Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >

Par laureBrrrrr : le 26/11/12 à 21:23:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je demandais si ton MF était compétant, c'était dans l'idée que tu ne dois pas avoir un incompatant, donc qu'il n'ai pas "normal" que le cheval pose "tant soucis" pour un simple ferrage, donc qu'il y a des solutions.

Par Chrysalis : le 26/11/12 à 21:27:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 a sa décharge,première ferrure postérieure et première manip par CE maréchal
parce qu'avec l'ancien,pas de souci du tout,meme en cas d'absence de ma part

Message édité le 26/11/12 à 21:34

Par laureBrrrrr : le 26/11/12 à 21:34:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 d'acc, je sais pas t'as l'air de présenté ça comme un soucis de cheval hyper attaché a toi, qui a du mal a se gérer quand tu n'es pas la.

Par Chrysalis : le 26/11/12 à 21:48:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bon?ça donne cette impression?

parce que clairement,le syndrome d'hyperattachement,pour le vivre avec l'un de mes chats,j'en voudrais pour rien au monde avec un cheval
(parce que un pipi de chat sur la couverture de Espoir/chaps en cuir/sac a main/sac de voyage,ça passe,mais le volume d'une vessie de cheval,c'est pas pareil )

Par Bestline : le 26/11/12 à 21:55:10

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un peu le ressenti quand on te lit

Par Chrysalis : le 26/11/12 à 21:59:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bon

c'est pas tant le fait qu'il ait fait le barouf qui me peine. a la rigueur,ça se tassera hein,mais c'est de l'avoir récupéré paumé,pas lui,quoi.
genre ya eu un drame dans sa vie

Par Chrysalis : le 27/11/12 à 15:42:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  mental de guerrier tete de con,le retour de la revanche

j'avais un CP,ça a manqué de se transformer en cours de cuisine tellement j'ai eu envie de le réduire en bouillie

mais maso comme je suis,je préfère mille fois ça au coup de calgon de la veille
et chuis contente,dis!

ses petons du futur,
de 1) aucun engorgement ce matin,
et de 2)ça lui donne un chouette mouvement!il ne vrille plus du jarret quand il marche,et ses micro tendinites sont en train de bigrement involuer.
comme quoi j'avais raison pour ses pieds.
et j'aime avoir raison

car oui,nous etions dehors,longe pénarde,il en gagne,travail a pied identique,niquel...
mais monté,aaaah monté!

il a une frappe des postérieurs maintenant!
si bien que j'ai été déculassée un paquet de fois,meme au pas!je vous jure,j'avais le cul qui vrillait,qui trouvait pas sa place dans la selle!
et le trot....a le trot qui lui donne des ailes,c'est nouveau ça aussi!
de diou!là haut,limite passager clandestin quoi

on etait au fond de la carrière,là ou passe les voitures,parfois normalement(enfin décemment)tantot en trombe,voire meme en klaxonnant. faut pas etre con quoi...
heureusement qu'il est pas émotif,le bougre!!

donc en suite des exos précédents,marcher droit sur la piste.
j'ai dit SI ,et meme a main droite,saloperie de poulain qui force les aides intérieures pour se tordre et se débiner.

on a repris les transitions pas trot dans l'extension.
j'ai dit NON,on se fait pas la malle au trot gueule ouverte après avoir feinté l'extension alors que le dos et le cul,ils sont a la ramasse

Par Chrysalis : le 28/11/12 à 19:47:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
on a introduit le travail....dans les coins!! (coin coin) parce que aussi bizarre que cela puisse paraitre,on n'a jamais réellement bossé ça...
bah c'etait pas drole
j'ai cru que j'allais sérieusement en faire de la charpie.
de lui parce qu'il pipait rien,et ne voulait rien piper
et de moi,faut pas se leurrer,car le pilote,c'est grandement de sa faute s'il finit dans le mur

donc bref,après moults passages qui ressemblent a * coin 1 presque bien,petit coté completement sabordé avec un poulain qui ne veut pas respecter le pli ni la piste,force la main,et veut partir comme une balle,coin 2,poulain qui force les aides pour inverser le pli comme un gros naze et se débiner sur l'épaule pour couper le coin*

j'ai pris sur moi,mon instructrice me dit " tu rentres dans son jeu,il veut que tu t'énerves"
sale petit pou fourbe

quelques précieux conseils distillés,et pouf,ça allait mieux.tete froide,tu te dis" mais c'est evident,tes conseils,fille!" mais quand le sang devient bouillant,tu serres les dents pour desserrer les fesses

-tenir avec son dos plutot que fermer la main quand il fait mine de filer droit
-rene intérieure fortement remontée,donnant le pli interne,au contact de l'encolure
-large rene d'ouverture extérieure
-poids du corps a l'extérieur

et controler chaque foulée,car le Sire est le roi du ni vu ni connu j't'embrouille,et me claque dans les mains si j'oublie 1 seconde la rigueur
le principe lafoutreriesque "tu t'oublies,je t'oublie"

bref.
j'ai obtenu gain de cause,grosse caresse,pause,réévaluation de l'exo.
ya du mieux(pas difficile non plus!)

puis on change rapidement d'atelier pour mieux revenir aux coins.
but du jeu mobiliser au pas au contre pli sur des voltes de plus en plus petites.
pour dire que OUI les épaules vont par là,redresses toi et arrete de courir.
quelques chouettes choses aux 2 mains.
travail a confirmer pour qu'il ne discute pas pour un rien.

puis on revient sur le coin,que l'on passe plutot pas si pire,meme un peu au trot....

on a aussi utilisé les voltes dans le coin pour l'aider a y rentrer davantage.bien utile,je sens qu'on va se faire coin-volte-coin-volte-coin-volte

l'avantage,quand on a une tete de cochon pareil,c'est qu'on sait quoi bosser pour une bonne semaine

la perfection des choses simples,ne serait ce....

et on a laissé la dessus.
verdict de l'instructrice "l'est po facile facile,quand tout va bien,il va bien,quand on le change de son train train,il montre les dents"

je prévois de reprendre ça entre 4 yeux,et de bosser un peu les coins a pied,sur des barres en L et autres trucs ludiques

Message édité le 28/11/12 à 19:54

Par siriusnat : le 29/11/12 à 02:48:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est marrant comme je me vois beaucoup à travers tes récits : autant pour la fois ou j'ai fait ferrer des 4 pieds ma jument , que pour son débourrage , et que pour la maintenant ou on entame ( enfin on est censé ) le dressage etc etc . Pourtant , il y a quand même une différence entre un grand biquet et une naine !

Par zenzile : le 29/11/12 à 08:46:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 la perfection des choses simples,ne serait ce....

je crois qu'on y passe notre vie cavalière....

les coins .... c'est pas si facile mine de rien y'en a beaucoup et ils viennent vite

Par Loustix : le 29/11/12 à 09:02:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Surtout ceux des petits côtés

Par Loustix : le 29/11/12 à 09:03:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 la perfection des choses simples ---> Je pense que c'est ce qui résume à la perfection le dressage... Et j'ai réalisé ça à mon dernier cours...

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 11:12:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 C'est pas Oliveira qui disait ça?
Bref...y'a un monde entre ce que je veux faire,ce que je pense faire,ce que je fais faire et ce que je fais réellement

Par zenzile : le 29/11/12 à 11:39:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est la journée citations ...!!!

Par elphe : le 29/11/12 à 12:04:59

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 29/11/12 à 12:09:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oliveira dit pleins de choses que j 'adore...

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 13:47:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
quitte a bosser les coins,autant les enfiler
il fait un temps de chien,chuis mo-ti-vée

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 19:13:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,bah je me suis motivée

en gros,du très bon et du catastrophique a me mettre très très en colère

au programme simple longe d'echauffement et reprise des exos de mardi en variant un peu...séance qui s'est transformé en reglement de compte en longe,ce salopard a voulu jouer au con.il a gagné la première manche,puis j'ai gagné,demain,je le lamine,l'écrase comme un putain de vermisseau geignard...

gentille,vu qu'il etait parfait en caveçon,je l'avais repassé en licol corde,depuis en gros 2 mois.autant vous dire qu'il repasse dès demain en caveçon,avec le montage donné par laurebrrr il y a quelques semaines,longe coulissante dans l'annéau du mors avec caveçon,pour qu'il arrete de me faire chier a prendre le contre pli pour faire l'ordure.

parce que là,yavait du gros
Espoir qui monte sur la butte en se cabrant,Espoir qui grogne comme un débile,le regard mauvais.et Espoir qui me pete dans les mains,arrache la longe et part comme une balle pour peter son cable a distance.le summum etant atteint quand je l'ai récupéré,il faisait le dragon,genre j'allais le taper quoi non, chuis plus vicieuse que ça...
j'ai horreur de faire ça,mais j'avais que ça sous la main,j'ai branché la longe sur le mors,en colbert,et l'ai renvoyé sur le cercle,petit cercle,ou il a cherché a se soustraire et galoper pour se jeter a l'extérieur.sachant que j'avais la main fixée a la moindre incartade.
il s'est infligé lui meme la punition dans la bouche,tant pis pour lui.
bizarrement au bout de quelques tours,il s'est calé,j'ai pu le repasser sur le licol,pour rester sur un truc pas trop négatif.n'empeche que sur le doubler,il etait très flottant,hesitant a prendre contact avec la longe. ça te fera les pieds

a croire qu'il a pas apprécié etre gentiment sorti de sa sieste de ma part,ni son petit massage stretching d'avant séance,ni meme les 5 premières minutes extra en longe....

non mais je sais a quoi m'en tenir en revanche...
récompenser sa bonne conduite en lachant du lest,bah ça dure qu'un temps,parce qu'il cherche a me déborder,pas faute d'etre rigoureuse en longe c'est qu'il a du caractère a revendre,le bougre!!!! )

puis travail a pied,avec un montage de barres au sol pour imiter un coin,et un plot pour centrer le cercle en contre pli
franchement top!!(double face,le poulain )
il a juste zappé mon stick a l'épaule une seconde,rapide rappel,il a grogné.
j'ai dit "meme pas en reve",il a abdiqué.

donc Espoir a rejoint la piste en déplacement latéral a contre pli,sans souci,rentrait bien dans mon faux coin,c'etait le moment de tester en selle!

Message édité le 29/11/12 à 19:21

Par Bestline : le 29/11/12 à 19:23:23

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ouh le petit jeunot a la peche dis donc !

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 19:37:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et donc monté,on file au fond de la carrière pour nous mettre dans les memes conditions que mardi(voitures,passants,coins)

et j'ai envie de dire "meme pas prévisible"

allez,si je le dis

PREVISIBLEEUUHH!!!!

la Poire a compris les coins,se montre très appliqué a leur réalisation au pas,le trot,c'est venu doucement en cours de séance,sans AUCUN couac

faudrait le livrer avec un mode d'emploi ce cheval (quoique ce serait moins drole ^^)

donc très contente de lui,il tenait bien la piste,s'arretait au "gras de la fesse" (je me redresse en descendant dans la selle) avant meme de soutenir les mains.

il m'a meme ouvert des sorties de coin,ah la vache!!genre cheval dressé,incurvé,sur la main,redressé,et un ou 2 pas d'épaule en avant!! suivi d'un arret carré,en equilibre top!

whaou quoi!!!

autre détail qui m'a fait plaisir.
le doudou a la facheuse tendance a coller la lice par moment,sauf que entre,c'est généralement mon pied.pied qui tape dans la barrière,me déséquilibre quelques peu et souvent,Espoir se débine...
bah là,il bossait tellement bien,et j'ai eu tellement mal -oh un pied a 180°- qu'il s'est arreté de suite,et m'a regardé avec ses grands yeux et n'a voulu repartir qu'une fois rechaussée et arretant de couiner.
t'es pas une trop grosse pute,le Sire,ça va

on a continué au pas,gentiment avec conduire sur le cercle,évaser et réduire dans le pli,rejoindre la piste en contre pli,placé fléchi droit et un peu de contre pli,pour bosser ma rene extérieure.sympa.tout semble facile

s'en est suivi un travail au trot banal au possible,extensions (un peu limitées aujourd''hui je trouve)
du coup,j'ai pas voulu bosser les transitions pas trot dans l'extension,ça aurait été plus que moyen.
de chouettes transitions trot-pas sans s'effondrer.

et travail de transition trot-galop,un peu de difficultés a droite,ou il partait a faux.puis il a réflechi 2 secondes
et fin en attitude horizontale au galop,le long de la piste et en cercle.

donc voila...
Espoir me montre ses 2 visages dans une même séance,l'élève parfait et son très très gros caractère.
perturbant tout de meme!

sachant que demain,la longe se passera très bien
...

on parie?

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 20:04:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'etait au dela de la peche a ce niveau!

Par pouh : le 29/11/12 à 20:55:00

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
La vache le saligot, test de la mort? Des fois que tu lui fiches la paix...
C'est clair que c'est perturbant en tout cas, ca doit faire cogiter... enfin moi ca me ferait bien cogiter. Raaaaaaaaah j’appréhende trop la mise au boulot du poulain. Connaissant le caractère il va bien me dire M** de la même façon que le Sire, m'étonnerait même pas. Et moi je me sais déjà en panique-remise-en-question-interminable...

Bref, mais sinon c'est cool pour le travail monté après !! Il a compris les coins c'est cool.

Sinon tu sais ce qui serait trop coule? Une vidéoooo !!

Par pouh : le 29/11/12 à 20:56:07

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 3 cools dans mes deux dernières phrases, ouille le manque de vocabulaire...

Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:00:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
avec un jeune faut toujours être sur ses garde de ce coté la, ça arrive, le tout est petit a petit voir les signes avant courreur pour éviter de se faire dépasser trop souvent, c'est pas simple mais ça viendra avec le temps tu vas apprendres a le "lire" plus rapidement (et lui de la même façon)

Par siriusnat : le 29/11/12 à 21:13:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre Pouh je sens que je vais te démoraliser !
Chrysa , je pense qu'on va faire un concours de " qui a le meilleur cheval le plus concon ! " lol Pouuhhaaff , Espoir est un petit joueur : j'ai vécu ce type de séance tout l'hiver dernier avec Tiz ( année du débourrage ) . Je vous dit pas la remise en question , et pas intérêt d'avoir de l’orgueil car c’était vite vu avec elle !

Par siriusnat : le 29/11/12 à 21:14:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 + Beaucoup avec Laure !

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 21:14:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et oui, pouh, Espoir est doté d'un très très gros caractère,j'ose espérer que ta pepite est moins " dissidente" on va dire!
en plus,il est très froid de caractère,donc quand ça monte,ça monte sûrement!
l'un des pros qui me conseillent m'a dit "t'as 3 ans a souffrir, tu t'en es bien tiré aujourd'hui,lache pas l'affaire.surtout qu'il est conscient de sa force"
a bon entendeur

commences pas a paniquer,attends la mise au travail non je plaisante
mais ne serait ce,savoir attendre,demander souvent,se contenter de peu,récompenser bcp(tiens encore une citation de baucher!) et etre entourée de gens compétents a défaut de l'etre soi-même,et roule ma poule,t'es déja bien partie dans la vie

et oui,laure,c'est le jeu avec un jeune
le pire,c'est que je sais ou j'ai péché.je me suis relachée en me disant que chouette,il bougeait plus de trop en longe,j'allais pas l'embeter direct en sortie de box,et l'ai laissé se gérer seul en début de longe,vu qu'il se tenait bien.
bah j'aurais pas du

j'ai été faiiiiiible!!!

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 21:15:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 orgueil?
quoi?

un mot que j'ai oublié le jour ou j'ai commencé a monter a cheval

nat,Tiz,c'est une jument,elle part DEJA gagnante

Par siriusnat : le 29/11/12 à 21:24:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est ça le problème , c'est une jument qui prévient à sa façon quand ça va pas : son attitude nonchalante est très trompeuse quand beaucoup la voit cool...Un vrai dragon de Nazgul quand ça lui pète !
( et en plus , elle est tout le temps en chaleur )

Bon bref , j'ai une " couillue " des ovaires pour faire simple !

Par siriusnat : le 29/11/12 à 21:25:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon , et tu viens quand tester la bête euh la blonde ?

Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:27:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que avec un jeune (même les autres) il faut jamais se relacher jamais jamais !!

perso quand je longe mon papy, t'inquiéte que je l'ai a l'oeil malgrés nos longue année de vie commune et son grand age, je traque le moindre de signe de "moi dragon jaune"

on apprend a être tout le temps vigilant avec les "mauvaise" expérience

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 21:28:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 en janvier pour Avignon (toujours partante!!?)

Tiz,comme Espoir,c'est l'eau qui dort,s'économiser pour mieux swinguer

Par siriusnat : le 29/11/12 à 21:33:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ça maintenant avec ma jument ; je ne relâche jamais .Enfin , du moins je ne relâche plus !

Chrysa ; yep toujours partante ! Tu me-reconfirmeras ton jour d'arrivée ( avec l'heure ) et de départ afin que je puisse organiser nos journées !

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 21:34:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça va m'apprendre a ne pas me relacher,voyons le bon coté des choses,plus le droit d'etre une feignasse!

on parlait avec une pote cavalière,on divisait progrès du bébé,en disant que le petit apprenait vite et bien.
elle m'a dit "oh la chaaance"
j'ai pas osé démystifier

Par pouh : le 29/11/12 à 21:58:38

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ose espérer que ta pepite est moins " dissidente" on va dire!

Humm...j'ai bien peur que non, c'est pour ca que ton récit m'hérisse les poils !

Non mais c'est clair qu'être entouré et BIEN entouré ca aide beaucoup.

Et c'est clair que ta citation est à mon sens la plus importante avec un jeune au carafond bien trempé, qui de toute façon si on ne l'applique pas, ne nous donnera rien que du conflit.
Mon mien, il a besoin de comprendre, s'il comprend pas il peut me dire Me** très fort (à la manière du Sire) mais une fois compris c'est un ange. Par contre, une fois qu'il a aussi compris qu'il pouvait gruger l'exercice il hésite pas.

Bref, je vais vous rejoindre avec Nat sur le radeau des compagnons de galère !!

Maiiiiis quand je vois ton travail avec Espoir, malgré ses sauts d'humeur, ca me donne très envie de nous trouver un super instructeur comme le tiens et de bosser dès le début dans le bon sens.
Je suis sure que d'ici quelques années vous allez nous en mettre plein les yeux tous les deux ! J'ai hâte de voir ca !

Par Chrysalis : le 29/11/12 à 22:10:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
ah oui,tu as un mini Espoir brillant

oh je pense que mon récit peut etre mis en situation pour a peu prés n'importe quel jeune cheval avec un tant soit peu de caractère

honnetement,ses cracages de slip,je les prends avec philosophie,c'est jamais dirigé contre moi,et ça se tasse rapidement...sur le coup,c'est hyper gavant,c'est indéniable,mais j'ai la ressource et le répondant derrière,directement de moi,ou des conseils mon entourage.

j'aime mon cheval,je l'admire,il est magique,mais comme je dis souvent,il n'est pas gentil,mais conciliant

un petit truc rigolo.j'arrive au CE,une stagiaire agenouillée devant le box du Sire,qui reste couché.elle me dit qu'il refuse de se lever.effectivement,l'accueil de la jeune fille se fait nez pincé,tete tournée,tiens on l'emmerde durant sa sieste
je me pose a ses cotés pour le caliner,il soupire,me regarde avec ses grands yeux mignons,je me recule,il se lève.

la magie de demander poliment au Sire

Message édité le 29/11/12 à 22:18

Par Chrysalis : le 30/11/12 à 17:33:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 C'est con qu'on n'ait pas parié ,j'aurais gagné!
Poulain parfait une fois le caveçon sur le nez,hormis mes 2 premières minutes ou il a pas voulu respecter les consignes (rester au pas en cercle ) donc il s'est fait sonner les cloches
Un galop poussé en grand cercle sans qu'il soit sponsorisé par redbull (pas d'ailes lui ont poussé Hihi )et du trot actif en extension d'encolure...

Retour du poulain parfait jusqu'à la prochaine lafoutreriade

La,il est en train de manger de la bonne herbe

Par Bestline : le 30/11/12 à 17:52:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Jusqu'a la prochaine oui !

Par pouh : le 30/11/12 à 18:41:19

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah béh voilà !
Oui mais si il n'y avait pas de foutreriade, avoues le, ce serait presque ennuyant un poulain trop parfait?!

Par Chrysalis : le 30/11/12 à 20:17:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est sur!!
on ne verrait pas les progrès de la Poire pour bien se tenir

par contre,j'ai testé la méthode de la longe dans le passant,doublé d'un élastique lache en extérieur(au cas ou il trouve le moyen de se débiner tete en bas,je suis plus a une méthode de lafoutreriade près,vu qu'il en était à se jeter par terre il fut une époque pas si lointaine )
bah caca boudin,pour faire du LDR c'est top,il se ferme en montant le dos de ouf,mais pour bien bosser,yerk
genre comme ça,en spoiler
Spoiler

Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval