Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par Chrysalis : le 25/02/13 à 01:59:21
Dire merci | oui madame enfin,pas très très académiquement |
Par Chrysalis : le 25/02/13 à 12:14:54
Par Bestline : le 25/02/13 à 12:25:55
Dire merci | Parfois ((2m16 truc comme ça)) il a une tete d'élan Sympa la video ! il cherche bien les solutions ! |
Par Chrysalis : le 25/02/13 à 13:01:36
Dire merci | il adore le clicker tete d'élan,mais euh |
Par camboui21 : le 25/02/13 à 13:47:23
Dire merci | GENIAL!! l'apprentissage du ramassage de plot est top!! j'adore cette vidéo.. et en plus je sais ce que je vais travailler avec poney ce soir!! vu que carrière gelée on va apprendre le slalom je n'y avais jamais pensé!!! chouet chouet chouet MERCI |
Par Chrysalis : le 25/02/13 à 15:48:22
Dire merci | Ah bah ravie de te donner des idées |
Par siriusnat : le 25/02/13 à 20:22:16
Dire merci | J'avoue que ton bonnet rose ( malgré que je le kiffe à donf ) c'est un '' tue l'amour " ! |
Par Chrysalis : le 25/02/13 à 21:12:25
Dire merci | Espoir kiffe mon bonnet rose! Je kiffe mon bonnet rose! |
Par Chrysalis : le 26/02/13 à 00:42:33
Dire merci | Sinon dernier jour de cours avec mon instructeur,avec pas mal de pistes de travail et de discussions sur le point bio mécanique.je détaillerai à l'occasion pour ceux qui veulent,c'est pas non plus la révolution On a travaillé sur notre fameux pli a gauche,par le contre pli a main droite essentiellement pour insister sur la tension de la rene extérieure au pli.tres intéressant de céder sur une rene alors que l'autre reste en contact,ça apprend la dissociation des aides,et ça stabilise vachement plus l'attitude Puis quelques départs au galop du trot avec de l'extension au galop.espoir cherchait bcp moins a s'enrouler que précédemment un bon point! |
Par zenzile : le 26/02/13 à 05:21:08
Dire merci | Le remède à l'encolure qui s'enroule ça reste " noooooon avaaaaaance hhhuuuuuuuue " !!! |
Par Chrysalis : le 26/02/13 à 15:49:21
Dire merci | Sans oublier LE grand truc de la séance,qui n'a rien a voir avec notre taf, mais dont je suis extrêmement fière on comportement,comme quoi c'est un cheval certes avec un gros caractère,mais extrêmement froid.il est présent,analyse la situation pourtant bien anxiogène mais reste d'une fiabilité En fait,pdt que nous faisions une pause rênes longues a papoter,un poney s'est échappé au grand galop-hennissage-queue sur le dos en passant en trombe devant espoir. Qui pour une fois a réagi en cheval...pirouette sur le cul départ au galop. Mes fesses doivent encore avoir le souvenir de Dior,ses demi tours étaient un autre monde en terme de violence,j'ai laissé galoper sur 3 ou 4 foulées le temps de me rendre compte que j'étais plus a la même place Puis arrêt gentillement a la voix,un poulain qui cherche ce qui lui est tombé sur le coin du museau avec une pointe d'inquiétude mais reste immobile rênes longues. Rebruits de sabots,Espoir serre un peu les fesses,des hennissements du fracas,les gens sortent en courant,poulain impassible rênes longues. Et le poney qui fait une entrée du tonnerre au grand galop dans le manège,vrombissant des naseaux dragons,galop mode arabe des 4 pieds en l'air,bref complètement paniqué Il galope un bon coup autour de Espoir,manque de le percuter,on me crie de descendre,j'ai pas entendu,moi j'avise la porte pour empêcher le poney de sortir et risquer d'aller sur la route non loin. Le poney a du tilter que je voulais lui barrer le passage ,et se rue vers la sortie Et là,poulain magistral,fabuleux,d'un sang froid! Je lance Espoir(ou lui même s'est lancé je ne sais plus trop) vers la sortie ,on a manqué de rentrer dans la mini portion ,Espoir doit avoir du sang de quarter,il a esquivé,s'est remis devant,l'a chargé pour le repousser vers le fond du manège sur quelques foulées un peu trop vives et "joyeuses"pour que ce soit du stress (j'ai reçu une bouffée de "dégage de la",oui,je parle a mon cheval et il me répond^^). Cow sens sang froid,prise d'initiative en moment pas franchement évident, quoi Les 2 pattes arrivent dans le manège,bloquent le poney alors que l'on s'est reculés. Espoir observe la scène sans broncher,encore un peu tendu ,mais les rênes sont détendues,je chantonne pour la forme. Fin et sortie du poney qui continue de jaser dans son box,Espoir soupire,en moins de 3 minutes,on reprend le travail dans le calme.... Il est juste bluffant Message édité le 26/02/13 à 15:48 |
Par Al3zane : le 26/02/13 à 15:59:00
Dire merci | Je suis désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais ton professeur fonctionne selon les méthodes LDR ? le reste de ta page je commenterais plus tard |
Par Chrysalis : le 26/02/13 à 16:05:18
Dire merci | LDR?? Absolument pas Je dirais même au contraire Les photos étaient pour illustrer ce que espoir peut me proposer pour aller à la facilité Mais ce n'est pas du tout ce que nous cherchons |
Par Al3zane : le 26/02/13 à 16:07:16
Dire merci | Je ne parlais pas par rapport aux photos/vidéos mais sur ton post j'avais cru lire 3 lettres qui ressemblaient à "LDR".... ça devient compliqué pour mon cerveau, entre les abréviation de prof de zenzile puis les tiennes, puis quand vous parlez toutes ensemble |
Par Chrysalis : le 26/02/13 à 16:13:16
Dire merci | Oui on l'à effectivement énoncé avec Laure concernant le travail du dos,c'est tout Malgré mon orientation karliste,je considère que le LDR bien mené peut être intéressant pour le côté prise de physique(j'ai horreur de dire musculation) Même si je m'emploie à développer une autre manière de faire avec le pouic pouic |
Par Chrysalis : le 27/02/13 à 14:26:25
Dire merci | Bon bah l'espoir a réussi a vriller l'un de ses fers Je me disais bien qu'il avait encore changé sa façon de se déplacer et avant resserré ses antérieurs,foutue croissance! Ce qui fait qu'il a du se marcher sur le fer,tous les clous ont sauté d'un côté ,yehaaa! Pas de boiterie,fort heureusement mais pas de travail ou de sortie pour lui en attendant le marechal |
Par camboui21 : le 27/02/13 à 15:42:35
Dire merci | je compatis, le mien a l'âge d'Espoir tordait/deferrait pratiquement toutes les semaines!! Message édité le 27/02/13 à 15:41 |
Par Chrysalis : le 27/02/13 à 16:31:38
Dire merci | rassurant tout ça! |
Par Caro_ : le 27/02/13 à 17:37:37
Dire merci | Moi aussi je veux que ma V soit comme çaaaaaaa |
Par Chrysalis : le 27/02/13 à 17:56:24
Dire merci | quoi?dominant et pas doué de ses pieds? |
Par Caro_ : le 27/02/13 à 18:03:02
Dire merci | La mienne n'est pas très douée non plus j't'assure Par contre ses pieds, elle sait très très bien viser les petits orteils |
Par Chrysalis : le 27/02/13 à 18:06:17
Dire merci | sale bestiole ça va,il touche pas aux orteils,mais les capuches,pompons de bonnet et chignon,ça,il sait choper |
Par Caro_ : le 27/02/13 à 18:09:16
Dire merci | Bingo, la mienne c'est les chignon, àa lui plait pas elle croque, et machouille ... A l'heure ou je poste ceci, j'ai encore un dégradée à la Vahina |
Par Chrysalis : le 27/02/13 à 18:17:37
Dire merci | chiche qu'on lance une nouvelle mode,coiffées a la bave de poney |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:15:41
Dire merci | bon eh bien... l'heure est grave.... oui,il va y avoir une tempête d'excréments sur nos têtes,couvrez vous bien déja Espoir nous a fait son cador en longe,completement azimuté par les chevaux dans la carrière(qui swinguaient eux aussi pas mal,cqfd) donc voila le Espoir a reluquer tout et n'importe quoi,la queue sur le dos,a ronfler mode arabe,le tout en développant un trot passagé de ouf le bordel impossible a concentrer,ma monitrice pliée de rire,moi,solitaire au centre de mon cercle a tenter de rappeler le Sire a l'ordre. le bazar dure tout de meme 10 grosses minutes. ma monitrice me lance innocemment " c'est vrai qu'on finit plus fatigués que lui après la longe" gnééééééé objectif de la séance,travail sur les barres au sol au trot et au galop. du bon,et du a "y penser la prochaine fois pour que ça devienne un automatisme" -impulsion top en entrée de dispositif,a moi de ne pas me laisser déborder par la suite,et ne pas hésiter a bcp utiliser ma voix (ce qui m'aura valu un arret piqué en plein trot.wéééé) -utiliser ma rene droite en rene d'appui pour tourner,et une fois le tournant effectué,maintenir plus de contact dans cette rene extérieure et céder sur ma rene gauche pour ne pas le braquer dans la bouche (il est déja en train de me sortir le crochet a gauche,m'étonnerait pas que ça joue un peu aussi...) car j'ai tendance a rester plus sur la rene intérieure (notamment la gauche) après avoir tourné. mais ça,c'est pas excuse mais une explication,c'est qu'en fin de débourrage,je me suis méfié comme de la peste du comportement d'Espoir,qui profitait de ma descente des aides pour se débiner sur son épaule droite...après un tournant a gauche donc sans m'en apercevoir,je restais davantage aux aguets avec ma rene gauche. (déja qu'avec Dior,ce défaut était important,faudrait peut etre veiller a etre symétrique moi meme avant de le demander a Espoir ) et effectivement,le Sire s'est bien comporté sur ma rene externe -continuer de regarder loin et ou je vais.chuis contente pour ce point là,j'arrete enfin de me retrouver nez a nez avec le dispositif comme de par hasard.et je commence a savoir ou je vais. alléluia Message édité le 01/03/13 à 18:14 |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:29:02
Dire merci | dispostif en piste intérieure,3 barres au sol. au trot,pas de souci majeur au galop... ESPOIR,REFLECHIS OU TU METS TES PIEDS une tanche finie,c'est pas possible,c'est pas mon cheval pour rien,celui là il m'a tout fait! un coup la foulée arrive bien,mais il arrive a trébucher,un coup,il rentre a la one again,et me fait longue-courte-courte,vas y qu'il pile sur la barre des antérieurs(mais pourtant il les voit non???)des postérieurs en rippant bien comme il faut dessus... le dernier passage s'est très bien fait. normal,il était fâché et là,le gros drame... ma monitrice me demande de remonter mes étriers et sort 2 chandeliers ok,je vais mourir. voila...27 ans,4 ans de club,une DP,1 poulain et un crouton,ma vie equestre défile devant mes yeux. non je déconne,j'étais presque sereine,Espoir connaissait le dispositif,le croisillon,et me fait confiance,a moi d'assurer. je ravale mes tremblements,et demande de marcher. m*****erde pas de réponse aux jambes,bah oui,ce contrat là,avec cette hauteur de jambes,il connait pas moment de solitude alors que je m'agite dessus. *c'est pas terrible une selle de dressage pour débourrer a l'obstacle*,me dis je dans mon fort intérieur *c'est pas terrible non plus pour se mettre en équilibre* continue-je *surtout quand ça fait 4 ans qu'on a pas sauté un crayon et que ça allait très bien comme ça jusqu'a présent* m'insurge-je bref...appel de stick,en route mauvaise troupe.lui,il est pénard au final,m'offre des départs au galop a partir du pas "au souffle de la botte" *mon cul,m'inquiète-je,il a vu les barres* quelques passages des barres au sol au trot en equilibre (ou tentative de galopade,secouage de pruneau de la 2 pattes) |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:42:15
Dire merci | puis le croisillon se monte. rappels de mon instructrice.... -poignée de crins dans la main-> FAIL -rester en equilibre-> FAIL -le laisser gérer-> bah ouiiiiiiiii ,genre,moi,je vais pouvoir avoir une quelconque incidence,tant mes fesses sont serrées,et mes yeux fermés et alors... et alors..... bah rien,strictement rien le poulain est routinier de cet éxo a pied,il prend sa battue a sa place,bon abord,d'instinct,je savais ou elle allait etre,j'accompagne,reception,Espoir surpris d'avoir un poids mort grogne un coup,a peine camouflé par moi "OUIIIIIIIIII" de victoire on confirme aux deux mains on a du sauter une demi douzaine de fois il s'est senti pousser des ailes et a pris de lui meme le galop. dans mon fort intérieur,je me dis " mec,c'est la longue qui va sortir" et bim,vlà la longue pas surprise,j'accompagne. d'autres trucs ou Espoir a la flemme et poque,une autre ou je précède un poil,et il poque,le truc d'après est juste niquel bref,j'ai débourré le petit a l'obstacle pour une fois,je suis fière de moi. non pas par la technique,mais mentalement,il ya eu un truc.je savais ou,quand,comment. c'etait facile. une fois dessus,le stress s'en va pour laisser place simplement a l'équitation.badabam badaBAM ...Badamam. pas plus,pas moins (rappelons que j'ai arreté de sauter après bcp de frayeur,j'étais celle qui plantait le métronome du club,le boulet de service,celle qui etait incapable de demander un départ au galop correct,mener sur une courbe large,la peur au ventre dès que je voyais une barre,dès que j'entendais le cliquetis de la cuillère) et Espoir,aaah Espoir merci pour tout,toi petit poulain tu as réussi a me remettre sur les barres même si ce n'est rien,c'est surtout le début. j'avais pour la première fois,le sourire en sautant. et là,bah j'ai les larmes aux yeux |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:46:07
Dire merci | des photos d'abord de l'inutile des barres au sol au trot ma fameuse rene extérieure qui doit s'affirmer notre couple salut je m'appelle Espoir,et je fais de la m*rde en boite non,il ne s'emmele pas les pinceaux |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:50:46
Dire merci | il tutoie pas du tout la barre des fois,ça va bien pas trop le style pour les 2,mais il y a de l'idée etriers remontés,on se tente le trot j'étais censée etre en equilibre si si je lève le cul |
Par Caro_ : le 01/03/13 à 18:51:02
Dire merci | Tain' cte bestiole ton " bébé" :cry encore encore |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:54:52
Dire merci | et voila son tout premier saut monté aussi surpris l'un que l'autre h jai la foi j'ai la patate j'ai grave la patate tiens,chuis pas droite |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 18:58:51
Dire merci | meme que j'accompagne,moi qui avais un balai dans le fondement suite reception un autre et là,il prend de l'assurance et tente de me la faire au galop c'est bien la longue qui sort.... |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 19:05:34
Dire merci | suite de la longue,ou il gère grave quand meme ah oui faut s'allonger,hein pouic pouic et reception j'adore là ou je fais l'erreur de précéder...c'est moins propre j'aime pas tenir la crinière et voila je sais que ça n'a l'air de rien,mais ce sont les petits pas qui font le beau voyage |
Par Caro_ : le 01/03/13 à 19:26:07
Dire merci | Rahhhhhhhhhh |
Par pouh : le 01/03/13 à 19:45:59
Dire merci | Haaa c'est top top top !!! Ca fait vraiment plaisir à voir, surtout ton sourire ! Brave pouic pouic ! |
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 20:30:11
Dire merci | Mega pouic pouic d'enfer Faut juste que je le retoise et trouve un saddle fitter dans le coin. Il le semble que le jeune homme a les fesses qui ont rattrapé un poil le garrot,je le sens moins a l'aise,il a décollé un peu,plus la mue qui joue aussi) Et ma selle,je crois bien quelle fait pont....groumpf... Et on sent vachement son crochet gauche,chouette son caractère va s'affirmer La preuve en est,quel crétin,liberation du fauve tout nu dans le manège qu'il puisse de gratter le dos. En équilibre précaire sur la barrière ma bombe se casse la figure et un "poc" discret. Pas assez pour le Sire,qui balance un enooooorme coup de cul en direction de la bombe pourtant a facilement 5 mètres . Mais bien sur |
Par Caro_ : le 01/03/13 à 20:35:29
Dire merci | roh laisse ce rêver ce gros bébé Il se prends pour un grand boxeur peut être |
Par jackalx : le 01/03/13 à 20:57:02
Dire merci | ton sourire en dit long sur les photos !! |
Par camboui21 : le 01/03/13 à 21:01:50
Par Chrysalis : le 01/03/13 à 21:10:40
Dire merci | Des fois que la bombe l'attaque Merci les filles Si vous saviez ce que ça représente pour moi,et surtout le fait que ce se soit aussi bien déroulé |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous