Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >

Par Chrysalis : le 17/03/13 à 20:40:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui sous l'orage,j'ai les pétoches de monter a cheval!
trop peur des eclairs et du tonnerre,chuis du genre a me figer d'un coup en serrant les fesses,Espoir,lui,il s'en carre.
mais dans le doute,on s'est fait une excellente leçon de longe en liberté,où il a presque été parfait
je mets presque parce qu'il m'a fait le coup du "nooon,je veux aller a main gauche" donc j'y ai dit non de manière assez convaincante pour qu'il ne récidive pas de trop.

donc dans le langage d'Espoir ça veut dire:
moi lui

tour 1: GAUUUUUCHE -NON-coup de cul-NON- ok- GAUUUUUCHE-NON-OK
tour 2: GAUUUUUUCHE-NON-OK
tour 3: G....-ta gueule-OK
tour 4:" t'as vu hein,t'as vu,je le fais plus" avec sa tronche d'enfariné

changement de sens a gauche Wééééééééé!!!
changement de sens a droite: j'ai pas entendu...-DROITEUH-coup de cul,je force le passage-NON-OK
tour d'après: GAUCHE???-NON-OK

bref,ça m'a fait penser a Pouh et son join up avec Adagio.avec un élève dissident
mais au final il s'est super bien calé et a arreté de tenter de négocier le travail.

et franchement,on n'avait jamais bossé comme ça,le poulain etait hyper a l'écoute,et pour le coup,il s'est bien dépensé,il etait tout transpirant,a croire qu'en longe,il se la coule douce,vu que je ne peux pas suivre autant qu'en liberté

un travail assez sommaire,mais bien exécuté,avec bcp de variations de cercles,de la ligne droite,des transitions.
j'etais pas sure de pouvoir assurer les changements de main,compte tenu de son comportement "foire a la saucisse" du début de séance.du coup,je les ai fait passer par le pas,voire l'arrêt.

puis on a fini justement par du changement de main au pas par de petites serpentines,et de l'autogestion ,ou Espoir devait évoluer sans rupture d'allure sans que je ne le regarde ou agisse.
c'est nouveau,c'est fragile,mais c'est pas mal

et on se demande pourquoi je ne le monte pas plus souvent " pour faire comme les autres"
ils ont leur réponse...parce que la relation,ça s'établit d'abord a pied

Par siriusnat : le 17/03/13 à 23:33:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello !

Spoiler
Fffff c'est nul , je ne peux pas critiquer tes vidéos , car il n'y a pas grand chose à critiquer . Ou du moins , pas des choses graves en soit donc " non-critiquable " !ffff , ffff , fff et re ffff .

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 00:12:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 t'es bete toi

c'est gentil
hormis que je le trouve sous le train et pas tendu d'un poil

tiens,d'ailleurs,il a grossit...comme moi...
un régime s'impose pour les 2
on a pris 1/20 de notre poids en plus.
on est vraiment synchro
ça craint du boudin

Par siriusnat : le 18/03/13 à 06:19:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " hormis que je le trouve sous le train et pas tendu d'un poil "

Descend voir la blonde , ça va te changer !

Marf il a encore poussé le grand bébé , donc normal que ça ne soit pas non plus 100 % top . Sur la deuxième vidéo , on voit bien qu'il donne le max de ce qu'il peut donc largement pardonnable . Ça aurait été exactement ce que j'aurai demandé : des transitions .
Il travaille bien , malgré la croissance qui peut être contraignante !

Par pouh : le 18/03/13 à 08:58:20

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
bref,ça m'a fait penser a Pouh et son join up avec Adagio.avec un élève dissident

kewoua???
Mon poulain dissident?

Avant j'avais un poulain dissident, mais ca c'était avant !

Je vois que le catalogue Krämer a encore fait des ravages ce week end !

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 11:50:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 On a jusqu'à aujourd'hui pour kramer
Et j'adoooooooore la couverture anti mouches zèbre

C'est moi qui ai le poulain dissident en ce moment
Enfin celui qui tente de se soustraire pas très discrètement au travail !

D'ailleurs mon cours part de ce matin a été drôle
Poulain pas du tout,mais pas du tout motivé pour avancer et qui assume un peu sa croissance ...
Phase de stagnation

Par camboui21 : le 18/03/13 à 13:10:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah oui la couveture anti mouceh je l'ai repérée aussi!! et y'a le masque qui va avec!!

mais bon j'ai déja l'imper zebré violet!!! trop de zebre tue le zebre!

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 13:44:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  bon,pour le coup,check up véto pour sa radio de controle OCD,une prise de sang,car sa molesse n'est pas habituelle,il est moins avec moi que d'habitude.
et quelques conseils alimentaires....
ce qui est rigolo,c'est que la vétérinaire qu'une copine de normandie m'a conseillé,la nièce d'une de mes potes de Caen! le monde est petit

et chuis aux anges!!! suite au topic alimentation,je me suis rendue compte que j'étais pire qu'a la masse...je connais certes les grandes lignes sur les besoins et la physio,mais établir une ration,hormis "allez hop 3 litres de réverdy et une lichette de complément X,Y,Z"clairement,j'ai des lacunes.
donc j'ai cherché le bouquin de référence(Wolter),juste introuvable sur le net,ou bien en occasion a près de 200 euros

et pouf,visite a padd pour remplacer ma chambrière qui a rendu l'ame hier,je végète a la caisse,jette un coup d'oeil a droite et a gauche,avise la bibliothèque et ..
OH stupeur !! LE bouquin!!! le truc qu'ils ont retrouvé dans les stocks et qu'ils ont remis en rayon par hasard il y'a quelques jours

le vendeur a du me prendre pour une gogole vu que je me suis jetée dessus en ahanant
puis il a vu que c'etait un ouvrage plus que rare.
"ah bah si je l'avais su,je vous l'aurais fait a plus cher"qu'il dit en rigolant.
mais oui,garçon

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 13:55:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

sinon,la séance en elle même...
d'abord la longe sans chambrière avec un poulain qui dormait,oeil morne.mou mou mou! (m'enfin vu la foire qu'il m'avait fait la veille...)

la monitrice remontée comme un coucou suite au stage de PK ne nous a pas laissé souffler,j'en peux plus! (et a mon sens,le poulain va se faire une grosse sieste cet après midi et ne bougera pas d'un poil au paddock)

on est en phase stagnante là...m'enfin avec sa croissance,ça aide pas des masses a mon sens non plus. donc le poulain a eu un mal de chien a se tendre et m'a même ressorti un truc d'il y a fort longtemps,il préférait lacher le contact du mors vers le haut pour tomber dans le galop que de trotter tendu sur le mors.donc j'ai du être extrêmement vigilente.
d'autant plus qu'on lui a remonté un poil le mors en bouche suite aux conseils directs de PK,a qui on a expliqué que Espoir remontait sa langue pour se mettre contre le mors,meme sans contact.du coup,il ralait en début de séance(m'enfin un Espoir qui ne rale pas,ce n'est plus un Espoir ^^),mais effectivement,il a bien moins discuté.

et moi aussi,j'ai perdu des calories,car renvoyer en avant,gérer mes mains qui se contenteraient bien d'etre spectatrices,ne céder que progressivement pour que Espoir prenne vraiment le mors en descendant PAR LA NUQUE et non en s'enroulant,c'etait dur dur dur niveau timing et concentration!!!

puis gros atelier galop sur l'extension d'encolure au galop.
bon,bah il faut du train....
bcp de train...
train que Espoir ne peut tenir pour le moment bien longtemps,par faute de condition physique.

note a moi même,cet été on va aller en extérieur pour le mouvement en avant et le souffle.

il s'est montré brave malgré tout,et a compris le principe.et comme prévu,vu qu'il n'a pas un dos formidable pour le moment,le galop est dur a tenir orienté de la sorte,et se détériore si on se laisse endormir (limite a 4 temps,comme tu disais Zenzile)
ce que j'aurais tendance a faire,oh loi de la passivité a cheval
des claques,des fois Chrysa...
dans les jours comme ça,faut y croire pour 2 pour faire un semblant de truc correct, et serrer les dents.

ma monitrice m'a dit de renvoyer en avant,avant qu'il se cale et tombe dans le trot.
stick derrière la jambe,Espoir grogne et manque de m'envoyer dans le décor,j'insiste a la voix,Espoir reprend du poil de la bete,se grandit,je sens les épineuses s'ouvrir,le garrot qui monte,ça engage et baisse la tete sur quelques foulées.
chaudes félicitations,
Espoir a compris.
on réitère a l'autre main.
fragile...a moi d'etre un peu plus convaincue de ce que je lui propose.

j'ai vraiment une bonne pate,c'etait dur pour lui tout de même.
il était kapput aux soins

bref,moment down,on va pas chercher de midi a 14 heures,et on revient aux basiques pour un temps.
bientot des vacances méritées pour lui

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 13:56:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça fait too much

Par pouh : le 18/03/13 à 14:03:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non pas la couv zèbre. En voyant ca je me suis dit "Mais y a vraiment des gens qui osent acheter ca??"

Bah oui Chrysa pardi !

Y a pas le Gold MeDal sur le bouquin? Ou je l'ai loupé? Du coup je sais pas si je craque ou pas... Parce que là il y a 10 euros de réduc tout de même... Mais entre dentiste, stage, bobos, nouvelle bouffe, le mois de Mars c'était le mois du poulain quoi... Est-ce que je m'achève avec le caveçon?

Pour la Poire, la mue + croissance lui tire peut être dessus ? Une ptite cure de Vitamines?

Il retourne quand dans ses quartiers d'été?

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 14:12:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui oui c'est la mue+la croissance+le temps
d'ou le fait qu'on y aille plus que lentement ces derniers temps.
et d'où l'interet d'en cause avec la véto

vouiiii,ya des licols gold medal(page 120) et des mors (page 142)

il retourne en fonction de la météo courant du mois de mai,je pense....

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 22:24:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 allez,il me reste 2 heures pour ne pas céder chez Kramer

note tout de meme que ce n'est pas pour etre a la mode qu'ils proposent ça,mais bien parce qu'ils partent du principe que les rayures perturbent les saloperies volantes,donc ils imitent la nature.

entre nous,tu prends la petite grise a 20 euros,un coup de peinture acrylique noire,et tu l'as,ton zèbre

allez un peu de sérieux,il faut que j'économise pour acheter sa bouffe quand il va rentrer au pré...

Message édité le 18/03/13 à 22:17

Message édité le 18/03/13 à 22:24

Par Al3zane : le 18/03/13 à 22:30:08

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah mais si tu comprends comment bien nourrir son cheval, tu me fais un cour ??!

Comment s'appelle le bouquin ? T'es un amour si tu scannes les trucs importants et bien expliqués

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 22:37:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 alors bien expliqué,franchement non,c'est pas ce qui me viendrait a l'esprit

j'ai saisi dans les grandes lignes ce qui est important,j'attends d'avoir fini mes exams pour m'y plonger davantage et faire mes propres calculs

le bouquin,c'est alimentation du cheval par Wolter

j'ai indiqué un lien franchement pas mal sur le sujet FG,avec les besoins dans chaque classe de nutriments,c'est bien conçu.

si t'as un truc a trouver,c'est les tables de valeurs INRA,c'est juste LA base,surtout si tu veux nourrir en traditionnel(ce a quoi je ne me risque pas,car trop casse gueule...)

Par Al3zane : le 18/03/13 à 22:46:09

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord merci pour les infos !

Que veux tu dire par nourrir en traditionnel ?

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 22:55:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 céréales vs industriel

Par Al3zane : le 18/03/13 à 23:24:25

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord !!

Ils sont nourris à un mélange de céréales donc ça va bien m'aider je pense. Merci

Pas : punaise le bouquin 200€ sur amazon .... Sont fous

Par Chrysalis : le 18/03/13 à 23:27:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bah oui....
j'ai vu les prix sur le net aussi,et gloups quoi
je me suis dit que c'etait juste mort.
et le miracle fut

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 20:17:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je viens de retrouver une photo de mon bébé sur un site internet de génétique des robes,oh le vol de photos
il avait a peine 2 ans

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 21:10:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 dites,puisque Les a pété sa longe a tourner,vous en penseriez quoi?

en ROOOOOOOSE

Par camboui21 : le 20/03/13 à 21:13:15

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah c'est les nouvelles collection néons!!!!

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 21:24:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 wéééééé
j'ai pas craqué chez Kramer,je vous ferais dire (malgré un blazer qui me faisait bien de l'oeil,et une chemise antimouches et des guetres d'écurie BoT)

Par camboui21 : le 20/03/13 à 21:25:32

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 les guetres d'écurie j'ai failli les prendre!!!!!!

c'est bien tu a été raisonnable pour kramer!!

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 21:40:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pas comme si j'avais la bouffe (400 euros tout de meme pour 6 mois) et le véto a payer sous peu

va vraiment falloir que je me trouve un vieux milliardaire malade

je reve chez cheval shop: 20% reduction sur les protections,dont guetres d'écurie et de transport..

aaaaahhhhhh!! ya les ice vibe a 20%!!!!

Message édité le 20/03/13 à 21:40

Par Al3zane : le 20/03/13 à 22:28:00

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ne craque pas ne craque pas ne craque pas...

siiii la longe en rose ça sera trop beau !

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 23:09:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

pas craquer

j'arrive a me retenir

a quel priiiix?

annule ce panier virtuel

clique!

aaaaah!!!!

Message édité le 20/03/13 à 23:08

Par Al3zane : le 20/03/13 à 23:08:56

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 à quels articles as-tu succomber ? ont-ils tous réussi à te charmer ?

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 23:14:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
aucun

mais si j'avais les sous,bcp
comme ça par exemple
Lien
ça
Lien
...

Par Al3zane : le 20/03/13 à 23:32:40

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh punaise les gants

c'est limite sexy

au moins t'auras un joli bronzage , super important , fallait y penser en tout cas pour les créer

le blazer il est

Spoiler
et t'as l'air de t'y connaître en fringue d'équitation beaux et pratiques, est-ce que tu as déjà vu une jolie veste sans manche aspect doudoune ? Dans le genre de la Kingsland, mais moins cher en faite

Message édité le 20/03/13 à 23:32

Par Chrysalis : le 20/03/13 à 23:32:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 etant donné que je ne monte qu'avec des gants (pour ne pas abimer mes mains d'ostéo),et que c'est franchement pas swag d'avoir les mains blanches sur des bras bronzés,wé,c'est utile

Par camboui21 : le 21/03/13 à 07:28:27

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 interessant cheval shop ... je vais looker.. tu es le mal Chrysa

Par Chrysalis : le 21/03/13 à 10:55:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ah mais cheval shop quoi...toujours des offres
J'ai croisé un vendeur de CS,et pareil "vous êtes le mal"
Il m'a regardé pire que puis a vite compris que j'étais quelqu'un de très faible

Pour les doudounes,je sais pas,j'en mets pas mais HV en fait des sympa.pikeur aussi,HKM aussi de mémoire...même equi thème a sorti des trucs pas degueu,ils s'améliorent

Par Chrysalis : le 21/03/13 à 21:54:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 parfois j'oublie que Espoir est un grand sensible extremement susceptible...
pour le coup,je n'y suis pour rien

car voyez vous,chuis passée en coup de vent hier,il tirait genre une gueule de 15 km de long,l'oeil très noir,colère rentrée,a ruminer une potentielle crise existentielle.
je lui ai dit d'arreter de se la jouer a la Diva capricieuse,ses fibres allaient arriver,ahlala,sale poulain.

aujourd'hui,plus de temps pour m'en occuper,son oeil est mieux.
sortie du box,jarrets encore plus coudés que d'habitude,ventre gros comme un ballon,étriqué de derrière.j'avise les pieds,le maréchal est passé,c'est un poil chaud,un poil gras.
comme a chaque fois.

et là,éclair de génie,je connais un peu trop ce qu'il va se passer.
il va prendre sur lui un temps,se rendre compte qu'il est fonctionnel dans ses allures,et finir par exprimer sa colère froide.glacée même...

et forcement,il a pris prétexte du chien qui aboyait pour envoyer les postérieurs et grogner.
je vais encore passer pour la nana qui gère pas son cheval,je le sens

bref..
15 premières minutes absolument parfaites,poulain qui a un bon pas,un poil couru tout de même,c'est rare qu'il pousse le pas autant de lui même.
le trot est chouette aussi,il s'oriente bien.
les premiers galops a droite se font bien
le tout premier galop a gauche est dansant,avec une magnifique croupade au départ.

et là,on repasse gentiment au trot,Espoir commence a mettre le pli a l'extérieur,je rappelle au caveçon ,il tente de forcer l'aide,l'allure se détériore completement,il commence a se braquer et a taper des pieds en accélérant son trot,autiste.

clairement,le " raaah putaaaaain!!!! ça va mieuuuuuuux,chuis libéré de mes contraintes" du gamin trop longtemps resté sur le banc de l'école et qui est hyper chiant avec ses parents le soir venu.

et pouf,perte de controle totale quand j'ai voulu le rappeler a moi pour changer de main au trot.
pétage de cable littéralement, a partir au galop de charge,faire demi tour en se cabrant et en manquant de se vautrer pour repartir de plus belle.

5 minutes de cirque a ne rien pouvoir faire,hormis s'accrocher.ça va pas aider a la réputation explosive du Sire

du coup,j'ai laissé filer la longe,tenue juste du bout pour le laisser trotter en larges cercles en tapant bien des pieds.

une oreille se tourne,tiens?
transition au pas,arret,rappel,changement de main au pas,demi cercle,changement de main au pas,demi cercle,changement de main demi cercle.

quelques tentatives de révolution étouffées dans l'oeuf,grand calme de ma part,mais quand c'est non,c'est non,quitte a ce que tu manges la barrière.

je renvoie sur le cercle,travail dans le trot actif et descente d'encolure,un changement de main au trot bien réalisé,et repos.

bref....faut pas contrarier le Sire
la crise d'adolescence?pff,de la gnognote! moi,j'ai Espoir,éternel adolescent depuis ses 1an et demi

pour le coup,il a été mis sous bandes de repos pour cette nuit.

Par pouh : le 21/03/13 à 22:11:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouuuh bah tiens ca faisait longtemps que la Poire ne s'était pas exprimé aussi franchement !

Barf il faut que jeunesse se fasse !

(Heureusement que je ne suis pas allée voir le fils spirituel tiens, il m'aurait bien sorti une crasse )

Par Chrysalis : le 21/03/13 à 22:17:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh c'etait pas contre moi,il avait besoin de purger sa soupape de sécurité
une fois fini,il est reparti normalement.

ya des fois,je me dis que c'est bien un cheval de dressage avec la mentalité qui va avec
n'empeche,il est cool,il prévient a 100 bornes de ce qu'il va se passer

Par siriusnat : le 22/03/13 à 06:31:29

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne est moins cool la-dessus !

Par camboui21 : le 22/03/13 à 07:59:47

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 HS: j'ai pensé à toi hier. Kramer m'offre un bon d'achat de 5 euros pour mon anniv et mon frère m'a pris un bon d'achat chez eux. Si c'est pas un signe!

Par Chrysalis : le 22/03/13 à 09:20:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Si si si

Nat,600 kg de barbac qui te préviennent que tu vas volerça sert pas a grand chose,si ce n'est a t'ancrer bien comme il faut dans le sol

Par Chrysalis : le 22/03/13 à 18:21:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 changement de page

Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval