Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21409 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 20:42:45

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
  le poulain prend du galon monté
*cherche désespérément une hypothétique troisième c*uille quelque part sur la Poire *

autant avec moi,il a très très bien travaillé,hyper a l'écoute aussi bien a pied que monté,autant avec les chevaux qu'il croisait,il etait pire qu'infecte
ça allait de la simple soupe a la grimace oreilles plaquées,accompagnées de son vrillage de cul très discret-mais bien perçu dans l'assiette- à clairement l'attaque directe,avec écart sur le coté pour attaquer de front.

qu'est ce qu'il peut etre con des fois....
le poney,il demandait rien,ne calculait même pas le Sire,et voila que cet hurluberlu le menace gratuitement....

du coup,je me tate...
dans l'idéal,j'aimerais multiplier les "confrontations" avec ses comparses,pour que cette attitude lui passe,mais j'ai peur de passer pour la nana qui maitrise pas son cheval dangereux.car oui,a mon sens,face a une gamine qui maitrise pas son cheval et qui vient lui chatouiller le nez,ya moyen qu'elle se mette en danger.il se maitrise encore,heureusement,mais faut pas me/lui demander de faire des miracles...

quoiqu'il en soit,il sait qu'il n'a pas le droit de faire ça,il n'empeche qu'a la moindre inattention de ma part(ou de celle des autres cavaliers,qui viennent parfois le coincer contre le pare botte)ça peut vite dégénérer....
je parle même pas de la réintroduction en troupeau avant l'été

le facteur déclenchant de sa colère,en plus du "tu rentres pas dans notre bulle,connard,ou je te bouffe"
,aujourd'hui,ça a été que j'ai viré le couvre rein car il avait chaud.il s'est donc retrouvé les fesses a l'air,et ça,ça lui a pas plu....
j'ai vite remis le CR,s'il préfère macérer,libre a lui...
pas pour autant qu'il est redescendu(enfin si,mais passer du calme olympien a un machin qui se met en colère et qui reste ronchon )

du coup,il s'est senti pousser des ailes,et passait son temps a trottiner et faire le cheval a bascules pour aller emmerder le pauvre petit poney qui tournait en longe.
la longeuse m'a fait sourire a s'excuser " c'est ma faute,je dis de trotter au poney et Espoir veut obéir"
mouais

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 20:43:15

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci

du coup,la fin de séance s'est transformée en " non,le pas,c'est le pas,et toi,tu obéis,peu importe l'endroit sur la piste"
en 5 minutes,le Sire avait abdiqué(non sans avoir tenté de me monter le bourrichon,genre,c'est pile le moment de m'énerver,vive mon exam et ma saint valentin en solo-sans compter que j'ai appris entre temps qu'une minette de ma promo qui seche tous les cours en faisant signer a sa place,qui bosse jamais la pratique l'a eu... oh jalousie quand tu nous tiens ) )

donc j'ai multiplié les transitions pas-arret-donner la bouche,en pli-contre pli ,en évoluant autour du poney longé pour les pauses en extension d'encolure.
parfait,j'ai laissé la dessus

et a coté de ça,c'est un amour avec l'humain(celui qui fait des calin,pas celui qui donne la bouffe)
il ne reçoit que des éloges...

oh les mecs

du coup calin de saint valentin avec mon animoureux,avec sa bouille a bisou,on pourrait lui pardonner son attitude exécrable....
j'ai dit "on pourrait"

Par Al3zane : le 14/02/13 à 20:54:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh punaise , comment tu peux être à l'aise sur un asticot bourré d'humeurs en tout genre ?

je t'envie !

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 21:12:57

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas l'etre?
c'est jamais contre moi

c'est la guerre des nerfs!
"non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si non si, bon d'accord"

j'adore,dessus ou en longe,tu le sens mijoter sa c*nnerie,tu dis "j'ai dit non" et a chaque fois,tu le sens qui se dit "FAIIIIL"
tout en sachant qu'il retentera différemment 2 minutes plus tard

Par Al3zane : le 14/02/13 à 21:18:41

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah je vois le genre que c'est

j'sais pas sur mon ptit jeune, les deux fois où il m'a foutu parterre, je l'ai sentis venir mais c't'un Monsieur il me tolère que quelques secondes ... Genre 1 seconde avant le rodéo il m'avait prévenu en se bloquant face à l'exercice , et là, j'ai juste eu le temps de réaliser sur ma petite seconde, et c'est partit pour la tour infernale

Du coup c'est flippant car même si je réalise à temps qu'il va faire le con, je sais pas si physiquement j'arriverais à agir si vite, que ce soit un ptit coup de stick sur l'épaule pour dire "hého fais pas l'couillon", ou même le "Ulkhan oublies" .... non j'sais pas comment tu fais, ou bien alors le tiens est tellement sensible, qu'il s'éxecute dans ses exos, mais il montre quand même sa négativité, donc tu te prépares déjà mentalement à devoir agir pour lui dire "n'y pense même pas" ... je sais pas

genre Ulkhan il peut être top sympa oreilles en avant cheval qui s'exécute, qui bosse quoi normal, si je m'arrête il viendra me faire des bisous au pied, bref chevalou tout sympatiquou mais 1 sec plus tard il peut péter un boulard

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 21:34:09

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 si je me prépare a sa lafoutrerie,il me la sort.
si je reste a bidouiller sans l'écouter au niveau de mon attitude,il se désamorce.
mais que je ferme les mains une demi seconde de trop,ou que je serre les fesses,c'est fini,il me sort sa betise.
j'apprends a étre inactive mais a l'écoute dessus

par contre,il prévient toujours des HEUUUUUUUUURES avant!
où l'arret ne sera pas franc,ou il fera sciemment une erreur bête,ou il se montrera lourd a la jambe,ou il pincera la bouche,poussera le mors avec sa langue,ect...

bref,plus on décode tôt,et plus on s'en tire rapidement

Par beeboylee : le 14/02/13 à 23:03:55

Déconnecté

65017 messages

1092 remerciements
Dire merci
 je parle même pas de la réintroduction en troupeau avant l'été
là je dois dire que ça m inquiète un peu parce que ds le dit troupeau, il y a Chou et chou il va pas se laisser bouffer et il a aussi les moyens de ses ambitions..

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 23:18:40

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 Chou...je cherche...le gris copain de cheyenne?

Espoir aussi a les moyens de ses ambitions,et pas le caractère conciliant,pfff...

Par beeboylee : le 14/02/13 à 23:26:03

Déconnecté

65017 messages

1092 remerciements
Dire merci
 quélus..,qui a pris ta place

chef du pré et pas aimable avec les peteux.

Ca risque de pas le faire, franchement

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 23:29:32

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
ah...
Espoir est certes dominant mais assez solitaire,il ne cherche pas de groupe social particulier,il vivote d'un individu a l'autre...

je sais pas si ça change la donne?

Par beeboylee : le 14/02/13 à 23:31:43

Déconnecté

65017 messages

1092 remerciements
Dire merci
 Aucune idée,mais bon tu dis toi même que son comportement est agressif..même monté et chou ne s en laisse absolument pas conter,mais alors pas du tt ..gasp

Par Chrysalis : le 14/02/13 à 23:43:18

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 je crois avoir une piste pour ce revirement de comportement car en temps normal,il n'est pas agressif monté...

j'ai fait un topic sur le FG,car au paddock il ya quelques jours il s'est bien fait croquer sur l'encolure a gauche par son voisin,et c'est depuis ça qu'il est mauvais avec les petits chevaux sombres qui l'abordent de face a sa gauche.

je pense voir comment ça évolue avec le temps,surtout.c'est vraiment d'installation récente,ce comportement,puisque dimanche d'il y a 10 jours,il n'y avait aucun souci a cotoyer les autres montés

meme si la ration depuis qu'il est petit a toujours été un moment délicat..

Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 08:44:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je vais être un peu "raide", mais je pense qu'il faut pas lui trouver des "excuses... sur son comportement, qu'il se soit fait "croqué" au moment de la bouffe, et que le comportement te semble disparaitre, n'ai pas signe a mon sens d'un cheval qui a été traumatiser par les autres et qui se méfie.

Si on fait de l'étho de base : un soumis il se fait castagné il va même avec les autres chevaux se contenté d'éviter les coups fin de l'histoire, il cherche pas a assoir ça place ou se protéger il dégage.

Par contre un dominant ça se fait aussi castagné pour divers raison, la répons derrière et bien ré asseoir son statut de chef et souvent avec l'ensemble des chevaux croisé.

Pour avoir eu a monté et avoir un spécimen à la maison, se rappeler que ça peut être des "connards" avec les autres évite nombreux soucis.

dans l'idéal,j'aimerais multiplier les "confrontations" avec ses comparses,pour que cette attitude lui passe,mais j'ai peur de passer pour la nana qui maitrise pas son cheval dangereux.

ça a mon avis c'est une trés mauvaise idée, que par le boulot ton cheval soit suffisamment avec toi pour ne même plus penser à l'exterieur oui, mais confronté alors que la a priori t'as pas une maitrise totale, c'est que il est pas complétement à l'écoute, un postérieur ça va vite, un interieur aussi et une morsure, et pas dit que ça soit pas un cavalier qui trinque plus qu'un cheval, j'ai vu nombre chevaux intimidé / latté des chevaux monté, et que ça soit les cavaliers qui prennent.

Ca va super vite.

Alors continuer a bosser, qu'il apprene a se soumettre dans le travail, en selle a pied, c'est un travail de tout les jours, la faite qu'il attaque et que la conséquece d'un manque de soumission globale a mon sens.

Je suis un peu raide dans mon intervention, c'est pas une critique, dans le sens ou vous êtes en cours de "formation" de couple l'un et l'autre, mais c'est pas un truc a mon sens a prendre à la légére, ni se dire que il sont "tout doux dans leur coeur, c'est parce qu'il on peur ou je ne sais quoi qu'il "attaque"".

Par Chrysalis : le 15/02/13 à 13:18:00

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 tu te trouves dure?je te trouve plutot gentille

juste, je sais a qui j'ai affaire,on ne peut pas dire que je sois une bisounours,je l'adore et l'admire,c'est sur,mais ça reste un animal de 600 kilos dangereux devant,dessus,derrière, et avec un caractère très "mec",très colérique.il n'empeche que c'est un jeune cheval en période adolescente et tout ce qui en découle.et honnêtement,c'est pas pour me jetter des fleurs,mais d'autres avec un tel cheval se seraient fait bouffer.lors de son débourrage,des pros connaissant les origines de Espoir m'ont souhaité du courage.JMC m'a dit " a tout bientôt"

whaouu,il donne envie,mon poney,là

toujours pas d'excuse,mais des hypothèses de "raisonnement équin" car ce comportement là,par l'intimidation montée est vraiment nouveau.
et connaissant le mecton,s'il veut quelque chose,c'est en fourbe,jamais de front.

faut pas croire,meme si a pied son comportement est -en ce moment-exemplaire,je m'en méfie comme de la peste.
avec l'humain,on a bien bossé dessus,il est devenu hyper cool,la petite crise du début d'hiver est passée,il est confiable au tout venant.

en revanche avec les chevaux,bah il est moins sympa le coco...il a beau "savoir" qu'il ne faut pas,ça reste un cheval.
comme un chat et une poubelle.

alors bien sur,je reste sur mes gardes en permanence,chuis pas a lui gratouiller l'encolure en lui susurrant oh le gentil poney alors que son voisin lui frole les fesses.

quand je parle de confrontation,c'est continuer de monter avec d'autres.parce que si je dois monter seule pour regler mes problemes de "perméabilité",chuis pas arrivée,chuis en club,ya toujours du monde...
L'Espoir fait quand meme preuve d'une belle concentration pour un bébé,c'est indéniable.il essaie de déroger,c'est dans la logique des choses avec un jeune,je reconcentre dans le calme,il se cale,point.

je laisse evidemment pas le poulain attaquer
(quoique ça apprendrait certains a garder leurs distances,parce que me coller au pare botte en frolant la croupe,hum,niveau sécurité,on repassera)
j'anticipe en fermant la jambe,stick au contact,et pli pour déporter l'épaule loin.je rale quand il baisse les oreilles.il se prend une délicatesse de bouche avec engueulade quand il tente plus.

pour avoir vu a Avignon,un pro avec son étalon en perte de controle totale,avec ATTAQUE de front,cabré-boxage sur un voisin de carrière monté...
euh.. on en est loin mais autant éviter,hein

bref,tu auras compris que je suis autrement plus critique avec lui,et de ce que je fais avec.
mieux vaut l'avoir avec toi,que contre toi.

Al3zane,si si si je te promets,il est gentil,sinon

Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 13:36:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que de l'intimidation a l'acte avec certains chevaux ça va très vite.

Aprés c'est toujours difficile de te "lire", dans le sens ou personnellement j'ai du mal a savoir ou tu te situe et comment tu le considère vraiment.

il a beau "savoir" qu'il ne faut pas,ça reste un cheval.

oui mais la c'est ton soucis pas le sien, ni celui des autres. je dit pas que c'est facile mais que c'est super dangereux, et que j'ai pas l'impression à lecture que tu te rendent complétement compte.

Des chevaux qui se castagne entre eux au prés, limite ça me dérange pas, quand y'a un humain dessus ça devient vite emmerdant.

Si il ose intimidé à cheval c'est que en amont y'a quelques chose qui est passé à la trappe.

c'est pas une critique, mais je pense que des élements faut pas les cherches dans ce qui lui est arrivé à lui dans sa vie de cheval en groupe (mordue ou je ne sais quoi) mais qu'est ce qui fait que quoiqu'il soit arrivé il est osé montrer son mécontentement alors que toi tu étais dessus (toi le grand chef).

Je jet pas la pierre, j'ai le souvenir il y a quelques années de moi sur un jaune se jetant sur un cheval qui nous avait rentré dedans .. alors oui on lui avait rentrer dedans, ça lui a pas plut, mais c'est pas une excuse, il a fait passer son statut de dominant bagarreur au dessus de sa soumission. C'etait MON soucis, y'a des clefs que je n'avais pas encore assez analyser dans notre relation.

Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 13:37:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon pour le coup le cheval et le cavalier n'ont rien eu car il a rencontré ma cravache avait de pouvoir lancer complétement le mouvement, mais l'intention était la.

Moi j'ai un trou dans une bras d'un cheval qui se contentait de baisser les oreilles qui un jour a décidé que non en faite je vais sauté sur les autres chevaux, pas de bol j'étais sur le cheval en question. Pourtant jusque la il avait juste montré de la mauvaise humeur .

des exemples y'en n'a a la pelle

pour ça que je réagit peut être un peu longuement sur le sujet.

Par Chrysalis : le 15/02/13 à 14:01:47

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 si je m'en rends compte,ça fait 2 fois,et 2 fois de trop,que monté,il a cette réaction.
je sais qu'il y a un os,et je sais que ça peut aller très vite.

pas comme si ça faisait 3 mois qui faisait la soupe a la grimace et que je trouvais ça rigolo qu'il s'exprime.
et tu constates que je réagis immédiatement,fort heureusement!

ce genre de chose,je préfère ne pas les passer sous silence.c'est aussi ça l'éducation d'un cheval,ya les hauts,et les bas,qui nous parfois plus avancer
a moi d'etre la plus transparente possible pour avoir des conseils,des "là tu te plantes",et pas des oh qu'il est beau le poneiiiii.

j'ai marqué comme je le considérais dans mon message du dessus
on peut résumer avec:
un gros tas de nitroglycérine en diamant brut a façonner sans que ça te pete a la tronche

Si il ose intimidé à cheval c'est que en amont y'a quelques chose qui est passé à la trappe.

ça oui,mais mea culpa,ya forcement des petites choses qui sont zappées inconsciemment ou consciemment.le tout est de pointer du doigt ce raté et d'y remédier rapidement.

Message édité le 15/02/13 à 14:00

Par pouh : le 15/02/13 à 19:31:34

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà le plantage le soir de la Saint Val bouuuuuuuuuh ca mérite moultes compensations !

Pour le grattage de fourreau et gratouilles en tout genre juste par réponse à un regard. Ca me fait rire, parce que le mien quand ca le gratte c'est pas un petit regard du genre "Je peux, va-t-elle comprendre?" c'est en mode gros bourrin et je me sers de toi comme poteau de grattage et j'y vais pas avec le dos de la cuillère. C'est ce qui différencie les chevaux bien élevés... des autres en fait. Purée j'suis trop laxiste, reprend toi Pouh !!!

Pour l'humeur de l'Espoir face aux autres chevaux. Quand tu travailles à pieds en frôlant d'autres bestioles il se montre comment? Menaçant aussi ou il reste zen?

Par Chrysalis : le 15/02/13 à 20:08:06

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 a ça,il a pas le droit de me toucher de lui meme en fait,a pied

il est souvent invité a entrer au contact,car très tactile,mais non,c'est non,qu'il s'avise pas de se gratter,chuis pas un paillasson(coiffée comme telle en ce moment,on pourrait confondre )et c'est moi qui décide de quand on arrete.

quand on bosse a pied,en fait pour des raisons de sécurité inhérentes au club,j'ai pas le droit d'etre avec les autres montés.
il est marché en main avant chaque séance,mais ne présente aucune réaction vis a vis des voisins.
de meme en longe,et quand il ne les croise pas.

a berval,ou il est plus admis de pouvoir bosser a pied avec d'autres chevaux évoluant autour,il a jamais manifesté une humeur quelconque envers eux.il n'y a que moi.
enfin si.quand leur humain avait un truc a bouffer

Par lady140984 : le 15/02/13 à 21:33:19

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 si tu reviens a grisy, tu le mets dans le pré des miens, ça va le calmer

18 chevaux 7 gros dominants qui donnerait pas leur places, et qui en plus lutte en troupeau.

Par Chrysalis : le 15/02/13 à 21:41:05

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 Il va être réintégré avec son attirail de boxer,dentier,casque,coquille et protége tibia

Par lady140984 : le 15/02/13 à 21:49:14

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
Non mais je déconne, remy le mettra pas dans celui la, il est " stable " maintenant, quasiment 50% de dominant et de carne qui se supporte, faut pas casser l’équilibre

Le pré de vitesse ils sont cool dedans.

Par Chrysalis : le 15/02/13 à 22:12:39

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 A voir avec Rémy de toute façon...
Avec Dior la question ne se serait pas posée,pire dominé ,on ne fait pas.
Le jour ou les 2 zozios seront ensemble,ce sera du rapide niveau intégration

Oui celui de tess est vraiment pas mal niveau gentils cocos

Par Chrysalis : le 16/02/13 à 20:32:46

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 Mon chéri est un gros jaloux, car j'ai fait des bisous sur la bouche a espoir
S'il savait que je lui portais régulièrement la main au paquet

Par Al3zane : le 16/02/13 à 20:44:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Al3zane,si si si je te promets,il est gentil,sinon

Mais

un jour je veux voir Monsieur Espoir en live

bon par contre les gratouille au paquet, on évitera hein, je veux pas être témointe d'une scène si chaude

Message édité le 16/02/13 à 20:43

Par Chrysalis : le 16/02/13 à 22:03:53

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 Loooool
Tu viens quand tu veux
Tu verras qu'il est très charismatique !

Par contre,s'il écarte les cuisses,tu seras de corvée de gratouilles

Par Al3zane : le 17/02/13 à 00:00:13

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Noooooon pas la corvée

sacré poire poire

par contre j'aimerais bien le revoir en vidéo, surtout des vidéos où tu met de la bonne musique comme la dernière fois

Par Chrysalis : le 17/02/13 à 11:32:05

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 Je vais voir ce que je peux faire ,dites vous êtes gâtées malgré tout

Par Chrysalis : le 17/02/13 à 20:59:22

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 petite séance montée avec quelques photos,avec la coiffure playmobil de mon cheval,dixit mon chéri
une séance sans prétention,avec pas mal de départs au galop,qui ont eu du mal a gauche.rien de dramatique,2 très chouettes départs a juste obtenus dans le calme,j'ai laissé la dessus.
et la soupe a la grimaces est fini,il repasse de nouveau de manière normale,quelque soient les allures.
comme quoi,c'est tout dans la tete,ce cheval

Par camboui21 : le 17/02/13 à 21:39:40

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 wouaiiiiiiiiiiii des photos

Par Chrysalis : le 17/02/13 à 21:50:20

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 les photos sont en désordre sur FB

groumpf!!

Par Chrysalis : le 17/02/13 à 21:50:51

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 je les mettrai sur la nouvelle page,sinon ça va etre relou

Par camboui21 : le 17/02/13 à 22:02:48

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 aller hop hop hop nouvelle page

Par camboui21 : le 17/02/13 à 22:03:26

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 17/02/13 à 22:16:49

Déconnecté

27577 messages

505 remerciements
Dire merci
 C'est bien plus que 7

Par army : le 17/02/13 à 22:17:58

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
  allez hop !

Par army : le 17/02/13 à 22:18:32

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
un petit up !

Par army : le 17/02/13 à 22:18:44

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
pour changer de page !

Par army : le 17/02/13 à 22:19:31

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
pour avoir ...

Par army : le 17/02/13 à 22:19:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
  des photooooos !!!!!!!!

Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 634) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B