Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >

Par Bestline : le 01/03/13 à 22:01:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah top cette première séance !
Comment tu fais pour sourire en plein saut, je tire de ses tronches sans m'en rendre compte moi !

Par Chrysalis : le 01/03/13 à 22:12:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bah chuis contente
Et comme chuis du genre expressive,voilà ^^

Du coup,photos du débourrage obstacle page précédente

Par Chrysalis : le 01/03/13 à 23:13:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 juste parce qu'il y a un an jour pour jour( 29 février la date d'abruti) c'était ça
toujours une tronche de cake

en plein débourrage (phase d'apprentissage du marcher en longe)

et il sautait presque

et qu'il avait aussi commencé sa mue mode marsupilami

aujourd'hui,c'est ça

note a moi meme...et qu'il y a 2 ans,il n'etait pas licolable,mais enfin touchable youhou

Message édité le 01/03/13 à 23:12

Par lady140984 : le 02/03/13 à 00:07:25

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Cool, tu commence a le mettre sur les barres ! Ca tombe bien, on se motive a berval pour sautiller plus souvent, et pourquoi pas faire quelques cso dans la region !

En tout cas il promet le loustix

Par zenzile : le 02/03/13 à 08:39:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 une croix c'est pas du sauuuuuuuuut c'est une foulée de galop surélevéééééééée !!!

ok ok ok je sors je fais am morue

Non mzis bien plus sérieusement.....

Comment se fait il que ta mono te fait sauter en selle de dress ? Là par contre je bugge très sérieusement, car ce n'est pas "sérieux" j'ai envie de dire.....

L'équilibrage de la selle sur le dos est différent, ton équilibre aussi, forcément t'as plus de chance d'être en retard et de gêner

et t'inquiète que ton cheval avant 1m il sautera tout seul donc t'as de la marge encore pour apprendre à sauter ! avec une selle qui va !!!! même sur des barres au sol la selle qui va

c'est pour ça que nous on dresse pas, on fait du plat , on a pas la selle qui va.
Bon sans rire c'est pas pareil, on arrive à peu près à rester assis mais notre position manque aussi de précision sur certains trucs sur le plat !

Après, il a l'air de venir au milieu et tout, c'est un bon début.

Mais attention aux touts petits sauts avec grands chevaux ça les ratatine rapidement aussi

Par Chrysalis : le 02/03/13 à 09:28:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est cool si berval se met a sauter

et zenziiiiiile
le débourrage,c'est pas du cheval,c'est poser son cul dessuuuuuuus
même principe: étape fondamentale,meme si abordée simplement et dans le calme

concernant la selle,ouais,c'est clairement pas adapté
chuis censée avoir une selle de CSO quelque part...et ma sangle,quelque part aussi...mais ailleurs...et ça doit faire des mois que je me dis qu'il faut que je les réunisse

de toute façon,le jour ou on fait atelier barres,c'est pas la dressage qui sortira,j'etais pas hyper a l'aise dessus,les genoux dans les matelassures,dur de se mettre en equilibre sans bener avec l'avant...
par contre,oh surprise(bon oui,c'est des micro barres mais faut voir d'ou je viens ^^)j'etais pas en retard dans mon haut du corps,wéééééééé une victoire de canard

chuis d'accord avec les petits sauts,ça les "dégonfle" très vite,rien qu'a voir lui,comment il se comporte en liberté sur les barres,il commence a se tendre sur 0,80 pour enfin faire attention et lever les pieds,sinon,ça passe juste,et moche,et dégueulé.

par contre,tout ce qui est travail de mécanisation sur une ligne de croix/obstacles bas,il va en bouffer c'est typiquement le genre d'exercice pour le rendre plus "chat" et moins "bulldozer"
et qu'il ne se croit pas dans un jeu de quilles

tiens,je vais relire pradier

Par zenzile : le 02/03/13 à 10:26:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonne idée !!!!
Non mais la selle de dress oui c'est une très mauvaise idée.

D'ailleurs tu mérites une fessée ...!!!

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 10:28:40

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 La première fois que j'ai sauté avec ma dressage (et pourtant c'est juste une wintec pro dressage, pas une vraie de vraie donc encore assez mixte), je me suis tapée les fesses sur le troussequin à la réception.

Par Chrysalis : le 02/03/13 à 12:06:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh oui oh oui la fessée

Erzie,on a la meme,clair que c'est pas top confort pour sauter(ou sautiller)

Message édité le 02/03/13 à 12:05

Par nature1 : le 02/03/13 à 12:28:32

Déconnecté
 Génial!!

Par Amoureusement : le 02/03/13 à 12:55:56

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Au tooooopppp !!!

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 13:35:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 HAAAAAAAAAA JE SUIS AVEUGLEEEEEEEEEEEEEEE

UNE SELLLLLLLLLLLLLLLLEE DE DRESSSSSSSSSAGGGGGGE POUR DE L'oBSTACLE

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

je suis sortie ! contente que tu passes au dela de ton apréhension sur les barres

Par Chrysalis : le 03/03/13 à 14:03:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

voui,mèdèèèème,je sais,la prochaine sera la bonne

Par zenzile : le 03/03/13 à 16:45:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Laure réagit pire que moi tiens ! Ou alors ... Je suis plus délicate

Non très sérieusement : c'est pas bien ça

Grrrr imagine le bidule il aurait fait des vrais gris sauts de surprise ou quoi ( eh non l'excuse " on le connaît" je la prends pas !) pour le suivre vraiment t'aurai été un peu dans la mouise... !!!

Bon tu vas nous retrouver ta selle mixte hein !!!!

Par Chrysalis : le 03/03/13 à 16:55:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 elle est dans ma chambre la bonne selle
c'est la sangle qui a disparu

wé,j'aurais grave été dans la mouise s'il avait fait un gros saut...mais....

....

on le connait

je plaisante
je rentrerai dans les clous a la prochaine séance,vous inquietez pas

et puis en meme temps,chuis l'abrutie du genre a se ramener sans bombe pour le débourrage,c'eut été etonnant que tout soit parfait du premier coup

Par Chrysalis : le 03/03/13 à 21:03:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,bah j'ai retoisé Espoir...
il a grandi du cul,encore.....

il était a 1,68 il y a 2 mois(je crois),le voila a 1,71...
j'ai pas retoisé l'avant,il avait la bougeotte ,mais la dernière fois,il etait a 1,73,je doute que ça ait bcp évolué depuis.

la mauvaise graine,ça pousse

pris en flag au paddock

Par Chrysalis : le 04/03/13 à 21:18:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
petit bébé etait au paddock quand je suis arrivée,pas eu le coeur de l'en sortir pour bosser
donc on n'a rien foutu
tu parles d'un poulain exploité,mouhaha!on m'a d'ailleurs fait la remarque " mais,on te voit jamais a cheval?" c'est pas faux

chuis partie avec lui jouer dans le paddock,c'est un crétin
vas y que je te rejoigne au galop coup de cul en freinant juste devant moi,vas y que je palette pour inviter au jeu,vas y qu'il me sorte une mini levade antérieurs et postérieurs ramassés sous la masse,si bien qu'il m'a fait une croupade ridicule quand j'y ai fait " bouh"

fin il était bigrement content,et n'avait d'yeux que pour moi,les potes d'a coté sont subitement devenus des ennemis desquels il lui fallait me protéger.
oui,mon poulain a voulu me guider par l'arrière pour m'éloigner avec menaces d'oreilles et tout,attention

je rale en le poussant " je fais ce que je veux,non mais oh" et le poulain reste en plan a me regarder comme un débile mode " bah ma denrée,tu fais du boudin?"
alors il m'a fait l'opération de charme,j'ai nommé...

*et si je te fais la jambette?*
*et si je te fais un sourire?*
*et si je tente un coup de grooming ?*
*et si je te suivais comme ton ombre,ma leader adorée?*

du coup,on a fait un gros coup de pansage pour enlever les poils morts,en liberté totale,chuis trop fan

et...voila.
la dure vie de poulain

sinon,le peu de fois ou j'ai réussi a m'éloigner de lui,ça a donné ça.
3 ans et 10 mois

et de prés...
voila voila

Par LN345 : le 04/03/13 à 22:15:11

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 la dernière quoi!!!

Il évolue tjs aussi bien! la mienne fait une poussée de croissance la, lui aussi?

Par Chrysalis : le 04/03/13 à 22:39:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hélas pour moi,oui,il pousse!

-il a pris 3 cm du cul
-il a décollé un peu
-sa selle ne lui va plus des masses

il fait de nouveau très poulain

Par Sabah : le 04/03/13 à 23:21:00

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

En fait, c'est comique, il est à couper en deux....
Spoiler

Toujours aussi superbe/comique/appliqué...

Par Chrysalis : le 04/03/13 à 23:41:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais euh
en fait il est poulain-pas poulain de partout
m'enfin il pourra jamais etre pire que quand je l'ai acheté,ouuf

dis donc demoiselle Sabah,comment va le père Zukko?

Par Al3zane : le 05/03/13 à 09:56:17

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ahhhh j'adore les photos de votre boulot monté

Par Gdail : le 05/03/13 à 10:17:55

Déconnecté

61 messages
Dire merci
 Une très belle évolution !

Par Chrysalis : le 05/03/13 à 12:56:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 C'est gentil les filles

Par zenzile : le 05/03/13 à 13:37:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bouhhh la période marsupilami c'est vraiment pas terrible hein heureusement qu'il y a un joli poil la dessous...La mue c'est trop sexy quoi

Par Chrysalis : le 05/03/13 à 13:41:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il l'aura pas ça vu qu'il est tondu cette année
et heureusement

Par Amoureusement : le 05/03/13 à 13:42:39

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Gravure le Poire

Par stephy92 : le 05/03/13 à 13:43:52

Déconnecté

42736 messages

513 remerciements
Dire merci
super pour les barres

Perso j'ai déjà sauté avec ma selle de dress et même avec ma portugaise. ben justement tu es obligée de bien te redresser, c'est formateur

Après y'avait 60cm et c'était pas les 1ers sauts non plus

Tout comme on peut dresser avec une selle de CSO, même si c'est moins facile.

J'avoue que le jour où j'ai découvert la selle de dress j'en ai voulu une Même si je suis allée jusqu'au G7 avec la Forestier toute plate

Par Chrysalis : le 07/03/13 à 19:49:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il m'a refait le coup de sauter les barres au sol

journée sans pour Espoir comme pour moi,harassée par mes foutus exams foirés(encore) et Espoir qui n'etait pas dans ses sabots aujourd'hui,patraque,qui sursaute pour la moindre chose,qui tient pas la piste,non pas parce qu'il ne voulait pas car aucune mauvaise grâce,mais juste completement absent.
il m'a meme fait des écarts.
par contre,lorgner sur la moindre barre pour aller au choix la sauter ou l'enjamber,pas de souci,quelle nouille

bref,j'ai pas insisté des masses.
inutile...
et pas envie...

demain sera un autre jour

Par Chrysalis : le 08/03/13 à 16:52:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  l'Espoir est une chochotte hyper sensible
(quoi,comment ça vous en doutiez?)
bon,ok la paille etait souillée,il tétouillait vaguement un brin,nez pincé,3 eme paupière bien en évidence....
ouh
je découvre le poulain pour le préparer,il avait le gros ventre du monsieur contrarié,bide rentré,et fesses rentrées.
par la suite a la fin de la séance,il a eu sa ration qu'il touchait du bout des lèvres,tétouillait les granulés en les faisant retomber,croquait un bout de paille,revenait aux grains en faisant la grimace,tout ça pour en laisser une partie au fond de la gamelle...

mon hypothèse est qu'il a manqué de fibres sur une litière pas a sa convenance (en tant qu'esclave a la servitude du Sire,les crottins sont enlevés tous les jours,sauf quand je viens pas,donc 2 jours de suite a cause de mes exams) et que du coup,les granulés lui ont un peu brulé le bide.

bah mince,d'autres qui n'ont pas de foin sont pas morts,lui,il fait sa dramaqueen quoi (ou alors une colique avec plein de cacas)

bref...

CP dans la carrière pour la première de l'année!
et un Espoir exemplaire!

on a fait une très longue longe (20 minutes) pour l'échauffer,car avec son attitude au box,monsieur avait un peu d'appréhension a déployer ses allures et marchait recourbé,"en se tenant le ventre"
puis il a vu qu'il pouvait davantage s'ouvrir et il s'est rapidement enclenché,content d'avoir un grand espace.
j'ai légèrement eu du mal a faire des transitions trot-pas
le sable donne des aiiiiiiiiiiiiiiiles

pas mal de transitions inter et intra allures,on s'est amusés a le faire trotter nez au sol,dans un tout petit trot,Espoir s'éclatait a ce truc là,devenait bondissant,montait le dos et faisait des bulles avec sa bave

puis une séance très sympa,axée sur le contrat de main pour renforcer l'extension au trot sur la rene extérieure,car c'est un petit voleur très futé,et fait le minimum syndical très vite a la moindre fermeture de main.il a vite compris le principe que si la main reste fermée,c'est que l'éxercice n'est pas fini,et qu'il faut continuer de s'étendre et non bailler aux corneilles.
très contente de lui,et de moi,tiens aussi
un petit peu plus de rigueur,m'sieur dame,ça nuit pas!

puis le travail au contre pli au pas et au trot,pour encore une fois axer notre travail sur le contact de la rene extérieure au pli (quitte a la prendre a l'envers pour vraiment sentir)
et effectivement,je fais de la merde
discretement mais surement,j'avance le coude et lache la rêne,allez hop

Par Chrysalis : le 08/03/13 à 17:10:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

il est mignon,mon petit loup,il accepte le me faire l'exercice,et discretement,il passe sa langue et pousse comme un ane sur le mors,et s'y soustrait tout a fait innocemment

ma monitrice ma rappelle...et serre un poil plus la muserolle du Sire(oh le pauvre,on ne pouvait plus passer que 2 doigts a la place de la main )

bah il a pas kiffé
ce nazbrok s'est retrouvé le bec fermé sans pouvoir jouer avec sa langue,contrarié au possible,et serrait la bouche genre "ah les sal*pes" tandis que j'étais renes longues a l'arrêt

du coup,on a parlé un peu éducation et modes de travail,devant sa grande susceptibilité.
un tel cheval entrepris par la force,ça passe ou ça casse. on en convient,Espoir est un cheval doté d'un fort caractère,très intelligent et qu'on a de la chance d'avoir son mental de notre coté.
et que lui braqué,il en serait dangereux.

il vend du rêve hein?
moi j'aime bien
chuis con des fois

et que moralité,mon pli a gauche,j'ai pas interêt a me craquer pour le bosser sans braquer le Sire
mais ça va avec le travail des postérieurs,car le gauche est plus faible (pas a cause de l'OCD,plus du bassin,vive les terrains sciatalgiques mouhaha!)
et qu'on aura vivement interêt a utiliser la mobilité des hanches,déja acquise en travail a pied,pour renforcer son diagonal droit,et aider le pli.

car dans l'état actuel des choses,on ne pourra pas l'avoir directement,il est physiquement moins disposé qu'a droite,et surtout,monsieur a une barrière mentale de ouf,par appréhension,donc il se crispe par anticipation de faire un truc moins "confortable" et forcement,ça le rend moins confortable, c'est un peu un cercle vicieux...

il est simple,tiens

et je dois avouer que c'est la partie de l'éducation d'un cheval que je préfère,réfléchir a où quand comment pourquoi dans quel but

puis on a fini sur quelques départs au galop en cercle,ce pignouf n'attend meme plus l'ordre de ma jambe,mais part...a peine quand j'y pense nooooon il ne me les vole pas du tout

voila,et le reste...va falloir que je m'active un peu plus pour retrouver ma sangle,car ma mono est lancée,on bossera une fois sur 2 (donc 2 fois le mois) sur la mécanisation sur les barres.

on y est,Espoir est rentré dans la cour des grands.
et je me sens toute petite

Par Erzebeth : le 08/03/13 à 18:55:35

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
 il est physiquement moins disposé qu'a droite,et surtout,monsieur a une barrière mentale de ouf,par appréhension,donc il se crispe par anticipation de faire un truc moins "confortable" et forcement,ça le rend moins confortable, c'est un peu un cercle vicieux...

J'ai la même à droite avec Belline.

Par Chrysalis : le 08/03/13 à 20:22:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Et bah c'est pas pratique

Par pouh : le 08/03/13 à 20:44:39

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
AH bah biennnnn le CP, il s'applique le loustic !!

Moi je suis assez admirative de la relation que tu as réussi à tisser avec ce cheval qui n'a pas l'air simple du tout. Tu le connais pas coeur et la hiérarchie est bien établie, bref viennnnnnnns nous coacherrrrrrrr !!!

Par Chrysalis : le 08/03/13 à 21:09:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Détrompes toi,la hiérarchie n'est établie que très partiellement a mon sens,et il tente encore de contester de temps en temps avec plus ou moins de véhémence.en ce moment,c'est moins,juste des petites choses non tolérées qu'il tente de contourner(non on ne trottine pas en main quelque soit l'excitation,non on ne revient pas sur moi la gueule enfarinée pour faire le dissident alors qu'on travaille,ect...)

On est 2 gros caractères et très courts,quand il y'a remise des points sur les i,il paraît qu'il fait peur
Le jour ou il saura qu'il peut m'impressionner,je serais très mal barrée

Et oui on se connait par cœur,c'est génial

Par Erzebeth : le 08/03/13 à 23:18:48

Déconnecté

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
  Et bah c'est pas pratique

Je sais!

Par Chrysalis : le 09/03/13 à 22:57:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Les aurait paraît il un enoooorme fan club
Toutes les gamines sont en pâmoison devant sa bouille a bisous et paraît il qu'il leur fait son numéro de charme
Elles se battent pour jouer aux chevaux "c'est moi espoir""non c'est moi!! "

Je me disais bien que le "oh viens voir viens voir,c'est Espoir" quand il fait de la merde sous la selle était pas pour mes beaux yeux ou la qualité de mon travail

Quel tombeur

Je vais le leur laisser qu'il est en période pré menstruelle,qu'on rigole un coup

Par Chrysalis : le 10/03/13 à 20:15:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon bah j'ai fait mon pad test fait maison,avec de la pate a modeler pétrie de mes 10 doigts.j'ai eu les félicitations de mon chéri pour ne pas m'etre blessé dans la bataille et ne pas avoir rendu la cuisine tel un champ de bataille,sans rien casser
(la dernière fois pour des cup cakes,j'ai renversé la farine et bouché l'evier,et me suis entaillé 2 ongles avec le couteau céramique,et pincé la peau avec la balance,je cherche encore comment)

verdict après une petite séance d'une demi heure monté.
bon point: elle ne fait pas pont comme je le craignais
mauvais point: il y a deux points de compression symétriques au niveau des épaules...

l'arcade etait censée etre bonne,c'est étrange...
je suis bonne pour verifier avec la noire qui est censée etre plus "serrée" que la verte actuelle.

on va s'en sortir

pour le coup,ses petites allures sont pas terribles terribles,le dos a du mal a se tendre,et en longe,il recherche vraiment le nez vers le bas en ce moment.

Par River : le 10/03/13 à 20:48:47

Déconnecté

5298 messages

384 remerciements
Dire merci
 Euh, non Chrysa, il me semble que la noire est plus large que la verte.
Dans l'ordre de la plus étroite à la plus large, verte, noire, bleue

Par Chrysalis : le 10/03/13 à 21:34:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

tout juste
ah bah il m'aurait sorti le garrot encore plus,ce pignouf!!?

il faudrait la jaune donc?

Message édité le 10/03/13 à 21:33

Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval