Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9221 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par sucre33 : le 20/12/12 à 14:47:57
Dire merci | Bon anniv' ! |
Par zenzile : le 20/12/12 à 15:33:39
Dire merci | Ou la laaaaaa encore un anniversaire avant Noël mais quelle idée ! Et euh j'espère que ton poney va être gentil ( ou pas .... Ce serait plus drôle mais on essaie d'être sympa pour un jour comme ça ...) Allez soyons fous ! Que la soirée avec ton quadrupède soit bonne ( a moins que tu ne la passe avec le bipède...? Moins intéressant, mais voilà hein Rooooo conneries je ne sais pas dire autre chose que des conneries |
Par Chrysalis : le 20/12/12 à 18:09:06
Dire merci | je passe ma soirée avec pleins de bipedes,qui finiront probablement quadrupèdes merciiiii les filles sinon,de retour du poney,que dire de cette journée? MER-VEI-LLEUX Espoir de A à Z magistral,parfait de chez parfait!! longe idéale et travail monté dans la meme veine que la veille,voire meme mieux... j'en ai profité pour rebosser les points de la veille,sauf les transitions dans le pli,et rajouté certains exos.c'est cool,il me laisse gérer ma reprise comme je l'entends -diagonale en developpant le trot en extension limitée,avec coins dans le pli -longueur en développant le trot -variations dans le trot en cercle -pleins de doublers en renvoyant a la piste en contre pli -placer flechi droit limité a peu de degrés de flexion. et on a aussi abordé le travail au galop,Espoir a un peu lutté a droite,rien de dramatique,et on s'est amusé a pousser sur la longueur... bon,le petit a fini raide en sueur,grosse roulade après jusqu'aux oreilles,il etait beau!! voila bon,j'irais détailler plus tard peut etre,si vous avez des questions,là,j'ai 1heure pour faire douche,menage,préparation du repas |
Par Val Kenzack : le 20/12/12 à 18:22:58
Dire merci | C'est bien, il a décidé d'être mimi pour ton annif, il se rattrapera demain |
Par Chrysalis : le 20/12/12 à 18:31:11
Dire merci | demain,il fait repos-jeux 4 jours,c'est bcp pour un bébé |
Par Bestline : le 20/12/12 à 18:32:50
Dire merci | Joyeux anniversaire ici aussi ! |
Par Gracioso : le 20/12/12 à 19:13:23
Dire merci | Je ne passe pas souvent par ici, et là que vois-je... c'est ton anniversaire !! Alors bon anniversaire !! |
Par Chrysalis : le 20/12/12 à 19:41:56
Dire merci | merci |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 12:02:06
Dire merci | et la fameuse vidéo,postée brute... un poulain qui travaille dans le bon sens au trot(son allure difficile. on va dire tout a fait correct pour un bébé,tant niveau impulsion que attitude qui reste relativement stable. le poulain est posé sur le mors,les ouvertures que vous pouvez voir,ce n'est absolument pas parce que je tire,mais parce qu'il est en cession de bouche(avant toute discussion ) j'aurais pu raccourcir un poil mes renes,ce qui donne l'effet mains hautes permanent... et mon attitude sans le balai dans les fesses,on se porterait mieux je sais pas trop ce que je bidouillais dans mon dos,chuis super en arrière quoi fin voila,a vous |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 12:08:21
Dire merci | poulain en croute,pile ...et face en tout cas,il a bien repris |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 12:27:48
Dire merci | En faite je crois que je peux pas comenté par le simple faite que moi je vois quelqu'un qui ramméne a elle (donc tire) la ou toi tu vois autre chose, donc de toute façon la discussion va tournée court pour moi ça va jamais vers la bouche du cheval, ce qui est un peu contraire a mes principes je ne dit pas que c'est toujours possible d'y aller, mais pour moi la on est pas dans le cadre d'une main qui filtre l'impulsion. |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 12:30:42
Dire merci | pour moi c'est toi qui prend le conctact, et pas le cheval via l'impulsion qui le met, alors sur un cheval qui s'encapuchonne ou pour x raison passe derriére, oui, mais pour moi le contact a la base c'est pas ça. mais je suis toujours aussi étonnée que tu puisses aimé et apprécier l'approche de Pradier, au vu de ce qui est mis en video, parce que c'est quand même sur certaines basses super différent, surtout sur la notion de contact (enfin de comment naît le contact) |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 12:32:34
Dire merci | je trouve en faite que c'est beaucoup de "bidouille" d'action, peut d'économie de moyen, pour quelque chose qui peut être trés simple, par rapport a ce que tu obtiens. Aprés le cheval n'ai pas crispé, calme c'est des bases aussi qui sont importante. mais la video retranscrit bien ce que j'imaginais des vidéos et ce que je connais de la dite méthode. |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 12:33:46
Dire merci | pas taper hin |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 12:38:20
Dire merci | de plus de ce que je connais des méthodes Karliste, je suis pas convaincu que ça soit dans la lignée complétement sur certains points par rapport a ce que propose la main. Karl propose un contact un peu différent de ce qu'on a en complet, mais j'ai quand même toujours eu le sentiment de l'envie d'aller vers la bouche du cheval (donc un plans beaucoup moins en arriére que ce qu'on voit d'action), ce qui change aussi pas mal la donne. |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 13:03:17
Dire merci | oui,ça confirme qu'on n'a pas du tout la meme vision parce que là,je peux t'assurer qu'il n'y a rien de rien qui tire,et que c'est bien le poulain qui prend le contact sur des mains hautes et en avançant d'ailleurs anecdote amusante: dès que je remonte sur mes renes a l'arret,Espoir prend le mors et avance franchement,sans fuire cela va sans dire. coincidence?je ne crois pas,non en revanche,tu sembles oublier qu'il ne s'agit que d'un futur 4 ans,dont la fin du débourrage etait cet été,avec peu de travail derrière(entre 2 et 3 fois par semaine sur de petites cessions) donc c'est logique qu'il cherche son attitude,et que mes aides soient "grossières" meme si je trouve que la "bidouille" comme tu dis n'est pas là. oui,on bouge bcp nos mains,mais ce n'est pas de la bidouille.je sais bien qu'il y l'école qui fixe la main pour fixer la bouche,et l'autre...bon bah,je suis l'autre fin bref...aller a contre courant de l'equitation " classique" c'est aussi s'exposer aux critiques je ne dirais pas infondées car tu as une très grande culture de l'equitation,mais pas forcement "objectives",puisque selon des critères un poil différents . un peu comme la cuisine au beurre et celle a l'huile |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 13:07:16
Dire merci | non mais on a une vision de l'équitation différente pas de doute, mais ça me colle sur le cul que tu ne trouve pas que tu tires , parce que c'est une constations plus qu'une idéologie équestre. aprés quand tu remontes tes mains il n'a pas le choix de prendre le contact vu qu'il est imposé, mais ça retombe sur ce que t'avais expliqué Lapathateu. non j'oublie pas que c'est un 4 ans. mais ce n'ai pas une histoire d'aller contre ceci ou ceux la, la pour moi sincéremment on est pas dans la vision que propose Karl du contact et du rapport a la main. Karl c'est pas l'opposé de ce qui est proposé par certains classique du moins sur la notion d'aller vers le cheval, et vers sa bouche. et pourtant même si tu as du mal a y croire, c'est objectivement en dehors de ce que moi je ferrais que je commente. Tu as déjà vu Karl bosser en vrai ? avec un jeune cheval ou même un cheval mis ? |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 13:09:25
Dire merci | je suis pas dans l'école de la main fixe pour fixé la bouche si c'est ce que tu crois loin de la ça c'est une fausse idée de ce qu'est le travail en classique. Par contre une bouche fixe PAr rapport a la bouche du cheval c'est un autre concepte, et bien une autre façon d'appréhender le contact. pour ma part de toute façon la main n'ai pas l'aide primordial a cheval, c'est la dernière aide, les bras appartienne au balancier de l'encolure du cheval et a sa bouche, plus qu'au cavalier, dans bien des situations surtout au début du travail |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 13:10:22
Dire merci | je suis entièrement d'accord avec ça Karl propose un contact un peu différent de ce qu'on a en complet, mais j'ai quand même toujours eu le sentiment de l'envie d'aller vers la bouche du cheval je suis quand meme formée par l'un des instructeurs reconnus en france formés par PK,et par 2 monitrices elles meme élèves de PK en ce moment meme,je pense sincèrement ne pas recevoir d'info erronées ou transformées... ça m'etonne vraiment,car on a les memes principes,c'eut été malheureux,mais pas la meme perception. le jour ou tu viens a Berval,tu grimpes sur Espoir,ce sera le meilleur moyen de te montrer comment il fonctionne en parlant de ça,une pote "classique" est grimpée sur la Poire,le petit a réagit en s'enfermant directement car la main n'allait pas assez vers la bouche.et pourtant,la minette a une main top sur les jeunes chevaux |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 13:16:00
Dire merci | t'as vraiment l'impression d'aller vers la bouche de ton cheval ? ! a la lecture de ta derniére phrase pour moi il y a des "confusion" un cheval qui passe derriére la main ce n'ai pas forcement une main qui ne va pas vers le cheval de la même façon quelqu'un tu peux trés bien aller contre le cheval sans qu'il ne s'encapuchonne sur certaines positions de main. Mais vu que tu as des momo éleves de Karl je pense que autant aller le voir lui directement à cheval, mais aussi dans sa façon d'expliqué en visu les choses. Parce que je t'avoue quitte a véxé que je suis pas convaincu que tout soit justemment assimilé et retranscrit par rapport a ce que propose Karl, quand je te vois sur Espoir. |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 13:17:52
Dire merci | il est aussi possible qu'un cheval s'enferme, parce que justement les forces propulsive ne sont pas en place, mais aussi que le cheval se retient d'une façon ou d'une autre, ce qui est aussi le cas sur les chevaux n'ayant pas eux l'habitude de proposé le contact. |
Par tata : le 21/12/12 à 13:33:45
Dire merci | Intéressante cette discussion, mais je sais pas voir la vidéo en direct au boulot, possible de me mettre jsute le lien ici? Merci! |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 13:43:02
Dire merci | Parce que je t'avoue quitte a véxé que je suis pas convaincu que tout soit justemment assimilé et retranscrit par rapport a ce que propose Karl, quand je te vois sur Espoir. je leur retransmettrai le compliment parce que concretement,je fais ce qu'on me demande,moi... pour PK lui meme,c'est prévu |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 13:43:45
Dire merci | Lien tiens tata |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 17:00:11
Dire merci | Ce n'ai pas pour eux mais bien pour toi Chrysa. Je parait surement un peu rude, je vais essayer de tourner les choses autrement. Il n'ai pas anormal au cours d'un apprentissage quelques soient la méthode de n'être pas pile poil dans le juste, et ou dans l'optique de la dite méthode, parce qu'il y a aussi un cavalier a former. Hors ici si on compare a ce que fait Karl indépendamment du cheval et de son passif, je ne trouve pas que t'as main soit représentative par exemple de la façon dont Karl utilise ça main. Qu'on regarde Karl monté en vrai et en vidéo, tu ne trouvera pas d'action "vers" lui, les mains sont haut dessus de la bouche mais pas non plus niveau de la poitrine et de façon réguliére une main qui descend et avance, en restant bien évidemment dans son optique de mise en place du contact. Alors je reste étonné que tu trouve qu'il n'y a pas de soucis avec tes actions de mains, parce que concretement,je fais ce qu'on me demande,moi... concrètement donc on ne te demande jamais de correction de tes actions de mains ? ou alors il y a d'autres choses a réglé dans un premier temps que certains des tes actions de mains (je ne dit pas que c'est tout le temps ) ? de souvenir la dernière fois tu disais que ta mono trouvais que tu ne tirais jamais, donc pas parallélle jamais trop de main, donc je repose quand même la question. Alors bien évidemment tu n'es pas Karl, et ce n'ai pas péjoratif, perso je suis loin loin d'être satisfaite dans mon optique de travail de mes actions. Mais je suis surprise que tu sois "satisfaite" du rapport que tu as par rapport à la bouche et de tes demandes, et de trouver qu'elle retranscrive justement le sentiment que donne Karl dans son rapport a la bouche. |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 17:00:32
Dire merci | bon je vais laisser la place à d'autre je pense qu'on m'a assez entendu |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 17:06:43
Dire merci | Aprés parce que j'ai dit que des vilaines choses, en selle en tout cas Espoir à l'air super sympa, volontaire (enfin sur la video) régulier et allant ! un bon élève ! |
Par Chrysalis : le 21/12/12 à 17:43:07
Dire merci | Je vois pas ce que je peux te dire de plus.... Je suis encadrée par des gens compétents qui me reprennent quand je fais des erreurs. À te lire,je persévère dans mes erreurs alors que j'ai l'aval de mes encadrants dans le travail de mon cheval en étant surveillée tout le long de la séance par ces mêmes personnes. 2 choses l'une...soit des professionnels avec de l'expérience que je n'aurais jamais se foutent royal de mes erreurs de main(les 4minutes la,mon instructeur était rivé sur moi donc ça ne lui aurait pas échappé ) Soit ce que tu vois n'est pas ce que eux voient... Et je ne suis dans la tête d'aucun. Wtf? Et agir vers soi,non,clairement non... Je sais bien que je n'ai pas le recul nécessaire pour être réellement objective,mais qui l'est? Il est vrai que j'ai tendance a me fier aux pro qui me connaissent en vrai,mais mon sens critique n'est pas infaillible .... On m'a dit que je bossais bien,que le poulain bossait bien durant ces 3 jours avec une réelle évolution. Bon... Je vais me mettre au tricot,on aura moins à redire ... |
Par zenzile : le 21/12/12 à 17:48:04
Dire merci | plus tard pour moi, faut que j'aille sortir mon poney jaune encore à touuute ! |
Par Val Kenzack : le 21/12/12 à 17:48:17
Dire merci | Ben non hein si tu sautes des mailles |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 17:54:39
Dire merci | ça fait un peu sec dit de cette façon. Sur la vidéo tu laisses un a vos avis, je le donne, mais il semble que tu es satisfaite de ton boulot / votre boulot. A savoir que non quand on enseigne quelques fois on ne régle pas certains soucis quand il y en n'a pas qu'on s'en foute, mais parce que ça demande d'affiné et de réglé d'autres soucis. c'est une remarque d'ordre général, pas spécialement par rapport à toi. Message édité le 21/12/12 à 18:02 |
Par laureBrrrrr : le 21/12/12 à 17:57:05
Dire merci | Je vais me mettre au tricot,on aura moins à redire ... pas de soucis je ne l'ouvrirai plus |
Par bilou01 : le 22/12/12 à 20:13:36
Dire merci | Chrysa: ma petite rque serait juste de faire un peu plus attention a ta main interieure qui a qlques reprises a donner l impression que tu tirais plus vers toi que tu ne la montais vers le haut.... Apres globalement pour avoir monté comme ca, non, on ne tire pas vers soi.... Ca peut arriver ( nobody is perfect) mais ce n est pas ce qui est demandé... Karl ce n est pas l ecole du non contact.... Mais tant qu on a pas vraiment investigué la méthode ou testé avec qlq un etant reellement enseignant de cette methode il est compliqué d etre aussi categorique!.... Et globalement certains ici ont bcp de partie pris envers PKarl.... |
Par Chrysalis : le 22/12/12 à 20:24:46
Dire merci | bilou,merci je ne peux que plussoyer,l'erreur de tirer peut arriver,quelque soit la technique. quant au parti pris... PK est avouons le sujet a controverse,mais pour voir les chevaux fonctionner,niveau biomécanique,c'est beau,c'est propre (et je parle pas de Espoir qui est très très loin d'être abouti car encore en maternelle,et la cavalière,encore plus!) (et je parle encore moins des détracteurs qui arguent avec leurs photos de mains hautes sur un dos en bassine,trop facile ) |
Par zenzile : le 22/12/12 à 20:53:11
Dire merci | je parle encore moins des détracteurs qui arguent avec leurs photos de mains hautes sur un dos en bassine ça il y en a. Par contre, moi j'ai une question si si ça m'arrive. Les mains aussi hautes, ok d'accord, je comprends le concept, mais vrai que c'est délicat à pas mettre entre toutes les mains en fait mais pourquoi ??????? elles restent toujours hautes les mains ? (les tiennes dans cette vidéo puisqu'on parle de ça) (en même temps j'ai pas regardé avec le son, ça m'aiderait sans doute ) |
Par tata : le 22/12/12 à 21:10:59
Dire merci | J'ai regardé la vidéo. je saurais pas dire si tu tires ou pas, mais pour parfois monter les mains hautes comme ca je sais à quel point c'est pas évident de tout gerer en meme temps CEci dit, j'ai lu Karl, j'ai ses dvd, donc je connais un peu la méthode, et je me demande la meme chose que zenzile: pourquoi tu gardes les mains hautes tout le temps? Normalement, d'après ce que j'ai appris et compris, quand je cheval répond, la main (les mains) descendent! |
Par Chrysalis : le 22/12/12 à 21:27:15
Dire merci | Parce que j'ai les rênes trop longues C'est ce que j'expliquais hier à Siriusnat,j'ai toujours eu les rênes trop longues,et quand je les raccourcis,en moins d'1 minute je les laisse filer Plus longues,elles m'arriveraient aux oreilles Et elles sont effectivement en hauteur,car pour le moment monsieur le sire de la foutrerie a décidé que si la main(quelqu'elle soit) cédait complètement comme il se doit,en 2 foulées,il trouve un truc pour se debiner.pas méchant,mais du coup aucune stabilité dans l'attitude.donc on a pris le pari de ne céder qu'en partie,donc de conserver la main un poil plus haute,le temps qu'il se cale ... Un jour,elles descendront |
Par zenzile : le 22/12/12 à 21:49:09
Dire merci | C'est " rigolo" nous c'est l'inverse, on se disait " un jour elles vont monter " petit à petit Autre méthode quoi. J'avoue je reste un peu ... Dubitative aussi Ça me paraît compliqué en fait déjà sur un jeune. Dans ma tête le travail idéal d'un jeune c'est droit dans le pentu en balade. Mais l'ai pas fait non plus car mon instruc de l'époque voulait qu'avant que je sorte il réponde a la jambe intérieure ( .... Je peux te dire que j'ai attendu un peu quoi surtout que sa réponse était ... il commence à peine à répondre réellement aux jambes , bon, bref...) Oui en balade ! Mais faut avoir les roubignoles pour sortir avec un bébé ... Et là je pense que c'est étrange pour " nous" de voir un cheval aussi jeune, avec un travail de mains, de contact, aussi assidu. Là où avant le contact on chercherai sans doute juste en avant et tonique, et droit. Le calme il l'est. Il a l'air droit aussi d'ailleurs. Tonique moins. Cadencé oui. Mais le fait de ne pas céder, ça donne l'impression des fois d'une 5 è jambe que tu lui proposes. Tu vois ce que je veux diiiiire ? Alors oui, la main est sans doute souple, les doigts aussi mais juste l'orientation peut nous paraître dure... Là où nous on va être plus bas, avec une impression de sévérité bien plus accrue et des résistances nettes car un contact plus " franc" peut être, je ne sais pas....? Quoique les termes que j'emploie sont imagés ! Dans tous les cas... Un jeune, c'est compliqué et on a tous envie de " ne pas se planter". Moi j'ai failli.... Du coup... Je suis méfiante de certains trucs. Pis je suis tombée amoureuse de Lucien Gruss qui rejette les nouveaux maîtres et ne suit que Decatpentry. Et me retrouve plutôt fan de l'académique. Alors que Karl est un des 1ers de ma collection de bouquins. Mais dans l'optique il y a de bonnes très bonnes choses chez lui, à adapter peut être.... Comme Racinet va moduler des truc chez Decarpentry et comme Baucher après ses recherches a pondu une 2ème méthode où il réfute il me semble certaines choses de sa 1ère méthode ( ouh... Stop. Nœud dans mon cerveau ) |
Par Chrysalis : le 22/12/12 à 22:07:09
Dire merci | oui oui,concernant le ramener outré j'ai licard,beudant,oliveira,karl,baucher II,henriquet,d'orgeix(lui aussi discuté sur ses mains)pradier,et bien d'autres... Et là je pense que c'est étrange pour " nous" de voir un cheval aussi jeune, avec un travail de mains, de contact, aussi assidu. Là où avant le contact on chercherai sans doute juste en avant et tonique, et droit. Le calme il l'est. chuis partisane du plus vite on a la précision,le moins on aura besoin de la demander plus tard. comme on y va progressivement,ça ne donne pas le coté gavage d'informations,Espoir a intégré les aides séparement,là,on commence a les assembler. ça doit paraitre poussé pour un jeune,j'en conviens...mais in fine,tu vois comment il est,presque calme,presque en avant et presque droit,en confiance et respectueux de toutes les aides... je vais faire un parallèle de merde,vu que je fonctionne par images...pour écrire un mot,tu commences par des lettres.tu as le choix entre ecrire les lettres au hasard sur une feuille blanche,plus ou moins grosses,plus ou moins droites.ou les ecrire sur la ligne,dans l'espace alloué.oui,tu iras plus lentement,et oui,il faut s'appliquer davantage. mais le jour ou tu auras a écrire ton mot ,le stylo glissera par réflexe,plutôt que de réfléchir a la place des lettres Il a l'air droit aussi d'ailleurs juste l'air alors . Tonique moins. poulain chewing gum difficile a tendre Cadencé ouic'est un vrai petit métronome . Mais le fait de ne pas céder, ça donne l'impression des fois d'une 5 è jambe que tu lui proposes. Tu vois ce que je veux diiiiire ? oui je vois compte tenu de mon peu de tonicité et de ma force de moineau ataxique(et pour savoir avec Dior,ce qu'est la 5 eme jambe)garanti,sans 5 eme jambe pour ce qui est de l'extérieur,une fois de retour a la pension pré,c'est repos et balade au programme ( si entre temps,j'ai trouvé des c*uilles pour sortir) |
Par stephy92 : le 23/12/12 à 14:41:18
Dire merci | bon je vois qu'une image sur 10 avec la tablette mais il me semble stable dans son attitude et appliqué |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous