " c'est ton sentiment profond sur le travail d'un cheval ? le faite qu'il ne vont pas se donner d'eux même ? par rapport a ton cheval / l'équitation en général ? Mon idée est assez inverse dans le boulot, alors je sais que certains chevaux j'y arrive pas (manque de talent de ma part, chevaux peut e^tre pas dans leur discipline) mais dans l'ensemble je crois tout a fait que les chevaux si les choses sont bien emmené vont donner d'eux même, je dirais même que c'est indispensable dans certaines discipline. |
Par Chrysalis : le 27/04/13 à 11:43:04
Dire merci | ah non? ou as tu vu ça? je pars du principe qu'un cheval si on le voit dans son milieu naturel,est une recherche perpétuelle d'économie d'énergie,mieux pour sa sauvegarde que de galoper comme un branque queue sur le dos pour épater la galerie et finir bouffé par un crocolion mais que dans le travail,on doit faire en sorte qu'il trouve son energie (et pas qu'on la lui prenne,évidemment) et qu'il l'utilise AVEC nous. dans le sens pas opposé contre nous,ou qu'a moitié avec nous,et que l'autre serve a bailler aux corneilles. on parlera plus de disponibilité intellectuelle puis physique dans un second temps,puisque a mon sens on ne bénefice de rien d'un cheval tant qu'on n'a pas sa coopération je trouve assez "comique" en parlant de ça,et en extrapolant un peu,ce qu'on voit sur les carrés en ce moment. on trouve des allures artificielles,brillantes au sens impressionnantes,qui sont acquises par le travail(que je n'aime pas du tout)alors que le vrai dressage vise a redonner le brillant des allures naturelles,ou le cavalier ne gène pas,mais est plutot dans l'optique de guider le cheval pour qu'il se révèle sous la selle.ça,c'est le travail qui me plait.demander et ne jamais prendre. et ça,ça ne se fait pas en un an de travail.j'ai de la chance,Espoir est en temps normal disposé naturellement.ce qui fait qu'il me propose pas mal de choses de lui même,c'est un plaisir de "travailler" avec lui. et d'autres rares fois ou il fait son lafoutrerie tout seul,et où mon taf est de lui expliquer que non,ce genre de comportement n'a pas sa place, il me faut retrouver du cadre et du calme(meme si c'est difficile) pour paraphraser baucher sur son lit de mort "toujours ça,jamais ça" ma phrase sortie du contexte fait effectivement penser a ce que tu crains,Laure,mais ce n'est pas le fond de ma pensée. et je tente d'etre plus exigente avec moi meme qu'avec n'importe quel cheval. quand un cheval fait une erreur,s'énerve,ne comprend pas,avant tout,je recherche ce que MOI,j'ai mal fait,trop demandé,là ou j'ai peché dans sa progression,ainsi qu'un souci physique,environnemental |
Par laureBrrrrr : le 27/04/13 à 11:48:05
Dire merci | je pars du principe qu'un cheval si on le voit dans son milieu naturel,est une recherche perpétuelle d'économie d'énergie A mon avis cette comparaison est H.S, l'allocation energétique n'est pas comparable car ce ne sont pas les mêmes besoins, ni le mêmes mode de vie. Et naturellement ce n'est pas une économie d'énergie qui est chercher chez les êtres vivants, mais une rentabilisation, ce qui est bien différent. Bon c'est pas ce que je pensais (j'avais un doute, d'ou le point d'intérrogation), mais comme je l'entend pas pour la premiére fois (pas de toi, hin mais de cette approche du travail) alors que le vrai dressage vise a redonner le brillant des allures naturelles, Pour moi ça c'est illusoir, parce que sur certains chevaux tu peux te contenté de recupérer le brillant et l'equilibre naturelle, mais c'est une toute petite partie .. Sur beaucoup de chevaux il faut amélioré (du moins sur certaines allures) la base, et c'est le boulot du cavalier ne serais ce que si tu veux sauter, ou passer certains mouvement en dressage. Ce n'est pas pour autant que tu "prends", mais tu expliques aux chevaux que pour réaliser / contruire un mouvement il doit apprendre un "autre" equilibre que ceux qu'il a naturellement |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous