Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par laureBrrrrr : le 18/11/12 à 11:54:26
Dire merci | je doute de mes capacités a remonter proprement. avec ou sans propre, faut être honnête on monte jamais proprement pendant 1h, enfin moi pas en tout cas je cumule pour sur les boulettes, les retards, les contractions ext .. c'est pas grave ! on apprend, pis on est pas au stade de : BOUCHERIE équestre |
Par laureBrrrrr : le 18/11/12 à 11:54:44
Dire merci | j'ai fait un blablabla page précédente |
Par Chrysalis : le 18/11/12 à 11:55:27
Dire merci | pour les extensions,on a vu 2 moyens -par action-réaction,la plus "brut de décoffrage" et simple a mettre en place.soutenir les mains vers le haut,contacter la commissure,attendre que le cheval prenne le mors,ceder pour qu'il s'ouvre vers le bas et l'avant et baissant,avançant(voire écarter) les mains en ouvrant l'articulation du coude. la dessus,il faut veiller a garder les coudes au corps.mais je trouve qu'on marque de souplesse et flexibilité,donc il m'arrive de gruger un peu si le cheval a du mal,on peut inverser les renes (en montant a la française,renes de filet passant au dessus)le contact avec la bouche est plus direct.et c'est un bon exercice pour céder au bon moment. chez un cheval plus avancé,pour l'instant abordé que dans le pli avec Espoir,mais on peut le faire plus tard droit.attitude quelconque qu'on souhaite allonger,soutenir les mains,fermer les doigts,et avancer les mains en suivant la bouche. avec les petits,on passe par l'élévation de la rene extérieure,et on réduit doucement l'assymétrie. lever la rene intérieure de pli signifierait donner la nuque,travail pour le moment pas abordé avec Les j'ai trouvé ça,travail de l'extension d'encolure dans le pli,avec les renes inversées |
Par Chrysalis : le 18/11/12 à 12:15:54
Dire merci | bon et forcement,mon instructrice me propose un cours mardi je vais profiter d'etre en centre equestre orienté EdL pour demander a monter des chevaux dressés,ça ne pourra me faire que du bien. heureusement qu'on est plus dans la finesse que dans la boucherie |
Par laureBrrrrr : le 18/11/12 à 12:19:45
Dire merci | Alors c'est cette tenue de rennes dont je voulais vous parler, mais je suis pas sur sur la photo ! enfin nous on le fait en partant du principe que c'est a partir de ce moment uniquement l'épaule du cavalier qui travail. La tu vois sur la photo le cheval pour moi Fléchie derriére a la différence des photos avant, aprés il me reste toujours se sentiment d'un main qui ne va pas vers la "bouche", enfaite dans l'extension d'encolure pour ma part je n'avance pas mes mains, je laisse "juste" glisser ma longueure de rennes (quand j'y arrive) donc en amont ma main va déjà vers la bouche du cheval quoiqu'il arrive bon c'est dur de discuter via écran quand même en faite je crois que j'aurais envie de te dire, tiens bien tes renes, mais est des bras 3 chamalo dans un des reportages d'equidiaw a l'ene, il dise une phrase que j'aime bien c'est que nos bras ne nous appertiennes plus ils appartiennent au cheval (dans la plus part des cas, dans un monde idéal) et je crois que c'est ce sentiment que me manque un peu quand je regarde certaines photos |
Par laureBrrrrr : le 18/11/12 à 12:20:43
Dire merci | bon bin voila mardi à cheval les photos c'est le pire truc du monde, parce que certains truc qu'on voit pas en mouvement ressorte bien de trop, faut pas l'oublier |
Par Chrysalis : le 18/11/12 à 12:22:19
Dire merci | raaah faut que je file au poneyyyyy ah bah les photos,vive les vidéos |
Par laureBrrrrr : le 18/11/12 à 12:33:07
Par elphe : le 18/11/12 à 13:41:48
Dire merci | Faire des pauses peut parfois être bénéfique pour le couple |
Par Chrysalis : le 18/11/12 à 23:23:39
Dire merci | un Espoir sorti au paddock alors qu'il pleut,c'est un Espoir de mauvaise humeur j'ai croisé mon intructrice aujourd'hui,forcement,on a parlé du travail réalisé depuis 2 semaines sans encadrement.je lui ai expliqué qu' "on" m'avait dit que vu de l'extérieur,je tirais sur les renes. réaction " ah bon?parce que tu montes différemment quand je te regarde pas?" moi " bah non,je pense pas,je bosse moins,déja" elle " parce que je le l'aurais dit,sinon" bon... de fait,j'ai regrimpé rapidos dessus,pour rien glander,mais au moins le faire marcher,en me concentrant sur mon membre sup (épaules,coudes,poignets,mains)et ma longueur de renes,en variant,laissant filer,ect,le but du jeu etant de rechercher a conserver le meme contact,en laissant le petit se gérer.me faire bosser quoi c'etait pas vraiment dans le cadre du travail pour lui,mais Espoir a semblé apprécier cette flexibilité. programme de la semaine prochaine,bosser a pied a l'épaule +++,de la longe,peut etre de la liberté obstacles pour lui faire plaisir,un CP,et peut etre une balade dehors avec des gens Message édité le 18/11/12 à 23:30 |
Par elphe : le 19/11/12 à 12:10:48
Par Chrysalis : le 20/11/12 à 20:21:20
Dire merci | bon eh bien,premier CP qui remet les idées au clair et un poulain qui voit mon instructrice se ramener,me regarde bien blasé "p*taaaain,elle nous lâchera pas,la bipède l'alezane" gniaaaan!!! un cours,axé,forcement sur ...mes mains déja,un pas lent,un trot actif,l'essentiel... enfin en théorie,en pratique,j'ai un poulain qui cherche a n'en branler par une,trotte des jambes,certes fort joliment,mais travailler son dos lui coute,pauvre lapin alors il tente de me gruger a chaque foulée.intelligent et fourbe,vive le Sire Poipoire mais j'ai plein de pistes pour l'emmerder et j'attends avec impatience le verdict du maréchal pour une hypothétique ferrure aux postérieurs,garder du talon.en guise d'apéro,cure de biotine pour le mioche,vu la "qualité" de ses pieds,c'est pas futile... donc pour mes mains,je l'ai gavé un peu -est ce que je tire? -est ce que je cède au bon moment? -est ce que je monte trop les mains? -fait on de la rene d'appui?( suite au sujet abordé sur le poste de zenzile) -ma rene extérieure est toute pourrie,fais moi bosser ça. travail a pied,ou j'axe un peu le travail sur la rene extérieure,ce qui me permet d'obtenir les arrets sans avoir un postérieur qui dit merde a l'autre,presque carré. rene qui sert aussi a la limite de pli dans l'envoi sur le cercle a contre pli... franchement cool.j'ai demandé s'il etait judicieux d'axer une séance de 20 minutes uniquement sur le travail a pied.verdict:" tu vas le gonfler" bon tant pis s'en suit une discussion sur la fameuse rene d'appui....que nous n'employons pas a proprement parler.certes,nous tournons a contre pli,rene au contact de l'encolure,mais au garrot,sans le coté dégueulage sur l'épaule ou l'on tourne... on utilise(ra) la rene directe d'opposition pour le travail aux 2 pistes et la rene d'ouverture,essentiellement...bon,j'avoue,j'attends de voir...pour savoir en selle,on a bossé le pli,tout en veillant a mes menues menottes. je pense qu'au bout du 5° "mais t'as pas l'impression que je tire,là??" le regard qu'elle m'a lancé m'a coupé dans mon élan pour le 6° "pour tirer,faut etre 2,tu sens qu'il s'appuie outre mesure?" "baaaaaaah -tete de blonde qui réflechit- naaaan?" "alors détends toi"avant de dodeliner de la tete. message saisi,tais toi,et bosse,la blonde |
Par Chrysalis : le 20/11/12 à 20:57:30
Dire merci | suite... but de la séance,sur un cheval qui se porte en avant sans entretenir aux jambes (punaise,elle me voit serrer les fesses pour relancer ) varier l'attitude du bout de devant sans dégrader l'impulsion. bah ya du taf dans les grandes lignes: exo-pb rencontrés-solutions 1) pli sur le cercle en attitude assez haute.préalablement montré a Espoir a l'arret.soutenir la main pour demander le pli,pli,descente de main,raccourcir la rene,le tout sur un cheval qui donne sa bouche.puis sur le cercle au pas * Espoir me gruge bien comme il faut a droite a l'arret pour guetter une hypothétique friandise...=> recommencer a partir d'un cheval droit. pas de souci concernant un cheval qui décale les hanches,ou quoique ce soit car bossé pas mal a pied avant. *le petit a tendance a vouloir baisser l'encolure sur le pli,donc s'enrouler,en finir en LDR=> demi arret si le "rappel de main"(meme principe de ce que toi,laure,appelle la main qui se ferme pour limiter l'extension,sans qe la main ne bouge) ne suffit pas,et demander immédiatement l'extension avec un cheval qui s'ouvre en -pas trop- bas et long 2)marcher sur la piste en placé fléchi droit après un cercle dans le pli,au pas. *j'ai sans m'en rendre compte tendance a ne bosser Espoir que sur de grands cercles,alors forcement,j'en paye les conséquences quand je veux aller tout droit Espoir fait l'anguille,ne tient pas la direction.la faute AUSSI a mes aides trop flottantes=>amener les 2 mains du coté ou l'on souhaite aller en maintenant le pli..et accessoirement mettre le poids du corps du bon coté bravo Chrysa,mieux que le tire pousse,le vaparlaméenfaitnon |
Par Chrysalis : le 20/11/12 à 21:08:24
Dire merci | 3)pli sur le cercle au trot,rompre sur la longueur en extension d'encolure droit. en soi,le pli pose de moins en moins de problème,après une époque ou on a expliqué a Espoir que non,fallait pas se débiner sur l'épaule gauche (le retour de la vengeance),il saisit que si,il peut mettre son poids sur l'epaule extérieure sans conséquence...avec le moteur derrière et le postérieur droit qui commence a bien s'engager,ça aide aussi *au moment de rompre en ligne droite,je paye cruellement sa coquinerie et sa forte propension a s'installer dans ses allures et a se laisser vivre...ce qui donne un poulain,qui plutot que de pousser sur le mors pour étendre/prendre un peu le trot,pouf,il passe au galop,discretement mais surement.merde...=> j'ai tenté de le biaiser,grace a la fameuse rene extérieure principe simple....on ferme la main sur la rene extérieure,limite on pense au contre pli sans le mettre,pour discretement basculer le poids sur l'épaule intérieure(le principe des aides extérieures,mais sans les jambes,d'après ce que j'ai compris) et HOOO MIRACLE,Espoir maintient le trot!!!et prend le contact vers l'avant,se franchit meme sur quelques foulées,chouette chouette chouette!! *ce petit moment de gloire faisant forcement prélude a une lafoutreriade,j'ai nommé,le galop a faux.pas bete...prévisible...fourbe => au final,une fois compris l'exo 4,je suis revenue dessus,et on a pu obtenir des longueurs sans rupture d'allure,et en extension. 4)transitions pas-trot dans l'extension bon,là,j'avoue,j'ai sorti les cheveux,la perruque,les extensions et les poils pubiens blonds. je vois pas autrement exo bossé avec mon instructeur,pas hyper concluant,mais je tentais malgré tout de le bosser seule... mon QI d'huitre avait pas bien assimilé le truc.bref,je m'évertuais a demander la transition en tout début d'extension,et forcement,le poulain faisant quinze choses a la fois,bueugait et remontait la caboche pour se jeter dans le trot... quenéni,madame barbie!!!*moment de solitude* je me disais qu'un truc clochait avec cette méthode... bah forcement,il fallait D'ABORD installer le poulain dans l'extension,quand il se tendait sur le mors,pour ENSUITE demander la transition! tellement plus logique! et le miracle fut meme qu'on a réussi a faire quelques chouettes foulées avec le poulain qui se portait franchement en avant au trot en montant le garrot. ...avant de tomber au galop car j'etais trop gourmande (ça me fera les pieds tiens....) bref,dans l'idée des séances a suivre,faire-que dis je-bouffer de la ligne droite,et bouffer des transitions montantes en extension. plus tard(bien plus tard) on abordera les transitions dans le pli,pour commencer a bidouiller avec l'engagement post(notamment mon ami postérieur droit qui pousse plus qu'il n'engage ...mais ceci sera un autre chapitre contente d'avoir pu etre cadrée!! |
Par zenzile : le 20/11/12 à 21:09:15
Dire merci | ohhhh t'as pensé à moi pour la rêne d'appui ??? (t'as intérêt) |
Par Chrysalis : le 20/11/12 à 21:17:40
Dire merci | bah oui lol faut bien s'instruire |
Par Chrysalis : le 20/11/12 à 22:52:46
Dire merci | j'ai pas suivi le débat avec marsu,je t'avais posté un truc dessus,je sais pas si tu l'as vu |
Par zenzile : le 21/11/12 à 00:04:14
Dire merci | voui j'avais vu madame |
Par Chrysalis : le 22/11/12 à 21:43:11
Dire merci | bon,j'hésite.... est ce que: a)Espoir est une piiiire chochotte b)Espoir est un poney de cirque c)Espoir a un don pour le saut d) Espoir est le Sire Poipoire de la Foutrerie car voyez vous,petit poney avait des tous petits yeux de bébé fatigué.il a presque boudé sa ration,a dédaigné son foin(bon ok il pue grave...) et il avait froid...au box barn et couvert en 200,oui oui oui.... je me dis "oooh" puis vu sa tronche d'empafé et le bordel qu'il m'a fait en liberté,l'est pas malade bref,qu'a cela ne tienne,demain,il est davantage couvert et je tente de lui trouver des fibres en plus pour éviter qu'il ne se jette sur la paille donc la fameuse liberté dans l'ensemble je suis très contente de lui,il a pris énormément sur lui,car le manège est baché,et un léger vent venait faire claquer et bouger les murs.le petit avait des yeux pas 100% rassurés,tendu comme un string,mais s'est très bien comporté.un vrai warrior il a fait un peu du n'importe quoi! je demandais juste a ce qu'il évolue en petit cercle autour de moi,il a réussi a me faire des putains d'épaules en dedans sur le cercle,l'avant main hyper relevée,avec le postérieur qui engageait sous la masse,quoi j'ai sorti le ballon il s'en rappelait tellement bien qu'il a manqué de me faucher d'un antérieur vu qu'il s'est rué dessus pour le taper. je dresse mon poulain en anglais,hihi j'y dis "kick kick" il a commencé a apprendre a tirer la langue très irrévérencieux on a fini sur encore un nouveau truc,le cercle autour de moi,sans la figure de style,mais avec moi qui reste statique (j'avais vu des éthologues faire ça,bah ça se fait bien,aucun mérite ) et puis...j'ai vu des barres Espoir aussi grosse grosse marade sur les barres,moi qui d'ordinaire dois pousser Espoir pour qu'il se motive,un vrai diesel par temps froid ,ce cheval!là,le poulain etait au taquet,trottait avec son chouette trot,balançait quelques coups de cul grognement,partait a tout berzingue pour sauter on a progressivement monté la barre jusqu'a 80 cm sur la piste,et 60 vers l'intérieur,abordé des 2 cotés dans la joie et la bonne humeur Espoir n'a eu de cesse que de sauter la où c'était le plus haut,avec un passage de dos franchement pas immonde,et il a appris a ranger ses crayons. bref,il s'est fait bien plaisir,et moi aussi ya moyen de s'amuser je pense il va finir par me persuader de le tenter monter,celui là Spoiler
réponse d, Jean Pierre
|
Par Val Kenzack : le 22/11/12 à 22:25:19
Dire merci | Cool et des petites barres de temps en temps c'est chouette, avant kenzack il y avait 22 ans que Je ne passais même plus une barre au sol |
Par zenzile : le 22/11/12 à 22:29:32
Dire merci | Suis sûre qu'il va sauter divinement bien le machin ! Et froid froid... Il s'ennuyait le machin sans toi c'est tout Anthorpo quand tu nous tiens ... |
Par Chrysalis : le 22/11/12 à 22:36:06
Dire merci | du tout du tout,il avait vraiment froid,le poney,la quequette et les oreilles froides on va dire que je lui ai réchauffé le coeur là,on verse dans le mélodrame oui oui,il sautera bien,juste qu'il apprenne a se concentrer les barres,car,là,c'etait rigolo,mais je l'aurais pas vu avec un obstacle n°2 2 foulées après et qu'il se cale bien en longe,et qu'il passe proprement des barres au sol monté,bref,ya du taf Message édité le 22/11/12 à 22:43 |
Par elphe : le 23/11/12 à 11:16:37
Dire merci | Pauvre petit chou à sa môman qu'il n'avait froid ils sont vraiment parfois chochotte et pourtant de grosses bêtes comme ça, en tout cas c'est cool quand ils savent se faire comprendre et pour ta séance je me remets au barres aussi, ça va donner |
Par Chrysalis : le 23/11/12 à 15:19:42
Dire merci | A défaut d'obstacles aujourd'hui,il a eu le droit de passer des barres au sol monté.l'etait content et franc dessus Le cours d'avant justement à sauté la fameux dispositif (barre de réglage,obstacle,2 barres au sol à passer au galop,obstacle de sortie) et bah!!!! c'est proprement technique....et ça me donne envie!!(mais plus tard,bcp plus tard ) Surprise en y allant ce matin,avec sa polaire en plus,il restait frais,à 9 degrés dehors.alors il a eu la 360 grammes,il sera bien avec ça Mais du coup,il me fait un coup de diarrhée légère,ses pâtés habituels se transformant en bouse... Lien de cause à effet? On a détendu dans la carrière sous la flotte. Pas content le mioche Du coup,il levait haut les patounes mais s'arrosait le bide,donc il remontait les abdos,gagnait en rebond et s'éclaboussait d'autant plus La poursuite de la séance s'est faite dans le manège. Objectif simple:marcher droit sur la piste,en montant un peu le trot sans tomber au galop,et un peu du cp de la dernière fois(PFD en sortie de cercle.....) Et j'ai aussi un peu bossé le galop en ligne droite. Verdict :"mais ton cheval,on dirait un 15 ans " Bon,j'ai manqué une envolée lyrique car trop c'est trop,petit poulain avait un bobcat invisible en train de faire la litière d'un côté et un cheval galopant à contre sens de l'autre .ce qui m'a valu quelques pas de crabe fesses serrées,e la piste non respectée et une tonne de départs à faux....sur le pied gauche!ahaha! Il prend sur lui,mais faut pas pousser bébé dans les orties Une fois tout ça apaisé,espoir retrouve sa concentration pour galoper à juste le long de la piste.jai même pris plaisir à pousser un peu Et j'ai pu obtenir un vrai travail au trot en ligne droite avec de l'engagement ,du rebond ,un bout de devant hyper tonique sans peser,le tout sans bêtise de galop,merci la rêne extérieure! Et au pas,du classique kifédubien,pli contre pli et huit de chiffre,marché droit,PFD,et travail sur les transitions en extension...ça en gagne J'ai une petite perle J'ose espérer y être pour quelque chose et que ce ne soit pas son unique talent à l'origine de ce gros kiff |
Par zenzile : le 23/11/12 à 15:33:18
Dire merci | Mais du coup,il me fait un coup de diarrhée légère,ses pâtés habituels se transformant en bouse... Lien de cause à effet? quelle couleur la couv ???..... peut être il l'aimePAAAAAS ok ok, je retourne à ma sieste |
Par zenzile : le 23/11/12 à 15:37:29
Dire merci | j'espère bien que 'ty sois pour quelque chose tiens. eh dis doc, j'ai une question au passage, en ayant discuté avec mon instructeur mercredi. comment ça t'es venu de travailler ton cheval très tôt ? Quand j'ai eu le mien, on m'a dit de loin "vade retro satanas il ne vient d'avoir que 4 ans" (bon je montais 3 à 4 fois par semaines en faisant du radada sauf quand il se faisait ????? par mon instruc ) Et pareil une copine a achetée une 4 ans me semble et hop , au pré en attendant le printemps pour la travailler (mais elle a déjà été débourré et a fait des concours) et la copine est pas une burne mais pense à l'ancienne sans doute |
Par Chrysalis : le 23/11/12 à 15:39:17
Dire merci | Il passe de marron-merde à noir-doré Et sa polaire,j'ai fait un post sur le fg ,elle est trop belle. Mais son amoureuse a une couverture rose depuis hier |
Par zenzile : le 23/11/12 à 15:56:46
Dire merci | j'ai vu le post G j'ai répondu tss tss tsss |
Par elphe : le 26/11/12 à 11:12:21
Dire merci | Bien cette séance |
Par pouh : le 26/11/12 à 11:16:53
Dire merci | Une bonne séance qui fait plaisir encore ! Et celle en Lib, waouh, c'est qu'il est polyvalent cet Espoir ! |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 20:13:54
Dire merci | une journée de meeeerde sur le plan perso,qui se finit en apothéose avec mon bébé le maréchal est passé pour ferrer le petit des 4,comme prévu. sauf que j'etais pas là. et Espoir aurait semble t'il fait sa foire,et passerait pour un poulain mal élevé je le connais,quand je suis là,il prend sur lui et se réfère a moi pour se calmer,mais seul,c'est pas le meme,il monte dans les tours doucement mais surement. ce qui fait que je l'ai retrouvé au box,il tirait la gueule,n'avait pas mangé son foin,petite mine de poulain qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. et effectivement très stressé,le bide remonté (signe d'une grande tension chez lui) il m'a meme sauté dans les bras pour une raison débile(trop de stimuli a un moment donné,paf!) et il se tenait comme un cul de derrière,completement sous lui,sur les talons,jarrets encore plus coudés que d'habitude pourtant,sa ferrure est top,le talon a été conservé,il a pas mal de garniture,un roll franchement bien qui lui va bien aux pieds,rien a redire quoi... mais je connais le petit,c'est le temps qu'il découvre cette nouveauté,aprés un tour en longe,il se posait déjà bien mieux sur le sol (et accessoirement,il s'etait détendu) donc j'ai longé un coup,d'abord pour voir comment il bougeait avec ses chaussures,puis sur les barres pour lui faire plaisir. euh le galop,euh.....swingant dira t'on? bien satellisé en tout cas il tentait avec moultes lançades de se défaire de ce poids incongru sous ses pieds. j'ai pas cherché,en avant,en avant en avant,car Espoir avait le besoin de courir "pour se défaire du stress accumulé" ( je sais pas comment expliquer cette sensation,mais vous voyez le divin moment de la fin des exams durant lequel on se murge violemment pour oublier ce mauvais passage?bah pareil,mais equinement parlant) du coup,une fois Espoir soulagé,et son bidou détendu,et ses lançades arretées,j'ai pu le mettre un peu sur les barres au sol,au trot aux 2 mains et un peu au galop pour tester. il en avait sous le capot et m'a fait de chouettes passages,la mine rejouie. a la fin de la séance,j'ai retrouvé mon ami aux yeux tendres,de nouveau apaisé il aura fini par s'endormir sous mon truc de massage.... encore un petit regain de stress au moment de la ration,ou il a fait mine de se cabrer face a moi. je lui ai indiqué en silence le fond du box,mis les grains,épreuve de patience de 10 secondes toujours en silence,et accès a la ration,dans le plus grand calme de sa part. du cadre et du calme,pour cette eau qui dort,qu'on se le dise j'ai eu du mal a partir.... |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 20:19:09
Dire merci | bref et l'instructrice dit que c'est la première fois qu'elle voit un cheval réagir comme ça. il n'y a qu'un mot pour le décrire,c'est Espoir mon grand sensible qui le cache |
Par Val Kenzack : le 26/11/12 à 20:29:47
Dire merci | C'est casse pied, va falloir bosser ça, parce que si un jour tu as une impossibilité majeure de dernière mn pour MF, veto ou autre, faudrait pas qu'il stresse comme ça |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 20:35:20
Dire merci | ça m'agace,Val,car il est impec avec moi,donc j'ai rien a faire,mais ça me rappelle juste qu'il a un caractère délicat par moment,et qu'avec d'autres,c'est test a mort,stress et tout le tremblement |
Par Val Kenzack : le 26/11/12 à 20:36:52
Dire merci | Oui c'est très pénible ça... |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 20:39:14
Dire merci | je peux pas faire grand chose,non? hormis attendre que ça se passe,le laisser se faire manipuler par d'autres et récupérer les pots cassés par la suite,joie |
Par laureBrrrrr : le 26/11/12 à 20:56:52
Dire merci | je peux pas faire grand chose,non? si ... le faire travailler par des cavaliers extérieur, en te faisant de plus en plus discrete ou manipulé dans certains conditions "a risque" par des extérieurs. Le coup de : mon cheval se cale sur moi and co, perso véto ou MF qui ont du boulot, si le cheval est suffisamment bosser ça doit pas arriver pour des "choses " simple l'angoisse pétage de plomb, pour moi c'est que y'a quelques chose qui va pas de façon général, un cheval bien dans son environnement n'ai pas aussi dépendant a mon sens de son humain. donc pour moi ce n'ai pas attendre, et récupérer les pots casser, c'est mettre en place les situations par exemple, ext. Parce que je supose que ton MF c'est pas un incompetant notoire ? la pour le coup ce que propose VSV dans ses méthodes a peut être pas assez mis en place, l'apprentissage du cheval "seul" face a son stress / peur, et non pas l'utilisation de la bulle "cavalier ou travail" pour se rassurer |
Par Val Kenzack : le 26/11/12 à 20:57:19
Dire merci | Il faut qu'il prenne l'habitude de se laisser manipuler par d'autres. Tu n'as pas des gens confirmes qui seraient ok pour le panser, ou curer les pieds, regulierement ? Pas longtemps, mais des personnes différentes. |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 21:07:27
Dire merci | un cheval bien dans son environnement n'ai pas aussi dépendant a mon sens de son humain. on va dire joker,il a changé radicalement d'environnement recemment.donc a mon sens,il cherche encore un peu ses marques. mon nouveau MF n'est pas un incompétent lol! il est patient et bosse bien. la journée,il est géré,sorti,curé,mis au paddock,récupéré,nourri,"litièré?" par une autre main que la mienne,justement pour déléguer souvent.je demande a ce que mon instructrice le monte de temps en temps,j'attends avec impatience que Navis foute les fesses dessus,bref,je diversifie au maximum les contacts et j'ai le sentiment que ça se transforme en " oh comme il est gentil calme et eduqué " d'il y a un mois en " ton cheval a fait l'imbécile a la ration,j'y ai collé un souffle" aujourd'hui. edit: c'est une de raisons qui m'ont poussé a le mettre la ou il est,pour qu'il voit quelqu'un d'autre que moi,et pas en faire " un cheval a sa mémère" parce que ça,beurk beurk beurk Message édité le 26/11/12 à 21:14 |
Par Chrysalis : le 26/11/12 à 21:16:18
Dire merci | par contre pour tout ce qui est peur/stress,il se gère souvent tout seul,je me contente d'avoir la longe dans les 2 mains(avec des gants ) souvent ma réaction est la suivante: Espoir réagit,je reste completement passive.il se cale,je reprends comme si de rien n'etait,pas de réassurance,pas de " naaan mais ça va pas grand con??!! " , pas de "oh mon petit poulinou d'amour ohlalala n'a eu peur le bébé a sa maman" ,juste " il t'arrive quoi a toi?rien,on est d'accord" |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous