Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:30:10
Dire merci | et puisque j'aime définitivement causer toute seule aujourd'hui,pas de mise au paddock cause jour férié,on a sorti le poulain,mode tete a connerie!! eh bah ça a swingué dans les chaumières manque de bol,vu que c'etait en fin de journée (et que mon chéri n'a définitivement pas l'appareil en main) ça a donné des photos....assez.....wé,au dela de sombre,donc macache pour les récupérer,ya du bruit,du raplapla,du grand art donc le pignouf etait très très jouette!! respectueux,mais bien barré quoi! on a eu le droit a du passage,du paletage,du cabré,de la ruade,des galops pleine balle,mais le pire du pire,c'est qu'il restait connecté faut dire,dès qu'il m'entend rire ou qu'il voit l'apn,il est galvanisé et fait son show |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:38:52
Dire merci | séquence au box... "tu m'sors?" et là,tu comprends que la bonne humeur va etre au rendez vous non,il ne baillait pas,il demandait mon attention en faisant un exo( foutu free shaping) "la garce,elle me voit pas" "maman est partie en plus!!!" |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:42:47
Dire merci | une fois sorti "pan t'es mort" tiens,je reste couché... donne la patte (et oeil du tigre) "Espoir,assis" "ouaf" en liberté dans la carrière. je venais de sortir après m'etre faite engueuler par chéri car partie dans la pataugeoire avec mes chaussures de ville essai de rattrapage de photo pourrie mais trop belle |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:47:44
Dire merci | je tiens a préciser que TOUTES les photos ont été plus que retouchées(on peut avoir une idée avec les 2 ou il se roule,il faisait encore bien jour a ce moment là ) "chuis un avion super sonique" décollaaaage( photo presque noire a l'origine....) oreilles aérodynamiques perturbation en plein vol!on décroche le cul! Message édité le 01/01/13 à 22:55 |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:56:30
Dire merci | on remet les gaz on y crois,monsieur redbull,je vais peter ton score!! "oh un photographe,c'est mon bon angle,ça va?" et celui là? (notez l'humaine derrière,qui attend bravement....) Message édité le 01/01/13 à 22:58 |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:54:42
Dire merci | je tente une approche de la boite a bonbons "eh mademoiselle,t'es charmante,ça te dirait une glace a la menthe?" wesh,fais pas ta pute,raboule les bonbons,regardes,chuis trop un bogoss! bon,elle s'en va en me laissant dans le flou le plus total... coup d'oeil au photographe " tu me grossis pas le nez hein?" et pendant ce temps,chrysa se marre |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 22:58:39
Dire merci | une fois dans le manège au sec... mode étalon sauvage " bouh" "aaaah" cabré aux jarrets,hein et pas du tout une invitation au jeu...noooon.... effet de style pour rattraper une capture d'écran miteuse... ça a un coté les feux de l'amour lil! euh....saute mouton? |
Par Bestline : le 01/01/13 à 23:00:16
Dire merci | Mais looooool ! |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 23:31:33
Dire merci | et c'est deja bien j'avoue etre bon public de ses bêtises,et il s'est fait plaisir! n'empeche que c'est un bogoss quand il veut,hein? Message édité le 01/01/13 à 23:39 |
Par Bestline : le 01/01/13 à 23:32:06
Dire merci | Carrément ! |
Par Chrysalis : le 01/01/13 à 23:41:30
Dire merci | du moment qu'il veut pas jouer comme ça en cours |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 00:15:38
Dire merci | et la vidéo qui sert a rien du tout plus du jeu que du travail,mais j'admire les arrets et les rappels et les figures de style |
Par sucre33 : le 02/01/13 à 09:14:02
Dire merci | Et ta balade Bien pour le comportement du bébé mais wow ça fait peur les mecs masqués avec des flingues |
Par pouh : le 02/01/13 à 09:38:00
Dire merci | MDR les photos !!! Du grand nawak !! Wow wow on est gâtés j'avais pas vu la page précédente non plus ! Tranquillou le passage de 2012 à 2013 pour le Sire, balade, liberté, jeux ! En tout cas, il est bien canon !! Avec sa bouille à bisous là ! |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 12:14:16
Dire merci | j'aime bien... je mets pas la vidéos,boulet power |
Par camboui21 : le 02/01/13 à 13:08:33
Dire merci | genial la vidéo |
Par zenzile : le 02/01/13 à 13:45:57
Dire merci | ouhhhhhh il s'arrête bien ! pouf d'un coup ! sinon il est choupinou comme ça à jouer c'est trop bien |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 13:50:13
Dire merci | j'aime bien,je lui dis une fois qu'il est trop prés (là ou il part en live cabré car il voulait jouer au contact-interdit-) et du coup,il fait ses conneries a distances ah ça,ses stop il trouve ça super drôle |
Par Amoureusement : le 02/01/13 à 14:16:26
Dire merci | Bombasse la Poire ! |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 19:24:54
Dire merci | je voulais monter aujourd'hui,trop de monde,ça s'est fini en longe puis travail a pied petite longe donc dans la carrière,sur quelques barres au sol,histoire de... puis barres au sol transformées en barre de réglage et croisillon. rien de bien exceptionnel mais bien réalisé,dans le calme. et les barres a 1m20 de distance,faut un minimum de trot pour en sortir,mon grand puis un peu de liberté au clicker on a repris les nouveautés et peaufiné la valse(pour enfin y mettre un code digne de ce nom) il m'a gratifié pour la première fois d'un couché roulé au code "roll",ça commence a rentrer!! il est meme repassé couché en vache quelques instants avant de se relever,en me regardant,j'ai bien clické,puis debout et grosse récompense... la révérence 3 eme leçon. c'est dur dur !! il a compris le principe de lever le pied et mettre la tete entre les antérieurs,et là,on bosse sur le recul du pied levé. j'ai pas compris pourquoi il levait et...ecartait sur le coté sa jambe genre un petit chien qui fait pipi et par ailleurs,vu qu'il me propose ce mouvement(lever et tete) en free shaping,je tente d'y apposer un code sans contact,pour éliminer le renforcement négatif au maximum, a savoir moi qui imite la révérence(et ou je suis ridicule!) ça rentre doucement,mais surement pour preuve que le travail lui plait,il bande et oui,dès qu'il est en apprentissage a pied,a fortiori au clicker,et dès qu'il commence a assimiler,il se détend la nouille et rentre en érection la grande classe (du coup j'y ai retiré des ptites peaux tant qu'il avait le zozio a l'air libre ) Message édité le 02/01/13 à 19:32 |
Par pouh : le 02/01/13 à 19:34:39
Dire merci | Quel romantisme dans ces dernières lignes ! Sympa ces avancées en liberté, ca a l'air de l'éclater la ptite poire ! |
Par stephy92 : le 02/01/13 à 19:41:58
Dire merci | sympa la vidéo, on voit que ça l'éclate autant que toi en fait En plus j'adore, il est super expressif |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 19:47:42
Dire merci | chuis pas choquée,mwaaa oui il adore ces trucs,en plus ça change du septentrional longe-selle-taf de grand dès qu'il entend le porte clef du clicker qui teinte,il est au taquet! ça oui,il est méga expressif!!moi aussi,du coup,on sait comment est l'autre très facilement. Message édité le 02/01/13 à 19:55 |
Par Chrysalis : le 03/01/13 à 20:08:51
Dire merci | le niveau se corse les enfants non pas qu'Espoir ait fait le margoulin,mais snif snif,ça sent le grand bain! déja,elle veut...(LAUUUUURE!!) me faire crosser,pour voir je lui ai répondu que le jour ou je trouverais une paire de c*uilles pas trop cher,ya moyen de m'y mettre,mais que ça relevera de son challenge de réussir a m'y mettre pour le coup,vu qu'on a commencé dans la carrière (avec la nuit qui tombe,so pratical!) ou il y a une petite butte,on s'est amusé a la passer au pas,tranquilou,en gardant bien droit derrière... et pareil pour l'enorme flaque d'eau dans laquelle Espoir trottait allègrement en jettant fort les antérieurs...pas besoin de l'y pousser,c'est un vrai canard objectif dans la séance dans la carrière,garder une attitude haute pour conduire sur une trajectoire très précise,et étendre régulièrement... puis direction le manège,où on a très très bien bossé le petit se tend de plus en plus sur le mors,et moi,je n'ai qu"a accompagner de mes mains en avant ET EN BAS on a veillé a ce qu'il reste bien sur la piste de partout,car il a tendance,en droitier,a mettre l'épaule gauche sur la piste intérieure a la main gauche,et fuit des hanches a droite... et là ou ça s'est bigrement corsé,c'est quand on a abordé les transitions! après la franchise qui a été travaillée la semaine dernière avec une jolie réussite,voici qu'on bosse la rectitude des transitions avec une réelle anguille filoute,qui,quand toi,naif,tu crois que c'est bon,paf,trouve un moyen de ne plus etre d' aplomb sur ses 4 pieds chaud les marrons,va falloir bosser ça pour qu'il s'arrete droit,plutôt que tordu,notamment a main gauche,vu qu'a droite,l'épaule gauche-coucou l'épaule!-est maintenue par le pare botte.... ...bref,l'astuce du jour étant de s'assoir sans qu'il ne cale(ça,ça va),de porter les mains vers la droite de manière discrete et discontinue,et surtout ne pas mettre un pet de pli a droite... facile,quand on est a main droite en sortie de coin,avec une épaule droite qui se barre en sucette,que l'on controle par un poil de pli a droite,qu'on demande cette foutue transition,et que pouf,les hanches se font la malle a l'intérieur et qu'il s'effondre sur l'épaule gauche tralala donc le petit lapin est un fourbe...il pousse plus a droite qu'a gauche (tiens?) avec une épaule droite naturellement plus légère...donc on bidouille un poil avec les mains pour garder ses fichues épaules,surtout pas avec les jambes,on s'assoit profondement et on baisse en tonus pour passer la transition. transition qui passe crème,avec un poulain qui se tient et ne tombe pas sur les épaules dans l'arret. et là,le drame,arret ok,je détends les renes,et piouuuuf,ce couillon me fait le dernier pas,sorti d'on ne sait ou... et l'antérieur droit part croiser l'antérieur gauche |
Par Chrysalis : le 03/01/13 à 20:23:09
Dire merci | ce poulain est une blague il nous a fait le coup un paquet de fois,il s'arrete droit...et puis en fait non!jusqu'a faire ostensiblement un pas de coté avec le postérieur droit(tiens?) alors que 1)mes renes sont également tendues,2) mon poids du corps est au milieu, 3)j'utilise pas mes jambes astuce du jour,s'arranger pour que l'arret tombe pile au soutien du postérieur gauche. facile lol donc voila,bcp de travail en prévision pour le mettre droit dans les variations d'allures. car le bougre va a peu près droit quand le mouvement est constant... mais vu que les transitions dans la rectitude vont améliorer la rectitude du mouvement en avant,il va se déplacer encore plus "en avant calme et droit" chouette on aura fait pas-arret, trot-pas et pas-trot,avec un moment de solitude pour celui là.... car je dis a ma prof,tu vas voir,il va sauter sa transition par l'épaule droite,je soutiens un poil plus ma rene gauche...pas pour donner le pli,juste pour rester au controle de l'épaule. demande de transition sur des renes également tendues. ce pti con a vrillé très très sensiblement la nuque a gauche,foutant un poil plus de poids a gauche,malgré mon attention sur les renes et saute dans le trot par le diagonal droit. et comme prévu,je me suis faite avoir comme une bleue commentaire de ma prof " effectivement,il te prends pour une imbécile" ça c'est dit puis on a bossé un peu de pli,axé sur prendre et rendre,sur les 2 rênes. plutôt intéressant cette histoire de remonter sur la rene intérieure pour ne pas a avoir a agir sur un trop grand bras de levier pour demander la bouche par soutien de la rêne sur la commissure des levres (et pas avoir la main au plafond,un bon dresseur est un dresseur feignant,c'est pas moi qui le dis,c'est oliveira ) la rene extérieure devait receptionner la bouche et veiller a avoir la meme "tonicité" que la rene intérieure. tout ça pour avoir la meme sensation de contact dans les 2 renes.... pas facile |
Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 21:13:10
Dire merci | je lui ai répondu que le jour ou je trouverais une paire de c*uilles pas trop cher,ya moyen de m'y mettre,mais que ça relevera de son challenge de réussir a m'y mettre tu sais l'avantage du fixe c'est que ça donne des notions encore plus juste du contact, et d'impulsion et je pense que tu te fais un fromage de quelques choses qui est loin d'être si "pire" quand on le commence gentimment. Le fixe au début ce n'ai pas allez sauté des truc de malade pleins cul, il y a pleins de petit exos (par exemple barre au sol petit tronc barre au sol) qui se font doucement et tranquillement pour le cheval et le cavalier, permettant de mettre les bases et de rassurer la monture comme le cavalier. Après j'avoue que je suis étonnée de l'inquiétude qu'entraine chez certains le "cross", car c'est juste de l’extérieur dans un premier, temps, de l'exterieur même plus facile car il y 'a plus de cadre et de point de repére pour le chevale et le cavalier. c'est bien ça les mains vers la bouche du cheval Message édité le 03/01/13 à 21:21 |
Par Chrysalis : le 03/01/13 à 21:26:01
Dire merci | tu te fais un fromage de quelques choses qui est loin d'être si "pire" quand on le commence gentimment. au dela meme du cross,c'est l'angoisse de la barre j'en parlais justement avec elle,en lui disant que j'avais été "mal débourrée " a l'obstacle,que jamais je n'y suis allée sereinement.qu'il soit fixe ou mobile (quoique le cross,pour le peu que j'en ai fait,c'etait plus impressionnant mais aussi plus rigolo que le CSO) mais bon...j'aime pas rester sur un échec |
Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 21:27:33
Dire merci | faut faire petit a petit, sur des petites barres, y'a pas de raisons le cross c'est BIEN plus rigolot que le cso |
Par zenzile : le 03/01/13 à 21:31:37
Dire merci | Quand tu sais que le mien me promène sur une piste de galop un peu large de droite a gauche et de gauche a droite et dans l 'herbe et vers l'écurie... Et vers les près autour en tordant totalement son encolure à droite que sans 15kg de jambes et zéro mains ça ne va pas et quand avec zéro mains il se met à secouer la tête et esquisser un bond sur le côté .... Ouais le cross j'imagine pas trop bizarrement ( c'est un résumé hyperbolique bien sûr mais quand même ) de mon trotting d'hier .... Aujourd'hui j'ai failli à tout!!!!je n' étais pas du tout à l'écurie pas bien ça .... Chrysa je suis assez étonnée de être recherche très précise de rectitude, ou plutôt autant dans le " détail "... Alors oui c'est un objectif de tous les jours, mais le terme " rectitude" pour moi c'est loiiiiiiin encore. Essaie déjà d'avancer sur une ligne droite avec un cheval qui VA droit... Mais qui lui même EST droit .... Pour moi dans 5 ans peut être oui ... |
Par Chrysalis : le 03/01/13 à 21:38:34
Dire merci | oh j'ai oublié de finir patati patalotre,nous voila au pas et au trot, alors il est temps de bosser le galop but du jeu,les codes de grands poneys! a savoir,départ sur la jambe intérieure/poids du corps a l'extérieur,sans toucher a rien d'autre... eh bah j'ai fini par ne plus avoir le droit de toucher aux rênes car je pensais ne rien faire du tout,mais grande maligne que je suis,je détendais la rêne extérieure alors que main intérieure cassait du poignet,sous prétexte kilfalépas toucher a la bouche. bah oui alors,hop,bibi,elle a serré ses petits poings l'un contre l'autre devant le garrot,contact symétrique,changement de diagonal,jambe intérieure,poids a l'extérieur,et pof,Espoir qui part au galop a juste ok,on va rigoler avec ça tiens et pouf finir,de la ligne droite en extension au trot,ou grande nouveauté monsieur est tellement relax en bouche qu'il trotte hors occlusion et claque des chicots a chaque foulée,comme un coureur qui finit son footing bouche ouverte elle est pas mal celle là sachant qu'il a bavouillé toute la séance,voici le concept ,au dela de la décontraction,du relachement de mâchoire Chrysalis,ou le sentiment de 2 mains gauches,2 jambes gauches,1 tete de linotte... Espoir,le surdoué feignant qui pige plus vite que ça proprio on ira loin |
Par Chrysalis : le 03/01/13 à 21:45:33
Dire merci | dans le détail,oui et non,ça reste sommaire en fait. tu tiens juste compte des dissymétries naturelles du cheval pour avoir une transition/allure constante la plus droite possible sans un minimum de cadre,Espoir profite pour se débiner du travail. ça demande plus de concentration que d'efforts réels en fait... tu vois les soucis que j'avais genre le poulain qui se tire au galop alors qu'on demande de se tendre au trot en ligne droite,et bien se tendre en allant droit,maintenant,le poulain est capable de tenir au trot et puis savoir comment fonctionne l'animal que j'ai en dessous,c'est pouvoir m'assurer d'une bonne progression sans aggraver ses dissymétries et aller dans la facilité |
Par Chrysalis : le 04/01/13 à 17:27:31
Dire merci | on a repris aujourd'hui les éléments du CP de la veille pour une petite leçon. il doit etre un poil courbaturé,je trouvais son trot "piqué" en début de séance,du coup,j'ai axé ++ sur les lignes droites en extension pour bien détendre la ligne du dessus en y revenant très régulièrement après avoir plié... mais le travail d'hier a bien porté ses fruits concernant les transitions descendantes,et Espoir ouvre davantage son cadre en se redressant,pour passer en douceur,sans se dégobiller sur l'épaule. j'ai meme pu tester sur des doublers dans la largeur,sur la ligne AC,objectif,marcher droit,s'arreter droit.le plus dur pour lui étant en fin de doubler au trot,ou chaque foulée,il me tente un savant droite-gauche du coup,il ralait un peu pour le pli a droite "attends,tu me demandes de plier,mais pas de mettre du poids sur l'épaule gauche,c'est dur,là,cocotte" au final,ça peut eventuellement introduire l'épaule en avant...mais on n'y est pas encore,hein il m'aura fait un truc super rigolo aussi... ce pignouf etant trop parfait,a compris la veille au soir,que les mains rapprochées devant le garrot ...signifiait: départ au galop ( bah oui,souvenez vous,vu que je parasitais avec mes mains hier,j'avais ordre de les mettre a une certaine place,qui n'est pas coutumière de la Poire. du coup,a un moment ou le cheval etait bien bien bien en extension,je rapproche ma main interne de garrot en entrée de coin,et lui,il comprend galop sur le coup,j'ai rien dit,repassé au trot rapidement, et ai recommencé a rejoindre mes mains pour ne pas qu'il prenne le pli de partir a cette indication. il est futé,ce bonhomme et autre truc rigolo,alors que je bossais un peu ma main sur la rene intérieure( remonter sur la rene,demande de pli,rendre,demander la bouche,ect,bref,ma petite gym) Espoir commence a grimacer un peu et se contracter.bon,j'ai toujours quelques foulées ou il est pas tranquille,par anticipation (eh oui,c'est un grand sensible en bouche,hihi!)mais en y allant doucement,ça passe... du coup,je demande un peu la bouche,de mauvaise grace,ce pignouf tente de s'y soustraire en tendant la commissure...et en ouvrant la bouche,genre "tu me gonfles,la vla ma bouche" je rale un coup en le traitant de merdeux et que non,pti malin,tu m'auras pas. il referme la bouche,je redemande ma cession de bouche,qu'il me donne dans la fraction de seconde. chaude récompense vocale,je rends... et ce petit trou du cul ayant compris qu'il avait fort bien fait,se met a accentuer le pli,donc détend bien ma rène intérieure,bouille de bien heureux,et se met a déglutir son mors sans s'arreter sans que j'ai rien demandé "jai compris,maman,j'ai compris,regarde,regarde" arret carré,tete de poulain dans mon pied,maintenant,bonbon il perd pas le nord |
Par Chrysalis : le 04/01/13 à 20:02:56
Dire merci | puis on est passés au galop,pas grand chose ma fois,départ sur le bon pied,au choix rompre sur le cercle ou en ligne droite,pareil pour les transitions. j'ai juste rajouté un début d'extension au galop sur la ligne droite,juste pour verifier l'équilibre.il s'est tenu.bien. point barre... donc là,repos pour demain et dimanche,une petite longe pour étendre un peu... brave petit poney on a reparlé un peu objectifs et capacités du lardon. donc j'irais bien tenter quelques CL 4 ans,sans ambition de classement,évidemment,mais pour sortir le pouic... (et argument a mes yeux crucial mais qui parait plus que futile aux yeux des autres,nous faire beaux bah ouais,le chignon tiré a 4 epingles,les pions et l'ensemble blanc,ça pete grave...je pousse le vice a me faire un maquillage de soirée ) et en plus,il me faudra un nouveau tapis...(un joli RG blanc,bordure rose pale,et cordelette grise argentée,brodé de son nom.....humm ) et j'ai eu un avis extérieur de mon travail,apparement le gremlins a bien changé et se porte vaillamment en avant,et quand je lui demande de se "tenir" (un gros mot pour un si jeune cheval)pour transitionner il mobilise très très bien les épaules,et on devine le beau cheval en devenir bref...c'est une jolie ébauche,mon petit ange,j'ai de la chance d'etre tombée sur lui Message édité le 04/01/13 à 20:10 |
Par Chrysalis : le 05/01/13 à 21:06:05
Dire merci | le succès de la morkitue |
Par nous : le 05/01/13 à 21:16:17
Dire merci | J'aime bien les photos en lib' Mais tu t'es lacher sur les pavés |
Par zenzile : le 05/01/13 à 21:28:29
Dire merci | Ahhhhhh mais je lis !!! Un poil en retard mais je suis là. Pas de com sur le travail hein .... Mais alors que je suis cooooompletement d'accord pour le " futile " .... Un couple tiré à 4 épingles ! Je kiffe ! C'est ça l'équitation ... Claaaaasse et élégance ... ( en toute circonstance ?) Hyper important si si !!! C'est pénible de devoir se saper tous les jours mais un bonheur pour être à la hauteur de nos 4'pattes |
Par Chrysalis : le 05/01/13 à 21:40:59
Dire merci | Claaaaasse et élégance ... ( en toute circonstance ?) si on excepte le coté arriver en tenue de ville,marcher dans la litière souillée et la boue avec ses jolies chaussures neuves et repartir en cours avec les mains aux ex ongles propres,et de la paille dans les cheveux mais je viens de remarquer (snif) que ma barrette chignon est a mes anciennes couleurs avec Dior....chuis plus en marron doré acheter,acheter,acheter c'est peut etre "old fashioned" mais j'estime que c'est faire honneur a l'histoire de notre discipline d'etre bien sapé et cheval bien présenté. pas comme des fois en CSO club avec le fut dégueulasse marron boue Message édité le 05/01/13 à 21:48 |
Par zenzile : le 05/01/13 à 21:45:28
Dire merci | ++++ avec toi !!! |
Par Val Kenzack : le 06/01/13 à 20:15:26
Dire merci | Il devient vraiment cheval de sport Les, il a une de ces lignes |
Par Chrysalis : le 06/01/13 à 20:30:43
Dire merci | c'est poney sexy |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous