Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par Bestline : le 09/11/12 à 23:14:19
Dire merci | je vous merde,bande de gueuses sans gout Suis restée bloquée sur ça, et |
Par Chrysalis : le 09/11/12 à 23:40:05
Dire merci | Mon art est incompris |
Par Desroses : le 10/11/12 à 12:37:36
Dire merci | Ohhhh les cloches à paillettes ! |
Par zenzile : le 10/11/12 à 15:38:51
Dire merci | Non mais du rose des paillettes que de passe- t- il ...??? Me suis trompée de post Par contre vivement l'ensemble champagne et tout |
Par Chrysalis : le 10/11/12 à 23:59:45
Dire merci | Ouais!!!!du rose et des paillettes!! Comme mon stick,ma coque de portable et ma polaire de pratique osteo ahaha!!! Vive le rose puuuuute Et on a gagné en rugby youhouuuuu!!! J'ai eu du succès avec ma petite banderole (Encore un truc débile d'ailleurs) |
Par Val Kenzack : le 11/11/12 à 00:31:06
Dire merci | Pas pu y aller (au match) forcement... Me rattraperai sur des matchs plus petits mais tant pis, racing stade francais je devrais etre d'attaque. C'etait quoi ta banderole ? Message édité le 11/11/12 à 00:38 |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 00:39:31
Dire merci | C'était un kangourou avec un casque de gaulois et un ballon de rugby dans sa poche Mais vu que hollande était la (on se demande pourquoi,les pingouins a cravate n'ont pas daigné faire la holà,et se sont gavés de petits fours à la mi temps...)les banderoles non officielles étaient consignées,dont la mienne,mais je l'ai sortie à la fin quand tout le monde fêtait la victoire |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 00:41:43
Dire merci | D'ici début 2013,pour les 6 nations,tu pourras y assister !!! |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 19:09:00
Dire merci | sale petit poney il était amusant en longe,a tenter de me la jouer a l'envers " eh,regardes,comment je force dans l'encolure,ça va galoper sec,cocotte,accroche toi" euh...la cocotte elle est pas d'accord,coco c'est chouette le licol corde TIRER-PLIER oh bah Espoir?pourquoi t'es vexé? allez hop,affaire pliée il tire la tronche mais respecte le cercle,gniarf j'ai rien demandé en longe,hormis avancer. le travail monté était juste pour montrer a mes parents les quelques évolutions. le Sire leur a montré comment il voulait déborder au galop,comment il me foutait le pied dans la barrière,et comment il avait peur d'un vélo(bon,ça,je dis rien,il s'est bien comporté après un beau bug devant la bicyclette et la demoiselle qui etait aussi étonnée que moi) pti con une séance ou il n'etait donc pas hyper concentré,mais il a le mérite de bien bosser quand il s'y met,avec un chouette bon contact sur le mors,c'est tout ce que je demande! et après,petite séance brouting,l'herbe semble lui manquer un peu. il m'a fait un truc rigolo. *moment un peu mystique,attention, nous sommes trés empathiques tous les 2,on ressent nos émotions de manière immédiate* donc bref,lui miam,miam,d'un coup,je sens une bouffée de joie m'envahir,coup d'oeil instantané sur le monstre en bout de longe,qui me jette un regard crétinisé,et pouf,satéllite au trot sur quelques foulées autour de moi,avec rouage de l'encolure et nez en avant... sans dec,il est content et de replonger aussi sec le nez dans l'herbe,avec des frou-frou de plaisir bref,mon poulain est vivant,expressif,bien dans ses sabots,donc,moi,pareil meme ses betises m'amusent |
Par camboui21 : le 11/11/12 à 19:34:20
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 20:55:28
Dire merci | et maintenant ,place aux photos humhum....tete a conneries du travail a pied... placé flechi droit,qui dégénère en épaule en avant |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 20:59:21
Dire merci | soutenir les mains pour l'extension et extension on remonte un poil,amorce de demande de pli qui vu sa tronche completement débile,foire mais des fois,il se tend et bosse SUPERBEMENT!! mode chien d'arrêt |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 21:19:46
Dire merci | euh...lafoutreriade étouffée dans l'oeuf? du coup,il reprend le boulot et bosse bien tension idéale sur le mors du coup,je peux descendre les mains(car non,on ne reste pas les mains au plafond en permanence ) OUI OUI ET RE OUI en fait,c'est moi qui ai le pli a droite |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 21:25:09
Dire merci | a gauche,le mimétisme est parfait,chuis aussi incurvée tagada je tente de demander l'extension au galop j'ai au moins la tension du mors on se contente de ça pour le moment,ça va vite sur la gueule sinon... |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 21:30:41
Dire merci | transition dans l'extension Espoir a décroché "allo j'appelle le Sire?" départ au galop foiré tagada LACHEZ LES FAUUUUVES ma tete de blasée passagère,et Espoir,qui lui,se prend au jeu de sa connerie... ce que j'explique calmement a mon photographe alors que le poulain passe en trombe |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 21:32:52
Dire merci | et euh... disons qu'il est plus photogénique en mouvement que statique |
Par zenzile : le 11/11/12 à 21:36:02
Dire merci | Ah voilà je me disais justement " waouh le boulot pour le tendre est top mais elle a pas peur d'aller sur la gueule " et d'un coup tu ajoutes que c'est très court. Ok ok ! Bon j'aime bien ici. On voit toutes les étapes que j'ai ratées Je le saurai pour le prochain Non mais bon t'as jamais eu le soucis où il essaie de lâcher et passer derrière ? Et sinon, après pour l'arrondir et tout tu feras comment ? Bon, je l'ai le bouquin de Karl mais prête et évidemment va falloir que je fouille chez la copine car c'est le souk Bon je meurs les yeux se collent le réveil à 4.40 ... Que je tire à 5h... C'est vraiment trop tôt et ces bipèdes me tuent |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 21:46:20
Dire merci | attentien,je fais en fonction de Espoir qui est naturellement bien equilibré,si je vois qu'il commence a courir,on remonte un poil,on plie,on remet sur le cul(enfin plus sur la gueule),et on redemande. c'est pour ça qu'il faut le tendre sur le mors,qu'il se tienne par le dos et la nuque,et pas qu'il s'effondre en s'oubliant derrière. ah c'est de la biomécanique d'orfèvre,ces machines là il essaie parfois de lacher,quoique,lui,c'est un coquin,mais on le voit venir de loin(enfin 2 foulées,quoi),d'abord il cale,puis s'effondre,passe derrière les jambes,puis derrière le mors,mais j'ai le stick quand on travaillera les cessions de nuque,super simple : rene extérieure la RE agira par la main se "fermant" sur le pli intérieur pour demander la nuque EN ATTITUDE HAUTE,et cedera en avançant immédiatement. mais c'est pas du tout de son âge bonne nuit sinon |
Par zenzile : le 11/11/12 à 21:52:55
Dire merci | Ah oui mais le mien avant que mon 1er instruc le touche il était très bien équilibré naturellement aussi et après des que je prenais les rênes en mains... Hop. Encapuchonné. Trop cool. C'est pour ça que je parle de toutes les étapes que j'ai loupées. Vous êtes drôles tous les 2 quand même ! Le coup du cheval bien dans ses sabots avec votre "sourire" synchro .... Vraiment pas mal |
Par Chrysalis : le 11/11/12 à 22:06:05
Dire merci | agh le mec,je te le cloue a poil sur une porte,sans déconner je comprends mieux du coup... quand les gens auront compris que la main reçoit mais ne prend pas,on aura fait un grand pas oui on s'entend vraiment bien ensemble,on a le meme caractère,c'est rigolo faut nous voir dans le barn,suffit que je rale a 20 metres "ESPOAAAAAAR" pour que pouf,poulinou arrete ses singeries et fasse sa bouille a bisous completement innocent (alors que la porte branle encore/la mangeoire soit de travers,ma courroie de tapis de selle soit mâchonnée ou qu'il manque un capuchon) |
Par Val Kenzack : le 11/11/12 à 22:23:09
Dire merci | Elle etait sympa ta banderolle Vous evoluez bien, c'est chouette de voir ça |
Par pouh : le 12/11/12 à 11:22:40
Dire merci | Ah trop cool des photos !! Y a des super de votre boulot ! Et d'autres comme la dernière photo montée qui me font bien marrer: Yiaaaaah ! On peut mettre des photos sur tes explications c'est top !! C'est vrai que ton contact a l'air bien franc, et Espoir a l'air de bien venir prendre le mors. C'est top, je vais remonter le post pour retourner au tout début du travail à l'épaule. Et alors commentaire hyper useless girly mais vous êtes trop beaux et bien accordés et j'adore ton pantalon rouge !! Je veux avoir la même classe naturelle décontract' plus tard avec le mien. |
Par Chrysalis : le 12/11/12 à 22:30:26
Dire merci | merci pouh je tente de faire un post assez ludique,pour avoir un suivi de la formation du jeune cheval,et moi,ça me fais un super journal de bord avec l'évolution de notre couple(relation,questions et travail) pour le fut,il fait un cul enooooooorme,en vrai,a cause de son fond en peau mais si je reste classe et décontractée,tout va bien de toute façon,si tu serres les fesses sur Espoir,t'es sure de faire de la merde Message édité le 12/11/12 à 22:37 |
Par zenzile : le 12/11/12 à 23:28:43
Dire merci | si tu serres les fesses sur Espoir,t'es sure de faire de la merde hmmm t'as des mini crottes alors toi |
Par Chrysalis : le 12/11/12 à 23:35:37
Dire merci | mais la seule a interpreter ma phrase en mode tordu scatophile,j'ai nommé ZENZIIIIIIILE quelle boulette |
Par sheytana : le 12/11/12 à 23:38:59
Dire merci | Je trouve ton cheval juste trop beau... |
Par Chrysalis : le 12/11/12 à 23:52:27
Dire merci | oh merci shey |
Par zenzile : le 13/11/12 à 00:02:16
Dire merci | boulette boulette ... ... hmm je ne dirai rien ... et puis voui il est beau ton poney, mieux en grand écran que sur smartphone bouhhhh son encolure elle est toute loooonnnnngue ... t'as assez de rênes avec ce grand bidule ? |
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 00:10:27
Dire merci | roh....celle la non plus je l'avais pas vu oui,il a une encolure trèèès longue,et les renes classiques sont trop courtes j'avais des stuben,qui m'ont proprement laché sur des barres au sol,pouf,la rene free dans la main du coup,j'ai pris des renes western en corde de longe,qui sont longues et molles en main (et non,zenzile,aucune connotation sexuelle ) |
Par elphe : le 13/11/12 à 16:59:42
Dire merci | Je débarque ici et j'ai suivi les GRANDESSSSSS lignes Joli couple Post à suivre, fort intéressant |
Par zenzile : le 13/11/12 à 17:13:22
Dire merci | Eh oh ! J'avais même pas de connotation en tête pour une fois ! Non mais ! |
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 20:46:37
Dire merci | bienvenue elphe zenzile toi,douce et virginale jeune fille Spoiler
sinon,tu pensais a boulette de shit?
|
Par zenzile : le 13/11/12 à 20:48:12
Dire merci | ah oui tiens, mais non... même pas tiens,
Spoiler
d'ailleurs on m'a déjà dit que je devrais m'y mettre avant de monter pour être plus ZEN
et puis en fait Spoiler
je préfère encore boire quelques coups à ce moment là
|
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 20:58:44
Dire merci | sinon,le poney a fait sa petite séance de longe. petite car je le trouvais pas carré de devant,pas les pieds,plus haut,genre les épaules ou le garrot,il a eu du mal a se mettre en route au trot.une fois,echauffé,pas de souci,mais bon,je préfère jouer la prudence.... croissance,ostéo,gadin,contracture a la con? demain,je relonge en plein jour,pour bien voir... donc une petite longe avec chambon branché une fois les allures redevenues fluides,du bon travail pour le peu d'efforts demandés. il m'a amusé a un moment,pris d'une envie soudaine,paf,coup de cul démarrage au galop,tete haute et queue arabisée,chambon branché. bim,le coup dans les dents! poulain déconfit s'arrete net ,me regarde très interloqué,et repart au trot,en extension,sans que j'ai bougé le moins du monde. principe de l'auto punition quand tu nous tiens je passe sur le coup de boule (par ma faute) a force de secouer la tete pour réclamer un bonbon,avec sa tronche d'allumé et sur la magistrale claque pourrissage de poulain car voyez vous,monsieur a décidé de coller son cul dans le flanc du cheval qui passait (et qu'il ne supporte pas...) pour l'allumer.oh boudiou,je lui ai fondu dessus,histoire de lui apprendre les bonnes manières autant avec moi,il est hyper conciliant,mais avec les autres chevaux,c'est une pourriture dès que j'ai le dos tourné |
Par lapatateuh : le 13/11/12 à 21:20:00
Dire merci | Tiens les cloches roses je les ai.... En même temps, je crois qu'il ne me manque plsu grand chose de rose ( A quand la teinture pour chevaux permanente ) Il devient bien mignon. Bon j'ai du mal avec l'histoire des mains, mais ça, après on part ds les différences de monte.... |
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 21:35:32
Dire merci | jamais monté déchirée merci lapatateuh comme quoi,les gens bien mettent AUSSI du rose a paillettes l'histoire des mains,et oui,ça fait zarbe de pas les avoir fixes,mais j'aime bien le résultat obtenu pour le moment école de légèreté |
Par lapatateuh : le 13/11/12 à 21:38:09
Dire merci | Mué pour moi ce n'est pas ça l'école de la légèreté mais bon ... Le rose ... seul les personnes proche de la perfection, peuvent aimer !! J'ai tout de rose, même ma chambre, et bientôt la voiture... Comme certains disent: "il me manque juste la teinture et la forte poitrine ". |
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 21:43:39
Dire merci | ah j'ai le blond en revanche et le cabriolet qui va avec |
Par Chrysalis : le 13/11/12 à 21:48:32
Dire merci | si si école de légèreté,déposée par Philippe Karl dont mon intructeur fait partie des premiers formés en france,et dont mes 2 enseignantes suivent la formation en ce moment meme avec PK c'est pas oliveira,c'est pas allège idéal,meme si j'apprécie Carde et Henriquet,c'est karl Lien |
Par lapatateuh : le 13/11/12 à 21:56:20
Dire merci | Pour moi ça n'a que le nom de légèreté. Quand on voit ce que font des mains aussi hautes dans la bouche d'un cheval ... qu'on ne critique pas les allemands et leurs mains parfois dures après ... c'est pour ca que je dis que pour moi ce n'est pas de la légèreté. |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous