Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par army : le 17/02/13 à 22:21:04
Dire merci | Vivement les photos !! Message édité le 17/02/13 à 22:20 |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 23:01:35
Dire merci | photos foutues n'importe comment sur FB donc je sais plus trop quoi est quoi détente au galop tronche de cake demande d'extension juste parce que je me trouve trop sex dessus,avec mon petit regard en coin et mon "chest" bien ouvert lafoutreriade donne le pli,donne la bouche,contente |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 23:06:18
Dire merci | a gauche,meme chose on étend de nouveau au trot(enfin peut etre que c'est le bordel ) celle ci doit etre la suite...comme quoi,les mains qui montent doivent redescendre,et qu'on peut garder l'attitude! meme chose de coté meme pas lassant un arret magnifique... la seconde d'avant avant que je lui propose un biscuit avant qu'il la gobe avant que son postérieur vive sa vie seul |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 23:09:59
Dire merci | du free style au galop wroaaaaaoum effet de style,sur poulain volant let's go back to basic des fois on reequilibre un peu je m'appelle le Sire,et je fais de la merde |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 23:14:40
Dire merci | ça ressemble a quelque chose,ça pas la grosse d'au dessus par contre là,c'est chouette rien a faire... oh my god,il a reperdu sa lentille comment je me prends trop pour un cow boy le tout au trot assis,bien rebondissant! pti futé donne la nuque et menace de s'enrouler LDR mon ami |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 23:19:35
Dire merci | meme chose au trot,ou il faut insister un poil plus,pour que ça devienne un automatisme pour lui allez pousse mon petit Espoir est baveux flagrant délit là;il avait réussi son départ a juste. moi,je fais de la merde en félicitant oh j'ai retrouvé ma lentille,elle est sur ma bande,regarde! Tagueule,je fais le coq boy dans le soleil couchant |
Par camboui21 : le 18/02/13 à 07:04:13
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 10:55:26
Dire merci | sinon,j'ai eu CP avec mon instructeur a 8h,ça pique résumé et photos ce soir |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 11:33:11
Dire merci | Dans l'ensemble je préfére ta position de main que sur certaines photos, bon j'ai pas encore complétement le sentiment de la main qui va vers le cheval, mais a me plait bien plus (même si y'a encore des trucs qui me pique les yeux, mais je sais c'est une discussion sans fin, vu qu'on y "voit" pas les mêmes choses ) |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 11:34:30
Dire merci | Aprés tes renes on les as aussi aux écuries, bon mise a part que je veux plus monté en mousquetons pour divers raison, j'avoue que j'aime pas trop le rendue de la tension et du contact qu'elle donne, par rapport a des rennes lisses cuir avec boucle, mais ça les gout et les couleurs. |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 18:49:53
Dire merci | mes renes western choix de raison plutot que de coeur,vu que j'enlève souvent les renes,il me les fallait longues (très longues) et a mousqueton. le jour ou le remonte un peu du bout de devant,on pourra passer a plus classique. meme si elles sont hyper confortables en main pour les mains,je te l'avais dit,ce qui monte est fait pour redescendre vu que ça rentre de plus en plus dans sa caboche et qu'il devient plus stable,les mains trouvent une place plus académique Message édité le 18/02/13 à 18:48 |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 18:52:36
Dire merci | Non mais j'avais bien compris dés le débuts, et ça n’enlève pas mon sentiment de base . c'est comme tout, y'a des méthodes pour arrivé au résultats, le chemin est tout aussi criticable (bon ou mauvais) que le résultat. Je dit pas ça de façon négative |
Par zenzile : le 18/02/13 à 19:10:17
Dire merci | méééeuh ça n'avait même pas écrit hier ce que j'ai diiiiiit aAAAAAAH bref je disais de la merde, juste qu'il était drôlement long le poney et que ça va bien le changer quand il faudra commencer à le compacter mais bon , t'as un peu de temps hein. pfff les encolures géantes...... au moins t'auras de quoi muscler s'il est bien étiré. j'espère juste qu'effectivement il pigera quand tyu remontera les mains du coup qi'il faut rester en haut et pas descendre .... ?? Vous avez déjà parlé de ça ? Ce sera un autre code ? Nous perso on monte fort les mains effectivement quand il se met nez au vent ou ce genre de connerie pour l'avoir à hauteur "basique", je ne me souviens même pas comment on lui appris le reste, en fait le deal, c'était de juste poser les mains, mettre de l'activité et attendre qu'il vienne "dans " la main proposer un appui (et j'avais cette atroce impression du cheval qui pèse 150 kg) (je parle avec mon dernier instruc là) Du coup oui, on est partis du cul vers la bouche et après ... on a travaillé la mâchoire. Mais j'ai lu Racinet là, et justement il y a cette opposition des personnes qui commencent par travailler la machoîre avant tout le reste. Nous ça a été mal fait, donc effectivement je comprends Laure qui craint un peu..... Après je dis ça en vrac, mais je sais que vous faites aussi attention à la locomotion |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 19:22:12
Dire merci | Moi ce n'ai pas trop commencer par la machoire qui ma déranger sur les photos, mais on avait de toute façon pas le même sentiment la dessus, enfin non sur la méthode mais sur le ressentie de certaines actions . Même si effectivement je trouve que c'est une méthode délicate a mettre en place, car ça demande beaucoup de doigté pour être faire de façon optimale et aggréable pour le cheval des le débuts de l'apprentissage |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 20:14:55
Dire merci | bah là justement la question se pose,vu qu'on va le remonter ça va se passer entre les 2 mains ,vous dire ça par écrit,ça va etre hardu...on va voir ça dans la semaine je pense et non,je ne tire toujours pas le jour ou tu viens a Berval,je te montrerai avec plaisir ah si,j'ai eu du poids dans les mains il n'y a pas longtemps(enfin aujourd'hui quoi)...ce crétin poussait avec sa langue comme un benet sur le mors en s'enroulant pour essayer de s'étendre sur une main qui résistait du coup,aujourd'hui,CP avec mon instructeur qui en a fait des éloges et qui m'a encore dit d'arreter de m'auto flageller. bah oui,pour moi,le poulain fait une erreur,c'est ma faute. non,c'est normal,ça fait parti de l'apprentissage,le tout est d'y remédier. rentre toi ça dans la tete,toi donc il l'a trouvé bien bien éclaté,très bien orienté,sans bataille du tout sur le mors(hormis ses jeux "tiens,si je changeais,là?"avec une chouette ligne de dos,un trot bcp plus stable et souple,un joli galop.il m'a dit de ralentir le pas par le contre pli,car c'etait un malin et qu'il tentait de gruger a chaque pas( mazel tov!!chuis pas miro!) j'ai expliqué les grandes lignes de notre travail,étendre,travailler le trot,n'aborder le pli a gauche que de manière indirecte pour préparer autre chose,car il risque de s'y braquer rapidement.qu'on axait aussi sur la tension de la rene extérieure,ce genre de choses. tout lui parait logique,j'ai une bonne vision globale du fonctionnement du poulain. je suis ravie de son comportement a pied,nos séances dans le calme a droite finissent par payer dans les grandes lignes,c'etait séance de contrôle,sortez les stylos. il l'a trouvé calme...et fort fumant... il serait arrivé genre 20 minutes avant,il l'aurait pas trouvé très très très calme quelques conseils en longe,pour ne pas ennuyer Espoir,varier très très souvent de main par des serpentines.Espoir etait très répondant et a trouvé ça amusant quelques difficultés a se plier a gauche (tiens donc...) donc je vais bosser le pli en longe de mon coté,avec bcp d'escargots ou trucs du genre il m'a fait monter le galop heu...très bonne galopade,mais "faut entretenir" non patron,faut juste éviter de cuire le poulain avant d'entrer en scène (enfin ce qui est pratique,c'est que ça relève juste de l'autocuiseur ) et c'est juste après qu'il a fait THE bêtise,en finissant par s'enrouler,demi parade,étendre,tel est le secret... bref le Sire a une jolie gommette dorée dans son carnet de bord |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 20:49:16
Dire merci | Non mais aprés tu pourras me montrer en vrai, ça ne change pas a ce que j'ai recenti sur les photos la ne amont. On tire tous sur certaines foulées, je pense pas que tu déroges à la régle. ce qui "m'étonnes" c'est que tu soit persuader que tu n'ai jamais "tirer" ou emmener le contact a toi. C'est pas forcemment mal, mais je suis étonnées de ce sentiment que ta main n'a jamais "pris", car sur certaines photos c'est relativement parlant pour moi. marrant parce que sur mes photos que je t'avais montré tu trouvais que oui effectivement moi je tirais, alors qu'elle était pas différente des tiennes. |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 20:50:28
Dire merci | donc de toute façon on tombera jamais d'accord sur ce point la mais c'est pas grave |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 20:51:43
Dire merci | poulain pas du tout au taquet,j'ai du lacher le fauve aucun pied au sol pied de grue et pim! non non,le poulain fait pas son spectacle sa tronche vaut tous les commentaires |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 20:53:12
Dire merci | aprés remonter un cheval avec les mains on sera de toute façon jamais d'accord, bloqué une longueure de renes donc une amplitude lié a la "longueure" d'encolure que le cheval peut utilisé oui, mais on est dans un esprit dynamique, car c'est lié au moteur, et le cadre dans lequel on fait évoluer le "moteur" et le mouvement et pas une "main" qui remonte |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 20:56:17
Dire merci | c'est bon maman,chuis dépensé du coup,on peut bosser en liberté... euh...pshiiiiiiiiiiiiiiiii reprise en longe sous les ordres du capitaine dans le calme a main droite cession de bouche a gauche |
Par Amoureusement : le 18/02/13 à 20:57:06
Dire merci | j'aime vraiment ce que tu fais avec ta Poire. Il bouge vraiment bien, harmonieusement et c'est vraiment chouette |
Par Erzebeth : le 18/02/13 à 20:57:23
Dire merci | On dirait mon anglo sur celle là! |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 21:01:53
Dire merci | le fameux pli a gauche de l'élève appliqué. magnifique synchronisation 2petits nuages de fumée c'est vrai qu'il est long galop hum hum...flagrant délit de tentative du LDR solution de facilité pour le poney |
Par army : le 18/02/13 à 22:08:59
Dire merci | Chrysalis, tu trouves que cette méthode s'adapte bien a des jeunes chevaux ? |
Par Al3zane : le 18/02/13 à 23:32:28
Dire merci | Punaise oui l'encolure, je te plains en tout cas moi j'aime bien le boulot car je me dis que tant que cela marche et fonctionne et que le cheval fonctionne bien, j'ai rien à redire |
Par Chrysalis : le 18/02/13 à 23:43:47
Dire merci | je me suis posée les memes questions,car c'est tout de meme assez pointilleux pour ne pas dire casse gueule ,mais Espoir se comporte a merveille.bien sur il testouille gentiment,mais il grandit harmonieusement et en confiance de toutes les aides.... tant que ça nous convient Erzie des fois,il peut faire le gnome laure: il n'y a pas que les mains,évidemment,chuis mauvaise en verbalisation,ça,c'est un fait.c'est un ensemble entre toutes les aides et différents exo,je t'avouerais que ne connaissant pas ce travail précisément,il est probable que je raconte de la merde... il me restait deux photos,dont la suite du LDR quitte a montrer les erreurs c'est dommage car le dos travaillait bien... et un coup de galop, |
Par laureBrrrrr : le 19/02/13 à 07:31:27
Dire merci | De ce que j'ai vue de Karl, le travaille de rassemblé était mené comme dans beaucoup d'école par une succession d'exercice, et non pas juste par une mise en place des aides "mécaniques". Vous le remontez dans une idée de rassemblé ou pas jusque la ? avant du rassemblé vous compter fortifiez un peu la base de l'encolure qui manque encore un peu ? via quoi pour finir si vous ne continuez pas sur du bas et long ? En position bas et rond, le dos travaille souvent juste (pour des raison biomécanique) pas pour rien que c'est utilisé dans certains méthodes. En tout cas ça devient un joli cheval. |
Par laureBrrrrr : le 19/02/13 à 07:34:38
Dire merci | Ha que ça ne porte pas a confusion, je pense pas qu'on ne puisse pas remonter un cheval dans le rassembler sans passer par une longue phase de bas et long (même si sur certaines point physiologique, il semble que le muscule prend plus de force et plus aptes a se compacté si bien étendue). mais dans le cas d'Espoir qui semble manqué encore un peu de base d'encolure et d'épaule, ce qui est souvent necessaire pour un travail de rassemblé sur de grand chevaux. Avec d'autres model ça pose moins de soucis. |
Par Al3zane : le 20/02/13 à 15:10:18
Dire merci | Ce matin, mes lacets se sont défaits, j'ai pas fais gaffe, j'emmenais poulichon au pré, puis hop je me suis retrouvée à genoux poulichon tout étonné de me retrouver à ses pieds en quelques secondes, j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi et de la fois où tu avais dis que tu tombais souvent toute seule sans être à cheval |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 15:19:20
Dire merci | oui oui,on va pas remonter pour remonter,cric crac allez hop la tete,mais par plein de petits exos et nouveaux apprentissages pour que effectivement,on fortifie un peu la base de l'encolure,et que le poulain se remonte. ouais voila,on ne remonte pas,on fait en sorte qu'il se remonte,c'est mieux formulé. ça va passer par des transitions en bas et long,qu'on va commencer au trot-galop,des transitions dans le pli et le contre pli,un début d'épaule en avant,l'apprentissage de la cession a la jambe,notamment sur le cercle,qu'il puisse doucement se porter et s'arrondir un joli programme après sa première année axée sur l'impulsion,la réponse aux aides,et le "chercher le contact du mors" (meme si soumis a discorde) le rassemblé ne sera abordé que bien plus tard, c'est Espoir qui nous dira s'il est prêt ou non concernant le principe de pré tension musculaire(étendre pour mieux contracter),je ne peux que plussoyer,vive la biomécanique et là,le LDR sur un cheval comme Espoir pour qui il est facile de s'enrouler tout en maitenant le dos sur une attitude "tendue" (dans le sens bandé comme un arc,pas tendu comme un string)ça peut etre une solution rapide de faire le garrot et les épaules. c'est dit. |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 15:39:56
Dire merci | mais euh Al3zane je vais quand meme pas devenir une référence en matière de chutes débiles,si? (dit celle qui s'est payé le loquet du box dans la tete,puis qui s'est arraché une touffe de cheveux en les coinçant dans la bouche de la sous gorge ) laure,je voulais revenir sur un truc bête. car je me suis rendue compte que par écrit,je vais au raccourci concernant les mains. je tenais a préciser qu'en préambule,on s'assure toujours toujours du moteur,et que les mains agissent en corrélation avec les autres aides,et pas les mains seules,car effectivement,en me relisant,on peut avoir l'impression d'une focalisation uniquement sur les mains et le bout de devant. alors qu'en fait,pas du tout j'avoue que pour le moment,on est avares en gestes des jambes,l'impulsion devant être auto entretenue,et vu qu'on n'a pas abordé monté le travail des hanches,ça passe a la trappe,enfin dans mes écrits. mais j'espère parler assez de mon assiette,mes épaules,mon poids du corps,mon dos,ma voix,mon stick (indicatif,impulsif,et coercitif ,non punitif) pour montrer que je n'existe pas qu'a travers mes mains sur le dos d'Espoir n'en témoigne mes départs au galop foirés d'aujourd'hui,bah oui,fifille,elle avait oublié ses propres épaules,Espoir s'est retrouvé en difficultés avec l'épaule interieure surchargée,et pouf,a faux.il a suffit de reculer mon épaule,mettre davantage de poids dans l'étrier extérieur,et oh miracle,sans les mains,peau de lapin,le départ a juste se fait bien |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 16:02:56
Dire merci | Espoir s'est fait court-circuiter la cervelle sinon travail sur nos départs au galop,grand cercle dans le pli en extension,enfin les balbutiants débuts,rompre en ligne droite en gardant les épaules pour ne pas qu'il se dégobille,recercle,transition dans le trot,redépart au galop dans l'extension,là ou il a galéré,cercle,ligne droite ect.. il etait là,*chais pu,chais pu ,extens...quewoa,galop!oui!transit...? déjà?comment ça a faux?galop?oui?ah elle caresse,j'ai bien fait,transition,extension,encore gal..euh ouais!cercle?non,fini,alors ligne droi...comment ça transition? ,aaaaaah!!pause!! pause!!!grace!!! bref,il a rien compris moi non plus pause,Espoir s'arrete carré,passablement médusé,il faisait "euh" dans la tete,"euh" dans les jambes,il a calé. je tapote sur l'epaule pour lui annoncer la friandise,Espoir fait droite-gauche-droite de la tete,mince quel coté? ah oui quand meme! départ au pas. Espoir ne connecte pas "Espoir,marcher" a la voix il reconnecte et repart d'un bon pas "ah oui,ça je sais faire" on a refait l'exo,il a pigé. bref,Espoir est rigolo et il relève avec brio le challenge |
Par pouh : le 20/02/13 à 21:22:02
Dire merci | Hiiiiiiiiiiiii j'ai pas pris le temps de commenter mais on est trop gâtés en photos ! Moi j'aime bien tout ca, j'aimerais bien le voir aussi en vrai avec les explications en direct parce que ca reste toujours un peu abstrait quand je lis tes récits ! Et top top le challenge relevé, il assure le bonhomme ! |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 22:26:08
Dire merci | ouiiii les photos!! et on dit merci au chéri qui vient se les peler a mitrailler |
Par Chrysalis : le 21/02/13 à 12:05:05
Dire merci | faut encore jongler avec les couvertures,marre entre ça et le fait qu'il transpire au travail alors qu'il fait 5,je me tate a le retondre sous peu,déja qu'il perd des poils par paquet bref,vous feriez quoi? |
Par beeboylee : le 21/02/13 à 19:30:20
Dire merci | Bha c un mega frileux non , Espoir? et ça caille sec avec la bise Alors heu je lui laisserais son poil et je ferais jouer l huile de coude +les sechantes Bientot on est au printemps et il va tt perdre naturellement, mais en attendant... |
Par Chrysalis : le 21/02/13 à 19:44:32
Dire merci | il est surtout méga chochotte avec le retour du froid,je l'ai repassé en ...550 alors qu'il est en barn j'ai bien fait,vu la scène qu'il m'a fait pour réclamer ses fibres,vas y que je saute des 4 pieds dans mon box,que je grogne,que je jette la tete dans tous les sens,j'ai cru vaguement comprendre que monsieur avait faim et indirectement avait froid rajoutons a ça qu'il rote d'excitation,le tableau est complet alors qu'a mariner dans sa 550,il est tout de meme plus aimable. les autres tondus sont en max 400 grammes,avec moins de poils... j'en ai encore enlevé une sacrée touffe,ça le gratte. |
Par Al3zane : le 21/02/13 à 23:45:22
Dire merci | Oh punaise le loquet de porte bon l'autre jour, j'ai refermé la porte de box sur mes cheveux, j'ai marché... et hurler très fort on se vaut peut-être finalement ... |
Par Chrysalis : le 24/02/13 à 20:27:04
Dire merci | ah oui pas mal sinon,petite séance en liberté ce soir,rien de transcendant,je me fais juste mener par le bout du nez par mon andouille de poulain,qui sous pretexte de free shaping et de travail au clicker me fait changer d'exercice toutes les 2 minutes des fois qu'il se lasserait là,j'ai réussi a l'interesser plus de 3 minutes avec le nouvel eco " tu prends le plot dans la bouche" |
Par zenzile : le 24/02/13 à 23:10:38
Dire merci | tu fais du clicker aussi ???????? |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous